Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Video, débourage attelage.

Sujet commencé par : sissy - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par sissy : le 21/11/11 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Bonjours,

j'ai commencé, le débourrage de Unjoy(FM de 4 ans), depuis un mois, elle est a la selle et commance les balades au pas, une fois par semaine, longe ou longues rennes, aussi un fois par semaine.

Je fais en même temps, sont débourrage a l'attelage, elle n'en est qu'aux début, cela fait donc que la seconde fois quelle a le pneu, et la première fois quelle le fait aux longues rennes.

Il y a eu 15 jours entre les deux exercices de traction.

Hier( avant de la mettre au pneu, i y a eu une détente a la longe, et pression sur le cul avec le recul tendu par mon mari), donc a la fin du travail on a rajouter, le pneu un peu plus gros, avec des chaines, quelques tours dans la carrière, sortit sur les graviers de la coures et mini promenade sur la route(désolée, mais je n'ai pas de vidéo de se moment ... sécurité oblige).

Elle a été parfaite, comme ci elle avait fait cela toute sa vie

Elle obéit, très bien a la voix.
Lien

Avec le pneu, au longues rennes, et premiers trot.
Lien

Si quelqu'un avait la gentillesse de les mettre en direct, ce serrai sympa, merci d'avance. ...


Messages 1 à 37, Page : 1

Par Laurent72 : le 21/11/11 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est plutôt bien parti Quel calme pour une première !!!

cela fait donc que la seconde fois quelle a le pneu, et la première fois quelle le fait aux longues rennes.


Tu avais procédé comment pour la première fois ?
Tu désensibilises à la traction avant la mise au pneu ?
La prochaine étape ?

Désolé pour ces questions mais je suis très curieux et le sujet me passionne

Par sissy : le 21/11/11 à 14:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Elle est au longues rennes depuis un moment déjà, un mois ou un mois et demi.

Tu désensibilises à la traction avant la mise au pneu ?
Oui, avec mon mari, qui se fait progressivement tracter.
a chaque première fois je travail a la tête de la pouliche, les longues rênes, ne viennent que quand je suis certaines quelles ont compris.



Tu avais procédé comment pour la première fois ?
la première séance a eu lieu, vers le début du mois, la jument tenu en longe de travail, harnachée complètement, je la laisse suivre le pneu, tracté par mon mari, puis a coté, le croiser, jusqu’à ce que la pouliche ne le regarde plus(pour elle il n'a fallu que quelques minute, j'ai eu une petite ponnette pour laquelle il avait fallu deux jours, on ne les mettes pas au pneu tant quelles accepte pas de marcher a coté sans bronché), a ce moment on l’attelle avec un petit pneu(fourgon), tenu a deux longes( un de chaque coté), dans un lieu ou le pneu ne fait pas de bruit si tout se passe bien et que je sens que la pouliche est prête, on vas sur les gravier et la route pour tester et désensibiliser au bruit, et surtout pour garder le mouvement en avant.

C'est là que c'est arrêté la première séance.

la prochaine séance on recommence, le tout pressions du recul sur le cul, dans les transitions arrêt et en descente(je passe des longues rennes dans les anneaux du bas du surfait, que je fix a l'avaloire, mon mari suis la pouliche et tend progressivement les longues rennes pour que l'avaloir viennent serrer les postérieurs, comme une voiture en descente, ou que l'on s'arrête), re traction, du pneu avec ponctuellement contacte du recul.

La prochaine étape ?

la prochaine étape, pas avent que tout soit bien acquis, les brancards, sans voiture.


Par contre pour le jour de la mise a la voiture, nous fessons appelle au copain de façon a être au moins trois.
Mais on va attendre un peux. ...







Message édité le 21/11/11 à 14:32


Message édité le 21/11/11 à 14:59

Par sissy : le 15/01/12 à 19:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bien, que mes postes ne font que des flop, j' insiste quand même. ...

Ce WE, comme le beau temps était annoncé, nous avions décidé de finir le débourrage, et la mise a la voiture.

Donc remise au travail sous la selle depuis le début du moi, petite balades.

Vendredi, longe détente, longues rênes pour la direction, et remise en place des codes, puis traction des pneus, et mise a la voiture, en ligne droite et sur tout juste 40 m.

Lien

Lien


Samedi, longes détente, LR et directe la voiture, moi devant qui l’emmène et mon mari aux guides, puis en voiture toute seule, puis sortit pour une mini balade avec mon mari devant, elle a été mimi, bien quelle a pas mal serrée les fesse.

Lien

Et puis dimanche, longes de détente, et mis directe a la deux roue, travail avec trot soutenu, ralentissement, diagonal, arrêt départ, puis mini balade a deux dans la voiture.



Lien

Lien

Par paquita12 : le 15/01/12 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre les vidéos direct ici avec les balises [video]

Elle a vraiment l'air mimie!!

Par Laurent72 : le 15/01/12 à 20:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben moi, je suis fan de posts

Merci pour le partage et félicitations !!! Beau résultats.

Pas trop droit à l'erreur sur la route bordée de fossés de la dernière vidéo.

Dis, c'est Cairn Terrier ton chien noir ?

Par sissy : le 15/01/12 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 [videos]http://www.youtube.com/watch?v=fvqLkBpPktg&list=UUARPzpINVihDksPL13YQJGA&index=3&feature=plcp[/videos]


Par sissy : le 15/01/12 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci




Message édité le 15/01/12 à 20:35

Par sissy : le 15/01/12 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
marche paaaaas


Message édité le 15/01/12 à 20:34

Par sissy : le 15/01/12 à 20:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
[videos][/videos] 

Par paquita12 : le 15/01/12 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, faut juste mettre le lien de la page, sans les trucs inutiles

http://www.youtube.com/watch?v=Wdr92FaLjIg&list=UUARPzpINVihDksPL13YQJGA&index=1&feature=plcp

ça donne

http://www.youtube.com/watch?v=Wdr92FaLjIg

et tu mets

Par sissy : le 15/01/12 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par sissy : le 15/01/12 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! oui merci Paquita. ...

Et oui elle est mimi.


"Ben moi, je suis fan de posts

Merci pour le partage et félicitations !!! Beau résultats.

Pas trop droit à l'erreur sur la route bordée de fossés de la dernière vidéo.

Dis, c'est Cairn Terrier ton chien noir ? "


Merci a toi aussi. ...
les fossés sont tout petit.
Viii!!!, le fien, c'est un cairn mal coiffé. ...


Par Bairam : le 15/01/12 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est beau, c'est propre, c'est "coulé", super !
j'adore
c'est pro!

Par Laurent72 : le 15/01/12 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Me semblait bien. Un de ses cousins me laboure la pelouse à la maison

Bonne continuation et courage pour la suite. On attends les images avec impatience !


Message édité le 15/01/12 à 22:28

Par sissy : le 16/01/12 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bairam merci, de ta par cela me touche beaucoup.

laurent, HiHi!!! pas réveillé moi ce matin, je me demandait quel était le rapport, avec ton cousin qui laboure la pelouse???? ...
Tu as donc un cairn aussi?
Ce sont de super petit chiens, le mien est complétement amoureux des voitures d'attelages, surtout la quatre roues, dés quelle est sortie il attend dedans. ...

Par Bairam : le 16/01/12 à 13:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sissy, ta jument me fait penser à Evita que j'ai malheureusement vendue l'année passée suite à une chute et fracture du sacrum ! j'ai encore mon haflinger, mais Evita me manque !

Par sissy : le 16/01/12 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Roooh!!! bin!!! mince, tu n'a plus la belle Evita!!!
Je l'adorai ta jument, cela va me manquer de plus la voir en photo( bien que l'on en avait pas beaucoup. ..., hein!!!. ... ). ...

C'est surtout a cause de la robe, parce que la mienne ne sera, je pense pas aussi belle, que ton Evita, et surtout moins grande.

Tu en n'a quand même des nouvelle de temps en temps?

Par Bairam : le 16/01/12 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour toi Sissy !



elle avait 4 ans







en septembre dernier (7 ans)


premier concours de dressage en mars 2011



et une petite dernière !





j'ai des nouvelles régulièrement, je l'ai vendue en Allemagne et son cavalier ne fait que des randos et un peu d'attelage. Elle est bien, mais elle me manque quand même car c'est une jument super attachante avec un caractère "de jument"
!

je n'avais pas le choix, car deux chevaux à s'occuper avec mon dos, ce n'était pas possible. Je n'ai trouvé personne pour s'en occuper correctement au niveau dressage et entrainement, car elle était devenue vraiment top et super polyvalente !

Merci de ton intérêt pour elle !

Par vinci : le 16/01/12 à 14:11:07

Déconnecté
 joli post : ca fait plaisir à voir !!!


beau travail !

De bons moments à venir !!!

Par sissy : le 16/01/12 à 18:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bairam, c'est bien ce que je dit l n'aura pas cette classe, mon poney des Alpes. ...
C'est bien triste, que tu n'est pu la garder, mais je suppose quelle est dans une bonne maison, ce la doit quand même te réconforter un peux, de la savoir bien.
Courage!!! ...

vinci" joli post : ca fait plaisir à voir !!!
beau travail !
De bons moments à venir !!!"


Merci, et oui j’espère, mais le plus long reste a faire, et essayer de bien le faire(son dressage).


Message édité le 16/01/12 à 18:05

Par sissy : le 26/01/12 à 18:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien voila, cela continu, elle a fait sa première sortie toute seule a la voiture, Un "tit" tour de 7 klm;

Mais comme ma jument de tête est blessée, dimanche Djoe, ferra a sa place, la journée d'attelage, mais bon en super allégée, hein!!!


Par Laurent72 : le 28/01/12 à 20:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et quoi !!! Et pas de photos ??

Super !!! Pas trop grave pour ta jument de tête j'espère.

Par sissy : le 30/01/12 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, désolée pas de photos, mais les premières je prés faire que mon mari soit avec moi aux cas ou.

Ce dimanche, c'était encore une première, touts seule dans le van, nickel pas bougée.

Toute seule dans un lieu quelle ne connaissait pas, seule au paddock, elle a été génial et très sage, même transformée en Robocoop, avec la couverture intégrale aussi pour la première fois, trop drôle elle n’osait pas bouger, et tournait comme une péniche.

Pour l'attelage, elle était bien, mais un peux stressée quand même, mais bon cela c'est plutôt bien passé, je suis contente de mon "poupon des Alpes".


Par Bairam : le 30/01/12 à 11:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par Laurent72 : le 30/01/12 à 13:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Je te taquinais pour les photos. C'est sûr que c'est plus important de rester concentré.

Super pour le van ! Jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé avec les miennes aussi. Comme généralement je fais ça seul, j'ai passé un peu de temps à les mettre en confiance.

Par roro : le 31/01/12 à 10:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ahh, ces Franches, pareil à eux-mêmes

zen, malgré une énergie, quoique contrôlée.


Par sissy : le 10/04/12 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon quelques nouvelles de Djoe.

Elle a fait sont premier vrai stage d'attelage, et donc ses deux première mania, mais j’étaie comment dir un peux stressé (bien plus que la jument. ... ), j'ai heu!!! oublié de donner la caméra a mon mari, donc désolé pas d'images.

Dommage, parce que si la première était un n'importe quoi, la seconde... je crois que la pouliche savait ou elle devait aller, parce elle avait tendance a prendre les devant. ...

Pour me faire pardonner, voici de petites vidéos, de notre sortit de vendredi.




Par sissy : le 10/04/12 à 17:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oups!!! erreur de manips. ...


Message édité le 10/04/12 à 17:20

Par Ludivine73 : le 10/04/12 à 17:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Rooo ces fesses galbées , c'est quoi les petites attaches cuir sur la queue ?

Par sissy : le 10/04/12 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sa pour avoir de belles fesses. ...

C'est un culeron bloque queue, parce mademoiselle, fouaille beaucoup de la queue et risquait de coincer une guide avec, ce qui peu être très dangereux avec un jeune.
Mais je pense que cela venait du culeron du harnais, qui devait être trop petit pour elle, donc il va falloir que j'en trouve un pour un cheval de trait.

Par Ludivine73 : le 11/04/12 à 00:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Je vais dire un truc bête mais je trouve ça joli !

Hum bref en tous cas du cop je me coucherais moins bête !

Par cel1 : le 28/04/12 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 coucou, oh là là, j'adore ce post ! avec plein de vidéo !! c'est pratique ces attaches de queue. même avec juste deux sangles déperons, ça doit le faire je pense. j'aime beaucoup la voiture avec les brancards qui se terminent en ovale et qui ne dépassent pas de la bricole (je ne sais pas quel est le nom exact de ceci), je trouve ça pratique pour tourner et puis au moins, ils ne risquent pas de sortir des bracelets de brancards !!

j'ai aussi beaucoup regardé le mouvement des brancards, ils ne bougent pas beaucoup, ils flottent dans les bracelets. et puis la voiture a de grandes roues. elle est confortable? c'est quoi la voiture? et le harnais? (je commence l'attelage avec mon poney, on me prête un harnais et une petite voiture mais il faut que j'investisse après... c'est pour ça que je pose plein de questions...) je profite des conseils des pros !

je n'ai jamais vu de voiture deux roues inox comme celle de Evita. c'est plus léger? c'est mieux? enfin à entretenir, ça va vite, non? on peut trouver ça ou?

en tout ca, merci pour tout !!!

Par sissy : le 30/04/12 à 14:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 cel1, merci beaucoup pour mon poste que d’enthousiasme et de question je vais essayer d'y répondre.

"j'aime beaucoup la voiture avec les brancards qui se terminent en ovale et qui ne dépassent pas de la bricole (je ne sais pas quel est le nom exact de ceci)", Hihi!!! il n'y a pas de nom précis, ce sont juste des brancards fermés, c'est l’avantage d'acheter des voitures chez un vrais fabriquant (en France), tu as du sur mesures.

"j'ai aussi beaucoup regardé le mouvement des brancards, ils ne bougent pas beaucoup, ils flottent dans les bracelets.", oui elle est très facile a équilibrer.
"et puis la voiture a de grandes roues", pas si grande que cela, elle ne font que 90 cm, mais je regrette un peux au vu de la taille de mais juments 1 m aurai été mieux, mais je pense qu'un jour je les changerais.

"elle est confortable?", oh lalala!!! que oui un vrai "pull man".

"c'est quoi la voiture?", une attelage de France comme ma 4 roues; Lien ou Lien et les voitures qu'il fabrique ne sont pas plus cher que les polonaises que l'on trouve en France.

Le harnais, est fait de pièces, de différent harnais, donc le recul, vient du harnais ressassement acheté pour elle a l’alliance pastoral, pour 400 €, la sellette n'étant pas a dossière coulissant et la bricole trop large pour elle, elle porte la sellette et la bricole d'un harnais acheté chez Noiret " aujourd'hui Quadrije", il y a bientôt, 10 ans.

Par contre je ne peux pas répondre a la place de Bairam, au sujet de sa voiture.


Et si tu as des questions, n’hésite pas a poster, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, même si il faut quelques fois attendre un peu la réponse.


Par cel1 : le 01/05/12 à 10:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
je te remercie pour tout, je ne suis pas pressée. je cherche juste à enrichir ma culture parce que je ne suis pas compétente et naturellement, je profite de la gentillesse et de l'expérience des meneurs confirmés !!!

Attelage de France, je ne connaissais même pas cette marque. je pensais que le seul fabricant français était Atel.

Je ne vais pas acheter une voiture tout de suite mais je commence à me documenter car il me faudra une voiture très facile à tirer pour le poney (mérens 1.42m avec problèmes de boulets...)

Merci beaucoup. c'est tellement gentil que j'aurai d'autres questions

Par sissy : le 18/07/12 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon!!! et bin!!! voilà Djoe, a goutée a la quatre roues, et......................... Et bien rien tout c'est passé comme si elle y avait toujours été.

Pas d'images, mais dimanche elle fait le stage (c'est la raison pour on voulait la mettre a la quatre roues), et là il sera fait des photos et peux être même un vidéo.

Par contre, j'avoue que je suis un peux impressionné par sa puissance par apport a celle de Quille, et que j'ai du mal a la laisser aller, mais ça va venir, c'est trop génial. ...

Par SDE : le 19/07/12 à 13:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est super si cela s'est bien passé ! Bon travail en amont !

Par roro : le 19/07/12 à 15:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sissy,

c'est une FM, c'est normal


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval