Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entre aide pour débourrage

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 1757 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval
4 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 28/05/08 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Suite aux différents posts, j'ai pensé qu'il serait plus simple de nous regrouper pour ne pas polluter partout...

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par jelly bully bean : le 21/05/10 à 14:06:04

Déconnecté
 lol!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par flooded : le 21/05/10 à 14:16:06

Déconnecté
J'ai suivi et participé à ce post, je n'y ai pas vraiment lu de critique d'une discipline.

Savoir écouter ce que les pratiquants d'une autre discipline peuvent avoir à dire avec un regard différent est vraiment enrichissant, reste à être en mesure de l'entendre...

Par flooded : le 21/05/10 à 14:18:27

Déconnecté
Et les chevaux/mules sur les épaules qui se cassent la figure, ça existe malheureusement...

Lien


Par Moon1305 : le 21/05/10 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 sympa le commentaire du gars au dessous de la vidéo...

Par mimine91 : le 21/05/10 à 14:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah excuse mais dire que tous les chevaux qui ont le nez à ras de l'herbe se pètent forcément la tronche, je trouve pas vraiment ça constructif

et le fait d'écouter ce que les gens d'autres disciplines ont à dire, perso j'ai rien contre au contraire, quand c'est vraiment expliquer (parce que là les pseudos insinuations "t'as qu'à chercher tu comprendras ce que je veux dire", si on comprend pas vaut mieux expliquer directement non?)
mais si c'est pour s'entendre débiner sa discipline et retomber dans la non ouverture d'esprit qu'on nous reproche, bah je vois pas l'intérêt, et ça fera pas avancer les choses
(et après on se demande pourquoi on va pas voir ailleurs... mais quand tu tombes sur des gens imbus de leur science comme les 2 qui trainent sur l'autre post, qui balance des pseudo vérités sans strictement rien démontrer, photo à l'appui si nécessaire, pourquoi voudriez-èvous qu'on aille voir ailleurs??? )

Par keradeline : le 21/05/10 à 15:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Savoir écouter, c'est à double tranchant Flooded... Tu es de bien mauvaise foi de dire qu'il n'y a eu que ma critique de faite...

Et que dans le lot, il y a aussi des gens comme Godolphin par exemple, dresseur pur et dur, qui a posé des questions, s'est interessé un minimum et a etayé quelque argumentation...


Mais bon, tu es à 100% style californien et tu n'aimes pas la monte texane donc ma monte ne trouvera jamais grâce à tes yeux...

Par flooded : le 21/05/10 à 16:13:41

Déconnecté
Je me fiche des styles. Le cheval est le même dans toutes les écoles, il a un équilibre, une locomotion, un mental, une personnalité, quand tout est respecté ça me va.

Il y a eu des remarques de faite sur tes photos qui n'étaient pas relatives à telle ou telle équitation ou tel ou tel style, mais à ce que l'on pouvait voir pour CE cheval à CET instant. Soit tu peux les entendre, soit tu ne peux pas, c'est aussi simple que ça.

Il a aussi été critiqué les démos Western faites à Equita Lyon. Je n'y étais pas, mais ce n'est pas la première fois que j'entends que ce n'était pas nécessairement une vitrine pour l'EW...

Par keystar : le 21/05/10 à 18:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

sur le post du forum dressage, il y a clairement certains qui annoncent que leur discipline est supérieur et range l'EW au rang de sous-equitation.
A chaud c'est rageant.
Après reflexion, je les plaint. des oeuillères si lourdes doivent être dures à porter.

D'autres, ont eu: des questions, une ouverture d'esprit, une analyse, sans dogme ou racisme primaire de discipline.
Je ne serai pas étonné que ces derniers soient à cheval les plus compétent!

Par jelly bully bean : le 21/05/10 à 18:51:42

Déconnecté
 je suis lache ... serait-ce trop demandé de mettr ele lien de ce dont tout le monde parle mais ...

Par Ptibou82 : le 21/05/10 à 20:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Y'a qu'à demander m'sieur JBB

Lien

Par jelly bully bean : le 21/05/10 à 21:02:10

Déconnecté
 merci !"

Par keradeline : le 21/05/10 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, keystar a bien resumé...

et pourquoi un equilibre horizontal serait 'il inférieur à l'equilibre vertical ?

Bref, des remarques constructives comme j'en échange de temps en temps avec JBB par exemple, absolument ok, je n'ai jamais prétendu detenir LA vérité...
Le snobisme dedaigneux de certains, clairement NON !

Par chipiechoc : le 21/05/10 à 21:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 ben no comment le post!!

ben oui keraldine, ton bubby n'a absolument pas d'équilibre!!! tu lui mets quand la bride pour lui redresser l'encolure et lui creuser le dos???

Par chacalette : le 21/05/10 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui c'est vrai ça! c'est quand tu veux pour la bride !


Par DiegoMulot : le 21/05/10 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
""sympa le commentaire du gars au dessous de la vidéo...
""

MDR Moon !
j'avais même pas vu dis donc !
Faut dire que mes vidéos de travail ne servent qu'à échanger avec mes entraineurs (les critiques constructives servent toujours à avancer) , pas à m'admirer le nombril, ni à lire les commentaires élogieux des lèche-bottes, ou les railleries infantiles de ceux qui se gardent bien de se montrer à l'oeuvre dans leurs moments les moins glorieux !

Pas grave, de toute façon le western FFE parait que c'est de la merdrrre. La preuve un mulet de ferme, monté par une grosse bouchère de plus de 40 ans (ho oui, bien plus !) et qui est champion départemental en classe amateur (avec un juge AQHA spv) ça veut tout dire sur le niveau non ?








Par wakinyan : le 22/05/10 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
 Hahaha DM prise sur le fait de torture aussi sur son chevâne !!!!!!!

Par wakinyan : le 22/05/10 à 10:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
 Flûte ça a buggé, j'avais pas fini....

Hou la vilaine.. J'avais pas été voir la vidéo ni le commentaire !!!

Wouaahhhh! Diego Champion en amateur (Trail je suppose...) C'est achtement technique. Et c'était quand ça?


Par DiegoMulot : le 22/05/10 à 14:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Wakinyan, c'était l'an dernier bien sur.
Cette année le ch. dépt. a lieu en juillet.
Mais avec le nouveau règlement, je me retrouve en concurrence avec tous les entraineurs (qui ne veulent pas aller en pro pour faire cadeau de 250 euros à la fédé !) et là le pauvre Chonchon, c'est sur qui fait pas le poids (et heureusement sinon ça servirait à quoi de se payer des chevaux à 8000 e pour se faire battre par un nane . )

C'est donc sa dernière année de show... après retraite, fini le torturage et le matraquage, d'ailleurs il est déjà à moitié mort le pauvre.



Par wakinyan : le 22/05/10 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
 Halala mais c'est horrible ça pôvre bêêête. C'est quand même quelque chose ça ces tortureuses de chevâne...

ben moi, j'avance doucement dans la technique mais j'ai abandonné le trail, mon Moisi n'aime pas ça... Horsemanship OK, pleasure OK, reinojg Ok mais trail Niet sauf Ranch trail où ostak'naturels en extérieurs sinon pfff, il s'emm...

Là où il s'est révélé à mon plus grand plaisir, c'est sur le bétail... On s'initie au cutting et surtout working cow et là.... déclic, il a compris en 2 temps 3 mouvements les manoeuvres et comment on doit se comporter avec les meuh meuh!!! Du pur bonheur. Des roll back à pleurer, des stops d'enfer, des départs au galop sur le bon pied pour l'équilibre tout ça dans la 1/2 seconde, la Mimi elle a plus qu'à s'accrocher aux branches ou à mettre de la super glue sur sa selle...

Par jelly bully bean : le 22/05/10 à 15:15:40

Déconnecté
 pauvre kéra sur le site toute seule a travers les dressuex ... j'ai stopé a la page 4 ...




lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par DiegoMulot : le 22/05/10 à 15:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Du cutting Mimi !!!
whaouuuu t'es courageuse, moi j'ai essayé une fois, j'ai failli faire un vol plané...

Je trouve cette discipline magnifique mais hélas c'est pas pour mes vieux os
Mais je veux bien faire ton turnback si un jour tu as besoin

Ceci dit j'adore le bétail, franchement mon rêve serait de pouvoir faire du team ou du cattle penning, du ranch sorting et tout et tout.... Mais j'ai pas de vaches (ou plustot "on" ne veut pas me preter les siennes).

J'aime bien aussi le pleasure mais là c'est le cheval qui me manque (Diego est parfait au pas, au jog et au reculer mais par contre il ne peut pas galoper )

descidement je suis mal barrée J'vais quand même pas me remettre à randonner à mon age

Par keradeline : le 22/05/10 à 17:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Working cow j'adore !

malheureusement dans mon coin c'est inexistant !

Jelly : t'as bien fait j'aurais dû laisser tomber plus tôt aussi !

Par mimicheval : le 30/05/10 à 15:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 Ma pauvre Kéradeline tu en as pris plein la tronche pour pas un rond ! mais c'est bizarre comme certains cavaliers ne supportent pas l'altitude !!!!
Mais ce n'est pas grave laisse tomber ceux qui ont les chevilles qui enflent de toute façon il y en aura toujours et dans toutes les disciplines
Et maintenant tu vas devoir me supporter sur le site .Ah! au fait tu m'as reconnue dans le message que je t'ai envoyé?En tout cas moi j'ai bien rigolé en l'écrivant ....


Message édité le 30/05/10 à 15:32

Par keradeline : le 30/05/10 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me disais bien ! Qui est cette personne chelou qui veut me rencontrer !!

Ah ah c'est ton profil qui t'a trahit !!

Allez mets nous des phoots de tout le monde !!


Par mimicheval : le 30/05/10 à 21:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 pour de nouvelles photos il va falloir attendre car il fait un temps de chien et pas le moral pour batifoler dans les prés
En plus l'entrainement se résume à 0

Par keradeline : le 31/05/10 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair ! Je suis allée qu_and même m'entrainer ce matin, décrassage du tas de boue, il a flotté toute la matinée, je suis rincée jusqu'au slip !

Mais bon, ça bosse pas trop mal !

Par Spidoo : le 31/05/10 à 15:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 éh, vous avez des trucs pour motiver un poulain vraiment, mais vraiment trop mou?

J'y arrive avec la voix, ''go go allez allez!'' mais ca ne dure pas bien bien longtemps.

J'avais pensé à attacher un sac de plastique à une corde et l'agiter quand monsieur fait trop la patate, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution...

Cela dit, il fait encore et toujours de bonne séances hein! Il est long à réveiller, mais un coup en alerte c'est un charme!
Il cède de mieux en mieux et de plus en plus vite vers le bas, ( le pauvre, il va finir par se planter.... )

Hier il a été capable au galop de placer sa tête au niveau du poitrail, l'encolure bien ronde, tout en faisant un changement de direction! Il s'en vient hot pas mal!

3-4 photos du nain aux muscles d'acier! ( Je ne sais pas si c'est le travail qui fait ca, mais j'ai comme l'impression qu'il prend énormément de poitrail!!)






Hop sur la bête! ( je me fais tellement rire sur la photo, j'ai des grosses joue d'écureil! sauf que là je ris moins parce que ca me fait un mal de ch**n et que les anti-inflammatoires ne font plus aucun effet cratch: rahh les dents de sagesse!!lol)






Bon, ok il est bien gras, mais quand même...


Message édité le 31/05/10 à 15:43

Par keradeline : le 31/05/10 à 16:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sympa les photos !

pour les joues d'écureil, je peux rire aussi, j'y suis passée !

Ne le bouscule pas parce qu'il est lent. Il doit d'abord prendre confiance en lui et se mettre bien à l'aise avant de pouvoir réagir au quart de tour.

Bubby était assez pataud petit, et puis, il y a eu un déclic et hop !
Pour info, je n'ai galopé avec lui qu'au bout de trois semaines/un mois car avant il n'était pas pret !

Continue à beauscoup aller dehors, ça aide bien !


Sinon c'est vrai qu'il s'éclate bien ! Il élargit beaucoup son poitrail, ses fesses et... son ventre !!

Par mimicheval : le 31/05/10 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 Spidoo je trouve que ton cheval a une superbe encolure c'est vrai qu'il est un peu gras mais le mien est pareil j'en ai 2 qui ont tendance à grossir et 2 qui ont tendance à maigrir pas facile de manager tout ce petit monde .Il n'y a que le poney qui me cause le moins de soucis ! Une des juments m'a fait une fourbure il y a 1 an et cette année au mois de mai elle a de nouveau fait une petite poussée ,c'est la galère !!!

Par mimicheval : le 31/05/10 à 19:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 Au fait keradeline le soleil est revenu et le moral avec Lucie est partie faire un tour avec Run j'espère qu'elle va revenir ! ça doit faire 3 semaines qu'il n'a rien fait à part se goinfrer d'herbe et faire son quéqué avec les juments je me demande si ça lui passera un jour de jouer à l'étalon .....

Par keradeline : le 31/05/10 à 20:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé hé ! sacré Run !

Elle a raison Lucy, moi j'ai monté ce matin sous la flotte, là elle a le soleil !

Il est parti sans rechigner après ses juments ?


tiens voici le lien des photos !

Lien

Par mimicheval : le 31/05/10 à 23:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 super les photos keradeline!
moi j'ai encore du mal les mettre dans le post
lucie a eu des ennuis avec Run elle est revenue sans selle ...sur le chemin du retour il a pété un cable alors selon toi c'est la selle ? elle avait mis l'autre selle avec une sangle à brins et il semblait gêné au niveau de la sangle il avait envie de se rouler m'a t'elle dit on l' a remonté en rentrant avec l'autre selle et à part un cheval super chaud ça allait il a même passé des barres au sol au galop pour la 1ère fois et sans sauter qu'en pense tu?oui il est parti sans trop de problèmes puisqu'il avait Olwen avec lui


Message édité le 31/05/10 à 23:16

Par keradeline : le 01/06/10 à 13:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attends, réexplique j'ai pas tout compris !

Lucy est partie seule avec Run ou vous êtes parties à deux, toi avec Olwen ?

Il s'est passé quoi exactement comme pétage de cable ?

Par Spidoo : le 01/06/10 à 16:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Kera, j'en prend note. On va laisser la patate se dégourdir d'elle même! hihi
merci mimi!

Sinon, à l'oposé de monsieur patapouf, mon autre poulain est trop briant!

Bah oui, c'est possible...?

Je savais déjà qu'il était vif d'esprit mais là...

Il commence à prendre de l'assurance, il a une bonne dizaine de montes à son actif, il commence à comprendre le but et le principe je crois.

Alors hier je monte un peu comme ca pour apprendre un peu plus les principes de la jambe.

Jambe plus en avant, on déplace les épaules, par l'arrière les hanches...

On l'avait fait au sol alors il a compris tout suite.

Il y va franchement, il danse presque pour se soustraire à la pression. Mais le hic, c'est que s'il trouve que je met ma jambe trop longtemps où si c'est trop fort a son gout, il me le fait savoir en essayant de me choper le pied avec sa bouche!
C'est un cheval qui communique beaucoup, au sol si ca lui pique quelque part, il me le fait comprendre.

Juste l'autre jour en longe, il niaisait au trot, il ne voulait pas se mettre au galop. Il voulait revenir toujours vers moi. J'insiste un peu plus en mettant de la pression et c'est là qu'il pête une coche. Et moi je m'appercoi qu'il a un taon qui lui pique l'oreille. Je le fait venir vers moi et c'était bien ca, il m'a tendu sa tête pour que je lui enlève. Et après ca, nickel!

Tsé quand on dit qu'ils ne parle pas, mais c'est rienque juste!

C'est dans ces moment que je me remet beaucoup en question par rapport au dressage du jeune. Je trouve ca dommage de passer a côté d'un cheval avec autant de potentiel. Il est bien dégourdi, toujours éveillé, il fait tout pour avoir son petit confort( donc il veut a tout prix trouver comment répondre à une demande)

De plus, il s'en vient avec un super mental( je n'aurais jamais cru!!! haha)

Par mimicheval : le 01/06/10 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je t'explique: Lucie est partie sur Run et un copain sur Olwen Olwen à part quelques écarts et sa hantise de l'eau (flaques) rien à dire mais Run sur le chemin du retour alors qu'ils étaient presque arrivés à pété soudainement un cable il commençait à se tourner pour lui bouffer le pied plusieurs coups de cul et pointé elle a aterri dans le fossé et même par terre il faisait des bonds des coups de cul et il a failli se rouler mais il y avait quelque chose qui le gênait à la sangle mais elle n'a rien vu pas de mouche plate ou de taon à cet endroit quand elle a desserré la sangle il s'est arrêté car la sangle a tourné et en plus elle a remarqué que ça palpitait à cet endroit et pas de l'autre côté on pense que ça l'a pincé soudainement car ça faisait 2h qu'elle était à cheval enfin c'est bizarre qu'en penses tu?

Par mimicheval : le 01/06/10 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 Spidoo tu as de la chance d'avoir de grands espaces sans macadam pour t'éclater avec ton cheval ici nous sommes pas loin de la ville et les chemins sont souvent privés donc c dur de partir loin et en toute tranquilité ou alors il faudrait un camion mais c'est une autre affaire alors c sur que mes chevaux sont craintifs de tout ce qui est extérieur à leur round pen !

Par keradeline : le 03/06/10 à 08:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, il y a peut être une bestiole qui l'a piqué quand même et qui s'est tiré avant que Lucy ne la trouve !

Sinon il aurait foutu le bordel bien avant et il se serait arreté quand Lucy est descendue...

Pour moi, là il n'y est pour rien...

ça palpitait où ?

Par mimicheval : le 03/06/10 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ça palpitait à la sangle d'après ce que j'ai compris ! j'ai l'intention d'agrandir mon round pen afin d'en faire une petite carrière car je commence à en avoir marre de tourner en rond ce n'est pas pratique pour initier le cheval au rollback et autres figures pour l'instant il faut que je calcule à combien ça va me revenir et après on verra

Par keradeline : le 04/06/10 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et après je viendrais squatter chez toi !! yesss !

Par mimicheval : le 04/06/10 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 je n'ai pas dit que ce serait en 2010 ou 2011

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval