Forum cheval
Le forum compétition

CSOistes : à vous

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par papillon54
2 personnes suivent ce sujet.
Par okapiducharme : le 24/01/10 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  Pour repeupler le forum cso, en parallèle avec le post de Magnumette, je propose que chacun vienne raconter sa séance de cso ou son concours, avec pouquoi pas des photos, des vidéo.
Ou tout simplement poster vos photo/vidéo de cso.

Alors à vos claviers...

Messages 201 à 220, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Sa_Black_Rah : le 28/03/10 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, résultat d'hier ( même si le topic est bien mort en ce moment ... ).

Globalement, beaucoup de mieux, bien plus de contrôle par rapport à la dernière fois. Ponette toujours aussi dégueulée mais qui ne précipite pas. Moi, bien plus assise. J'ai eu un mal monstre sur mes transitions galop - trot ( je me faisais éjecter vers l'avant malgré tous mes efforts pour rester derrière ). Mais vraiment, de gros progrès ...

Je sors avec 50%, mais la juge a bien descendu tout le monde. Ma proprio' sort à 54%, et la note la plus haute a été de 63.5%, en sachant que je n'étais pas la dernière cette fois ... Pas mal de monde frôlait les 60%, et quand on en voit certains au paddock ... C'est juste écoeurant. Ils n'ont strictement rien à faire sur ce type d'épreuves ! Impossible d'être classé avec des chevaux qui sont dressés au bouton de la sorte !

Par okapiducharme : le 28/03/10 à 21:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ah j'ai pensé a toi figure toi!
C'est bien s'il y a du progret! L'important c'est ca c'est pas le classement pour le moment!
J'imagine que tu n'a pas de photos... tu nous met l'eau a la bouche mais rien a nous montrer
En tout cas bravo a vous pour votre progression qui est tout de meme assez rapide! J'espère que ca va se poursuivre dans ce sens!
A quand la prochaine sortie?


Chez moi pas nouvautés, que du vieux! Okapi n'est toujours pas monté et mon véto etant surbouké, l"echo ne sera faite que mercredi! En attendant oka est en vacances (longes, liberté, brouting...)

Mais pour le coup il a fait pas mal de progrès en longe tant au niveau de la concentration que de son attitude! Je le longe en licol et je pense que je vais définitivement bannir mes enrennements par la suite (si suite il y a!)

L'ostéo est revenu le manipuler parce que son cas l'intrigue fortement et elle trouve que son problème d'estomac s'est améliorer depuis qu'on lui donne un produit venu tout droit des etats unis...

Bref en meme temps j'en fais un cheval de cirque, jambette, pas espagnol, reverence...
Tout ca pour qu'il garde le moral! (et moi aussi!)

Parallèlement, je monte un peu le cheval de mon moniteur qui est dressé au boutton comme on dit! C'est un vrai plaisir.

Voila pour moi je vous tiens au courrant pour mercredi si ca interresse quelqu un...

encore besoin de zondes..

Par Sa_Black_Rah : le 29/03/10 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Message express ...

Moi, je veux des news d'Oka ! Je croiserai fort les doigts pour vous deux mercredi !


Je vais aller me coucher. J'ai fais une nuit blanche la nuit dernière et j'ai passé ma journée dans le train !
Mais je suis bien arrivée sur mon lieu de stage et de résidence pour les deux prochaines semaines à venir ! Le courant est bien passé, donc tout va bien ! ( Juste les cervicales et le dos en vrac ! ).

Prochaine sortie avec Delyn, je ne sais pas trop ...
En dressage, pas avant l'an prochain car la saison est terminée désormais. Mais la proprio' aimerait visiblement que je l'emmène faire ce qu'ils appellent en show, dans une classe réservée aux arabes courant mai ... Ca reste donc à voir, et je verrai tout ça en rentrant ! Dans l'immédiat, elle a quinze jours de vacances, et la reprise se fera en douceur en changeant un peu le travail et en la sortant plus en extérieur ( j'espère ! ). Elle va avoir besoin de décompresser après ce mois qui fut relativement intensif pour elle ...

Par Atelounette : le 30/03/10 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Arf
Courage oka. Moi je veux des news aussi !
Pleins de zondes en tout cas


black : Chouette pour les concours de dress
Moi je vais faire un petit interne dans mon manège. Je me réjouis sincérement. J'ai jamais fait, et on a vraiment beaucoup bosser avec Candy. Elle est bien au plat maintenant. J'ai hâte en tout cas
Je vous tiendrai au courant, bon c'est en juin, vous avez le temps encore xD
Je sais pas encore quel programme je vais faire, ceux de mon club vont faire un FB02 => Lien

Moi il veut plutot que je fasse un FB05 => Lien

On verra . Ca sera un combiné dressage-saut


Bon, sinon new . Je suis allée en concours samedi. Ca c'est pas trop mal passé encore. Le premier parcours, je m'en sors avec un petit 4 points. Qui me tue parce que sans lui j'étais 6ème. Mais happy, sur 60, que 11 sans faute, beaucoup de 4 points, pas mal de 8 points, et des 12 et 20 points ainsi que des éliminations ^^.
Je me dis donc que ça aurait pu être pire

Deuxième parcours, j'ai toujours autant de peine... Je suis fatiguée, je mets pas assez la jument en avant, et les barres tombent. Je finis donc avec 8 points. Jugé au style. Le style n'y est pas xD. Mwahaha.
Nan ça va encore. J'ai corrigé pas mal de défauts. Un principale, c'était : Haut du corps trop mobile. Je suis contente. Mais un que j'arrive pas à corriger, c'est les jambes qui bougent... Je sers les genoux, et c'est inévitable...
Alalala. Bon, c'est le prochain que je corrige

Sinon, au niveau de la jument, toujours trop sur les épaules, m'enfin...

Voici la vidéo du 2ème parcours, celle où on a fait 8 points . Malheureusement, je n'ai pas le premier parcours. Dommage, je monte mieux au 1er ^^

Lien

Par okapiducharme : le 31/03/10 à 21:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors petit récit de ma journée!

Arrivée a 9h a l'écurie, un coup de balais, un petit déjeuné et on embarque les betes direction l'écurie voisine ou il y a un échographe

On commence par l'autre jument! Pendant ce temps okapi dé-stresse dans un box! deux heures trente de radios et d'écho pour trouver une lesion du suspenseur du boulet!

Puis au tours d'okapi le docteur l'endors et décide d"aller toucher son bassin par "la voie annale" Autant vous dire qu'okapi n'était pas très ravis! Le docteur a dis que c'était un signe de soumission de se laisser faire "ca" et qu'oka était en dehors de la norme en matière de soumission (sans blague)! Donc après avoir esquivé trois coup de tatannes re-injection de tranquillisant!
Ensuite radio de toute la colonne d'oka qui révèlentl que ses vertebres sont trop serrées au niveau dorsal, ombaire et sacré.
Re dose de tranquillisant puisqu'oka se reveille, et echo de toute la colonne! Le doc trouve alors deux vertebres qui ont de l'arthrose et de l'eau dans les cervicales!

Ne sachant pas si la douleur provient de l'un ou de l'autre on décide de commencer par traiter la douleur provoquée par l'arthrose et de voir comment ca evolue.

Donc infiltatration et forcément encore une dose de tranquilisant vu la taille de l'aiguille et pour finir une petite mésothérapie!

Dis minutes d'attente pour qu'oka se reveille et retour a l'écurie du rocmet!

Donc voila les nouvelle, je peux remonter okapi a partir de vendredi! Reste a voir comment evolue la chose et si on a traiter la bonne chose.

Donc, pour pas changer, affaire a suivre...

Par okapiducharme : le 05/04/10 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 bon je constate que mon cas n'interresse peronne...

alors je vais raconter mes histoires pour ... personne!

alors voila j'ai remonté okapi des le lendemain et j'ai un cheval métamophosé. Il se déplace beaucoup mieu, engage beaucoup plus, accepte d'allonger l'allure, et surtout ne se leve plus!

Maintenant reste a savoir combien de temps ca va durer et a esperer que ce changement de comortement viens du traitement et non du fait que je ne l'ai pas monté pendant 3semaines...

Sinon baccaça est officiellemnt a la retraite a 21ans pour qu'il puisse profiter de son parc et des ballades pendant encore de longues années!

Par Sa_Black_Rah : le 05/04/10 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Coucou !

Si si ! Je vous lis, mais j'avoue ne pas avoir trop la force de répondre depuis une semaine car les journées sont très longues ...


Atel > Je regarderai tes liens la semaine pro' quand je serai de retour chez moi !

Oka > Contente que le traitement ait l'air d'avoir marché ! Je vous envoie encore plein de zondes à tous les deux car la route ne doit pas s'arrêter là pour vous deux !


Je ne vais pas tarder à aller au dodo ...

Je suis en stage chez un cavalier pro'. J'enchaîne les chevaux de CSO en plus des deux PS de course le matin. Je suis claquée, mais c'est que du bonheur !

Par maxukase : le 17/04/10 à 15:12:38

Déconnecté
 bah si tu est contente

Par okapiducharme : le 28/04/10 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bon je viens pour donner un peu de nouvelles depuis tout ce temps!

Okapi travail bien! depuis ses infiltrations il ne s'est pas levé une seule fois, il n'a d'ailleurs plus eu aucun saut d'humeur!
du coup on s'est remis au travail et on progresse !
Du coup j'ai passé mon galop 7 (et je l'ai eu!!) pris ma licence amateur et le w-e prochain direction notre premier concours de la saison!
Je fais la vitesse1m, la vitesse105 et la spéciale110! (en deux jours!) On verra bien ce que ca donne !



okap et mon coach!


Par Sa_Black_Rah : le 29/04/10 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour toi et Oka' ! J'espère que c'était bien la bonne solution et que ça va durer ...

Le véto' a établi quoi exactement comme diagnostic et lui a fait des infiltrations de quoi ?
( Mon côté étudiante en sciences équines qui prend le dessus ... )


Ici, tout tombe un peu à l'eau ...
Je ne retourne finalement sans doute pas en stage chez le gars ( pas parce que j'ai mal bossé, juste qu'une stagiaire qui vient pour deux ans et qui devait commencer en septembre commence finalement en juillet, donc deux stagiaires, c'est trop hard ... ). Donc, là, je relance toute la machinerie ( et cette fois, vais tenter de faire jouer le piston sur une écurie où j'ai des vues depuis un moment ... ).
Delyn est ( normalement, du moins, aux dernières nouvelles ) en vente. Du coup, j'ai un peu perdu toute ma motivation à la travailler, et je n'ai de toute façon pas beaucoup de temps à lui consacrer à cause de l'université ...

Par prettyval : le 07/05/10 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Hello tout le monde,

Voici la seule photo que j'ai sur mon pc, et qui date de ............2002!! Ma dernière saison de concours.

Eole, un TF du club, avec qui je sortais en D2 D1, puis AM 110 - 115.

Depuis, j'ai ma juju mais je ne l'ai jamais mise à l'obstacle

Par papillon54 : le 04/07/10 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
  Je ne suis qu'à la troisième page mais j'adore ce post !! Continuez ainsi avec vos magnifiques chevaux/poneys.. J'aimerais aussi un jour pouvoir faire comme vous, mais pour le moment je n'en ai pas les moyens.
J'adore vos photos & je suis fan de CSO !

Par okapiducharme : le 05/07/10 à 00:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 ah mon post qui sors des oubliettes!

Par papillon54 : le 05/07/10 à 00:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Moi je l'aime bien :P UPPP !! Je recherchais des photos en CSO & j'ai vu ce post. Comment va Okapi ?

Par okapiducharme : le 05/07/10 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Okapi se porte bien ! ses soucis de santé ne sont pour l'instant pas réaparus!

On a cependant eu pas mal de soucis en concours au point de ne plus pouvoir passer le n°1 . Mais ca semble en bonne voie : ce week end j'ai fait une 0.95m et on sort a 8pts.
La route est encore longue mais j'y crois!



Dis moi tu viens du 54?
Moi j'habite a Nancy et mon cheva est à 10min de mon apart!

Par papillon54 : le 05/07/10 à 21:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Ahh ! C'est cool ça pour ses problèmes.. As-tu des photos ?? Je viens de Nancy aussi :P

Par papillon54 : le 05/07/10 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Oups je me suis mal exprimée, problèmes qui se sont réglés je veux dire pas les problèmes en CSO

Par okapiducharme : le 05/07/10 à 22:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Ah c'est cool tu monte dans quelle écurie?

je cherche des photos!

Par okapiducharme : le 05/07/10 à 22:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 
Okapi en concours avec mon moniteur à Ludres sur une 1m




A la maison.




Au près

Par papillon54 : le 06/07/10 à 01:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Je monte au Piroué ! Tu connais ??

J'adore la photo à Ludres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval