Forum cheval
Le Forum Dressage

Venez voir ça!!

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par Clems082 : le 26/12/09 à 15:37:57

Déconnecté
 alors j'ai trouvé une photo sur le net...accompagné d'un commentaire d'un cavalier professionel(la personne a cheval n'est pas connu, je ne sais absoument pas qui c'est , tel n'est pas le début ici)

J'aimerais que vous me donniez votre sentiment sur ce que vous voyez!

je conserve les commentaires laissé par le pro, pour ne pas influencer, mais j'ai était fortement interloqué!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par jean claude : le 30/12/09 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
34 messages
Dire merci
 pour moi, le cavalier n'est pas en équilibre, il doit user de forces pour se mettre en suspension, cela provoque un blocage de son rein qui se répercute sur le rein du cheval qui se creuse et le met derrière la main, conséquence du blocage de l'épaule, du coude, du poignet, et des doigts du cavalier
l'avant bras est déjà en tension, et la main, si elle devait accompagné cette bouche en avant, elle ne saurait le faire qu' en laissant glissé la rêne, en perdant le contact, à cause de la raideur et le cheval perdrait de l'impulsion
cette équitation là est mécanisée, et correspond à l'équitation classique
il y a autre chose à découvrir dans l'art équestre

Par izaora : le 30/12/09 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens, on reparler des oreilles: les oreilles en avant sont-ils signe de bien être au travail? toujours?

Par phoeb : le 30/12/09 à 23:12:40

Déconnecté
 perso, je pense que les oreilles du cheval nous montre a la fois où se porte son attention et aussi son "humeur". donc dire qu'un cheval qui a les oreilles en avant au travail est content, je dirais que non, il suffit que droit devant lui quelque chose l'intrigue et paf il l'écoute de ses 2 oreilles

Par izaora : le 30/12/09 à 23:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ou qu'il est concentré sur ce qu'il fait? ou "tendu" dans le bon sens du terme?

Par phoeb : le 30/12/09 à 23:36:30

Déconnecté
 peut être, c'est aussi possible

Par dreamoiselle : le 31/12/09 à 08:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 L'angle de vue des chevaux placés un peu enfermé se réduit vers l'avant. Ils auraient alors tendance à pointer les oreilles pour compenser le manque d'information ...

Par Godolphin43 : le 31/12/09 à 13:10:15

Déconnecté
 Puis que d’aucuns d’à partir de ce cliché arrivent à détecter des choses stupéfiantes de certitudes certainement fruit d’une expérience et d’un niveau équestre au-delà des meilleurs je me suis moi aussi concentré sur le cliché et plus précisément le cavalier.

Effectivement à y regarder avec attention l'on peut observer chez cet éminent cavalier un problème de dent de sagesse ainsi qu’une lordose prononcée. Le regard fait penser à une myopie naissante alors que le foie doit certainement travailler ce pauvre cavalier. N’étant pas psy j’ai quand même sans rien n’y connaître la capacité de penser que cet homme a des problèmes de communication avec son entourage et notamment sa tante qui est dissimulée derrière le groupe de spectateurs.

Comme quoi effectivement d’une simple photo et sans connaissance particulières pouvons nous sur un forum voire au-delà….bien au-delà. Je suis maintenant convaincu que l’on peut tout affirmer et même son contraire.

Pauvre homme, j'espére qu'il m'excusera cette vision d'extra lucide

Par Automne87 : le 31/12/09 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Alors Mr Godolphin je m'excuse mais je ne suis pas du tout d'accord








Il n'a pas un pb de dents de sagesses car il n'en a plus cela se voit clairement



Ps : que le cavalier m'excuse aussi

Par River : le 31/12/09 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
+ 1000 Godolphin !
Trop fort !!

Par Borane : le 31/12/09 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo Goldophin

Par flooded : le 31/12/09 à 16:59:51

Déconnecté
On voit de toute façon au premier coup d'oeil que ce type est un sadique qui monte comme une brêle sur une pauvre bête en pleine détresse.

Ah si seulement j'avais une caméra pour vous montrer la grâce et la légèreté que je tire de mon poney poilu au fond de mon champs boueux !


Par Tessa : le 31/12/09 à 17:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez voir ça!

Il y a un post CDI de Mechelen sur le forum photo avec de bien belles photos.

Où l'on voit autre chose que des dentistes (anciennement appelé arracheurs de dents) perforateurs de flancs.


Par Godolphin43 : le 31/12/09 à 17:09:47

Déconnecté
Mais si le cavalier est connu et au derniéres nouvelles se portent trés bien....

2004-2005 KWPN Stallion Competition

Hans Peter Minderhoud Has Tight Grip on Goes

January 13, 2004

Holland's leading young horse rider Hans Peter Minderhoud held a tight grip on the entire Goes show by winning all three divisions in the fourth leg of the 2004-2005 KWPN/KNHS Stallion competition in Goes, The Netherlands. Minderhoud took highest honours on Sandreo, Florencio and Rhodium.

At First level (L-level), Minderhoud and Sandreo (by Sandro Hit) charmed the judges with his 8.5 scoring canter and 9.5 earning general impression. Judge Rien van der Schaft commented that Sandreo could have scored more than a 9 for self carriage if he had shown a quicker hind leg in the trot. Kim Leduc and Trento B (by Krack C) continue to improve show after show. Scoring 9.5 for self carriage and general impression, the duo placed second. Minderhoud and Tango (by Jazz) placed third (pictured right).

KWPN breeding expert Dirk Willem Rosie claimed that world Champion Florencio (by Florestan) and Scandic (by Solos Carex) are equals in trot, canter, self carriage and suppleness, but it was Florencio who took the lead because of his better walk. According to Eurodressage, Florencio is a far superior young horse to Scandic. Florencio and Minderhoud won the M-level class (Second level) and Scandic placed second under Remy Bastings. Edward Gal and San Remo (Wolkentanz I x Volturno) finised third.

At Fourth level (ZZ-level) Minderhoud dominated with Rhodium, a black Ferro offspring who scored lovely traversal moveements and a well balanced trot. Only the walk needed more improvement. Minderhoud scored 148.5 points. Aboard Riverdance (Wolkentanz I x Hill Hawk xx) Remy Bastings placed second with 140 points. Aboard Pardon (Weyden x Amor) Bastings ranked third with 136.5 points.

Source: Dirk Willem Rosie
Image copyrighted: Peggy Leijssen - courtesy: Uytert.nl

Related Links
German Bred Stallion Sandreo, Florencio and Riverdance Win Third Leg in KWPN Stallion Competition
Sandreo, Scandic and Rhodium Win Second 2004/2005 KWPN Stallion Competition
Tuschinski, Scandic and Rhodium Win First 2004/2005 KWPN Stallion Competition
2003-2004 KWPN Stallion Competition





Par Godolphin43 : le 31/12/09 à 17:13:56

Déconnecté
 Pour ceux qui s'y sont essayés la présentation de jeunes étalons est parfois "folklo". Le but de ces présentations ne consiste pas à faire un Gd Prix mais présenter les entiers aux futurs éleveurs....

Ceux qui en ont présenté à St Lô par exemple apprécieront (une centaine d'entiers de trois et quatre ans qui se chauffent.

Bien sur les esthétes de forum me diront que l'on ne voit pas ses "attributs"
Nul n'est parfait et puis la taille etc....


Message édité le 31/12/09 à 17:17

Par melody nelson : le 31/12/09 à 23:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Godolphin : bravo pour ton sens developpe de l'observation. Enfin un vrai pro qui nous parle.
Moi j'adore. Merci.
Ceci dit moi je pencherais plus pour une raideur cervicale due A une inversion de la courbe de la nuque... Du cavalier ou du cheval ? Telle est ma question. Bonne annee A tous.

Par Roman : le 02/01/10 à 12:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Ce post va beaucoup plus loin que la simple analyse de la photo d'un cavalier .... il révèle l'essence même du forum.

Souhaitons qu'il réussisse à modérer quelque peu les interventions des conseilleurs du dimanche, de manière à rétablir des interventions de qualité sur ce forum.

La discussion peu être ouverte mais les affirmations doivent rester fondées.

Trop de cavaliers tournent le dos à cette merveilleuse discipline qu'est le dressage, car tout est trop compliqué, la discipline elle même mais surtout ceux qui la pratiquent.

Alors ....

Pour 2010 .....

Une bonne résolution ......

Rendons la discussion "Dressage" accessible à tous,

- A ceux qui débutent
- A ceux qui n'ont pas le cheval avec la
mega locomotion mais qui veulent simplement le
travailler dans le bon sens.
- A ceux qui osent mettre des photos de leur
travail et qui ne sortent pas en grand prix.
- Sans chercher systématiquement à "casser"

Bref

Un peu de bon sens et d'amitié envers nos collègues qui ne recherchent qu'une chose ..... monter proprement en respectant leur cheval ....

Tous mes voeux

Roman


Par Tessa : le 02/01/10 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonnes paroles et bonnes résolutions à tenir pour tous.

Par frisonette : le 02/01/10 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roman
Jolies paroles

Par Godolphin43 : le 02/01/10 à 17:55:25

Déconnecté
La discussion peu être ouverte mais les affirmations doivent rester fondées.

Très respectable et généreuse oecuménique ambition mais d’emblée se pose l’origine du problème: affirmation et fondées

Affirmation n’est pas un gage de compétence et de raison

Fondées : Là sur un forum par les temps qui courent c’est la bouteille à l’encre puisque dés que l’on parle d’expérience se pressent les zélateurs de l’abstraction équestre pétrits de références livresques bien loins d'avoir démontré quoique ce soit.

Oui le Dressage et même le dressage sont les lettres de noblesse de l’équitation car il porte la communication au stade le plus élaboré. Mais sans âme il n’est qu’une vile gymnastique alors qu’il devrait pousser au plus loin l’humilité et l’émotion.

Par Godolphin43 : le 02/01/10 à 17:58:24

Déconnecté
 Pour en revenir à la photo....entier de quatre ans pas évident à présenter comme toujours dans ces circonstances.

Par Godolphin43 : le 02/01/10 à 18:16:41

Déconnecté
 Ne cherchez pas la tante du cavalier elle est parti un autre cheval....qui monté par ce cavalier"sans équilibre" (comme dit par quelqu'un plus haut) va être classé Champion du Monde des Jeunes Entiers...

Imaginez vous ce que ce "piétre"cavalier pourra faire lorsqu'il sera capable et oublier "cette équitation là est mécanisée, et correspond à l'équitation classique"comme dit aussi plus haut.


Par Godolphin43 : le 02/01/10 à 18:17:50

Déconnecté
"il suffit que droit devant lui quelque chose l'intrigue et paf il l'écoute de ses 2 oreilles "

Serait ce mieux si il avait les oreilles couchées?

Par izaora : le 02/01/10 à 19:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que je posais la question. Parce que si le cheval est bien dans ses sabots, tout de suite, le parallélisme des papattes et ce genre de choses, ça me concerne moins.

Mais je ne suis qu'une petite cavalière amatrice.

Par Nikita5908 : le 03/01/10 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2009
5 messages
Dire merci
 mdr toute critique est constructive ne l'oublions pas mais c vrai que c pitoyaple de s'enerver sur un forum

Par phoeb : le 03/01/10 à 13:03:38

Déconnecté
 il suffit que droit devant lui quelque chose l'intrigue et paf il l'écoute de ses 2 oreilles "

Serait ce mieux si il avait les oreilles couchées?


une chose est sûre, ce serait mieux d'apprendre à lire

Par Godolphin43 : le 03/01/10 à 14:40:37

Déconnecté
Excusez moi j'ai juste appris à lire en...Français.

Par Godolphin43 : le 03/01/10 à 14:47:31

Déconnecté
 Vous, apprenez l'humour....celà vous permettra de comprendre que cette interprétation de la position des oreilles sur la photo est...je vous laisse l'adjectif.

Marre de ces gens qui se présente comme amateur et qui énoncent des affirmations dénuées de fondement. Certainement que la position des oreilles peut distinguer des situations différentes, mais sur cette photo (c'est bien l'objet de ce post) je ne crois pas qu'il ne s'agisse d'autre chose que de l'attention du cheval (jeune de surcroît et entier).

Avez vous monté des Entiers en Compétion, Modéles et Allures, Présentation d'Etalons?????
Que savez vous de leurs comportements, de la difficulté de les contrôler. Si oui vous ne pourriez dire que c'est pas mal..et laisseriez les oreilles.

..etc....alors de grâce un peu de retenue dans les affirmations....

Par phoeb : le 03/01/10 à 19:13:17

Déconnecté
 Marre de ces gens qui se présente comme amateur et qui énoncent des affirmations dénuées de fondement

et bien apparemment le français n'est votre matière préférée puisque je n'ai nullement affirmé que le cheval avait les oreilles en avant après avoir vu une otarie jouer au ballon par exemple...je n'ai fait qu'émettre une hypothèse...


maintenant, si vous avez quelque chose à me reprocher, allez y, n'hésitez pas, vous pouvez même le faire en mp pour ne pas gêner les autres, mais laissez moi au moins la liberté de connaitre ce dont on m'accuse et pourquoi...autrement, je ne vois pas l'intérêt, mis à part se soulager et me laisser dans le fond du trou que vous m'avez creusé...

Par Tessa : le 03/01/10 à 21:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ratatata, on dirait que j'étais confiseur et donc qu'on est en plein dans la trêve des confiseurs...

Donc on ne réveille pas la modo qui dort.

merci à tous.

(Surtout que je reviens de vacances juste aujourd'hui et que là, il y a globalement 15° de moins dans mon environnement proche, soyez compatissants que diable!!!)

Par izaora : le 03/01/10 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est-ce tout à fait débile de rechercher les signes de bien être et de mal être sur un cheval monté?

Par phoeb : le 03/01/10 à 22:12:22

Déconnecté
 c'est pour ça que si on me reproche quelque chose, qu'on me le dise, et de préférance par mp, plutôt que de faire ce genre de provocation

j'espère au moins que t'as bien bronzé

Par Tessa : le 03/01/10 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, quand même pas... Mais me suis bien amusée, reposée, ressourcée, requinquée,.....

Là, j'ai mon unique neurone qui a fondu pendant le voyage de retour (1000 km d'une traite en voiture), je file au lit.

Par phoeb : le 03/01/10 à 23:06:55

Déconnecté
 ah ouais quand même

Par Godolphin43 : le 04/01/10 à 10:50:06

Déconnecté
 Tessa

effet colatéral du foie gras

Par al : le 04/01/10 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 alors que le foie doit certainement travailler ce pauvre cavalier

les cavaliers ont la picole facile, c'est bien connu

Par Godolphin43 : le 04/01/10 à 16:07:12

Déconnecté
 entre autre

Par Tessa : le 04/01/10 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, le foie gras était fabuleux

Et pas que ce truc-là d'ailleurs!

Par izaora : le 04/01/10 à 21:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben ya pas que moi qui ai bien mangé on dirait!

Après, on va encore dire: comment muscler le dos de mon cheval?

Par obama : le 08/01/10 à 15:42:44

Déconnecté
 ah tiens, ce mauvais cavalier et ce mauvais cheval mal travaillé viennent d etre deuxieme d un grand prix avec plus de 69 % des points.......

il prend dix ans en 2010 le bestiau, c est pas si mal non?

Par izaora : le 08/01/10 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que le but est de dire que le couple est mauvais, mais certains (dont je suis) ne sont pas d'accord éthiquement avec les moyens mis en oeuvre pour l'entraînement actuel des chevaux de dressage à haut niveau, bien qu'on ne puisse sûrement pas mettre tout le monde dans le même sac.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval