Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

QUILLE & DJOE mes filles

Sujet commencé par : sissy - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurent72
2 personnes suivent ce sujet.
Par sissy : le 26/04/13 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je rouvre un poste, pour mes juments, histoire de tout regrouper en un seul.

Quille ou ... Lien

Quille le retour!!! Lien

Débourrage Djoe (vidéos) Lien

Djoe dans la coure des grands!!! Lien

Nouvelle voiture!!! Lien

Traitement ovariens!!! Lien


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sissy : le 03/06/14 à 20:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
HiHi!!! Radija, c'est ce qui semble passez au téléphone avec Bruno, cela failli, mal ce finir, il devrait faire ce qu'il faut pour que je l'ai avent Reignac.

Par sissy : le 04/06/14 à 13:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour, a toutes et tous.

Donc voilà,
Ne prouvent faire le concours de Saumur avec Quille parce que ma nouvelle voiture commandé en Octobre n'étant pas encore livrée, j'ai décidé qu'il étant temps de m'occuper plus sérieusement de Djoe, mais le concours de Saumur me semblais un peux trop pour la débuter.

Nous sommes donc allés a Gouzon (23), concours que je connais bien et bien pour débuter un jeune cheval( pas trop de participent, une belle carrière, mania bien montés , et des obstacle marathon coulent), le souci de ce petit concours est le paddock camion un peux trop ... humide, et un détente mania quelque peux défoncée ( qui ma vraiment gênée, les secousses et vibrations résonnaient trop dans mes poignets et genoux malades).

Arrivé sur le site vendredi soir, nous nous sommes donc posez là ou le camion a bien voulu aller ... mais bon l’endroit me convient la jubine est au soleil levant et a l'ombre l’après midi , ont l’installe, montent le campement et l’emmène se dégourdir les pattes(parce que même si elle a été bien sage pendant le voyage, elle a été et est bien stressée la petite mère).

Samedi
le lendemain, après une nuit calme, je décide quand même de faire une petite séance de longue rêne avant le petit dèj, pour nous détendre(et j'ai bien fait).
A 11h45 je devais donc me présenter sur le dressage, 30mm de détente ou la jument
a été parfaite, nous voila partie, mais moi je suis en plient stress et après une belle entrée, je m'éffondre complètement et fais un boulot minable, par contre ma fille est pas mal malgré un petit zigzague en arrivant devant la cabane de juge(elle n'a sur ment pas aimée le beau chapeau de Dominique ... HiHi!!!), et quelle n'a pas répondu a la première écartement a une main ou j'ai du reprendre mes guides( mais là je ne sais pas si cela ne vient pas des poignets de guides que j'ai du mal a gérer?), malgré mes bêtises, elle est resté concentrée et obéissante et c'est elle était la pour cela donc elle a rempli sont contrat, elle.

L'après midi, mania une détente pas correctement affinée a cause de l'inconfort du terrain qui me faisait mal dans mes articulations malades, nous voilà partit, la jubine n'était pas assez concentrée du coup, et était en admiration du site, mais sans avoir peur a peine, elle est passée de travères devant le le van des juges, je n'est réussi a la concentrer que dans la seconde moitiés du parcours (18 portes ), donc 4 balles et un choulle de temps dépassé.
mais bon je suis toujours aussi contente de ma fille, qui malgré tout a bien jouée le jeux.

Dimanche
Après une longue grasse matinée, préparation pour le départ sur le marathon pour 13h45, et je ne sais pas comment mais elle savait(alors que de sa vie elle n'est jamais partie sur un marathon, le plus quelle est fait c'est une quinze jours plus tôt a lamotte, deux obstacles quelles a fait trois fois chaqu'un?????), peux être le fait de lui mettre les protections ???? Je ne sais pas???
Donc la voilà partie avec enthousiasme prés a découdre d'un pas très énergique, mais calme (cela me change et c'est bien agréable), petit routier de 4 klm avalé sans difficulté, hormis qui me fallait la reprendre tout le temps(si non trop rapide pour le chrono), liaison jusqu'au départ du marathon fait tranquillement au pas, très calme au 10mm de récup(elle a compris qu'il fallait rester calme et profiter du moindre moment pour s’économiser), et puis enfin départ pour le marathon et... LAaaaah!!! ROooouuuuuuh!!! ma belle doucement il y a faut pas tout consommer trop tôt, premier tours de l'étang, et ....

- Obstacle N° 1............... et heeeu!!! jubine génial, entrée au galop, reprise au trot facile, a droite, a gauche relance, sortie au galop, et ........ Heeeeu!!! déjà fini!!! (j'ai bien pris toutes les portes comme il le faut???? si, si!!!)

-Pareille dans le N°2 bien que très légèrement moins rapide, parce que plus technique, et j'avais des ordres(ne pas faire les boulevards, mais ne pas chercher la vitesse), pas si évident que cela de résister, a l'envi de jouer quand on a une jument qui elle aimerai jouer un peu plus. ... HiHi!!!

-Le N°3, je n'aime pas les obstacles tout en plastique( gros plots oranges avec des barre blanche, de plus je ne savais pas comment allait réagir Djoe a ces truc bizarre), donc je l'ai fait en direct et presque au petit trot et Djoe ... et bien cela ne la absolument pas ému, et bien a mon écoute, par faite en somme.

-Le N° 4 dommage, après une très belle entrée au galop je suis passée dans la"C" avant la "B" donc on recommence depuis le début, pas de souci Djoe toujours prête, mais du temps perdu, pas grave on n'est pas là pour faire des chrono, mais du bon travail d’apprentissage.

-LeN°5 et dernier, quoi dire......... A par que mon Djoe a été parfaite galop reprise au trot droite gauche, galop gauche droite, et galop pour sortir.

Et tout cela en restent tout le temps en équilibre, toujours dans le calme prête et a l'écoute de mes moindre demandes.
Elle est génial ma jubine, je sens et je ne suis pas la seule que je vais enfin me faire plaisir avec elle.
A moi, de faire ce qu'il faut pour que nous progressions en douceur.
Prochaine sortie, en mode école Reignac (37), fin Juin.





Par dilou : le 04/06/14 à 14:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
C'est très prometteur, dis donc ! Le fait qu'elle soit calme, à l'écoute mais avec beaucoup d'énergie, c'est en effet génial !

Par sissy : le 04/06/14 à 15:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oh!!! Oui merci dilou!!!

Elle va être génial, elle me surprend je ne pensais pas quelle serai aussi dispo, et même si je ne lui ai pas demander le max, quelle serai aussi souple.

Par contre de ce qui s’agit de de l’énergie ça je le savais, le grosse question était pour moi comme elle allait géré sont stress, et sur touts ses peurs ( parce qu'elle est un peux sur l’œil), a par une toute petite chose d’à peine 1m et 100kl pie noir, qui est venue d'une ferme a coté (quand elle était dans son paddock au levé du soleil) , qui lui a donné la peur de sa vie(bin!!! oui quoi elle n'avait jamais vu une chose aussi petite et d'une couleur aussi bizarre. ... ), elle n'a rien regardé.

Je commence la sophro ce soir pour apprendre a géré mon stress, qui me gâche la vie, et me fait planter le dressage, elle mérite que je sois a la auteur de ces vrai qualités de dresseuse.

Par Citrus : le 09/06/14 à 10:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour! Très bien ce petit récap, ça donne l'occasion à des novices comme moi de gouter un peu à l'ambiance concours

C'est quand ce concours à Reignac? C'est un amateur? Le 37 n'est pas très loin de chez moi, j'irais peut être faire un tour...

Par sissy : le 09/06/14 à 11:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Citrus, merci. ...

Reignac/ indre (entre Loches et Tours)c'est le 20 et 21 juin, oui il faut venir c'est un super Cc a tout niveaux, le dimanche le marathon est génial.


Message édité le 09/06/14 à 11:17

Par Citrus : le 11/06/14 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Arf, la nouvelle louloute arrive le samedi de ce weekend... Tant pis! J'espère qu'on aura un beau résumé comme celui ci pour nous faire partager manque plus que les photos!?

Par sissy : le 14/06/14 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
AH!!! oui dommage, cela sera pour l'année prochaine, mais d'un autre coté pas si dommage que cela si c'est pour l'arrivé d'une nouvelle Jubine. ...

Parce que je ne trouvais pas ce que je voulait en bonnets pour mes jubines, je me suis décidée a reprendre mon crochet(pas touchée depuis 30 ans, ou ma grand mère avait essayé de m'apprendre les bases), j'ai donc décidé de voir si je pouvait les faire moi même, ... Merci internet. ...

Bon avec celui ci faut bien dire que j'ai un peux déliré, je ne suis pas sur qu'il ne soit vraiment apprécié en Cc, ... Mais bon je le trouve trèèès rigolo et qu'il lui va bien. ...




Message édité le 14/06/14 à 19:06

Par sissy : le 23/06/14 à 22:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors voilà de retour du concours de Reignac, et malgré mon classement très moyen j'en reviens ............... vraiment réjouie.
La petite Djoe a assurée comme une grande, aussi bien sur les épreuves quelle a fait gentiment comme une débutante quelle est, mais aussi vis avis de tout le reste (environnement) et Reignac il y en a des choses a voire. ...

Arrivée le matin, la jubine,un peux inquiète mais calme, j'ai décidé de l'atteler pour une petite détente sur la petite carrière prévu a cette effet, 25/30minutes dans ces allures juste le nez vers le bas, ce qui lui été bénéfique, elle est rentrée bien calme au paddock, le soir une petite séance avec maxime le soir histoire de régler la modalités de la détente dressage que j'ai toujours du mal a faire par inexpérience.

Samedi dressage a 15h57.
Donc ayant le temps je suis allez 2 bonnes heures voir le dressage des poneys pour étudier leur trajectoires que j'ai souvent du mal a exécuter( et J'y est vue 4 ou 5 très jolie choses) et cela ma bien aider pour mon dressage.
15h15 sur la détente, la jubine été très contractée et malgré mon groom coach, cela n'a pas été très évident, mais ça c'est fait, 25MN, puis départ pour le caret de dressage, et la bizarre mais sur place la jubine c'est complétement détendue, et très a mon écoute.
Voilà ont entre enfin, bon cela n'est pas parfait, mon tracer est correcte a par les coins, que j'ai du mal a faire faire a la jubine, et certaine transition pas assez marqués, et la jubine trottine un peux dans le départ au pas (mais cela est de ma faute je n'aime pas quand la voiture tourne dans le reculé je lui demande donc trop énergiquement le départ) manque encore de stabilités dans sont attitude, mais engage beaucoup mieux.
Je suis sur un petit nuage tout en sachant qu'il y a encore Beaucoup, mais alors beaucoup de travail devant nous pour présenter une belle reprise, mais qu'est ce que cela fait du bien de sortir avec le sourire et non pas en larmes comme cela m'est souvent arrivée avec la belle Quille.
vidéo du dressage:
Lien
Lien


Message édité le 23/06/14 à 22:40

Par sissy : le 23/06/14 à 22:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
A la suite le mania, Comment dire??? ... Déjà lors de sont premier concours j'ai eu cette sensation que Djoe admire le paysage ( comme un berrichon qui voit Paris la première fois ... HiHi!!!), donc pas vraiment avec moi.
Aurai je du lui secouer un peu plus les puces? Mais bon il faisait très chaud et je ne voulais pas la fatiguer de trop pour le marathon du lendemain.
D’ailleurs il a fallu que je la pousse de la voix pour passer sur le pont, et après elle était plus énergique, et pour les deux dernières portes, elle était vraiment mieux.
vidéo mania:
Lien


Message édité le 23/06/14 à 22:42

Par sissy : le 23/06/14 à 22:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Dimanche le marathon, j'ai suivi les conseilles de personnes avisés, qui me conseillaient de faire de courtes trajectoires doucement, plutôt que les boulevards au galop, qui aurai été plus éprouvante pour ma jubine.
13h23 départ du routier, et bien choisi avec cette chaleur rien que du sous bois, bien belle balade au frais, avalé dans le temps.

10mn, de récup avec trempage de tête, encolure pour le marathon, et voilà c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Par sissy : le 23/06/14 à 22:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
La siute ............ demain!!!

Par sissy : le 24/06/14 à 09:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Le numéro 1 les pneus: Entrée au petit galop (pour plus vite ont va attendre quelle est plus de métier), la porte A, la B ................ et là au secoure je vais où?
- A gauche
- Ah!!! mince loupé.
Cela ne se voit pas mais j'aurai dû passer devant les pneus, et non pas derrière dans la porte A.
Puis la mémoire me revient et La C, La D, La E et la sortie s'en chaine toutes seules.
A quelques centièmes prés 57"81secondes, 13 eme
video obs 1
Lien

Le N° 2 la petite bute: Entrée au petit galop, mais là je crois quelle n'a pas compris qui faut passer dessus, ce qui je pense explique les droites gauches, mais bon monte, descend, tourne redescend, enfin pas grand chose a dire petite jubine génial.
A quelques centièmes prés le même temps que le 1er 57"22 13 eme
[url]video obs 2
https://www.youtube.com/edit?video_id=5mdl7qzg2Pg&video_referrer=watch[/url]

Le N°3 la grande bute, là pas de souci elle a compris et nous emmène en haut avec une incroyable puissance, La A, La B et là ....... - Attention a gauche tu vas prendre la E avent La C, heureusement Que Djoe est passée d'elle même au pas par manque d'élans, j'ai peu éviter erreur, La C, La D, La E et sortie comme une lettre a la poste, 1'O4"46 13 eme
video obs 3
Lien
Le N° 4 le trou, je ne sais pas, mais cette obstacle a quelque chose de contre moi, la toute première année que j'ai concouru a Reignac , La Quille ce mettais tout debout dans cette obstacle, l'année dernière j'ai failli blesser Quille en l'envoyant(je ne sais pas comment d'ailleurs) sur un poteau, et cette année je me suis un peux perdu dedans en commencent par passer a coté de La B, j'y est perdu beaucoup de temps, 1'23"70 15 eme
video obs 4
Lien
Le N°5 le cercle: Et bien euh!!! Pas grand chose a dire, tout bien fait 57"97 13eme
vidéo obs 5
https://www.youtube.com/watch?v=qDhNWnD4tt0&feature=youtu.be

Le N°6 le gué: "tite mère" le gué a été difficile pour elle, accablée par la chaleur et mes conneries dans le N°4 , et du fait que beaucoup d'attelage passé avant a fait que le gué était rendu profond, elle a donné ce quelle pouvait, elle a répondait du mieux quelle pouvait a mes encouragement, et moi je n’osais pas donner trop de fouet(qui d'ailleurs la caressait plus qu'autre chose), mais elle la bien fait, et là surprise, 1'10" ce qui me place 9eme dans cette obstacle.
video obs 6
Lien

Donc résultats: sur 15 partants.
11eme sur le dressage.
13 eme sur la mania.
12 eme sur le marathon, sans aucun pénalités de temps ni de tombants.
Bon ce n'est pas mirifique, mais l'année dernière je pleurai en fin de concours dernière sur chaque épreuves, avec de très mauvaise notes sur le dressage, et cette année je sautai de joie, et que métaphoriquement.

Conclusion, il y beaucoup de travail, mais grasse a ces qualités physique, j'en ferait pas une chp de france ou du monde, mais je crois que tout les trous nous nous ferons plaisir.

Par sissy : le 24/06/14 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Et plien de photos ICI: Lien

Par lutiine : le 24/06/14 à 10:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Les photos sont vraiment magnifiques !!

Par sissy : le 24/06/14 à 11:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui merci pour mes amis venu de Nantes et qui mon fais de superbe vidéo et photos, et ceux du sud de l'indre aussi pour d'autre photo.

La vidéo du N°2 qui ne passe pas:
Lien

Par sissy : le 24/06/14 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
petite question est ce tout les vidéos sont visibles?

si non lien pour ma chêne vidéo: Lien

et des photos des pros: http://www.pixelvisuel.com/chevaux/reignac-2014/

Par radija : le 24/06/14 à 18:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Bravo Sissy! mais je te l'ai déjà dit sur facebook

Par sissy : le 24/06/14 à 19:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par Citrus : le 26/06/14 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Top top ce résumé! Plein de bonnes choses en perspectives apparemment...

Par juju07 : le 27/06/14 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
je suis beaucoup en sous marin et bravo
j'adore le magnifique bonnet aussi

Par chiquito : le 21/07/14 à 16:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
coucou sissy!
super le chemin parcouru avec djoe! j'aime beaucoup! je la trouve énergique, régulière, disponible, décontractée...

Par sissy : le 21/07/14 à 19:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci chiquito, merci!!!

Je suis contente, je pensais a toi ces dernier temps, comment vas tu?

Par sissy : le 22/06/15 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
EEEH VOILA!!! encore un Reignac sur Indre,centre,France de passé, qu'est ce que j'aime ce Concours, pour son organisation, ses mania et marathon bien conçu, sa bonne ambiance, et les copains, c'est toujours une fête pour nous, et un WE d'enfer( je suis complètement ruinée ce matin), et encore plus génial pour moi de par les superbes moment que ma offert ma belle Djoe (unjoie de la tifonerie), pour qui ce n'était sont 6 em concours 3ans après sa mise a la voiture et que sont 2em vrai marathon.
Avec :
Un dressage a 54,66 qui mous mettes 4em.
Une mania A 4,46 juste un peux de temps dépassé, mais sans faire de balles.
Ce qui nous mettes 2em du du provisoire samedi soir( et mon pas première comme cela avait été affichez, certainement une petite erreurs du bureau des calculs, personne n'est parfait).

Le marathon par contre... 13 em mais elle est jeune (7ans le 17 juillet), on a encore du temps devant nous, je n'est pas envie de la cassée ni physiquement, ni moralement tout de suite, alors je garde la tête froide et je ne sort pas encore de la ligne que je n'était donné.

Je voulais faire un dressage correct (fais), une mania sans balles(fais), un marathon éducatif (fais), je mettais dit cela serai pas mal de finir dans les 10/11 premier.

Contrat remplis puis que de fini 7em du général, pas si mal pour une petite jument débutante.......????

Je pense que dit ci deux ou trois ans on va bien s'amuser tous les trois.

Les photos et vidéo charge sur Youtub!

Par sissy : le 22/06/15 à 18:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien

Par Dakapo74 : le 25/06/15 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai déjà commenté sur le FG du Franche-montagne mais je réitère...


Trop top !!!
Et encore plus lorsque l'on lit l'évolution sur les 3 dernières années ! Bravo !



Par sissy : le 25/06/15 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci!!!

Par sissy : le 21/09/15 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quand a nous la saison Cc( petite saison de Cc )vient de se terminer, 5 Cc pas trop lourd pour ma fille.
Dans l'ensemble je suis assez contente, de bon classement en dressage dans le top cinq sur les grosses épreuves, deuxième sur trois, et ... Heu!!! première sur les deux dernier!!! ... mais bon j’étaie toute seule!!! ...
Mais avec de bon protocoles, c'est qui est est le plus important pour moi.

Les manias, là bon a part la première que je termine 3eme/18, la seconde j'ai voulu jouer et j'ai perdu ... beaucoup trop de temps. ...
Ma fille ma bien fait savoir qu'a se niveau elle n'était pas encore prête.

Pour le marathon nous avons encore beaucoup de travaille devant nous pour rivaliser avec les autres, mais cela vient doucement, ce dimanche sur la mania combinée, elle prenait le galop des quelle entendait les juges d'obstacles siffler, et de même a la sortit de la dernière porte.

Voilà pour elle c'est une semaine de vacance( mais ce dernier Cc n'a pas été très éprouvent pour elle, et ce que je voulais (de plus elle est partit le matin et rentrée le soir), une petite rando début du mois prochain, et cet hivers beaucoup de balades et travaille lègé, jusqu'au printemps, pour une prochaine saison plus sérieuse en 2016.

Quelques photos là sur le second AM1, dans le gué : Lien
Et un AM2:Lien



Message édité le 21/09/15 à 10:33

Par sissy : le 21/09/15 à 11:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oups!!! erreur pour le premier lien : Lien

Par Bairam : le 21/09/15 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
BRAVO SISSY POUR CETTE BELLE SAISON!

Par sissy : le 21/09/15 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
MERCI!!!

Par sissy : le 01/11/15 à 22:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bientôt, bientôt!!! ...

Lien


Message édité le 01/11/15 à 22:48

Par Laurent72 : le 02/11/15 à 10:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Yeah, super !!!

Sinon, s'ils sont attelés tous les deux et qu'ils vivent ensemble, tu peux directement les mettre en paire.
Tu mets ton plus expérimenté ou ton plus safe à gauche et tu règles ta paire de guide au neutre pour commencer.
Pour les deux paires que j'ai mise en route, j'ai mis ensemble dès le débourrage du deuxième.
Après tout le travail réside dans la synchronisation et dans le compromis pour les ordres vocaux.
Là j'ai une bourrue et une hyper sensible devant la calèche, je ne peux pas communiquer avec elles de la même manière.
Paradoxalement, c'est beaucoup plus sécurisant d'atteler en paire. Que du bonheur, tu verras.
Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite de vos aventures

Par sissy : le 02/11/15 à 12:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merçi, Laurent!!!

C'était juste un teste parce que la jument a gauche est le super chef et un ... (pétasse grognasse), on voulaient donc savoir si elle supporterai d'avoir l'autre, et surtout que celle a gauche n'aurai pas trop peur de l'autre.

Et dans l’ensemble cela a plutôt bien passé.
Se soir nous allons voir un harnais, comme ce je pourrai commencer a les travailler ensemble a pied.
Et mon mari a commencé les transformation pour la voiture.


Par sissy : le 02/11/15 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Ayé!!! on a le harnais!!!

L'attelage en paire est pour moi une grande découverte.

J'ai besoin d'en savoir plus que veux tu dire par " tu règles ta paire de guide au neutre"?
Comment règle t’ont les chainettes?

Par sissy : le 02/11/15 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
En regardent, tes vidéo( la 2), un moment une des deux galop.
Du coup je me suis demandée, comment fait on pour ralentir qu'un seul des deux?

Par Laurent72 : le 02/11/15 à 20:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Par réglage au neutre, j'entends réglage stantard.
Pour des chevaux moyens, c'est le 6ème trou, soit celui du milieu

Voir le schéma n°2 pour les croisières

Lien

Pour ce qui est des chaînettes, je n'utilise jamais les cuirs fournis avec le harnais, je privilégie des chaînettes en acier + mousqueton sécurité.
Là j'ai une balance en tête de timon et je connecte directement aux bricoles via des mousquetons sécurité.
Je cherche une photo et je te mets ça.

Par GCAROLE45 : le 02/11/15 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
çà me manque l'attelage en paire (plus de paire assortie et manque de temps...)

moi, c'est le contraire, je reviens en simple ! mais j'adore atteler en paire et je trouve que les chevaux qui s'entendent bien apprécient.

génial Sissy, bonne continuation ! impatiente de suivre tes nouvelles aventure en paire.









Par sissy : le 02/11/15 à 20:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci, pour le lien on va étudier tout cela.

J'attends la photo! ...

Par Laurent72 : le 02/11/15 à 21:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas de photo où peut voir clairement de face la tête du timon.
Au pire je te ferai une photo de mon timon.
Mais c'est le même système que Gcarole.

"En regardent, tes vidéo( la 2), un moment une des deux galop.
Du coup je me suis demandée, comment fait on pour ralentir qu'un seul des deux?"

Oui dans mes Fjords j'ai un modèle trapu, explosif et aux allures plus saccadées et l'autre sport, beaucoup plus aérienne.
Compromis dans la gestion des tempéraments et ordres vocaux.
Pour demander la transition chez celle qui prend le galop, ordre vocal puis je ramène les guides et je les recale ensemble.
Idem pour synchroniser le galop des deux juments, je les ramène ensemble puis je réouvre les doigts.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval