Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

QUILLE & DJOE mes filles

Sujet commencé par : sissy - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
2 personnes suivent ce sujet.
Par sissy : le 26/04/13 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je rouvre un poste, pour mes juments, histoire de tout regrouper en un seul.

Quille ou ... Lien

Quille le retour!!! Lien

Débourrage Djoe (vidéos) Lien

Djoe dans la coure des grands!!! Lien

Nouvelle voiture!!! Lien

Traitement ovariens!!! Lien


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par radija : le 27/04/13 à 08:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben! c'est bien Sissy, mais tu pourrais peut être nous mettre des photos de toi au stage

Par sissy : le 27/04/13 à 09:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bin!!! des photos de moi je n'en ai pas encore of "Coures".
Pas facile de faire des photos quand on a les juments en mains. ...

Pour ce stage, on avaient décidé que l'on travaillerai chaqu'un une jument.

Donc c'est Bruno qui travaillai Djoe, (celui a permis de gagner son G6), et là j'ai des photos et même des vidéos.

Samedi matin, LR.


Je ne sais pas lequel des deux est le plus enthousiasme! ...


Une petite attelée, avec Franck. ...


Suite:

Par sissy : le 27/04/13 à 10:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dimanche matin, c'est mieux ils sont plus au travail, même si il y encore quelques petits accros. ...

















Comme je ne peux pas aller en club avec une licence AM, c'est Bruno qui la sortira en club, donc c'est aussi pour cela que c'est lui qui a fait le stage avec, et c'est aussi pour le remercier de tout ce qu'il fait pour moi entant que groom, merci mon amour. ...

A suivre les vidéos! ...


Message édité le 27/04/13 à 10:09

Par radija : le 27/04/13 à 12:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'adore, j'ai mis un commentaire sur le forum général des franches montagnes, j'ai vu la vidéo aussi, elle a l'air de serrer un peu les fesses de temps en temps, par contre elle fait quelques petites foulées de galop extra, en équilibre, sans croupionner ni démarrer...

Par sissy : le 27/04/13 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui, elle était assez stressé, mais sur tout par la séparation d'avec Quille, il ne nous sera jamais possible de les emmener ensemble en Cc , elle vont nous mettre le Bordel et il n'y en a pas une pour ratraper l'autre. ...

Vidéo du samedi.



Première fois dans un obstacle de marathon.


Retour sur la mania.


A suivre celle de dimanche.

Par sissy : le 06/05/13 à 10:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 La suite des vidéos le dimanche, mania combinée.

Ce que j'aime bien avec cette jument, c'est quand elle se fait peur, la panique ne dure pas.

Première partie:


Obstacle marathon, quelle passe que pour le seconde fois de sa vie:


Retour sur la mania:

Par sissy : le 06/05/13 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une drôle de surprise il y a quelques jours, de voire ma jubine sur l’affiche du Cc de Noyant de Touraine, auquel nous participons depuis sa première édition.


Par Laurent72 : le 08/05/13 à 16:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes tes filles. C'est bien sympa de pouvoir suivre leur évolution dans le post. Du coup, j'ai à nouveau regardé les vidéos depuis le début

Tu peux nous en dire plus sur ce stage ?

Par sissy : le 15/05/13 à 11:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je crois que les automobilistes ....... oublient un peux trop souvent le code de la route.

Ce dimanche, nous prenons une route assez passagère (jeune jument attelée qui commence a s'habituer aux autos), les autos la croisent maintenant sans trop de souci, quand a se faire doubler (avec la voiture)cela ne la dérangeais plus du tout.

Mais voilà nous avons eu droit a une bonne quinzaines de motards en groupe, dont les premiers ont bien ralenti, mais ont remis les gazzzzz sous son nez, et là la petite mère a eu très, très peur (partit en crabe galop sur place en direction du fausset, j'avoue que j'ai bien crus que je ne contrôlerai pas bien longtemps, heureusement quelle avait le mors au plus bas), et puis je ne sais pas trop comment mais j'ai réussi a la remettre droite et au trot bien cramponné aux guides quand même ( ) , et que les autres motards ont compris qu'il fallait mieux attendre au moins un dizaines de mètres avent de remettre les gazzzzz.

""Le 4eme ou 5eme a dut avoir très peur."" ...

Je me suis dit ça va faire comment quand elle sera doublée par une auto maintenant?

j'ai rapidement eu ma réponse, elle a juste un peu serré les fesses quand deux auto nous ont doublés, sans trop ralentir, mais rien de grave.

Je me dit aussi que ce n'était pas si mal enfin de compte qu'il y ai eu autant de motos a se suivre, comme cela, elle a eu le temps de comprendre, quelle n'avait rien a craindre.

Sur le coup je n'en menais pas large et trouvais le temps long, mais je me dit aussi qu'il y a aujourd'hui des motards qui sauront comment doubler un cheval maintenant, et au moins ils auront eu quelque chose a se raconter au bivouac. ...

Par sissy : le 15/05/13 à 11:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 laurent a demandé -"Tu peux nous en dire plus sur ce stage ?"

je ne sais pas trop ce que tu veux savoir.

Ce sont des stage que notre petite assoc, organise 3 ou 4 fois par ans a la belle saison.

Ils sont instruis par Franck Deplanche, qui est par un des rares meilleurs que l'on aient en France.

le stage commence toujours (les deux jours), le matin par un travail de longe ou de longues rênes de travail, cela mettes les chevaux au travail et en jambes, ce que perd les meneurs au bout de 40/45Mn. ...

Souvent quand on n'est pas trop nombreux on attèle dressage aussi le matin et aprem, cela pour le samedi.

Le dimanche matin rebelotte L,LR et dressage.
L'aprem mania combinée ou pas.

ce sont des stage ouvert a tout le monde, pour cela il faut prendre un cotise a l'assoc et avoir la carte de cavalier.

Les tarif, ne sont pas très élevé, 20 € la cotis et Les stage sont entre 50 et 60 € par jours.
Les box sont gratuits, pour un cheval, et 10 € pour le seconds.

Par contre il faut prévoir ces repas et sont couchés.

Voilà, je crois que je tes tout dit enfin je crois, si tu as d'autre question nécessite pas.
.

Par sissy : le 23/05/13 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Djoe a été a la hauteur ce dimanche pour sa première rando attelé sans sa chef, elle a doublé, c'est fait doublé sans jamais avoir de réactions de mauvaise humeurs vi a vi des autres, et surtout sans vouloir vraiment les rattraper.

25 Klm fait sans soucis, elle est rentrée en forme et pour moi c'est le principale.

Dimanche, Cc avec Quille, mais je n'ai pas la pêche, je par un peu a reculons.

Par Laurent72 : le 23/05/13 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Super ça !!!

Suite logique par rapport à la progression de tes juments ou tu t'es fixé un programme de travail pour les sorties solo <-> paire ? Ou tu fais ça au feeling selon l'humeur et les envies ?

J'ai prévu ce genre sortie pour Violette ce w-e.

Ce dimanche, nous prenons une route assez passagère (jeune jument attelée qui commence a s'habituer aux autos), les autos la croisent maintenant sans trop de souci, quand a se faire doubler (avec la voiture)cela ne la dérangeais plus du tout.

Mais voilà nous avons eu droit a une bonne quinzaines de motards en groupe ...


Ca me rappelle la toute première sortie avec une de mes juments, j'ai eu droit à un groupe de Harleys à mes trousses sur une petite route de campagne puis un peu plus loin, la sirène d'un ferrailleur . Ca c'était bien passé, mais je pense avoir serré les fesses aussi fort que la jument

Cet été, j'ai aussi eu droit à l'atterrissage d'une montgolfière. Keep cool

C'est toujours le problème quand tu sors un cheval pour la première fois. Les automobilistes ne sont pas censés savoir que ton cheval est vert.

Pour violette, j'avais pensé installer un panneau "Attention jeune cheval" derrière la calèche. Puis finalement j'ai laisser tomber en me disant que ma jument était plus intelligente que certains abrutis qu'on croise sur la route

Merci pour les infos du stage, ça me paraît vraiment très chouette, surtout le travail au LR. Ici c'est trop souvent zappé et je ne trouve rien qui correspondent à mes attentes.

Par sissy : le 27/05/13 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon mari voulait comme les autos écoles mettre une pancarte, "cheval école", mais je ne suis pas sur que les utilisateurs de la routes comprennent. ...

Non les juments ne seront pas attelée ensembles, elles ont des allures trop différentes, c'est du presque "9klm/h" pour l'une au pas et tout juste du "6klm/h" pour l'autre, c'est pareilles au trot, il y a peux être qu'au galop quelles pour être ensemble, mais bon je ne me vois pas ... que galoper ... bien que ... . ...

Je pense que la jeune vas surtout faire balades rando (comme celle quelle a fait le semaine dernière)cette années, pour apprendre le vie, et si tout va bien peux être un Cc début Aout, mais là je ne suis pas encore sur, la saison 2014 elle devrait faire doucement commencer sa carrière de cheval de Cc.

A propos de Cc, nous étions en Cc ce WE et si il y a 15 jours je me posais la question savoir si j'allais ou pas d'arrêter les Cc avec Quille, elle m'a fait prendre ma décision.
elle a été génial, un dressage a 55,76 Pts, alors que d’habitude c'était plus tôt 76 Pts.

Une mania (combinée) dans le temps a trois boules (mais de ma fautes), jument prête a obéir au moindre de mes demandes, souple changent de pieds a chaque changement de directions, les deux obstacles fait tout au galop.

le marathon, ( rendu très difficile, car très humide, voir inondé par endroits) ma jument a fait tout les obstacle au galops, et même des demi tour très serré, elle est rentrée presque fraiche et n’ayant pas perdu ou presque un gramme.

bon maintenant, il faut que je règle quelques petit défaut que j'ai et tout serra parfais.

Voilà, ... donc je continu encore cette année.

Par sissy : le 27/05/13 à 20:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! j'oublier, les stages avec des LR, ne t'inquiète pas chez nous aussi c'est assez rare, sur tout avec un monsieur comme Franck Deplanche. ...

Par chiquito : le 30/05/13 à 11:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 

des photos du concours

Par sissy : le 30/05/13 à 13:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour le moment c'est tout ce que j'ai, mais je vais essayer d'en voir d'autres.

la toutes première en haut a gauche.


Lien
Message édité le 30/05/13 à 13:31


Message édité le 30/05/13 à 13:34

Par sissy : le 25/09/13 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon je sais j'ai beaucoup de retard, mais voici une petite montage de vidéo, qu'un ami ma fait du Cc de reignac en juin 2013, avec Quille

Le lien au cas ou la vidéo ne se mettrait pas en direct.
Lien




Quand a la seconde ma Djoe, elle a fait son premier Cc,
qui c'est vraiment bien déroulé, si on considère quelle n'était pas vraiment préparé, un petit AM 2 pour l'apprentissage de l’ambiance Cc.

Par clever2 : le 25/09/13 à 11:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas de mot
... juste :

Par sissy : le 25/09/13 à 12:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 25/09/13 à 12:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super !!! Ca a pas l'air facile, en tout cas !

Tiens, juste une question de règlement, du coup : sur le 1er obstacle qu'on voit sur la vidéo, juste après avoir franchi la porte B, on te voit commencer à franchir à l'envers la porte D (1 pied du cheval dépasse la ligne rouge au sol). C'est compté comme faute, ou pas ?


Message édité le 25/09/13 à 12:49

Par sissy : le 25/09/13 à 13:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonne question!!!
alors toutes porte est considérés comme franchi(dans l'ordre, désordre ou a l'envers) quand les roues arriérés, ont passé la ligne des fanions rouges et blancs.

C'est pour cela qu'il faut stoper rapidement faire un petit reculé (comme sur l'obstacle ou elle ce fait le poteau), ou refaire le tour en repartent de la porte précédente, avant de sortir de l'obstacle sous penne d'élimination.

Dans ce cas précis pas de souci.


Message édité le 25/09/13 à 13:09

Par sissy : le 25/09/13 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quelques photos dans l'action que j'aime de ma jubine.











Avant le départ du routier, ne vous y fiez pas, cela bouillonne, sous le bonnet orange. ...



Par sissy : le 25/09/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Djoe, donc FM de 5 ans de son état. ...

 

comme je l'ai déjà dit nous l'avons emmener a titre d'école pour son premier CC, un petit AM 2, que nous organisons.

En dressage, elle a peux de travail donc je ne pensais pensais pas que cela serai génial, et bien malgré ses lacunes, le galop a gauche, et le trop vers le rassemblé, elle sort avec un 53, pour vous dire le mieux que j'ai pu faire avec Quille avec du travail est 59.







Quel derrière. ...


Elle avait déjà fait de la mania en stage, mais là elle a été impressionné par cette foule de quilles, plots de chiffres et certainement un peu aussi par le publique, ce qui fait qu'il lui fallut, 5 ou 6 portes avant de se concentrer sur moi, du coup 2 balles.













même pas peur de la passerelle. ...








Et la remise des prix, cool, je cool, et pis dés fois qu'il y aurai a manger la dedans!!!


Alors qu'est que les juges on pensez de moi, dit moi?


Et pour finir, une meneuse heureuse, la été comme une grande mon tyrex.


Par radija : le 25/09/13 à 17:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Que du bonheur ma Sissy, je suis heureuse pour toi

alors au galop ça se passe bien maintenant la fesse est moins légère ? (quoi que quand on voit ses fesses on a du mal à penser léger, miam!)

Par sissy : le 25/09/13 à 18:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, non comme tu le dit plus de fesse entre " " légères ( ) au galop. ...


Par Jolinar : le 26/09/13 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 wouaw dis donc quelle belle progression!!!

bravo bravo!!!

Par Dakapo74 : le 03/10/13 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 J'adore ! Chouette boulot !


Par Ludivine73 : le 04/10/13 à 14:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Félicitation une première sortie qui augure plein de bonne chose, je suis épatée par sa carrure pour une 5 ans !

Par elemiah41 : le 16/10/13 à 14:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
 Hello, quoi de neuf?

Par sissy : le 19/05/14 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour, a toutes et tous.
Il y a bien longtemps, que je n'avais pas donné de nouvelles, mais ce n'as pas été génial aux point que j'ai abandonné le travail et les Cc avec la Quille, qui pour un an ou deux va redevenir cheval de balade rando.

Par contre je repart avec Djoe, qui elle a de vrais qualité naturel.



Par sissy : le 19/05/14 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Après moult déconvenue avec ma ponette Quille, j'ai craqué et décidé que je n'en pouvais plus avec elle, mare de travailler pour rien, alors elle devient cheval de balade.
Et puis Djoe est en âge de devenir cheval de CC, alors ce We mous sommes allez en stage sur le site équestre de Lamotte Breuvron( haut lieu des championnats poney et cub), la-bas il y a vraiment plien de chose a voir pour un jeune cheval( sur tout quand il y a les qualification des équipes de pony games pour les CH d?Europe, a peux prés 200 poney sur le WE).


j'avais décidé d'y aller parce que les intervenante sont pour elle présidente de jury sur les nationaux et inter, et pour lui juge, de bonne réputation.
Je voulais donc savoir ce qu'ils allaient penser de ma jument (bien quand dressage je le savais déjà), mais elle n'avait jamais fait de vrai mania en mode Cc, et encore moins d'obstacles de marathon.

Et biiiiiiiiiiiiiinnn!!! j'ai pas été déçu du voyage, j?étaie très loin de imaginer, quelle était capable de tourner aussi court et d'avoir des chrono aussi, voir plus rapide (avec du travail), qu'un poney 1,40M, sur la mania comme dans les obstacles de marathon.

Par sissy : le 19/05/14 à 13:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Nous avions donc décidé de partir le vendredi pour pouvoir atteler le soir sur place, mais arrivé sur place cela ne c'est pas vraiment passez comme c'était prévu, le temps de nous installer, de préparer la jument (qui contrairement a ce que je pensais est partie dans le calme), mais arrivé au entrée des allées cavaliers ... trop tard elles avaient été fermées, il y a bien des passages pour les piétons assez large ou passe aussi les chevaux, mais de criante que la voiture ne passe pas, nous avons fait demi tour, et je voulais travailler sur le grand parking en falun, presque vide, mais c'était sans compter sur les grand arroseur qui se sont mis en route de l'autre coté de la route.
La Djoe a eu très peur et est partie en ... cheval a bascule(pour être honnête je ne me faisait pas fière du tout, mais pas du tout) , il a fallu que Bruno descend, et marche devant la jument qui a repris un pas tranquille a quelque mètre du camion, donc je décide de dételer, mais pas de renoncer a faire travailler ma jubine.
Alors surfaix Longues rênes, et nous voilà parties a la recherche d'une carrière pour détendre et travailler, et sur tout pour ne pas rester sur une mauvaise expérience (entre temps les arroseurs avaient été arrêté), après une petite détente aux trois allures faites dans le calmes, je demande un peux plus surtout de rester
concentré quoi qu'il se passe au tour d'elle, mais pas de souci, elle est bien avec moi, au bout d'une trentaine de minutes nous rentrons, au box.
Toute seule elle stress beaucoup, et s'agite quand on s'éloignent, nous décidons de tout déménager et devenir nous installer devant son box, et la elle reprend sont calme, et la nuit ce pas paisiblement.
Par contre elle nous fais bien comprendre, que cela ne lui plait pas d'être au box en aillant quel geste de mécontentement, mais sans plus, elle fait un peux la tête, cela dit pas habitué je la comprend un peu (le m'aime pas voir mes chevaux derrière les barreaux, mais las-bas les paddock sont interdits).
A suivre journée de samedi.

Par elemiah41 : le 27/05/14 à 20:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
C'était comment le stage CRE ?

Par sissy : le 29/05/14 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
coucou, elemiah41

Alors le stage! ... Que dire!
Cela aurai pu être mieux ou pire!
Non j’exagère, c'était pas mal, Marie Pierre(présidente de juri en nat et inter) et Franck (juge dres et ctr)(regneuuuux je ne me souvient plus leur nom ... ), sont vraiment simpa, et vraiment a la auteur( et pis z'ont flachés sur Djoe. ... ), par contre le stage lui même convenait bien pour les meneurs clubs et semi débutants.

Moi, ils ne m'ont pas ratée ... , étant la seule a concourir en amateur, ils mon un peux testé, ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire avec Djoe, mais tant pis, je me suis laissée faire cela ma permis de tester la jubine, je sais maintenant ce quelle serra capable de faire, mais malgrés leurs conseille, cette saison je vais quand même y aller doucement avec ma fille.

Ce qui est dommage,( si samedi il y avait dix meneurs dont cinq du même club, le dimanche nous nous somme retrouvé a cinq), c 'est qu'un stage comme celui ci qui ne te coute que les frais annexe, ne déplace pas plus de monde.


Par elemiah41 : le 29/05/14 à 12:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
Oui c'est bien dommage pour le nombre de meneurs mais la date n'était vraiment pas bien choisie. En plein milieu de la saison et le même week end qu'un gros concours ( Rennes).
Les chevaux sont suffisement solicités pendant la saison.
Les stages, je pense, qu'ils sont plus profitables en hiver.
Et puis les meneurs de la région centre qui sortent en amateur ont Saumur et reignac qui s'enchaînent...

Par sissy : le 29/05/14 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'acore, c'est pour cela que je dit que c'est bien domage.
Je sort Djoe ce We a Gouzon en Am 1,puis Reignac mais tout ça tranquille" mimil" du moins sur la mania et le dress, mes concurrents non aucun souci a se faire, cette année. ...

Par elemiah41 : le 30/05/14 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
Moi je fait Saumur le week end prochain et pareil j'y vais tout doucement!
A Ligniéres j'ai pris 45 points de temps sur le mania! lol

Par mandine25 : le 31/05/14 à 06:38:31

En ligne

Inscrit le :
30-04-2012
1342 messages

106 remerciements
Dire merci
Moi aussi je fais Saumur !!! mais par contre moi z'y vais pour gagner (ou du moins faire podium ou dans les premiers ) !!

Par sissy : le 03/06/14 à 09:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Coucou les filles oui j'ai vu que vous étiez engagées.

Je penserai fort a vous, parce que moi je me suis désengagée, parce de je n’aie toujours pas ma voiture COMMANDE EN OCTOBRE.

Vous nous le raconterai votre concours HEIN!!! Mandine, j'ai vu que tu avais une belle seconde place derrière Jean Charles.


Message édité le 03/06/14 à 09:56

Par radija : le 03/06/14 à 18:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
non mais c'est pas vrai ça!!!! p****** là faut vraiment que tu te fâche c'est du foutage de gu***

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval