Forum cheval
Le Forum Dressage

Des nouvelles de nous 2

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
1 personne suit ce sujet
Par eilhya : le 13/10/08 à 23:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes ! Plusieurs d'entre vous m'ont beaucoup aidée dans mon travail avec louloute, et je n'avais pas de photo depuis le début de l'année, mais hier mon photographe perso est venu faire un ptit tour nous voir (merci papa !!)

pour ceux qui n'ont pas suivi, voilà l'ancien post, avec les anciennes photos :
Lien

Donc voilà, je suis tombée sur un moniteur dont j'apprécie énormément le travail, qui m'a fait évoluer également dans le travail avec ma jument. Il y a de nombreux exercices que je n'arrivais pas à réaliser, et je me limitais à des exercices basiques, souvent ratés on va dire pour être franche !!

notre travail est maintenant beaucoup plus précis, j'arrive à mettre la jument où je veux, à faire les coins avec juste la jambe intérieure, à déplacer les hanches relativement facilement etc etc...

au trot, j'arrives à l'avoir bien moins rapide qu'avant, et cela de plus en plus souvent (avidemment ya des jours où ça va pas, faut le dire, mais c'est beaucoup plus gérable qu'avant) ; on a travaillé aussi les transitions, les assouplissements, les doublers, les cessions, les épaules en dedans, contre épaules en dedans, déplacements des hanches sur le cercle...
et tout ça dans le calme et la douceur ! il ne m'a pas fait changer de mors, il ne me dit pas de lui arracher la tête quand elle est bien énervée et qu'elle essaie de me trimballer...

et au galop aussi, certains jours j'arrive à l'avoir en équilibre, calme et cadencée (bon pas tous les jours c'est sûr, mais en tout cas de plus en plus souvent!!)

bon, place aux photos maintenant...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par eilhya : le 13/10/08 à 23:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 la détente














ps : bon ma position c'est toujours pas ça...


Message édité le 13/10/08 à 23:40

Par Tessa : le 13/10/08 à 23:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, ça fait longtemps que tu n'es plus venue, t'en a oublié les balises



Par eilhya : le 13/10/08 à 23:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'ai appuyé sur entrée et puis c'est parti avant que je finisse !! mdrr

Par eilhya : le 13/10/08 à 23:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 la suite, je vais essayer du premier coup cette fois ci !

préparation de la transition trot-pas (principalement à la voix)



la transition (c pas génial, mais au moins elle ne relève plus la tête, et elle monte un peu son dos, juste un peu hein ! )


ensuite travail au pas (bouh !! le regard !!)







un reculer (en fait on avait fait un départ au galop à droite, après avoir galopé à gauche, ça l'a chauffé et elle a voulu m'emmener ! donc arrêt, reculer, remise au calme, et on recommence !)



un arrêt, carré svp !! mais bon, jument crispée quand même, elle voulait galoper un peu !

Par eilhya : le 13/10/08 à 23:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 le galop, à gauche, puis ensuite à droite







je précise qu'à droite, il y a eu un raté (voir message précédent), donc travail au pas à nouveau avant le galop à droite, mais jument très chaude au début au galop à droite, qui tirait, se penchait dans le cercle et tentait de se défouler en galopant n'importe comment, alors j'ai dû la reprendre un peu fort sur la rêne extérieure, puis relacher... puis quelques foulées après elle accélerait et on recommençait etc...
mais bon, plus difficile qu'à gauche, pas très cadencé, et trop rapide à mon goût






Par eilhya : le 13/10/08 à 23:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour finir, tentatie de trot moyen

le premier : raté ! précipité, crispé, et ça finit au galop avant le tournant



autre tentative : jument ouverte, mais c'est déjà mieux !


puis la fin, avant de repasser au pas rênes longues


et l'inévitable séance de biZouX à la fin !!








voilà c'est enfin fini !! merci d'avoir tout lu jusqu'au bout !!

Par ROULLETTA : le 14/10/08 à 00:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
  extra ca fait plaisir !!

Par laureBrrrrr : le 14/10/08 à 07:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Super y'a eu vraiment de jolie progret que ce soit la cavaliére et le cheval
BRAVO !

Par eilhya : le 14/10/08 à 08:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup !!!


voilà ce que ça donne quand elle essaie de m'emmener








du coup j'essaie e la "remonter", et dès qu'elle se redresse et cède, je cède aussi et ça donne ça





et je la libère qq foulées avant de repasser au trot, afin d'essayer de l'avoir ronde dans la transition descendante


après la transition ça a donné ça


la dernière, une autre tentative de trot moyen ; je la trouve bizarre cette photo




Par fifi. : le 14/10/08 à 09:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est pas mal !

bravo a vous 2

Par dreamoiselle : le 14/10/08 à 10:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ah ! Contente d'avoir de tes nouvelles !
Ma première réflexion à la vue de la première photo : "P....n elle a épaissi !"
Vous êtes toujours un peu sur les épaules il me semble (mais sur certaines photos, elle est plus redressée que sur d'autre) mais bravo !

Par eilhya : le 14/10/08 à 10:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup !!!!

oui j'en reviens pas elle a bien épaissi !! c'est grace aux photos que je m'en suis rendue compte !!! il reste juste à muscler l'arrière main quand même, et la ligne du dessus parce que c'est pas encore ça

oui, encore sur les épaules... et moi toujours avec une affreuse position du haut du corps

mais en tout cas je suis vraiment fière de ma louloute !!

Par dtu : le 14/10/08 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petite question n'a t'elle pas plus difficile dans les cercle à droite qu'a gauche ?

Par eilhya : le 14/10/08 à 10:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
si si c plus difficile pour elle à droite qu'à gauche ! j'essaie de ne pas travailler non plus que à droite, et de varier au maximum, mais c'est encore un peu difficile
et puis le galop, ça la chauffe assez vite donc c pas toujours évident... 

Par dtu : le 14/10/08 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ok j'avais bien vu

Par eilhya : le 14/10/08 à 11:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 
c'est sur c'est flagrant !! lol

Par pilatus : le 14/10/08 à 13:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Bravo elhya, ça fait plaisir de voir une telle évolution et c'est vrai, ta jument s'est épaissie... nouvelle bouffe ou seulement l'effet du travail ? ça m'intéresse ton travail au galop : Pilatus aussi sur le bon pied (c'est plus facile...) tente d'accélerer, se couche dans les coins. ça finit à chaque fois sur un tournant tès serré (pour l'arrêter) et dans un trot désordonné. Toi, dans ce cas, tu la freines sur la rêne extérieure ?

Je trouve que ta position s'est vraiment améliorée.

Par eilhya : le 14/10/08 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup pilatus ça fait très plaisir

niveau alim, elle a changé depuis 15 jours, elle est àl'avoine aplatie+orge aplatie, et ça se passe très bien, avant elle était sous pianissimo

alors au galop, si vraiment elle part comme une dingue, je fais un arret d'urgence, remise au calme, et on recommence
sinon oui je prends sur la rene exterieure, et j'essaie de penser à relacher la rene intérieure

Par eilhya : le 10/03/09 à 19:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou!

alors quelques news ! depuis décembre, je ne montais presque plus (on n'a qu'une carrière, temps excécrable, nuit qui tombe rapidement, et puis fatigue aussi), donc du coup, on a beaucoup travaillé en liberté dans le petit manège (vraiment petit 20m sur 10 seulement). Au début elle essayait de galoper dedans, mais évidemment, pas assez souple pour tenir dès le premier tournant. Maintenant elle galope dedans sans problème, fait des transitions à la voix nickelles, un vrai bonheur !

j'ai remonté un peu mi février, jument électrique (c'est bien normal ), mais après une ou 2 séance folklo, on a pu travaillé un peu, et j'étais bien heureuse de voir que j'ai pu reprendre le travail où j'en étais en novembre, elle n'a rien oublié au contraire, les transitions se passent encore mieux, jument qui se décontracte un peu mieux sur les transitions descendantes, quasiment pas besoin de fermer mes doigts sur les rênes, jument qui descend l'encolure lors de la transition (mais pas trop non plus!), enfin un bonheur quoi !

et le galop, bien qu'elle soit toujours chaude, elle est beaucoup plus en équilibre, je la sens moins sur les épaules, plus cadencée, mise à part les jours où elle a envie de faire vraiment la con, mais bon en fin d'hiver les chevaux ont le "feu au cul"

enfin voilà, je vais pas tarder à pouvoir remonter plus régulièrement, et continuer notre travail.

évidemment, ça reste Kiss Me, avec ses démarrages au quart de tour, vite dissipée (comme moi en fait ! j'étais pareille à l'école !! ) car ya pas mal de passage le long de la carrière etc...
mais bon c'est ce qui fait son charme !!


sinon, au club ils font beaucoup d'exercices type TREC, et parfois ils laissent une bâche bleue par terre afin de passer dessus. Truc qu'elle n'avait jamais fait de sa vie, donc on a commencé à pied. Après avoir l'avoir senti, puis tourné autour 2 ou 3 fois, elle a fini par marcher dessus. Puis à cheval, elle a hésité, a regardé, puis après l'avoir rassurée est passée sans problème. Donc contente de ça aussi !

Par dragonelly : le 13/03/09 à 01:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut Eilhya !

Je suis contente de voir que tu continues de travailler et que tu continues de demander l'avis des uns et des autres, ça prouve que tu ne cherches pas à t'asseoir sur tes lauriers !

Bravo pour tes progrès et pour ceux de ta jument.
A l'instar de dreamoiselle, je trouve aussi que ta jument s'est bien musclée, félicitation !

Maintenant, pour les points négatifs (tu me connais maintenant ), je trouve que tu te concentres beaucoup trop sur l'attitude de ta jument. Le résultat c'est que tu ne fais pas du tout attention à ton attitude à toi et que l'attitude de ta jument est "faussement" bonne.
Tu as toujours le regard fixé sur la tête de ton cheval (ou par terre ? ce qui serait encore pire !), du coup, tout le haut de ton corps plonge vers le bas et vers l'avant. Dans ces conditions, ta jument ne peut pas avoir une bonne attitude (tu dois t'en douter )
Or, qu'est-ce-qu'une bonne attitude ? C'est une attitude qui permet au cheval ou au cavalier d'exécuter l'exercice demandé de la meilleure façon possible.

On dit toujours que quand un cheval est monté, le cavalier doit l'amener à "mettre son dos" pour que le cheval ne souffre pas de son "poids". Malheureusement, beaucoup de cavaliers (et de professeurs !) associent le ramené avec le travail du dos... Or il n'y a aucun rapport.

Pour qu'un cheval utilise correctement son dos, il faut réunir un ensemble de conditions comme l'impulsion, l'équilibre, la décontraction (un cheval stressé se crispe, il ne se tend pas !). Personnellement, je pense que si ces trois facteurs sont réunis, le cheval sera forcément dans la bonne attitude. Cependant, il ne faut pas oublier, que la bonne attitude, n'est pas figée, elle s'adapte au travail, à l'allure et à la condition physique du cheval.

Pour en venir au cas précis de ta jument, je trouve qu'elle est souvent légèrement trop fermée, ce qui, ajouté à ta "mauvaise" position, ne réussit qu'à la mettre davantage sur les épaules. Le chanfrein, ne doit se ramener (spontanément, sans action de la main) que lorsque l'encolure se grandit. Or, sur les photos, on voit nettement que c'est le contraire. Quand l'encolure est haute, ta jument est légèrement ouverte (ce qui n'est pas grave du tout, en passant), alors que lorsqu'elle se laisse un tout petit peu aller vers le bas, son chanfrein se ferme. J'en déduis donc que ce "laisser-aller" est en fait une soumission, une cession de nuque, que tu lui demandes avec tes mains.

(Je fais un 2ème post pour te donner mes conseils )


Par dragonelly : le 13/03/09 à 01:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
(Suite)

Mes conseils sont toujours les mêmes, si tu veux ramener le chanfrein de ta jument presque à la verticale, l'encolure doit obligatoirement être la plus redressée possible, comme sur cette photo (dommage que tu tires sur les rênes...) :



Si l'encolure est moins redressée que ça, il faut que ta jument puisse ouvrir son angle tête encolure, son chanfrein ne doit pas être à la verticale, il doit être ouvert (ce que tu déplores est en fait la bonne attitude...)
Donc, quand ta jument à l'encolure qui s'affaisse comme ici :



... tu as deux solutions, soit tu la laisses s'étendre et donc ouvrir largement son chanfrein, soit tu lui remontes l'encolure (action se faisant en levant les mains pas en fermant les doigts).

En passant, ce n'est pas parce que tu fais travailler ta jument en extension d'encolure qu'elle sera sur les épaules, rassure-toi, car pour compenser le poids ajouté à l'avant main, elle sera forcée (si elle n'est pas tenue dans une tension constante des rênes) de reporter du poids vers l'arrière main (sinon elle tomberait !). De plus, l'extension d'encolure étire le dos, ce qui détend le cheval, soulage les muscles dorsaux et tend la colonne vertébrale (donc assiste le port du cavalier). C'est donc une attitude à autoriser régulièrement en cours de travail. L'alternance encolure haute (équilibre vertical) et extension d'encolure (équilibre horizontal), est d'ailleurs l'exercice idéal pour muscler harmonieusement ton cheval et lui apprendre à se tenir tout seul, en équilibre.

Concernant ta position, on voit très bien que toi et ta jument vous influencez mutuellement. Malheureusement, de vous deux, c'est toi qui est le "leader", c'est donc à toi de montrer l'exemple

Déjà, force-toi à regarder dans la direction ou tu vas (tu as le permis? tu conduis ? Tu n'as pas le regard sur le capot j'espère ?), cela améliorera très grandement ta position.
Ensuite grandis-toi, pas en forçant tes épaules en arrière, mais en les ouvrant et en montant ton buste vers le haut.
Quant à tes mains, veille à ce que ton poignet soit dans le prolongement de ton avant bras. Actuellement, ce n'est pas le cas, et je parierai que c'est parce que tu utilises tes poignets pour agir sur les rênes (ce qui n'est pas bien ).

Pour agir sur la bouche de ton cheval et influencer son attitude tu peux :
- monter tes mains
- baisser tes mains (pas plus bas que le garrot !)
- fermer tes doigts
- ouvrir tes doigts
Evidemment, tu peux fermer les doigts de la main gauche et ouvrir ceux de la main droite en même temps ou monter uniquement l'une de tes deux mains. Toutes les combinaisons sont possibles, mais il ne faut jamais utiliser le poignet en le ramenant vers soi par exemple (cela revient à tirer).

En conclusion, concentre toi en premier lieu sur ta position (celle de ta jument suivra) et au niveau du controle de l'équilibre de ta jument, contente toi, pour l'instant, de n'agir que sur l'encolure, car c'est, entre autre, la position de l'encolure qui influence l'équilibre (et nullement la position du chanfrein), donc n'utilise que des variations au niveau de la hauteur de tes mains (et plus jamais tes poignets !).

Je suis moi aussi passée par tous ces changements, c'est très difficile au début, mais une fois que le travail est entamé, quel confort dans la position du cavalier et quel légèreté de la part du cheval !

Pour finir, voici les photos que j'ai préféré :

Bon équilibre !


Bonne décontraction !


Bonne impulsion ! (Vraiment dommage que tu aies le nez par terre )



Message édité le 13/03/09 à 01:49

Par eilhya : le 13/03/09 à 07:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Coucou Dragonelly !
Merci beaucoup pour ton aide !!
Je ne suis que d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! Mais bon oui ce n'est pas facile c'est clair.
Ca fait du bien d'avoir quelqu'un pour conseiller et surtout expliquer le pourquoi de chaque chose.

Par contre juste quelques précisions, concernant la première photo dont tu as parlé, la jument faisait un démarrage pour "faire la con", pour se défouler, ce qi explique mon réflexe de tirer sur la rêne pour ne pas me faire trimbaler. Des chevaux font des sauts de mouton, d'autres des coups de cul, la mienne ce sont des brusques accélérations au galop.
Concernant la 2e photo, je repassais au pas, cela n'excuse en rien ma position ça c'est clair. Mais dans un premier temps, mon travail sur les transitions descendantes, c'est déjà d'éviter qu'elle se défende systématiquement dans la transition en relevant fort la tête et en creusant le dos (qu'il y ait action de main ou non d'ailleurs, à chaque transition, demandée avec la voix, elle levait toujours la tête et accélérait!). Donc là oui elle s'enferme trop, mais je suis contente pour l'instant qu'elle demande à baisser l'encolure et à ralentir dans le calme. Plus tard oui il faudra que je la redresse dans sa transition bien sûr


en tout cas merci pour tes conseils, je vais tout faire pour les appliquer et y penser à chaque sortie

c'est vrai que c'est difficile d"évoluer correctement, sans aide sur place quand je monte, et je te remercie pour tes conseils, qui sont vraiment les bienvenus et qui rejoignent en grande partie ma vision des choses.

Par dragonelly : le 13/03/09 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton accueil, ça me fait très plaisir

Je comprends que tu sois surprise par les démarrages de ta jument et que tu aies "peur" de te faire embarquer, mais tirer, n'est jamais un bon reflexe. Tu peux, par contre, intervenir tout de suite en levant les mains et/ou en lui faisant faire une volte pour la ralentir et la cadencer, au moins, ce sera une intervention productive qui équilibrera par la même occasion ta jument.

Pour ce qui est de corriger sa tendance à relever la tête dans la transition, je comprends que tu essaies de compenser en lui demandant de chercher vers le bas, mais il faut que tu la laisses suffisamment s'étendre et donc ouvrir son chanfrein, pendant qu'elle descend, sinon, tu passeras d'un vice (dos creux), à l'autre (nuque crispée, encapuchonnement). Car si pour l'instant ta jument ne s'enferme qu'occasionnellement, cela peut très bien devenir une défense (comme le fait de creuser le dos...). De plus, fait attention à ne pas confondre "creuser le dos" et "relever l'encolure". La première attitude est une défense, la seconde une manière de se rééquilibrer (ce qui est plutôt bon signe dans une transition )

Eh oui, tout cela est bien compliqué, c'est pour ça qu'il vaut mieux travailler une chose à la fois.

Tu peux, par exemple, alterner travail rênes longues en extension d'encolure (pour que ta jument soit détendue et que tu puisses te concentrer davantage sur toi) et travail encolure relevée ou tu te concentreras davantage sur ta jument. Le mieux étant d'alterner de nombreuses fois durant la séance, afin que chaque effort que tu fais au niveau de ta position, devienne, petit à petit, des reflexes (regarder devant toi, te grandir).
Quand tous ces efforts seront devenus automatiques, tu pourras commencer à travailler davantage l'attitude de ta jument, car ce travail sera facilité par ta position améliorée.

Par eilhya : le 13/03/09 à 15:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est moi qui te remercie pour ton aide, qui justement m'aide à chaque fois à progresser et à me remettre en cause sur telle ou telle action, sur telle ou telle façon de voir les choses

Oui, mauvais réflexe que de tirer
quand vraiment elle fait un démarrage pour m'embarquer, je fais un "arrêt d'urgence" qui l'arrête donc 2 foulées plus tard, en me redressant fort, en levant une main et en la faisant pivoter sur un cercle serré. je repars ensuite au pas, attends qu'elle se calme, et alors je reprends mon exercice.

Quand je dis qu'elle creusait le dos, c'était vraiment creuser le dos, pas seulement la tronche en l'air pour échapper à la main (d'ailleurs le cheval peut creuser le dos sans relever la tête!), je sentais réellement que l'arrière main était à 10km derrière, et que le dos s'affaissait.

En tout cas je n'en reviens pas de tout ce que cette jument m'a appris ! grace d'ailleurs à toi dragonelly qui m'a démontré une autre manière de voir les choses, et pour ça je ne te remercierais jamais assez
Dire que ça va faire 3 ans bientôt qu'elle partage ma vie !

on est quand même passées de ça :


à ça :



d'ailleurs les anciens propriétaires m'avaient dit qu'ils la montaient souvent en rênes allemandes, et que sans rênes allemandes, sur le plat c'était une catastrophe, pas moyen de galoper assis, seulement du galop en équilibre type galop désordonné comme on voit parfois (non, souvent) en CSO.

Au début que je l'ai eue de toute façon il m'était impossible de "rendre les rênes au trot et encore moins au galop sinon elle bondissait direct en avant et me trimballait. Et le galop... je finissais par appréhender le galop, et ne galopait que lorsque la carrière était vide pour être sûre que ça ne soit pas dangereux pour m=nous et pour les autres !

la route est encore bien longue, on a encore BEAUCOUP de travail, mais c'est motivant !

Par laureBrrrrr : le 13/03/09 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
seulement du galop en équilibre type galop désordonné comme on voit parfois (non, souvent) en CSO.

tu veux que je t'arrache la tête a dire des trucs comme ça ....

Galop desordonnée en cso; pas plus au même niveau qu'en dressage je pense ..

sur un vrai tour le galop desordonée c'est le carton en cso et t'es encore plus vite penalisé que sur le plat

Par eilhya : le 13/03/09 à 16:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Laure :
tente ta chance !

Non mais c'est vrai que souvent en CSO (je parle dans des épreuves club ou amateur), on voit souvent des chevaux galoper la tronche en l'air, le cavalier branché sur les rênes, et subissant le galop.
Mais c'est une caricature, désolée si ça peut offusquer certaines personnes, ce n'est pas le but

j'ai aussi vu souvent des couples au galop désordonné finir sans faute (merci cheval ! ).
Mais ce n'est pas une généralité bien sûr, mais certainement plus courant en CSO qu'en dressage

si tu fais du CSO, tu ne pourras pas me dire le contraire, ya quand même pas mal de "cow boys" (et cow-girls bien sûr ! ), tu as dû souvent voir ça.
En épreuve club par exemple, les cavaliers se font rarement embarquer sur un carré ; alors qu'en cso, le cheval ne se recale pas de lui même sur des petites barres, et pas mal de cavaliers, encore novices, galopent un peu vite et désordonné pour gagner des secondes au chrono.

Je le répète, c'est un peu une caricature que je fais afin de donner une image à ce que je veux exprimer, je sais bien qu'il y a en club et en amateur des cavaliers qui "travaillent" leur cheval entre les barres, mais ce n'est, je pense, pas la majorité des cavaliers...

z'voulé po te vexer hein !!

Par Amazon87 : le 14/03/09 à 13:32:42

Déconnecté
 beau travail bravo

Par totoche : le 19/03/09 à 15:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Très chouette travail : je bave !

Par eilhya : le 19/03/09 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup c'est très gentil !!
Les progrès qu'on a fait reviennent surtout à quelques personnes du forum dressage qui se reconnaîtront... qui nous ont beaucoup aidées.

Faut dire qu'elle est relativement photogénique ma rousse !!

Par eilhya : le 19/04/09 à 21:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
quelques photos d'une détente début mars, et d'autres début avril.
Pour l'instant on se remet doucement au travail, on continue le travail en liberté jument qui répond d'ailleurs super bien à la voix !!

En selle, je me sers aussi de ma voix dans les transitions, et ça fonctionne super bien ! La jument y répond super bien, surtout dans les transitions descendantes, sa bête noire.

Là on va pouvoir commencer les exercices à proprement dit. J'ai juste testé pour voir si elle avait tout oublié pendant l'hiver, à priori pas du tout, elle répond toujours aussi bien aux jambes, elle a même progressé avec le travail en liberté ! Elle est plus cadencée au pas et au trot, répond mieux aux transitions descendantes.
Je viens de changer de mors, je suis passée à un olive gros canons, ça lui convient très bien on dirait !! Moins gros que son caoutchouc, et plus doux que le double brisure en cuivre.

Par contre le galop, elle est un peu trop précipitée, en même temps en liberté le manège est trop petit piur galoper, donc une fois qu'elle aura galoper plusieurs séances de suite ça ira mieux.
depuis mars que je remonte, je fais gaffe à ne pas galoper car poils d'hiver fort épais, et jument qui transpire vite et super longue à sécher !! Ce qui explique que les séances détente ne sont que des séances détentes, et pas des séances de travail.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas la monter pendant l'hiver... Mais en tout cas ça nous a encore rapprochées !

(suite)

Par eilhya : le 19/04/09 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 place aux photos

mars de cette année :



avec le cuivre double brisure, que j'ai testé quelques séances puis abandonné car la jument ne l'appréciait pas du tout, ça se voit sur la photo !




en train de reprendre mes rênes, ça fait trop bizarre !










pour ma position, c'est toujours une catastrophe !!
surtout au trot enlevé. Je me rends compte que quand je suis au trot assis, ça va un peu mieux, mais pas de photos car pas de trot assis depuis depuis le début de l'hiver (on reprend le travail alors je vais pas faire du trot assis !)

Par eilhya : le 19/04/09 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
  début avril :



Par eilhya : le 19/04/09 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 là ce sont des copines du club qui me prennent deux trois photos... j'attends que mon père puisse venir me voir pour prendre un vidéo...

n'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils !! Ils sont toujours les bienvenus !


Message édité le 19/04/09 à 21:51

Par pucemouth77 : le 20/04/09 à 12:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu a le meme default que moi il y a quelque temps et tu a aussi le meme physique

j''ai un buste long toi aussi, tu juju temmene devant et tu plonge avec elle en fixant ses oreilles

tu coup ben tout plonge, toi et la juju

de mon coté j'y travaille, j'ai reussis a me redresser mais pas moyen d arretter de fixer la nuque

essaie de te redresser, ta ju ne s'en sentira que mieux

ta position s'est quand meme rérllement ameliorer, ton passage en selle de dressage t'a été tres benefique !

tu es de quel coin ?

bizes

Par eilhya : le 20/04/09 à 19:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup !!

oui c'est exactement ça ! je fixe les oreilles, et du coup mon grand corps (malade ) m'entraîne vers l'avant !! grrrr

j'essaie d'y remédier mais c'est long !!
en tout cas oui ma selle de dressage m'a pas mal aidée, dans le sens où je pense que mon bassin (et mes jambes) est mieux positionné, ce qui m'aide à placer un peu mieux mon bas du dos... mais alors le haut !!

je suis du 02, près de Laon !

et toi ?

Par pucemouth77 : le 20/04/09 à 19:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas a coté, du 77 ( chez mickey )

pour remedier a ce soucis je ne peux que te conseiller de faire du sans pedale quelque semaine ( etrier a la detente bien sur hein )

c'est ce qui m'a le plus aidée

bizes !

Par eilhya : le 20/04/09 à 19:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
je vais tâcher de m'y mettre !!

où ça dans le 77 ????

je suis née à Melun, et j'ai vécu 12 ans (mes 12 premières années) à Coupvray ! Tu connais ?

Par frisonette : le 20/04/09 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
eilhya coucou

tu as fait de beaux progrés dit donc, bravo
Si je peut me permettre redresse toi ,ouvrent des épaules et porte ton regard au loin ,malgré ta silhouette élancée tu y gagnerais beaucoup sur ta position

Tu est née a Melun c'est drole ,moi j'habite a Cesson juste a coté et mon cheval est a coté de Barbizon ,tu doit connaitre ;
Trés bonne continuation a vous deux

Par eilhya : le 20/04/09 à 21:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci frisonette !!

je vais tâcher de me souvenir de ta phrase quand je serai à cheval !
non sérieusement, je sais que tu as raison, mais j'ai beaucoup de mal avec le haut de mon corps !! (et cela, même à pieds !! )

je ne connais pas Cesson, mais je connais Barbizon de nom

il parait que c'est joli par là non ???

Par eilhya : le 02/05/09 à 17:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 des photos du 1er mai
détente dans le calme seulement, je lui demandais juste de garder une allure calme, cadencée, avec une jument concentrée et répondant bien à mes demandes (entrer dans les coins sur simple pression du mollet, cercles de petits diamètres, cercles de grand diamètre etc..)

la jument a machouillé son mors (mors à olives), ce qui ne lui arrive que depuis que j'ai mis ce nouveau mors !


















Message édité le 02/05/09 à 17:08

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval