Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moon1305
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Koda : le 10/08/09 à 19:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok merci beaucoup

Pour lui trouver un copain c'est pas gagné tant qu'il est entier
Mais dès qu'il est castré... aussitot que possible on espère, il sera dans un "vrai" troupeau.

Par keradeline : le 10/08/09 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah, tu sais mon étalon vit avec son pote hongre...
en tout cas vivement la castration !

Par Koda : le 10/08/09 à 19:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il pourrait etre avec un hongre... mais encore faudrait-il le trouver
J'vais essayer de me renseigner !

Par keradeline : le 10/08/09 à 19:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu en verras très vite le bénéfice ! j'espère que tu trouveras !

Par Koda : le 10/08/09 à 19:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok, en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre
J'viendrai donner des nouvelles !

Par keradeline : le 10/08/09 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et des photos !

Par Koda : le 10/08/09 à 22:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 promis ^^

Par julot : le 10/08/09 à 22:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai posé mon derrière pour la 1ère sur une des 2 ans, RAS, tout va bien.

Par walou : le 11/08/09 à 00:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 recoucou !
aujourd'hui jour de congé donc grande balade avec le Ravageur !
4h de balade alterné a pied et a cheval, à cru, en side pull.

Chevalou motivé (rare !!! ), mais sensible des pieds sur cailloux (il n'y a QUE des cailloux ici )
Toujours très chiant dans les descentes (il n'aime pas ça) mais dans les montés il se rattrape et carbure a fond sans vouloir s'arrêter !
il a été globalement sage, un peu kéké en passant devant les juments mais avec un peu de voix (''hé hooo ! diiis ! ho, on se calme !" et des jambes c'est passé comme une lettre à la poste. J'aime bien car j'ai l'impression de monter un cheval dans ces moments là, il se grandit reelement et releve l'encolure, ça change du poney normal

Il avait un bon pas actif et a passé plein de difficultés : une descente de la-mort-qui-tue trèèèèès raide (on a d'ailleurs faillit se viander car il s'est mis de travers ), un tunnel qui passe sous une nationale(1ere fois !!!!), un arroseur automatique (1ere rencontre.... ! ), un chat qui nous courrait après (sisi ! ), des gamins qui court de partout, un contre haut (monté) et contrebas (à pied) de 50 cm, traversé de passage a niveau et route nationale, et il a même affronté des tipis mangeurs de chevaux et traversé illégallement une colonie de vacances !!!! bref un vrai périple !!!


Je suis contente de mon chevalou qui passe partout et n'a peur de rien. Il est aussi très gentil avec lesn uées de gamins que l'on croise et qui veulent tous le carresser

les souchis :

- qques problèmes de direction : parfois il croit qu'il peut aller où il veut Et il insiste le bougre !!! il faut parfois se facher et avoir la main lourde et la jambe aggréssive pour le ocnvaincre de tourner là où MOI je veux aller.

- quelques souci de ''hop t'est montée c'est bon on peux y aller'' qui se règlent tous par un recule d'autant de pas, et on va voir si tu repart sans mon avis ....

- tête de mule de mérens ... je veux rester à droite sur la route, donc je le met à droite, il obéit et tourne. Il reste 2 secondes a droite et retourne au milieu..... et cela 10 fois dessuite, je finis par pardre patience et être méchante dans mes aides en gueulant un peu, ça lui passe pendant 10 minutes et rebelote

- Lors de la proximitées d'autres chevaux il s'enerve, veut accellerer alors qu'il est déja crevé, il va au dela de ses capacités et souffle bruyemment en sifflant, ça me fait flipper, je suis obligée de le ocntraindre à s'arrêter pour se reposer !

- il ne sait toujours pas galoper tranquillement sans rodéo
dans une petite montée sympa en herbe je l'ai lancé au galop, il est parti de manière active mais correcte, mais tout de suite il a arrondis le dos et baissé la tête, j'ai commencé à l'engueuler et à tirer sur les rènes et là, il s'est encapuchonné et a acceléré en s'appuyant sur le side, il est sorti du chemin en zigzagant (je rappelle que j'etais à cru ) tout en continuant ses petits bonds........
puis essouflé il a fini par ceder à mon insistance et ralentir, mais un peu plus d'endurance et moi je finissait le cul par terre.... il se contrefiche de mes hurlements et je n'ose pas me servir du stic par peur d'un mécontentement qui aggraverait les choses
je ne sait pas quoi faire et ça m'embête beaucoup !!!


je l'ai enguirlandé pendant 10m, puis dans une autre montée plus raide, j'ai redemandé le galop et obtenu 2 jolies foulées en equilibre sans bonds de joie : j'ai grandement félicité mais je ne sait pas s'il a compris, il était juste extenué en fait

Bref pour le moment je vais essayer de bosser en longe .... en attendant d'avoir une carrière pour essayer de bosser le galop plus 'studieusement'

Je précise qu'en main il galoppe normalement sans soucis !!!!!

A VOS AVIS ET CONSEILS ! Merci !

Par keradeline : le 11/08/09 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julot ça le fait, ça ! c'est laquelle ?

Walou, c'est super que ton p'tit cheval passe partout, c'est quand même super reposant et no stress de ce qui peux arriver !

pour la main lourde, tu regleras ça petit à petit, il se lassera en voyant que cela ne fonctionne pas,

pour les démarrages, rien à dire, tu aplliques la bonne méthode. Tu peux pousser au point de demander 2 pas de reculer systematiquement, chaque fois que tu montes.

pour la tête de mule, pareil patience et longueur de temps.. mais je compatis !
essaye de lui apprendre a ne jamais devier dans les chemins ou autres sans avis contraire de ta part, mais il faut être très rigoureux et vigilant, on se laisse vite avoir !

pour les autres chevaux, 1 ça se tassera plus ou moins avec le temps, il est frais castré tout de même, et 2 dès que tu pourras sortir en groupe tu pourras bosser là dessus.

pour le galop il part en equilibre ou non ?

Par Koda : le 11/08/09 à 10:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Walou => il a pas mal au dos ton poney ? ca pourrait justifier son rodeo, non?

Par Koda : le 11/08/09 à 12:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
  Je suis allée me promener avec bébé Twist...
D'abors on a travaillé sur l'apprentissage d'un nouvel ordre "pousse", pour qu'il pousse ses hanches... Il a compris assez vite.

Après on est descendus sur la route, en faisant regulièrement des stop, juste à la voix (enfin avec moi qui m'arrete aussi, donc ca aide). Et s'il ne s'arretait pas immediatement, petits cercles et on pousse les hanches, puis on reessaye le "ooo" pour s'arreter. La plupart du temps ca allait.

Premiere difficulté en continuant sur la route : un ane (vu sa dernière reaction quand un ane est passé à coté de son près, genre je me la pète à fond et je roule des mecaniques... j'apprehendais un peu), donc je l'ai reconcentré sur moi en faisant des p'tits cercles et des chassés de hanche... et AUCUN soucis pour le passage de l'ane, à peine regardé!

Par contre, juste à coté, le fermier venait de mettre ses petites genisses dans le près, et les demoiselles etaient un peu exitées, donc evidemment mon pepere les a salués d'un grand henissement, puis il a pilé et a fait mine de se mettre debout... un grand NON a suffit et il a arreté
On est repartis en marchant, pour s'eloigner des genisses, et il etait bien intriguée quand y'en a deux qui sont descendues vers lui.
Mais ca s'est bien passé quand meme.

Par contre après il a vu les groooooooosses vaches dans le près suivant, et il etait tout exité!
Donc on a fait plein de stop, de chassés de hanches et de petits cercles, et il a été relativement attentif à moi (y'a juste une fois où il m'ecoutait vraiment pas et où il a essayé de me pousser et du coup il s'est pris un coup de longe sur les fesses )

Au retour on est repassés devant les genisses, et il a pas bronché!
On a refait des stop en essayant de garder l'arret longtemps. Puis on croisé le tracteur avec la remorque et il en a meme pas eu peur.

On s'est aussi fait doubler par des chiens, des voitures, et il a pas bougé!
Je lui ai fait faire quelques reculés, il en a jamais profité pour se mettre debout (j'ai un question, pour les faire reculer, vous etes face à eux ou vous reculez en meme temps?)

Pour finir on a fait un trot et un galop en main, et il m'a pas doublé et a pilé quand je me suis arreté en disant "ooo".

Bref je suis super contente de lui parce qu'il etait moins enervé que la dernière fois ^^

Par walou : le 11/08/09 à 12:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui il part en equilibre et le rodéo est déliberé
il a peut être mal au dos mais comment expliquer qu'au galop en main avec ma tite cousine sur son dos il ne bouge pas, et que 2 secondes après avec moi dessus il part en cheval a bascule (j'ai une vidéo d'ailleurs ) ? j'avoue que j'ai des doutes

Ce qu'il y a c'est qu'on galope rarement, que dans son pré il ne se defoule pas trop alorsi l est content et n'exite ''un peu''....

Par walou : le 11/08/09 à 13:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 super ça Koda!

pour le reculer, le plus facile pour lui est si tu avance pour le faire reculer (= il te cede la place) mais quand cette etape est bien comprise tu dois essayer le reculer en restant toi immobile (mais c'est plus dur !)
y'a aussi la variante plus dure de le faire reculer tout en restant dos a lui (tu recule=il recule)

ah ça me fait penser, j'a icomencé a apprendre le pousse tes hanches monté au ravageur !
je le faisait a pied au stic+ voix, puis grimpait dessus et stic+voix. ça marchait a peu près (il lui faut le temps de comprendre )
quand ce sera aquis eu stic+vois j'introduirais la jambe isolée a la place du stic!

maintenant il maitrise l'exo 'passe devant' comme un chef avec le rappel sans tension sur la longe (juste je me baisse et il revient face à moi)
je suis vraiment contente !!!!

Par Koda : le 11/08/09 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Ta p'tite cousine est p'tetre plus légère?
Non, je sais pas, c'etait qu'une idée comme ça, il a p'tetre juste envie de se defouler comme tu dis ^^
Tu montres la videos??

Pour le reculé j'en suis qu'à l'etape "tu me cèdes la place"... chaque chose en son temps on va dire!

Par keradeline : le 11/08/09 à 13:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je lui ai fait faire quelques reculés, il en a jamais profité pour se mettre debout

je te conseillais de ne pas en faire quand tu le recadres quand il s'excite. Sinon c'est un très bon exercice. Contente de voir qu'un "non" suffit.

Walou, quand il te fais ça, ça dure deux secondes au démarrage où il insiste longtemps ?

Par Koda : le 11/08/09 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 P'tetre aussi que c'est parce que c'est dans une montée et que ca tire plus sur son dos?

(je propose juste des idées comme ca hein )

Par keradeline : le 11/08/09 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de soucis koda, c'est le but de ce post !

Par Koda : le 12/08/09 à 12:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/08/09 à 12:25

Par baldan : le 12/08/09 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 les miens aussi sont avec des vaches soucent, pas de soucis

dites je dois acheter une selle pour mon cheva, quelle marque choisir? avez vous des sites a me conseiller?

Par Koda : le 12/08/09 à 12:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi mon message s'est supprimé quand j'ai voulu l'editer?????


Bon, je reecris!

J'ai trouvé un tas de copines pour mon poney, le seul problème c'est que ce sont... des Genisses!!

Vous pensez que c'est une mauvaise idée? Que c'est risqué?

Par Koda : le 12/08/09 à 12:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok, merci baldan

Par MurielleG : le 12/08/09 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
pour walou

 j'adore ce genre de reci sérieu et plein d'humour

dis, ton cheval rodéode aussi au galop qd il est scellé?
pour rester tranquille au montoir, si au reculer il bouge encore,

tu peux essayer encore ça : tu le mets en cercle (au pas hein on n'est pas tortionnaire non plus) arrêt et on redémarre tranquille.
ma copine fait ça avec sa petite pur sang

voir si tu le sens , tu lui fais faire donc quelques pas et tu redecends et remonte, s'il bouge re petit cercle arret et pas

pour ma jument le reculer deux fois a suffit ^^ elle ne bouge plus et a même apprit à ne pas brouter le temps que je monte et decende (y compris l'haflinger que je monte)

Par Koda : le 13/08/09 à 15:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
  Ici en plus grand

Par jelly bully bean : le 16/08/09 à 06:10:25

Déconnecté
 selle a manteau rond , barrel racing ... a proscrire

Par Koda : le 16/08/09 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jelly Blue Bean, tu parles à qui?

Par jelly bully bean : le 17/08/09 à 07:51:54

Déconnecté
 ouais a qui en effet ... putain , j'ai posté sur le mauvais sujet ... la nuit , la boissson , la fatigue ...





Par keradeline : le 17/08/09 à 11:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 jelly !

c'est à baldan que tu t'adressais, non ?

Par keradeline : le 21/08/09 à 08:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Koda, mon trotteur à vecu quelques mois avec un troupeau de vaches, j'étais pas fière car le taureau était avec !

au bout de quelques mois l'eleveur m'a dit de le reprendre car il passait son temps à déplacer le troupeau d'un bout du champs à l'autre !

M'enfin quand la cohabitation marche c'est très bien car ils n'ont pas les mêmes parasites et ne mangent pas pareil, en clair les refus des chevaux sont mangés par les vaches et inversement !

Par walou : le 23/08/09 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 rodéo sellé et à cru, sans distinction
oui il insiste longuement, et quand je crie il le fait un tout petit peu moins fort, mais il continue quand même

l'autre jour, je l'ai longé dans un champ sans rond de longe. en mors, pour eviter un eventuel trimballage
la pas c'est de mieux en mieux, record battu : 3 TOURS !!!
il ne comprenait pas au debut le principe de 'rester sur son cercle' et deviait.... ça a cessé quand j'ai ancré mes pieds dans le sol et qu'il s'est heurté au mors, methode un peu dure
j'ai demandé le galop, j'ai eu un bon depart et un galop en equilibre, 2 bons tours, même si la longe etait un peu tendue. Aucun rodéo

l'arrêt est maitrisé et le rappel aussi
par contre, moi je ne maitrise pas la décomposition des aides (voix....mouvement....chambrière)
je fais tout en, même temps ! je n'y arrive vraiment pas

par contre plus jamais je ne relonge en mors... fini, c'est vraiment trop nul ! le cheval contre incurvé par l'action du mors si on fixe la longe en colbert ou en gournmette, le mors qui sort de la bouche si on fixe la longe à l'anneau....
je vais bricoler mon side pour mettre un anneau soit dessus (mode caveçon) soit dessous (mode licol)

après, j'ai demandé un galop en main dans un champ : EXTRA
puis j'ai eu une idée
j'ai refait exactement le même galop (même endroit, qques secondes àprès) ... monté ! (a cru en short )....
et ben le Doudou commence à comprendre, j'ai eu de supers foulées, a la fin il a baissé la tête j'ai dit non, puis transistions descendantes nikel, youpiiii pas de rodéo !

et puis il commence à saisir le pousse tes épaules, mais moi je galère à le demander correctement
il recule desormais lorsque je recule sans être face à lui, mais il faut que je choisisse un moment où il est concentré


Par keradeline : le 24/08/09 à 10:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour pouvoir longer en mors, il faut que tu utilises une gourmette, sinon c'est sûr le mors sort de la bouche à tout les coups !
ça coute 5 € environ.

Moi j'aime pas longer en colbert, je préfère en gourmette.

ça a cessé quand j'ai ancré mes pieds dans le sol et qu'il s'est heurté au mors, methode un peu dur

Non ce n'est pas dur : C'est le cheval qui se heurte tout seul, ce n'est pas toi qui donne des secousses, résultat, il analyse ses actions et capte que s'il ne s'appuye pas, c'est drôlement plus confortable ! Tu as bien fait !

moi je ne maitrise pas la décomposition des aides (voix....mouvement....chambrière)
je fais tout en, même temps ! je n'y arrive vraiment pas


hum, ça c'est dur quand on est tout seul.. par exemple, pose la chambrière par terre, comme ça tu laissera forcement un intervalle de temps entre la voix et la chambrière puisqu'l faudra que tu la rammasse... bon c'est pas terrible comme solution..

Pour les geste en même temps que la voix, ce n'est pas grave, au contraire, c'est une aide supplémentaire pour les jeunes chevaux. Après petit à petit tu peux demander soit l'un soit l'autre, c'est un exo qui concentre le cheval.

et puis il commence à saisir le pousse tes épaules, mais moi je galère à le demander correctement

tu demandes comment ?

pour le galop si pas de soucis véto, c'est un peu du foutage de pomme... mais si tu anticipes comme tu as fait et que tu corriges à temps, ça lui passera quand il verra que ce n'est plus possible !

Bravo, en tout cas, tu progresses beaucoup, enfin, vous !!

Par Koda : le 04/09/09 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au debut avec les vaches c'etait cool, ils s'ignoraient et Twist les faisait un peu courir de temps en temps... Mais il y a eu l'episode du Ball Trap (coups de fusil toute la journée), qui a paniqué tout le monde, et Twist a eu la bonne idée de jouer avec la petite Jaune et de... l'attraper par la queue pour la stopper (Et dire que les Cow Boys s'encombrent d'un lasso )

On les a séparés le temps que le Ball Trap finisse, mais Twist s'est souvenu que foncer dans le troupeau, faire galoper les demoiselles, les separer... ect... bah c'est très drole!! Du coup il a recommencé, et il leur a fait casser le fil 4 fois dans la même aprem...

Donc logique le fermier nous a demandé de le recuperer!

J'ai donc cherché un autre copain, et le marechal a proposé que l'on mette monsieur Twist avec son entier...
Vous pensez qu'il y a des risques qu'ils se battent?

en tout cas je crois que je vais m'eclater en Western avec lui!!

Par brunoise : le 06/09/09 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "je vais bricoler mon side pour mettre un anneau soit dessus (mode caveçon) soit dessous (mode licol)"
Ce n'est pas de cette façon qu'il faut longer et en tout cas en licol.
Fixez-vous les limites de ce que vous savez faire, c'est un travail qui ne s'improvise pas.

Par walou : le 08/09/09 à 00:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je suis limitée dans mes moyens et je n'aime pas trop les caveçon bon marché...
Je longe comme je peux....
je te remercie de tes conseils mais s'il est vrai que la longe ne s'improvise pas, c'est aussi vrai pour tout le reste (monte, travail à pied, longues rènes*...)

or depuis 4 ans maintenant, je ne fais QUE CA : improviser, tester, essayer. ça marche pas toujours mais pourtant on a bien avancé.... alors c'est peut être pas très orthodoxe mais c'est ma façon de faire.... J'ai pas de pro pour m'entourer alors je me débrouille comme ça.

si je ne faisait que ce que je sais faire avec Ravageur, bah on ferait rien parcequ'en club on m'a rien appris et que j'ai 18 piges et que tout ce que j'ai appris je l'ai appris avec mon cheval

Par walou : le 08/09/09 à 00:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je devais aussi vous racconter la balade de y'a 15 jours..... une des meilleures !

a cru, en side pull + licole en cordelette relié à une longe pour d'eventuels coups de sonette si besoin ... car je partait rejoindre une amie à cheval sur Loustic, l'ancien pote de pré de Ravageur !

j'ai du faire une grosse leçon de jambes au debut car il ne marchait plus à la voix....
donc arret, voix... pas de réaction donc gros coup de talon.
re-arret, voix.... gros coup de talon...
re-arrêt, voix.... coup de stic
et enfin arrêt, voix... et il marche, magnifique

la rencontre avec Loustic : il s'est grandit (-dis donc il a grandi Ravageur ! -heu non, attend 5 minutes ) et a roué l'encolure, je l'ai pas laissé avoir de contact, au bout d'un moment il s'est calmé et est redevenu normal, je l'ai donc laissé renifler l'autre.
Je pouvais me mettre devant, derrière ou en botte à botte sans probleme !
On papotait tranquille avec ma copine, comme si de rien n’était ! je crois que le castration à fait son petit effet quand même !
On a passé avec succès l’épreuve du chien de ferme qui colle aux basques (que je repoussait en hurlant avec mon stic depuis le dos du cheval, et je dois avouer que chevalou n’était pas trop rassuré )

On s’est fait quelques petits trots moi derrière (Loustic marchait plus vite que Ravageur)
Puis ma copine voulait galoper…. Moi pas trop chaude, je lui dit va y, j’essaie de rester au pas. Elle part, je me prépare à agir sur les rènes mais…….. pas besoin, Ravageur restait au pas comme si de rien n’était !!! j’était super contente et fière de mon Doudou, quel plaisir un cheval si indépendant !!!!
Lorsqu’elle s’est arrêtée, j’ai enfin accordé le galop au Doud (faut pas croire, il restait sage mais en avait bien envie !!! aria : ) il a pris le galop du pas, cadencé et calme (SANS RODEOOOOO ! : il était trop concentré sur le but à atteindre cad Loustic ! )

Il tenait bien l’arrêt car loustic restait immobile.
On a voulu refaire un galop mais ensemble, dans une montée, Loustic devant. On est partis super, avec de grands OUIIIII c’ets très biiiiien !!!, puis Ravageur s’est fait distancer. Je l’ai alors motivé de la voix pour qu’il accélère (j’avais peur qu’il panique en voyant Loustic disparaître, vieux réflexe stupide de club…. ) , et ça lui est monté à la tête…. il a accéléré beaucoup trop, tête en l’air, j’ai bien senti que je n’avais plus le contrôle….. j’ai commencé à tirer sur les rènes pour le ralentir, il s’est encapuchoné (le salopiau !) et m’a fait un énoooooooorme saut de mouton de contestation (clairement : NON je veux pas ralentir ! ) et cette fois je suis sure qu’il voulait me virer…….. :levi :
Heuresement ma copine voyant ça à mis Loustic en travers du chemin, et Ravageur a du s’arrêter en catstrophe… j’ai immédiatement sauté du cheval (3 secondes après le saut de mouton) et VLAN je lui ai mis la rouste de sa vie avec le stic. J’ai honte en y repensant, j’y suis pas allée de main morte, mais j’était trop degoutée : le début du galop avait été génial et il avait tout gaché ! pour fuir le stic il a fait un bond de côté et est tombé dans un petit fossé en se mangeant une souche. Il s’est fait une petite entaille à un antérieur (j’avais encore plus honte après…)
Je lui ai laissé 5 minutes pour réfléchir à sa connerie, puis on est redescendues en bas de la montée et on a refait la même, mais calmement. Le doud était crevé donc il a galopé normalement.

Puis on a continué notre tour, supers chemins, petit trots très confortables, à un moment derrière loustic qui trottait avec une allure rasante, Ravageur bloqué dans son enive de vitesse à pris une impulsion verticale, en gros il trottait très rebondisssant et rassemblé, un vrai bonheur !!!!!! :love :

En rentrant on s’est amusés a prendre des chemins pentus (pour couper les grands virages en épingles), bilan : mon cheval sait pas faire des descentes il se met toujours de travaiole au lieu de descendre franchement d’un coup d’un seul. C’ets inconfortable et dangereux : Ravageur n’étant pas un dahut, on glisse !

Après on s’est quittées avec ma copine, Ravageur était un peu tendu mais une fois recentré avec des ‘hého, je suis là !’ tout était OK
On a joué les warriors en passant sous un fil barrant un chemin (pas facile de faire passer le cheval, qui n’aime pas passer sous un fil, tout en tenant le fil !)

Voilà pour cette balade !
j'était rentrée super fière de mon loulou car il avait été quasi normal avec un autre cheval, et pour le coup de rester au pas alors que l'autre galope, ce qui m'avait vraiment surprise !

Par walou : le 13/09/09 à 02:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 j'avais une super balade le jour de ses 4 ans à vous raconter mais le temps que je me motive Ravageur a fait des siennes.
J'ai besoin de vos avis, on traverse une mauvaise passe.....

Lien

Par Tricky et Tarley : le 13/09/09 à 22:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
40 messages
Dire merci
 QUEL CHANGE DE MAUVAISE PASSE ?

Par walou : le 13/09/09 à 22:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ben il s'est un peu rebellé et m'a shoutée.
mais je réalise après coup que j'ai pas su ecouter ses signaux c'est un peu de ma faute. j'en ai demandé trop et il est monté en pression.
de toute manière j'y suis allée aujourd'hui et tout s'est très bien passé, c'est réglé (voir sur le post)
une mauvaise passe qui a duré 3 jours, lol


Message édité le 13/09/09 à 22:26

Par keradeline : le 14/09/09 à 09:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut !

Je rentre juste de mon stage en Allemagne, je vois qu'il y a eu des rebondissements içi !

Je prepare un post sur mon séjour, quelques 600 photos et 50 vidéos à trier, mais au moins vous aurez des images !

Par Moon1305 : le 14/09/09 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
ouiiiii moi je veux voir des photos !!!




Message édité le 14/09/09 à 13:35

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval