Forum cheval
Le Forum Dressage

Des nouvelles de nous 2

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
1 personne suit ce sujet
Par eilhya : le 13/10/08 à 23:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes ! Plusieurs d'entre vous m'ont beaucoup aidée dans mon travail avec louloute, et je n'avais pas de photo depuis le début de l'année, mais hier mon photographe perso est venu faire un ptit tour nous voir (merci papa !!)

pour ceux qui n'ont pas suivi, voilà l'ancien post, avec les anciennes photos :
Lien

Donc voilà, je suis tombée sur un moniteur dont j'apprécie énormément le travail, qui m'a fait évoluer également dans le travail avec ma jument. Il y a de nombreux exercices que je n'arrivais pas à réaliser, et je me limitais à des exercices basiques, souvent ratés on va dire pour être franche !!

notre travail est maintenant beaucoup plus précis, j'arrive à mettre la jument où je veux, à faire les coins avec juste la jambe intérieure, à déplacer les hanches relativement facilement etc etc...

au trot, j'arrives à l'avoir bien moins rapide qu'avant, et cela de plus en plus souvent (avidemment ya des jours où ça va pas, faut le dire, mais c'est beaucoup plus gérable qu'avant) ; on a travaillé aussi les transitions, les assouplissements, les doublers, les cessions, les épaules en dedans, contre épaules en dedans, déplacements des hanches sur le cercle...
et tout ça dans le calme et la douceur ! il ne m'a pas fait changer de mors, il ne me dit pas de lui arracher la tête quand elle est bien énervée et qu'elle essaie de me trimballer...

et au galop aussi, certains jours j'arrive à l'avoir en équilibre, calme et cadencée (bon pas tous les jours c'est sûr, mais en tout cas de plus en plus souvent!!)

bon, place aux photos maintenant...


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par pucemouth77 : le 03/05/09 à 10:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 où ça dans le 77 ????

je suis née à Melun, et j'ai vécu 12 ans (mes 12 premières années) à Coupvray ! Tu connais ?


coucou desolé de polluter et d avoir mis 10 jour a repondre..

ben oui je connais melun et coupvray, j habite derrière esbly !

pour les photos, je trouve ta ju bien zen, mais lors d une extension d encolure il ne faut pas plonger avec elle !tu lui comprime le garrot et l equilibre general tombe raide sur les epaules, tu perd tout le benefice du geste !

tu lui a mis quoi comme mors, c'est un olive tout bete ?

sinon je trouve qu elle a pris de l'encolure, c'est qu une impression ?


Par eilhya : le 03/05/09 à 11:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ouais ?? derrière Esbly !!!
rah la la, ça me rappelle ma jeunesse tout ça !!

oui, je me rends compte que quand elle descend son bout du nez, je descends aussi
je n'avais pas pensé à la pression sur le garrot... tu as tout à fait raison

mon plus gros problème, c'est mon haut du corps même à pied ça me fait ça !!

pour son encolure, oui c'est l'impression que j'ai aussi

je suis passée à un mors olives tout bête, gros canons, ça a l'air de bien lui convenir, elle se pose dessus, réagis bien à mes demandes, et machouille. Je la trouve plus zen aussi, le fait est que je ne la monte plus tous les jours comme avant, et du coup ça lui convient bien mieux, travail en liberté, paddock, et en selle de temps en temps. Elle est alors bien plus attentive et concentrée !
Je vais essayer d'aller en extérieur un de ces 4 aussi, faut que je vois la nature du sol avant

Par dragonelly : le 03/05/09 à 11:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, tu as toujours tendance à plonger vers l'avant quand tu laisses ta jument s'étendre, il faut absolument que tu changes de technique !

Quand tu veux laisser ta jument s'étendre, rend complètement les rênes et reste droite ! Garde simplement une main à la couture (l'endroit des rênes le plus éloigné de la bouche du cheval). Ensuite, quand tu veux reprendre tes rênes, tu montes la main qui tient la couture jusqu'à ce que l'endroit que tu souhaite saisir soit accessible à ton autre main. Puis tu saisis cet endroit avec ton autre main, tu lâches la couture et tu reprends les rênes à la nouvelle longueur.
Il ne faut pas que tu apprennes à ta jument à tirer sur les rênes pour s'étendre en acceptant de plonger avec elle, tu dois la laisser s'étendre régulièrement, mais c'est toi qui dois décider du moment et le signal doit être suffisamment clair pour ta jument pour qu'elle n'hésite pas, c'est à dire que tu dois rendre les rênes d'un coup et pas petit à petit (sinon, elle risque d'avoir peur de se heurter à ta main).

Je pense que si tu changes simplement cette façon là de faire, tu resteras beaucoup plus droite tout le temps. Je crois que tu te penches en avant par peur de tirer sur ta jument. Or pour tirer, il faut être deux ! Quand tu travailles "rassemblée", fixe tes mains au dessus du garrot rênes ajustées (mais non tendues), quand tu travailles en extension, rends intégralement les rênes et reste droite.

En tout cas, encore félicitation pour tes progrès

Dernière question : si tu n'as pas monté ta jument tout l'hiver, qu'a-t-elle fait, elle ?

Par eilhya : le 03/05/09 à 18:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ok, je comprends ce que tu veux dire dragonelly
j'y penserai la prochaine fois, et oui en fait je me penche pour ne pas qu'elle se heurte à ma main, mais je vais écouter ton conseil ça sera bien mieux !!

et bien cet hiver, on a travaillé tous les jours en liberté ; c'est un manège 10x20m, donc le cercle restait petit et ça l'a forcée à se tenir toute seule ! au début c'était une catastrophe sur son cercle, et au fur et à mesure, elle se tenait bien mieux ! maintenant en liberté sur son cercle, elle tend son bout du nez par elle même quand elle en ressent le besoin et trotte tranquillement, tout en engageant. Evidemment au début elle fait un peu la kéké et en s'échauffant elle se détend...

on fait aussi beaucoup de transitions, et elle répond très bien à la voix maintenant...

le tout, en licol et en liberté
j'ai la chance qu'il n'y ait pas beaucoup de monde le soir en sortant du taff, donc c'était impecc tout l'hiver !

merci en tout cas dragonelly !

je suis contente de son évolution ! l'évolution est longue, mais je pense qu'elle est positive dans l'ensemble...

Par pucemouth77 : le 03/05/09 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben oui je connais melun et coupvray, j habite derrière esbly !


ah ouais ?? derrière Esbly !!!


oui oui a isles les villenoy exactement, avant a bailly romainvillier et je monte d un coté vers coulommiers et de l'autre a trilbardou

t'es de passage desfois dans le coin ?

mon plus gros problème, c'est mon haut du corps même à pied ça me fait ça !!


ahhh oui je connais ça aussi, quand je met des talons ça s arrange un peu, et encore j'ai fait une réeducation et je bouffe de la mise en selle quasiment a chaque seance

Par eilhya : le 03/05/09 à 23:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 non je ne passe plus par là depuis des lustres !

une rééducation ?? rééducation de quoi ?

pour la mise en selle, bah en fait au trot assis ça va, c'est le trot enlevé qui me pose des soucis avec mon haut du corps !! si je me redresse, j'ai l'impression de m'écraser dans ma selle en me rasseyant, ou tout du moins, je me sens complètement raidie

Par pucemouth77 : le 03/05/09 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah c'est dommage que tu passe plus par la... en tout cas si jamais ça te dit, tu sais a quelle porte sonner lol

réeducation du dos, plus specialement des lombaires ça ma imposé un certain maintient dans la sangle abdominale qui m'aide au quotidien a me tenir correctement

pour ton trot enlevé, j'ai eut le meme soucis pendant un temps, cette photo en atteste :



on m'a appris a trotter enlevé en restant verticale, donc a trotter avec mon bassin en me faisant chausser trééés long, le temps enlevé se faisant sur la pointe du pied

au debut je devais serrer mes genoux pour conserver la verticale, autrement je basculais en complet desequilibre, en fin de compte c'est juste un equilibre apprendre, et on pige vite le truc, apres on peut rechausser en longueur normale

tu peut aussi attacher tes etriers a la sangle ça aide

garde en tete que tu ne trotte pas avec tes epaule, mais avec ton bassin

dernier conseil pour appliquer tout ça : fait toi longer !

aller bonne soirée je tombe de fatigue, j'ai bosser moi aujourdhui !

bizes

Par eilhya : le 03/05/09 à 23:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas de soucis !! si je passe dans le coin je viendrai te gonfler !!

merci pour les tuyaux !
je vais tâcher de rallonger mes étriers, parce que c'est apparemment ce que toi tu avais avant !
pour me longer, c'est pas possible avec ma juju... elle sera mieux sans rien

dors bien alors !! et à plus !

merci pour les conseils ! je vais tâcher de m'y mettre !!

Par SOF168 : le 26/05/09 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
 Salut ma belle !

Contente de voir que tu reprends ton post en main

Par eilhya : le 26/05/09 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou ma belle !! alors quoi de 9 toi ???

Par SOF168 : le 27/05/09 à 08:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
266 messages
Dire merci
 Pas grand chose... J'ai rencontré la nouvelle copine du copain à mon homme (tu sais, celui qui a divorcé) et elle a une jument en pré-box à Vieux Mesnil. Des proprios supers sympas et 100 euros au pré / 150 euros en box l'hiver. Bons soins. Ca m'a redonné envie de monter. J'irai voir avec elle comment c'est là bas mais ils ont aussi une carrière pr bosser. Peut etre que j'y trouverai un cheval abandonné par ses proprios ? lol - sinon je demanderai aux proprios de m'aider à trouver un cheval de débutant.

Et toi tu te plais tjrs autant là bas ?

Par eilhya : le 27/05/09 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 je t'enverrai un mp

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval