Forum cheval
Le forum compétition

CSOistes : à vous

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
2 personnes suivent ce sujet.
Par okapiducharme : le 24/01/10 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  Pour repeupler le forum cso, en parallèle avec le post de Magnumette, je propose que chacun vienne raconter sa séance de cso ou son concours, avec pouquoi pas des photos, des vidéo.
Ou tout simplement poster vos photo/vidéo de cso.

Alors à vos claviers...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Sa_Black_Rah : le 07/02/10 à 00:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Sinon, je crois que Della a passé de nouveau un cap dans sa tête ... Elle est plus avec moi, plus disposée dans sa tête. Hier, première sortie en extérieure, je l'ai terminé en carrière car bargeot dehors. Je commence à avoir le dos qui fonctionne correctement au trot, mais ça reste dur pour elle. C'est pas encore au point, mais elle se décontracte davantage. Reste à mieux me gérer niveau respiration et rythme pour pas me laisser dépasser.

On se prépare activement pour le 27 ... ( Je connais pas ma reprise et quand j'ai voulu la bosser, je me suis faite éjectée ! Un vol plâné de temps en temps remet les idées en place ! )
J'ai maintenant une " coach " qui va m'aider un peu à bosser d'ici là. Ponette contente de travailler, proprio contente qu'elle évolue bien.

Allez ! Je m'envoie des fleurs pendant 5 minutes car de temps en temps ça fait du bien ...
Mais la proprio qui a son vieux cheval en " pension " m'a dit que la ponette n'avait jamais aussi bien bossé qu'avec moi. Faut dire que le boulot qu'a été fait dessus avant a vraiment pas été terrible ...
Elle ne peut que progresser ...

Par Atelounette : le 07/02/10 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 C'est chouette tout ça
C'est mieux que ça aille dans le progrès que dans l'autre sens.
C'est cool que t'aies un coach, c'est beaucoup plus facile pour bosser, pour voir tes erreurs et pour les corriger

J'ai un peu rien fouttu avec la mienne
Je l'ai montée jeudi, saut et dressage. Vendredi elle a eu congé, hier je l'ai lachée dans la neige et j'ai fait des photos, et aujourd'hui, si c'est pas trop gelé, on va aller se faire plaisir en balade. J'espère qu'elle va pas être aussi conne que le WE passé...

Mais dans l'ensemble, je suis super contente. Mon prof m'a dit qu'on avait fait beaucoup de progrès, que ce soit saut ou dressage. Je suis contente de ma grosse. Elle est aussi beaucoup plus à l'écoute. Avant, elle s'énervait vite, elle tirait, balançait la tête. Elle s'est bien posée, et elle est super agréable à monter

Je me réjouis d'aller faire mon concours le 14 février =D

Par Sa_Black_Rah : le 07/02/10 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Un peu de " vacances ", ça leur fait pas de mal non plus à nos dadas ! =P

Je regrette de ne pas pouvoir sortir un peu plus en extérieur avec Delyn ... Ca la calmerait bien d'en faire un peu plus. On verra !

Dans l'immédiat, je réfléchis au temps de détente idéale avec elle pour le 27, et ne sachant pas du tout comment elle va réagir à l'extérieur ( surtout que détente en carrière et concours en indoor ! ), ça me stresse pas mal. Déjà, je pense que ce sera en éperons. Il faut encore que je travaille bien son galop ...

Ca fait plaisir quand nos chevaux progressent ! Au quotidien, on ne s'en rend pas forcément compte ( même si avec celle là, quand je vois d'où on est partie et où on en est actuellement ... Y'a pas photos ! ). Après, les chevaux sont comme nous : ils ont parfois leurs humeurs et leurs périodes. Deux pas en avant, un en arrière. L'important, c'est ce que ça donne sur le long terme.

J'espère juste qu'elle sera dans une bonne optique à la fin du mois et que je ferais de bonnes séances avant. Rien de pire pour me stresser !

Enfin, là, j'ai besoin d'un coup de main et d'un avis extérieur pour qu'on puisse de nouveau franchir un cap un peu difficile pour toutes les deux.

Par okapiducharme : le 07/02/10 à 18:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Eh bien je rentre de concours et sa c'est pas tout a fait passé comme je l'imaginais...

Avant de quitter mon écurie, je montait constamant avec éperons depuis que j'ai changé d'écurie je ne monte plus du tout avc éperons! J'ai donc voulus voir si sa marchais aussi bien en concours qu'à la maison...
Eh bien okapi n'a jamais voulus avancer, j'ai fait mon tour avec le frein a main tiré. Du coup deux refus sur le 3 et une barre sur le dernier!

[url] http://www.youtube.com/watch?v=1kh-B5tFIIU
[/url] : rigolez pas hein!!

Moi j'arrive pas a la voir cette vidéo alors dites moi si c'est mon ordi...

Enfin je pense aussi qu'okapi était un peu fatigué parce que hier on a enchainer 115! On y est pas habitué ni lui ni moi,et surtout je ne l'avais pas monté de la semaine...

O, fera mieu le mois prochain...

Par Sa_Black_Rah : le 07/02/10 à 19:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu sautes les veilles de concours toi ? C'est le truc que je faisais jamais ...

Pas de vidéos non plus ! Ca marche pas, la vidéo n'existe pas / plus, n'est pas dispo.

Par okapiducharme : le 07/02/10 à 19:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ben je saute rarement la veille des concours mais il se trouve que la je n'avais pas sauté depuis 3 semaines...
Enfin bon c'était peut-etre un erreur...

Par Sa_Black_Rah : le 07/02/10 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Si vous êtes " au point " et que vous vous entendez normalement sur les barres, je pense que oui.
Après, l'absence d'éperons aura sans doute été salutaire aussi !

Tu feras mieux la prochaine fois !


Je pense refaire sautiller ma bête demain. Faut lui changer un peu les idées. Elle commence à bosser à peu près correctement sur le plat, j'ai une bien meilleure qualité de galop. Par contre, ce sera en éperons cette fois je pense ...

Par okapiducharme : le 07/02/10 à 21:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 ah ben tu viendra nous raconter!! C'est bien dommage que tu n'ai pas de photographes!


Par Sa_Black_Rah : le 07/02/10 à 22:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vas falloir que j'arrive à en recruter un !
C'est pas gagné ...

Par Atelounette : le 08/02/10 à 10:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Je ne vois pas non plus la video.
Tu l'as mise en privée, c'est pour ça.
Change les paramètres pour la mettre accessible à tout le monde

Je pense aussi que tu n'aurais pas du sauter le jour d'avant. Moi je fais jamais beaucoup le jour d'avant. Genre petite balade tranquille. Ca fait un peu beaucoup de sauter 2 jours de suite. Enfin bon, après tout dépend du cheval

Je pars en entrainement le 14, j'aurai une vidéo normalement, on verra ce que ça donne.

Cours de saut ce soir

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/10 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Finalement, une copine vient demain me prendre en photos normalement ... Donc, je sautillerai demain !
Vais pouvoir admirer ma superbe position de jambe qui part en vrac total au plané !



Tu nous raconteras Atel !

Par clever : le 08/02/10 à 15:39:25

Déconnecté
 Chouette!!!!




des photos!

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/10 à 19:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'espère qu'elles seront biens et que le temps ne sera pas pourri !

Du coup, repos pour la miss aujourd'hui ...
Elle a pas mal bossé ces derniers temps, j'étais quasiment tous les jours dessus, donc elle a eu son jour de papouilles ! Ca va lui faire du bien, pour une fois que je m'en occupe sans la monter ( ce qui j'avoue est assez rare vu que je profite des jours où je viens pour la bosser, et quand je ne peux pas me déplacer, c'est la proprio qui la gère ).

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/10 à 19:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Petite photo d'il y a quelques jours pour vous faire patienter :



Et le reste de la troupe que je n'ai pas présenté :

Chance, le shet' que ma proprio a sauvé de la boucherie. Une vraie bouille d'amour et un gros effort financier pour le remettre en état ( il a notamment des problèmes de pied ) :



Samuel ( Sam ), vieux poney welsh d'une autre proprio adorable ( qui devrait me faire bosser sur le plat d'ailleurs ! ), coule des jours heureux et paisibles après avoir bien tourné en dressage ...



Dylan, le poney que monte ma proprio ( je suis la seule à monter Delyn ) et qu'elle sort un peu sur de petits dressages. Adorable, plus gourmand tu meurs, pas vraiment de moyens, mais il lui convient parfaitement. Elle a vraiment trouver LE poney parfait pour elle ...



Il me manque Hogan en photos ... Un PS, une vraie crème pas très futé ! Pur-sang quoi !

Par Horom45 : le 08/02/10 à 20:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis nouvelle, c'est mon premier poste !
Alors pour commencer je vais vous expliquer; mon poney ça fait maintenant 11 ans qu'il est chez moi, il avait a l'époque 4 ans. Je ne faisait pas de cheval et j'ai commencer il n'y a que 4 ans quand il a fallu que je m'occupe de notre poney car mes soeur etait partie a la fac, j'ai donc voulut le monter en plus de faire le box !
J'ai donc commencer les cours et evoluer avec lui, il ne pasait pas un barre au sol, alors un obstacle...
Puis avec le temps on a passer des obstacle, puis je l'ai ammenner a mon club on a travailler sur de vrai obstacle!
On a commencer les concours ensemble depuis septembre 2009 en club4 et club3 ! Une année pour se faire plaisir. Je prendrait des chevaux de mon club après. Mais en concours on se classe souvent ou on fait des sans fautes, encore jamais eliminées avec lui !
Bon j'avais oublier le principale, il s'appelle Horom de St Pierre, son papa (Quetzal du blin )est un connemara sa mere (Praline de l(eyre)et OI.
Place maintenant aux photos












Par Horom45 : le 08/02/10 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
La suite 
En concours







Avec les chevaux du club
Nyluine







Little






Bon on va s'arreter là il y en a déjà pas mal !!

Par Opalinedavril : le 09/02/10 à 19:56:28

Déconnecté
 Grrr ça a pas marché !

Je recommence hein x)

On commence par un petit taco x) mon dernier concours le 31/01 !






Et on termine par la plus jolie ♥


Par Sa_Black_Rah : le 09/02/10 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bienvenue à toi !
Effectivement, tu nous as bombardé de photos !!!

Mais on aime les photos !


J'attend que ma copine m'envoie le lien pour les miennes ... Elle a mitraillé !
Ponette bien mieux sur le plat ( on voit qu'elle est très jument sur les photos ! ), mais il a fallu rentrer dedans pour qu'elle me passe une barre. On va donc faire un petit break dans l'immédiat. En éperons, ça passe bien mieux bizarrement ...
Elle bosse top dessus, mais pas envie de les mettre tous les jours.

Et demain, elle voit le dentiste !

Par Horom45 : le 09/02/10 à 20:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Oui moi aussi j'aime les photos et c'etait tellement sure de hcoisir et pour une fois mon ordi aller vite alors j'en ai profiter!!!

Par Sa_Black_Rah : le 09/02/10 à 23:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Allez, je vous en mets quelques unes ... Ma copine a mitraillé !

Tout d'abord, soulignons l'éternelle classe de la cavalière :



Au champ ...



Au boulot ...


Par Sa_Black_Rah : le 10/02/10 à 00:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci




Elle a une de ces encolures ... On dirait que je monte un entier parfois !





Et pour finir ...



J'en ai plus si vous voulez !

Par Atelounette : le 10/02/10 à 08:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
  Bienvenue parmi nous Horum
Il est vraiment à croquer ton pitit poons

Tu nous as bombardé de photos, mais comme dit, on adore ^^

Très jolie photo Opaline
Merciiiii pour les photos Sa_Black_Rah ! Tu peux nous en remettre pleins

Sinon, j'ai sauté avec la grosse Lundi. Premier parcours à 90cm, de la m****. J'ai fait 3 barres, pourri. 2ème parcours à 110. Joli, sans faute, jument nickel. Je suis contente d'avoir fini sur qqch de bien

Je vous en mets quelques photos que j'ai reçues hier. Bon, pas montée, mais je les trouve magnifiques, alors je me permets d'en mettre quand même,. même si c'est aps du saut ^^.





















Par Atelounette : le 10/02/10 à 08:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 










Par Horom45 : le 10/02/10 à 11:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Sa_Black_Rah ta petite jument est sublime !!!
Atelounnette, je trouve aussi ta jument magnifique, en plus dans les neige ils sont magnifque nos loulous !!

Par Sa_Black_Rah : le 10/02/10 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci !

Elle est loin d'être laide en tout cas, même sans bosser, ça a toujours été une très belle ponette ...



Atel > C'est pas parce qu'on est sur le forum CSO qu'on ne veut que des photos de CSO !
Mignonne ta louloute !

Par Sa_Black_Rah : le 10/02/10 à 20:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je vous en rebalance quelques unes ...











Mais casses pas tes poiiiiigneeeeettttsssss ...





Et toutes les photos sur : Picasa !

Par Opalinedavril : le 10/02/10 à 20:24:00

Déconnecté
 SBR J'adore tes photos !! Elle est sublime ta ponette x)

Par okapiducharme : le 10/02/10 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ah contente de voir enfin cette fameuse Della! Elle est très jolie en tout cas! Meme si j'ai toujours un peu de mal avec le physique des PSAr...

Et Atelounette tes photos dans la neige...


A Nancy il gèle à nouveau assez pour ne plus pouvoir monter, mais ça fait une petite pause pour Okapi qui travail dur ma reprise de dressage! Esperons juste que sa ne dur pas trop longtemps sinon je l'aurai jamais ce 7ème galop....
Mon moniteur voudrais m'apprendre a monter en bride pour le jour où je déroulerai ma reprise et pour que je sache m'en servir avant de passer mon galop! J'ai un peu peur de pas savoir gérer et de la réaction d'Okapi qui se braque TRES vite! Bref affaire à suivre, heureusement que j'ai confiance en mon moniteur!

Par dadad44 : le 10/02/10 à 21:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Très belles photos !
Et bonne chance pour la bride Okapi ! La mienne est aussi très susceptible et après un an, j'ai toujours pas réussi à l'avoir calme avec ! :P

Par Sa_Black_Rah : le 10/02/10 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour la bride okapi, le mieux, c'est d'y aller très progressivement sur plusieurs séances ( pas la lui coller le jour J ), et ton moniteur en a sans doute conscience ( voilà pourquoi il te propose de la mettre avant ).
Je n'ai pas beaucoup monté en bride, et on m'a rapidement dit " débrouilles toi " avec les 4 rènes entre les mains. Il y a des effets bien spécifiques et il faut vraiment avoir conscience de l'action de chacun de ses doigts et une main légère.

J'avais l'avantage de monter pas mal en RA à ce moment là ( avantage ... Huhum ... ), ce qui me permettait de bien faire la différence.

Les premières séances avec mon ancienne jument ( je ne l'ai pas beaucoup monté avec, de toute façon, c'était relativement inutile car trop de travail à faire sur sa bouche en filet avant ), je ne prennais le contact que sur mes rènes de filets. Petit à petit, tu remontes sur les rènes de bride afin d'habituer le cheval de manière progressive.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses avec la bride ...

J'aimerai bien me former avec, mais pas le cheval pour, ni l'encadrement nécessaire. Donc, on en reste au filet !



Sinon, je ne suis pas du tout arabe non plus d'ordinaire ( notamment au niveau de la tête ), mais Delyn échappe un peu plus à la règle. Elle est très ronde, pas bien osseuse, mais comme il faut. Et pas la tête trop typée au niveau du chanfrein.

Par dadad44 : le 10/02/10 à 21:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Personnellement, je n'ai monté ma jument en bride, qu'avec le mors de filet, mais au bout de d'une dizaine de séance, j'ai préféré en rester au filet.
Sinon avec d'autre chevaux, c'est niquel.
Mais le mieux est effectivement d'y aller très progressivement.

Par okapiducharme : le 10/02/10 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Oui on va y aller très progressivement le but étant de ne pas le braquer! En sachant quand meme qu'à long terme je n'ai pas l'intention de monter en bride! Il est très agréable en filet somple mais mon moniteur veut surtout me familliariser avec les effets de la bride. L'avantage pour moi aussi c'est que les 4 renes je connais, j'ai eu une petite période RA avec mon papi SF ...

Par okapiducharme : le 10/02/10 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Bon comme on a le droit de mettre des photo de pas CSO je me lance ! Ou plutot je tente parce que je découvre tout juste l'utilité de l'hébergeur...
C'est donc un test...














Message édité le 10/02/10 à 22:15


Message édité le 10/02/10 à 22:18

Par okapiducharme : le 10/02/10 à 22:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Oh nan l'est minus mon Okapi

Par Sa_Black_Rah : le 10/02/10 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'allai dire, si on lui clique dessus, il va grandir ... Mais pas tant que ça !
A quand la soupe ?

Par okapiducharme : le 11/02/10 à 18:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bon je me re-lance
Dsl pour ce bombardement d'okapi!




Message édité le 11/02/10 à 18:47

Par okapiducharme : le 11/02/10 à 18:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
pfff  

Par Sa_Black_Rah : le 12/02/10 à 20:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Héberges via skyblog, picasa, voire facebook si tu as !
C'est plus simple ...

Par okapiducharme : le 13/02/10 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors allons y à nouveau :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=30485798&id=1317091006



Message édité le 13/02/10 à 18:59

Définitivement, je suis pas douée avec le technologie, j'aurai été plus a ma place au Moyen-Age...
J'abandonne et vous ne verrez pas d'autres photo d'okapi na!


Message édité le 13/02/10 à 19:01

Par Sa_Black_Rah : le 13/02/10 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ton lien n'est pas bon. Tu as fait un copier / coller de l'URL ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval