Forum cheval
Le forum compétition

CSOistes : à vous

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
2 personnes suivent ce sujet.
Par okapiducharme : le 24/01/10 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  Pour repeupler le forum cso, en parallèle avec le post de Magnumette, je propose que chacun vienne raconter sa séance de cso ou son concours, avec pouquoi pas des photos, des vidéo.
Ou tout simplement poster vos photo/vidéo de cso.

Alors à vos claviers...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Sa_Black_Rah : le 13/02/10 à 19:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci

Par Sa_Black_Rah : le 13/02/10 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci





Par Atelounette : le 14/02/10 à 16:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Je reviens de mes parcours d'entraînement.

Je suis très contente
Je pensais sauter 80-100. Et bah je suis arrivée, c'était plus 100-115cm ^^.

Mais la jument nickel, elle a envie d'y aller, elle est motivée. Quelques petites erreurs, qui ont entrainé 2 barres, mais je suis contente quand même. Une fois, je me suis mal redressée dans le triple, et l'autre fois, distance de merde, je lui ai demandé de prendre la longue, elle a préféré retaper. Je me suis jetée, et loupé ^^.
Mais on commence à se comprendre ^^. Malgré ces deux barres, parcours très propre et bien fait. Je suis contente, surtout qu'on avait jamais fait ces hauteurs à l'extérieur.

Black : Jolies photos


Par okapiducharme : le 14/02/10 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ah ben c'est positif tout ça !
Et les photos sont a moi mais Sa_Black_Rah à eu pitié de mon incompétence en matière de téchnologie et je sais meme pas ou elle les a trouver! Donc merci Sa_Black_Rah!

Cher moi toujours plein de neige dans la carrière alors pour ne pas déprimer toute mon écurie est allée au ski na!

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/10 à 20:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis juste aller sur le lien que tu as donné et j'ai ajouté quelques photos !

En fait, quand tu es sur une photo, tu fais clic droit dessus, tu vas dans propriétés, là, tu trouves l'URL de ta photo et tu la mets entre sans espaces !

Suis je claire ?

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/10 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu as pas des petites photos Atel ?

( Ou vidéos, c'est le mieux ! )


Pour les petites erreurs, ça va finir par venir. Ca permet de progresser d'en faire !


Pour celles que ça intéresse ...

Petite vidéo rapide avec les plus belles photos de séance du 9 février.

Un petit reportage en 3 parties que j'avais fait après avoir " bossé " dans le " CE " de Wallis ...

Par Atelounette : le 14/02/10 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Je me disais que c'était pas la ponette de Black, mais belle jument (ou cheval ^^) quand même

Oui, j'ai une vidéo, mais pas encore mwahaha ^^
Nan, on m'a filmé, faut que je l'attende. Je sais même si il va réussir à la mettre sur l'ordi, au pire je filmerai quand je la mets sur la TV avec mon appareil ^^
Donc vous l'aurez, d'ici 1 semaine pitêtre

J'ai demandé une camera pour mon anni, vous aurez plein de vidéos de mes parcours

Oui, petites erreurs, genre, je me redresse pas assez vite, je galope pas assez dans la convertion ^^.
J'ai une jument qui a beaucoup de capacités, mais alors qui ne sauve pas énormément la faute malheureusement ^^. Elle m'en a sauvé une sur le 2ème parcours, c'est deja ça ^^. Elle m'en aurait sauvé une autre, si je m'étais pas couchée en avant ^^
Mais mon coach est content. Par rapport à l'année passée, il y a juste pas photo...
Donc, malgré ces barres, je suis quand même super contente des progrès

Par okapiducharme : le 14/02/10 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'aime tes videos et c'est vrai ta êtite arabe ne ressemble pas vraiment a une arabe! elle est meme mimi! Et j'aime bien la faon dont tu la monte!

Bon eh ben pour mettre en pratique tes cours je vais tenter de vous prestenter mon premier cheval dont je prenais soin avec ma mère et qui a été un manifique maitre d'école : BACCAçA




Bac il y a un mois, toujours appliqué dans son travail!

Sinon j'ai arrêtée de monter Bac il y a 3 ans pour que ma mère puisse en profiter pleinement. Il a aujourd'hui 21ans et à toujours la patate, parten ballades, dress, saute... et va bientot partir en retraite!


Par Sa_Black_Rah : le 14/02/10 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Atel > On veut la vidéo et en bonne qualité !
Comparer par rapport à la saison dernière est un bon point. Ca permet de voir l'évolution sur le long terme ! Quand je regarde les vidéos datant d'il y a moins d'un an, ma manière de monter n'a juste plus rien à voir !



Houaaa !!! Ca marche Okapi !
Bien mignon ! C'est marrant comme nom Bac ! Il a quoi comme papiers ?

Et oui, Delyn est vraiment jolie ... Elle est assez typée de certains côtés, mais elle est bien ronde, régulière et explosée de partout niveau musculature ( faut dire qu'ils ont des champs bien pentus, ça doit aider ! ).
Merci ! On me dit souvent qu'on a vraiment l'air de s'entendre à merveille toutes les deux ... Il y a des hauts et des bas, mais je pense surtout qu'elle n'a jamais eu vraiment de cavaliers qui se soit autant accroché que moi. J'ai l'impression certains jours que ça fait des années que je l'ai ...

Elle est trop mignonne d'ailleurs ! Hier, je trainais à faire les box car pas envie de la bosser. Je m'étais dit un bon pansage et je rentre puis nourris tout le monde. Elle me regardait, attendait. Finalement, elle en a eu marre et est allée se poster devant la porte de la carrière en me lançant des regards du genre " bon, grouilles toi un peu là qu'on aille taffer ! " à chaque fois que je passais. J'vous jure ...

Par okapiducharme : le 14/02/10 à 21:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 C'est qu'elle aime travailler avec toi alors!! Et de toute façon je pense que les cheaux c'est comme les enfants, les notres c'est les plus beaux!

Bac est un Selle Français A, c'est le tout premier produit de Rosire son propre frère est Croqus Graverie et son demi-frère (entre autre) Espoir Bréceen!
Mais bon soyon réaliste il n'a pas eu les meme qualité de le reste de sa famille sinon il n'aurai pas atteri en club avec des débutants sur le dos...
C'est un brave papy!!

Par Atelounette : le 16/02/10 à 10:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Okapi : Waooow, il est magnifique Bac !

Black : Ouais, j'essayerai de vous l'avoir en bonne qualité. Le 28 en tout cas, je vous promets qu'elle sera en bonne qualité
Bon après, je connais pas les compétences de la personne qui va filmer, ça va peut-être bouger un petit peu ^^
On verra ce que ça donne ce concours, je vais sans mon coach... C'est sa femme qui vient. Je vais être un petit peu perdue à mon avis ^^. J'espère que ça va bien se passer . Je la connais ma ju', mais bon, lui aussi, elle il sait exactement où je dois faire attention... Bref, we'll see . Partons positive !

Hier, j'ai monté le cheval de mon coach. Oh my god, c'est pas facile ^^. Déjà, il passe son dos tellement fort, que limite j'ai failli me péter la gueule sur le 1er saut ^^. Pas l'habitude du tout...
Mais pas facile à monter. Que ça chauffe, que ça essaie de couper les coins. Bref, début assez cahotique. Après oxer 115/115. Mauvaise distance, il a voulu sauver ma connerie, il est parti je ne sais comment, je me suis pris un taxi de la mort, il était mort de rire. Moi un peu moins ^^.
1er parcours, 110, nickelement bien passé. Sans faute ^^
2ème parcours 115, arrivée sur le deuxième saut, distance de merde, et vas-y que je me couche en avant. Il a dit : "Demerde toi !". Il a planté sec. J'ai rien eu le temps de comprendre, que j'étais toute seule de l'autre coté de l'obstacle par terre ^^.
Alalala, pas mal du tout ^^. Il était plié de rire, en disant que ça lui était deja arrivé en concours. Très rassurant

Bref, on a fini le parcours après, ça a bien été. Ca faisait longtemps que j'avais pas volé. Bref, c'est bien fait, ça m'apprendra à me coucher en avant quand je vois pas ma distance

Par Sa_Black_Rah : le 16/02/10 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Message rapide ... J'ai lu vos messages et je reponds plus amplement ce soir ! Je vais tenter de bosser un peu ici, a la biblio, avant d'aller finir les chevaux.

Ma proprio n'est pas la, donc, elle m'a laisse tout son petit monde a m'occuper.

Mais je sens que je ne vais pas monter. Trop enervee et stressee pour ca, je ne ferais rien de bien bon ... Encore que ca pourrait me detendre !

Par okapiducharme : le 18/02/10 à 22:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors plus personne ne saute ? Plus personne n'a envie de partager sa séance ici ?

Chez moi, la neige a enfin fondu et j'ai enfin pu remonter. Okapi était d'ailleurs bien (trop) content!
Je penses que je sauterai samedi et demain je vais travailler ma reprise!

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/10 à 23:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Si si ! Toujours au poste !

Pour moi, pas de barres avant une bonne semaine et demie je pense ...

Premier dressage la semaine prochaine pour nous, et la demoiselle a bien besoin de se faire remettre les idées en place sur le plat ! Ma proprio étant partie trois jours, elle m'a laissé gérer l'écurie seule ( aujourd'hui, jour de repos pour moi ). Du coup, tellement fatiguée entre mes nuits courtes et le travail, avec une Delyn décidée à jouer là dessus, qu'elle n'a vraiment rien fait de bon hier ...

Et moi, trop à cramp, stressée et fatiguée pour rester d'un calme olympien ...

Bref ! Nul nul nul, mais ça va revenir ! A partir de lundi, je suis tous les jours dessus à fond et on va passer cette mauvaise phase tranquillou avant samedi prochain. Il ne faut pas que je me stresse avec l'échéance qui arrive, et c'est maintenant à moi de faire un gros travail de fond sur mon mental pour qu'on aille sur le carré dans un bon état d'esprit toutes les deux ...

Par Atelounette : le 19/02/10 à 08:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 La mienne glande au pré depuis dimanche

Lundi, j'ai fait le cours de saut avec le cheval de mon prof.
Mercredi, j'ai pris une petite ju' de 4 ans qu'on m'a confiée pour bosser pendant une semaine, comme sa proprio est en vacances .

C'était chaud chaud. Première fois que la ju' faisait un cours en groupe. Mais elle est top à monter, j'ai pris beaucoup de plaisir

Je vais remonter la mienne aujourd'hui. Moi je dis que ça va être chaud chaud
Pis je vais ressauter je ne sais pas quand avec. Parce que lundi je peux pas aller à mon cours de saut, donc je pense que je vais prendre un cours privé vendredi pour sauter un peu avant le concours de dimanche ^^

Par okapiducharme : le 19/02/10 à 19:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Aujourd'hui je suis tombée!!

Okapi était en grand forme! et lui quand il est chaud il le montre pas vers l'avant mais vers le haut!!! Du coup dès que je lui ai demandé une transition déscendante dans sa détente monsieur s'est mis debout puis coup de cul puis saut de mouton puis redebout... le tout en me foutant un beau coup de boule qui me vaudra d'avoir un nez enorme demain
Mais là j'ai tenu! jusqu'a ce que mon moniteur saute alors que j'étais près de l'obstacle! J'ai eu droit a un vulgaire petit écart et je suis tombée comme une merde!
J'ai sautillé pour le vider de tout son jus, et demain grosse séance d'obstacle!
en esperant qu'il soit plus calme...
et bien sur je ramène le gateau

Par Sa_Black_Rah : le 20/02/10 à 23:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Hé bieeennn ! Un peu de news ici !

Je lis, mais pas beaucoup de temps pour répondre ces derniers jours ( et je vais prendre un retard monstre dans mon boulot ce week-end vu que mon père est là ... ).

Atel > Quelle dure vie la tienne mène ! Remarque, Del' a pas foutu grand chose cette semaine non plus, mais le programme à venir va être intensif ...

Okapouka ( Piiikatchuuuu !!! > Je peux vous assurer que je n'ai rien bu ... J'évacue le stress, c'est tout ! ) > On peut pas venir prendre du gateau ?
Ils ont leur jour ...


Aujourd'hui, j'ai fais une séance express avec la mienne car mon père était pas décidé à rester plus longtemps dans le froid ( marrant, il a plus froid quand on est autour des chevaux ! ). J'ai changé son embouchure après en avoir parlé avec sa proprio' cet aprem.
Je suis donc passée du baucher, avec lequel je monte depuis six mois et qui est une taille trop grand pour elle ( sans compter mon filet cheval, du coup, l'ensemble était limite long et ça en devenait de moins en moins terrible ... ), à l'aiguille fin en 115. Elle a besoin de prendre ses marques dessus, mais elle vient déjà prendre un peu plus appui dessus sans peser sur la main pour autant. Bref ! Assez confortable pour nous deux, surtout que c'est une embouchure que je connais vraiment bien pour l'avoir utilisé deux ans et demi sur ma jument très régulièrement. On verra comment ça évolue dans la semaine, et il faut que je reteste en éperons.

J - 7 !!!!

Par Atelounette : le 21/02/10 à 11:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Okapi : Hi hi hi ^^ Sont cons ces dad's des fois quand même...
Alors, il a été plus calme le lendemain ?

Black : Chouette ça de passer du baucher à l'aiguille. J'espère que ça va bien se passer. Tu nous tiens au courant


Ouais, elle mène la vie dure la mienne . Bon, elle a repris un peu le boulot vendredi. J'ai fait un cours en groupe (normalement le vendredi je fais un cours privé de 30min, pour bien bosser). Ben waoow, elle était hyper chaud (bon en même temps, en ayant rien fouttu depuis dimanche (a)). Mon prof a dit qu'il allait lui donner que du pain et de l'eau, voir si elle se calmait xD (pas vrai hein ^^). Elle me faisait des sauts de mouton, des coups de cul, elle s'est bien amusée en tout cas ^^.

Hier, j'ai aussi changé d'embouchure, bon, pas de grosse différence, j'ai juste passé du mors simple en acier au mors apple mouth en plastique. Et ben, pas un gros changement, mais alors la jument, beaucoup beaucoup mieux. Très très légère, elle ne s'est même pas appuyée. Très agréable à monter en tout cas. Je suis contente.

Quand je l'ai achetée, elle était montée en Pessoa, avec les rênes dans l'anneau du bas. Je suis enfin arrivée à ce que je voulais, au mors en plastique

Par okapiducharme : le 21/02/10 à 19:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Atel : je savais pas qu'il y avais des mors en plastique En tout cas bravo pour l'évolution de ta bete!!

SBR : Bon courage pour ton travail de la semaine! Et stress pas trop non plus! Essaye de prendre des photos ou des vidéos dimanche!

Okapi n'étais pas calmé du tout samedi ca en devient meme dangereux! Mais on a quand meme enchainé 110 et il a très bien sauté! Mais je commence a prendre peur donc mon mono va un peu le reprendre pendant les semaines a venir!
Encore un echec mais je tiens a finir entière !
Au fait, me vidéo marche je vous remet le lien
Lien
Bon c'est assez horrible, il a vraiment sauté comme un pied et moi j'ai vraiment pas réussi a lui sortir des doigts de c*l...enfin les sabots...
J'y retourne dans deux semaines et j'éspère vous montrer quelque chose de mieu....

Par hidalgo59 : le 21/02/10 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 c'est pas horrible!

Par okapiducharme : le 21/02/10 à 20:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 merci bien hidalgo mais on peu largement mieu faire autant lui que moi!

Par Sa_Black_Rah : le 21/02/10 à 22:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Atel > Top si ta doudou s'allège ! C'est preuve que tu vas dans le bon sens !

Et tu m'étonnes que la bête était chaude ...


Okapi > On voit bien qu'il " se retient ". Tu ne montes pas long sur tes rènes toi aussi ? ( Dit elle qui a des rènes de 3 kms tous les jours ... )
Vous ferez mieux la prochaine fois !
Et c'est effectivement une meilleure idée de le faire monter par un cavalier plus expérimenté plutôt que de prendre peur. Crois-moi, il ne faut pas que tu le prennes comme un échec. Parfois, on a besoin d'une aide extérieure car quelque chose bloque, et ce serait ridicule et incensé de s'entêter dans cette voie. Si tu as cette possibilité, c'est mieux de le faire !
Perso, j'ai parfois eu des périodes où j'avais un mal monstre avec la mienne ... Je travaillais quasi exclusivement seule, et je t'avoue qu'un peu d'aide ne m'aurait pas fait de mal !

D'ailleurs, ces derniers temps avec Della, je sens bien qu'on est arrivé à un point où j'ai justement besoin d'aide extérieure, d'avis de cavaliers plus expérimentés que moi, pour " passer le cap ". Déjà, avoir l'accord de la proprio' pour la changer d'embouchure me libère d'un sacré poids. J'étais de moins en moins à l'aise sur le baucher, et elle aussi. Mais impossible de la repasser sur son simple double brisure que je ne sais pas utilisé correctement à fond, et elle, je pense qu'elle a du mal à le supporter. Mon aiguille est assez fin, donc un peu sévère, mais c'est un mors que je connais très bien ...

Par Sa_Black_Rah : le 21/02/10 à 22:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Néanmoins, cette semaine, je vais me faire aider si je peux par la propriétaire qui me fait un peu travailler ces dernières semaines. J'ai besoin de ça pour savoir comment régler le tout. Pas question que quelqu'un d'autre pose son derrière dessus ( je crois que j'ai vraiment la tendance à mettre les chevaux que je bosse - pas que j'en ai bossé beaucoup ... - à mes propres boutons, donc difficile parfois pour eux de passer à un autre cavalier ... Ma jument par exemple, je lui faisais faire des arrêt - reculer - galop sans soucis ... Combien de cavaliers qui sont pas montés dessus en ma présence qui avaient un mal monstre à la faire partir du trot ! ).


Sinon, je ne me stresse pas encore de trop pour samedi ...
Je pense que le boulot de la semaine va bien se passer honnètement sur ce nouveau mors. Dès le départ, je me suis dit qu'on y allait pour travailler, pas pour la note. La propriétaire ne me met aucune pression, sachant pertinnement que la ponette est un peu compliquée au travail, et que ce sera une première pour nous deux. Ca me permet d'aborder la reprise sans avoir à me dire " si je fais mal, on va me foutre dehors ".

Il y aura vraisemblablement des photos, et je vais voir si la proprio' a un caméscope ! Même pour moi, la vidéo serait très enrichissante.

Cette semaine, je vais davantage m'acharner sur les transitions et les arrêts, car on est loin d'être au top là-dessus. Et puis, beaucoup de décontraction surtout ! Il faut qu'on soit zen toutes les deux, car Del' est très nerveuse ( mais visiblement, elle adore se montrer en concours ... Faudra juste sans doute qu'elle comprenne que la tête doit rester en bas, pas en l'air ! ).

Par Sa_Black_Rah : le 21/02/10 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
V'là du beau pavé pour vous les filles !


Désolée, je m'emporte ...

Par Atelounette : le 22/02/10 à 08:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Okapi : Ouais, il se retient beaucoup dans le parcours, il saute rarement dans sa foulée ou dans le rythme, il en retape un petite. C'est dommage, parce qu'on voit qu'il a leas capacités, la hauteur ne le dérange pas plus que ça. Effectivement, fallait lui sortir les sabots du c** un peu, le reveiller ^^.
Enfin, au début, mes parcours avaient un de ces rythme... La jument sautait au ralenti.
Maintenant je me fais trainer xD

Il faut effectivement mieux le faire monter par qqun, plutot que d'avoir peur. Parce qu'ils sentent, et ils en profitent... Mauvaise passe, ça ira mieux


Black : Me rejouis de voir cette vidéo . C'est clair que c'est mieux si t'as pas de pression par rapport au résultat.
Je trouve qu'il vaut mieux se faire aider que monter tout le temps toute seule. Même les plus grands ont des coach. On en a besoin pour voir toutes nos erreurs, pour reprendre des choses, avior un avis extérieur, etc.
Je bossais la mienne tout le temps toute seule avant.
J'ai commencé à prendre des cours il y a maintenant 6 mois, ben je vois la différence. Il m'a montré une autre manière de faire, on a repris des choses etc. Et là j'ai enfin une jument parfaite (pour moi bien sûr xD), et je prends un plaisir fou à la bosser ^^

Vous avez pas des mors en plastique en France ? ^^
C'est bizarre...

Bon, je l'ai même pas montée hier, je l'ai lachée dans la carrière, elle a galopé partout pendant 30min... Elle s'est bien défoulée en tout cas.

Aujourd'hui, j'ai dit à une copine que si elle voulait faire le cours de saut avec, qu'elle pouvait. Première fois de ma vie que je prête ma jument en saut... ^^
Et je pense que je vais pas pouvoir sauter avant le concours de dimanche... Arf.. On verra xD

Par Sa_Black_Rah : le 22/02/10 à 22:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Si si ! On a des mors de ce genre en France aussi ...
Cahoutchouc autour de la partie métallique, ou carrément en résine, ou en " plastique " souple ... J'en ai expérimenté quelques uns !


Ici, pas une top séance, mais j'adopte définitivement l'aiguille ... Ponette bien plus relax, qui machouille.
J'ai pu constater qu'elle a vraiment pris en condition physique : avant, elle était en transe après 5 minutes de trot, aujourd'hui, j'ai trotté et galopé ( galop de travail ) 10 bonnes minutes. Fingers in the nose ! Pas transpiré du tout !
On a aussi bossé un peu la montée dans le camion. Pas eu de gros soucis, en 5 minutes, elle était dedans !

J'ai re-regardé son camion d'ailleurs ( de plus près ) ... Je sais pas combien elle l'a payé, mais y'a un peu d'argent ...

Par okapiducharme : le 23/02/10 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi je n'ai jamais vu de mors en "plastique"...
Ca n'existe peut etre pas dans ma campagne...

En tout cas pour Della c'est bien qu'elle préfère l'aiguille au baucher! Et c'est aussi bien qu'elle entre dans le camion, sa fait quand meme un stress en moin le jour du concours!

Atel: Alors comment ca s'est passé le pret de ton cheval? C'est pas facile de trouver qq'un en qui avoir confiance! Et dimanche tu sors sur quelle épreuve? ou plutot sur quelle hauteur parce que je n'y connais rien a vos épreuves...

Pour Okapi aujourd'hui il a été monté par Benjamin (mon coach) et demain aussi et demain il m'attend pour que je puisse voir son travail! Finalement je suis bien contente, ca ve m'aider et m'avancer dans mon travail! Et j'aime bien voir mon Okapi monté par un pro...

Bonne nuit...


Par Sa_Black_Rah : le 23/02/10 à 23:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est bien de raisonner comme ça Oka' !
Ca n'est en aucun cas un échec, mais bien un moyen de vous faire avancer tous les deux, dans le bon sens !

Idem niveau questions pour Atel' ... Perso, j'ai jamais pu laisser ma jument sur les barres à quelqu'un sans que je sois ( exception faite du mois et demi où elle a été au boulot chez une pro' car pas le choix ... J'étais pas là ! Et bon, je savais comment elle montait sur les barres ... ).


Ici, je vous confirme que Della évolue bien mieux sur l'aiguille. Elle va davantage chercher le contact, j'ai une bien meilleure attitude au trot ( bon, le galop ... ). J'ai une copine de mon cours qui est venue avec moi aujourd'hui. Visiblement, elle, n'est pas bien fan de ma manière de travailler ... On ne peut pas satisfaire tout le monde !
Dans l'immédiat, je préfère qu'elle travaille bas et arrondi, en se décontractant, que chercher à tout prix à remonter le bout du nez.

D'ailleurs, je m'interroge sur l'expression " on the bit " en anglais. Littéralement, ça correspond à " sur le mors ", soit je suppose " sur la main ". Alors, est-ce que ça correspond uniquement à un placer haut, ou est-ce qu'une attitude plus bas et rond rentre aussi là-dedans ? Faut que je creuse ...

( Enfin, ça m'a fait marrer, car je lui disais que la ponette commençait à travailler " on the bit ", et elle me sort " mais elle y est pas là " ... J'étais en train de marcher pépère, rènes semi-longues pour que poonette s'étire ... J'vais pas la mettre sur la main comme ça non plus ! )

Par okapiducharme : le 25/02/10 à 02:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bon soirée porto alors j'éqpère etre claire...

Aujourd'hui; je suis allée voir Benjamin monter Okapi... On apprend bcp en regardant!
J'ai par exemple appris que mon cheval ne tend jamais vraiment son dos alors que je recherche vraiment ce genre d'attitude!
Du coup je tombe de haut puisque je me rend compte que depuis 1an je travail pas tout a fait dans le bon sens! L'atterissage a été dur puisqu'en plus il pense qu'Okapi aurait un gène au niveau du garrot... Forcément d'ailleurs puisque quand on lui demande de se tendre tout a coup ça doit pas etre très agréable!

Serai-je donc si incompétente que ça?
Bref le porto a été le bienvenu ce soir, Mon pauvre Okapi m'a fait mal au coeur! Du coup ostéo commandé de suite et en attendant il m'a proposé de travillé directement au galop (après 10min de pas) pdt 5min en l'obligeant a aller chercher bien loin sa foulée! Selon lui il a eu de bon resultats...

Bref je réflechirai a tout ca demain quand je serai désalcoolisée!
En attendant c'est une sacrée remise en question!

Je me lève dans 4h30 donc je vais déja commencer par me coucher. A plus tard
Bises a toutes (et a tous si homme il y a...)

Par Atelounette : le 25/02/10 à 08:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
   Qques nouvelles

Alors, pour finir, elle a pas pu venir monter ma ju' lundi. Donc pour finir, j'ai pu me débrouiller pour y aller. J'ai fait un cours de saut absolument, mais catastrophique. Le pire depuis que je l'ai...
Elle était chaude, et j'ai trouvé aucune distance... Les 15 èremières minutes, mais n'importe quoi... La jument a tout fait pour me sauver, elle a pris une longue une fois, pour pas faire la barre, je me suis pris un monstre taxi, et vas-y que je lui tire dans la bouche...
J'étais pas fière à la fin du cours, vraiment pas. J'avais honte, pauvre jument
Y a des jours, vraiment sans quoi... ^^

Bref, ça m'a pas rassuré pour dimanche... xD
Alors, dimanche, je sors en 100-110. Habituellement, c'est entre 100 et 105, mais ils ont le droit de monter jusqu'à 110. J'espère que ça ira, parce que vu comment j'ai monté lundi... Pauvre jument, elle était juste parfaite elle, c'est moi qui faisait n'importe quoi... ^^

Je la prête, parce que j'ai entièrement confiance en mon coach quand il donne les cours. Ainsi qu'en ma copine. Je sais qu'il va pas lui faire sauter n'importe quoi, etc.

J'ai monté la miss hier en cours de plat... Qu'est-ce qu'elle me saouuuuuule ! Au début, elle est juste nickel, les 20premières minutes. Après, elle commence à monstre chauffer... Et elle fait n'importe quoi. Elle galope tout le temps sur place, je peux plus la remettre au trot... Et elle supporte plus la main, alors elle balance sa tête de bas en haut... Et je dois à chaque fois relacher, sinon elle se braque, et elle pointe... Elle me saouuuule !

Par Atelounette : le 25/02/10 à 08:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Suite :

Elle me fait jamais ça quand je monte toute seule, c'est uniquement quand on est en groupe, elle pète totalement un cable au bout de 20-30minutes, et elle chauffe comme pas possible, et on peut plus bosser correctement, elle fait la giraffe, parce qu'elle est tellement chaude, qu'elle refuse de se "soumettre" à baisser le nez... Et pareil si je veux faire un reculer, elle va refuser aussi quand elle est chaude comme ça...

Caractère de cochon !


Okapi : C'est chouette que tu le fasses monter par ton prof, ça peut t'apporter que du plus. Tu peux te rendre compte de choses que tu ne peux pas forcément voir quand t'es dessus. Par exemple pour son garrot. C'est ptêtre parce qu'il avait mal, qu'il a eu des réactions comme il a eu. Tiens nous au courant pour l'ostéo .
Pour le dos, la même chose pour moi ^^. J'ai bossé pendant 6 mois, avec une jument qui montait pas son dos, alors que je croyais aussi. Ca fait un retour sur terre assez violent. Mais après ça te permet de bosser dans le bon sens, de te remettre en question, de trouver une solution, et de repartir sur des bonnes bases

Black : Il y a tellement de méthode pour travailler un cheval. Tant que ça va à ta ponette, et à toi, on s'en fout des autres !
Pour ton expression, c'est intéressant, faudrait que j'y réfléchisse aussi. Je pense pas que c'est que pour le placer haut... Tant qu'il vient se poser sur le mors, sans s'appuyer et sans pour autant s'encapuchonner et tomber sur les épaules, il peut bien être "on the bit" en bas

Par clever : le 25/02/10 à 20:34:57

Déconnecté
 alez une ptit' photo pour participer ...y a rien à sauter mais c'est mon chwal d'atelage qui débute en saut!!


Par Sa_Black_Rah : le 26/02/10 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Clever > Faut bien démarrer quelque part ! J'crois pas sauter beaucoup plus haut avec ma mienne ...


Atel' > Je compatis pour savoir ce que c'est. Certains jours, on en ferait du steack ...


Okapi > Le fait de ne monter que lui et d'être sa seule cavalière d'ordinaire, n'aide pas non plus. On ne se rend pas toujours bien compte niveau sensations ...
En espérant que tu aies décuité !


Bon, ici, tout est presque près ...
La ponette m'a fait une top séance il y a deux jours, et hier, j'aurai pas donné bien cher de sa peau. Elle a été ignoble, impossible d'en tirer quoi que ce soit. Du coup, je suis remontée dessus aujourd'hui, en m'appuyant vraiment sur la décontraction. Ponette bien mieux ! Donc, on verra demain.

On a encore tellement de choses à travailler avant d'être au point, mais bon ... Il faut bien démarrer à un moment ou à un autre ! Ce qui me motive, c'est que je vais vraiment commencer à entrer dans les détails après le concours, sur tous les petits trucs qu'il faut travailler.

Bon, au boulot, j'ai un filet et un collier de chasse à nettoyer et graisser !

Par clever : le 27/02/10 à 01:15:21

Déconnecté
 non j'avais pas envie de chercher plus loin ... j'ai d'autres photos sur plus gros ... mais bon disons qu'elle ne sont pas "fraîches" ...

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/10 à 01:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca sert à rien de demander trop dès le départ sur les barres de toute façon ( en tout d'ailleurs, et j'pense qu'on a la même vision de choses sur ce point ! ).

Bon, Didou sautillera un peu courant de semaine prochaine du coup ...


Je vais au dodo ! J'ai pas fais mon collier de chasse ( vive la selle de CSO qui recule sur ma barrique ... ), mais ça passera à la trappe. On va pas dérouler un grand prix demain hein !

Par clever : le 27/02/10 à 01:57:44

Déconnecté
 oui oui ... non mais il est sur 110 115 ...voir 120 sans soucis mais là la carrière étant pourrie avec ce temps ... la flême de faire une séance dure ...
il a profité du soleil... a soutiller un peu et puis voilà : retour au paddock!!!

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/10 à 09:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Motivéééééeeeeee !
Je suis à fond et je décolle !

A dans quelques heures pour vous dire si ce premier dressage a été ou pas ...  

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/10 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
De retour ...

Bon, alors, je m'en sors avec une sale note ( 48.5% ), mais j'ai pas été aidé ...
Déjà, il faisait un sale temps ( il s'est juste arrêté de pleuvoir quand on a rembarqué les chevaux ! ). Sinon, ponette ayant beaucoup de gaz à la détente, pas un pet de freins, mais qui bossait bien.
Une fois sur le carré ... Ben ... Rien à faire ... Tronche en l'air et vas-y que j'te ! ( On dit merci poney et moi aussi je t'aime ! )

Bref, toutes nos notes tournent entre 4 et 6, et j'ai néanmoins eu des commentaires très encourageants de la juge ( qui au passage note plus " sévèrement " qu'une majorité de juges du coin ). De plus, vu qu'elle connait la ponette et l'a déjà un peu monté, elle m'a ajouté un " tu as essayé sérieusement ( hard ) sur un cheval très difficile ". Naaaan ! Une illusion qu'elle est compliquée cette ponette ...

D'ailleurs, elle a été très regardée et elle sortait vraiment du lot ... C'était sans doute la plus jolie sur le concours, et elle se déplaçait bien mieux que les autres. Quand on aura progressé ensemble, celle là va aller gagner ses points facilement ... Mais dans l'immédiat, il faut que l'on travaille pour lui garder la tête en bas, travailler dans le calme et la décontraction, même à l'extérieur.

Bref, je ne suis pas mécontente, même si un peu déprimée après avoir eu ma note, les commentaires m'ont un peu remonté le moral. Proprio contente, ponette au pré, et moi vais faire un dodo !

Le prochain dressage est dans un mois pile. Je voulais rentrer en France le vendredi, je partirais finalement plus tard.


Les photos arrivent ...

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/10 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Avec " coach " ( propriétaire qui me file un coup de main pour bosser poney ... ). On est pas trempée, c'est qu'une illusion ...





Et oui, je n'ai pas de muserolle ...
En fait, je n'ai qu'une croisée sur ce filet, donc, je pars tranquille avec ma croisée. Sauf qu'une des monos est venue me dire que la croisée n'était pas autorisée ici. Par contre, mettre une française avec un noseband serré à fond, on peut ! Cherchez l'erreur ...




Message édité le 27/02/10 à 18:23

Par Sa_Black_Rah : le 27/02/10 à 18:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je trouve que la première photo est assez représentative de ma manière de travailler avec elle, mais dommage que je regarde par terre. En somme, il faut vraiment que je m'oblige à m'assoir davantage et que je continue à bosser sur mes mains. Par contre, un mois sans chaps, ça a été radical : le bas de jambe, il bouge de nouveau plus !





C'est qu'une impression, mais mon poney a la tronche en l'air en étant complètement ouvert !
On dirait vraiment qu'elle regarde l'objectif ...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval