Forum cheval
Le Forum Cheval

Le syndrome du headshaking

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 430 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
4 personnes suivent ce sujet.
Par clem76520 : le 15/06/10 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
Je fais ce nouveau post sur le headshaking pour que tous le monde puisse apprendre à connaitre ce syndrome, pourtant rependu, mais très peu connu de nos vétérinaire et des cavaliers.

Qu'est ce que le headshaking ?
Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Je propose donc, à tous les propriétaire de headshaker, de venir, et de nous dire, quel type de filet de nez utilise t-il, quels sont ceux qui fonctionnes le mieux.
Certain on peut etre déja essayer des traitement anti-histaminique , ou homéopathique, donnez nous leurs effets, les maélioration possible ?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par jenhorus : le 23/08/11 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2009
54 messages
Dire merci
 Ensuite, j’ai acheté sur le site Hiltonherbs une teinture de plantes nommée « Shake no more ». Ce produit a bien agi sur la rhinite allergique, grâce à l’ortie et sur sa nervosité, grâce à la camomille. Pour le reste, il secouait toujours.
Par la suite, j’ai fait moi-même mes teintures avec orties (antihistaminique), reine des prés (antalgique), camomille (calmant), vinaigre de pomme et miel pour continuer à le soulager d’une partie des symptômes gênants. C’est toujours ça de pris pour lui !
Mais le plus intéressant est que j’ai décidé cette année de passer Horus au parage naturel. En effet, j’ai rencontré Andréas, ma pareuse, par l’intermédiaire de Ange, qui faisait déjà paré son petit arabe depuis peu. Andréas a examiné Horus et a constaté qu’après plus ou moins 13 ans de ferrage classique, certaines articulations d’Horus avaient subi des modifications. La musculature aussi d’ailleurs (tension, dureté de certains muscles, comme du béton…). Il ne semblait pas en souffrir car de mon point de vue il ne boitait pas. Mais j’ai quand même pris un temps de réflexion, je me suis documentée, j’ai fais le bilan de tous les petits problèmes qu’il cumulait. Concrètement, la première phalange avait basculé, entrainant une modification de l’aplomb, une modification de l’angle d’articulation de l’épaule, atteignant le garrot, les cervicales, la nuque… De là est venue la théorie selon laquelle, les nerfs avaient dû être touchés, engendrant des névralgies, et provoquant le headshaking. Ceci explique probablement aussi le fait qu’il soit beaucoup sur les épaules au travail comme en balade, et que l’intervention d’hostéo est souvent requise.

Par jenhorus : le 23/08/11 à 14:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2009
54 messages
Dire merci
 Du coup je me suis lancé il y a environ 5 mois. Et depuis, je constate une nette amélioration de son état. Horus a passé un été plutôt tranquille. Il shake beaucoup moins. Un peu au pré mais ce n’est pas violent contrairement à d’habitude. Cet été, nous avons pu sortir deux fois par semaine et parcourir des chemins qui d’ordinaire le rendaient fou (shaking violent). Nous pouvons trotter sans shaker du tout. J’ai même pu prendre le galop sans batailler. Je trouve qu’il a gagné en équilibre physique et moral. De même, il fait moins de rétention d’eau, a une belle robe… Andréas (qui est également étiopathe) vérifie qu’il n’y a rien de bloqué lorsqu’elle pare et pour le moment, il n’y a effectivement rien de bloqué (mise à part certaines articulations qui n’ont pas encore été libérées par le parage - ça prends du temps), pas de mal de dos…
Ce n’est pas parfaitement résolu mais nous n’en sommes qu’au 5ème mois. Il faudra encore quelques autres mois pour que les choses reviennent au naturel si je peux dire. Mais il a déjà trouvé beaucoup de confort dans cette démarche. Et j’espère que ça va continuer dans ce sens.
Je précise que je combine encore trois éléments, la teinture de plantes (les jours de luminosités et de pollinisation), les masques et le parage. Mais le soulagement est largement accentué depuis le parage.
Alors j’imagine que certains vont polémiquer sur le sujet. J’étais moi-même sceptique et même réticente à l’idée de l’engager dans un processus pouvant s’avérer douloureux. Mais constatant sont mal être quotidien (8 mois par an quand même) j’ai tenté.
Horus supporte bien le parage en fait ; je fais ce qu’il faut pour. Il ne sort pas la semaine du parage. Depuis peu il ne porte ses hipposandales que pour les balades de plus d’une heure et quand il n’en a pas, je favorise les bas côtés en herbes, sauf s’il demande à aller sur le bitume. Progressivement, il n’aura plus besoin de chaussures.
Cette démarche n’est pas anodine, je tiens à le dire. Effectivement, il faut choisir un pareur sérieux, le cheval aura parfois mal aux pieds, c’est un investissement financier et personnel. Le cheval doit avoir des conditions de vie optimale (vie au pré avec accès à un sol dur, de l’eau pour les pieds, sortir régulièrement sur divers terrains…).
Voilà, je pense avoir dit l’essentiel. Je repasserai certainement d’ici quelques mois pour compléter mon témoignage.

Par jennydu14 : le 21/10/11 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 est ce que le head shaking s'agrave avec le temps ? j'ai fait une intra musculaire tantot d'un anti allergique j'ai attendu 2H comme conseillé il secouait légèrement la tête mais ne s'arrêtait pas pour se gratter le nez... alors je n'en sait rien sa m'ennerve donc si j'ai bien compris c'est osthéo? j'ai vu que certain voulaient se defendre contre l'ancien proprio mais ce n'est ni un vice caché ni un vice rédhibitoire! Et si on place le cheval dans une autre région des personnes ont ils vu des améliorations?

beaucoup de questions xD désolé

Par papyrus : le 21/10/11 à 20:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma vielle juju "shak" a cause des insectes,dès qu'il y a trop de mouches elle est en crise jusqu'à la saison où les mouches disparaissent a cause du froid...

J'ai essayé pleins de méthodes et la seule qui lui convienne c'est gentil un copain avec une queue bien fournie pour mettre la tête dedans

En été,elle s'épuise avec ce problème ...et c'est de plus en plus pire au fil des ans

Par jennydu14 : le 23/10/11 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 elle ne possède pas un abris ? c'est vrai que les mouches l'été c'est horrible...mais ils sont obligé d'encensé pour s'en débarasser mais mon cheval le fait sans mouches c'est ça qui est embêtant et c'est ça qui est le headshaking.
Demain j'appel l'osthéo en plus il s'use le devant des dents c'est très bizarre

Par jennydu14 : le 24/10/11 à 17:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 ils sont partis où les propriétaire de head shaker??? j'ai véto ostéo qui vient jeudi

Par jennydu14 : le 29/10/11 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 il n'y a personne pour m'aider pour l'ostéo il me dit que c'est un défault de conformation c'est pour ça qu'il encense ?! je vais en appeler un autre...

Par irisetquiara39 : le 26/02/12 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 mauvaise journée pour moi, premier jour de headshaking lors de notre sortie du jour, je pensais pas que ça reviendrait et surtout pas si tôt dans l'année

Par azzura42 : le 08/04/12 à 15:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 Une amie a un PS qui shake et il a également recommencé un peu avec l'arrivée des beaux jours.
Elle a commandé un filet de nez en espérant que ça suffise


Par 4patt : le 08/04/12 à 16:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi elle a beaucoup shaker a ma dernière balade y a 2 semaines malgré sont masque anti mouche intégral avec le filet de nez integré
dans les pré que je loue je l'ai plus vu shaker mais comme on descend en pleine pour balader ben voila quoi

sinon niveau élevage sont poulain de 1 ans ne présente aucune signe a l'heur actuel
mais cela ne m'étonne pas moi je pense que c'est lié a l'environnement en ce qui concerne ma jument

Par Akhal9 : le 20/02/13 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon, ça ne me réjouie pas de faire remonter ce post, mais on soupçonne le syndrome chez un jeune loulou qu'on nous a confié... j'ai lue quelques trucs et les signes expliqués me font sincèrement penser a certains du loulou donc ça m'inquiète!
Voilà, a surveiller, car je n'en suis pas sur et je ne souhaites pas que ça soit ça!

Juste une question, vos chevaux vivent bien avec le syndrome (après ça dépend du degré j'imagine)?
vous utilisez des trucs en particuliers pour calmer les crises ou pas ?

Voilà, voilà bon courage a tous

Par JSB : le 20/02/13 à 21:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te recommande ce forum Lien
il y a beaucoup d'explications sur les symptômes et beaucoup d'échanges quant aux traitements essayés
ça m'avait beaucoup aidé à l'époque
je souhaite à ce petit cheval que ça ne soit pas ça, car c'est un vrai fléau

Par Akhal9 : le 20/02/13 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 D'acc merci pour le lien

Par JSB : le 20/02/13 à 22:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon courage !

Par lisis : le 20/02/13 à 23:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu le post parce que mon cheval n'est pas un "vrai" shakeur mais mon expérience peut-être éclairer des gens qui constatent des symptômes de ce type.

mon cheval s'est mis à shaker brusquement un printemps. quand je parle de shaking, c'est bien d'encensement, mais aussi de mouvements de la tête brusques, qui paraissent incontrôlés. il y a(vait) aussi des mouvements des lèvres, genres de claquements.
bref on aurait dit un cheval bourré de tics, comme s'il prenait le jus sans arrêt.

à la suite de cette première crise, il a fait une crise d'urticaire géant, et enfin... c'est la dermite qui s'est déclarée

et depuis, chaque printemps (ça ne va pas tarder), il commence par shaker quelques jours, ensuite ça s'arrête (donc ce n'est PAS à cause des insectes !) et la gratouille commence


chez moi donc le headshaking est le déclencheur d'autre chose, et non une maladie en soi je sais que c'est un cas rare, mais pourtant je vous assure qu'il existe

Par JSB : le 21/02/13 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
détrompe toi lisis je ne pense pas que ça soit un cas rare
le mien shakait dès les beaux jours au printemps, et était gratteux aussi
les résultats des tests d'analyse était très révélateur, il était allergique à quasi tout son environnement (pollens d'arbres, herbacés, moisissures...)
si tu en as la possibilité, testes le au niveau des allergies, il se peut que certains pics de pollens viennent l'irriter et provoque cet encensement
idem pour la dermite

Par Fantômette : le 27/08/14 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je copie ce que j'ai mis sur le post du Headshaking dans le forum elevage....


Bonjour a tous !

Bon j'ai tout lu
Et je suis un peu inquietes
Depuis une semaine Quiator secoue la tete verticalement qd je monte. Des que je monte dessus, je ne touche a rien et il secoue la tete. Ca ressemble au headshaking, mouvements "nerveux"....
Samedi je l'ai emmene en balade et RAS
Pourtant il a fait pleuvieux toute la semaine et le seul jour ou il a fait soleil c'etait le samedi justement dc tout le contraire de ce que vous decrivez!

Il m'a deja fait ce genre de chose, genre ca lui arrive une fois par an qd je le montes et je n'insiste dc pas, je pensais que c'etait du au pollens car souvent au printemps. Mais la une semaine qu'il le fait tous les jours qd je monte. C'est pas hyper violent mais forcement je peux pas bosser....

Du coup j'ai pris rdv avc ma physio qui vient lundi pour faire un ckeck-up car je me dit qu'il doit avoir mal quelque part...

Hier il pleuvait (pour changer) j'ai profiter d'une acalmie pour le mettre ds le rond de longe et rebelotte.... secouage de tete dc la du coup pas de contrainte du tout.
J'ai fait une video:


Je met le lien aussi :
Lien

Qu'en pensez vous?

Merci


Par nélimiha : le 28/08/14 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
hello fanto !

je trouve que pour Quiator c'est pas violent, et si c'est pas régulier, je doute quand même que ce soit un headshakeur, mais je ne suis pas sur à 100%

as-tu écarté toute les pistes ? genre, moucherons ?
pluie fine qui lui titille les oreilles ?

pas de soleil, donc je pense que tu peux écarter la piste de la photosensibilisation .

cependant, ce n'est pas parce qu'il pleut que ce n'est pas due au pollen malheureusement.


Par Fantômette : le 28/08/14 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Merci pour ta reponse!

En effet la c'est pas violent du tout, mais monte c'est un peu plus flagrant. J'essayerais de me faire filmer ce soir...

J'ai mis plus de details sur le poste dans le forum elevage si tu veux regarder et me donner ton avis...
merci

Par nélimiha : le 28/08/14 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
alors j'ai été voir, et effectivement, le coup de l'oeil pourrait etre une piste si depuis il seccoue la tête

c'est n'est qu'une hypothèse hein mais je pense qu'il faut avant tout éliminer toutes les possibilités

Par Fantômette : le 28/08/14 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ben en fait il a commencé à secouer la tête il y a 10 jours environ et le problème à l'oeil ne s'est déclaré qu'il y a 3 jours.... Donc peut-être rien à voir! Mais c'est possible qd même.

De toute façon ma physio vient lundi, si RAS j'appelle le véto...

J'ai essayé de le monter ce soir mais il a une nouvelle fois secoué la tête dès le début dc j'ai pas insisté.... Il tirait une tête de malheureux en plus ça m'a fait de la peine...
J'ai une petite vidéo , je la charge....

Par Fantômette : le 28/08/14 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Voici la vidéo:
Lien

J'ai vraiment pas insisté ça servait à rien.... Après je discutais avc des amies pour avoir leur avis et Quiator secouait tjs par moment la tête comme si quelqu'un lui donnait un ptit coup sur le nez.... Il lançait sa tête d'un coup en soubresaut ...

ça me mine le moral tout ça.... moi qui le bossait tous les jours, ça commence à me peser.... et en plus il a déjà pris du ventre

Vous en pensez quoi?

Ah et je n'ai pas remarqué de mouvements de ce genre qd il est au pré ou au box... Seulement qd je suis dessus ou hier dans le rond de longe.

Par irisetquiara39 : le 28/08/14 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ici on a géré le printemps avec le filet de nez et le début de nos courses avec également, l'excitation de la course amplifiant le phénomène... là c'est bon on peut sortir sans : y'a plus de pollen, plus de soleil, plus d'été... non je rigole

Par irisetquiara39 : le 28/08/14 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je viens de voir ta vidéo fanto...
ça pourrait ressembler meme si c'est moins violent que ce que je connais... attends de voir ta physio avant de te miner

Par 4patt : le 28/08/14 à 23:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Iris et avec le filet de nez tu n'as plus de soucis ? Tu as qu'elle marque ?

Par irisetquiara39 : le 29/08/14 à 09:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui elle ne shake quasi plus avec le filet
je l'avais acheté chez
[url]www.headshaking-horse.com [/url]
et j'en suis bien contente


Par Fantômette : le 29/08/14 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah je savais pas que la tienne shakait aussi....

Oui effectivement il n'est pas violent dans ses mouvements mais ca n'empeche que je ne peux rien faire....
Je vais essayer de l'emmener en balade ce week end comme le week end dernier c'etait la seule fois ou il avait ete normal...

Par nélimiha : le 29/08/14 à 10:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
comme iris, je dirais que ça ressemble à un léger headshaking. C'est pas violent, mais on voit qu'il y a quelque chose.

déjà, voit avec ta physio ce qu'elle va te dire .

ensuite, il faut procéder par élimination

exemple pour la mienne, j'avais remarqué que ce n'était pas le soleil, car qu'il pleuve ou qu'il fasse très soleil, c'était pareil.

par contre, l'hiver comme iris, j'étais tranquille (et elle aussi du coup ) et avec un filet de nez, j'arrivais à gérer le truc et je pouvais donc la monter normalement .

il faut aussi vérifier le nerf trijumaux, savoir s'il ne s'est pas pris un coup, ou eu un traumatisme à cet endroit ...

mais moi, j'attendrais la physio, et en attendant surtout, je ne le monterais pas s'il est en "crise" pour ne pas qu'il assimile "quand elle me monte = j'ai mal "

Par Fantômette : le 29/08/14 à 10:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis
Effectivement j'attends ma physio avec impatience.... Ensuite je ferrais venir le veto qu'il regarde ses dents (tout etait normal en novembre dernier mais ca a pu evoluer depuis). Et puis on verra ce qu'il me propose de faire.

Quels sont les test pour verifier si le nerf trijumaux est touche?

Je ne l'ai pas monter cette semaine a part hier pour voir si il le faisait tjs... Tu as surement raison, meme le monter en balade c'est peut-etre pas judicieux...

Par nélimiha : le 29/08/14 à 11:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je ne sais pas exactement pour le nerf, mais déjà, essais d'appuyer sur sa nuque, ou au moins de toucher, voir si y'a une forte réaction ...

la mienne ne suportait pas qu'on y touche ...

je pense que pour la balade, tu peux essayer, prévois un leger tour .

si tu vois que dès le début ça le fait pas, tu fais demi tour .

tu as personne qui pourrait te préter un filet de nez ? histoire de voir si par hasard y'a une différence ?

si jamais dans le futur tu en a besoin (j'espère pas ) j'en ai deux que je pourrais te donner, comme ils ne me servirons plus jamais

Par Fantômette : le 29/08/14 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
J'ai essaye de le toucher un peu partout sur la tete et pas de reaction mais j'essayerais la nuque.
Pour la balade de toute facon je fais demi tour direct si ca va pas. Je verrais comment il est ce week end et j'aviserais.

J'ai une amie qui avait un filet pour sa jument (elle a d'ailleurs du la faire euthanasier car elle etait en soufrance permanente a la fin ) dc je lui demanderais si elle l'a tjs!
Sinon oui je veux bien essayer les tiens....

Je vous tiens au courant.

Par irisetquiara39 : le 29/08/14 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il y a tellement de causes possibles entre les moucherons dans les oreilles, les dents, le pollen...

Par Fantômette : le 29/08/14 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair....
Par contre le fait qu'il le declare maintenant c'est peut-etre une indication?
Parce que si c'etait le pollen il me l'aurait declare au printemps non?

Et soleil ou pas ca change rien dc pas de soucis par rapport a ca non plus...

Allergies, dents, nerf, cervicales...
Pff quel casse tete!!

Par nélimiha : le 29/08/14 à 15:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
si jamais, je t'enverrais les miens

mais j'espère sincèrement que c'est pas ça, ni même le nerf, j'espère que c'est un bête pb de dent ou de cervicale juste déplacée ...

Par Fantômette : le 29/08/14 à 16:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
J'espere aussi....


Par 4patt : le 29/08/14 à 17:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La mienne c'est un probleme de souffle. Récupérer sa respiration après un galop ou un trot prolongé ou actif c'est difficile et elle shake a ce moment la

Il y a vraiment plein de cause malheureusement

Par Fantômette : le 29/08/14 à 17:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui j'espere vraiment que la physio va lui trouver un truc parce que sinon on est parti pour des frais veto pour trouver ce qui cloche....

Par Fantômette : le 02/09/14 à 11:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Bon on a surement trouver la cause du probleme. Il avait les cervicales en vrac!

Par nélimiha : le 02/09/14 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ahhhh ! bon, c'est une meilleure nouvelle ! tiens nous au courant savoir si ca continue ou pas !

on croise les doigts pour toi

Par Fantômette : le 02/09/14 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui je suis soulagee
Il va avoir 2 jours de repos puis reprise tranquille a pied (il avait aussi une vertebre de deplacee juste au milieu du dos dc pas de selle cette semaine)
et il a aussi un programme d'etirements.

Je le remonterais tranquillement la semaine prochaine.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval