Forum cheval
Le Forum Dressage

Les renes d opposition les 5effets de renes

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par tropnul : le 28/01/10 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis en revision la dedans je comprend les effets mais n arrive pas a appliquer correctement lors d exo

quelqun pourrai m aider?

en epaule en dedans ou en appuyer laquelle appliquer?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Godolphin43 : le 25/01/10 à 17:50:46

Déconnecté
 Clever

cette planche est trés explicite et juste quant aux positions et leurs effets.

les effets de rênes en limitant l'avancée d'une épaule (ex; rêne directe), transférant du poids dans une direction donée pour faciliter ou s'opposeer au mouvement ne sont que l'application de lois physiques. Maintenant reste le vocabulaire; faut il le changer, comment?


Par tropnul : le 25/01/10 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 obama c est assez incroyable ton dernier message

rene opposition c est simplement opposition du corps du cheval par rapport a la main
c est un terme visuel comme un pense bete
sinon le mot pourrai etre bien plus barbare

c est dommage ca tue un peu se que tu disai avant que restait dans un bon raisonnement

Par Godolphin43 : le 25/01/10 à 17:53:31

Déconnecté
 Mais Obama au delà de la "guéguerre tu exprimes là les mêmes choses que tu semblais combattre? je ne te comprends pas: 5 effets différenciés, conséquences sur le mouvement..tout y est alors!

Par clever : le 25/01/10 à 17:55:34

Déconnecté
 Godo merci, venant de vous merci !

certes l'enseignant pédagogue saura changer les mots suivant la réaction de son élève!! enfin j'espère!
ce qui est toujours difficile de faire ici ... sur le net et sur notre chaise devant un écran d'ordi!!

Par Godolphin43 : le 25/01/10 à 17:57:09

Déconnecté
 Obama 14h49

"3em effet
rêne directe d'opposition "


Obama 17h43

"rien que le terme " rene d opposition" en apprend long sur le non-dit concernant la relation au cheval dans cette equitation là........

ces termes sont obsoletes......d une autre epoque, et inutiles.....oubliez vite tout cela , vos chevaux s en porteront mieux..... "

Par obama : le 25/01/10 à 17:57:39

Déconnecté
 God je reprend une explication et la commente en gras pour montrer a quel point elle est ......aleatoire

Par Godolphin43 : le 25/01/10 à 17:58:27

Déconnecté
 La seule précision conernant le terme opposition est de bien comprendre

"opposition à quoi"

hanche par rapport aux épaules..l'inverse?

Par micio : le 25/01/10 à 18:49:42

Déconnecté
 
« les effets de rênes en limitant l'avancée d'une épaule (ex; rêne directe), transférant du poids dans une direction donée pour faciliter ou s'opposeer au mouvement ne sont que l'application de lois physiques. Maintenant reste le vocabulaire; faut il le changer, comment?
»

Eh bien je vais me faire massacrer, mais voici précisément exprimé le danger de ce système.


Message édité le 25/01/10 à 18:54

Par melody nelson : le 25/01/10 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 ALLELUIA !!!!!! Merci ! Ca fait du bien d'etre entendu entre deux tirs de missiles scud!!!!
Oui, on se croirait vraiment en pleine guerre du golf et franchement c'est pathetique.
Godolphin, mes respects.

Par melody nelson : le 25/01/10 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 OBAMA : sauf votre respect je vous trouve assez grossier envers les anciens. Ce ne sont pas tous des ignards, ringards et obsoletes comme vous semblez le penser. Mon ancien instructeur, ancien sous-maitre de manege du cadre noir, la 60taine passee etait un homme tres intelligent, tres avant-gardiste. Malgre son cote bourru et son mauvais caractere il m'a appris bcq de tres bonnes choses et je pense que je n'aurai jamais assez de tte ma vie de cavaliere pour avoir son savoir. Il ne faut pas mettre tout le monde ds le meme panier. Chacun a sa propre opinion et c'est en discutant que le monde avance. Il me semble que l'equtation est une constante reforme des techniques acquises, pour aller ds le meilleur, aussi bien pour le cavalier que pour le cheval. Pourtyant jusqu'a present j'ai vu plus de charlots que de grands maitres comme avant.

Par Galibane : le 25/01/10 à 20:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 OMG j'ai l'impression d'assister à un débat "musclé" (du genre ceux que nous offrait la politique dans les années 70, quand tout n'était pas aussi "édulcoré" qu'aujourd'hui), mais... en inuit!

J'y comprends rien à ces effets de renne... Vais aller potasser sur le lien donné sur A-Horseman, p'tet que j'y comprendrais quelquechose et pourrait donner mon avis

Pour l'instant je n'ai même pas réussi à comprendre la raison de la polémique, alors... *ok, je sors*

Par obama : le 25/01/10 à 20:20:47

Déconnecté
 un peu de polemique et de second degré ne fait jamais de mal....car on campe trop sur des certitudes,............

alors ne prenez ce que j ecris que pour ce que c est......un peu de poil a gratter ............

ça anime ce forum qui autrement ronronne comme un vieux chat

Par Yann22 : le 25/01/10 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
 ça anime ce forum qui autrement ronronne comme un vieux chat

Ben voyons

Par jean claude : le 25/01/10 à 20:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
34 messages
Dire merci
 je préfère les effets qui permettent au cheval de se mouvoir en avant, je bannis les effets qui prennent sur l'impulsion
le cheval perd confiance lorsque l'on s'oppose au mouvement
pour moi, l'équitation se résume à indiquer la position au cheval, puis à le laisser faire
de même , je ne pratique jamais l'épaule en dedans, c'est le seul mouvement ou le cheval ne regarde pas ou il va, donc contre sa nature, pour preuve, dès que le cavalier arrête de s'agiter, le cheval s'éteint, alors que dans toutes les autres allures, il garde le mouvement

Par clever : le 25/01/10 à 20:36:48

Déconnecté
 pourtant si je ne devais garder qu'un exo je crois que c'est l'EED que je sauverais ...

Par micio : le 25/01/10 à 20:42:04

Déconnecté
 
jean claude, le fond me plaît bien.

Par balthazard : le 25/01/10 à 20:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 super....c'est reparti!!! qui dit que ça ronronne ici?

je n'

Par clever : le 25/01/10 à 21:01:54

Déconnecté
 c'est un ronronnement actif!!!

Par melody nelson : le 25/01/10 à 22:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 N.Oliveira a ecrit " L'EED, c'est l'aspirine de l'equitation, elle guerit tout ". Du coup tout le monde ne jure plus que par l'EED. Mais au fait pourquoi ?
Parce qu'une EED qui guerit tout, moi je veux bien, mais si elle est mal pratiquee ? Guerrit-elle tjrs aussi bien ? Et de quelles maladies ?
Parce que comme le dit J. Claude, ce n'est pas une figure naturelle chez le cheval et cela prend sur son impulsion, n'est-ce pas ?
Alors, Docteurs, vos diagnostics ?

Par clever : le 25/01/10 à 22:45:16

Déconnecté
 et tout excès est dangereux!

Par melody nelson : le 25/01/10 à 23:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
Exactement , mais Ca certains cavaliers novices et travaillant seuls, ne le savent pas et abusent de cet exercice qui se tranforme alors en torture pour leur monture.
Il faut comprendre les choses avant de les faire et comprendre pourquoi on doit les faire.Non ?


Message édité le 25/01/10 à 23:16

Par izaora : le 25/01/10 à 23:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'a fait toujours rigoler dans la citation d'Oliveira, c'est que l'asprine, dans la réalité, guérit pas grand chose, elle soulage, soit.

En tant que petite cavalière, ça me paraît bien compliqué de faire tout ça, et je vois mal comment effectuer les deux derniers effets sans tirer.


Par micio : le 25/01/10 à 23:31:11

Déconnecté
 
oui l'aspirine ça fait aussi des trous dans l'estomac

Par izaora : le 25/01/10 à 23:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Micio

Par balthazard : le 26/01/10 à 00:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

"ce n'est pas une figure naturelle chez le cheval"...

fais tu parfois de l'extérieur?

Par M.B : le 26/01/10 à 02:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]

Par M.B : le 26/01/10 à 02:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]
[url] http://www.youtube.com/watch?v=9io7JOLJ3xI[/url]

Par Godolphin43 : le 26/01/10 à 08:08:06

Déconnecté
 Effectivement tout celà ne méne à rien...laissons chacun à ses opinions. Qu'importe au fond de disserter sur les effets de rênes...chacun fait ce qu'il lui plait. Prêcher dans le désert...

[édité par Tessa_modo]

Par PPDR : le 26/01/10 à 09:13:33

Déconnecté
Parce que comme le dit J. Claude, ce n'est pas une figure naturelle chez le cheval et cela prend sur son impulsion, n'est-ce pas ?

décidément , si de Benoist est passé à coté des mots , certains sont parfaitement passés à coté de l'equitation ... le Jean Claude en question , prix citron le mec ...

Par Plectrude : le 26/01/10 à 09:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben moi qui trouvait que la remarque de jean-claude n'était pas dépouillée de sens, et qui espérait que le défenseur number one de l'épaule en dedans répliquerait de manière constructive, me voilà bien déçue

Par tropnul : le 26/01/10 à 09:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 moi j ai lachee le discours je prefere me referer aux videos et textes sur l equitation academique parce que certains discours pour moi ne tiennent pas un raisonnement correct

si on veut se rapprocher du naturel il faut etre cavalier de la nature rando ect

si on est plus dans l obtique laisser la bouche du cheval il faut etre westerneur
si on a l obtique dressage alors les effets de renes sontres interressantes car explication detaille du geste pour le cavalier amateur

Par PPDR : le 26/01/10 à 09:49:28

Déconnecté
bonjour Plectrude , il y a un tel manque d'analyse que vous ne pouvez que baisser les bras ... parce que ce manque d'analyse chez cette personne , c'est avant tout un probleme de culture .

Par M.B : le 26/01/10 à 13:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Godolphin

... sans rien proposer en remplacement : pas d’effets de rênes alors que fait on avec les mains…


M.B

Ce sujet sur la main et les mains a été exposé et expliqué et défini ultérieurement dans maints autres sujets.

Pour certains adeptes de l'ECOLE CLASSIQUE (nous sommes quelques uns) ICI DANS CE FORUM , et pour nous, la jambe commence à la hanche comme la main commence à l'épaule...

Donc en Equitation classique
il n'existe ni actions ni effets mais tout simplement :

LA VIRTUOSITE, L'HARMONIE, LA SYMBIOSE... la GRACE en somme.




Par M.B : le 26/01/10 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par tropnul ·

je suis en revision la dedans je comprend les effets mais n arrive pas a appliquer correctement lors d exo

quelqun pourrai m aider?

en epaule en dedans ou en appuyer laquelle appliquer?





M.B


AUCUNE rêne de ceci ou de cela il suffit TOUT SIMPLEMENT que le Cheval apprenne à s'incurver de lui même dans un couloir d'aides descendues... la hanche et l'épaule du Cavalier sufisent... il est certains que DES centaines de leçons sont nécessaires


Michel Bravard



Par md : le 26/01/10 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
LA VIRTUOSITE, L'HARMONIE, LA SYMBIOSE... la GRACE en somme.

Il existe des gens très doués, qui à priori, n'ont pas besoin d'apprendre, parce que naturellement, ils ont ce qu'il faut.

Puis ya les autres... Nombreux, j'en fais partie.
Besoin de comprendre, d'apprendre, de progresser en suivant une voie plus ou moins balisée.

Pourquoi vouloir mystifier les choses ?

Il n'y a rien d'inexplicable, juste des gens plus ou moins bien conscients de leurs gestes et leur corps, des effets que celà peut avoir, et plus ou moins doués pour s'exprimer...

Par micio : le 26/01/10 à 14:43:19

Déconnecté

L'obscurantisme est un des moyen permettant aux sophistes de donner quelque assise à leur semblant de petit pouvoir.



Message édité le 26/01/10 à 14:47

Par Shoupinette : le 26/01/10 à 15:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tropnul,
Je ne suis pas sure que tu aies eu la réponse que tu attendais mais en tous cas tu auras fait couler des posts...

Par tropnul : le 26/01/10 à 15:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  -

Par Godolphin43 : le 26/01/10 à 16:55:16

Déconnecté
 Puisque MB en remet une couche et me cite....


désolé Mr Yann22 mais dire que ce que dit ce gars là est vide doit il être interprêter comme "diffamant"...?

Que fais tu avec les mains?
touches tu les rênes?
As tu de rênes?

si tu pratiques quelque chose avec tes mains sont ce des "effets"???


Comme tu l'as déjà indiqué en dehors de toi nous sommes une bande d'idiots alors traite nous ainsi et a une question simple fais une réponse (en français moderne) simple, claire et précise....Chiche!


Micio..attention tu frôles la diffamation toi aussi...le premier qui dit la vérité il doit être exécuté..

Par Godolphin43 : le 26/01/10 à 17:01:39

Déconnecté
 Etre édité par Yann22 qui juge que mon intervention en réaction aux élucubrations de MB sort du cadre du forum soit. c'est sa fonction.



Etre édité parce que Yann n'est pas d'accord sur l'argument technique qui était avancé est pour le coup une pratique douteuse...

Juge et partie....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval