Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Norie et T'adji en paire

Sujet commencé par : Norie - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
1 personne suit ce sujet
Par Norie : le 26/04/11 à 22:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon en fait non, elles ne sont pas encore en paire ! Mais j'y travaille !

Norie est déjà attelé depuis 3 ans, et ça se passe plutôt bien. Une petite photo en plein travail :



La jeune T'adji l'a rejoint dans on pré l'été dernier :



Le but est de les mettre en paire toute les deux ! Donc j'ai commencé doucement son débourrage à l'attelage, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement... mais surement !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par sissy : le 31/05/11 à 08:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Bravo cela avance drôlement bien.

Par Norie : le 04/06/11 à 21:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon alors ça continue a progresser !!!

Ce WE, on a attaché la voiture tout comme il faut (les traits, le reculement) et le moniteur est monter sur la voiture (toujours la même 2 roues). Je suis quand même resté à la tête, mais elle s'est très bien comporté, je n'ai pas eu besoin d'intervenir

On a notamment demandé pas mal d'arrêt, 2 tout petit trot de quelques foulées, une petite descente et une montée, un demi-tour de chaque coté... Pas de soucis ! Au total, on a dû la travailler 15mn maxi, le but étant qu'elle reste toujours sur une bonne impression.

Bon, T'adji a quand même été un peu plus chipie que les autres fois, mais je pense que ça vient du fait qu'elle s’habitue a avoir ce bidule derrière elle, donc elle peut se concentrer à faire des bêtises !!! C'était pareil avec le pneu, plus ça allait, plus ça se dissipait !

Mais bon, pas de photo, désolé ! KKC n'était pas là !!!

La prochaine fois, c'est avec la 4 roues, et a priori avec moi aux guides. Mais bon, toujours en séance individuel ! Mais ça sera dans 3 semaines, parce que je suis débordé d'ici là !

Par koonkoontchek : le 05/06/11 à 13:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Super tout Ca !!!

Mais j'ai pas vu arriver la séance et comme tu me l'as pas rappelé je n'y ai pas pensé... C'est dommage on était dispos !!! Et j'aurai bien aimé voir ca..
La prochaine fois si tu veux, pense à me sonner la veille

Par Norie : le 05/06/11 à 20:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah en fait je me doute que tu as déjà pas mal à faire avec ton déménagement ! Et en fait, il n'y avait rien de vraiment nouveau sur cette séance. La prochaine risque par contre d'être.. différente !!! Parce que ça sera avec la 4 roues, et avec moi au guides ! Ca sera a priori le samedi 25 juin, parce que j'ai pas d'autres disponibilité avant cette date

Par koonkoontchek : le 06/06/11 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 okioki


le 25 Juin je suis dispo !

Par Norie : le 26/06/11 à 20:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon ben ça y est, T'adji a tiré la 4 roues ! Mais pas de photos, parce que KKC n'a pas pu venir, et limite si je ne me suis pas fait engueuler quand j'ai commencé à sortir mon appareil alors que je la tenais en longe pendant que mon moniteur était sur la voiture ! Donc pas de souvenirs...

La séance s'est bien passé, T'adji n'a eu aucune réaction indésirable, comme d'ailleurs les 2 autres séances. Mais bon, c'est pas étonnant, la séance a duré 10mn, et on ne lui a rien demandé qui puisse la stimuler. On n'a fait que du pas (et quand même 10 foulées de trot parce que j'ai clairement marqué ma surprise qu'on n'en fasse toujours pas à la 3ème séance...). J'ai même dû insister pour avoir les guides, parce qu'après qu'il l'ai mené sur 100m dans un sens et 100m dans l'autre, il comptait rester là dessus...

Et quand je lui ai demandé qu'en est-ce qu'on pourrait commencer à travailler un peu sur une vrai séance, il m'a dit qu'il pensait qu'il lui faudrait encore 5 séances comme ça...

Bref, ça m'a démotivé... Parce que vu que je ne peux y aller qu'une fois par mois grand maxi, ça amène au printemps prochain pour le début du travail. Franchement, je trouve que ça n'avance pas, c'est démoralisant...

Moi je sais pas, mais soit on considère que la jument n'est pas prète et dans ce cas on retravaille la base, soit on considère qu'elle est prète et dans ce cas on peut commencer à bosser. Mais là, on ne fait rien, ça n'avance pas... Bref, pas le moral...

Par koonkoontchek : le 27/06/11 à 01:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
mince Etienne, je comprend ta démotivation...
je suis désolée de ne pas être venue, mon père est venu bricoler chez moi et il est parti plus tard que prévu, mais il est bien gentil de nous aider dans les travaux, je ne pouvais pas le planter ou le mettre dehors...

pourquoi ne ferais-tu pas venir Clever ?
tu as ce qu'il faut pour atteler chez toi, elle pourra commencer dans la carrière, même si c'est un peu dur niveau sol, et si tout va bien, hop... dehors ?
enfin je ne sais pas, c'est juste une idée, car elle est pas loin, et Pierre est surement bien, mais si à moment donné tu sens que ça ne se passe plus comme tu veux, il ne faut pas hésiter à "aller voir ailleurs".. tant que tu restes avec quelqu'un qui a vraiment de l'expérience... ça ne "risque" pas grand chose...
après tout chacun ses sensibilités et pour avoir "essayé" clever : elle ne se contentera pas de 100m si ta jument est prête à faire +
enfin ce n'est qu'une idée ^^

en tous cas tiens moi au courant de ton prochain cours, si tu veux des photos et si je ne dérange pas... que ce soit avec pierre, clever ou qui tu veux

Par SDE : le 27/06/11 à 19:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je comprends aussi que tu sois démotivé car si le cheval est prêt à avancer, il peut s'ennuyer en restant au même point... Et montrer qu'il en a marre ou perdre sa motivation ce qui est le plus dommage...

Comme tu dis si elle n'est pas prête, faut revoir les leçons précédentes, si elle est prête faut pas rester au point mort !

T'a-t-il expliqué pourquoi il faudra 5 séances de plus à refaire 100m au pas ?

Par Norie : le 27/06/11 à 21:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je suis désolée de ne pas être venue

T'inquiète, c'est pas ça qui me chagrine le plus ! D'autant que si tu étais venu prendre des photos pour une si petite séance, je m'en serais voulu que tu te déplaces pour aussi peu...

mais si à moment donné tu sens que ça ne se passe plus comme tu veux, il ne faut pas hésiter à "aller voir ailleurs"..

En fait, le soucis, c'est qu'il n'a visiblement pas pris conscience que je ne peux venir qu'une fois par mois... Je trouve que ça serait une très bonne façon de faire si on faisait un débourrage classique sur 3 ou 4 semaines. Dans ce cas, logique de travailler les 5 derniers jours par des petites sorties très courtes.

Il m'a d'ailleurs expliqué pourquoi : le but est que le cheval reste toujours sur une bonne impression, genre "c'est facile l'attelage", et pas "qu'est-ce que c'était galère".

Je comprends tout a fait la méthode, mais ça n'est pas adapté à mon cas, où je vais le voir une fois par mois. C'est peut-être pas le top de faire des séances de 3/4 d'heure, mais si on ne fait pas ça, on n'avancera pas, mes séances sont trop éloignées... Et puis les 3/4 d'heure, ça peut bien sûr être du travail cool, pas obligé de faire de l'intensif !

Bref, je vais lui téléphoner demain pour lui dire que je trouve le programme de travail pas adapté aux disponibilité que j'ai. J'aviserais en fonction de comment il réagit. Et puis je vais essayer de trouver quelqu'un pour la sortir 2 ou 3 fois dans les jours qui viennent. Je vais justement à un rassemblement de mérens ce WE où il y aura des éleveurs qui ont l'habitude d'atteler leurs jeunes chevaux, je devrais pouvoir trouver un volontaire pour m'aider

Par koonkoontchek : le 28/06/11 à 15:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
oui c'est ce que je disais hier à Joseph, que les petites séances comme ça, c'était l'idéal, mais quand le cheval était sur place et qu'on pouvait en faire deux par jour...

j'espère qu'il va comprendre ton soucis et/ou que tu vas trouver quelqu'un pour avancer un peu plus vite !



Message édité le 28/06/11 à 16:02

Par koonkoontchek : le 01/07/11 à 10:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
alors alors tu as trouvé des pistes pour avancer un peu plus vite ?

Par Norie : le 01/07/11 à 12:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je vais déjà venir mon prof chez moi ce soir. Ca permettra de faire une séance de plus vu que je suis rarement dispo le samedi pour allez chez lui, et ça permettra d'aborder le sujet entre quatzieux !

Et puis comme je le disais, je prévois ce WE de la sortir 2 fois tranquillement, puisque je serais à un rassemblement où il y aura un éleveur qui s'y connait.

Je pense qu'après ça, si tout se passe bien du coté de T'adji, on pourra rapidement commencer les vraies séances "post-débourrage"

Par koonkoontchek : le 01/07/11 à 18:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


tu nous raconteras tout ça hein ^^

Par Norie : le 01/07/11 à 20:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ce soir mon moniteur Pierre est donc venu chez moi, et on a fait une bonne séance de presque une heure, avec 3/4 de pas et un petit quart de trot. C'est moi qui ait mené tout du long !

On est allé sur les chemins, ce qui nous a permis de découvrir des joggers, des vélos qui viennent de derrière, des motos, des voitures, et même des enfants qui jouent dans leur piscine derrière la haie ! Bref, pleins de truc qui-font-très-peur ! Pour la première moto qu'on a croisé sur le chemin, Pierre est quand même allé à la tête, parce que T'adji n'était quand même pas totalement rassurée !

Pour le trot, comme la dernière fois, on demande le premier trot juste sur quelques foulées puis on revient au pas, pour s'assurer que tout ça se fait dans le calme. Puis ensuite on a redemandé le trot. Mais un trot très tranquille, tout petit, sans du tout chercher à la pousser, bien au contraire. Et ça va, elle a bien suivi le rythme qu'on voulait !

Sinon, c'est bizarre, elle se trainassait vraiment. Alors que monté, c'est une pile ! Pierre me disait que c'est parce qu'elle était encore en train de chercher comment tout ça fonctionner. Mais moi du coup, j'avais tendance à un peu trop utiliser la voix en permanence pour la stimuler, ce qui au final avait tendance à la blaser.

Et quelques photos, pour une fois :









C'est marrant, parce qu'elle prend une position comme si elle tirait une charge de 2 tonnes ! Pourtant, j'avais vraiment rien dans les mains...

Et logiquement, demain et après-demain, on remet ça avec le même genre de séances.

Par koonkoontchek : le 01/07/11 à 23:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
trop bien !! vraiment super contente que ça ai avancé d'un coup comme ça, et que ça se soit bien passé


Thorgal et elle auront vraiment suivi le même programme lol

Par SDE : le 02/07/11 à 11:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 
Ha c'est excellent ça !!

Par Norie : le 05/07/11 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Comme prévu ce WE, on a fait 2 petites sorties avec T'adji, histoire de continuer à l'habituer à la voiture. On les a fait à un rythme un peu plus actif (un peu moins de pas et du petit trot sans précipiter). On au aussi rajouté un peu de trot plus actif, mais bien sûr toujours pas de galop

T'adji a été très zen, elle commence à ignorer la voiture avec tous les bruits qui vont avec ! Elle a juste été un peu pénible quand on a longé le pré où Norie était en paddock, parce que cette idiote n’arrêtait pas de l'appeler. Du coup, on avait une trajectoire un peu sinueuse et qui manquait sérieusement d’entrain ! C'était quand même un peu génant, parce qu'il y avait un beau fossé de chaque coté... Enfin, je l'ai un peu remise en avant, et tout ça s'est bien passé !

Par contre pas de photo ! J'ai déjà eu du mal à trouvé quelqu'un pour m’accompagner (le WE était chargé, tout le monde avait beaucoup à faire) donc je n'ai pas essayé de trouvé un photographe !

Par koonkoontchek : le 06/07/11 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
super super

c'est toi qui a mené ?


tant pis les photos, ce sera la prochaine fois ^^

Par Norie : le 06/07/11 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, maintenant c'est moi qui mène ! C'était déjà le cas la dernière fois que mon moniteur est venu, d'ailleurs. D'ailleurs la personne avec qui j'étais ce WE ne savait pas mener, alors ça aurait difficilement pu être autrement !

Je pense que je vais emmener ma voiture pendant les vacances, histoire de profiter de ceux qui seront là pour me groomer, ça permettra de finir tranquillement son débourrage. Comme ça, quand on reviendra, on pourra commencer le vrai boulot !!!

Par koonkoontchek : le 06/07/11 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
ah je pensais que tu avais trouvé un "pro" sur place qui était là pour te conseiller etc.
non c'était juste un groom "lambda", donc tu t'es vraiment débrouillé seul, félicitations !!

du coup ça y est, tu vas pouvoir atteler seul, enfin avec n'importe qui (ou presque ) chez toi !

Par Norie : le 06/07/11 à 21:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben oui, le "pro" que j'avais trouvé et qui m'avait dit au tel qu'il était dispo, finalement, il était trop occupé... Une fois il a du amener son cheval du paddock au box (ça prend bien 1mn maxi) donc pas possible de m'aider, et l'autre fois j'ai même pas cherché à comprendre...

Donc oui, j'ai trouvé une groom plus dispo, qui certes n'y connaissait rien en attelage, mais en tout cas connait très bien les chevaux et sais gérer des situations tendues !

Par koonkoontchek : le 06/07/11 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


okioki, c'est le principal pour une groom, heureusement qu'elle était là et dispo, c'est chouette d'avoir pu compter sur quelqu'un ^^

Par Norie : le 20/09/11 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je remonte un peu le topic !

Les vacances sont passées, mais pas d'attelage pendant ce temps, je n'avais pas amené ma voiture avec moi en vacance...

Du coup, la reprise pour T'adji, à peine débourré voire encore en cours de débourrage, la reprise il y a 2 semaines a été un peu moins zen que d'habitude... Au trot, ça allait très bien, mais au pas, elle s’arrêtait puis reculait, ce qui commençait à mettre la voiture en portefeuille !

Alors j'ai dû demandé 2 fois à mon groom d'aller précipitamment à la tête pour maitriser la situation. Ca n'a pas dégénéré, tout est resté maitrisé, mais je n'étais quand même pas totalement rassuré... Ca n'était pas du tout de la panique, mais clairement de la défense.

Du coup, j'ai fais venir mon moniteur quelques jours après. En fait, il semblerait que les guides en bas du "coup de poing", ça lui plait de moins en moins. On a mis en haut, et là plus du tout de défense.

Mais bon, pas de photo, désolé !!!

Par Norie : le 20/09/11 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je prévois d'acheter une voiture en paire pour mes 2 juments. Je pense continuer à travailler la jeune en simple encore pendant quelques séances, mais là on me propose une occasion qui semble intéressante. J'aurais bien aimé avoir votre avis !

La voiture, je crois que c'est une Attel





Je ne vois pas trop bien quel est le système d'amortissement, il faudra que je me renseigne. De toute manière, je prévois bien sûr d'essayer la voiture !

On me la propose à 3000 euros. Vous trouvez ça correcte ?

Par clever : le 20/09/11 à 21:56:43

Déconnecté
 suspension dure .. à bars de ressort ...

cela me semble un peu cher à vue de nez comme ca

lumblavi

Par Norie : le 20/09/11 à 22:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
A barre de ressort ? C'est quoi ?

Sinon, elle ressemble pas mal à la Domino Mixte. Si c'est le cas, elle vaut 6770 euros neuve. Il me semblait que les voitures d'occasion perdaient peu de leur valeur... Alors qu'est-ce que je peux utiliser comme argument pour dire que 3000 euros est trop cher ?...

Par droopy : le 21/09/11 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
salut norie
je te confirme que c'est une tres bonne voiture avec une excellente tenue de route, tres sollide,
le petit defaut,c'est quelle fait "un peut de bruit"
suspension "de moto" donc reglable
perso, j'en cherche une voiture paire pour mes poneys donc si tu n'en veux pas, laisses moi un MP pour les coordonnees

Par nounou2687 : le 21/09/11 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
35 messages
Dire merci
 Bonjour
Je confirme c'est une ATEL j'ai le modèle plus recent de cette voiture pour atteler mes poneys, c'est vrai qu'elle fait un petit peu de bruti mais rien de gênant, par contre elle est vraiment génial tenue de route,parfaite solidité rien a dire teste la vraiment ça vaut le coup. avant j'utilisais une voiture polonaise j'ai eu trops de problèmes: pertes de bandages, roues abimés etc.... en décembre dernier j'ai cassé ma tirelire pour une ATEL je ne regrette pas du tout !!

Par Norie : le 21/09/11 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour tous vos avis ! Pour le bruit, je verrais bien à l'essai...

En fait, le plus gros problème, c'est que les roues sont rouges et pas jaunes...

Pour les proportions, elle semble convenir. Voici la voiture avec des fjords, donc a priori environ 1m45 au garrot, environ la même tailles que mes juments :



Et si je ne la prends pas, je te tiendrais au courant, Droopy !

Par clever : le 21/09/11 à 13:56:56

Déconnecté
 ca me parait bien !

en effet je pense qu'elle est yper solide : c'est du bon matériel en tout cas !!

(pour la suspention je ne saurais en dire plus ... pour ca quatras devrait être meilleur !!!)

Par koonkoontchek : le 21/09/11 à 19:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 les roues, c'est pas grave, ça se repeint !!

Par Norie : le 21/09/11 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca se repeint, mais si on veut faire un dégradé genre de celle de ma voiture actuelle, pour pas faire trop jaune quand même, ou si on veut faire un petit liseret, c'est hyper chaud !!!

Sinon en fait, elle est à 3500 euros, finalement... J'avais dû mal comprendre ! Mais si à 3000 euros c'était déjà trop cher, alors à 3500 euros c'est forcément encore plus trop cher !

Enfin, je verrais bien l'état dans lequel elle se trouve. Elle sera en région parisienne la semaine prochaine, je vous donnerais des nouvelles !

Par droopy : le 22/09/11 à 15:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 elle est chez pierre ou chez la proprietaire ?

Par Norie : le 22/09/11 à 16:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le moment, elle est chez le proprio. Elle devrait arriver en début de semaine chez Pierre ou chez moi, on organisera ça ce WE

Pourquoi tu demandes ça, au fait ? Tu aurais voulu la voir ?

Par droopy : le 22/09/11 à 21:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 non mais la proprio habite a 10 km de la maison
c'est juste pour ca

Par quatras76 : le 23/09/11 à 09:45:23

Déconnecté
 Pour la suspension:

- Dans le cas des suspensions "classiques" à lames de ressorts, les 2 roues d'un train sont directement fixées sur le même essieux. Dès qu'une roue travaille, l'autre roue est également concernée et en subit l'effet. Cette spécificité, nuit à la tenue de route ou de chemin.

- Pour les voitures "attel", au contraire, ce sont des suspensions "indépendantes". Ce sont des suspensions de type "moto". Les roues sont fixées sur un bras oscillant en même temps qu'un ensemble suspension à ressort + Amortisseur. Le bras oscillant est retenu sur l'essieu par un axe libre. Si une roue rencontre un obstacle et que le système "travaille", l'autre roue n'est absolument pas concernée.
De cette conception on obtient une bien meilleure tenue de route (ce qui fait le succès des voitures "attel".

- Il existe encore un autre type de suspensions qu'on rencontre par exemple sur "le sulky enduro" de chez "Equitech". C'est un système à base de "barres de torsion". C'est un principe issu de l'industrie automobile. De nouveau ce sont des suspensions indépendantes. Les roues sont fixées sur un bras oscillant, mais contrairement au système retenu pae "Attel", le bras oscillant n'est pas sur un axe libre mais par un renvoie d'angle il est rattaché à une lame de ressort située à l'intérieur de l'essiue. Cette lame de ressort travaille en torsion et par la même permet au bras oscvillant de se mouvoir en fonction de la configuration du terrain. Parfois, la lame de torsion est remplacée par un bloc caoutchouc type "silent bloc".

Voila, voilou,
J'espère avoir répondu à vos interrogations sur les systèmes de suspension.

En tous cas, en compétition, en solo et en paire, on rencontre de plus en plus de voitures équpées du système retenu par "Attel"!
Et la voiture dont fait état Etienne fait bien partie de cette catégorie.

Personnellement, pour un usage en promenade, je préfère des suspensions "pneumatiques" (encore un autre système de suspension).
Car vraiment, associées à des roues munies de pneumatiques, on obtient un confort exceptionnele ainsi qu'un silence......

En compétition, les suspensions pneumatiques, associées à 1 amortisseur par roues sont de plus en plus présentes en rempalcement des classiques suspensions à lames. (Attelages en paires ou team).


Message édité le 23/09/11 à 09:45

Par SDE : le 24/09/11 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Merci de ces précisions Quatras !

Par Norie : le 12/10/11 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon je vais essayer la voiture samedi. J'espère que je pourrais prendre des photos avoir votre avis sur l'ensemble !

Y a-t-il des trucs importants à regarder sur une voiture en paire ?

Je vais déjà prêter une attention particulière à la suspension, et au freinage (deux défauts de ma voiture actuelle). Je vais aussi regarder l'aspect général (pas de trucs tordu, ou cassé et ressoudé, peinture correcte, etc).

J'ai lu quelque part qu'il fallait aussi vérifier que le timon est suffisamment de débattement, surtout vers le haut, mais aussi vers le bas. Y a-t-il une méthode pour vérifier ça ? Le timon doit-il "peser lourd" quand on le lève de 50cm ?

D'autres points importants à vérifier ?... Des options utiles ? Par exemple j'ai entendu parler de vérins sur le timon (pour compenser son poids) ou sur la tourelle (qui a tendance à ramener en ligne droite)

D'ailleurs Marion, si tu es intéressée par cette première mise en paire de T'adji (et 2nd pour Norie), tu es la bienvenue ! Mais ça serait vers 12h15, et je crois me rappeler que tu travailles le matin...

Par clever : le 12/10/11 à 09:30:07

Déconnecté
 le timon ... la tourelle ... les palonniers .. les FREINS !!


sinon je ne vois pas ...

Par koonkoontchek : le 12/10/11 à 09:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah oui, ça me branche bien

cette semaine je suis en vacances, alors je suis dispo !!
c'est samedi, au même endroit que d'habitude ?

je ferais la photographe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval