Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par keradeline : le 26/03/10 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pouvais plus éditer la faute...

normal que ce n'est pas acquis puisque c'est la première fois qu'on testait à la fois à une main et à la fois le shank. D'ailleurs la conclusion a été la suivante :

travailler les allures et les transitions en shank, et repasser au snaffle pour les spins, pour travailler encore avant de repasser en shank...

Mais bon, je reviens sur ce que je disais plus haut, montre-nous ta science en action, on ne demande que ça !

Par Moon1305 : le 26/03/10 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 fantastiques les vidéos dans la neige !!!!


Par Koda : le 26/03/10 à 19:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaaaaaaah tu lui lances des boules de neige... Mais tu n'as pas honte?

(moi j'fais pareil avec celui qui bouffe les fils )

Par brunoise : le 26/03/10 à 20:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "travailler les allures et les transitions en shank, et repasser au snaffle pour les spins, pour travailler encore avant de repasser en shank... "
C'est sûr qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Tu peux travailler ta neck rein également avec le snaffle et tu as ta rêne d'ouverture qui peut t'aider. Ensuite, ton cheval se placera tout seul, ce qui n'est pas encore le cas. Le shank, c'est vraiment quand tout est nickel.

Par keradeline : le 27/03/10 à 08:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour situer le contexte, là c'est sûr, tu ne pouvais pas savoir :

J'habite dans la vienne et je m'entraîne seule avec mon cheval. Une fois par an je pars avec mon cheval chez Jan Zweers mon entraîneur.
1200km aller, autant pour le reour. En général je reste 15 jours chez lui. Il regarde le boulot que j'ai fais, me propose du boulot pour améliorer et à la toute fin du stage, me donne des pistes pour avancer plus tard dans l'année, si le travail du moment est acquis (dans 6 mois par exemple tu pourras commencer le shank sur les spins si le reste est ok..)

J'ai filmé les objectifs a atteindre. C'était en septembre 2009, et cela fait à peine un mois qu'on bosse en shank.


Par brunoise : le 27/03/10 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Vraiment, c'est tout à ton honneur d'être fidèle à ton entraîneur, mais ça te fait très très loin en distance. Même s'il a de bonnes installations.
Les entraîneurs font à peu près tous la même chose.
Un spin n'est pas difficile. Après, il y a plus de travail pour enchaîner, mettre de la vitesse et du rythme. Donc, tu vois que tu as encore du temps pour passer en shank.

Par keradeline : le 27/03/10 à 19:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est loin. En même temps je le connais très très bien et il respecte mon choix : c'est MOI qui monte et qui travaille mon cheval.

Sur ces 15 jours, il l'a monté à peine 1heure.

Ca ne m'intéresse pas de monter un cheval mis par quelqu'un d'autre.

Je l'ai débourré, je l'entraîne, il prend 7 ans et on commence juste à shower, mais on avance à notre rythme sans artifice pour contraindre Bubby.

Lors de mon dernier concours on m'a demandé pourquoi je ne mettais pas de muserolle pendant la détente et pourquoi ma gourmette était si lâche et peu sérrée... pour moi c'était presque un compliment !

J'ai essayé de bosser avec un ou deux entraineurs français, je me suis cassée les dents : des gens imbus d'eux mêmes, arrogants, qui voulait monter mon cheval sans m'expliquer dans le meilleur des cas, m'en refourger un autre dans le pire, des méthodes pas jolies jolies et une ignorance accablante !

Bref j'ai eu la chance de bosser un peu avec Ute Holm avant qu'elle ne divorce et reparte, bref la différence entre ces entraineurs étrangers et les français m'a fait choisir mes 1200kms !

Par topsail cory : le 27/03/10 à 20:37:05

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Les entraîneurs font à peu près tous la même chose.

Heu non, entre ceux qui pensent te faire un reiner en 1 mois, qui te le grille, ceux qui n'arrivent à aucun résultat mais te le grille quand meme et ceux qui se prétendent entraineurs en ayant fait assistant pendant 2 mois... Les bons entraineurs en Europe se comptent sur 10 doigts. En France, un demi main suffit amplement.

Un spin n'est pas difficile. Après, il y a plus de travail pour enchaîner, mettre de la vitesse et du rythme.

Un spin de cowboyade surement, mais comment mettre de la vitesse sur un spin déjà de merde à la base? Le plus dur n'est pas le spin, mais la préparation qui conduit à un spin.


Par brunoise : le 27/03/10 à 20:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi que les bons entraîneurs ne sont pas nombreux. Il y a plusieurs styles mais les méthodes sont kif kif partout.

Par titetimon : le 27/03/10 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 je rejoins topsail cory et encore je la trouve bien genereuse sur le nombre de bon entraineur français
et je voudrais savoir brunoise comment tu distingue un bon entraineur d'un mauvais si tu trouves qu'ils ont tous la meme methode?


"Un spin de cowboyade surement"

Par slpeppy : le 28/03/10 à 00:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 heuuu keradeline , tu commence à shower ton chval de 7 ans... quels disciplines? j'ai regardé qq video que t'as posté...
avant de critiquer les entraineurs français dis moi ou tu en es avec ton chval. a t'il tt les maneuvres? il change de pied ? speed control ?
7 ans il est pas à 1 main

Par petit lutin : le 28/03/10 à 00:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 Slpeppy Bons entraineurs français y'a Greg Legrand et Sigfried Weber!! C'est sûr y'en a pas 15 mille....

Par petit lutin : le 28/03/10 à 00:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Non je ne fais pas de pub mais je sais très bien comment Greg entraine les chevaux!!

Par petit lutin : le 28/03/10 à 00:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Il ne les "tue" pas, un cheval qui n'a pas les capacités, qui n'a pas les compétences, il le dit aux proprios et le cheval repart chez lui sans qu'il soit cassé  

Par Spidoo : le 28/03/10 à 04:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 slpeppy, ca fait quoi si elle veut prendre son temps avec son cheval?

Si je lis bien, elle préfère aire le travail monté elle-même en présence de l'entraineur.


Je l'adore ton cheval keraldine, je m'entenrais bien avec

Par slpeppy : le 28/03/10 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 aucun problème pour moi , c'est d'ailleur moi qui ai fait mon ex QH
mais faut pas dénigrer le travail des autres et surtout pas croire qu'on est meilleurs

Par slpeppy : le 28/03/10 à 09:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 yes petit lutin

Par topsail cory : le 28/03/10 à 10:07:16

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que Keradeline pense être meilleure que les entraineurs francais, puisqu'elle sait que son cheval a du "retard".

Le pb des entraineurs francais, ca n'est pas quand le cheval n'a pas les capacités, mais plutot l'inverse. Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais (enfin certains si) mais parfois il y a de la casse. Et quand la casse arrive sur SON cheval, ben ca passe pas.
Perso mon cheval ne remettra les pieds en france que pour les show et sa retraite.

Par keradeline : le 28/03/10 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 houlà, y'a des réponses !

Bon premièrement effectivement si je pensais que tous les entraineurs étaient pareils, je ne me ferais pas ch** a me taper 1200kms.

Le plus dur n'est pas le spin, mais la préparation qui conduit à un spin

200% d'accord avec ça. J'ai énormément soigné la prep des spins, et je ne le regrette pas, mon cheval aime spiner et de lui-même augmente sa vitesse au fur et à mesure qu'il prend de l'assurance. Il spinne naturelement encolure flt, y'a juste à surveiller qu'il ne mette pas trop de poids sur l'arrière. Bubby engage très fort, pour tout, il est fait comme ça.


Par keradeline : le 28/03/10 à 10:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 whou sleepy, ne me vole pas dans les plumes, je n'ai jamais dis que je me sentais meilleure que tout le monde.

Oui mon cheval à 6 ans, en prend 7 et nous sortons en show pour la première année.

plusieurs raisons à ça :

1/ Je ne voulais absolument pas faire du reining tant que mon cheval n'avait pas 5 ans. (idem pour le working cow). Tout simplement parce que c'est MON cheval, le compagnon d'une vie que je ne veux pas mettre a la retraite sportive à 7 ans, avec un cheval flingué articulairement et grillé moralement. C'est mon choix !

2/ Je ne veux pas confier mon cheval à un entraineur, aussi bon et doux soit il. Je veux APPRENDRE PAR MOI-MEME toutes les ficelles, apprendre à savoir faire d'un poulain un cheval fait et bien mis.
Comme je suis loin d'être meilleure que tout le monde, ça prend du temps !

3/ Ca prend beaucoup de temps parce que je ne suis aidé par mon entraineur que 15 jours/an, que c'est loin et que chez moi je n'ai pas d'installation pour le reining.

Enfin pour répondre à ta dernière question, oui mon cheval connaît ses manoeuvres (plus ou moins jolies)(c'est pour ça qu'on s'entraîne pour s'améliorer encore), speed control itou, change de pied façon western riding ( beaucoup plus poussé qu'en reining).

Il sort en trail, commence à bien bosser les vaches, je commence à entraîner les pattern de western riding, et lors du premier concours qu'on à fait à scoré 70 en reining.

Pas extraordinaire, mais du travail propre, c'est ce que je cherche, propre, relax et non pas la performance à tout prix !

Par keradeline : le 28/03/10 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 PetitLutin : effectivement mon entraîneur m'a parlé en bien de Greg, il faudra que je vienne voir un jour, mais je veux garder mon optique d'entraînement, et je ne sais pas s'il bosse de la même façon que le mien.

Spidoo, merci ! Tu as tout compris, je veux bosser moi même mon cheval, et les entraîneurs français que j'ai rencontré ne l'ont jamais compris.

Le pb des entraineurs francais, ca n'est pas quand le cheval n'a pas les capacités, mais plutot l'inverse. Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais (enfin certains si) mais parfois il y a de la casse. Et quand la casse arrive sur SON cheval, ben ca passe pas.
Perso mon cheval ne remettra les pieds en france que pour les show et sa retraite.


Topsail a bien compris, je partage le même point de vue.
C'est très facile de créer des problèmes sur un cheval, mais c'est très dur de les résoudre. Je préfère prendre mon temps, aller à mon rythme, être en "retard" et exécuter de beaux patterns, de belles trajectoires avec un cheval content d'être là !

Pour le moment il n'y a que sur des trainers étrangers que j'ai trouvé ce mode de fonctionnement. Je ne dis pas que tous les entraineurs français sont nuls, je dis que que ceux que j'ai rencontré (et ce ne sont pas d'obscurs entraineurs, hein !) n'ont réussi qu'a me dégôuter par leur "philosophie" du ça passe ou ça casse, et du "moi je moi je "

Par keradeline : le 28/03/10 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, je pense avoir fait le tour !

Par topsail cory : le 28/03/10 à 10:39:55

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 70 il faut déjà les faire, avoir des manoeuvres à 0 demande un boulot propre

Par keradeline : le 28/03/10 à 10:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est vrai, c'est pourquoi je ne sortais pas avant, je ne voyais pas l'interet d'aller bricoler...

Maintenant j'ai encore enormement de choses à améliorer, qu'on avance petit à petit.

Je n'avais pas acheté Bubby comme prospect de reining, qu'il puisse en faire, même s'il ne scorera pas plus de 70 suffit à me faire plaisir, donc pas de lexington pour nous !

Par slpeppy : le 28/03/10 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 70 au premier show je m'incline... chapeau bas

Par slpeppy : le 28/03/10 à 11:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 heuuu Kera t'as la video de ton 70?

Par keradeline : le 28/03/10 à 11:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps il faut savoir que comme je n'ai pas d'installation pour monter, je prend systématiquement mon van et on écume toutes les carrières et manéges convenables.

Donc le jour du concours Bubby n'était pas stréssé un sou, en attendant notre tour il dormait les yeux fermés...

Mon score n'est pas officiel car je n'étais pas en règle niveau license et compagnie, mais ça m'a permis de voir ce qu'il fallait améliorer...

Notre deuxième concours s'est beaucoup moins bien passé dans le sens où moi j'ai beaucoup apréhendé, (on était attendu au virage !) et donc j'ai fais flippé mon cheval qui a été inquiet tout le long, donc pattern moche et pas vraiment propre.

Je vais devoir bosser sur moi pour garder mon cheval zen

Par slpeppy : le 28/03/10 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 je pense qu'il faut travailler surtout ton chval ...
lui "demander" des choses, c'est bien beau de travailler reines longues mais si tu prends et qu'il ne cède pas y'a un truc qui faut revoir. tu sais j'ai regardé tes video , y'a plein de choses qui m saute au yeux et je suis pas un entreineur...

Par keradeline : le 28/03/10 à 11:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 les vidéos datent de l'année dernière, donc plus très à jour. Quand à celles avec le shank je précise que c'était un essai pour travailler ça dans plusieurs mois toute seule.

Mais vas-y dis ce que tu veux, ce post est fait pour échanger et c'est toujours sympa d'échanger des opinions quand c'est constructif

Par blop : le 28/03/10 à 12:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUla !!!

Ca me fait sourire, et j'en ai le droit, puisque Quéquette et Deline je les connais bien !

Déja, faut savoir que Deline, c'est pas une professionnelle, mais elle a un trait de caractère peu commun chez les cavaliers, elle est très très exigeante et elle est avide de travail.

L'en est parfois même chiante en live, sisisi !!!

Je rajouterais qu'elle est tout a fait consciente que tout travail nécessite du temps.

Alors y'a beaucoup de personne qui vont x temps monter en ring, puis quand le printemps arrive vont monter a une main, sans écouter le cheval.

Je précise que je ne suis pas cavalière western du tout...

Un cheval ca peut se travailler vite, mais c'est pas souvent synonyme de travailler bien.

D'ou la route qui m'impressionne aussi !*

Elle elle a plus que l'obsession du détail.

Bub' est un cheval très fin qui est travaillé par elle seulement, du coup, le travail de l'entraineur lui fait du bien tout en le mettant au pied du mur.


Puis faut pas nier que c'est un cheval qui a beaucoup de potentiel, et c'est pas nous qui l'avons décrété. Alors la deline, sachant qu'elle a de l'or sous les fesses, elle prends son temps et peaufine les détails, faut pas gâcher la bonne bouffe quoi !

Mais on sait qu'il y a toujours meilleur que soit, sinon voit pas l'intérêt d'aller en concours...

Mais sur les forums, y'a énormément de personnes très très très forte et extrêmement prolifiques de conseils....

Par contre pour mettre des vidéos de leur travail....

Par brunoise : le 28/03/10 à 20:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
Keradeline fait beaucoup d'efforts et c'est ce qu'il faut retenir. Que des gens s'investissent et que le western prenne enfin en France. Que l'on entende parler d'autre chose que de saut et d'endurance.
Je crois que l'on peut faire aussi bien en France qu'ailleurs. Et surtout, donner une bonne image.

Par brunoise : le 28/03/10 à 20:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Ce que dit Keradeline est aussi vrai, la majorité n'a pas de structure ni une écurie de vingt chevaux, donc il faut quand même relativiser les moyens de départ et ce que l'on peut obtenir.

Par topsail cory : le 28/03/10 à 21:13:55

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 heuuu Kera t'as la video de ton 70?
tu sais j'ai regardé tes video , y'a plein de choses qui m saute au yeux et je suis pas un entreineur...

ca c'est le genre de réflexions bien inutiles. Tu le vois, c'est bien, tu ferais mieux, ca reste à voir.

Il y a toujours a redire, surtout sur un cheval en apprentissage.

Met une video de ton cheval, on trouvera aussi des choses qui ne vont pas.

Adeline a deja fait un boulot extra pour une non pro qui fait son cheval de A à Z. Surtout parce qu'elle prend son temps et ne prend pas la grosse tête.

Par petit lutin : le 28/03/10 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Topsail, Slpeppy est un non-pro tout comme Keradeline!

Non il n'a pas de vidéo de lui à cheval mais oui il monte bien!

Et comme Keradeline, il a aussi fait son ancien cheval de A à Z et en ayant de bons résultats en show! Si il viens sur ce post il le dira lui-même, tout en restant humble car il n'a pas la grosse tête

Quand j'ai des soucis avec ma jument, il vient, regarde ce que je fais, me donne des conseils, la monte, me montre ce qu'il faut faire et je progresse ainsi que ma jument

Par petit lutin : le 28/03/10 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Slpeppy n'a rien dit de méchant sur Keradeline! Il est un peu "brute", il ne sais pas toujours dire les choses et j'en sais quelque chose!!

Par slpeppy : le 28/03/10 à 22:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 topsail cory j'ai pas de video de mon ex qh mais j'ai son show record: à 7 ans reserve champion de france reining afew. la meme année hight point nrha france non pro. plusieurs fois classé dont une fois deuxieme à mooslargue ...
et crois moi je me trouve pas bon , mais je sais observer ,c'est d'ailleurs comme ça que j'ai progressé!!!!!
tu peux controler le chval s'appellait mister oleopan

Par slpeppy : le 28/03/10 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 merci ptit lutin pour ton soutient

Par petit lutin : le 28/03/10 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Slpeppy  non c'est pEtit lutin!!!!!

Par slpeppy : le 28/03/10 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
 c est c ke j ai voulu dire mais j abrevasse

Par topsail cory : le 28/03/10 à 22:22:07

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Je ne met pas ta parole en doute puisque j'ai vu ton cheval en show, je trouve juste que comme dit petit lutin, c'est brute, et très "moi je" typique francais.

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval