Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quille ou

Sujet commencé par : sissy - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
Par sissy : le 15/03/11 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comment on sort du gouffre.

j'ai une jument faut bien le dire, un peux "space" dans le travail madame ne su porte pas, les contrariétés et les changement.

Il faut dire aussi que si nous avons très bien fait son débourrage, je ne me suis pas aperçu assez tôt quelle avait des dents de loup qui la faisait souffrir.

Ce qui fait que, même après deux ans quelles aient été enlevé, elle ne voulait toujours pas prendre son mors, et avait de grosses défenses, ne descendais qu'après un long travail de "descend ma belle"
"non"
"mais si"
"bon un peux, mais je n'y reste pas, hein!!!"

Enfin bref, je me désespérerai, javait de grand moment de solitude, même Franc Deplanche, était septique de l'avenir en compétition de ma jument.

Pour-temps, je sais quelle est capable de belle choses, elles me là déjà montré.

Pour tout le reste c'est une jument génial, gentille(bien qu'un peux grognasse. ... ), facile et pratique, que cela soit au van, en box ou en paddock, elle est toujours sage.

J'adore cette jument.






Suite:





Messages 1 à 29, Page : 1

Par sissy : le 15/03/11 à 10:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! j oubliais, elle est très, très courageuse, volontaire, et solide dans sa tête.

Photo de l'annonce qui, ma fait craquer( a 2 ans).


le jour de son arrivée, le lundi de pâques 2008(a 4 ans).


Suite:


Par sissy : le 15/03/11 à 11:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Première traction.


Première voiture.


Deuxième voiture, après un été de débourrage selle, attelage, elle par pour sont premier stage a prés 3 semaines de la mise a la voiture' (pas de photo . ...)


Troisième voiture première 4 roues(roooh!!! elle toute riquiqui), en fin de compte bien trop lourde pour elle, et sa musculature.


Quatrième et dernière voiture, plus légère, plus confortable pour elle comme pour moi(et oui,je ne suis plus éjectée de la voiture, lors de gros cahot)


Suite:

Par sissy : le 15/03/11 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Stage d' octobre, Même quand Franc la prend.
 

Elle tante même une ruade, mais franc toujours, calme et doux, la remettes en place.


mais au bout de 20 longues minutes, de lute essentiellement de sa par, parce que Franc ne fait que demander en posant le fouet sur son cul, avec une main qui ne fait qui l' attendre.


Mais elle ni reste pas elle remonte et descend tout le temps," elle boite de la tête".

Ce qui fait que lorsque je la reprend.



Bien queeeee!!!


Et pour temps la séance, ce fini pour tant bien.



Mais ma position dans la voiture, mes mains trop hautes, ce n'est pas génial, je m'en rend bien compte, mais a ce moment je n'ose pas trop changer tout cela trop peur de perdre ce que j'ai.

Suite:



Message édité le 15/03/11 à 11:50


Message édité le 15/03/11 à 11:57

Par clever : le 15/03/11 à 12:00:30

Déconnecté
 super interessant ... la suiiiiite !

Par sissy : le 15/03/11 à 12:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, Oui cale vient. ...

Par Roro : le 15/03/11 à 12:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quille ..... ou ..... simplement cheval

si les chevaux n'étaient que des "moteurs de calèches" ou "voiture à transporter l'humain" ça se saurait.

mais un cheval ..... reste .... un cheval

et ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher

combien de compétiteurs ont mis leur effort dans un cheval qu'il croyait être le meilleur pour aller loin pour se retrouver, dans l'humilité totale face au cheval

surprise ! surprise !


certains chevaux demandent plus de temps et de travail que d'autres

jolies photos, j'aime sa tête, elle est très expressive

Par clever : le 15/03/11 à 12:12:30

Déconnecté
 +++

Par sissy : le 15/03/11 à 12:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Stage de novembre.
C'est mon mari qui fait le stage avec lui cela ce passe un peux mieux, faut dire que semi débutant dans le travaille du cheval, il ne lui demande beaucoup moins, que Franc ou moi.

Le jument reste un peux plus ouverte, fait le minimum avec son dos, et que même par fois elle arrive a se tendre.



La plus par de la séance elle est comme cela.


Et quelques fois comme cela.




Pas si mal hein!!!

Suite:

Par sissy : le 15/03/11 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Roro , tu tout a fait raison. ...

Je n'ai pas de grand ambition, et je sais que ma jument, ne serra jamais a la hauteur, pour rivaliser avec certain chevaux. ...

Elle est mon plus grand défi, et du moment ou je peux la faire travailler, dans le bon sens et dans le confort, accessoirement m'amuser en Cc, c'est pour moi le principal.

ma philosophie; Nous faire plaisir en Cc, eeeettt surtout rentrer ma jument en bonne santé a la maison.

Par Roro : le 15/03/11 à 12:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sissy,

moi j'aime la photo de ...

la plupart du temps elle est comme ça



elle est jeune, elle va viendre avec le travail et le temps mais au moins, elle semble posée et OK sur cette photo, à l'écoute et travaille
la ligne du dos semble tendue, reste à mettre une bonne ceinture abdominale, ce qui ferait remonter le bidon.

une musculature met du temps à venir de toute façon, aller plus vite que le cheval ne sert à rien, sauf ..... courir devant


Par Roro : le 15/03/11 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sissy,

parfois .... sans ambition on va plus loin que ceux qui poussent avec de l'ambition !

patience, meilleures des vertus.



mais si tu compares les photos, de 4 ans à son arrivée et les dernières, on voit déjà une nette progression, un changement de corps et une encolure qui commence à venir travailler le dos et s'arrondir progressivement.

reste à continuer

Par sissy : le 15/03/11 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Après ce stage vacances presque complette pour ma fille.

Bien l'on n'ai pas résisté a une petite sortie dans la neige. ...







C'est tout ce quelle a fait du 15 novembre au 1 janvier.

Ah!!! ci elle aurai voulu faire de la luge, mais bon on lui a expliqué, quelle était un peux grande pour la petite luge. ...






ARF!!! trop dur les vacances aux sport d'hiver. ...



Suite:


Message édité le 15/03/11 à 13:39

Par sissy : le 15/03/11 à 13:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 OH!!! tu m'agace roro, pour quoi tu as toujours raison(Blague hein!!!). ....

Enfin disons que je suis souvent d'acore avec toi. ...

Par sissy : le 15/03/11 à 14:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour fêter la nouvelle année, nous avons profité de remettre Quille au travail.


3 semaines de pas monté par Bruno(non mari), 3 ou 4 sorties par semaine de 2 a 3 heures, et moi sur la Welsh, je faisait du promène couillon, mais cela m'aillais bien.
Une fois de temps en temps c'est moi qui la montait pour voir l'évolution du pas de ma jument, et les sensations était plutôt bonnes, elle faisait de plus en plus souvent fonctionner son dos.

Je me faisait plaisir suivre la queue de ma jument qui se dandinait de droite a gauche, ses postérieurs passer au delà des traces des antérieurs, j'était comme hypnotisée par ce que je voyais et oublié que j'étaie monté sur une ponnette trouillarde, qui avait de plus en plus de mal a suivre Quille donc la foulée s'allongeait, s'allongeait.

Puis nous sonnes passé aux trois allures, aux début elle avait du mal a se tendre au trop, mais le faisait bien au galop.

Puis est revenu le retours a la voiture ( la deux roues de la balade dans la neige), un jour avec la voiture, un jour montée.

Puis a la 4 roues et montée au pas(bien que le pas se transformait quelques fois en grand galop, bin!!! oui quoi faut bien se défouler quelques fois. ... cela faisait du bien a tout le monde).

Jusqu'au 6 févier on ne faisait que de l'extérieur, puis j'ai commencée a intercalé, quelques séances de longes aux Pesoa, avec un réglage très long juste pour quelle descende, et que je puisse aussi la galoper.
Elle était de mieux en mieux.

Suite:




Par sissy : le 15/03/11 à 15:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et puis les 5 et 6 février, stage avec Eve Cadi Verna.

Alors que je me que je me diri j'ai vers ma jument, pour la préparer, je voila jument d'une amie qu'il finissait d'atteler, et je interpelé par le fait quelle n'avait pas de gourmette sur son Liverpool, pensez bien que j'ai posé des question, et que je suis resté dubitative sur le fait que cela pourrai convenir a ma jument.

La réponse-" c'est Eve qui nous a conseillé de faire ainsi du moins en dressage.
Il faut dire que ces deux jument se ressemble, un tout petit peux physiquement(bien que FM), mais surtout elles sont exactement les même résistances, les même réaction dans la bouches.

Donc je part préparer ma jument, et comme d'habitude la détente pas génial du tout.

mais dans ma petite tête, le fait d'enlever la gourmettes germait, germait, et puis je pris la dessition de l'enlever (bien que Franc nous avait demandé de l'ajuster au plus lâche, les guides a la marchande).

Et donc je demande a Bruno de l'enlever, mais il était pas vraiment d'acore.
Cela a donné( ce qui me fait encore rigolé).
-" tu peux enlever la gourmette?
- non!!!
-si!!!
-non!!!
-si !!!
Et il a finit par lui enlever en me disant-" tu sais ce que tu fait", par contre je ne me suis pas fait trop fière quand je l'ai mise au trop, pour le coup elle prenait vraiment sont mors, même un peux trop d'ailleurs, et moi j'étaie sur un petit nuage, c'était la premier fois que la jument se tendait comme cela.

Quille avec!!!

Quille sens!!!



Suite:

Par sissy : le 15/03/11 à 15:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Question?
Vous pensez quoi du réglage de la bricole?
On ma dit quelle serrai trop haute.

La suite plus tard, je part faire travailler ma jument.


Message édité le 15/03/11 à 15:22

Par Bairam : le 15/03/11 à 17:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 très bel attelage
bien jolie jument avec une belle attitude.
J'aime

Par EmeraudeElite : le 15/03/11 à 17:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 simple question mais vu que tu l'attelais en filet pourquoi ne pas y revenir?

Par sissy : le 15/03/11 à 18:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bairam, merci beaucoup. ...  

Arfh!!! Emeraude, j'aurai bien voulu continuer en filet, elle avait même un caoutchouc, parce que bien sur on c'était a perçu quelle avait des dents de loups, trop près d'un Cc, et c'était très bien, mais cela n'a pas duré, je lui est mis un un filet simple brisure tout ce qu'il y a de plus classique, et cela a bien fonctionné jusqu'au jours ou je me suis fait embarquer la gueule en l'aire (sur tout plus de direction, heureusement quelle répond bien a la voix)(certainement ses 6,25% d'arabe. ... ) sur deux manias et dont deux fois sur la même, et une fois sur un marathon, si Bruno ne m'avait pas aider, je crois qu'on y serrai encore.

Donc je suis revenu au mors d'attelage.

Mais ça c'est une autre histoire, que je vous raconterai ......... plus tard. ...

Par sissy : le 15/03/11 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Enfin de compte, j'ai changé d'avis, et vous conter toutes mes recherche, pour trouver la solution.

Pour quoi cela ne marche pas avec cette jument, moi bien sur qu'est ce que je fait pas bien, suis je si nul (oh!!! il faut bien le dire mais j'ai du bouleau, pour perfectionner ma technique) mais quand même cee n'est pas le premier cheval que je fait travailler, mais encore.
Il est sur que la voiture (pour temps génial, une Kunhle), semble ne pas vraiment lui convenir, elle a tendance a jeter dans la bricole, et moi je suis trop légère pour cette voiture ( et oui, il faut faire plus 50 kl, pour rester dedans dans les bosses et les trous, avec ses 65kl, mon homme si trouvai très bien, lui. ... ).
Donc ont change de voiture, et là transformation de la jument dans la traction, et moi je suis super bien dans cette petite voiture de 150kl.

La Kunhle, trop belle cette voiture, et très, très solide, la Mercos de l'attelage, mais beaucoup plus lourde, en vrai que sur le papiers, annoncé a 165kl, pesé 185kl.


Et ma petit Attelage Diffusion. ... , je lui trouve toutes les qualité du monde. ... L'est pas belle .... Ma Lionel?



Suite demain si vous le voulez bien. ... :








Message édité le 15/03/11 à 20:16

Par Norie : le 15/03/11 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mieux placé sans la gourmette, je n'en doute pas, mais avais-tu la même tension dans les guides sans la gourmette, ou plus ?

Par sissy : le 16/03/11 à 08:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Absolument pas Norie, sur tout au début, ou j'ai complétement perdu l'usage de mes doigts.
Mais elle n'était pas pour au tant sur les épaule, juste un appui très fort sur son mors, qui c'est allégé au fil du travail.
Avec la gourmette, elle se plaçai, mais restait en de ça de son mors, je ne pouvais presque pas avoir de contracte, elle le refusait systématiquement, soit en bloquant l'encolure, soit en se fâchant très fort.

Par radija : le 16/03/11 à 08:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 rhââââââ Sissy c'est pas Attelage Diffusion Lionel c'est Attelage de France, l'ancien nom c'était son père ça n'a rien à voir du tout...

J'adore ta jument et toutes tes remises en question, c'est passionnant je trouve les gens qui cherchent encore et encore, je dis ça parce que je suis un peu pareil , je considère que ça n'est jamais le cheval le fautif, si ça ne va pas c'est que ça n'est pas correct, quoi ? ben y a des fois on cherche midi à 14h et on s'apperçoit que c'était un petit truc tout simple, d'autres fois on pense que c'est un truc simple et c'est beaucoup plus complexe.
J'adore les chevaux et tout ce qu'ils nous apportent et surtout le fait qu'en fait ben! on ne sait jamais rien, que tout reste à apprendre, à perfectionner, que ce qui est vrai avec un cheval, peut s'avérer une catastrophe avec un autre.
Bref! bravo à toi Sissy et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Roro :

sissy,

parfois .... sans ambition on va plus loin que ceux qui poussent avec de l'ambition !

patience, meilleures des vertus.


Par sissy : le 16/03/11 à 09:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 la suite, et pas des moindre, et surement la plus compliqué.

les MORS, j'en est passé au moins une bonne dizaines.

Filet olive.
Liverpool résine.
Filet en caoutchouc.
Papillon Boher.
coup de poing.
Liverpool a balancier.
tous en 125, certains on été mis changé remis ainssi de suite.

Jusqu'au jours ou j'ai trouvé cela en 135.


Et depuis ma fois, (presque un an) il faut bien dire que les changement on commencé.

Sauf, qu'avec la deux roues, il y a un autre harnais donc une autre bride, j'ai donc acheté un autre, mais les problèmes recommençaient, pour quoi je ne comprend pas il me semblait bien avoir trouve ce qui lui convenait?

Simple, erreurs de ma par, pris en 125 au lieu d'un 135, que je me suis dépêchée de recommander, et tout est revenu dans l'ordre.

D'ailleurs si cela intéressent quelqu'un le 125 est vendre.
Suite:




Message édité le 16/03/11 à 09:08

Par sissy : le 16/03/11 à 09:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et puis il y a eu les harnais, en cuire au début la pas de souci, de grosses et belle sellettes de même pour les bricoles, que ce soit pour la 2 roues ou la 4 roues?

Et j'ai eu l'occasion, d'acheter ( a l'époque ou la livre sterling ne valait pas grand chose) un zilco (très bon harnais en soit), mais dont la sellette ne convenais pas a ma jument (trop fine, c'est plus un mantelet), si non ce harnais c'est un vrai plaisir, un coup de jet et lavette et hop il redevient tout beau.

Mais quand l'ostéo, doit venir 3 ou 4 fois pas mois pour remettre le garrot, de la jument ça va bien.

Donc on lui remais le cuirs, mais comme il n'est pas tout jeune, bien que , très bien entretenu, j'ai un peux de mal a lui faire confiance, sur tout sur le marathon.

il y a longtemps que je louchais sur cela:




La sellette sur la jubine.





Par contre je n'était pas trop, pour les bricoles anatomique mais il faut bien dire de cela lui, dégage bien les épaules, et depuis elle allonge beaucoup mieux c'est trots.

Suite:





Message édité le 16/03/11 à 09:42

Par sissy : le 16/03/11 à 11:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ROOOOH!!! Radija, je sui l'aaaaamentable!!! ...

Oui, la 4 roues est une ATTELAGE DE FRANCE et non pas une attelage diffusion.

Tu me pardonne Lionel?

Si non, je suis très touchée par ce que tu dit radija, mais là c'est aussi un tout petit peux de la faute de Quille, qui n'arrive pas oublié quelle a eu très mal dans sa bouche.

ARF !!! pourquoi, je n'ai pas vu plutôt quelle avait cette dent de loup, tout aurai été plus simple. ...

Bien que cela ne serra "pôôôôs" drôle si tout était simple. ...


Message édité le 16/03/11 à 09:51


Message édité le 16/03/11 à 10:11


Message édité le 16/03/11 à 11:09

Par GCAROLE45 : le 22/03/11 à 17:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 Trés intéressant ton liverpool, je t'ai envoyé un message.

Moi j'en ai essayé plein aussi, actuellement la mienne a un 4 anneaux, mais elle le tourne tellement que mes rênes sont hyper vrillées à l'arrivée, et elle agite énormément la tête pour fuir la main.

Elle ne supporte pas les mors droits, elle est très délicate, le caoutchouc c'est comme si elle n'avait rien en bouche;

Par sissy : le 22/03/11 à 17:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! oui j'ai connu cela, aussi. ...
répondu a ton NP.

Par rocketcup : le 23/03/11 à 20:06:56

Déconnecté
 Magnifique reportage sissy et superbes photos !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval