Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Norie et T'adji en paire

Sujet commencé par : Norie - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par Norie : le 26/04/11 à 22:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon en fait non, elles ne sont pas encore en paire ! Mais j'y travaille !

Norie est déjà attelé depuis 3 ans, et ça se passe plutôt bien. Une petite photo en plein travail :



La jeune T'adji l'a rejoint dans on pré l'été dernier :



Le but est de les mettre en paire toute les deux ! Donc j'ai commencé doucement son débourrage à l'attelage, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça avance lentement... mais surement !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par koonkoontchek : le 13/05/11 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
parce que je n'ai pas de gente à bousiller, alors que des vieux pneus, y en a partout
Pis tu sais, un pneu, c'est TRES résistant... maintenant qu'il a fallu que je perce le miens pour y visser le demi-anneau, je le sais !!! lol


Sheytana, j'ai fait des photos et vidéos de la séance d'hier, tu vas avoir des images !!
Je laisse Etienne la raconter ^^

en tous cas je la trouve super la petite T'adji

Par sissy : le 13/05/11 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """j'ai fait des photos et vidéos de la séance d'hier""", bien parce que moi aussi, z'aime bien les photos.

Par koonkoontchek : le 13/05/11 à 13:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Voici les photos ^^










Sur celle-là on voit le petit tas de feuilles que T'adji a ramassé dans la forêt avec son pneu, derrière Etienne













Etienne je les ai mises dans la même galerie Picasa que les autres, il y en a quelques unes en plus ^^
et j'ai ouvert la galerie au public (ben oui c'pour ça que tu pouvais pas y aller ). revoici l'adresse :
Lien

pour les vidéos je les enverrai sur dl.free ce WE depuis chez mes parents, ils ont une meilleure connexion que nous

Par meadow : le 14/05/11 à 10:23:47

Déconnecté
ça avance bien !!
Superbe ton harnais, ça fait très classe =) !
Elle est vraiment jolie la ptite !

Par sissy : le 14/05/11 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, jolie travail.

En paire et en jaune ce serra la classe.

Par Norie : le 17/05/11 à 09:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
KKC a pris des vidéos de la dernière séance, mais je n'ai pas eu le temps de les récupérer, j'étais en compet ce WE ! D'ailleurs tu n'as pas de photos, Marion ?

Sinon, j'ai refais un nouvel essai hier soir avec mon père. Elle a été moins coopérative : elle reculait, voulait faire 1/2 tour, etc... Enfin, le principal c'est qu'elle n'avait toujours pas peur du pneu, parce que le problème de direction vient plus de moi que d'elle !

Par Norie : le 17/05/11 à 09:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben si, y'avais des photos, j'avais pas vu la 2ème page du topic, je suis un peu à la bourre !!! Merci pour les photos !

Et merci aussi meadow pour le compliment !

Sur la séance de jeudi avec KKC, T'adji était nettement plus à l'écoute de mes demandes. Ca se voit d'ailleurs sur les photos, elle se place bien comme si elle tirait un truc trèès lourd ! Ca lui donne un air très concentré !

On a fait des petits cercle et des zigzags sur la route, histoire d'aller sur le bas coté et donc que le bruit du pneu change, pas de soucis.

Au début, on n'avait pas mis les conserves, histoire de ne pas déranger le voisinage. On les a mises quand on a quitté la zone habité, mais en fait T'adji s'en fichait tellement que ça ne servait pas à grand chose de les avoir prise ! Mais bon, ça permet de changer un peu le bruit

D'ailleurs hier, j'ai essayé avec le palonnier seul (sans le pneu) pour changer encore, ça fait un bruit encore différent, avec le palonnier qui rebondit sur le bitume et les vis qui font un bruit bien strident !!! Ca l'a un peu surprise sur quelques foulées, mais pas de mouvement de panique !


Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 13:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ça s'est passé comment ton trec ? ^^


si tu veux que cette semaine on fasse une dernière séance pneu, ça me dérange pas de repasser.

tu sais si vous la mettez à la voiture samedi, ou si tu reporte un peu ?

Par Norie : le 17/05/11 à 14:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour mon TREC avec Norie, ça s'est bien passé, on est 11ème sur 32, je suis contant ! Mais bon, c'est pas un TREC attelé !

J'ai appelé Pierre, mon moniteur. Il me conseille en effet de refaire une séance de pneu, vu qu'elle était un peu agitée sur la dernière, et si ça se passe bien on la mettrait à la voiture (une 2 roues) ce samedi

Donc du coup, si ça ne te dérange pas de repasser, ça serait super de pouvoir faire ne dernière séance !

Moi je n'ai pas de contraintes cette semaine, donc ça pourrait être n'importe quel jour.

Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Oki, super
Tu sais à quelle heure ce serait, samedi ? (que je vois si je peux me libérer...).


Pour la séance, on peut dire jeudi, si ça te va ?
comme la semaine dernière, 18h30 ^^ (cette fois j'aurai pas perdu mon tél juste avant, alors normalement je devrais être à l'heure... >< )

Par Norie : le 17/05/11 à 21:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non je ne connais pas encore l'horaire pour samedi, il m’appellera dès qu'il aura fixé le planning de sa journée et je te dirais. Tu dois le savoir quand au plus tard, pour pouvoir t'organiser, histoire que je le relance s'il traine ?...

Ok pour jeudi, mais par contre 18h30 c'est trop tôt... Ca allait la dernière fois parce que c'était comme un vendredi (j'étais en WE), mais là ça serait plutôt 19h... Ca te va quand même ?...

Par koonkoontchek : le 17/05/11 à 22:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
euh, au plus vite
disons qu'on a pris un RDV sur chartres pour tourner un petit reportage et que si je dois le décaler je peux mais faudrait que je prévienne les intéressés rapidement.

mais bon te met pas la pression, hein, tu me diras quand tu sais et puis c'est tout, je me débrouillerai

pas de soucis pour 19h jeudi alors ^^

Par sheytana : le 18/05/11 à 04:11:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142361 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah ça valait le coup de faire la chieuse

Elles sont super ces photos

Et T'adji a grave poussé, elle est canon

Par koonkoontchek : le 18/05/11 à 22:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 bien reçu ton sms Etienne, trop cool, je serais là, merci !!!
armée de mon appareil photo, yeux et oreilles grands ouverts


Par sissy : le 19/05/11 à 07:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 19/05/11 à 09:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sheyt, tu trouves que T'adji à poussé ? Moi je trouve qu'elle a surtout pris du bide...

Pour dire, le tour de la sellette qui passe de l'arrière du garrot au passage de sangle est 20cm plus petit chez T'adji (4 ans) que chez Norie (10 ans) , alors que le tour du vendre (à l'endroit le plus gros) de T'adji est presque le même (à 3cm près) que celui de Norie !

Et si pas de soucis jeudi avec le dernier essai de pneu, la mise à la voiture est prévue samedi ! Et comme Marion prévoit d'être là, il y aura même des photos !!!

Par koonkoontchek : le 19/05/11 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Jeudi, aujourd'hui quoi

Par Norie : le 19/05/11 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Vi vi ! Aujourd'hui !

C'est marrant, quand on bosse pas le lundi, le jeudi arrive plus vite que prévu !!!

Par Norie : le 19/05/11 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon alors ce soir dernière séances de pneu avec KKC avant le grand jour ce WE : la mise à la voiture !

T'adji a été relativement attentive, plus que lors de la dernière séance, mais quand même moins que les premières séances. Je me suis demandé si avec l'habitude, elle ne commencerait pas à ignorer le pneu, et donc à se déconcentrer pour penser à toutes les bétises qu'il serait possible de faire...

Le plus dur a été d'obtenir des arrets. Pendant les 5 premières secondes qui suivent la demande, j'ai un arrêt propre, pas après ça part un peu un cacahuète... Ca recule, ça se déplace latéralement... Avec une 4 roues, ca va pas être jojo !!! Enfin, les premiers essais seront avec une 2 roues, donc moins d'inquiétudes !

Par koonkoontchek : le 20/05/11 à 20:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 voici les seules pauvres photos moches que j'ai pu faire hier

j'avais un appareil-gadget qui fait des photos vraiment pourries et en plus, il n'y avait plus de batterie, il refusait de filmer et m'a lâché définitivement au bout de quelques dizaines de mètres...

Je recharge tout pour que ça ne m'arrive pas demain !! (pis j'aurai mon bel appareil...).










Par Norie : le 20/05/11 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je perdre cette habitude de vouloir mettre mes mains derrière le cul du cheval quand je suis de coté ! Ca se voit bien que je le fais sur la dernière photo... Ca sert pas plus en LR que quand on est sur la voiture !!!

Mais bon, c'est psychologique, on crois toujours que si on ne mets pas les mains derrières les fesses, alors le cheval va avoir tendance ç se déporter du coté où on est !

Par SDE : le 21/05/11 à 11:38:16

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 

Par sissy : le 21/05/11 à 12:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 
Bin, non c'est le contraire, tu lui demande d'aller de l'autre coté. ...

le jour J aujourd'hui ou demain?


Par Norie : le 21/05/11 à 15:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le jour J, c'était aujourd'hui !

Mais en fait, pas vraiment !

Aujourd'hui, on n'a pas encore attelé !

On l'a d'abord présenté à la voiture (une 2 roues). Puis ensuite on l'a mise devant la voiture, et Pierre (le moniteur) faisait toucher les brancards sur ses flancs, d'un coté puis de l'autre, puis encore... T'adji ronflait très légèrement au début, mais elle arrivait très bien à se maitriser !

Après, on a mis les brancards dans les portes brancards, sans attacher ni les traits ni le reculement. Comme les brancards étaient juste enfilés, si la jument partait d'un coup, ça se défaisait.

On a ensuite avancé au pas tranquillement, moi à la tête (donc pas pratique, je marchais en arrière), et Pierre sur le coté au niveau du brancard, pour faire en sorte que ça tienne en place malgré les petites montées ou descentes. Comme à son habitude, T'adji voulait aller trop vite, je devais toujours la ralentir ! Sinon pas de stresse, même quand Pierre a secoué la voiture.

On a ensuite demandé des 1/2 tours pour voir comment elle réagissait avec les brancards, elle croise bien les papattes !!!

On laissé la dessus. On fixera les traits la prochaine fois, probablement la semaine prochaine !

Les photos à venir, dès que KKC sera rentrée !

Par sissy : le 21/05/11 à 17:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

KKCcccccccccc!!! groullie. ...

Par sheytana : le 22/05/11 à 06:26:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142361 messages

2194 remerciements
Dire merci
Norie> Non elle a pas seulement pris du bide, elle a vraiment poussé

Enfin en taille je sais pas, mais elle fait nettement moins bébé ça c'est clair et net! Et elle est trop belle

Si la mienne pouvait devenir comme ça je serais comblée

T'adji a été relativement attentive, plus que lors de la dernière séance, mais quand même moins que les premières séances----> Une vraie mérens digne de ce nom, j'adore
Enfin encore que, elle est encore attentive elle

Sinon super les prémices de mise à la voiture vivement les tofos

Par sheytana : le 22/05/11 à 06:27:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142361 messages

2194 remerciements
Dire merci
PS : tu pourrais nous mettre quelques photos quand même sur les mérens

Par koonkoontchek : le 22/05/11 à 22:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'ai eu un WE très chargé, je vous mets les photos demain, promis ^^

Par Norie : le 23/05/11 à 09:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah pour le poids, KKC s'était meme mise sur le pneu pendant quelques mètres, et elle a tiré sans se pose la moindre question ! Donc ça donnait une bonne idée de son envie de tirer

Mais le coup de mettre des chaines qui trainent derrière le pneu, c'est pas bête ! Ca fait plein de bruit, surtout sur le goudron ! J'en avais, mais je n'ai pas pensé à les mettre...

Par koonkoontchek : le 23/05/11 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 humm je sais pas si t'as répondu à quelqu'un sur le bon post...


voici les photos ! je les ai mises dans la galerie comme d'habitude ^^

il faut que je t'envoie aussi les vidéos d'ailleurs.


T'adji et Etienne attendent le "prof"



hop le voilà !
Après avoir montré la voiture à T'adji ("Ca se mange ? non ? bon...", Pierre la caresse avec les brancards, la bouscule gentiment, sur les flancs, la croupe....







hop il pause la voiture dans les bracelets de brancards, réglés larges d'après ce que j'ai compris, pour que ça se dégage tout seul en cas de soucis !


Premiers pas... Pierre tient la voiture pour ne pas qu'elle se détache bien sur !






en haut de la petite montée, demi-tour, Pierre tire sur les brancards pour voir comment réagit T'adji et s'assurer que le fait d'être coincée ne l'inquiète pas, qu'elle cède et se déplace bien.



et on redescend !


Dans la descente Pierre secoue la voiture et tape dessus


Fin de la séance et débriefing, T'adji écoute attentivement...


...mais finit par s'endormir



Par droopy : le 23/05/11 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
slt norie
ca vient bien
au l'allure ou tu vas, dans quelques semaines ( plutot mois) en paire
on va peutetre te voir sur les concours de trec attele.
bonne chance pour la suite de l'aventure

Par sheytana : le 23/05/11 à 20:52:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142361 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ohhh super

Et ça fait plaisir de vous voir autant en photo

Par Norie : le 23/05/11 à 22:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Droopy, pour les TREC attelé en paire, c'est quand même pas pour tout de suite ! Je préfèrerais travailler un peu la jeune seule avant de la mettre en paire, histoire d'avoir déjà une bonnes bases... Certains attèlent directement en paire, avec un "maitre d'école", mais ça donne un cheval qui est ensuite difficile à atteler en simple, ou en tandem, ça me plait moyen...

Et puis aussi : je n'ai pas de voiture en paire ! Je compte bien amortir un minimum ma voiture actuelle, au prix où je l'ai payé !!!

Sheyt, oui c'est rare d'avoir autant de photo de moi ! Mais c'est rare aussi que j'ai une gentille photographes (et en l'occurrence surtout une gentille aide au cas où ça parte en cacahuète) à ma disposition !

Par Norie : le 28/05/11 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Alors ça y est, T'adji a eu "la voiture aux fesses" !!! Bon, on n'est pas encore monté dans la voiture, et je la tenais encore en longe par sécurité, mais la voiture était normalement attachée cette fois-ci, avec notamment le reculement qui lui poussait sur les fesses dans les descentes ! Du coup au début, elle avançait comme sur des oeufs !!!

Bon alors d'abord, on se prépare tranquillement, on se concentre :



Et c'est parti ! Au début, je suis face à T'adji, mon moniteur étant à pied, aux LR :



Et puis ensuite, je me mets sur le coté :



Et ensuite, un peu plus en arrière :



On avait fait une petite descente avec arrêt en cours. Pas de photo, mais ça n'a pas du tout posé de soucis !

Une petite monté :



On fait un peut de "croise papatte" pour s'exercer aux 1/2 tours, pas de soucis non plus, ça croise bien et pas d'inquiétude du fait qu'elle se sente bloquée dans les brancards :



Et voila, c'est fini !!!



C'était fatiguant, hein ?...



A l'a fin, j'ai pesé les brancards, avec et sans le moniteur sur la voiture. En fait c'est presque le même poids. Ca change juste au moment où il monte sur la voiture, parce qu'il mets son poids sur le marche pied qui est relativement en avant.



La semaine prochaine, on fera la même chose un peu plus long, puis la fois suivante on lui met la 4 roues !

Par Flipette : le 29/05/11 à 18:39:06

Déconnecté
Super reportage.
Pour les personnes qui comme moi n'y connaissent pas grand chose, c'est très chouette et très instructif !

Petite question de novice, pourquoi faire les 1ers essais avec une voiture à 2 roues, puis ensuite avec une 4 roues ?

Par sheytana : le 30/05/11 à 01:46:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142361 messages

2194 remerciements
Dire merci
 C'est top top top Vivement la prochaine séance

Tu l'amènes à Bouan aussi cette année?

Par Norie : le 30/05/11 à 15:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Flipette, l'avantage d'une 2 roue, c'est que si la jument s'affole et recule, ça reste solidaire, ça ne part pas en cacahuette ! Avec une 4 roues, ça se met en portefeuille et ça se renverse illico !

Mais on va rapidement la mettre avec une 4 roues, parce que pour le confort de la jument, c'est quand même mieux.

Sheyt, je n'ai pas encore planifié mes vacances cette années, mais si je suis dans le coin à cette période, je passerais à Bouan avec les deux fifilles !

Par Flipette : le 30/05/11 à 22:06:18

Déconnecté
 Merci pour l'explication.

Par Bairam : le 30/05/11 à 22:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est très intéressant de suivre l'évolution ! vous prenez votre temps et c'est ça qui est important car c'est tout bénéf pour plus tard ! bravo aussi pour le reportage photos

Par sheytana : le 31/05/11 à 03:02:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142361 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui il faut

Arrange toi pour être dans le coin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval