Forum cheval
Le forum compétition

CSOistes : à vous

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
2 personnes suivent ce sujet.
Par okapiducharme : le 24/01/10 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
  Pour repeupler le forum cso, en parallèle avec le post de Magnumette, je propose que chacun vienne raconter sa séance de cso ou son concours, avec pouquoi pas des photos, des vidéo.
Ou tout simplement poster vos photo/vidéo de cso.

Alors à vos claviers...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par okapiducharme : le 28/02/10 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'adore la dernière photo, vous etes très beaux, très élégents! et je croix bien que Della pose devant l'objectif!

En tout cas je trouve le résumé de ton premier concours très encourageant! Meme si tu n'a pas eu les rélultats éscomptés, tu sais que tu as de quoi faire! Et puis si ça marchait du premier coup, ça se saurai et les carrés seraient bondés!
Tu as juste bcp de travail...

Et tu n'a pas eu la tempete qui a fait rage au nord de la France? C'était presque le remake de 1999... J'en ai chier pour rentrer sur Nancy! Et du coup j'ai meme pas su aller voir Okapi...
Enfin il a pas de quoi se plaindre, il est sortit tous les jours habituellement... alors un jour de placard sa va pas le tuer j'imagine!

Bonne soirée!

Par Sa_Black_Rah : le 28/02/10 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Je crois que Delyn adore qu'on la regarde ...

Je n'arrète pas de le dire, mais je crois vraiment dans cette ponette. C'est juste dommage qu'on perde beaucoup de temps à perdre les mauvaises habitudes, mais c'est tellement intéressant ! Elle a ce petit quelque chose, ce petit plus ...

Hier, je me faisais la comparaison avec mon ancienne jument. Toutes proportions gardées, Della est de loin bien plus qualiteuse. Après, elle ne remplacera jamais L. dans mon coeur avec laquelle j'ai vraiment eu une relation fusionnelle, notamment l'an dernier.
Même si je vois bien que ponette me reconnait, et je pense m'apprécie ( sans faire d'antropomorphisme, j'espère ne pas m'envoyer trop de fleurs et de louanges en osant dire qu'elle n'a jamais travaillé aussi bien sur le long terme avec quelqu'un d'autre ... Après, elle n'a pas forcément été très " chanceuse " avec ses précédents cavaliers, et sa propriétaire, malgré tout l'attachement qu'elle a pour elle, n'a pas le niveau, le temps et les trippes pour la bosser convenablement ... Pour cette raison d'ailleurs qu'elle a acheté Dylan, son second poney, qui lui convient parfaitement et avec lequel elle se fait vraiment plaisir et progresse ).

La juge, qui a monté un peu Della de temps à autre, m'a mis comme commentaire " tu as essayé sérieusement ( hard ) sur un cheval très difficile ".

Maintenant, je ne m'attendais pas à faire des étincelles hier ... Je voulais voir comment se comportait la ponette et nous avons de bonnes pistes de travail désormais ! Nous allons travailler tout cela très sérieusement dans les semaines à venir.

Il y a beaucoup de travail, mais je suis là pour ça !

Par Sa_Black_Rah : le 28/02/10 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
( Suite ... )


Pas de tempète ici, mais visiblement, ça a bien remué chez vous ...
J'ai lu quelques trucs sur internet ( toits d'écurie qui se sont envolés, chevaux retrouvés en transe le matin et complètement terrorisés ... ) qui m'ont fait froid dans le dos. Si ça a vraiment soufflé par chez toi, c'est même plus sécuritaire de ne pas trop prendre la voiture, quite malheureusement à laisser Oka au placard ...

Ca fait plaisir de lire en tout cas qu'il sort d'ordinaire tous les jours ( sauf cas exceptionnel comme la tempète d'hier ), car on voit trop de propriétaires qui s'en foutent à mon goût. Genre l'an dernier, je discutais avec une jeune proprio' du club où j'étais et je lui demande si elle vient le lendemain " non, il a un jour de repos ". Donc, je lui dis " ha ! Il va aller au paddock donc ! ". Réponse " non non ! Il reste au box ! ". Super pour évacuer l'acide lactique accumulé, pour le risque de coliques et autres bouchons en tout genre. Le pire, c'est que c'était régulier que le cheval fasse parfois deux ou trois jours de placard ...
Après, tout le monde s'étonne que le cheval était taré quand il sortait ( et je vous passe les détails du type qu'ils jouaient sur sa ration de granulés pour qu'il ait moins de jus, si bien qu'on lui voyait toutes les cotes ... ).

Par okapiducharme : le 01/03/10 à 19:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Le jours de repos d'okapi c'est brouting ou défoulage dans la carrière et en été paddock!
mais parfois je ne peux pas vraiment faire autrement ! Comme l'année dernière par exemple pour mon bac je ne pouvais pa aller le voir tous les jours donc oka faisait placart le pauvre! Et bien sur pour se venger, il me jettait!
Bon maintenant qu'il est en demi travil il est sorti tous les jours sans exceptions!

Alors della s'est remise de son concours?

Par Sa_Black_Rah : le 01/03/10 à 19:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne suis passée la voir que rapidement aujourd'hui ( j'ai pas passé une excellente journée ! ). Vu que j'avais tout le boulot d'écurie à faire avant de repartir, je suis juste allée la voir en vitesse deux minutes dans son champ lui donner une pomme. J'crois qu'elle me faisait la tronche !
Donc, demain, l'orage sera passé et on va reprendre le boulot ...

Je suis deg' de pas avoir monté d'ailleurs, car il faisait vraiment un super temps ...


Et la tempète par chez vous ? Ma mère m'a dit qu'il y avait eu des morts en Charente ...

Par okapiducharme : le 01/03/10 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 chez moi pas de grand dégats a part qq branches cassées et qq tuiles tombées! mais dans la ville a coté des toits arrachés, des tuiles envolée, et surtout j'ai vu une tole s'envoler et traverser un pré avec 2chevaux totalement paniqués. J'ai eu bien peu pour les pauvres loulous! Mais heureusement ils n'ont rien eu!
Et j'ai aussi bien galéré pour faire mes 75km en voiture!

Pour les mort je ne savais pas mais par contre je sais que ca a été terrible plus a l'ouest!
Enfin c'est fini!

Par Atelounette : le 03/03/10 à 16:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Bonjour everybodyyyy !

Waoow, j'aime beaucoup tes photos Black . Elle pose la miss, c'est incroyable .
Si tu crois en ta ponette, continue à y croire, tu t'en fous des autres ! Moi on a toujours pensé que j'arriverai jamais à faire sauter la mienne, que c'était une jument de balade, et bah tu parles... L'important c'est d'y croire, et de tout faire pour y parvenir !.

New de mon concours, bah bof bof . 2x 8 points (2 barres). Enfin, c'est le premier de la saison, c'est ce qu'il faut se dire... .

Premier parcours, barre 2x sur le même saut qu'on devait sauter deux fois. Déjà à la reconnaissance, j'ai dit à mon coach que je le sentais pas, que la ligne brisée, ça allait pas le faire du tout. Que la ligne brisée là, je la sentais pas du tout...Et bah bingo ! Barre au premier passage, je l'ai trop retenue. Alors deuxième passage, je me suis dit que j'allais la laisser faire, et je je l'ai pas relancé, et pouf, re barre, j'étais dégoutée

Deuxième parcours, exatement le même, mais inversé.. J'étais partie pour refaire la même connerie, et pas du tout. J'ai réussi toute les difficultés du parcours, ligne brisée et tout.
Mais premier double, j'ai eu l'excellente idée, de repassé au trot juste avant pour mettre sur le bon pied (Oui, c'est jugé au style, alors pas le choix..), et je suis rentrée sans rythme, et vas-y que je te place 2 foulée dans un double à 7m50. Et pouf, barre sur l'oxer ^^.
Deuxième barre, sur l'entrée de l'autre double. Mauvaise distance, et j'ai à chaque fois que j'ai une distance de m***, un reflexe très génial, je me couche en avant... Forcéement que la jument peut pas sauver...

Voilà quoi xD.
Enfin, positif du fait que toutes les fautes, c'est de MA faute, et pas de la jument. Parce qu'avant elle avait tendance à en avoir rien à fout*** et à laisser trainer son cul, maintenant elle fait attention, et ça c'est génial

Par Sa_Black_Rah : le 04/03/10 à 20:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Coucou !

Je ne suis pas passée beaucoup ... Mais énormément de boulot ces derniers jours ! Je crois que je suis en train de passer la pire semaine depuis que je suis ici ...

Atel > Tu ne penses pas que le fait de te dire " la ligne brisée va pas passer ", tu pousses aussi à la faute ? En général, quand on stresse sur un truc, on a tendance à se raidir inconsciemment ... Enfin, si t'as des vidéos !


Ici, pas bien top ...
Lundi, pas eu le temps de monter, et la proprio du coup a voulu prendre la ponette pour " lui mettre la tête en bas ". Sauf qu'elle a pris son ancien mors ( et malgré le discours plus ou moins moralisateur d'une proprio' de l'écurie là-dessus aujourd'hui, je reste persuadée que c'est un mors qui ne lui convient pas / plus ). Je suis montée dessus le mardi, et c'était une cata' ... J'étais presque en pleurs en descendant de cheval.
Aujourd'hui, elle a redressé la barre. Ponette bien plus décontractée. Pas bossé longtemps car peu de temps ( et j'ai déjà séché un de mes cours pour aller monter, mais j'en avais vraiment besoin ... ). Samedi, je reprend un cours avec la prof' de ma proprio. J'avoue que je balise un peu !

Par Atelounette : le 05/03/10 à 09:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Je pense oui ^^. Que ça a pas aidé... Mais c'était de la connerie ste ligne brisée... Alalala. Enfin bref
Oui vidéo, mais j'attends toujours qu'on me la donne... La personne arrive pas à l'heberger sur youtube parce que ça plante à chaque fois. Elle est partie en France ce WE, donc faudra attendre la semaine prochaine

Je l'ai montée mercredi. Qu'est ce qu'elle est chiante ces temps au plat... Elle est monstre chaude, et j'arrive à rien faire, mais rien du tout !

Par contre, j'ai sauté avec hier. Et quand elle est chaude comme ça, un vrai plaisir pour sauter avec. On a fait de magnifiques parcours et saut. Terminé sur un oxer de 120cm .


Black : C'est quoi son ancien mors ? Elle est pas très fut fut la proprio. Logiquement vous êtes sensée bosser la ponette dans le même sens, si c'est pour faire tout le contraire que ce que tu fais... voilà quoi...
Enfin, tant mieux qu'elle ait bien été hier, ça remonte le moral ça !

Par Sa_Black_Rah : le 05/03/10 à 10:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Message rapide je vais en cours ...


La ponette était monté sur un mors simple double brisure. Je l'ai monté deux ou trois fois avec au début, et elle était ignoble. Du coup, je suis passée ( avec les conseils et l'accord de la proprio ) sur un baucher ( toujours double brisure, ils ont que ça ici ! ). J'ai du la remonter une fois sur son vieux mors, et elle a été ignoble. La séance suivante ( en baucher ), presque aussi immonde et elle est finalement repartie à bosser dans le bon sens rapidement ...

Maintenant, j'ai un aiguille taille 115 brisure simple, qui nous va très bien ( je dois dire que c'est un mors que je connais parfaitement, donc, ça aide ! Je ne suis pas déstabilisée ).

Et non, pas bien futée de la proprio ...
De lui mettre son vieux mors.
De la monter juste après le concours pour essayer de corriger le problème de tronche en l'air, alors que c'est une ponette qui se monte au boutons et qu'on ne monte pas pareil du tout ...

Mais bon ! J'ai la chance d'avoir une ponette très intelligente à bosser, donc, ça revient très vite !

C'est l'inconvénient à ne pas être proprio ... Surtout que je ne peux pas vraiment l'ouvrir !

Par okapiducharme : le 05/03/10 à 20:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 C'est vrai que de ne pas monter son propre cheval ca ne doit pas etre facile tous les jours...

Chez moi, Okapi a vu l'ostéo et comme prévu il était coincé de partout! Garrot, lombaires et sacrée...Bref le pauvre loulou! Elle a aussi travillé sur son foie et son estomac et pense qu'il a un ulcère a l'éstomac ou qu'il a souvent mal au ventre! J'en ai parlé avec elle et c'est assez cohérant : Okapi avale souvent de l'air mais ce n'est pas un tic du coup elle pense qu'il aval de l'air pour corriger l'acidité de son estomc. En plus quand je le sangle il se fache un peu, bref pour elle tout est cohérant! Elle est meme allée jusqu'a dire que sa pouvait expliquer ses sauts d'humeur et ses pétages de plombs!

Du coup mon concours de dimanche tombe a l'eau et j'ai un beau programme de rééducation pendant un mois! Avec 30min de pas 10 min de trot pendant 1 semaine puis on augmente progressivement jle tout renes longues! Jusqu'à la 5ème semaine ou je dois sauter une lignes de 5obstacles a 5foulées!

Forcément Okapi a déja tout foutu en l'air en m'envoyant un énorme coup de cul et en se cabrant 3 fois de suite parce que le 4ans qui était dans la carrière avec nous a eu peur d'une portière de voiture...
J'espère que c'est pas trop grave...

Je vous ai fait un beua pavé! hihihi

Par Sa_Black_Rah : le 05/03/10 à 23:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Non, ça n'est qu'un petit pavé !!!

Dis toi que ce n'est que partie remise avec Oka' !
Au moins, votre travail sera d'autant meilleur après, et ça règlera sans doute une bonne partie des problèmes que tu peux rencontrer avec lui. Jusque là, tu l'avais fait suivre par un osthéo tous les combiens ?

J'ai toujours eu du bol avec mes dates de concours je dois dire ( encore que j'ai eu un peu peur la semaine dernière, la jument s'était entaillée un postérieur ... ).


Et non, pas évident de ne pas être proprio'. Surtout en ce moment. Je tente de calmer le jeu, mais dur dur de gérer !
Et j'y suis déjà tellement attachée à cette ponette ...

Par okapiducharme : le 06/03/10 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bah pour le concours effectivement ce n'est que partie remise! Je vais d'ailleurs certainement passer mon galop 7 ou du mons travailler ma reprise avec le cheval de mon coach! Ce qui me fais un peu peur d'ailleurs parce que j'ai bien peur de ne pas etre a la hauteur sur un cheval de 130...

Par ailleurs je n'avais jamis fait voir oka par un ostéo pour la simple raison que dans mon ancien club nous n'avions aucun ostéo compétant que des charlatants qui remettent les vertebres en places avec des pierres magiques (hum) ou d'autre qui ne trouvent rien sur aucun cheval...

Bref pour le coup, j'ai préféré attendre et j'ai été très satisfaite de cette jeune ostéo!


Par Sa_Black_Rah : le 06/03/10 à 17:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Test ...


Par Sa_Black_Rah : le 06/03/10 à 17:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Nan, bon, ça marche pas ...


Ok pour l'osthéo. D'un côté, je comprend, car ils gagnent bien leur tune là-dessus ... C'est un des avantages ici. Vu que c'est une proffession reconnue, tu es obligée d'avoir un niveau licence + formation complémentaire pour pouvoir exercer légalement.


Sinon, pris un cours à midi avec poney ...
J'avais besoin de faire un peu le point sur là on en est. Je n'avais pas du tout apprécié le premier cours avec l'instructrice que j'avais du prendre en novembre, mais c'était bien mieux aujourd'hui. Après, le problème vient aussi de moi car j'ai du mal à supporter de me faire " descendre " en flèche et d'entendre dire que ce que je fais est nul ( disons qu'un wonderful avec elle, c'est que c'est vraiment wonderful ! ). Elle devait à la base la monter un moment, finalement, elle m'a fait bossé une bonne heure dix, sans poser son derrière dessus, donc, je me dis que ça ne devait pas être si nul que ça au cours de la séance pour qu'elle ne demande pas à monter dessus ...
Je vois aussi que j'ai bien progressé sur mon mental, je suis sur la bonne voie ! Par contre, il faut que j'arrive à rester concentrée à 100% sur ce que je fais avec Della. On sent vraiment la différence quand je suis à fond dedans, par rapport à quand j'y suis à 90% ou moins ...

Enfin, vous avez le droit de vous marrer mais elle m'a dit qu'avec mon poignet gauche cassé, je ressemblais à un gay !

Donc en gros, beaucoup de points à travailler sur ma position :
- Poignets ( gauche surtout ) qui ont tendance à se casser,
- Regard orienté vers le bas, du coup mes épaules passent facilement devant,
- Il faut que je m'assoie plus pour reprendre en liant et que je travaille plus mes muscles ventraux pour moins forcer sur les dorsaux.

Quand déjà, j'ai récupéré en aisance, la ponette bossera mieux ... On était en transe à la sortie du cours !

Par Elojess : le 06/03/10 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
11 messages
Dire merci
bonjour je suis nouvelle je suis Elodie heuresuse proprietaire de Jessy jument OI de 13ans depuis maintenant 1ans nous commencons tout juste les concours pour elle et une reprise pour moi voila place au image

entraienement sur les palanque fais maison =)




je n'arrive pas a mettre les autre sa me dit soit que la taille n'est pas bonne soit le poids

Par okapiducharme : le 06/03/10 à 23:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 bienvenue a toi Elojess et on veut d'autres photos...

Par Sa_Black_Rah : le 06/03/10 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bienvenue à toi Elo !

Par clever : le 07/03/10 à 18:03:00

Déconnecté
 bienvenue !!

Par okapiducharme : le 07/03/10 à 20:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
aujourd'hui je n'ai pas pu participer a la finale du chalenge ou j'étais pourtant classée 12ème sur 150 avant aujourd'hui! Pour la peine je vous met une photo de l'épreuve précédente


Pour le coup on a fait une ballade !

Par Sa_Black_Rah : le 07/03/10 à 23:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ballade, c'est pas mal non plus !


Aujourd'hui, je n'étais pas censée aller voir les chevaux ...
Mais j'ai tellement cru péter ma durite ce matin que je suis partie marcher quelques heures, et me suis arrêtée à l'écurie faire un peu le boulot et donner une pomme à poney. Heureusement qu'elle est là !
Ca va mieux avec sa proprio, je me suis prise la tête pour rien ... Bref ! Tout va avec mon petit poney, et heureusement, sinon, j'ose pas imaginer !

Ma " coach " m'a fait monter sur son vieux cheval dix minutes au pas et au trot ( elle le remuscle un peu en fait ), pour me faire travailler sur ma position et ma décontraction. C'était top !

Par maxukase : le 08/03/10 à 18:05:58

Déconnecté
 alors moi mon dernier cours de cso , avec un poney (Royalty de Molène) , il y avait un oxer sur la piste intérieur (de 70/75 cm pas plus) et on devait "voir" les foulées avant l'obstacle (4 foulées avant le saut) et analyser les so et puis les améliorer.

Pas grand chose , mais c'est bien

Par Sa_Black_Rah : le 10/03/10 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Plus personne ici en ce moment ...


Ici, Delyn va bien. Je crois qu'on a passé un cap difficile toutes les deux, donc, y'a plus qu'à ...

Tites photos d'aujourd'hui :





Marrant, j'suis toute rouge !




Par Sa_Black_Rah : le 10/03/10 à 22:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
On regarde pas ma tête mais ponette est belle sur celle là je trouve ...


Par okapiducharme : le 10/03/10 à 23:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bien belles ces photos! Je sais que ce ne sont que quelques moments arretés au cours d'une séance mais je trouve qu'elle a l'air plus décontractée! Alors a quand le prochain concours déja??

Pour moi je ne post plus ici pour la simple et bonne raison que je ne monte presque plus! En ce moment, Okapi est bcp monté par benjamin parce que sa rééducation lui monte a la tete! Ou plutot tout ce pas obligatoire! Et avec ce beau soleil et ce froid piquant... Bref des que je met mon cul dessus c'est la cata Et comme j'ai pas le droit de le galoper ni meme d'ajuster mes renes j'ai un peu capitulé sur le coup la!
En plus j'ai plein de travail en ce moment!

Donc voilà pas très réjuissant chez moi en ce moment, vivement qu'on passe ce cap parce que je cemmance a perdre confience en moi!

A bientot

Par Sa_Black_Rah : le 11/03/10 à 19:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vivement qu'il puisse retaffer pour de bon !
Enfin, ce n'est qu'une phase !



Et oui, la ponette est bien mieux ces derniers jours. Je travaille énormément sur le contrôle depuis samedi ( repris un cours avec l'instructrice de ma proprio', ça m'a donné de bonnes pistes de boulot ... ). Je force davantage sur ma position aussi : je m'oblige à ne plus casser le poignet ( gauche surtout ), à me redresser et à m'assoir. La ponette réagit très bien. J'obtiens vraiment de très bonnes choses au pas et au trot, Delyn est beaucoup plus arrondie et bosse davantage le dos. Le plus long sera de régler mon problème d'épaules qui passent devant, d'autant que la ponette a tendance à se ralentir davantage et à se relever. Mais j'ai vraiment de très bonnes sensations ! Elle ne cherche plus à fuir quand elle est en direction de la porte ou au fond de la carrière. Elle reste dans une bonne attitude, sans chercher à fuir par la vitesse. On fait enfin des cercles et plus des patates !

Je n'ai pas encore attaqué davantage le travail au galop. Je n'ai galopé qu'hier, et seulement sur quelques transitions pour l'assoir.

Aujourd'hui, j'ai eu une diagonale au trot comme je n'en avais jamais eu une ( du coup, j'ai arrêté quasi là dessus, en terminant par un bas et rond au trot et au pas aux deux mains pour qu'elle s'étire ) : d'ordinaire, je la " perds " sur quelques foulées ( notamment quand je m'assois pour changer de pied ), elle se relève et s'ouvre ( avant, j'avais aussi beaucoup de mal à changer le pli et je perdais les épaules dans le deuxième coin ). Et là, elle est restée ronde, cadencée sur toute la longueur sans prendre de vitesse !

Je pense qu'on a passé un cap difficile, mais il ne faut pas relâcher les efforts !


Par contre, il faut que je sois très vigilante à ne pas demander trop dans mes doigts ... Sinon ...


Par maxukase : le 12/03/10 à 12:25:10

Déconnecté
 sa black ra , c'est quoi comme race ta juju ???
elle est vraiment très très jolie

Par Sa_Black_Rah : le 12/03/10 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Maxu > Celle là est arabe à donf !
Enfin, je ne me souviens plus du papier exact de la mère ( à l'occasion, je demanderai à revoir son carnet à sa proprio ... ) : Celtic Shadow ( Sollum x Tashmar ) >



x Manon Bint Tarim.

Mais les stud-books étant différent, et que je n'ai pas zieuter plus attentivement du côté de la mère ... Enfin, arabe au modèle et arabe dans la tête !

Mais j'aime !


J'vous mets aussi celle-là, qui n'est pas d'un grand intérêt en soit, si ce n'est sur le plan artistique !


Par maxukase : le 13/03/10 à 12:10:13

Déconnecté
 sa black rah ► je m'en doutait un piti peu (vu comment tu parles de son énergie )


elle est superbe , elle a quel âge ?

Par Sa_Black_Rah : le 13/03/10 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Voui ! C'est une très belle ponette, et qui se déplace remarquablement bien au pas et au trot ( le galop ... ). J'suis pas bien objective aussi !

Mais j'aime !

Elle va sur ses 11 ans ( en mai ), mais aucun boulot ... Enfin, y'a du mieux en six mois, mais tout est à refaire.

Par Sa_Black_Rah : le 13/03/10 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, sinon, j'ai eu un autre cours aujourd'hui ...

Della a été très bien. L'instructrice a l'air d'avoir beaucoup aimé son rythme au pas et au trot. On a davantage travaillé le galop aujourd'hui, vu que je n'ai quasi pas taffé ça de la semaine ( fatigue + manque de temps ... Je préfère faire les choses correctement quoi ... ). Ca a été un peu olé olé, et j'ai notamment fait une grosse erreur dans un de mes départs. Mais j'ai obtenu de bien meilleures transitions, sans qu'elle se précipite et se jette dans le trot. Bon, je suis bien loin d'avoir une qualité de galop correct, mais ça va venir !

L'instructrice avait l'air assez contente de mon travail fait sur la semaine, mais j'ai bien l'impression qu'on a passé le cap difficile qui nous bloquait !

Il faut juste que j'arrive à l'avoir comme ça en concours, et je vais me taper des 7 sur tout mon travail au trot !

Par maxukase : le 14/03/10 à 18:30:34

Déconnecté
 et bien ça avance donc

les 11 ans , elle les fait pas (ça veut dire qu'elle fait moins -)


Message édité le 14/03/10 à 18:37

Par maxukase : le 14/03/10 à 18:30:54

Déconnecté
 et bien ça avance donc

les 11 ans , elle les f

Par Atelounette : le 15/03/10 à 10:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Bonjouuuuuuuur !

Un peu de news, depuis le temps .

J'étais en vacances cette semaine, pas mal bossé la grosse.
Au plat, nickel, au saut, je me fais trainer...

A la maison, nickel, je me fais un peu trainer, mais j'arrive à gérer.
Hier, nous sommes allés faire un parcours d'entrainements, et bah no comment xD.

Elle a vu le premier saut, les deux oreilles en avant, et plus rien n'existe pour elle comme vous pourrez le voir. Sur les épaules un peu, et ça galope. Rarement juste dans les foulées, elle sauve comme elle peut, et arrivés au 9ème obstacle, barre. Pas réussi à reprendre dans la ligne, et barre sur le numéro 10 xD.
Bref, on y retourne ce dimanche, en espérant que ça aille un peu mieux..

Voilà enfin une vidéo

Lien

Par okapiducharme : le 16/03/10 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 moi je trouves pas ca très horrible! Certes elle se rapproche un peu trop mais je trouve rien d'alarmant!!


Chez moi pas d'arrangemnt! J'ai appelé le veto pour etre vraiment fixée sur l'état d'oka et lui préconise de faire une écho parce qu'il pense qu'il a un nerf coincée entre deux vertebres ou un truc dans le genre! bref rien de très réjouissant ! Je crains le pire!! Si jamis je dois l'arreter, j'arrete le cheval ou du moin je n'en reprend pas un autre! Je me contente de garder oka dans un perc ou je pourrais le voir tous les jours ! Bref on a besoin de zondes!

Sinon j'ai monté le cheval de mon moniteur pour travailler ma reprise pour mon gaop7. Un vrai plaisir! En meme temps c'es le cheval d'un cavalier pro ...! J'avais l'impression de savoir monter!

Bon je compte sur vous pour m'envoyer des zondes pou oka

bises a tous!

Par Sa_Black_Rah : le 17/03/10 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Atel > Non, loin d'etre horrible !
La plupart de tes foulees sortent bien sans soucis, la jument y va, mais tu ne donnes pas l'impression de tirer. Ta premiere barre etait previsible, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !


Oka > Tu seras fixee quand pour lui ? C'est moche !
Je zonde pour vous deux !!!

Par okapiducharme : le 18/03/10 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je srai surement fixée la semaine prochaine. Du moins j'l'espère !
Mon moniteur essaye de trouver une date en fonction de mon planning pou emmenner oka dans une écurie a 15min de la mienne munie d'une appareil pour echo!
Bref pour le moment il fait liberté et brouting tous les jours!
Je croise les doigts! C'est que je m'y suis pas mal attachée a ce teigneux! Et surtout on a pleins de projets ensemble...

Bon ne souyons pas pessimistes!

Je vous tiens au jus!

Par Sa_Black_Rah : le 20/03/10 à 14:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
On zonde en tout cas !

Ca ne doit pas être bien évident, mais j'espère pour toi que ce n'est rien ...



Ici, j'ai fais mon engagement pour samedi prochain. Même reprise que la dernière fois. J'espère avoir un autre cours avant car j'ai des soucis à régler au galop encore. Enfin, il faut vraiment que je travaille mes transitions, car je n'arrive pas à m'assoir convenablement, du coup, je déstabilise la ponette et je la perds.
A la détente, il va falloir que je bosse énormément sur le contrôle sans me laisser dépasser par la vitesse pour arriver à l'arrondir sur le carré.

La miss a été referré ce matin ( moi qui espérais dormir ! ).

J'ai bossé hier avec une des proprios ce qui m'a bien aidé, car j'avais pas des séances aussi tops que celles de la semaine dernière ... Ca m'a bien aidé.

Maintenant, on verra la semaine prochaine si le travail fait ce mois-ci va payer ou pas. J'ai hâteeeee !

Par Atelounette : le 21/03/10 à 19:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Aie
Plein de zondes pour vous alours
Tiens nous au courant !

Black : Tu nous rediras pour ta reprise, essaie de nous avoir une tite vidéo !


Pas si catastrophique, un peu quand même. Je l'avais bien dans le manège, en main, legère, répondant très bien. Et sur le parcours, sur les épaules, une bouche en fer, bref, voilà ^^.


Voici sinon le premier parcours de ce matin. Mieux que dimanche passé
Une barre sur le double, bien fait pour moi, Je voulais lui fair eprendre la longue, loupé. Ca m'apprendra à me jeter en avant au lieu de l'attendre .

Vidéo :
Lien

Par Sa_Black_Rah : le 23/03/10 à 11:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Atel > Je regarde ça ce soir, mais si tu penses qu'il y a du mieux, c'est l'important !


J'ai eu mon cours dimanche ... Ponette vraiment pas décidée à bosser, qui s'accule sur la jambe. Donc, on va taffer dur cette semaine, même si je suis crevée !
L'instructrice est montée dessus ... Ca fait plaisir de voir qu'elle avait des galères avec !


J'retourne en cours ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval