Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Norie et T'adji en paire

Sujet commencé par : Norie - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par droopy
1 personne suit ce sujet
Par Norie : le 26/04/11 à 22:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon en fait non, elles ne sont pas encore en paire ! Mais j'y travaille !

Norie est déjà attelé depuis 3 ans, et ça se passe plutôt bien. Une petite photo en plein travail :



La jeune T'adji l'a rejoint dans on pré l'été dernier :



Le but est de les mettre en paire toute les deux ! Donc j'ai commencé doucement son débourrage à l'attelage, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement... mais surement !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par sissy : le 17/12/11 à 19:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Trop super, la vidéo !!! Ca va faire un super souvenir !!!

Ah!!! oui c'est sur. ...

Par sissy : le 22/04/12 à 11:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Roooh!!! je vient de te voire a la Télé, dans l’émission les animaux de la 8, dans un mini reportage lors du défilé de paris, cela dure 3 ou 4 mn, mais on t'y vois 2 ou 3fois.

Par Norie : le 22/04/12 à 16:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca y est, je suis célèbre !!!

Merci pour l'info, en tout cas ! Je viens d'aller voir sur leur Replay, on me voit bien ! Et puis on voit aussi les deux autres attelages de mérens, donc l'un en paire avait une jolie voiture ancienne !

Logiquement l'année prochaine, je le fais en paire. La jeune devrait être un peu plus posée que cet hiver...

Par Norie : le 15/05/12 à 22:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh, mon topic !!! ((c) sheyt)

Bon ce WE je fais mon premier vrai concours en paire : le championnat régional IdF en club elite GP. Je ne suis pas tout a fait sûr qu'on soit parfaitement pret, mais bon, ça devrait le faire ! Et c'est KKC qui sera avec moi pour essayer de faire passer la voiture si je vise un peu trop près des arbres !

D'ailleurs, s'il y a des habitués des concours, j'ai quelques interrogation !

D'abord sur le dressage. Ca sera la reprise FFE visible ICI. J'ai lu le règlement, mais j'aurais aimé quelques confirmation. Par exemple sur la figure 1, je passe au pas quand la tête de mes juments est en L, et je m'arrete quand je suis moi en X, c'est ça ? Et pour la conduite à 1 main de la figure 5, je passe à 1 main avant que moi je n'arrive en K, et je peux repasser à 2 mains après que la tête de mes juments aient passé H ?

Et pour le pied à terre sur le cross, le règlement est très ambigu ! Je trouvais le règlement de TREC peu clair, mais là j'ai trouvé mieux ! Dans l'article 8.2 du règlement qui parle du marathon, il est dit dans le paragraphe C :

Dans les phases A et D et en dehors des obstacles de la phase E ni équipier, ni meneur ne sont autorisés à mettre les deux pieds à terre, à moins que la voiture soit à l'arrêt.
Si le véhicule n’est pas à l’arrêt, l’attelage est pénalisé de 10 points chaque fois que l’un ou l’autre ou les deux équipiers mettent les deux pieds à terre et de 20 points lorsque c’est le meneur.


J'en déduit que sur la phase E (avec les obstacles) on peut mettre pied à terre sans pénalité en dehors des obstacles du moment que la voiture est arrétée ? C'est ça ?...

Et pour les temps mini et accordé c'est pas bien clair non plus... Si j'ai bien compris, le temps accordé du marathon est le temps nécessaire pour faire la distance à 13km/h, et le temps mini est 3 minutes de moins ? Et pour la mania, le temps accordé correspond à une vitesse de 210m/mn (12.6km/h) ?

Par droopy : le 16/05/12 à 08:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
pour le dressage, c'est toujours la tete des chevaux sinon il y a une precision sur le protocole

pour l ecartement, c'est toujours la tete des chevaux avec la main du fouet sortie

sauf erreur tu n'as pas de phase A et D en club
donc sur la phase E, le coequipier peut mettre pied a terre au moment ou la voiture s arrete et elle doit etre arrete jusqua ce qu il remonte
en dehors des obstacles sans penalite
attention dans les obstacles, il y a penalite a chaque decente de coequipier
pour le temps sur la phase, tu as tout compris
et pour la mania, 210 m/mm c'est la vitesse maximum autorise,
dans les deux epreuves, ca peux aller moins vite suivant le terrain et le chef de piste

dans tous les cas, il y a les infos ur le panneau d affichage ou pour la mania, il ya une annonce au paddock
je peux pas venir vous encourager, il faut que je prepare le camion pour aller a reignac, le we prochain
bonne chance pour ce concours avec un terrain pas facil,

Par Norie : le 16/05/12 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour tes réponses !

Qu'entends-tu par "terrain pas facile" ?... Tu m'inquiète, là...

Pour les lettres de dressages, c'est le "document de terrain" disponible ICI sur le site de la FFE qui me laisse perplexe :

Pour les figures dont la trajectoire est perpendiculaire à la ligne médiane (A/C) les arrêts sont exécutés avec le meneur sur la ligne médiane (A/C).

J'en déduit que l'arrêt de 8 secondes en X c'est quand moi je suis en X, puisque je suis perpendiculaire à la ligne A/C, mais par contre pour l'arrêt salut en X c'est plus ambigu...

Et puis c'est aussi écrit :

Pour les figures à exécuter à une main, la prise des guides à une main est requise quand le meneur passe à la lettre mentionnée sur le protocole. La tenue des guides à discrétion est permise quand le nez des chevaux de tête passe à la lettre.

Mais je trouve bizarre que ça soit écrit ni dans la reprise ni dans le règlement, du coup je me demandais si ça s'appliquait...


Message édité le 16/05/12 à 10:01

Par droopy : le 16/05/12 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 toi tu cherches une petite bete ou il y a en a pas
on n est pas en trec, il n y a pas de balises a trouver

pour le terrain pas facile, c'est que fontainebleau est repute pour son sable. c'est un peu plus physique que sur herbe mais pas impossible

Par droopy : le 16/05/12 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 pour le dressage comme tu es en club, tu deroules sur une 80*40

pour larret en x perpendiculaire a a/c, l arret se fait avec le meneur (si deja tu t arretes sur la lige B/E avec les deux poneys les 4 pattes au sol, les juges seront deja comptant

et pour le travail a une main c'est logique
la 1ere difficulte est de sortir du 1er coin et de pouvoir sortir de la piste pour pouvoir partir sur une diagonale a une main et la 2eme difficulte est de pouvoir tourner por prendre une autre diagonale toujours a une mains

Par droopy : le 16/05/12 à 11:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
le seul conseil que je peux te donner, c'est de derouler l'ensemble du concours proprement et a partir de la, tu analyses

Par quatras76 : le 16/05/12 à 14:24:51

Déconnecté
 C'est vrai!
Le premier objectif est déja de ne pas se faire éliminer!
Si tu arrives à être classé, même dernier, tu es classé!
Il faut bien te dire aussi qu'il y aura un dernier dans el classement, car il en faut un, sinon il n'y aurait pas de premier.

Surtout que les occasions d'être éliminé sont nombreuses:
- Lors du dressage (en se trompant dans l'ordre des figures),
- Dans les obstacles marathon (Il est très facile de faire une erreur de porte!)
- Dans la mania en prenant un porte dans le mauvais sens ou dans le mauvais ordre.

Par sissy : le 16/05/12 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sur la figure a une main, la main droite doit être bien vu des juges, donc il faut bien tendre ton bras vers la droite, mais tu peux quand même te servir de ton fouet tend que les juges voient que tu ne reprend pas tes guides avec la main droite pas de soucis.

Dans les obstacles de marathons, attention de prendre les portes dans le bon sens, si tu en oublies une ou a l'envers ou avent une autre, tu aura que des pénalités de temps et non pas éliminé, si tu corrige avent de sortir de l'obstacle.

Allez bonne chance, et surtout amuse toi bien. ...

Par sissy : le 16/05/12 à 14:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 droopy, moi aussi je vais a Reignac, il serai sympa, de se rencontrer. ...

Par droopy : le 16/05/12 à 15:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 Avec plaisir sissy
En espérant qu il va faire beau et que les terrains vont être bon

Par clever2 : le 16/05/12 à 22:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 17/05/12 à 12:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le travail en main, je n'ai pas bien compris ta réponse, droopy, en fait ! Selon le texte que j'ai cité, les 2 coins se font à 2 mains, mais tu à l'ai de dire le contraire... Enfin, je demanderais à mon coatch !

Pour le terrain difficile, vu que je suis en paire, ça devrait quand même le faire. D'autant que le temps est assez humide, ce qui rend les terrains sablonneux plus fermes.

Et je ferais bien attention de montrer ma main droite, merci sissy !

Quatras, je ne compte pas me faire éliminer ! Le plus risqué, c'est sur la mania, parce que là je suis tout seul, et je ne peut pas rectifier une erreur. Et je compte bien ne pas être dernier ! Par sur que j'y arrive, mais c'est mon objectif ! Premier, par contre, c'est pas possible, il y a au moins une équipe que j'ai aucune chance de battre !

En tout cas, merci pour vos conseils !

Par SDE : le 18/05/12 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 19/05/12 à 21:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le premier objectif est déja de ne pas se faire éliminer!

Bon ben j'ai raté le premier objectif !!!

Mais bon, franchement, mon vrai objectif était de voir que j'étais capable et que mes juments aussi, et sur ce plan là, je suis totalement rassuré, je n'ai plus du tout de doute ! On aurait même été bien classé sans une petite erreur bête !

Alors d'abord c'est le dressage. Là, je n'avais pas trop de prétention, vu que je suis en paire depuis peu de temps, et qu'en plus ma jeune (à droite) débourrée depuis peu est un peu dissipée... Sur le protocole, j'ai pleins de trucs du genre "TD galope", "TD traversé, instable"... Et à la fin, dans "Soumission", j'ai "pb avec le droit"... Je ne vois pas du tout ce que ça veut dire... Bon, on est dernier sur le dressage, mais comme on est tous dans un mouchoir de poche, ça me va : le principal c'est que je ne soit pas à la ramasse !

Ensuite mania. A la détente, je fait tout tomber. Mais bon, on s’aperçoit que la barre de réglage est trop longue de 15cm, ceci explique peut-être cela... Une fois la correction faite, ça va mieux mais bon, ça tombe quand même pas mal... Je pars sur mon tour, à un rythme certes un peu lent, mais je préfère assurer. La trajectoire est généralement bonne, mais on fait 2 ou 3 choses étranges que j'essaye de récupérer comme je peux. A la fin, je me retourne, je vois aucune balle par terre, je me dis qu'ils ont fait vachement vite pour remettre toutes les balles !!!Ben en fait, j'ai rien fait tombé !!! Je suis le seul à faire un sans faute. Mais bon, avec 15s de dépassement.

Au finale, dressage + mania, on est 2ème (sur 5)

Par clever2 : le 20/05/12 à 10:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 super : c'est encourageant et donne envie de poursuivre !!

Par quatras76 : le 20/05/12 à 11:05:46

Déconnecté
 BRAVO!!!
Mais pourquoi as-tu été éliminé?

Par Norie : le 20/05/12 à 15:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On a donc fini la mania à 11h, et le marathon était à 16h. On a donc eu le temps de reconnaitre plusieurs fois chaque obstacle (5 au total), et même de voir passer plusieurs concurrents sur chacun. J'ai d'ailleurs un peu de mal à retenir le parcours dans les obstacles, alors qu'il n'y a pourtant que 4 portes par obstacles... Sur le marathon que j'avais fait il y a 1 an (en simple) il y avait 6 portes par obstacle, mais j'avais moins de mal à le retenir... Enfin, ça va à peu prés, et je compte me remémorer le parcourt de chaque obstacle en jetant un oeil rapide sur le dessin quand on sera sur la partie au trot entre les obstacles...

On va donc préparer les chevaux, et on détend tranquillement. En fait, je ne fais que du pas, je n'ai pas envie de les user avant le parcours !

Ensuite, on part sur le parcourt ! Ca se passe globalement bien, les juments avance bien, j'obtiens les trajectoires que je veux dans les obstacles, pour une première, c'est assez concluant ! Bon il y a quand même eu quelques petits ratés, notamment l'empalement d'un arbre après un petit moment d'hésitation de ma part ! Et puis à un moment, sur un obstacle, j'étais perdu ! Heureusement que KKC était là pour me diriger, parce que j'ai tourné au moins 3 fois autour du C avant de trouver le D !!! Mais on a bien perdu 10 secondes là dedans, voire 20, c'est quand même asse énorme, et ça ruinait notre bon résultat du matin... Et sur le dernier obstacle, j'ai dit à KKC : "je ne me souvient plus du tout de celui-là, il va falloir que tu me guide !" Heureusement qu'elle était là !!!

En tout cas je suis très contant, parce qu'au 5ème obstacle, il y avait exactement la même énergie qu'au premier, et ça, je trouve que c'est super positif !

Mais à la remise des prix, on appelle le 4ème, le 3ème, le 2nd, le premier mais pas moi... Je vais les voir pour leur dire qu'on m'a oublié, ils me disent que je suis éliminé ! On me dit que j'ai oublié la porte D du 4. Pourtant, je m'en rappelle bien, celle-là, je ne comprends pas... Enfin bon, pas grave... Mais bon, je trouve quand même assez vexant d'apprendre uniquement à la remise des prix qu'on est éliminé, et en plus que les éliminés ne soient même pas être cité à la remise des prix, ne serait-ce pour leur dire qu'ils sont éliminés ! C'est quelque chose qui serait tout à fait inconcevable en TREC, en tout cas...

Enfin bon, pas grave, mon objectif n'était pas de faire des points, je ne vise pas Lamotte ! Mais j'aurais bien aimé me "classer" parmis les autres en pouvant comparer mes temps sur les différents obstacles. Là, je n'ai rien du tout...

Par quatras76 : le 20/05/12 à 15:42:24

Déconnecté
Pour éviter d'avoir à prover sa bonne foie, lors du championnat du monde en paire à Conty l'an dernier, certains meneurs, avaient fixé sur leur caque une petite caméra vidéo.

Ils pouvaient ainsi "prouver" si n&cessaire, leur bon passage dans l'ordre de toutes les portes.

Faudra-t'il y venir en "club"?


Par cel1 : le 20/05/12 à 15:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 boh, pas de bol...

Par koonkoontchek : le 20/05/12 à 16:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est con cette histoire d'élimination, hier j'ai eu ton message Etienne mais pas eu le courage de te rappeler, je me suis endormie comme une pierre quand je suis rentrée... !!

j'ai beaucoup réfléchis, je vais attendre de revoir le plan des obstacles (je l'ai laissé chez mes parents avec mon matos) mais moi aussi je me souviens avoir passé cette porte. C'était juste après l'empalement sur l'arbre, ok j'étais un peu "déboussolée" mais je ne peux pas oublier que tu as tourné à gauche et que tu es allé contourner l'arbre pour sortir, comme on avait prévu de le faire !!

c'est con parce que, fixer une gopro sur la voiture, j'y avais pensé, en cas de contestation mais surtout pour que tu revois ce que tu avais fais etc. je m'en veux de pas l'avoir fait (j'avais peur de pas avoir le temps de l'installer, de pas bien la mettre ou que ça te gène...). j'ai été stupide, j'aurai même pu la mettre sur mon casque comme je le fais en trec.
la prochaine fois, j'en amènerai une, sans faute.

En tous cas tes juments sont vraiment supers, toi t'as bien géré ! la mania c'était extra !!


Message édité le 20/05/12 à 16:16

Par quatras76 : le 20/05/12 à 16:25:41

Déconnecté
 C'était bien un concours... "club"?
Si oui, il faut savoir que si les meneurs sont "en formation" ou encore "débutant", il en est tout de même pour les "comissaires".

Et puis, à ce niveau, quel est l'enjeu?
Je participe aussi parfois en "Club".
J'ai toujours 2 objectifs, "apprendre" et me faire plaisir.
Si vous avez déja atteint cela, vous êtes arrivés à bon port! En supposant qu'ils vous aient déclassé en cours de route, lorsqu'il a été jugé qu'il y avait faute, vous n'auriez pas terminé!

Or comme disait P.de Coubertin "l'important c'est de participer!" et vous l'avez fait!
Vous êtes même allés au bout!
Alors, moi, je dis "CHAPEAU"!

Par koonkoontchek : le 20/05/12 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
L'important c'est de participer, m'enfin les fautes de jugement, qu'on soit en club ou en pro, c'est toujours rageant. Même si bien sur, une erreur ça arrive à tout le monde, que le juge était déjà bien gentil d'être là bénévolement... ça n'empêche que si on avait le moyen de prouver qu'on ne s'était pas trompé, on l'aurait fait !!

Etienne j'ai vu que Pierre organisait un concours le 2 juin, tu vas le faire ?

Par koonkoontchek : le 20/05/12 à 16:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Parce que j'ai vu que c'était un concours club 1 = dressage + maniabilité combinée. Ca veut dire que c'est une maniabilité, avec au milieu un ou deux obstacles de marathon, comme certains faisaient hier ?

si c'est ça, ça me dirait bien d'essayer avec Thorgal...

Par clever2 : le 20/05/12 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est sur que c'est rageant une "faute" de jury ... à Rennes où j'étais allé j'ai appris qu'un concurrent a été éliminé aussi pour à priori ne pas avoir passé toutes les prote dans un obstacle : or il est sur d'avoir tout fait !
Il concourait en pro ... mais avec ses jeuens chevaux donc moins imortant : mais il pestait fort tout de même !

cependant : il est vrai que le principal est ce qu'on a fait avec les chevaux et ce qu'ils ont donnés ...


une caméra embarquée c'est clairt que c'st l'idéal .. pour ce risque et surtout pour le débreefing !

Par koonkoontchek : le 20/05/12 à 20:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 mince je viens de voir qu'il fallait le galop 4 d'attelage pour s'engager en club 1.... ça fait suer...

aller j'arrête de squatter ton post ^^

Par Norie : le 20/05/12 à 21:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et puis, à ce niveau, quel est l'enjeu?

Oui c'était un concours club. Pour moi, pas d'enjeu en effet, puisque comme je l'ai dit, je ne vise pas Lamotte (ie. le championnat de France des club).

Mais pour ceux qui compte faire Lamotte, se faire éliminé sur une épreuve championnat régional (qui compte double), c'était perdre l'espoir de faire le championnat de France, et donc c'est toute sa saisie de compétition qui tombe à l'eau ! Oui, même en club, une erreur de jugement peut avoir de grosses conséquences...

Mais bon, dans mon cas, c'est pas grave, même si j'aurais quand même préféré être bien classé pour ma première vraie compet en paire !

Par Norie : le 20/05/12 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'était juste après l'empalement sur l'arbre, ok j'étais un peu "déboussolée" mais je ne peux pas oublier que tu as tourné à gauche et que tu es allé contourner l'arbre pour sortir, comme on avait prévu de le faire !!

Oui, juste après l'empalement ! Oui, je suis sûr d'avoir bien tourné à fond à gauche pour attraper la D, puis d'avoir ensuite tourné à droite pour rejoindre la sortie. Par contre, je ne me souvient pas d'avoir vu un "D" sur ma droite (cela dit, je ne voyais presque jamais les lettres, alors..) du coup, n'y avait-il pas un autre arbre un peu plus tôt, et j'aurais tourné autour de cet arbre, au lieu d'aller plus loin pour aller chercher la porte D ?... Sur le coup, j'ai voulu retourner voir l'obstacle, mais pas le courage, vu l'heure...

Etienne j'ai vu que Pierre organisait un concours le 2 juin, tu vas le faire ?

Bah je l'avais pas vu, mais comme je l'ai dis sur ton topic, pourquoi pas ! Je viens en tout cas de le marquer dans mon calendrier pour y penser !

Parce que j'ai vu que c'était un concours club 1 = dressage + maniabilité combinée

Oui c'est ça. Ou éventuellement dressage combiné + mania combiné, mais en tout cas, pas de marathon !

Par clever2 : le 20/05/12 à 21:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 dressage combiné ca donne quoi ?

(pour être sûre)

Par koonkoontchek : le 20/05/12 à 21:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 dressage combiné, je crois que c'est un parcours de 16 portes à passer (type mania) mais ou on est en + noté sur le style (dressage du cheval) : incurvations, allures, obéissance, etc etc...
enfin il me semble...

mais d'après le règlement, il n'y a qu'en championnat que ça peut être dressage combiné + mania combinée. En normal, c'est dressage + mania combinée.

Par Norie : le 20/05/12 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mais d'après le règlement, il n'y a qu'en championnat

Ben il me semble que c'est le contraire, ça ne peut pas se faire en championnat... C'est marqué "sauf en championnat", pas "uniquement en championnat"... Mais bon, j'ai peut-être mal compris !

Par clever2 : le 20/05/12 à 22:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui il le semblait aussi ...

mais bon mania-dress j'aime pô !
je trouve que c'est plus interessat mania-marathon !

Par koonkoontchek : le 21/05/12 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah oui vous avez raison, j'avais mal interprété...
moi aussi ça me branche pas trop le dressage combiné, j'espère qu'il fera dressage + mania combinée !

Par Norie : le 21/05/12 à 12:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
D'autant que s'il y a une mania (combinée) sur l'épreuve, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en refaire une avec le dressage

La seule fois ou j'ai fait un dressage combiné, c'en entrainement, et c'était parce qu'il n'y avait que ça sur la journée, donc pas de mania.

Par sissy : le 21/05/12 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Norie, Rooooh!!! J'ai connu cela, mais comme j'avais des amis qui avaient fait des photos juste sur cette porte, j'ai pu prouver rapidement que je l'avais bien passé, d’éliminée je me suis retrouvée 3 eme.

Mais je l'aurai eu mauvaise j'avais été éliminé pour une erreur d'un juge d'obstacle.

Cela dit, il semble que que vous vous êtes bien amusez, et que tu est fait de bonnes choses, pas toujours évident la première fois. ...


Allez, encore un peux de travail avec ta TD, cela irra de mieux en mieux. ...


Message édité le 21/05/12 à 16:19

Par droopy : le 21/05/12 à 17:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
 ca c'est les bo....

Par droopy : le 21/05/12 à 17:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
je constaste juste que j'ai mieux reussi mes debut en trec monte et attele que toi en attelage
en meme temps, c'est pas le bout du monde. comme dit sissy, un peu de travail avec le td et ca va rouler
le plus dur en paire, c'est d obtenir un attelage homogene dans le "style" les allures la cadence etc...
reste plus qua travailler

Par droopy : le 21/05/12 à 17:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
alors sissy, tu vas toujours a reignac ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval