Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par PIROU : le 22/03/21 à 23:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Et donc vous préférez vous fonder sur des comportements ultra minoritaires pour déterminer une tendance valable à l'ensemble d'une population ( "des français" )? Et en reconnaissant que la très grosse majorité de ces personnes n'applaudissait sans doute pas les soignants.

yann22 c'est vrai que ce n'est peut être pas non plus la plus grande majorité qui est sortie pour applaudir ,
et je me sent encore le droit de penser ce que je veux.
et c'est vrai que je trouve qu'il y a quand même certaines incohérence dans le comportement des gens.


Par swann : le 23/03/21 à 06:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci1
Quand on dit des Français on ne vise pas l'ensemble des Français

De toute façon l'incohérence tu la vois ailleurs, le refus du protocole vaccinal pour les enfants, au point qu'on a vu une recrudescence de la rougeole, et l'exaspération devant la lenteur de la vaccination anti covid

La colère contre le prix de l'essence et le fait de prendre sa voiture pour un km

Les réseaux sociaux inondés de vidéos mignonnes sur chats et chiens ou sauvetage d'animaux en détresse, et un nombre toujours ahurissant d'abandons

on applaudit les infirmières qu'on insulte aux urgences

On fustige les profs qu'on remercie pendant le confinement pour ensuite prétendre pouvoir juger des choix pédagogiques

Bon ça me va si ce ne sont pas les mêmes


Message édité le 23/03/21 à 07:06

Par Pascale1 : le 23/03/21 à 07:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, on peut "ne pas avoir applaudit les soignants" et être de tout coeur avec eux....

Ici, 61 habitants au KM carré, j'entendais personne applaudir depuis chez moi. logique, aucun membre du corps médical à plus de 600M.
En revanche, mes voisins et moi même n'avons jamais cessé d'encourager et de témoigner notre reconnaissance à l'instit' qui habite à côté "merci" parce qu'elle s'est portée volontaire pour garder les enfants de soignants durant la 1ere vague. Je précise qu'elle a plus de 50 ans, ça ne coulait donc pas de source.

"Applaudir" n'était d'ailleurs pas le seul moyen d'encourager les soignants. Une restauratrice du bled d'à côté a enrôlé des copines et a fait des repas pour les soignants de pls hôpitaux durant tte la 1ere vague!!!! Perso, je bossais en mars et avril dernier, mais j'ai donné du pain, de la nourriture, à chaque que je pouvais, pour cette cause, qui me semblait plus appropriée que d'applaudir dans le vide.
Eh oui, le "soutien" ne saute pas forcément aux yeux.......


Par swann : le 23/03/21 à 07:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
oui Pascale, d'ailleurs ça me foutait plutôt mal à l'aise ces applaudissements, ma fille est infirmière et je sais à quel point les patients peuvent parfois être insupportables, exigeants, jamais contents, sachant mieux ce qu'il y a à faire que les soignants

pis cà coute pas cher de faire clap clap tous les soirs, de quoi se donner bonne conscience

Par swann : le 23/03/21 à 07:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"parce qu'elle s'est portée volontaire pour garder les enfants de soignants durant la 1ere vague. Je précise qu'elle a plus de 50 ans, ça ne coulait donc pas de source."

je l'ai fait aussi à 60 ans, sans avoir reçu de merci, y a fallu réclamer du savon dans les chiottes, et du chauffage dans les salles

et on n'a pas eu de prime

Par Pascale1 : le 23/03/21 à 07:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ici, c'est un village, on la voyait passer matin, midi et soir, donc facile de lui témoigner notre reconnaissance (même si pas de soignant dans ma rue)


Par swann : le 23/03/21 à 07:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
notre chef est une brêle, infoutue d'offrir un café à 10 heures à ses profs qui viennent garder les gamins

par contre pour te reprendre parce que t'as enlevé ton masque alors que t'es seule dans la cour.

parenthèses

Par swann : le 23/03/21 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
''Dedans avec les miens
Dehors en citoyen''
hexasyllabes
Rime suffisante
👏

Bon Ils ont mis 3 jours, à l'automne on aura le sonnet

Par Pascale1 : le 24/03/21 à 07:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
On prend les paris? Vous pensez qu'ils vont mettre combien de temps à admettre qu'on ne "déconfinera pas" juste la veille des vacances de printemps de la zone C?

Parce que j'imagine bien ce qui se passera alors: les franciliens vont partir en MASSE en région, les zones A et B vont hurler qu'on leur a tronqué/annulé leurs vacances et les régions qu'elles ont pas envie d'être confiné en début d'été à cause de l'invasion massive des franciliens et des gens de l'académie de Montpellier (z'ont un nom eux?).....

Par Yann22 : le 24/03/21 à 08:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Swann: Quand on dit des Français on ne vise pas l'ensemble des Français

Et quand tu écris "L incohérence des Français qui [...]" tu vises qui? Ah oui, la toute petite frange qui aurait applaudi le personnel soignant et qui aurait fait carnaval. Ne penses-tu pas qu'il aurait été plus judicieux d'écrire: "L'incohérence de ces français qui...[...]"?

Pirou: et je me sent encore le droit de penser ce que je veux.

C'est curieux. Ce n'est pas la première fois que tu me le dis, comme si c'était l'ultime argument décisif dans nos échanges. Et je vais te refaire la même réponse que par le passé. Naturellement que tu as le droit de penser ce que tu veux. Tout comme j'ai le droit de penser autrement, de le dire et d'expliquer pourquoi je réagis à certains raisonnements ou propos.

[Edit parce qu'à revenir sur mes phrases, y-a des articulations qui ne se sont pas faites]


Message édité le 24/03/21 à 08:31

Par paquerette20 : le 24/03/21 à 08:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Vous pensez qu'ils vont mettre combien de temps à admettre qu'on ne "déconfinera pas" juste la veille des vacances de printemps de la zone C?
Oui je pense qu'on sera tous confinés durant les vacances de printemps à ce rythme là de toute façon.
Le 19, quand ils ont fait les annonces, j'avais noté ici les taux d'incidence de certains départements
Eure : 289 / 100 k
Rhône : 299 / 100k
le Var à 333,
l'Aube à 349

Les mêmes départements hier soir (23) :
Eure 373 (+29%)
Rhône : 383 (+28% )
Var 347 (+4%)
Aube 446 (+28%)

Autant dire que comme ils se sont basés sur la vitesse d'augmentation pour confiner l'Eure alors que l'incidence était inférieur à d'autres départements. Si ils appliquent la même logique, il va y avoir rapidement de nouvelles annonces pour confiner de nouveaux départements.

Par swann : le 24/03/21 à 09:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
oui tu as raison, yann, mais c'est chercher un peu la petite bête, c'est vrai, on écrit trop vite

mais bon, ça t'étonne que beaucoup sont en effet incohérents?

je ne sais pas ce qu'en ont pensé, les soignants, de cet élan de solidarité bien médiatisé, eux qui sont en butte aux incivilités constantes

et les pompiers? et tiens, les policiers, embrassés après les attentats, et honnis pendant les manifs des gilets jaunes

ok, ''c'étaient pas les mêmes""


Message édité le 24/03/21 à 09:26

Par PIROU : le 24/03/21 à 09:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Naturellement que tu as le droit de penser ce que tu veux. Tout comme j'ai le droit de penser autrement, de le dire et d'expliquer pourquoi je réagis à certains raisonnements ou propos.

yann22 heureusement que chacun est libre de penser ce qu'il veut.

et tu a bien sur le droit de toujours vouloir aller chercher la petite bête et de jouer sur les mots , même si je je pense que dans le fond tu a très bien compris ce que la personne a voulu dire.

Par Yann22 : le 24/03/21 à 10:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
"Chercher la petite bête"... "Jouer sur les mots"...Oui, peut être, mais les mots, les phrases que l'on construit avec, véhiculent des concepts qui ont un sens. Et je pars du principe que "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément".

La précision permet d'éviter des malentendus, des incompréhensions (la preuve, parce que non, je n'ai pas compris ce que Swann voulait dire au départ) et de construire des échanges constructifs.

Par NezLaine : le 24/03/21 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
Paquerette, les chiffres que tu mentionnes sont inquiétants en effet, ça sent mauvais pour ces départements (mon papa vit dans le Var ...)

Ici au UK, clairement le gouvernement craint que les débordements infectieux des pays européens ne viennent mettre en péril les efforts britanniques (confinement depuis plus de 3 mois ici, les écoles/collèges/lycées ont rouvert depuis un peu plus de 2 semaines seulement, et nous avons un plan de déconfinement étalé jusqu'à fin juin). On nous encourage à ne pas prévoir de vacances à l'international pour cet été, on a le doute que les destinations européennes puissent être mises sur liste rouge (ce qui signifie obligation de séjour en hôtel de quarantaine à l'entrée sur le territoire britannique si l'on vient de ces pays là, à £1750 le "séjour" ...), clairement ça pue. Ca me désespère on a l'impression d'en voir le bout ici, mais rentrer en France avant l'été / cet été me paraît être une douce illusion vu la situation de l'autre côté de la Manche.


Message édité le 24/03/21 à 10:44

Par paquerette20 : le 24/03/21 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
nezlaine
Il me parait illusoire de penser partir à l'étranger cet été, dans un sens comme dans l'autre... Sauf peut-être avec le vaccin ? ... Et encore... Car avec moins de 80% d'efficacité, compter sur Astra Zeneca , c'est pas gagné...

Mon mari était chez un (gros) client à lui lundi. Il a appris hier que certains des salariés sont positifs au covid. Lui n'a pas été en contact avec des personnes + mais uniquement avec des personnes qui ont été déclarées cas contact (dans le doute il est allé faire un test, en pharmacie, c'est négatif). Toute l'entreprise (qui fait de l'évenement sportif donc entreprise déjà bien mise sur les rotules) est en train de passer en quarantaine, autant dire que le patron s'arrache les cheveux ...

Par NezLaine : le 24/03/21 à 12:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci2
Ici la politique de vaccination bat son plein, même si les premières injections sont préférées avec les deuxièmes injections repoussées jusqu'à 12 semaines après les premières. On a dépassé les 25 ou 28 millions de vaccinés première dose (en Pfizer ou Astrazeneca principalement il me semble). Je peux comprendre la volonté du gouvernement de ne pas mettre en péril les efforts de ces derniers mois (confinement + vaccination massive), mais égoïstement oui j'aimerais pouvoir rentrer en France avant mon accouchement en juillet, et voir ma famille et mes amis que je n'ai pas vus depuis plus d'un an à cause des différentes mesures de quarantaine entre les deux pays (même si clairement le Royaume-Uni est plus restrictif que la France globalement, exception faite de janvier où la France avait fermé ses frontières avec les pays non UE).

Dur dur pour les boîtes lorsque le personnel est "décimé" pour s'isoler, surtout lorsque le secteur d'activité est déjà bien impacté. Dans une moindre mesure on avait eu le souci à min centre de tests PCR, où la moitié de mon shift s'était retrouvé cas contact. Heureusement les autres shifts tournaient bien et on a pu avoir des remplacements, et malgré tout on avait réussi à faire le boulot à mi-effectif à cette période là, mais bon pour nous le secteur est florissant clairement. A part les weekends et les lundis où c'est plus calme (les gens se font rarement tester le weekend), on a toujours du boulot sur le site.

Par swann : le 24/03/21 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors on peut dire aussi que ''l'incohérence des Francais'' pointe du doigt l'incohérence des Français en général, sans faire la part de ceux qui sont vraiment incoherents et ceux qui ne le sont pas

Et si j'exprime bien ce que je conçois, c'est qu'au fond oui, je pense que plein de gens sont capables d'être incivils quand ils trouvent l'attente longue aux urgences, et d'applaudir à tout rompre les soirs de confinement


Message édité le 24/03/21 à 12:42

Par paquerette20 : le 24/03/21 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Normal que tu aies envie de rentrer...
C'est dur dur ...
Bon courage

Aux USA aussi ça vaccine fort. Ma coach de sport a reçu son premier vaccin (elle a 41 ans).
Et les primates du zoo de new york aussi

Par beeboylee : le 24/03/21 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
J ai envie de retourner en Islande.
Je veux mon vaccin

Par Ecoleartequestre : le 24/03/21 à 14:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
Et si j'exprime bien ce que je conçois, c'est qu'au fond oui, je pense que plein de gens sont capables d'être incivils quand ils trouvent l'attente longue aux urgences, et d'applaudir à tout rompre les soirs de confinement

Je le pense aussi, si j'en crois le dépit d'une de mes amies qui prend les rdv à l'hôpital. Elle se fait injurier à longueur de journée par des gens qui voudraient avoir leur rdv à eux tout de suite, lui envoyant à la figure qu'avec toutes ces "primes" que les soignants ont touchées ils n'ont qu'à se remuer les fesses un peu plus. C'est sûr que les soignants se sont fait un sacré beurre grâce au covid
Il y a aussi ceux qui accusent haineusement les médecins de toucher des primes à chaque fois qu ils déclarent un cas covid.... mais qui se précipitent aux urgences se faire soigner par lesdits médecins "pourris" au moindre pet de travers....
Et puis il y a aussi une bonne partie des gens qui comprennent la situation, restent polis, et continuent de reconnaître le dévouement et l'effort énorme des soignants depuis le début de cette crise, tout n'est pas tout noir non plus.
Pas sûre que ce soit une spécificité française, la nature humaine est ainsi faite et notre société nombriliste ne fait pas de l'empathie une valeur fondamentale, c'est pas nouveau.

Par PIROU : le 24/03/21 à 16:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
J ai envie de retourner en Islande.
Je veux mon vaccin


beeboylee Pareil, nous avions prévu d’y aller cette année, on fait même équiper le véhicule spécialement pour, mais j’ai bien peur qu’il faille repousser le voyage a 2022
J’ai vue qu’il fallait être vacciné avec un peu de bol on le sera peut-être en juin, mais j’ai cru comprendre qu’il y aussi une quarantaine en arrivant sur place.

Par beeboylee : le 24/03/21 à 16:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non
Pas si tu es vacciné

Par PIROU : le 24/03/21 à 17:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Non
Pas si tu es vacciné


ok , bonne nouvelle

L’Islande assouplit ses conditions d’entrée pour certains voyageurs. Les personnes en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid ou un certificat de vaccination international peuvent en effet accéder à l’île sans quarantaine.
je n'avais pas du visiter le bon site.
Merci

Reste à voir ce qui en sera pour l’Allemagne et le Danemark







Message édité le 24/03/21 à 18:20

Par dejavu : le 25/03/21 à 09:25:58

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Un copain m'a envoyé un article sur "l'immunité collective mondiale" via la vaccination qui ne pourrait être atteinte, au rythme actuel, que fin 2022. Mais, cerise sur le gâteau, l'immunité liée aux vaccins est aujourd'hui estimée à 8 à 9 mois, après quoi il faut revacciner.

On n'est pas près d'aller au restau ensemble... Quant à voyager loin, ma foi....

Par Ecoleartequestre : le 25/03/21 à 10:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Oui , c'est aussi ce que donne la projection du site vaccintracker pour la France : sauf que le rythme actuel est censé croitre très fortement de manière exponentielle, donc les projections évoluent tous les jours. Pour la France, il y a quelques semaines la projection donnait encore une couverture totale de la population adulte atteinte vers mi 2023. Actuellement elle donne juillet 2022, c'est intéressant à suivre, ça évolue tous les jours très vite avec la montée en puissance de la vaccination . Et il s'agit là d'une couverture totale et pas d'un seuil d'immunité.
Raisonnablement on peut penser que même avec les difficultés d'approvisionnement actuelles la couverture vaccinale de 60% estimée pour atteindre l'immunité collective arrivera beaucoup plus tôt que ça, probablement largement avant l'automne. La principale inconnue étant surtout le risque qu'un ou plusieurs vaccins s'avère finalement inopérant sur de nouveaux variants. D'où l'intérêt d'aller le plus vite possible pour ne pas laisser le temps à ces nouveaux variants d'apparaitre.

Quant à la durée de l'immunisation, personne ne la connaît pour le moment, faute de recul. Je lisais ce matin justement un appel à volontaires pas encore vaccinés (surtout des plus de 75 ans parce que les volontaires sont plus difficiles à trouver), pour étudier cette immunité. On leur fait une première prise de sang pour mesurer leur immunité initiale, puis on les vaccine et on les suit pendant 2 ans pour voir l'évolution de leur immunité.

Par dejavu : le 25/03/21 à 10:47:39

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pour tester l'immunité on ne peut hélas que mesurer les anticorps et pas les cellules mémoires.

Par Pez : le 25/03/21 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5380 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui sont dans les départements """"confinés"""" voyez vous une différence réelle?

Je suis assez dépitée ici, bon je bosse donc forcément ça n'aide pas, mais je vois toujours autant de monde dans les rues, sur les routes, dans les magasins etc
Ici les clubs sportifs donnent des attestations etc pour les gens habitant à plus de 10km, j'entends des collègues et des gens s'organiser pour Pâques.. ce pseudo confinement va t il vraiment avoir les conséquences espérées?

Par Maratre : le 25/03/21 à 11:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Non pas de différence , on vit normalement , pas d'attestation , en gros rien à voir avec le confinement de Mars dernier ou aucune voiture ne circulait , tous les magasins fermés .

Il y a juste que je suis allée chez gamm vert acheter des granulés lundi , et rupture de stock , le gérant m'a dit que le vendredi ça a été la ruée sur les aliments animaux alors que le magasin reste ouvert ! (c'est quand meme effrayant le comportement des gens , heureusement que nous ne sommes pas en guerre)

Par azzura42 : le 25/03/21 à 11:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui sont dans les départements """"confinés"""" voyez vous une différence réelle?

J'habite en métropole lilloise et honnêtement ces nouvelles mesures sont une belle blague, c'est même plus sympa avec le couvre-feu reculé à 19h.

Grosso modo on peut aller où on veut, autant de temps qu'on veut pour faire ce qu'on veut dans un rayon de 10km, c'est impossible à contrôler et avec le retour du beau temps et les restrictions déjà supportées depuis 1 an faut avouer qu'il n'y a plus grand monde qui a envie de se restreindre.

Pour ma part je continue de manger chez ma mère le dimanche avec ma soeur et ma nièce comme on fait depuis le début (sauf 1er confinement), d'aller dans ma petite écurie sans masque sans limite de temps (comme c'est le cas dans toutes les écuries du coin) pour profiter de ma jument et des copines cavalières.
Mes cours d'agility sont maintenus sous autorisation de la municipalité, et les entraînements de course à pied ont repris grâce au nouveau couvre-feu.

Je vais essayer de passer un peu de temps avec quelques amis que je n'ai pas vu depuis des mois, je vais les voir individuellement mais en tout cas je vais profiter d'un peu de vie sociale que j'ai largement mis de côté depuis 1 an.

Dans le Nord la situation des hôpitaux empire de semaine en semaine et les médecins réclament un confinement strict.

Je ne vois pas bien ce que les nouvelles mesures vont apporter, à part limiter les déplacements entre départements...et refermer une nouvelle fois des commerces qui n'ont probablement que peu d'impact sur les contaminations


Par paquerette20 : le 25/03/21 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Vue l'explosion des cas chez les enfants avec le variants anglais, ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent quand même par fermer les écoles. Les "rumeurs" parlent (encore une fois) d'avancer les vacances de Pâques pour fermer les écoles durant 15 jours.... Mais bon, les vacances précédentes n'ont absolument pas freiner le virus alors j'ai du mal à croire que vu le niveau de contamination actuelle, ça puisse avoir un impact significatif.

Par Pez : le 25/03/21 à 12:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5380 messages

232 remerciements
Dire merci
Les vacances le pb, c'est que comme d'habitude ca arrive trop tard... il aurait fallu prévoir, car l'argument contre c'est "les parents ont déjà prévus se sont organisés etc" ce qui n'est pas faux...

et ca serait pourtant une solution pas "si pire" de fermer les écoles que 15 jours de plus. donc un mois sans école (si rajouté aux vacances scolaires).
15 jours de moins c'est pas la mort, pas l'idéal mais je trouve le compromis pas dégueu, c'est tjr mieux que de fermer pdt des semaines comme l'an passé,

Par Ecoleartequestre : le 25/03/21 à 12:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Pas de différence dans ma vie quotidienne pour moi non plus, mes chevaux et les commerces se trouvant à moins de 10km. C'est même plus confort effectivement avec le couvre feu à 19h, ce qui ne va pas augmenter les contaminations de toutes façons.
Énorme différence sur la fréquentation du patelin très touristique près de chez moi par contre: ces dernières semaines ça grouillait, particulièrement le we où les bars s'étaient mis à faire de la vente de crêpes et gaufres à emporter, avec des queues de 30 m de long sans aucune distanciation, qui se mélangeaient à celles des boulangeries et traiteurs voisins: une vraie cata je n'y mettais plus un pied. Ben là c'est carrément calmé, plus personne, un vrai désert.

Sinon, ce qui n'est pas cool du tout, c'est que ce we on aurait dû aller voir mon père et mes beaux parents, enfin vaccinés et pas vus depuis Noël . Et qu'on n'est pas prêts de pouvoir y retourner, ils habitent Lille...
Ma fille de Lyon avait prévu de venir nous voir en avril, elle avait déjà posé ses congés. C'est mort, elle va sûrement être confinée aussi de toutes façons, et elle ne peut pas reporter parce qu'elle doit solder ses congés avant fin avril. Donc elle passera ses congés dans son appart. Entre ça et ses copains, jusque là sėrieux mais qui commencent à disjoncter carrément en organisant des barbeucs et des pendaisons de crémaillères à tout va comme si le virus s'etait envolé, comme beaucoup elle a le moral dans les chaussettes.

Enfin bon, mes 2 enfants au Chili en sont revenus au stade du confinement le plus strict. Ils viennent de battre leur record de cas quotidien et d'admissions dans les hôpitaux depuis le début de l'épidémie . Retour à la case départ en pire.
Leur seul espoir: que l'effort colossal qui vient d'être fait sur la vaccination ces 2 dernières semaines porte ses fruits, mais il faut un peu de temps pour le voir. C'est le vaccin chinois, peu de données ont été publiées, le Chili avait accepté de servir de tests phase 3 pour bénéficier d'un nombre important de doses. Wait and see....

Par paquerette20 : le 25/03/21 à 12:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
PEz "les parents ont déjà prévus se sont organisés etc"
Ils ne se sont pas posé ce genre de question jusqu'à maintenant... L'année dernière aussi on s'était organisés. L'été aussi on avait prévu des trucs qu'on a dû annuler.
En fait, c'est pas d'être embêté d'obliger les gens à annuler le pb, c'est l'impact désastreux sur l'économie du tourisme, déjà mise à terre...

Par paquerette20 : le 25/03/21 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu pour le Chili... 44% de la population a déjà reçu au moins une dose et pourtant, reconfinement strict car explosion des cas...

Par Pez : le 25/03/21 à 12:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5380 messages

232 remerciements
Dire merci1
Bah c’est ce que j’ai entendu ce matin à la radio et que du coup ils envisageraient plutôt une reprise en distanciel pour 15jours

Par beeboylee : le 25/03/21 à 12:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est en fevrier qu il.aurait fallu rajouter 15 jours . Le variant anglais debarquait à peine. Un mois sans ecole aurait pe freiné le machin.
Là,il faudrait fermer les zones ecarlates,c est evident mais fermer aussi pour de bon tout ds ces memes zones. ( ha oui,l economie)
Car si les momes potentiels vecteurs se baladent partout comme si de rien n etait, interet?

Par Pez : le 25/03/21 à 12:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5380 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis totalement ok pour Février.

Sachant que là ils ne testent que les écoles primaires quasi... et que le taux d’incidence est pas terrible mais s’ils venaient à tester les collèges/lycées je pense qu’on se ferait peur.

Car dans mon école clairement’ les petits sont beaucoup beaucoup beaucoup plus disciplinés que les ados...

Par beeboylee : le 25/03/21 à 13:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je viens de traverser la cour. Ils ont tous le masque sous le nez.
Ils sont dehors,ok,mais ils sont en groupe ils braillent.
Bref

Par Pascale1 : le 25/03/21 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ici non plus je ne vois pas trop de différence (alentours de Fontainebleau), mais bon, densité de population faible, les gens mettent globalement bien el masque et il est facile de rester à plus de 2M des gens.
Par contre, j'ai fait 1H de route vers paris ce matin, en partant à 7H50 et ça roulait super bien! Ce qui veut dire que beaucoup de gens sont effectivement en télétravail

Perso, tant que la pression réa ne diminue pas, je ne vais pas voir mes parents (71 et 75 ans), ma fille ne voit en dehors du lycée que les copines qu'elle fréquente au lycée et on invite tjs personne hormis les 3/4 potes qu'on voit toutes les semaines (je marche avec pls copines).
Faut que tt le monde y mette du sien.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval