Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Norie et T'adji en paire

Sujet commencé par : Norie - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
1 personne suit ce sujet
Par Norie : le 26/04/11 à 22:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon en fait non, elles ne sont pas encore en paire ! Mais j'y travaille !

Norie est déjà attelé depuis 3 ans, et ça se passe plutôt bien. Une petite photo en plein travail :



La jeune T'adji l'a rejoint dans on pré l'été dernier :



Le but est de les mettre en paire toute les deux ! Donc j'ai commencé doucement son débourrage à l'attelage, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement... mais surement !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par quatras76 : le 12/10/11 à 12:25:29

Déconnecté
 Les roulements de roues,
Le "jeu" dans les fixations des suspensions,
L'état et la fixation des bandages, ......

Par Norie : le 12/10/11 à 12:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci Clever ! Oui, les freins, j'avais failli les oublié dans ma liste, mais j'y ai pensé ! C'est vrai que c'est hyper important.

Et quand tu dis de vérifier le timon, la tourelle et les palonniers, à quoi fait-il que je fasse attention exactement ?...

Super Marion, ça fera un avis extérieur supplémentaire ! Et surtout si tu peux prendre des photos ! Oui, ça sera au même endroit que d'habitude chez Pierre. Moi j'arriverais un peu avant 11h45, mais on devrait atteler vers 12h15. De là, je suppose qu'on ira faire un tour à la carrière un peu plus loin, au cas où tu arrives en retard, mais je crois que tu la connais déjà.

Par koonkoontchek : le 12/10/11 à 12:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
okioki ^^
je vais viser pour arriver vers 11h45 en même temps que toi, comme ça je serai là pour 12h15 max
(non je fais pas exprès m'enfin, je me connais maintenant...).

Par Norie : le 12/10/11 à 12:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci Quatras ! Ah oui, l'état des bandage, important aussi vu que ça coute cher à remplacer !

Pour le jeu dans la suspension, je ne vois pas trop où il peut y avoir un jeu, en fait. Ou alors il faudrait que je soulève complètement la voiture pour que les roues ne touchent pas par terre, pour que je vois s'il y a du jeu ?

Pour les roulements de roue, quels problèmes peuvent-ils avoir ? Je sais que sur mon van, on a dû démonter les roulements pour voir s'ils étaient bon, mais là je me vois mal démonter la voiture !

Par quatras76 : le 12/10/11 à 17:13:43

Déconnecté
 Tu as un test assez simple pour déceler les jeux d'usure dans les roues (roulements et axes de suspension):
Tu secoues fortement la roue latéralement (tu pousses et tu tires vers toi).
S'il y a du jeu, tu le sentiras immediatement car tu ressentira un "clonc" dans les mains, car la roue bouge.
Et ça, ce n'est pas bon signe et cela peut ouvrir une voie à la négociation du prix.

Par contre, il faut bien relativiser le coût de réparation (si on le fait soi-même, bien sûr) car le plus souvent, les roulements de roue sont des roulements "industriels", donc, pas trop chers.

Sur ma Marathon, j'avais dû tout changer sur les 4 roues (2 roulements côniques par roue) et cela m'avait coûté un peu moins de 100 Euros! (plus une petite journée de mécanique, quand même!)

Par droopy : le 13/10/11 à 16:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 franchement, il n'y a pas beaucoup de risque sur cette voiture. je connais la voiture et la proprietaire.
pour info, on parle d'une voiture atel et pas d'une polonaise.
tu n'as pas les problemes que tu peux rencontrer avec des voitures etrangers.
a noter que les bandages sont garanties a vie chez atel (usure anormale), si il y a un probleme sur la voiture comme un tube qui se coupe ou autre. tu n'as qu'a telephoner a dutilloy pour prendre rdv. et ils te font la reparation dans l'apres midi si possible (peinture comprise) et c'est compris dans le service atel
si tu as vraiment un doute, je te conseille de telephoner a francois. il est super sympa, et il va te donner les infos que tu as besoin
avis personnel

Par Norie : le 13/10/11 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ok merci Droopy !

Le François dont tu parles, c'est le propriétaire de la voiture, ou le responsable de chez ATEL ?

Quand tu dis que la réparation d'un tube qui casse est "comprise dans le service", tu veux dire que c'est gratuit ?... Enfin, comme je préfèrerais que ça n'arrive pas, autant vérifier avant qu'il n'y ait pas un point de faiblesse ou d'usure excessive quelque part !

Je ne suis pas inquiet, je suis juste prudent !

Par droopy : le 13/10/11 à 16:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 francois c'est francois dutilloy, le gerant d atel
pour les soudures ou autres cassses anormales, c'est du service apres vente (verifie avec lui si ca marche sur les occas quand meme)

pour info, c'est une voiture qui a fait du concours pendant quelques annees. elle a du toucher des poteaux et elle a roule a l'entrainement.
il y a peu de risques que tu sois embete mais tu as l'avantage du service atel au cas ou.

perso, je ne roule que avec des atel et j'en ai une 1 cheval/2 poneys qui a une vingtaine d'annee. et mon seul probleme avec, c'est le dossier du siege meneur, ou le bois a rendu l'ame.
il n'y a pas qu'une difference entre une made in pologne et une made in france


Par droopy : le 13/10/11 à 17:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
  pardon, "il n'y a pas qu'une difference de prix"

Par Norie : le 14/10/11 à 12:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon alors j'ai appelé le monsieur de chez Atel, mais il m'a dit que les bandages ne sont pas garanti à vie, pas plus que les casses liées à une usure anormale ou autre... La seule chose qu'il garanti, c'est la réparation des bandages au cas où les roues déjantent, et uniquement dans ce cas précis.

Ils peuvent bien sûr faire des réparations chez eux, mais ça chiffrerait cher déjà rien qu'en transport de la voiture...

Enfin, je verrais bien l'état de la voiture. Si tu dis qu'elle est en bon état, je n'ai pas vraiment de raison de m'en faire !

Par Norie : le 15/10/11 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon ben voila, j'écrivais dans le premier message de mon topic, en avril de cet année : "Le but est de les mettre en paire toute les deux ! Donc j'ai commencé doucement son débourrage à l'attelage, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement... ". Je dois dire que je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite, mais ça a été un grand bonheur de mener mes deux juments !!!



Une chose est étonnante, je n'ai jamais eu le moindre stresse en tenant les quides, je savais que tout allait bien se passer ! Et effectivement, elles ont été très calmes et très appliquées ! Pierre a vraiment été ravi de leur comportement !

On a fait principalement du pas, pas mal de courbes, et un peu de trot. Pas encore de galop, bien sûr !

Par Norie : le 15/10/11 à 21:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le but était aussi de tester la voiture que j'envisage d'acheter !

Techniquement elle est très bien. Pleins d'option (d'ailleurs en standard dans le modèle) très sympa !

Un timon compensé, c'est à dire avec un ressort de rappel :



Le timon a d'ailleurs une cinématique assez intéressante : quand on tourne, le timon tourne plus que l'essieu avant, ce qui fait que la voiture reste plus à l'extérieur de la trajectoire. C'est très astucieux !

Les roues ne sont pas réellement indépendantes, mais il y a une espèce d'articulation au milieu de l'essieu. La suspension est en tout cas bien plus confortable que celle de ma voiture actuelle (caoutchouc de torsion) :



Les deux soucis que je vois à cette voiture, c'est le nombre important de "pet" de peintures, où la rouille commence à s'installer, et le fait que les 4 roulements sont HS, surtout à l'arrière. Les roues ont un jeu vraiment très important. Il faudra que je téléphone demain à Atel pour savoir combien il prend pour remettre ça en état.

Par Norie : le 15/10/11 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci

Donc aujourd'hui, KKC était donc venue avec son copain pour me groummer ! La groome a commencé par draquer ma jument !!!



Je me demandais comment tu avais remarqué qu'elle avait un poil de nounours, j'ai trouvé !!!

L'attelage est pret pour le départ ! Pierre est aux commandes, tout le monde est en stress





Par koonkoontchek : le 15/10/11 à 22:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 

tsss je l'ai pas "draguée", je chuchotais !!
Tu sais, la femme qui murmurait à l'oreille de Norie

Non en vrai, j'adore Norie, mais tu sais, le poil de nounours, pas la peine de la toucher, ça se voit à 20m


J'ai passé un super moment ce midi, c'était extra, vite la suite des photos et du récit !!

Par quatras76 : le 16/10/11 à 09:34:39

Déconnecté
 Norie à dit:
"...Les deux soucis que je vois à cette voiture, c'est le nombre important de "pet" de peintures, où la rouille commence à s'installer, et le fait que les 4 roulements sont HS, surtout à l'arrière. Les roues ont un jeu vraiment très important. Il faudra que je téléphone demain à Atel pour savoir combien il prend pour remettre ça en état. "

Etienne, des roulements avec un peu de jeu, ce n'est pas grave, ni dangereux, ni urgent à remplacer.
Le plus souvent, ce sont des roulements côniques à rouleaux ou aiguilles qui sont utilisés (roulements "industriels". Un "bon" graissage et un petit resserage du moyeu peuvent permettre d'en atténuer les effets. L'effet le plus génant est le bruit ou ronflement qui est emis lorsqu'on roule "un peu vite". Je ne pense pas qu'il faille se focaliser la dessus.
Profite pleinement de tes Jujus avant l'hiver.
Lorsque les conditions météo obligeront à rester à l'abri, il sera grand temps de faire l'entretien de tout ça!

Par Norie : le 16/10/11 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci

Merci pour tes réponses, Quatras ! Je vais quand même appeler Atel demain pour avoir un avis supplémentaire, ça ne coute rien !

En fait, mon dilemne, c'est que j'en ai une autre en vue, exactement le même modèle, à 4000 euros, une voiture de 2005 (donc plus récente que celle-ci) et qui sort juste de chez Atel pour une révision complète. Mais cette seconde voiture je ne l'ai ni essayé ni même vu ! Et elle est pas à coté de chez moi...

Enfin, j'en reviens à mon reportage photo de l'essai de samedi ! On était donc sur le départ, tous hyper stressé ! Enfin, presque... Là, KKC et moi essayons de calmer les juments qui sont en train de se cabrer :



Bon d'accord, en fait, elles roupillaient !!!

Après quelques pas fait par Pierre, c'est moi qui prend les guides ! Mes premiers pas :



Je suis un peu trop en avant, et les bras carrément trop tendu, je sais !

Ensuite, on fait le tour de la piste de galop, mais au pas. En voyant la photo, je me dis que je ne suis pas totalement concentré sur les chevaux !!!



Après, travaille au pas sur des cercles dans la carrière :




On voit que mon carré est beaucoup trop petit... Je ne sais pas pourquoi, d'habitude, je n'ai pas ce défaut... Il faut dire que là, les guides sont "cranté", il y a des arrétoires tous les 30cm, du coup ça me gênait pour faire glisser les guides dans la main et pour ouvrir correctement mon carré...

Là, un photo de ma position :



Finalement, c'est pas si pire !

Puis un peu de trot dans la monté, un petit trot. Sur la fin, ça commençait à descendre, et le petit trot est devenu un peu moins petit :



Et la photo que je préfère :



Voila mes premiers pas en paire !

Bon alors, qu'est-ce que vous pensez de l'ensemble ? La voiture a la bonne taille par rapport aux juments ?

Et merci KKC à vous deux pour l'aide et pour les photos !

Par koonkoontchek : le 16/10/11 à 22:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
de rien, c'était vraiment chouette, je crois que même Joseph ça lui a plu ! En revenant il m'a demandé "tu voudrais pas un 2ème irish comme Thorgal"
moi "euh... c'est pas trop en projet non"


sur la piste de galop c'est ma faute si t'étais pas concentré, je me suis rendue compte à la fin que j'avais pas arrêté de te parler alors que t'avais bien autre chose à faire !!

Par Norie : le 17/10/11 à 21:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon ben je vois que ça passionne les foules, mes premières photos en paires !!!

Sans compter que je m'étais donné jusqu'à ce soir pour répondre au vendeur en fonction de vos avis, mais je suis hyper avancé, là !

Par dominique71 : le 17/10/11 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je n'y connais rien en paire mais j'aime bien tes fifilles, elles sont bien belles et bien assorties

La voiture semble fort bien leur convenir, je sens que tu te faire de grands plaisirs avec cet ensemble (ou son équivalent...)

Par clever : le 18/10/11 à 21:56:27

Déconnecté
 pour moi la voiture va bien ...après si t'en a une autre qui sort de chez Atel moins cher ...
j'hésiterais mais bon une voiture pour une autre .. ca reste le meme modèle

Tes louloutes sont superbes surtout au trot un peu fort : elles sont en phase entre elles !!!

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais saches que les chevaux se comportent toujorus très bien les 2 (voire3) premières séances lorsqu'on les met en paire :trop contente de travailler ensemble ...
n'oublions pas que le cheval est un animal grégaire et que 2 c'est déjà un groupe !!!

Donc rester CONCENTRE surtout et garder à l'esprit de les occuper "techniquement" : donc des cercles , des variations d'allures (mais pas trop d'allongements lol)

et Evitez bien sur le galop pour les 10 prochaines séances ... ou alors un tout petit lors d'une côte !
car le galop c'est lié à l'effort ... point !
ou pour grapiller des secondes en concours !


---------------

sinon super super super !!


je sais le plaisir et les frissons que vous avez du avoir !!!

Par Norie : le 19/10/11 à 14:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, l'autre voiture qui sort de chez Atel pour révision, elle est plus cher, pas moins cher ! Mais bon finalement j'ai choisi celle que j'ai essayé ce WE.

Donc Droopy, elle est plus dispo, désolé ! Cela dit, celle-ci est toujours dispo si ça t'intéresse !

Merci Dominique71 et Clever pour mes louloutes, en tout cas ! Tu trouves qu'elles avançaient fort au trot ? Parce que logiquement, j'étais au petit trot !

Sinon je ne comprends pas trop bien si tu dis qu'il faut faire attention lors des 2 ou 3 premières séances parce que les juments sont contentes de travailler ensemble, ou si au contraire à se passe bien les 2 ou 3 premières séances et que je devrais faire attention pour les suivantes...

En tout cas, je suis parfaitement conscient qu'elles se motiveront mutuellement et auront envie de faire la course ! J'ai au combien l'habitude de ça : quand je montais Norie seule, elle me faisait des petits galops poussifs, mais maintenant que je monte les 2 en même temps (l'une monté, l'autre en longe à ses coté), les galops ont souvent tendance à dégénérer !!! Ca m'arrive d'ailleurs régulièrement d'échapper celle qui est en longe, surtout quand c'est Norie !

Par SDE : le 19/10/11 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ca y est le pas est fait !
Tu vas pouvoir te faire de grands plaisirs en paire !

Par clever : le 19/10/11 à 20:59:48

Déconnecté
 Sinon je ne comprends pas trop bien si tu dis qu'il faut faire attention lors des 2 ou 3 premières séances parce que les juments sont contentes de travailler ensemble, ou si au contraire à se passe bien les 2 ou 3 premières séances et que je devrais faire attention pour les suivantes...

les suivantes ! car elles prendront de l'assurance et c'est là où il faut "serrer la vis" et rester sur du travail pour garder toutes leur concentrations sur tes demandes et non pas qu'elles puissent trouver une ouverture pour faire les fofolles !!!

Sinon oui au trot j'ai l'impression qu'il a une foulée bien grande donc un trot allant ... faut pas avoir plus ... je sais on a l'impression de les retenir .. bah oui !

du contrôle : ca implique de cadencer ... dans une allure plutot lente pour avoir de la qualité (du rebond - un dos tendu- un port de tête haut ...) !

lumblavi

Par Norie : le 19/10/11 à 22:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, faire les fofolles, je crois que c'est ce qu'elle aiment le plus faire quand elles sont toutes les deux !!!

Il y a le coté positif, qui est d'ailleurs la raison pour laquelle mon objectif était de faire une paire : à deux, ils se motivent et se dépassent ! Mais il y a effectivement le coté négatif : à deux, ils font les couillons !!!

Mais j'espère pouvoir gérer, je commencent quand même à les connaitre, ces zouaves ! Surtout la meneuse qui est la plus agée des 2 !!!

Pour le controle, oui c'est ce que je cherche, mais pas facile à obtenir... En tout cas, merci pour ta réponse !

Par Norie : le 22/10/11 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai acheté la voiture, je suis allé la chercher aujourd'hui !

J'en ai profité pour reprendre un cours ! Cette fois-ci, on a encore pas mal travaillé au pas, mais on a commencé à faire un peu de trot ! Tout s'est très bien passé !

On a même commencé à travailler un peu la précision en franchissant des portes. Et là, j'ai remarqué qu'en paire, c'est carrément galère !!! On voit pas les portes !!! Mon moniteur m'a dit que certains mettent le siège à droite au lieu de le laisser au milieu, certain utilisent un rehausseur... Il faudra que j'avise ! Parce que là, je vois plus rien 10 mètres avant la porte !

Et en rentrant, j'ai regardé cette roue qui est bringuebalante ! J'ai passé une bonne heure à resserrer l'écrou, mais c'est bon, c'est fait ! Et en fait, elle tourne même mieux qu'avant : quand je la lance, elle fait facilement 10 tours, alors qu'avant elle s'arrêtait à 2 ou 3 tours ! Et pas de bruit bizarre qui serait signe d'un roulement usé, donc pas de galère en vue pour le changer

Et pas de photo, KKC était pas là !

Par koonkoontchek : le 23/10/11 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je ne savais pas que tu reprenais un cours mais de toutes façons, je n'aurai pas pu venir

extra que ça se passe bien, pis c'est top que t'ai pu arranger la roue tout seul relativement facilement !!


Par Norie : le 23/10/11 à 14:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je ne savais pas que tu reprenais un cours

C'est pas une raison pour pas venir !!!

Par clever : le 23/10/11 à 15:20:44

Déconnecté
 super contente pour toi !!!


on veut des photos ....

Par quatras76 : le 23/10/11 à 15:44:11

Déconnecté
 Norie a dit:
".........Et en rentrant, j'ai regardé cette roue qui est bringuebalante ! J'ai passé une bonne heure à resserrer l'écrou, mais c'est bon, c'est fait ! Et en fait, elle tourne même mieux qu'avant : quand je la lance, elle fait facilement 10 tours, alors qu'avant elle s'arrêtait à 2 ou 3 tours ! Et pas de bruit bizarre qui serait signe d'un roulement usé, donc pas de galère en vue pour le changer ................"

C'est comme ça qu'on devient "Mécanicien"!
Parfois, il suffit d'oser!

Peut-être que mon petit conseil au pu t'aider un peu?

Bonne continuation avec tes Jujus et A+


Message édité le 23/10/11 à 15:46

Par Norie : le 23/10/11 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, déjà le fait d'avoir penser à regarder le jeu de la roue, ça m'a aidé ! Et pour la partie "mis en pratique", j'avais téléphoné à Atel pour qu'il m'explique en gros ce qu'il fallait faire... Mais bon, il y avait tellement de graisse que je ne voyais même pas l'écrou !!!

Tant que j'y étais, j'aurais peut-être dû faire la roue avant qui bouge un peu, mais bon, j'ai eu la flemme !!!

Par koonkoontchek : le 06/12/11 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Je n'ai que ces deux photos de toi (enfin surtout la 2ème d'ailleurs ^^)





prises par mon père

Par contre comme dit sur mon blog, je vais te faire un petit montage avec des plans sympas qu'a pris Joseph !


Par Norie : le 07/12/11 à 13:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Merci pour la photo !!!

Super si tu peux faire un petit montage, ça serait génial !

Tu crois que je pourrais extraire des photos de la vidéo après montage ? La qualité ne baisse pas trop lors du montage ?

Par Norie : le 07/12/11 à 13:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
N'empèche, j'ai les mains un peu hautes...

Par koonkoontchek : le 07/12/11 à 21:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je vais t'en extraire des photos car effectivement j'exporte la vidéo en moins bonne résolution (sinon c'est vraiment trop lourd inutilement pour le web !)


Par sheytana : le 16/12/11 à 09:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
 

Par koonkoontchek : le 16/12/11 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 bon j'ai tiré les photos des plans de Joseph, niveau qualité c'est vraiment pourri mais j'ai fais ce que j'ai pu en traitement de l'image...







sur le Pont Neuf



Devant la Tour Eiffel



ma préférée !



ta groom prenait des photos, tu ne les as pas récupérées ?









Je vais t'exporter la vidéo, j'ai fais un petit montage (enfin il n'y a pas de plans en + que les photos, mais c'est sympa de vous voir en mouvement ^^), peux-tu me dire le prénom de ta groom si tu veux que je le mette dans le titre ?


Par Norie : le 16/12/11 à 21:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super, les photos !!! Merci !

Sur la photo du Pont Neuf, il manque le dialogue :

Moi : "Olà, cheval sauvage !!!"
Elle : "Mais qu'est-ce qu'il a, lui ???"

Pour le prénom de ma groom, c'est Cinda

En effet, elle a pris des photos, et j'ai bon espoir de les avoir avant le printemps 2014 !

Par sissy : le 17/12/11 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Cela a l'aire vraiment sympa a faire. ...

Par koonkoontchek : le 17/12/11 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 okioki pour les photos


voici ton petit montage, y a pas grand chose mais y a le plus important, la Tour Eiffel

[obj]http://www.youtube.com/v/snL2fdQgi00&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery32731' =0[/obj]


Par Norie : le 17/12/11 à 18:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Trop super, la vidéo !!! Ca va faire un super souvenir !!!

Et comme on voit aussi pas mal les autres mérens, je vais la montrer aux autres !

Merci !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval