Forum cheval
Le Forum Dressage

Venez voir ça!!

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par Clems082 : le 26/12/09 à 15:37:57

Déconnecté
 alors j'ai trouvé une photo sur le net...accompagné d'un commentaire d'un cavalier professionel(la personne a cheval n'est pas connu, je ne sais absoument pas qui c'est , tel n'est pas le début ici)

J'aimerais que vous me donniez votre sentiment sur ce que vous voyez!

je conserve les commentaires laissé par le pro, pour ne pas influencer, mais j'ai était fortement interloqué!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par izaora : le 26/12/09 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est-ce nécessaire de demander cette allure à un cheval si jeune?

Et de le coincer comme ça devant?

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:10:14

Déconnecté
 c'est sur le même forum où j'ai toruvé la photo? apparement vous connaissiez déjà, moi je suis tombé dessus par hasard...trop choqué par moment

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:11:36

Déconnecté
 c'est sur le même forum où j'ai toruvé la photo? apparement vous connaissiez déjà, moi je suis tombé dessus par hasard...trop choqué par moment

comme l'histoire du contact et tout...fin des truc trop compliqué, et là dans ma tête l'image qui me vient à l'esprit c'est le gas qui travaille ses chevaux en liberté, d'un simple geste de la main il les met en équilibre au piaffé, passage...et dessus c'est la même chose, juste une selle, pas de filet, et le cheval se met aux airs relevés...comment parler d'histoire de contat si tu fais machin ça va faire machin, le cheval pourra pas faire ceci ou cela...pfff c trop compliqué!

Par atlas : le 26/12/09 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 non c'est un autre site ( [url]allege-ideal.com [/url]) et d'un autre cavalier .

Par phoeb : le 26/12/09 à 22:17:04

Déconnecté
 j crois avoir qui a dit ça...elle plane et pas qu'un peu, n gros, si tu vas pas tirer sur la gueule de ton cheval, ben tu peux rien faire...c'est aussi elle qui préconise les rênes allemandes lors d'une balade au pas pour la sécurité

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:18:05

Déconnecté
 haa ben daccord!!contente de pas débarqué de mars et de ne rien comprendre

Par phoeb : le 26/12/09 à 22:19:24

Déconnecté
 si le même cheval avait dédiagonalisé son trot, elle l'aurait adoré

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:25:21

Déconnecté
 atlas, tu le prends en exemple ce qu'il dit???j'ai trouvé quelques propos, je lis...pour l'instant, il parle d'un manque de recul, symptomotique de l'équitation morderne.

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:36:47

Déconnecté
 petites rectification, j'ai mal interprété le texte...le commentaire ne s'adressé pas à ce cheval en particulier, il s'agissait d'une généralité, mais rapporté à une mauvaise expression j'ai cru qu'il s'agissait de celui ci!!dsl

Par cicitt : le 27/12/09 à 00:51:22

Déconnecté
 Vous parlez de PM ?

Par mundial : le 27/12/09 à 15:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
  Que le cavalier soit un technicien de très haut niveau, cela ne fait aucun doute! Quel le cheval ait une locomation hors du commun idem!

La première photo correspond à ce que veulent la plupart des juges et qui ne peut, à moin avis, être supportés que par des chevaux naturellement bien faits (sinon les pauvres petits ont vite fait de rejoindre la catégorie des déchets du système)!

En revanche, l'option à la mode donne le sentiment de se payer sur la première vidéo. Je n'ai regardé que le 35 première secondes de la première vidéo et j'ai vu un passage plein de sauts de pie! Il me semble qu'il y a un lien entre les options retenues par le cavaliers et les difficultés rencontrés dans le passage! Mais vu la qualité du cheval et le talent du cavalier, je ne doute pas qu'ils parviennent à le résoudre!

La deuxième vidéo est, en revanche, superbe! Personnellement, même si je n'aime pas vraiment l'équitation sportive, je trouve le couple agréable à regarder. Franchement, pour une fois, on voit une équitation de compétition qui ne donne pas le sentiment de martyriser les chevaux. Cela est bien agréable car, hélas, ce n'est pas fréquent!

Toutefois, cette équitation ne correspond pas à mon idéal, mais ceci échappe au domaine de la technique pour rentrer dans celui de l'émotion artistique.

Pour essayer d'expliquer mon point de vue, je dirais que l'effet que me fait ce couple est similaire à celui que provoque chez moi une oeuvre de Poussin.

Poussin est un grand peintre, c'est absolument indéniable, mais pour reprendre une expression de Françoise Xénakis, il ne me fait pas l'ascenceur (autrement dit ses oeuvres, même si je les admire techniquement, je provoque chez-moi aucune émotion, en tout cas pas une émotion similaire à celle de certains Van Gogh ou Cézanne).

Je ne me damnerai pas pour posséder une de ses oeuvres, mais en revanche, s'il y a une belle exposition dans les parages, je ne me priverais pas du plaisir d'aller la voir!

Par Tessa : le 27/12/09 à 18:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
JE trouve le cheval trop sur les epaules avec un cavalier qui a un contact très, trop franc avec la bouche de son cheval.
LA nuque n'est pas assés monté à mon goût.

et le cheval a peu être un rein un peu faible.

le dos me semble creux, le postérieur se pli mais n'avance guère...devant il se fait tenir comme un labrador qui a vu une balle, le cavalier ne le laisse pas s'ouvrir ou descendre assez...le nez est ramené avec force vers le cheval.

Il n'engage pas assez et donc le dos se creuse, la nuque s'effondre.

Le cheval à le dos creux, le chanfrein est un peu derrière la verticale car le cavalier semble bloquer sa main (voir la position du mors par rapport à la bouche).
Le geste de l'antérieur c'est de l'esbrouffe mais le cheval engage pas ...

par contre je n'aime pas sa main qui parait dure , je pense que ce cheval sans muserolle aurait une bouche ouverte mais vu que la muserolle bien serait equivaut a un : ferme la
on dirait qu'il lui ramene la tete et le tiens
sinon le creux juste apres la selle me déplait aussi
Ca respire la crispation en tout cas.
 

J'ai tenu à remettre ici les 5 premières interventions.

Toutes complètement négatives, aucun point positif, excepté peut-être pour steffy qui écrit "le cavalier semble bon"
Mais est-ce vraiment positif?

Relisez un peu ces interventions, s'il vous plaît....

Je remets maintenant la photo


N'avez-vous pas oublié quelque chose?
On vous mets une photo sans autre demande que de la commenter.
Ok, le gars est en tenue de concours, il y a du public.... Descendons-le sans tergiverser: il fait ce qui plaît aux juges, en dépit de tout bon sens et au détriment du pauvre cheval qui fonctionne mal, c'est évident.

Or, on ne sait rien du cheval (âge, niveau,...), ni du cavalier.

Où donc est votre sens critique?
La critique ce n'est pas être négatif, bon sang!!!!
La critique peut être positive, doit l'être même, pas complètement mais il doit toujours avoir du positif dans une critique.

Transformer ce cheval indéniablement talentueux en " cheval sur les épaules, au dos creux, à la nuque effondrée, à l'antérieur esbrouffeur et aux postérieurs désengagés" et le cavalier, tout aussi indéniablement talentueux (même si sa monte n'est peut-être pas ce que je préfère) en "cavalier qui semble bon, qui bloque le cheval, qui ramène le nez en force,...
Vous ne croyez pas avoir exagéré un peu là?




Par nanette : le 27/12/09 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 TESSA tu as oublier les 3 première ligne de la premiere intervention c'est à dire la mienne :


bon je me lance.

Mon déjà je tente d'inspirer à une monte plus légère que celle ci.

La position du cavalier me semble très bien.

Par nanette : le 27/12/09 à 18:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 si la phrase en bleu n'est pour toi pas un point positif, ben ... je mis connais pas


- 1 avec tessa

Par Tessa : le 27/12/09 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Fichtre, palsembleu, dois-je m'excuser platement?

Je le fais donc avec plaisir.

Même si j'aurais préféré que mon intervention t'apporte d'autres réflexions.


Quant à "compter les points"...

Sache que quand on écrit "1+ avec Untel", cela veut dire que l'on est d'accord avec celui-ci, pas qu'on lui attribue une cote.

Dois-je traduire "-1 avec Tessa" par le fait que tu n'es d'accord en rien avec ce que j'ai dit?


Par nanette : le 27/12/09 à 18:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas accord avec rien de ce que tu dit, je trouve ça juste un peu dure de reprendre tous les commentaires comme ça et de les tourner de cette sorte.
J'approuve pas. pour ça le - 1


Mais j'approuve le faite que les commentaires sont très dure pour un avis fait sur une simple photo et le faite qu'on ne sache rien de ce couple.


Par contre à cette instant de la photo je pense encore tout ce que j'ai dit plus haut et je ne trouve pas avoir exagéré.



A un tel niveau que veux tu le public devient plus difficile

Par Plectrude : le 27/12/09 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Un point de vue intéressant, que l'on soit d'accord ou pas... !

Lien

Par crazybeaver : le 27/12/09 à 19:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon au vu des vidéos je rectifie un peu ce que j'ai pu dire, celle dans la carrière extérieure me plaît pas mal, l'autre moins (j'y vois pas mal de raideur).
Je n'ai pas donné d'avis sur le cavalier car sa position est bonne ...
Mais je continue de trouver l'ensemble de la photo assez "crispé"

Par crazybeaver : le 27/12/09 à 19:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Plectrude => oui très intéressant même ...
On remarque que sur les photos illustrant l'allongement correct le cheval a toujours le chanfrein légèrement en avant de la verticale, un geste de l'antérieur plus vers l'avant que vers le haut et un cheval qui va vraiment chercher sous lui en tendant son dos ...
La photo restant un instant donné, on ne peut pas vraiment juger du dernier point mais les deux premiers ne me semblent pas respectés ...

Voilà ceci est mon avis argumenté, j'accepte la contradiction si elle est également argumentée

Par nanette : le 27/12/09 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci Plectrude super intéressent

Par obama : le 27/12/09 à 19:17:06

Déconnecté
  ce cheval bien né, fils de Jazz, et bon reproducteur puisqu il a deja 2 fils etalons, bien qu il soit si mal travaillé et monté par son cavalier qui ne fait que gagner en grand prix internationaux avec plusieurs chevaux...............

a tout de meme a son actif plusieurs victoires en 2009 en Inter 1, niveau qui comprend tout de meme entre autres plaisanteries, des pirouettes au galop, des changements de pieds aux 2 temps, des zig zag a foulées comptées au galop avec changement de pied...etc etc etc........vos chevaux en font ils autant et avec des scores superieurs? 73.80 % des points?

non bien sur mais ils travaillent tous beaucoup plus " juste" n est ce pas.........

ps les ingenieurs de l equitation et leur harmonie issue de savants dessins au crayon sur des photos me font marrer.......

Par Plectrude : le 27/12/09 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Rire c'est bien, préciser pourquoi l'on rit, c'est mieux.

Par nanette : le 27/12/09 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 "vos chevaux en font ils autant et avec des scores superieurs"

je sais pas, il semble qu'aujourd'hui les chevaux qui ont le potentiel de le faire ben j'aurai jamais les moyen de le payer.

Par obama : le 27/12/09 à 19:28:39

Déconnecté
commence avec ceux que tu as , montre les en inter 1 , je te garantis que si ton travail est bon on t en confiera de meilleurs, et tu auras pas besoin de les payer ......

ps je ris parce qu on les voit rarement en inter 1


Message édité le 27/12/09 à 19:31

Par Plectrude : le 27/12/09 à 19:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui puisque ce que "ils" estiment juste n'est pas reconnu en compétition.

Si l'on n'est pas d'accord avec les critères retenus sur les carrés internationaux, cela veut nécessairement dire qu'on est un gros mauvais ? Pour le simple prétexte que l'on a réfléchi autrement à la question et que l'on propose d'autres voies ? Allons allons...

Bien sûr je ne parle pas de moi, mais de toutes ces personnes instruites de la chose équestre qui dénigrent le dressage tel qu'actuellement pratiqué à haut niveau.

Lorsque ces personnes là argumentent leur point de vue de manière technique, je trouve décevant qu'on leur répondent juste "vous serez crédibles quand vous ferez X% à tel niveau"... Le serpent se mord la queue.



Message édité le 27/12/09 à 19:46

Par nanette : le 27/12/09 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vais certainement pas faire de concours avec mon cheval qui a maintenant 20 ans.

qui à fait des courses de trot dans son passé et qui a eu une tendinite.

qui commence a avoir de l'arthrose et que j'ai mis en pré retraite.


et j'en est qu'un

Par crazybeaver : le 27/12/09 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est un peu comme si on disait : "machin a été élu artiste de l'année donc ce qu'il fait c'est génial, le reste c'est pas valable et tout le monde doit aimer point barre"

Ou même "le rollkur permet d'obtenir des supers scores et de devenir champion du monde donc c'est bien"

Ou carrément "le dopage permet de gagner le Tour de France donc c'est bien"

Ok, j'exagère beaucoup mais si on ne se fie qu'aux performances sans chercher plus loin

Par Tessa : le 27/12/09 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est toujours la même rengaine:

Vous n'aurez pas les moyens de vous payer le cheval qui a les moyens de... Mais comme le précise obama, si vous aviez la monte, vous auriez les chevaux.

Et je ne porte pas de jugement de valeur en disant cela et je ne dis pas non plus que je suis à ce niveau.

Mais les juges sont tous des méchants, mauvais qui ne voient rien.
je ne peux que vous donner un conseil: Allez demander aux juges si vous pouvez vous installer derrière eux pour écouter ce qu'ils disent, pour voir ce qu'ils voient...
Ou faites leur secrétariat...

Vous serez bien souvent édifiés de voir un jugement dans sa globalité et non pas un protocole précis, donnant un résultat précis sans idée de classement précis.

Par obama : le 27/12/09 à 19:44:56

Déconnecté
 je connais des gens dont P Karl qui ne sont pas vraiment d accord avec le systeme MAIS ils ont prouvé qu ils pouvaient meme avec leur equitation figurer honorablement au niveau St Georges et plus........
cela leur donne 10 ooo fois plus de credibilité que tous les autres qui aboient avec les loups sans s etre jamais mis dans les conditions du concours pour voir un peu ce que leur equitation y valait......

Par nanette : le 27/12/09 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 tessa c'est juste qu'on aime pas ce qu'est devenu le dressage ... et sait pas en se taisant qu'on pourra faire évoluer les mentalités, pardonne nous, on veut que ça se sache, on veut que sa change

Par Plectrude : le 27/12/09 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Hey, un jour j'ai été 2ème en E2.

Et j'ai gagné un frontal à paillettes.
Nananère


Non mais quid de l'égalité des compas au trot ?

Karl dénonce aussi les antérieurs qui jettent de la poudre aux yeux tandis que les postérieurs crapahutent en poussant fort vers l'arrière plutôt que de venir chercher loin devant.
Je n'ai pas son livre sous la main parce que je l'ai prêté, si quelqu'un veut bien regarder dans sa bibliothèque les termes exacts ça m'évitera de dire des bêtises

Par obama : le 27/12/09 à 19:53:24

Déconnecté
 si tu veux que ça change, coltine toi aux difficultés techniques des reprises, en les lisant deja pour savoir ce qu il faut faire a chaque niveau.......

resoud les difficultés techniques des reprises comme tu pense juste et montre ton travail....

si c est juste , tu gagneras.........

Par crazybeaver : le 27/12/09 à 19:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous n'aurez pas les moyens de vous payer le cheval qui a les moyens de... Mais comme le précise obama, si vous aviez la monte, vous auriez les chevaux.

Y'a aussi des cavaliers qui ont un idéal différent de la photo présentée mais qui en aucun cas n'ont d'ambition de concours ...
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à avoir son avis sur "ce qui est juste" et d'essayer de travailler dans ce sens, avec comme unique objectif de se faire plaisir et de monter selon leur vision des choses ...
Les critères des compétiteurs ne sont pas ceux de tout le monde, leur manière de voir les choses non plus ...

La mienne est ce qu'elle est, et c'est pas de m'étaler des palmarès sous le nez qui me fera changer d'avis

Après je suis aussi capable de reconnaître mes erreurs, d'être intéressée par une explication argumentée sur un point préçis ...

Je ne dit pas que j'ai raison, j'expose ma vision des choses pour la confronter à celle des autres, et sinon le forum ne sert à rien !!

Par Clems082 : le 27/12/09 à 19:56:13

Déconnecté
 si vous trouvez que le dressage pur c'est pas en accord avec votre philosphie...venez faire du complet!!Là au moins, on sait vite si le travail que l'on fait est bon ou pas, car on peut pas tricher avec l'épreuve de cross...
Imaginez anky, embarque sur une remise des prix...sur un cross ça doit être simpa...même s'il n'y a que 30cm à sauter...pas sur qu'elle arrive au bout!

Par PIROU : le 27/12/09 à 19:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Vous n'aurez pas les moyens de vous payer le cheval qui a les moyens de... Mais comme le précise obama, si vous aviez la monte, vous auriez les chevaux.

je suis obligé de reconnaitre que l'on ne peut etre que d'accord avec ça .

j'ai lu un petit peu ce topic , je suis stupefait de voir comment le cavalier et le cheval de cette photo ce sont fait descendre ....

certains feraibien de regarder et de se passer de commentaires ....


Par obama : le 27/12/09 à 20:09:37

Déconnecté
  Y'a aussi des cavaliers qui ont un idéal différent de la photo présentée mais qui en aucun cas n'ont d'ambition de concours ...


mais enfin vous ne vous rendez pas compte que ces types savent demander et obtiennent des chevaux, bien plus que vous ???????????

et qu ils ont une connaissance de la locomottion des cheaux , pour pouvoir leur demander cela, et l obtenir , qui depasse tres tres largement la votre......

et que si un jour il fallait monter renes detendues, ou a une seule main, ils sauraient le faire bien mieux que vous ???? c est dingue de ne as reconnaitre que quelqu un en sait bien plus que soi meme en equitation.........;

Par nanette : le 27/12/09 à 20:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 et ho !


on c'est pas dit meilleur qu'eux.
on a juste dit que l'on adhérait pas ...

Par obama : le 27/12/09 à 20:30:12

Déconnecté
finalement  tu adheres pas a quoi ?


- a quelque chose que tu n as jamais experimenté
- a quelque chose que tu ne comprends pas,
- a quelque chose que tu ne sais pas faire.......

ça fait pas un peu " risible" tout ça?

Par Plectrude : le 27/12/09 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas dans la mesure où il est donné d'adhérer à autre chose que l'on comprend, à défaut d'avoir expérimenté

Par nanette : le 27/12/09 à 20:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'adhère pas a beaucoup beaucoup de chose :

mais notamment j'adhère pas aux mains dures

a un angle tête encolure fermé

a une nuque qui n'est pas le point le plus haut

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval