Forum cheval
Le forum compétition

CSOistes : à vous

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
2 personnes suivent ce sujet.
Par okapiducharme : le 24/01/10 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  Pour repeupler le forum cso, en parallèle avec le post de Magnumette, je propose que chacun vienne raconter sa séance de cso ou son concours, avec pouquoi pas des photos, des vidéo.
Ou tout simplement poster vos photo/vidéo de cso.

Alors à vos claviers...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/10 à 01:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et si on est qu'un ancien CSOiste ?

Allez ! J'ai dans l'intention de débuter la ponette que j'ai au boulot cette semaine ... Affaire à suivre !

Par okapiducharme : le 25/01/10 à 06:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Anciens CSOistes, futures, actuels, tout le monde peut venir!!!

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/10 à 19:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, normalement, je sautille ponette demain ... Vraiment hâte ! J'ai pas vu une barre depuis septembre et là, c'est la déprime !

Par okapiducharme : le 25/01/10 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ah ben chouette alors! Depuis séptembre ??ah ben sa doit te parraitre bien long. Surtout n'hesite pas a venir raconter ta séance... J'ai cru comprendre que tu avais vendi ton cheval et que mainten

Par okapiducharme : le 25/01/10 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 dsl beug
maintenant tu t'occupe d'une ponette avec laquelle tu as du reprendre les bases en plat...

Par dadad44 : le 25/01/10 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Eh eh... Moi j'suis complétiste dans l'âme mais j'fais quelque CSO pur de temps à autre.
Dimanche dernier j'ai fait un entraînement en 1 m aux écuries d'Ellipse dans le 44. ET c'est mon premier sans faute à un mètre depuis au moins un an, j'suis trop fière.

Par sheitane : le 25/01/10 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 passer une barre au sol avec une 4ans juste débourrée, ça compte?

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/10 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui Sheitane, ça compte !
Enfin, c'est la seule chose que j'ai faite ces derniers mois en tout cas ...

Pas prévu de sauter gros du tout demain ( première vraie séance pour la miss qui n'a jamais du passer plus de 30 cms ! ), juste voir comment elle réagit.


Okapi > Oui, c'est ça ...
J'ai vendu ma jument en septembre ( dernière séance, c'était avec elle, et fiou ! Fallait attaquer ! ), et là, j'ai une arabe au boulot : madame arrachait les rènes, tronche en l'air en permanence ( pas encore tout à fait acquis ça d'ailleurs ), les épaules qui tombent à l'intérieur, savait pas non plus partir au galop correctement ... Fin, y'a du boulot !
Donc, j'ai refais un peu les bases avant d'envisager de passer une barre, et refais un peu le cardio' aussi.

Par sheitane : le 25/01/10 à 21:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon ben si ça compte j ai fait une séance cet aprem

j ai repris le boulot avec mon (grand) bébé, apres un mois passé sans rien faire... (enfin depuis que je l ai elle a pas fait grand chose faut dire)

pis je me suis dit tiens, je vais passer au dessus de la barre au sol au milieu du manège au pas.

ben elle était terrifiée apres avoir essayé (sans succès) de marcher a coté, elle était arretée devant a taper par terre avec l antérieur, enervée de pas savoir comment faire pour passer au dessus. de temps en temps elle touchait la barre du bout du pied, et ouhh ça bouge ça fait super peur je précise qu en liberté elle passe sans souci 120

bon je l ai passée une paire de fois au pas (avec un bon ptit saut et une hesitation a chaque fois), mais dur dur de controler la direction et de pas tirer dans la bouche quand elle saute (et elle se fait pas prier pour me montrer quand je l ai genée ), donc j ai demandé a ce qu on me mette la barre pres du pare bottes, ce que j aurais du faire de suite...

apres un ou deux passages au trot, elle a compris le système et me faisait un beau petit saut en continuant apres au galop (et comme je pouvais m accrocher a la crinière a 2cm des oreilles au moins je risquais pas de la gener )

apres ça j ai remis la barre au milieu, premier coup elle est passée a coté , on a donc mis une "oreille" qui lui a fait treeees peur au debut mais finalement elle est bien passée, idem quand on a retiré l oreille.

c est tout bete comme séance mais ça m a fait bien plaisir et bizarre de "sauter" avec mon bébé et je suis motivée a la bosser plus sérieusement, objectif une club3 ou 4 dans trois mois comme on organise un concours club!

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/10 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je connais ça aussi ...

Sur les barres au sol, je m'efforce d'avoir le calme. Dernièrement, j'ai davantage bosser sur moi, pour tenter de bien visualiser et régler ma foulée. C'est bien loin d'être parfait ( ça l'a jamais été ), mais je n'ai pas trop perdu ...

Tu aurais des photos de ta cocotte un peu ?

Par sheitane : le 25/01/10 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j en ai pas des terribles , yen a ainsi que des vidéos sur mon post "estimation d une pouliche 2ans CSO" mais je vais en remettre une ou deux ici...








qualité pourrie, mais a chaque fois que je la sors il fait nuit

Par okapiducharme : le 25/01/10 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 oui montrez moi vos photos...

Par Sa_Black_Rah : le 25/01/10 à 23:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'attend de voir ce que celle là va donner sur les barres. Elle ne dégage pas encore bien de derrière de ce que j'ai vu sur les vidéos, mais ça viendra peut-être avec le travail ...

Vais vous mettre des photos !

Par sheitane : le 25/01/10 à 23:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 niveau passage de cul elle a de la marge quand meme hein


oui mets nous tes photos

Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 00:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Elle le passe parce qu'elle a de la force, mais je t'avoue que je n'aime pas la manière dont elle dégage les postérieurs. Après, comme déjà dit sur l'autre topic il me semble : si tu n'as pas l'intention d'aller faire des 150 avec, elle correspondra parfaitement à tes attentes ( tu parlais de 120 - 125 je crois, ce qu'elle fera si boulot qui va avec bien sûr, au vu du moteur ).

Bon, quelques photos :

Mon ancienne jument, Lovely N., que j'ai donc vendu en septembre à contre-coeur, et décision que je regrette amèrement. Jument adorable, mais très délicate sur les barres. De tous ceux qui l'ont monté un peu l'an dernier sur les barres n'ont jamais su comment la prendre, et moi, tout simplement pas le niveau.





L. avec une amie, cavalière pro :



Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 00:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Gwendeline, que j'ai monté un peu en 5è l'an dernier. Seul cheval en qui j'avais confiance sur les barres ...



Et Della ( Delyn Aur de son vrai nom ), arabe par Celtic Shadow, que j'ai au boulot depuis octobre, et qui malgré un sacré carafon, est bourrée de qualités jusque là inexploitées ( proprio n'ayant pas le temps, ponette ayant trop de gaz pour elle, et tous les cavaliers qu'elle a mis dessus ont vite désespérés, car il faut l'appeler Madame et lui demander les choses trèèèèès poliment, une vraie Lady avec laquelle il faut composer, mais bosseuse et intelligente ) :



Pas beaucoup de photos d'elle vu que je monte principalement seule malheureusement ...


Message édité le 26/01/10 à 00:51

Par litipuce : le 26/01/10 à 02:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon concours d'hier???? Hum....

Lien

y'a des jours comme ça hein...

Par okapiducharme : le 26/01/10 à 07:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 eh ben litipuce qu'est-ce qui s'est passé??
Sa_Black_Rah : J'aime bien ta petite arabe elle est bien mignionne. Tu nous racontera ce qu'a donné ta séance...

Moi je vous met une photo d'Okapi en 5ème catégorie



Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 09:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Litipuce > Ca arrive !
Je me suis pas beaucoup mangé de taules en concours, mais à chaque fois, c'était violent ! Clik !


Okapi > Il est mignon !
Tu sors sur les séries Club 1 ?


Bon, normalement, je sautille avec Dodo aujourd'hui. Mais si elle est trop barrée sur le plat ( pas bossé depuis samedi ), je vais attendre demain, car je veux le faire dans des conditions optimums !

Je file en partiels !

Par litipuce : le 26/01/10 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah en fait, plus j'avance dans mon boulot, moins il me pardonne... Avant j'aurais pu aller sauter en regardant par terre tout le temps, il y serait allé quand même, même sans impulsion, même au trot...
Là j'avançais, j'etais plus droite que d'hab', bah l'a dit "non", parce que j'ai du baisser le regard une seconde... mais bon, meme si j'ai un peu mal partout, je me marre encore!

Par tinou : le 26/01/10 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Pas de photo montée pour la mienne qui prend 5 ans cette année mais une petite vidéo lors de son achat en novembre 2008:
Lien

Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 19:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, je me lance dans un résumé ...

J'avais prévu de sautiller à la condition que Didouille ne soit pas trop c*n. Sur la détente, beaucoup de gaz, mais réceptive et qualité de galop pas dégueu' par rapport à d'ordinaire ( l'épaule intérieure a tendance à tomber ).

J'ai détendu au trot sur une mini croix, puis sur un autre petit vertical que j'avais positionné de manière à avoir un virage pas trop serré ( la carrière est une 60 par 20, je faisais le coin, deux ou trois foulées, sortie de piste deux foulées ).

Ponette au taquet. Elle s'en sort pas trop mal, elle est très franche. Par contre, il va falloir qu'elle apprenne à sauter autrement que dans la précipitation car au galop, v'là le tractage !
Je n'ai pas trop perdu niveau visualisation de ma foulée, par contre, j'étais incapable de la reprendre correctement. On a pas sauté plus de 60 cms, de un parce que c'est déjà pas mal pour elle, de deux parce que j'ai besoin de prendre confiance en elle, donc, je n'ai pas envie de griller les étapes et qu'on se fasse peur toutes les deux.

Je précise que c'était la première séance qu'on faisait ensemble, qu'elle n'a jamais du sauté plus de 30 cms et que je n'avais pas vu une barre depuis six mois ...

Son gros défaut que je m'efforcerai de corriger dès qu'elle sera plus calme au galop : elle ne passe pas le cul correctement. Les postérieurs retombent trop fréquemment et elle se néglige, alors qu'elle est parfaitement capable de bien faire ( elle a fait une grosse touchette à un moment et m'a sorti un de ses sauts ... J'ai senti les postérieurs bien hauts ... ).

En somme, je suis relativement contente ...

Par contre, il faut que je trouve quelqu'un pour faire des photos ou des vidéos, car je sais pas ce que je fais avec mes jambes au planer, mais ça me parait pas terribles tout ça !

Par okapiducharme : le 26/01/10 à 20:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Sa_Black_Rah Ah ben sa c'est pas si mal passé pour une reprise de toi et le la jument! Quel age elle a cette louloute? Et dis moi tu habite où?
Pour répondre à ta question, oui je sors en Club 2/Club 1
Et Okapi a aussi un peu de mal à correctement passer ses postérieurs, alors dis moi comment tu comptes faire pour lui faire améliorer son geste du derrière??
Ah! et merde pour tes partiels! moi c'est la semine prochaine!

Par okapiducharme : le 26/01/10 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Et belle chute!

Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 21:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'y réfléchir justement pour qu'elle passe mieux l'arrière-main. Dans l'immédiat, j'avoue que mon souci premier, c'est d'arriver à la garder devant. Elle a tendance à charger, et résultat, impossible pour moi de placer à peu près ma foulée ...

La ponette a dix ans, mais jamais rien fait de " sérieux " jusque là. Elle a plusieurs cavaliers avant moi, mais ça n'a jamais collé car il faut l'appeler madame, et pas qu'un peu. Beaucoup ont baissé les bras, ou tenter de se la prendre en force. Du coup, j'essaye de la prendre toujours dans le sens du poil sans me fâcher ...

Sinon, je suis en Grande-Bretagne cette année ( raison principale de la vente de ma jument ... ).

Good luck pour tes partiels ! Tu es en quoi, et tu es où ?

Par okapiducharme : le 26/01/10 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Sa fait un peu loin pour venir te prendre en photo  dsl
Moi je suis à Nancy pour mes études et je viens de Moselle! J'ai emmbarqué mon cheval avec moi (forcément j'ai pas la Manche à traverser !)et trouvé une bonne petite écurie de proprios orientée obstacle a 15min de mon appart!
Pour mes études je suis à l'école d'infirmière! voilà pour ma part!
Et toi? pourquoi as tu traversé la Manche?

Et mon mono à tenté de réctifier le geste d'okapi en le travaillant beaucoup sur des lignes pour "mécaniser" son geste! J'aime sa méthode qui consiste à laisser au maximum le cheval se gérer devant les barres, à ne pas intervenir dans la ligne droite. Dans ce sens, il me faisait entrer dans un ligne (saut de puce, une foulée, une foulée) avec des rênes quasi-longues. J'avoue que le geste de derrière s'est pas mal améliorer! Notre travail s'est malheuresement interrompu à cause du gel puisque n'ayant pas de manège, on a été contraints et forcés de ne faire que marcher nos bete (folles furieuses ) pendant un mois et demi...donc maintenant que l'on reprend tout juste sérieusement le travail, je ne sais pas si le travail à vraiment porté ses fruits...
affaire à suivre!

Par sheitane : le 26/01/10 à 21:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Le geste des postérieurs, généralement ça ne se corrige pas, ou alors faut me donner un exercice miracle!

les antérieurs, ça se corrige tres bien avec le travail. pour les postérieurs, le cheval est réactif et bascule son dos ou ne l est pas, et ça malheureusement on peut pas le changer. par contre on peut tenter d avoir des conditions optimales pour les sauts par le travail sur le plat: deja rechercher la rectitude pour pousser pareillement des deux postérieurs, apprendre au cheval a remettre le poids sur l arrière main et plier ses jarrets...


Okapi tu montes a Sarre Union? j ai été voir une pouliche pas loin (me souviens plus du nom de la ville mais c était l élevage de l Arche)

Par okapiducharme : le 26/01/10 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Non je monte à coté de Nancy et sors en concours aux alentours de Nancy!
Mais avant que je quitte ma Moselle où j'avais mon Okapi, je sortais en concours en Alsace (parce qu'en Moselle, il y a pas de concours de SO)

Pour le geste des postérieurs il est vrai que sa ne se corrige pas mais disons que sa s'améliore! Comme Sa_Black_Rah je sais qu'il en est capable pour m'avoir déjà décrocher de beaux coups de sauts en passant correctement les postérieurs! Reste maintenant à trouver comment le motiver à s'appliquer à chaque saut!

Par Sa_Black_Rah : le 27/01/10 à 00:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Là réside tout le problème ... Comment réussir à faire passer les postérieurs ? Je vais y réfléchir sérieusement. Ca me travaille depuis cet après-midi. Enfin, dans l'immédiat, l'important, c'est réellement d'obtenir une bonne qualité de galop, avec de vrais départs et un équilibre correct. Je pense qu'avec une bonne mécanisation et du boulot, elle devrait se relever.

Je suis tout de même contente d'elle. Elle ne pose pas de questions, mais n'est pas dressée pour un sou sur les barres.

Je suis plus de l'avis de laisser se gérer son cheval seul. C'est une assurance vie en cas de pépins ou de mauvais réglages. Mais néanmoins, je pars sur l'idée qu'il faut visualiser un minimum pour rectifier en cas de souci. Della aujourd'hui, m'a sorti quelques longues. Elle manque réellement de dressage, mais ça viendra ...


Sinon, j'ai traversé la Manche pour suivre un cursus de sciences équines dans une fac galloise. Ca n'existe pas en France, donc, obligée de partir à l'étranger ...
Pour l'an prochain, soit je continue ici, soit je trouve une formation ( toujours dans les chevaux ) par apprentissage. Je suis contente de mon choix, même si c'est dur.


Nota : Si mon message n'a pas de sens, c'est normal ... Une copine a eu un souci, autant dire que les bières sont biens descendues depuis.

Par Sa_Black_Rah : le 27/01/10 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Mon message a du sens !

Bon, je vais monter ! A ce soir pour de nouvelles aventures ( là, je resterai bien au chaud vu le temps mais bon ... ).

Par okapiducharme : le 27/01/10 à 19:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 C'est bien que tu ait pu faire ce que tu voulais ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir étudier à l'étranger... (barrière de la langue)
En tout cas faut du courage pour venfre son cheval! Il m'en a fallu a l'époque pour vendre ma petite Luxiole...


Bref Hier j'ai sauté trois croix et Okapi s"est très bien comporté, trois fois il est venu dans un bon équilibre, sans charger, sans changer d'attitude...bref j'ai arrêté là le saut pour cette fois!


Allé encore une petite question : Combien de temps montez vous vos chevaux? Pour ma part, je monte 20 à 30 min... rarement plus sauf en cas de "cheval fou" alors la j'essaye de vider tout le reservoir d'essence pour ne pas trop accumuler d'énergie!

Par Flash : le 27/01/10 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ancienne CSOiste pour ma part et celle de ma juju, mais aussi futur reCSOiste, quand le temps et l'argent seront au RDV





Biche, fière de sa 2e place et curieuse du cadeau qu'elle a gagné


Plein de photos sur son post : Lien

Vidéo best of de nos 2 premières saisons et qq photos plus actuelles de saut hors concours :
[obj]http://www.youtube.com/v/hqSq1d2ZhXs&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Son blog :
Lien

Par okapiducharme : le 27/01/10 à 20:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ah Flash, j'ai déja regardé tout ton post sur ta louloute et je la trouve très belle Elle a tout de meme l'air bien délicate la bete!!
Et sacrée chute a Lamotte

Par Sa_Black_Rah : le 27/01/10 à 21:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Elle est mimi en effet !
T'es une grande malade en fait Flash !

C'est quoi ton filet sur le portrait d'ailleurs ? Je craque dessus !


Aujourd'hui, séance pourrie de chez pourrie. Ayant la flemme d'enlever la martingale et la muserolle sur mon filet, je lui ai mis son filet, avec son mors simple double brisure ... Erreur fatale ! Ca ne lui convient pas du tout. J'avais l'impression de retrouver la même ponette qu'en novembre, à battre la main comme une hystéro. Demain, elle doit être referrée, donc je sais pas si je vais monter ...

Sinon, le temps de travail dépend du cheval. Ma jument, quand elle était au pré sortait entre une demi-heure et une heure. Au box, c'était au minimum 50 minutes sauf si trop pressée. Sur la fin, je la sortais deux fois par jour : 1/2 h de trotting, et une séance de plat l'aprem' car trop grasse ...
Della, je la monte en général entre 25 et 30 minutes. Pas besoin de plus, sinon, elle s'énerve. Par contre, je suis quasi tous les jours dessus.


Pas facile de traverser la Manche, mais je pense que j'aurai trouvé bien plus douloureux de ne pas avoir à partir après la vente de L. Je regrette, mais c'est trop tard.

Par Flash : le 27/01/10 à 22:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 okapiducharme : merci ^^ en effet elle est délicate mais elle a aussi un coeur en or! Et puis, on se connait depuis le temps, je l'ai achetée à 10mois

Sa_black_rah : mon filet c un Dy'on, a têtière ergonomique Sinon grande malade peut être... mais à cheval, c'est 100% plaisir

Par arkencielfleuri : le 28/01/10 à 09:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
46 messages
Dire merci
 Super ce post ! Les photos et vidéos sont extras !
Alors moi je sors pour le moment uniquement en CSO d'entrainement ( je n'ai pas de van alors ça limite les déplacements ) avec mon poney C d'1.35m, qui a appris à sauter et à travailler il y a 2 ans ( à 12 ans )!
En mars on va commencer les 1m, et à partir d'octobre les concours en club 1 et club élite !
Je suis super pressée, et lui aime vraiment ça !
Bonne continuation à vous tous avec vos super montures !

Par Sa_Black_Rah : le 28/01/10 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est quel modèle exactement ton filet et tu l'as payé combien ? ( Du Dy'on, ça doit pas être donné ! C'est pour quand je serai riche ! )

Bienvenue arken !


Aujourd'hui, Dodo voit le maréchal. Elle aurait pu attendre une ou deux semaines de plus m'enfin ... J'aurai même préféré ( et pas uniquement pour mon porte-monnaie ! ).

Par Flash : le 28/01/10 à 15:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour le prix du filet, c'était dans les 300€, mais c'est une super qualité et le système est vraiment très bien pour soulager la nuque du cheval! Avec mes anciens filets, ma juju secouait la tête à chaque fin de séance pour que j'enlève vite le filet, elle ne le fait absolument plus, c donc bien qu'il y avait une gène quelque part...

Par okapiducharme : le 28/01/10 à 20:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Flash moi aussi j'aime bien ton filet mais j'aime pas trop le prix par contre

Moi aujourd'hui c'est la cata, il y a de nouveau de la neige et le carrière est a nouveau gelée donc aujourd'hui j'ai encore pu longer à grand renfort de sel dans la carrière mais ils annocent encore de la neige pour cette nuit!

J'espère que sa va pas durer parce que dimanche prochain je suis en concours ...

Par Sa_Black_Rah : le 28/01/10 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Flash > Après, c'est un investissement au départ, mais la qualité du cuir doit être top ... Donc, avec de l'entretien, il te fera encore un bon moment !
Il faut que j'en rachète un pour ponette, mais je suis en rade de tunes ...

Surtout qu'aujourd'hui, après près de 2 ans de bons et loyaux et services, les fermetures éclairs de mes chaps ont montré quelques signes de fatigue.
Je suis deg' car j'ai pas les moyens de m'en racheter une paire de qualité dans l'immédiat, et celle là pour le prix, sont tops !


Good luck Okapi ! Et je compatis ! J'ai bossé un moment chez une cavalière, les chevaux ont parfois du faire placard à cause du gel !


Ici, la ponette a été referré. Je l'ai monté avant, elle était complètement barrée ! Je crois que dès qu'il y a des obstacles dans la carrière, ça ne va plus ! Et la séance sur son vieux mors d'hier n'a pas du aider ! Deux pas en avant, un en arrière. Du coup, plutôt que de m'obstiner à tenter d'obtenir quelque chose de correct, je l'ai refais sautiller pour lui changer les idées. Je sais pas si elle a cogité pendant la nuit, mais pas une seule touchette. Elle sortait beaucoup plus l'arrière-main. Par contre le frein au galop ... On va y travailler !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval