Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par liteulorce : le 19/03/21 à 09:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

288 remerciements
Dire merci
Içi c'est l'Eure ,autant dire un département où y'à pas une seule grosse ville. Donc merci qui? Les parisiens.

Par swann : le 19/03/21 à 09:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
"Depuis le début, je pense qu’il nous faudra vivre avec ce virus, qui n’est que maladie comme toutes celles auxquelles nos ancêtres ont fait face. Je ne comprends toujours pas en quoi c’est pire de mourir (ou de perdre quelqu’un) du SRAS-COV-2 que de toute autre maladie ou accident. "

Mais...si on peut ne pas mourir de CETTE maladie parce qu on peut en guérir ou s en prémunir,?

A ce compte on laisse courir le SIDA, la peste et le choléra?

Je comprends pas

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
On ne les vaccine pas pour ne pas engorger les réas, on les vaccine parce qu'en priorité ce sont eux qui meurent mal et prématurément du virus.

Tout à fait... Et c'est donc tout ce que je critique. Car les services de santé sont engorgés, des gens meurent et pas que du covid... Et toute la société est impactée. Qu'on le veuille ou non, on a fait le choix des "valeurs de vie".

Et oui, s'aérer et aller dehors. Enfin Castex l'a dit dans son allocution hier, c'était la première fois qu'on ne disait pas aux gens de rester chez eux au max. J'en ai parlé il y a quelques pages, "on" m'a clairement ri au nez en disant que "ça dépendait de la météo"...

Par cyberds : le 19/03/21 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah ben zut mon lien Et hop on achète son capteur de CO2 et on met son ffp2 pour faire la fête avec la ventilation sur "on" est passé page précédente !

Car les services de santé sont engorgés, des gens meurent et pas que du covid... Et toute la société est impactée. Qu'on le veuille ou non, on a fait le choix des "valeurs de vie".
Le choix des valeurs de vie ? Protéger les gens fragiles en priorité, oui c'est une belle valeur de vie j'espère...
En rappelant encore que vu le risque, le nombre et la vitesse de vaccination, sur une population c'est plus simple de vacciner 25% de personnes fragiles que 75% à risque modéré.
Le vaccin n'éradique pas le virus, il permet de limiter les formes graves. Qui fait des formes graves: les vieux et les comorbidités (et ceux exposés à une charge virale importante) . D'où la décision de les vacciner en priorité.
Prioriser la vaccination des "pas à risque", ça n'a pas de sens.

Par laska : le 19/03/21 à 09:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci4
Il faut vraiment te-expliquer la différence entre le covid et le sida swann ?

Tu peux te prémunir de ttes les maladies du monde, parfois tu les attrapes qd même.
De plus, il semblerait que, à l'instar du vaccin contre la grippe saisonnière son efficacité soit avérée contre les formes graves (et sans doute la transmission). Il n'empêche pas la possibilité de contracter la maladie. C'est un virus. Il se repand, mute, va muter encore, etc.
Pour info, la grippe espagnole était déjà une souche sars-cov-2. Elle s'est répandue, a muté puis perdue de sa virulence.

Donc se prémunir en faisant attention, le masque, les gestes barrières, etc, why not sur la période critique. Un vaccin qui empêche les formes les plus graves, celles qui conduisent en réa, OK.

Maintenant si tu veux passer ta vie dans une combinaison Nrbc en attendant un vaccin qui empêcherait la maladie en elle-même et qui permettrait que tt soit comme avant, ben tu vas attendre longtemps.

Edit car mon message peut paraître un peu sec.
Je rejoins totalement faust sur la question de l'appréhension et l'acceptation de la mort. On ne la voit plus, on ne la vit plus et surtout, les personnes qui meurent sont, dans les pays "riches", celles qui sont âgées et/ou malades, sauf cas exceptionnel de l'accident.

Voilà, là, on est dans un cas où la réalité de la Nature s'impose de nouveau, et on constate que... ce sont les personnes fragiles et/ou âgées qui meurent en très grande majorité (cf les chiffres Insee sur 2020). Donc oui, ces personnes-là sont à protégées, d'un point de vue moral d'une part mais aussi d'un point de vue sanitaire car, si on réussit à leur éviter la plupart des formes graves, alors les services sanitaires seront désengorgés.

En attendant, il n'y a pas assez de lits, résultat d'une politique déplorable des gvts successifs depuis 1973, beaucoup de gens sont en souffrance morale/économique, et les peronnes vulnérables sont à risque (cqfd).
C'est la quadrature du cercle, mais, à titre personnel, je pencherai pour, justement, mettre l'abri lesdites personnes vulnérables le temps de vacciner ce qui le souhaitent, vérifier que ladite couverture vaccinale est efficace, et sans léser plus avant les populations actives/étudiantes.


Message édité le 19/03/21 à 09:56

Par cyberds : le 19/03/21 à 09:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il faut vraiment te-expliquer la différence entre le covid et le soda
laska ta phrase a fait pschitt
Bon j'aimerais bien dire "merci" à certains messages, mais toute la fenêtre avec les avatars etc n'apparaît plus chez moi

Par laska : le 19/03/21 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
cyberds

J'ai vu et corrigé en éditant

Par swann : le 19/03/21 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
T es parano, paquerette on ne t a pas ri au nez, on a émis des doutes sur l efficacité de tes préconisations


L histoire de s aérer c est pour alleger le protocole de confinement , on peut aller dehors sans risque, ok,mais les gens feront bien ce qu ils veulent, prions que la météo en effet nous soit clémente

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Prioriser la vaccination des "pas à risque", ça n'a pas de sens.

Les 75 ans qui ne sont pas en ehpad sont aussi les "à risque"... A risque de forme grave, à risque d'engorger les réa, à risque de mourir, à risque d'impacter les services hospitaliers au point que des malades ne se font pas diagnostiquer de cancer etc (alors oui statistiquement ils meurent moins vite ou en moins grand nombre que ceux qui meurent à 90 ans passés en ehpad ... ). Tu regardes la mortalité "sèche" toujours sans regarder tout l'impact social et médical et les dommages à long terme.
Bref, fin de la conversation sur ce sujet, de toute façon on est d'accord sur notre désaccord

Par cyberds : le 19/03/21 à 10:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
HAS :
Lien
Quels sont les objectifs de cette recommandation ?

A l’issue de la première phase de vaccination qui ciblait en priorité les résidents en établissements pour personnes âgées et les professionnels de santé et du secteur médical à risque de ces établissements, la HAS actualise, de façon transparente, la stratégie de priorisation des populations à vacciner à partir de la revue de la littérature des facteurs de risque de formes graves de Covid-19 pour les phases 2 et 3 du programme de vaccination.

Ainsi pour la Phase 2 d’approvisionnement critique en vaccins actuellement en cours, la HAS recommande de prioriser

En premier lieu la vaccination de :

toutes les personnes âgées de 75 ans et plus, en commençant par les plus âgées et les personnes polypathologiques, définies comme celles présentant au moins 3 pathologies/comorbidités parmi celles identifiées comme à risque avéré de formes graves et dont la liste a été redéfinie ci-dessus,
des personnes de 65-74 ans polypathologiques.
ainsi que, quel que soit leur l’âge, des personnes présentant une pathologie à très haut risque citée auparavant.

Puis :

de toutes les personnes âgées de 65-74 ans en commençant par celles qui présentent une ou deux comorbidités parmi celles identifiées comme à risque avéré de formes graves;
puis de toutes les personnes âgées de 50 à 64 ans en priorisant les personnes polypathologiques ;

La HAS rappelle également qu’au cours de cette phase 2 d’approvisionnement, l’ensemble des professionnels du secteur de la santé (quel que soit leur mode d’exercice) et du secteur médico-social ainsi que les professionnels du transport sanitaire doivent se voir proposer la vaccination.

Lors de la Phase 3 d’approvisionnement critique en vaccins, la HAS recommande ensuite la vaccination de toutes les personnes âgées de 50-65 ans et des personnes de 18-49 ans polypathologiques.

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui j'ai lu, on est au courant Castex l'a redit hier la stratégie de vaccination

J'ai l'impression d'avoir une revue de presse avec toi (je ne dis pas que c'est mal mais ça m'amuse... )

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Décès attribués au Covid-19 entre le 1° mars 2020 et le 15 octobre et nombre total de décès de l’année 2018, par tranches d’âge


Moralité : La surmortalité est observée dans la tranche d'âge des 60 -79 ans. ... Comprendre que c'est pour cette classe d'âge qu'on a la plus forte proportion de personnes qui, sans le covid, ne seraient pas mortes.

Par cyberds : le 19/03/21 à 11:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression d'avoir une revue de presse avec toi

Ben oui, il y a des sources, ce n'est pas moi qui décide de l'ordre des vaccinations
il y a la stratégie de priorisation des populations à vacciner à partir de la revue de la littérature de la HAS qui se fait comme précisé en fonction de la littérature scientifique ET SURTOUT (lol pas lol) de la capacité à vacciner (mise en place, nombre de doses, principe de précaution en guise de cerise sur le gâteau)
Bref, c'est déjà pas merveilleux comme logistique et organisation du coup si, aussi nul que ça en a l'air pour des catégories limitées, on avait pris la stratégie du plus grand nombre, ceux qui sont dans le haut du tableau auraient encore plus de temps et de chance de venir grossir les rangs
Mais comme tu le disais plus haut, on reste d'accord dans notre désaccord

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 11:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
La stratégie de vaccination n'a pas été la même d'un pays à l'autre. Ce n'est pas non plus la HAS qui décide, elle n’émet qu'un avis, ensuite il y a les décisions politiques.

Par swann : le 19/03/21 à 13:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
''Il faut vraiment te-expliquer la différence entre le covid et le sida swann ?''
Je comprends pas la pertinence de la question, mais j'arrête, on s'épuise pour rien dans ce débat

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 14:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Maintenant prochain pronostique : quels seront les prochains départements à être concernés par le confinement... ?

Quelqu'un sait pourquoi l'Eure est confiné alors que le taux d'incidence est à 289 / 100 k habitants mais qu'il existe pas mal de départements où le taux est bien supérieur et qui ne sont pas confinés ?

(Le Rhône n'est pas confiné avec un taux d'incidence à 299 / 100k ; L'Yonne est à 301, le Var à 333, l'Aube à 349 ...)

Par azzura42 : le 19/03/21 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas juste de "sacrifier" les jeunes générations au profit des plus âgées, il ne suffit pas de laisser revivre tout le monde et juste confiner les plus à risques.

La saturation des services hospitaliers a des conséquences sur toutes les générations, et c'est là le vrai problème dans cette pandémie.

Alors bien sûr si on n'avait pas dépouillé les hôpitaux depuis des décennies la marge de manoeuvre serait plus grande, et les soignants en souffreraient moins.
Au 1er confinement on comparait beaucoup la cata des hôpitaux français à la fiabilité du système allemand qui a évité des mesures aussi strictes que les nôtres, au final ils se sont quand même mangé une 2ème vague et ont finalement dû se résigner à un confinement plus strict donc ça n'est pas forcément suffisant pour éviter la saturation des services hospitaliers.

Par Ecoleartequestre : le 19/03/21 à 14:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci1
Pour l'Eure j'étais surprise aussi, donc j'ai cherché. L"Eure et la Seine maritime ont pour particularité d'avoir vu leurs taux d'incidence monter de 36 et 34 point en une semaine. Pas une question de valeur absolue donc, mais de tendance inquiétante.
Ce qui sécrivait il y a 2 jours:
Lien


Message édité le 19/03/21 à 14:14

Par paquerette20 : le 19/03/21 à 14:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ok donc ils ont pris en compte le côté exponentiel, ça a du sens.

Par kefiretlome : le 19/03/21 à 16:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci1
cyberds Bon j'aimerais bien dire "merci" à certains messages, mais toute la fenêtre avec les avatars etc n'apparaît plus chez moi

clique là dessus :


Par cyberds : le 19/03/21 à 16:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est merveilleux merci kefiretlome

Par kefiretlome : le 19/03/21 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
de rien

Par cyberds : le 19/03/21 à 18:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Point contaminations par tranches d'âge




Incidence par région


admissions en réa / région


Ces deux dernières semaines, entre le 4 et le 18 mars, on a recensé 3879 décès (hôpital + Ehpad), soit en moyenne 277 par jour.

Seule bonne nouvelle de la période, les décès en Ehpad ont donc diminué à ~25 par jour.



Par dejavu : le 19/03/21 à 20:11:55

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on échappera pas à plus de confinement...
La femme de mon plus jeune neveu, médecin, 29 ans, vaccinée avec Astra Zeneca.... est positive et malade.
Moralité si les vaccinés se croient trop vite protégés on va avoir des surprises.

Par swann : le 19/03/21 à 21:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
La vaccination ne protège pas de la maladie, mais de ses formes les plus graves, non?

Par ElfeandPango : le 19/03/21 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
oui, tout comme celui de la grippe, on peut l'avoir, mais ce sera théoriquement moins virulent.

Par Ecoleartequestre : le 19/03/21 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
La protection vaccinale ne commence à être partiellement effective qu'au bout de plusieurs semaines après la première injection. Et au max de son effet quelques semaines après la deuxième injection.

Par faust : le 19/03/21 à 23:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
quand je vois comment l'ARS gère les cas de COVID dans les écoles, les pseudo-quarantaine, les classes qui ne ferment pas et que tu apprends après coup qu'en fait, les trois enfants malades qui ont mis du temps à se faire tester après le début des symptômes, que le médecin de l'ARS a jugé que finalement on n'allait pas fermer les classes parce qu'ils ont mis tellement de temps à bouger que le temps de quarantaine était finalement obsolète.... Bref, et voilà tu apprends 2 semaines plus tard au retour de la fratrie qu'en fait, toute la famille qui était malade dont les enfants étaient scolarisés dans chacune des classe (y compris celle de 5 ans en maternelle sans masque), famille qui se permettait de se balader tranquillos pépère dans le village alors qu'ils étaient tous + pendant leur isolement ........ tu apprends donc qu'ils avaient le variant anglais......

Franchement avec mes collègues, on se dit qu'on a un totem d'immunité.... Tellement exposées et au final, on ne tombe jamais malade ... après j'en viens presque à me demander si mon gros rhume pendant les vacances d'hiver était peut être un COVID soft, vu que j'ai appris 3 semaines plus tard que l'enfant de CM que je suis (sans masque il a une dérogation) a aussi chopé le COVID (asymptômatique) testé positif 3 jours après le début des vacances..... J'avais passé tout le jeudi et vendredi aprem précédents à 1m de lui, distanciation sociale -- et lui pas de masques ....

J'ai envie de dire que vue la gestion des cas COVID dans les écoles.... ben, le jour où on m'impose le confinement pour mes WE (car ya pas à tortiller même si c'est le bordel Jean Mimi a fait une affaire personnelle de garder les écoles ouvertes), je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de le respecter !


Message édité le 19/03/21 à 23:24

Par paquerette20 : le 20/03/21 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci2
j'en viens presque à me demander si mon gros rhume pendant les vacances d'hiver était peut être un COVID soft,

Mais tu t'es pas fait tester quand t'as été malade ?

Par faust : le 20/03/21 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
Mais tu t'es pas fait tester quand t'as été malade ?

Tu te fais tester toi lorsque tu as pas de fièvre, le nez qui mouche et un peu de toux ???

J'ai appris 3 semaines plus tard que l'enfant que je suis était COVID+ pendant les vacances....

Je n'étais pas cas contact vu qu'on ne savait pas que la famille avait le COVID .... Et je ne me teste pas à chaque rhume ! (quand on bosse avec des petits, avoir la crève régulièrement est "normal".

et tu sais (c'est cynique mais je l'assume), ya un certain nombre de parents qui mettent leurs enfants malades à l'école histoire qu'il se fasse son immunité ...


Message édité le 20/03/21 à 10:31


Message édité le 20/03/21 à 10:35

Par beeboylee : le 20/03/21 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est tt le pb,les rhumes et les petits maux chez nous qui baignons ds les gastros et autres bricoles qu on finit par choper a minima grace à une immunité acquise au fil des ans.
Chez moi,3 collegues enrhumees. Se font tester.
Rien.
Un mois apres,une autre.
Bon ,laisse courir un ou 2 jours mais son mari developpe de la fievre. Se fait donc tester . Paf . Covid ridicule. Presque asymptomatique


Par paquerette20 : le 20/03/21 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu te fais tester toi lorsque tu as pas de fièvre, le nez qui mouche et un peu de toux ???

Alors autant pour un enfant, non je ne ferai pas tester car les petits rhumes c'est toute l'année et oui ça permet de développer l'immunité... Autant pour un adulte, c'est quand même assez clair que moindre rhume on se fait tester... C'est pas comme si on ne nous le rabâchait pas à longueur de journée.... C'est pas comme si tu te plaignais des élèves malades et des risques de chopper le covid en permanence sur ce forum du coup, ça me parait assez fou que tu ne te sois pas faite tester.

Rappel 80% des covid sont asymptomatiques. Donc un covid soft c'est quand t'es même pas malade...

Par dejavu : le 20/03/21 à 10:50:04

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
C'est un fait que sans fièvre on n'a pas le réflexe de se faire tester.... logique, on nous a dit et répété de ne pas tester inutilement.

Et je constate que ceux de ma famille, positifs en ce moment, n'ont pas du tout de fièvre et des symptômes différents même au sein d'une même famille. Seul le bébé d'un an et demi a de la fièvre et une conjonctivite, (mais n'a pas été testé, donc qui sait).

Oui, le vaccin ne protège pas entièrement et pas tout de suite.... et n'empêche pas la contagion si on chope le corona avant d'être totalement protégé (et encore je ne sais pas si même protégé on est encore contagieux ou pas).
Il faudrait que ça se sache un peu plus...

Par paquerette20 : le 20/03/21 à 10:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
on nous a dit et répété de ne pas tester inutilement.
C'est marrant j'ai l'impression qu'on nous rabâche qu'au moindre doute il faut se faire tester moi...

Par beeboylee : le 20/03/21 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais,Paquerette pour bcp de profs,les petits maux c est aussi tte l annee.les jeunes ,en particulier.
Qq qui est sujet aux petits maux n aura pas forcement le reflexe. Il nous a d ailleurs été expressement rappelé par notre principal en debut d annee de bien faire la part des choses entre la maladie usuelle et le truc anormal,histoire qu on ne passe pas notre vie à rater une heure ici et là en trainant ds les labos.

Perso,je sais que disposant d une immunite de fer ,si pb j irais me faire tester. Mais c est moins clair chez des copines qui sont des enrhumees chroniques

Par mandine25 : le 20/03/21 à 11:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Autant pour un adulte, c'est quand même assez clair que moindre rhume on se fait tester...

Clairement +1000 avec Faust
je ne me suis jamais fait tester sachant que javais juste un rhume (comme tous les hivers en fait) tant que je n'ai pas de fièvre je n'irai pas me faire tester

Par paquerette20 : le 20/03/21 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui je comprends bien.

Mais du coup quand je lis "j'ai eu un gros rhume" , je me dis qu'on n'est pas dans le petit nez qui coule. Et en l’occurrence Faust est très exposée puisqu'elle est en grande proximité avec un enfant qui ne peut pas porter de masque.

Quand je vois que mon mari , sur les événements sportifs, se fait tester toutes les semaines....

Par dejavu : le 20/03/21 à 11:04:13

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13651 messages

1216 remerciements
Dire merci
paquerette20 Si j'appelle mon médecin pour lui dire que j'ai un rhume et demander s'il faut faire un test il (ou plutôt l'assistante) va me demander si j'ai de la fièvre ou si je suis un cas contact. Si je réponds non aux deux... on ne m'envoie pas me faire tester car je resterais inutilement dans une queue de malades.

Par swann : le 20/03/21 à 11:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Cette année, élèves masqués, aucun rhume, rien, alors que j'en avais au moins deux par an, des qui me foutaient un peu par terre ( enfin assez pour être mal, pas assez pour être arrêtée )
Les élèves aussi, je trouve qu'ils se portent bien, ça renifle pas, pas de gastro..

Vivent les masques! lol

Par beeboylee : le 20/03/21 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chez moi ,ils ont gastro et covid

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval