Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

QUILLE & DJOE mes filles

Sujet commencé par : sissy - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
2 personnes suivent ce sujet.
Par sissy : le 26/04/13 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je rouvre un poste, pour mes juments, histoire de tout regrouper en un seul.

Quille ou ... Lien

Quille le retour!!! Lien

Débourrage Djoe (vidéos) Lien

Djoe dans la coure des grands!!! Lien

Nouvelle voiture!!! Lien

Traitement ovariens!!! Lien


Messages 81 à 116, Page : 1 | 2 | 3

Par sissy : le 02/11/15 à 21:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci, pour le lien on va étudier tout cela.
Ok!!! je comprend, la façon de faire, merci encore, j'aurais sans doute d'autres question, pourrai je continuer a te les poser?


Par sissy : le 02/11/15 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
GCAROLE45 et oui c'est marrant un!!!

sympa les photos.
As tu les nouveaux avant de brancards?

Par sissy : le 03/11/15 à 17:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
En attendent que charge les vidéos.
J'attends des critiques et commentaires, sur le réglage des harnais; je ne suis pas sur qu'il soit bon.

Ce n'est pas si évident, mais premier contrat rempli, elles se supportent malgré quelques aplatissages de bananes, et sur tout elles reste toutes les deux concentrées sur se qu'on leurs demande, et sa c'est déjà pas mal.
Maintenant a nous de bien mettre et régler les guides. ...
A la fin du mois nous avons un stage avec F Deplanche, qui nous permettra de fignoler tout ça.







Par sissy : le 03/11/15 à 17:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah! J'oubliais, comme toi,Laurent on va remplacer les chainettes cuirs par de la chaine , ce serra plus facile a régler et a mettre, et pourra rester sur le timon une fois dételé.

Par Bairam : le 03/11/15 à 18:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
super la paire Sissy!
moi aussi ça me manque d'atteler en paire, c'est tellement gratifiant d'entendre les chevaux marcher d'une même allure ! c'est plus stable souvent qu'un cheval seul et génial de voir cette puissance devant nous être attentive au son de notre voix et à la subtile action de nos mains ou au toucher du fouet !
J'avais un cheval plus vif (Bairam)que l'autre (Evita) et comme je ne pouvais pas stimuler la plus lente (Evita) de la voix car aussitôt Bairam réagissait au quart de tour, je ne pouvais que faire la différence en stimulant Evita avec le fouet car elle avait bien compris qu'en faisant la "paresseuse", Bairam de toutes façons travaillait pour deux !

Par sissy : le 03/11/15 à 18:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai l’impression que c'est une constance, les meneurs qui ont menés en paire sembles nostalgiques, de cette façon de mener. ...


Par Laurent72 : le 03/11/15 à 18:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vois que toi aussi, quand tu as une idée en tête ...

Super !!!!

Oui, franchement quand tu as goûté à l'attelage en paire, difficile de revenir en arrière.

Par sissy : le 03/11/15 à 18:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci




Par Bairam : le 03/11/15 à 19:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est vrai Laurent! malheureusement, je n'ai plus que Bairam qui va sur ses 27 ans, je l'attèle avec la deux roues de temps en temps et il est régulièrement monté pour le maintenir en condition!

Comme je n'ai pas trop les moyens ni le temps d'entretenir une paire, je pense que je vais m'orienter vers une association pour groomer et aussi j'espère mener de temps en temps en rallyes ! car l'attelage en paire me manque trop !

Par GCAROLE45 : le 03/11/15 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'ai pas mes brancards, Lionel R n'avait finalement pas assez long de tube, il me dit que çà peut le faire sans rallonger, mais en attendant mon père va mes les rallonger lui même à moindre coût et je verrais plus tard. sinon belle paire de juju ! je vois qu'elles sont bien rondes comme les miennes.

Par sissy : le 03/11/15 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
GCAROLE45 ,Rooooh! je m'en doutais un peux,il est pénible,mais bon je l'aime bien quand même.
Il fait de bonne voiture, chez nous c'est pareille c'est non mari qui vas faire les transformations sur la voiture de peur que l'on ne la revoie quand en 2017. ...

Rondes! ... Tu est bien gentille la Djoe(FM) cela va encore elle est restée au travaille, mais la Quille est obèse, elle n'a pas travaillé depuis pas loin de 3 mois, c'est aussi pour cela que l'on veux les mètres en paire pour pouvoir les sortir deux ou trois fois par semaine, les journées sont trop courte pour les sortir chacune leur tour.

Par sissy : le 05/11/15 à 18:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Voici les vidéos.
Trotting, il a une belle foulée mon homme, n'est ce pas??? ....
Lien

Exercice de l'arrêt
Lien

Par Dakapo74 : le 06/11/15 à 14:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est super ça !

Et bravo également pour ta saison !

C'est chez toi que tu as une belle carrière comme ça ?
Toi aussi tu les travailles aux LR où il n'y a que ton mari ?

Par sissy : le 06/11/15 à 18:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci,Dakapo74!!!
Oui, la carrière c'est chez nous, j'ai attendu 20 pour l'avoir, 'est génial je peux enfin travailler par tout les temps ... ou presque.

C'est sur tout moi qui travaille en temps normal les juments au LR (tout travaille a pied enfin de compte mon mari n'aime pas cela il préfère atteler, mais là ça l'amuse, .... pour le moment), Mais les deux ensemble sur les guides (et non pas les LR), je ne pouvait plus les suivre, donc mon mari les a repris.

Aujourd'hui, après un petit travail au LR pour l'une et longe pour on les a remis ensemble, avec une chainette plus courte, ... et cela ne fonctionnait pas bien, mais alors pas bien du tout, les juments se mettaient de travers et se croisaient presque, il a fallut que je les désentortillent, plusieurs fois, jusqu'au moment nous nous sommes rendu compte que nous avions pas mis les guides comme il fait, une fois le problème réglé, aucun souci les jubines ont été géniales.

Bon c'est décidé, nous les mettrons a la voiture, qu' a la fin du mois pendant le stage avec F Deplanche, par contre on continu a les travailler a pied, jusque la.

Par Bairam : le 06/11/15 à 21:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Super! on attend avec impatience des nouvelles photos et videos devant la voiture !
elles marchent déjà bien ensemble aux LR, et au trot cela demande une bonne condition physique pour le longeur !

Par sissy : le 07/11/15 à 17:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Il a la forme!!!

Par sissy : le 23/11/15 à 11:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Juste en attendent que charge les vidéos. ...






Par Dakapo74 : le 23/11/15 à 12:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oups pardon pour la confusion LR et guides

Pour la carrière :
Ce serait un rêve mais bon pour qu'elle soit enneigée 6 mois dans l'année, je ne pense pas que ça serait un bon placement

Trop chouette ces dernières photos

Par sissy : le 23/11/15 à 15:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon voilà, la première sortie avec les jubines en paires, le tour (20mn) du bois comme on fait a chaque fois que l'on fait un nouveau travail.

Il faut bien être honnête, je n'étais pas trop fière, Même si cela semblait bien se passer en carrière, je redoutais un peu, les réactions de la Quille(a gauche, Poney Français de selle), vis avis de Djoe(a droit, Franche Montagne), et puis cette été elle a été arrêté quatre mois pour raisons psychologique, ce qui fait qu'aujourd'hui elle a retrouvée le plaisir de sortir et une pêche d'enfer.

Elle ne ma pas surprise, pareille a elle même, chiante, pétasse, grognasse (jel'adore cette jument, c'est un vrais guerrière ...... voir un peu trop quelques fois), mais cela


Par sissy : le 23/11/15 à 16:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors voilà le CR de notre première sortie avec les deux jubines, et la voiture transformées.

Il faut bien l'avouer, je n'étais pas bien fière, et redoutais un peu les réactions de Quille (a gauche, et Poney Français de Selle), vis avis de Djoe (a droite, et Franche montagne), Quille ne pas déçu, elle est restée pareille a elle même (pétasse, grognasse, chieuse, Je l'adore cette jubine c'est une vrais guerrière ... voir un peu trop quelques fois. ... ), heureusement que j'ai sus m'imposer avec elle et quelle me respecte vraiment ( il y a des fois je me demande comment cela se fait qu'elle soit si gentille avec nous, et aussi tyrannique avec les autre chevaux.), mais bon le grand chef c'est moi et quand je lève la voix, tout le monde se mettes en place.

Elle a juste esquissé, un levé de derrière lorsque Djoe a du se rapprocher d'elle pour éviter des branches, remise en place rapidement, pour le reste de la sortie elle avait les bananes sur le cou, mais plus aucune envie de recommencer, Par contre cette été, nous nous sommes redu compte quelle avait plus trop le moral, elle a donc été arrêté quatre mois, et du coup elle est super contente de reprendre le boulot, et elle le fait savoir, elle a une pêche d'enfer et veux avancer comme une malade.

Mais moi hier, je ne voulais pas lâcher les fauves, donc elles est un peu montée dans les tours, ce qui explique un démarrage un peux brutale a la fin de la seconde vidéo.

Quand a Djoe elle a été juste parfaite, cool, sage bien plus obéissante que quille, une perle mon "Tirex".

Par contre, ce qui est ravoir, refaire des trous dans les traits trop long, pour raccourcir le timon qui a un peu trop de ballant, Raccourcir la croisière de quille.

Allez, au vidéos.


Lien


Lien

Par GCAROLE45 : le 23/11/15 à 20:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci

Par sissy : le 23/11/15 à 21:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par Dakapo74 : le 24/11/15 à 13:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Arf ces FM, de vraies perles

Super petite sorties ! Vous avez bien travaillé dis !


Par sissy : le 24/11/15 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par sissy : le 30/11/15 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Pour nous se WE c'étaient stage attelage.
Nous y sommes donc aller, la paire pour voir si les réglages étaient correctes, et connaitre les petits truc qui facilite la vie.

Ainsi que le beau menage, mais bon là, il y a du boulot.
Une "tite" photo? ...

Par sissy : le 01/12/15 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En vérité, il y peux a dire, elles ont été parfaites, Quille était de moins en moins 'greugneugneu " envers Djoe, j'ai vraiment la sensation que ça lui plait.

Par contre, elles ont été chiantes, dés quelles croyaient l'être, enfin cela ne se manifestait que par des hennissements, mais bon cela a toujours été, c'est LA la raison pour laquelle nous ne les emmenons pas ensembles, en stages ou en concours seule elles sont plus calmes, et se concentres mieux sur le travail.

Sauf dimanche matin quand Franck a voulu, voir ce que cela donnait en les changent de place.
Et "biiiiiin!!!" là on a vu.
C'était la cata, j'avais deux grognasses, vraiment, mais alors vraiment pas contentes et difficile a gérer.
Cela bizarre , d'avoir des chevaux sans oreilles devant soi. ...

Les vidéos ... ?
Lien


Lien


Lien





Par Laurent72 : le 07/12/15 à 14:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Super Sissy !!!

Elles cachent bien leur jeu tes filles, elles paraissent bien ensemble et concentrées sur les vidéos Ta Quille me semble une extraordinaire jument

Bravo à vous !

En quoi consistait ton stage ?

Par sissy : le 08/12/15 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci Laurent!

[i]Elles cachent bien leur jeu tes filles, elles paraissent bien ensemble et concentrées
Oui, là elles m'ont surprises, elles ont vraiment été géniales.

Ta Quille me semble une extraordinaire jument
Oui, tout a fait c'est une guerrière, mais c'est quelques fois fatigants moralement, cela dit quant je veux rigoler un peu je lâche la bête et là c'est le pied, avec Djoe j'aurai tendance a presque m’ennuyer, mais bon au moins avec elle je ne pleur plus en sortant du dressage.

En quoi consistait ton stage ?
A l'origine, nous devions y aller juste avec Djoe pour avoir des lignes de travail cet hivers en vu des Cc, mais comme nous avions décidé de les atteler ensembles, je voulais être sur que nous avions fait les choses comme il faillait, ce qui était le cas en parti grasse a toi et a Quatras.

Et pis moi, il fallait bien aussi que j'apprenne, pas si évident de gérer les deux dans les virages en incurvant l'une et en poussant l'autre, la première mania c'était un peu chaotique, mais je ne suis bien éclatée sur la seconde.

Les stages fonctionnes toujours comme cela, le matin travail a pieds longe ou LR au choix, le samedi aprem en prépa Cc dressage attelé, le dimanche aprem mania et marathon, mais la les meneuses voulaient travailler sur tout sur la mania et les obstacle de marathon ... Euh!!! pour nous la mania était bien suffisante. ...

C'est Franck Deplanche qui nous fait les stages, un grand monsieur de qui il faut apprendre.

Par mengleuz : le 08/12/15 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous aussi dans le Finistere ,nous avons Franck Deplanche comme intervenant(nous avons la chance d'avoir des stages d'attelage organisés par notre CRE)et à chaque fois on y apprend des choses.
On passe un week-end à travailler dans la bonne humeur!

Par sissy : le 08/12/15 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
A ça c'est sur on bossent, mais qu'est ce qu'on rigolent aussi. ...

Par mengleuz : le 08/12/15 à 20:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'on y retourne avec plaisir tout en sachant qu'on y apprend toujours quelque chose de nouveau.Cette fois en plus il a manipulé ma jument une fois le stage terminé.En effet,elle se couchait dans les tournants à main gauche.
Il a trouvé des problèmes au niveau du garrot et à l'épaule gauche.

Par Dakapo74 : le 09/12/15 à 09:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci


Vous continuez à les bosser en paire ?
Ou vous alternez ?

Par sissy : le 09/12/15 à 09:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
mengleuz , pour les miennes aussi, c'est souvent arrivé qu'il les manipules.

J'ai un petit York, qui c'était mi a boiter de derrière a droite et qui marchais de travers, il lui a remis la clavicule gauche en place, et plus de boiterie le chien recoure, ressemant il "boitouyait" d'un antérieur et une "tite" manipe sur l’épaule et hop le chien est repartit nickel.
Pourtant j'étais inquiète un yorck ce n'est pas un cheval, et c'est rigolo d'ailleurs maintenant quand le chien voit Franck, il court lui faire la fête.

Dakapo74 La paire c'est surtout pour l’extérieur, balade travaille fond, travail d’entretien en cette époque les après midi ne sont pas assez longues pour les sortir l'une après l'autre.
Nous continuerons a les atteler en solo, pour qu'elles restent indépendantes, et puis je continue les Cc en solo, au moins pendant 2 ou 3 ans, parce qu'il faut que je me perfectionne avec la paire, et surtout il faut que l'on économiser pour acheter un voiture aux normes fédéral.

Par sissy : le 02/01/16 à 11:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour bien débuter l’année première sortie avec les filles 1er Janvier 2016 !!!
Et encore bonne année a toutes et tous!!!
Que vos chevaux vous offres autant de plaisir quelles me donnent.

Les filles gaaalop !!!



Aux gué !!!



Par Dakapo74 : le 03/01/16 à 14:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne vois rien

Mais super si vous avez bien démarré l'année !


Bonne année à toi !
Et encore de belles chevauchées derrière vos petites

Par sissy : le 03/01/16 à 17:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oups il aurai fallut que je mettes les liens !!! ...

Lien


Lien


Lien


Bonne Année aussi a toi !!! ...


Message édité le 03/01/16 à 17:46

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval