Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par dejavu : le 07/04/21 à 22:08:04

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
En fait, je pense qu'il est normal que nous soyons inégaux par rapport aux réactions vu que face au virus certains vont être porteurs sains, d'autres à peine malades, d'autres encore vont passer une semaine au lit, certains vont avoir des séquelles pendants des mois et certains vont en mourir...

Tant qu'on ne sait pas à quoi ces différences sont dues on ne peut pas vraiment prévoir les différentes réactions aux différents vaccins.

je comprends bien qu'on dise en public que les avantages sont plus importants que les inconvénients mais ceux (leur famille) qui ont fait une réaction mortelle au vaccin voient les choses un peu autrement.

Par lutine88 : le 07/04/21 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci1
Ulika je reviens sur ce que tu disais à propos du niveau des étudiants IDE.
Oui je suis d'accord que c'est en baisse, la nouvelle formation (dont je suis issue) bourre le crâne de Connaissances et les stages sont trop longs trop peu diversifiés.
Il y a aussi la génération qui arrive qui est franchement "je m'en foutiste", qui sait tout et à tout vu. En 1 an, sur mes 3 étudiants, je n'ai pas validé un stage. Mais cets souvent le savoir être qui pêche, le savoir faire tient à peu près la route.

Et franchement, je ne suis pas une peau de vache loin de là, je pense être pédagogue et patiente. Plus que certaines de mes collègues.
On fait comme on peut pour encadrer malgré la pandémie mais faut aussi avoir à l'esprit que les pauvres étudiants, sont en cours à la maison depuis 1 an, ont vu leurs stages annulés pour aller renforcer les services, c'est très compliqué pour eux depuis 1 an aussi.

Voilà je ferme aussi la parenthèse mais c'était pour clarifier mon propos, car il ne va pas à l'encontre du tien, je voulais juste nuancer.

Par Fluoxetine : le 08/04/21 à 12:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Une connaissance m'a clairement dit que même si ses deux gosses sont cas contacts ou ont des symptômes covid elle ne les fera pas tester car :
1) elle ne croit pas à la fiabilité des tests quels qu'ils soient
2) s'ils s'avéraient être cas contacts ou positifs, ça voudrait dire confinement de tout le monde, donc gosses à la maison ingérables et surtout perte de revenus "on s'en sort déjà pas comme ça alors laisse tomber si on nous sucre encore plus"

Je pense très honnêtement qu'elle ne doit pas être la seule à avoir ce raisonnement

Par faust : le 08/04/21 à 15:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense très honnêtement qu'elle ne doit pas être la seule à avoir ce raisonnement

ouais enfin, c'est grâce à ce genre de personnes qu'on est en confinement et dans une 3e vague.... Si tout le monde prenait un petit peu ses responsabilités, on peut avoir des restrictions vachement plus light.

Par Yann22 : le 08/04/21 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
En passant, j'ai eu le covid fin octobre début novembre. Ma femme a été cas-contact durant une quinzaine de jours le temps de faire tous les tests PCR qui allaient bien. Elle n'a été remboursée par la sécu que de 3 jours. On a envoyé 2 recommandés avec AR. On attend toujours.

Je peux comprendre que ça freine...

Par mandine25 : le 08/04/21 à 16:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci3
Si tout le monde prenait un petit peu ses responsabilités, on peut avoir des restrictions vachement plus light.

Et pis surtout arrêtez de faire culpabiliser les gens sérieux.."ceux qui sont ci ceux qui font ça..."
Je crois que c'est ce qui me gave le plus dans cette pandémie. les pseudos gens parfaits cloîtrés chez eux depuis un an qui accusent tout les vilains gens inconscients de les mettre en confinement...

Par Fluoxetine : le 08/04/21 à 16:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
faust je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que je n'avais jamais entendu quiconque énoncer cela, néanmoins je comprends que ça puisse freiner
La réalité économique passe avant la réalité sanitaire pour certains

Par faust : le 08/04/21 à 17:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci2
mandine25

je suis loin d'être cloîtrée chez moi ne t'inquiete pas pour moi (je travaille pour l'EN donc bon, côté cloîtrée chez moi, on repassera)...

mais oui,
-mettre ses enfants volontairement malades et positifs à l'école (témoignage perso)
- faire la fiesta avec 20 personnes tous les trois jours, tomber malade soft, mais continuer d'envoyer tes enfants à l'école, la dite-école fermant la semaine suivante car les enfants des fêtards sont tous malades du COVID .
(variant évidemment) (témoignage d'une copine voisine mitoyenne de ces fetards avec enfants dans la même école).
- croiser toute une famille au supermarché (enfants sans masques) l'après midi même alors que tu viens de tester toute la famille positive le matin (témoignage de ma voisine infirmière libérale dans mon village)....

Oui je persiste et signe: si certaines personnes avaient un minimum de respect pour les autres plutôt que de penser à leur petite gueule, on ne serait peut être pas en confinement.....

et sinon, miracle de la science, en ayant navigué dans 6 écoles depuis la rentrée, ayant cotoyé sans distance un enfant ne portant pas de masque (dérogation) testé positif au variant anglais pendant les vacances de Février, en me faisant cracher et éternuer dessus par des enfants de maternelle (sans masques) qui ont été positifs au covid originel, je viens de faire une sérologie et je suis séronégative.... Je vais conserver mon totem d'immunité...

Par beeboylee : le 08/04/21 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Certains font n importe quoi,ok.
Mais que dire des entreprises qui continuent malgre les injonctions gouvernementales à envoyer leurs cadres au travail à.... Paris où ça flambe un chouia?
Ma fille habite le val d oise, sinistré. Elle reste chez elle. Son copain ,tt aussi cadre qu elle continue à aller bosser alors qu il pourrait le faire en TT, s entend.
Et j imagine que ce n est pas un cas isolé

Par Fluoxetine : le 08/04/21 à 17:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
beeboylee mon conjoint pourrait être en TT à 100%, tout comme l'ensemble de ses 400 collègues. Il travaille dans un siège où clairement tout le monde ne fait que de l'administratif et est devant un PC toute la journée.
Et pourtant il télétravaille 1 JOUR PAR SEMAINE !
Miracle, depuis cette semaine c'est passé à 3
Alors que lors du premier confinement ils y étaient en full time pendant 2 mois. Et dès mai sur site, avec baisse drastique du home office...

Bizarrement, au siège équivalent allemand, tout le monde est en full TT depuis... mars 2020

Par Sahel46 : le 09/04/21 à 08:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci2
alors que tu viens de tester toute la famille positive le matin (témoignage de ma voisine infirmière libérale dans mon village)....
bravo le respect du secret professionnel

Je suis d'accord avec Mandine, moi aussi ça me sort par les yeux cette chasse aux sorcières.
On ne peut pas faire disparaître un virus!
Si certains peuvent supporter des règles strictes de confinement, tant mieux pour eux. Mais faire croire que la gravité de l'épidémie résulte du mauvais comportement du peuple,... c'est tellement odieux et naïf...

Par faust : le 09/04/21 à 08:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
alors que tu viens de tester toute la famille positive le matin (témoignage de ma voisine infirmière libérale dans mon village)....
bravo le respect du secret professionnel


je ne vois pas où est le non-respect du secret professionnel. Elle ne m'a pas dit de quelle famille il s'agissait.

Je suis d'accord avec Mandine, moi aussi ça me sort par les yeux cette chasse aux sorcières.

C'est pas un problème de chasse aux sorcières. C'est un problème de non-respect et d'individualisme.
En gros, c'est comme à l'école, toute la classe se retrouve punie à cause de 3 énergumènes qui foutent le boxon... Tu trouves ça juste aussi !!!

Franchement, je vis très mal ces nouvelles restrictions, mais je me dis aussi que si certains pensaient un peu plus au "groupe" qu'à leur petite gueule, on n'en serait pas là non plus. Mais bon, la société est de plus en plus individualiste et égoiste donc ça ne m'étonne pas du tout.

Par sheytana : le 09/04/21 à 09:05:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah c'est l'infirmière elle-même qui a croisé la famille au supermarché ?

Par paquerette20 : le 09/04/21 à 10:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
si certains pensaient un peu plus au "groupe" qu'à leur petite gueule, on n'en serait pas là non plus.

Dis la nana qui ne voulait pas se faire tester en décembre alors qu'elle était malade car "on va pas se faire tester à chaque fois qu'on a un rhume"...

L'enfer c'est les autres, c'est bien connu....

Par dilou : le 09/04/21 à 10:16:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'à part les cas d'angoisse quasi pathologique, tout le monde enfreint les règles strictes de prudence à un moment ou à un autre. Alors chercher les responsables qui sont toujours les autres, bien sûr, c'est un exercice vain.

Par ninicoton : le 09/04/21 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
ça me rappelle le dîner de cons

Par kirikou : le 09/04/21 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Disons qu'il doit y avoir un juste milieu entre se barricader chez soi et se réunir à plusieurs centaines sans masques ni aucune autre précaution comme c'est arrivé un peu partout en France.

Moi aussi je sors, on voit quelques amis (en faisant attention même si ça ne suffit pas forcément) et avec mes parents on n'est pas toujours raisonnables (ce sont surtout eux qui craquent). Idem, quand mes collégiens me disent qu'ils se retrouvent le soir, je sais bien qu'ils se sont vu toute la journée au collège, donc bon. Par contre, quand certains me disent qu'ils vont passer le confinement à voir tous leurs copains/cousins d'un peu partout, je tique un peu.

Toute façon, là, à part subir tant que les vaccins ne seront pas arrivés à dose massive, on ne peut qu'essayer de limiter la casse et compter sur le sens civique de la majorité d'entre nous.

Par kagnotte : le 09/04/21 à 11:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci2
Je pense qu'une majorité discrète de personnes fait au mieux, mais ce qu'on remarque le plus c'est une minorité d'extrémistes bruyants.

Je pense qu'il est toujours plus facile de regarder les incartades du voisin que d'analyser les notres.

Après dans notre pays on a quand même réussi à tenir longtemps sans un confinement strict pour essayer de préserver au mieux tout ce qu'on peut, même si des erreurs ont certainement été faite.






Message édité le 09/04/21 à 11:13

Par Matchbox : le 09/04/21 à 11:40:55

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci1
En gros, c'est comme à l'école, toute la classe se retrouve punie à cause de 3 énergumènes qui foutent le boxon... Tu trouves ça juste aussi !!

Et tu t'es jamais dit à un moment que c'était le prof qui était pas capable de gérer sa classe? Je ne suis pas responsable des conneries des autres, je n'ai pas à être punie parce que certains sont incompétents et continuent de creuser ce puits sans fond, ni à être pointée du doigt parce que j'ai fait un barbecue avec quelques amis.
Quand la classe fout le bordel, faut aussi regarder comment gère le prof et les mesures qu'il met en place (et puis bon, les profs aujourd'hui ont beaucoup plus de restrictions donc de difficultés pour pouvoir gérer une classe bordélique que nos gouvernants qui font eux-mêmes les lois ).

J'ai bien respecté le 1er confinement, je mets mon masque, je me lave les mains, mais ce gouvernement pourri n'est pas capable de faire sa part du travail. Ce n'est pas de ma faute. Ca fait plus d'un an que ça dure ce bordel. J'ai d'ailleurs lu tout à l'heure qu'aux USA, 1/4 des adultes avaient reçu les doses nécessaires pour être totalement vaccinés. Et ils ont pas été aidés avec Trump. Quand on veut, on peut.


Message édité le 09/04/21 à 11:42

Par faust : le 09/04/21 à 12:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Dis la nana qui ne voulait pas se faire tester en décembre alors qu'elle était malade car "on va pas se faire tester à chaque fois qu'on a un rhume"...

dixit la nana qui met sa fille à l'école malade pour qu'elle se "fasse son immunité"...

En effet, l'enfer c'est les autres.

Par baraka : le 09/04/21 à 12:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je suis en TT toute la semaine depuis 1 an. Avec quelques sorties pour contrôler mes chantiers. Je suis ingénieure d'etude dans une des plus grandes entreprise française et tous mes collègues sont également en TT h24. D'ailleurs la direction a carrément interdit de se rendre au bureau sauf cas dérogatoire exceptionnel type récupérer la voiture de service pour aller sur un chantier.

Mon conjoint lui va à son poste de travail car il a un métier de terrain



Message édité le 09/04/21 à 12:32

Par Uriette : le 09/04/21 à 12:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci2
le cas de fluoxetine n'a rien à voir avec un comportement abusif/égoïste. se nourrir et se loger sont des besoins vitaux, on ne peut pas demander aux gens de sacrifier ça.
dans le fond on sait très bien comment éviter la maladie : on reste chez soi. la plupart des gens n'ont pas le choix pour des raisons economiques.
alors jeter la pierre aux plus pauvres parce qu'ils font courir des risques aux "moyen riches" c'est moche.

Par paquerette20 : le 09/04/21 à 13:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
dixit la nana qui met sa fille à l'école malade pour qu'elle se "fasse son immunité"...
Je mets ma fille à l'école pour les apprentissages.

Et par la force des choses, la vie en communauté permet aux enfants de faire leur immunité, la nature est bien faite. Je ne fais pas tomber ma fille malade "exprès" mais je vois les bienfaits de la vie en collectivité et des petits rhumes chez les enfants.
On ne vit pas dans un monde aseptisé et c'est heureux.


Par swann : le 09/04/21 à 13:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne le rhume, l'immunité n'est pas très efficace, ce qui explique qu'un adulte, en moyenne, en fait 2 à 4 par an
Parce qu'il existe plus d'une centaine de virus du rhume et qu'ils n'induisent pas une grosse défense immunitaire. On peut ainsi attraper le même virus à qqs mois de distance

Bon alors c'est vrai que si le gosse n'a pas de fièvre, on va pas le garder à la maison, mais il contaminera un ou deux petits camarades, et sa prof avec
A noter qu'il peut tout de même y avoir des incidences embêtantes chez certains sujets, grosse fièvre, affections pulmonaires, même si c'est rare

Peut être que le port du masque pour ceux qui hébergent un virus respiratoire va devenir la norme, et c'est vrai que j'apprécie cette année de n'avoir attrapé aucun rhume, moi qui m'en paie au moins 2 par hiver

Par swann : le 09/04/21 à 14:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
''Et tu t'es jamais dit à un moment que c'était le prof qui était pas capable de gérer sa classe? ''
La compétence du prof n'est pas seule en cause, même si elle est importante
Nos conditions de travail se sont dégradées, plus d'élèves par classe, moins de moyens de pression ou de sanctions puisque les parents, et souvent ceux des fauteurs de trouble, montent au créneau dès qu'on sanctionne leur cher ange ou qu'on lui fait une remarque ( ''il est pourtant adorable à la maison''), carences éducatives ( même les parents sont débordés par leur mome)qui créent des enfants tyrans qui ne supportent pas la frustration, une image dégradée de l'école et des enseignants aux yeux des parents, ce qui sape toute autorité des profs ( Kevin gagne 4 fois le salaire d'un prof avec ses petits trafics), l'incurie des chefs qui jouent parfois plus le jeu des parents que des profs ( '' pas de vague'' ), enfin des gamins aux nuits trop courtes, abreuvés d'ecrans et incapables de se concentrer, même les gentils...
Et récemment l'inclusion de cas lourds, qui ajoute à la dispersion de la surveillance du prof,réduit à une ''pédagogie de garçon de café'', comme je l'ai lu je ne sais plus où, mais l'expression est tellement parlante

Un emmerdeur dans une classe, tu gères, deux tu sépares, 3 ou 4 tu t'epuises, et effectivement tu perds du temps et il y aura dans la classe des gamins qui en pâtiront
Bon pis il y a l'alchimie de la classe qu'il est aussi difficile d' inverser que le cours d'une rivière: y a t il un ventre mou passif en majorité, y a t il des petits glandeurs en herbe qui n'attendent que de participer au bordel ambiant, ou au contraire y a t il une forte tête de classe capable de damner le pion à ceux qui ne veulent rien foutre?

J'ai deux cas qui disent tout
1) un gamin balancé en 6ème car on a égaré son dossier SEGPA ( égaré, sic: le dossier a été retrouvé le jour de la répartition en SEGPA), le gamin a passé des mois à copier des textes( il adorait ça) puis les hormones le titillant, il a fini par exploser, indifférent à toute remarque ou sanction, et a terminé l'année en jouant avec des élastiques comme lance pierre, même avec une AVS à ses côtés
2) une amie instit cette année a un gosse de CE 1 dans son école, violent, ingérable, l'inspecteur est venu et est tombé des nues quand le gamin l'a traité de connard, il a eu juste le temps d'esquiver le coup de pied

Alors peut être qu'il faudrait voir aussi du côté de l'autorité des inspecteurs?


Message édité le 09/04/21 à 14:32

Par swann : le 09/04/21 à 14:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais au fait, je ne vous apprends rien, j'imagine?

Par Yann22 : le 09/04/21 à 14:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Nos conditions de travail se sont dégradées, plus d'élèves par classe, moins de moyens de pression ou de sanctions puisque les parents, et souvent ceux des fauteurs de trouble, montent au créneau dès qu'on sanctionne leur cher ange ou qu'on lui fait une remarque ( ''il est pourtant adorable à la maison''), carences éducatives ( même les parents sont débordés par leur mome)qui créent des enfants tyrans qui ne supportent pas la frustration, une image dégradée de l'école et des enseignants aux yeux des parents, ce qui sape toute autorité des profs ( Kevin gagne 4 fois le salaire d'un prof avec ses petits trafics), l'incurie des chefs qui jouent parfois plus le jeu des parents que des profs ( '' pas de vague'' ), enfin des gamins aux nuits trop courtes, abreuvés d'ecrans et incapables de se concentrer, même les gentils...

V'oui... j'vois pas trop le lien avec l'analogie utilisée plus haut...

Par Matchbox : le 09/04/21 à 16:02:29

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
swann : je rebondissais sur la métaphore de Faust qui compare le peuple français à une classe

Par swann : le 09/04/21 à 16:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Et je réagissais à ta phrase...ok j'ai suivi le fil de la discussion trop de loin

Mais bon, ça m'a fait du bien, comme un bilan de carrière

Mille excuses

Par Matchbox : le 09/04/21 à 16:56:59

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Pas de soucis tu as parfaitement le droit de t'exprimer (et puis tu rejoins ce que je disais, les profs sont pieds et poings liés, donc même pas comparable au gouvernement qui n'a de limite que leur stupidité et cupidité)

Par Ulika1 : le 13/04/21 à 22:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Question du jour à la con ,avec mes parents on est dans la même région mais pas le même département.
Est ce que je peux y aller sans soucis ? C'est pour aider durant 2 jours .
Si je fais des courses pour eux ,ça va passer ? J'ai demandé à la gendarmerie chez moi ,ils pensent que oui mais pas certain..
Si jamais qq s'est trouvé dans le même cas ..Merci

Par kefiretlome : le 13/04/21 à 22:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci1
On va regarder dans notre boule de cristal

Comment veux-tu qu'on sache ?
D'un contrôle à un autre, tu peux tomber sur des gendarmes plus zélés que d'autres. Certains seront compréhensifs, d'autres appliqueront strictement les règles.
Dès lors que tu te déplaces à plus de 30 km de ton domicile, si tu n'as pas une raison valable de déplacement, tu peux être verbalisée.
Je vais bosser à 56 km de chez moi. J'ai un justificatif de mon employeur en ce sens.
Tu vas aider tes parents ? Coche motif impérieux. Mais il est fort possible en cas de contrôle qu'on te demande de justifier le motif (c'est écrit en petits caractères en bas des attestations : les forces de l'ordre sont en droit de te demander tout document pouvant prouver tes allégations). Par exemple, tu vas aider ta mère qui sors de l'hosto, si tu peux présenter un bulletin d'hospitalisation qui prouve donc que ta maman était hospitalisée (et donc logique qu'elle puisse avoir besoin d'aide pendant la convalescence), ça passera. Mais autrement, c'est uniquement ta force de persuasion qui jouera, et là, c'est un peu le poker.

Par beeboylee : le 13/04/21 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Reponse du jour.
Ici les touristes sont arrivés. Et ils viennent pas aider leurs parents. Ils viennent se coller la couenne au soleil.
Ce qui veut donc dire qu ils sont legion à passer entre les mailles du filet.
Tente. Tu auras toujours plus de légitimité que mes vacanciers

Par paquerette20 : le 13/04/21 à 23:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
motif
""Motif familial impérieux, personnes vulnérables ou précaires ou garde d'enfant""

Par paquerette20 : le 13/04/21 à 23:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Il suffit de dire que tu fais le trajet chez tes parents pour aller récupérer tes enfants... Problème réglé.

Par Ulika1 : le 13/04/21 à 23:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben ...je sais bien que personne n'a de boule de cristal ,sinon je n'aurais pas écris la question con.
c'était vraiment si qq avait vécu la chose ...après non je ne vais pas avoir de justificatif ,ma mère est tombée ,entorse et mon père est encore fatigué suite au Covid ..Du coup c'était pour filer un coup de main mais je ne pourrais pas fournir de preuves...

Par Maratre : le 14/04/21 à 07:43:44

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui tu peux , motif impérieux, il faudrait que tu ais un justificatif de domicile de tes parents.

Après comme dit plus haut , si tu tombes sur un zélé, tu peux avoir une amende.

Je sais pas dans ton coin ,mais nous en Normandie, nous ne sommes jamais controlé.

Par Gracioso : le 14/04/21 à 07:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci1
Ulika (je n'arrive pas à t'identifier), ma belle mère va venir nous aider avec les enfants la semaine prochaine. On lui a fourni photocopie du livret de famille, attestation sur l'honneur comme quoi nous avions besoin d'aide et convocation professionnelle pour moi. Normalement avec ça elle peut changer de région pour venir jusque chez nous.
Vois avec tes parents, mais pour les 2 premiers ce n'est pas compliqué, et pour le justificatif ils ont peut être un document médical prouvant leur état ?

Par Yann22 : le 14/04/21 à 08:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Pour ma part, ce que je faisais, c'était:
- livret de famille;
- justificatif de domicile de mon père (81 ans);
- échange de SMS explicites quant aux besoins de mon père: ménage, courses, aide informatique... Avec ces échanges, en cas de contrôle, j'avais la possibilité de prouver la réalité de l'aide à apporter.


Message édité le 14/04/21 à 08:02

Par Pascale1 : le 14/04/21 à 19:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Vu le nombre de personnes, interviewées aux infos (radio, TV) depuis samedi, qui sont en "vacances" loin de chez eux, ya peu de chance de se faire contrôler

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval