Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Norie et T'adji en paire

Sujet commencé par : Norie - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
1 personne suit ce sujet
Par Norie : le 26/04/11 à 22:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon en fait non, elles ne sont pas encore en paire ! Mais j'y travaille !

Norie est déjà attelé depuis 3 ans, et ça se passe plutôt bien. Une petite photo en plein travail :



La jeune T'adji l'a rejoint dans on pré l'été dernier :



Le but est de les mettre en paire toute les deux ! Donc j'ai commencé doucement son débourrage à l'attelage, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement... mais surement !

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par sissy : le 31/05/12 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Entre les clefs de sellettes et la boucle des croisière les guides sont maintenues ensemble, sur les derniers photo de Shety (sont poste) on le voit bien.

celle ci : Lien


Message édité le 31/05/12 à 16:35

Par clever2 : le 31/05/12 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas ce lien ...

suis bigleuse .. pas vu ...


sinon des fois il arrive qu'on rajoute un anneau au niveau des croisère (là où les guides se croisent justement) pour ajouter de la fixité ; il paraitrait que cela stabilise le contact sur le mors pour le cheval ...

Par sheytana : le 31/05/12 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'ai pas non plus vu de quoi tu parles Sissy

Par Norie : le 31/05/12 à 21:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
D'ailleurs à propos des croisières, je me suis encore gourré !!! Je sais pertinemment qu'il faut mettre la guide gauche de T'adji (qui est à droite) au dessus de la guide droite de Norie, parce que T'adji a toujours un port de tête plus haut, j'y fais attention à chaque fois que j'attache les guides intérieurs, mais à chaque fois je me goure... Je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas...

Par sheytana : le 31/05/12 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Norie : le 31/05/12 à 22:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
A fond dans le boulot, là !!!

Par sissy : le 01/06/12 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, mais je les comprend moi les filles, de la si belle herbe comme ça, sans même avoir besoin de baisser la tête. ...

Par sissy : le 01/06/12 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Avec l'accore de shéty.

Ce n'est peux être qu'un simple passent pour maintenir les guides bien a plat ou en place, mais au début j'ai pensé au système donc parle Clever, je ne me souvient pas avoir vu cela sur des harnais de cuirs.
Mais les attelage multiple, je les regarde, mais ne les détaille pas vraiment.


Par Norie : le 01/06/12 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah oui, c'est un simple passant pour éviter que la croisière ne se décroche ! Parce que la croisière commence quelques centimètres avant, un poil en dehors du cadre. Ca n'est en tout cas pas pour maintenir à plat, puisque c'est le tout début de la croisière.

Par SDE : le 02/06/12 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 
les belles photos !

Par Norie : le 20/01/13 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui il neige ! Alors séance de ski-joering pour tout le monde, c'est ma tournée !!!

D'abord Norie. Mais bon ça, le ski-jo, elle connait !



J'avais un peu trop zoomé, donc on ne voit pas grand chose, notamment les petits galops que je fais en remontant. Mais bon, le but était de travailler un peu sur le slalom, donc j'avais cadré dessus. Les plots sont espacés d'environ 7m, donc ça se passe assez bien. Mais j'ai quand même tendance à prendre le premier plot beaucoup trop large, ce qui me met dans la difficulté pour les suivants...

Puis après hop, le tour à la jeune ! Elle, c'est sa première séance de skijo! J'ai à peine fais 5mn a pied (sans ski) pour voir comment elle se comportait avec le cadre, et puis j'ai direct chaussé les ski et branché la caméra, donc on a les toutes premières foulées de T'adji :



C'est mieux cadré, on voit tout ! Le premier départ est un peu... hésitant ! Et le premier galop est un peu... absent ! Mais après ça s'arrange bien ! Le slalom passe bien, j'ai bien fait attention de ne pas prendre le premier cone trop large, cette fois !

Et puis après cette initiation pour T'adji, forcément :



Et oui, premier essai de ski-joering en paire !!!

Bon, la direction est un peu moins précise... A un moment Norie qui est à gauche veut aller à gauche et T'adji à droite, alors ça ne le fait pas trop... Mais ça c'est comme en attelage en paire, ça demande plus d'anticipation !

Et puis j'ai aussi eu la guide droite qui s'est détachée ! On notera au passage le calme des juments qui attendent sagement que je répare tout ça !

Après, ça se passe sans encombre, mais quand même les juments ont tendance à glisser, alors que ça n'était pas le cas en simple, je ne comprends pas pourquoi... Du coup, j'ai fais peu de galop.

Et sur le 2ème passage du slalom, on s'est mangé un plot, une jument de chaque coté ! Bah oui, avec un seul cheval, on n'a pas de problème... Mais bon, les passages suivant était très bien !

En tout cas je suis contant de mes juments qui on très sagement coopéré pour faire mes aneries !!!


Message édité le 20/01/13 à 20:07

Par biche1 : le 20/01/13 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'adore!!!

Par maty.fandango : le 20/01/13 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Hoooo!!!!!!! Génial Mr Norie! Tu as du t’éclater!!!! :P

Par sheytana : le 20/01/13 à 22:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est trop trop excellent!!!!!!!!!

Par elemiah41 : le 21/01/13 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
 Trops fort!!

Par renzochocolat : le 21/01/13 à 09:24:14

Déconnecté
 SUPER !!!

Par sissy : le 21/01/13 à 10:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Génial!!! ...
Le slalom de clever revu et corrigé. ...

Je ne suis pas sur d'avoir déjà vu une paire en sky -joering??? ...

Comment tu fais tenir, ton cadre avec la paire?
Les chainettes ne sont relier qu'entre elles ou a timon, de ton invention?


Par Norie : le 21/01/13 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour fixer le cadre, en fait le "brancard" de gauche est relié à gauche de la sellette de la jument de droite, et le "brancard" de droite est relié à droite de la jument de gauche. Du coup, les 2 brancards se croisent, ça fait une sorte de X. Le but est que ça soit plus étroit au niveau des fesses des juments, pour ne pas les gêner.

Les chainettes sont juste reliées entre elles. Au début, j'avais envisagé d'y relier le cadre, mais ça ne me semble pas un endroit approprié pour la traction, vu qu' à la base c'est prévu pour le freinage.

Par clever2 : le 21/01/13 à 19:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 dis donc là tu m'impressionnes !


Par Norie : le 21/01/13 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh ben si j'impressionne même les pros, je vais rougir !!!

C'est juste dommage que ça glissait autant, j'aurais bien poussé un petit peu, moi !

Par contre je me rend compte qu'il faudra que je cesse d'être aussi bruyant ! C'est hyper pénible, ces claquement de langue continuels... Mais bon, à ma décharge, il faut dire que je n'avais pas de fouet (les mains font la traction et le direction, elles ne peuvent pas faire l’accélérateur en plus) donc il faut bien compenser un peu avec la voix !

Par koonkoontchek : le 21/01/13 à 21:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Rohhh mais trop fort !!!!! j'ai pensé à toi et je me suis demandée si t'allai refaire, mais alors en paire j'aurai pas pensé !! mais c'est vraiment trop fort !!!


elles ne devaient pas avoir grand chose à tracter les filles, hihihihi


nous on a fait de la luge car je n'ai pas de ski, mais faudra que j'en trouve. La luge c'est un peu chiant car je contrôle pas la direction de la luge alors elle se balade de gauche à droite. Faut que ça trotte vite ou que ça galope, pour qu'elle suive droit.
Et hier, en balade je me suis cassée la gueule au galop et Thorgal est rentré au haras tout seul à fond, à preque 2km de là ! j'ai de la chance, deux jeunes l'ont attrapé avant qu'il traverse la départementale.
La luge ça m'amuse beaucoup, mais mon gros, un peu moins lol (en fait il n'aime pas trop car comme je me balade de droite à gauche derrière lui, c'est très dur d'avoir la bonne tension et des demandes claires au niveau des guides.... )
ou alors faut que je me fasse un cadre vraiment rigide, pour bloquer la luge, mais bon dans les virages ce sera gênant.

en tous cas, trop bien le ski-joering en paire, chapeau

Par Norie : le 21/01/13 à 21:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Rho ben Thorgalou a fait des bêtises en voulant rentrer tout seul à la maison ?...

Sinon, pour le fait d'aller de droite à gauche avec la luge, c'est le même problème en ski si tu ne suis pas les traces du cheval. Et d'ailleurs c'est aussi le même problème à pied en LR, en fait ! Si le cheval fait un slalom mais que toi tu vas tout droit, tu retombes sur le même problème... C'est d'ailleurs entre autres pour ça que je trouve les LR plus compliqué que l'attelage !

Par comtoiseduval : le 22/01/13 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
  génial cet essai en paire !

Par koonkoontchek : le 22/01/13 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Emeline a fixé sa luge directement aux traits, de chaque côté de la luge, sans palonnier, et elle m'a dit que ça suivait bien la jument, sans zigzaguer.

prochaine fois je crois que je vais essayer comme ça, pour voir si ce n'est pas mieux ! Bien sur, c'est un peu gênant de retirer le palonnier, mais je crois que ça gênera moins Thorgal, que mes zigzags incessants... !


Par SDE : le 22/01/13 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Et hier, en balade je me suis cassée la gueule au galop et Thorgal est rentré au haras tout seul à fond
Fautn qu'il apprenne à piler net quand tu dis "stop", et évite de galoper si ça peut causer un danger.

en fait il n'aime pas trop car comme je me balade de droite à gauche derrière lui, c'est très dur d'avoir la bonne tension et des demandes claires au niveau des guides....
moi je pars carrément en balade, donc plutôt en ligne droite, et comme Lotus est habitué, c'est rênes longues, ya peu de virages

Il faut aussi que la luge soit assez près des postérieurs, ça limite les "vagues" latérales.

Par koonkoontchek : le 23/01/13 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Thorgal s'arrête à la voix, mais pas quand je suis 50m derrière la tronche dans la neige et qu'il est déjà lancé plein galop avec la ferme envie de rentrer.... je peux toujours gueuler.
je vois pas bien comment lui apprendre à faire mieux ! c'est un cheval et le risque 0 n'existe pas.
Après, je vais rebosser la voix, oui, mais il sait déjà tout faire à la voix, maintenant je vais pas m'amuser à provoquer des mouvements de fuite ou panique juste pour voir si ça marche dans toutes les circonstances. Je vais me contenter d'être plus ferme quand il ne répond pas assez vite à mon ordre d'arrêt, et espérer que ça suffise pour l'arrêter à la prochaine mésaventure !

Le galop en luge en extérieur, à l'avenir je me méfierai, mais je ne me priverai pas pour autant, je prendrai juste certaines précautions que je n'ai pas prises dimanche.
Nous aussi nous étions en promenade, quand je suis tombée nous n'étions pas dans un virage, nous étions en ligne droite, la luge a butté sur une bosse dure sous la neige, une grosse motte de terre sans doute (nous étions dans un champ où le haras fait du foin) et comme sur les luges en bois on n'est absolument pas calé, je suis tombée en lâchant les guides (qui sont trop courtes, je les tiens à la couture... la prochaine fois je prendrai mes LR-que-je-n'aime-pas mais qui sont plus longues...).

bref, pour moi la "seule" vraie erreur que j'ai fais, c'était de lui demander le galop "en direction du haras" alors qu'on en était tout proche et que Thorgal n'était pas motivé par ce qu'on faisait. J'aurai du le faire dans l'autre sens, il ne sera pas parti tout seul dans la nature, il se serait arrêté et m'aurait attendu, ou il aurait fait demi-tour et j'aurai pu le stopper sans soucis!
Là, lancé à fond vers le haras, c'était trop beau pour lui (c'est moi qui l'avait lancé, et j'ai mis du temps à lui demander de s'arrêter/revenir car jusqu'à présent chaque fois que je suis tombée, à pieds ou monté, il s'était toujours arrêté net sans que je n'ai rien à lui dire. Je ne me suis pas méfiée !).

La prochaine fois, ce sera donc certainement luge en plastique (on est bien mieux calé), rênes plus longues que je tiendrai bien fermement (cette manie de tenir les rênes "du bout des doigts"... la légèreté c'est pas toujours bien ! ;-)) et galop en s'éloignant de l'endroit où Thorgalou a envie d'aller, pour qu'il n'ai pas du tout envie de partir pleine balle !

édition : en fait ce que je vais faire, c'est rapprocher la luge de Thorgal ! ça permettra d'abord de limiter les zigzags comme tu le dis, puis j'aurai + de marge dans les guides. Par contre je me prend déjà de la neige plein la poire au galop, si je suis + près, il va me falloir carrément les lunettes et le tuba !!

Désolée Norie de polluer, on arrête ^^


Message édité le 23/01/13 à 12:40

Par Norie : le 23/01/13 à 12:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
L'avantage en ski, c'est que quand on tombe, ça arrive moins brutalement, on a le temps de réagir et donc de commencer à demander l'arrêt. Avec la luge, à voir la chute du caméraman sur la dernière video de SDE, la chute arrive d'un coup !

Et puis bon, c'est plus stable, aussi !

Pour la neige dans la figure, tu ne peux pas fixer une toile sur le palonnier et qui remonte un peu sur les traits ?...

Par sissy : le 23/01/13 à 12:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis convaincu qu'un cheval même aussi calme et bien mi comme Thorgal, qui part plein pot en direction des écuries de plus avec un truc qui rebondi derrière, ne s'arrêtera pas a la voix, ce n'est pas dit qu'avec des guides plus longues, ou la luge attelée autrement, tu aurais réussi a l'arrêter.

Je pense plus tôt que ton erreur en effet a été de lui demander le galop en direction du haras. ...

Par koonkoontchek : le 23/01/13 à 18:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Je pense qu'en ski si on n'est pas trop à l'aise, c'est + dur de tenir, mais effectivement on doit avoir le réflexe de vraiment s'accrocher à la barre et aux guides... en tous cas toi, tu gères vraiment ! moi j'ai fais du ski une seule fois dans ma vie, alors même si je m'étais pas trop mal débrouillée, je sais pas si ce serait mieux lol. Enfin j'aimerai bien essayer à l'occasion, faut que je trouve qqn pour emprunter des skis.

avec ta remarque SDE, j'ai quand même remarqué qu'en effet, je suis vraiment loin de Thorgal. J'ai hâte qu'il re-neige pour essayer de + près, ça va régler nos soucis je pense.
Bon pas celui de la neige dans la tronche, mais c'est pas grave, je dois avouer que ça a son charme

Si j'arrive à le suivre beaucoup mieux avec la luge, je pense qu'il va beaucoup + s'amuser et ce sera bien mieux pour tous les 2 ^^

merci Sissy, ça me rassure, Thorgal répond vraiment bien à la voix, d'ailleurs ça se voit dans la vidéo que je mettrai demain sur mon post : arrêts du galop sans soucis. Mais bon voilà, ça reste un cheval, avec ses envies, son mental, et même si on s'entend super, il peut aussi dire merde, comme les autres... un arrêt à la voix, à distance, avec un cheval qui est déjà à fond et connecté sur la "maison", je suis pas sure que ça marche avec beaucoup de chevaux. Je pourrai sans doute le conditionner d'avantage, mais je trouve qu'il l'est déjà beaucoup, parfois trop...


(dans ce champ là je suis tombée aussi, mais au trot, j'ai pensé à dire "ohoh" et il s'est arrêté... ça aussi vous verrez dans la vidéo Joseph ne filmait pas au moment où Thorgalou a pris la fuite après ma gamelle au galop, dommage )

Par SDE : le 23/01/13 à 19:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 mais pas quand je suis 50m derrière la tronche dans la neige et qu'il est déjà lancé plein galop avec la ferme envie de rentrer.... je peux toujours gueuler.
ha, oui vu comme ça ! (dsl mais j'imagine la scène et quelque part c'est marrant)

Moi je braille dès que je perds l'équilibre donc il s'arrête à quelques mètres de moi ...
Mais je ne galope pas, je trouve ça trop dangereux, c'est difficile de bien tenir les guides, de se tenir aussi pour pas être éjectée et ça excite le cheval (allure vive) donc je reste tranquille (ya bien assez de bosses à encaisser au trot lol !)

Et puis ce que je fais, les jours de luge, je commande des arrêts de temps en temps + carotte systématiquement, ça le remotive à bloc à s'arrêter net et comme tu dis, je l'arrête sèchement s'il ne répond pas à la seconde.

Tiens, moi aussi je suis tombée à cause d'une sorte de taupinière, en fait les 2 luges ont versé et moi aussi j'ai les guides trop courtes, presque à la couturemais avec les LR ça fait trop de flot qui pedn, ça m'encombre, je trouve ça limite dangereux j'en ai plein les mains avec le fouet et une main pour me cramponner, je suis bcp plus à l'aise avec les guides courtes.

Tt à l'heure je traînais une copine, elle me disait qu'au trot la luge fait du "rodéo" mais des fois, c'est vrai, on dirait qu'elle cherche à nous éjecter lol

il va me falloir carrément les lunettes et le tuba !!
non mais LOL !

Par SDE : le 23/01/13 à 19:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Norie :
personnellement je ne trouve pas les skis plus stables

KKC :
aoprès la stabilité dépend bcp de la manière dont tu te places sur la luge.
Moi je m'assois en arrière avec les jambes étendues en longueur. Et je trouve que la luge en "chasse" pas tellement derrière mon Gros.
Quand Samuel en a fait je lui ai aussi conseillé de s'asseoir comme moi, en fait le poids du corps est sur les fesses mais tu peux changer l'équilibre avant- arrière de la luge en penchant le buste en avant.

J'ai pensé à ça car tt à l'heure je montais Lotus et je faisais bien attention à prendre les troncs d'arbre assez "large" pour pas que Dominique se plante dedans. Elle était assise avec les genoux écartés et pliés et la luge chassait vraiment fort, ça dérapait de droite et de gauche. Avec la friction des traits sur les jarrets le gros n'était pas à l'aise, et je n'ai pas l'impression que ça chasse autant avec "ma" manière de luger.

Ensuite j'ai lugé en descente avec le gamin de la ferme et il m'a montré plusieurs positions (à genoux, à plat ventre, assis droit, assis jambes pliées) et je me suis rendue compte que la position, la façon de s'asseoir, joue beaucoup sur les mouvements de la luge. Ca place le centre de gravité d'une certaine manière et influe autant longitudinalement que latéralement.
Ya des trucs à creuser de ce côté-là je pense.

Luger est certainement tout un art hihi

Par koonkoontchek : le 23/01/13 à 19:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Thorgalou a aussi une carotte à chaque arrêt, on en fait souvent aussi ^^
tu peux rire lol, moi aussi je me suis moquée de la situation, bon une fois qu'on a eu récupéré Thorgalou car même si je ne me suis pas vraiment inquiétée, c'est jamais très plaisant de voir partir son cheval dans la nature !!

sur la luge je suis assise avec les genoux repliés... j'essaierai ta position, même si là comme ça, je ne vois même pas comment tu fais pour tenir dessus lol (moi je suis assise au milieu plutôt sur l'avant et je pose les pieds sur les patins en dessous, en fait).

bon aller, on arrêt de polluer le post du pauvre Etienne

Par SDE : le 23/01/13 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je te réponds sur mon post alors
("je passe à l'acte" sur ce même forum attelage)


Message édité le 23/01/13 à 20:58

Par Norie : le 23/01/13 à 22:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai, si je trouve les skis plus stables, c'est quand même aussi parce que j'ai bien l'habitude de skier !!! Pour que je tombe à ski, il faut vraiment qu'on me pousse quand j'ai les yeux fermés dans un mur de bosses ! Alors que la luge, ben j'en ai pas fait depuis 40 ans ! Du coup quand je fais du skijo, je ne pense même pas aux skis. Pour moi, c'est comme si j'étais à pied mais en plus pratique, parce que j'ai pas à marcher !

Par koonkoontchek : le 24/01/13 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Pour que je tombe à ski, il faut vraiment qu'on me pousse quand j'ai les yeux fermés dans un mur de bosses !


Par SDE : le 24/01/13 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est génial cette "relation" avec les skis ! Ca se ressent sur tes vidéos (ton aisance...)

Par Norie : le 01/02/13 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai fais un petit montage de mes vidéos de ski-joëring :



Bon, c'est mon premier video-montage, j'espère que c'est pas trop raté !



Message édité le 01/02/13 à 13:08

Par SDE : le 01/02/13 à 19:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 ton ski nous éblouit tellement que le technique d'ordi passe au second plan

PS t'as vu je t'ai imité, au Salon j'ai acheté un padd zilco bleu pour Lotus !
Lien

Par Norie : le 01/02/13 à 22:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
ton ski nous éblouit tellement que le technique d'ordi passe au second plan

Mon montage est autant raté que ça ?...

Ah oui, j'avais pas vu ton pad bleu !

Par koonkoontchek : le 02/02/13 à 11:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Vraiment top !! Très bien ton montage, propre et simple comme j'aime (les textes aux milles couleurs qui bougent dans tous les sens, comme font certains, c'est vraiment pas mon truc ), et puis la musique est chouette ! et c'est bien que tu aies laissé aussi le son de la vidéo

bref, encoooooore !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval