Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Le Pex : le 25/03/21 à 14:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci1
J’avoue que j’ai un peu décroché, mais c’est le vaccin, il est pas sensé éviter les cas graves ? Donc la saturation des hôpitaux ?

De ce que j’ai compris, le vaccin ne protège pas d’attraper le coronavirus, juste d’éviter que ça dégénère. Comme le problème est la saturation du système hospitalier, le vaccin remplace l’autre mesure mise en place pour éviter cela, c’est-à-dire le confinement.

Donc c’est logique que même si les gens sont vaccinés, les cas continuent. Ce sont les hospitalisations et les morts qui devraient baisser.

Par beeboylee : le 25/03/21 à 16:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Mais tt le pb est le tres faible pourcentage de gens vaccinés.
France moyenne sur 7 jours 33000 cas.
Royaume uni ...5000
9% de vaccinés en France
43% royaume uni,apres confinement lourd en plus.
Nous on n.a pas confiné et on ne vaccine pas.
Ca peut pas le faire

Par Le Pex : le 25/03/21 à 16:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci1
44% de la population a déjà reçu au moins une dose et pourtant, reconfinement strict car explosion des cas...

Je répondais à ça en fait, par rapport au lien vaccin - nb de contaminations, qui ne baisse pas, ce que d’après ma compréhension est logique.

Si on suit la logique, il ne serait pas nécessaire de confiner car il devrait y avoir moins de cas graves (hospitalisations / réa / morts) car plus de gens sont vaccinés et les hôpitaux devraient pouvoir gérer.

Par Ecoleartequestre : le 25/03/21 à 17:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Si, les vaccins protègent bien de la contamination. De l'ordre de 95% pour le pfizer et de 80% pour le astrazeneca. Et les deux protègent des formes graves quasiment à 100%. Le truc c'est que cette protection n'est pas immédiate mais intervient environ 3 semaines après la 1ere jnjection, et n'est complète qu'après la 2 ême injection.

Dans le cas du Chili et ses 44% de 1eres injections, il y a plusieurs facteurs qui expliquent que la contamination ne baisse pas et que les hopitaux continuent de se saturer :
- le principal, c'est que ces vaccinations ont eu lieu très récemment et très massivement (ils ont démarré tard mais ont fait 500 000 injections par jour ces dernières semaines). Donc l'effet des vaccins n'est pas encore perceptible.
- ensuite il s'agit du vaccin chinois, pour lequel aucune donnée d'efficacité n'est encore publiée. Le Chili fait partie du test justement. A priori pas de raison qu'il soit mauvais, mais on ne connait pas les chiffres exacts.
- le Chili ne communique pas du tout sur les variants, soit par manque d'études sur le sujet sur son territoire, soit par volonté politique , sans doute un peu les deux. Il est fort probable que ce pays soit très exposé au variant brésilien (ils viennent de durcir encore les règles d'entrées sorties avec le Brésil ) et on ne connait pas l'efficacité du vaccin sur ce variant. Là aussi, a priori il n'y a pas lieu de penser que le vaccin chinois est inopérant sur ce variant, le gouvernement ne pousserait pas autant sur le vaccin s'il le pensait. Mais ils n'ont pas assez de recul pour en être sûrs.

Par paquerette20 : le 25/03/21 à 17:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci école pour les précisions.


La présidente de la HAS était interviewée ce matin...
Interrogée sur les effets secondaires du produit, la présidente de la HAS précise qu’il s’agit de «pathologies très particulières. Ce ne sont pas des embolies pulmonaires, ce ne sont pas phlébites, ce ne sont pas des infarctus». L’observation montre que ces cas «rares mais graves» n’arrivent que chez les personnes jeunes, d’où la recommandation du vaccin pour les plus de 55 ans.

Un comble pour un vaccin initialement déconseillé pour les plus de 65 ans faute de données d’efficacité pour cette tranche d’âge. «Nous ne sommes pas là pour dire linéairement que tout va bien, nous sommes obligés de nous adapter aux nouvelles données», justifie Dominique Le Guludec, qui attend des «éclaircissements supplémentaires» pour continuer la vaccination par AstraZeneca chez les plus jeunes.


Je pense donc qu'on va encore prendre du retard dans la vaccination ...

Par Le Pex : le 25/03/21 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Ok, j’ai pas suivi le fait que ça protège aussi de la contamination. Mais je pense que les chiffres d’efficacité n’ont été fait que sur la souche initiale, vu qu’on découvre les variants depuis peu. Ils ont déjà pu tester le vaccin sur assez de variants pour confirmer les chiffres ?

Parce qu’ici, on a une majorité de variant parmi les contaminations, donc c’est pas si sûr que le vaccin protège autant qu’annoncé. Hypothèse hein, je m’interroge...

Par beeboylee : le 25/03/21 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Regarde les chiffres anglais. Ils ont peu de nouveaux cas,ils ont le variant ,ils sont tres vaccinés
On peut donc esperer que ça marche au moins sur ce variant là qui a l air bien repandu maintenant chez nous

Par Le Pex : le 25/03/21 à 18:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Je me méfie des chiffres immédiats , ici aussi on a peu de cas et on est pas bien vaccinés. On est encore pas dans la 3e vague, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas y aller. On est toujours au creux de la vague, mais on a eu une 2e vague bien plus forte que la première (au contraire de la France par exemple). Ça me semble trop tôt pour dire qu’il y a un lien entre vaccin et baisse des contaminations.

Par beeboylee : le 25/03/21 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Semblerait tt de meme qu Albion se soit payee THE 3 eme vague et s en sorte
Israel qui a vacciné +++++ voit toujours pas mal de cas mais en revanche diminution de 92% des cas graves.
C est tt ce qu on demande au vaccin. Qu il transforme cette saloperie en rhume anodin

Par Le Pex : le 25/03/21 à 18:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Possible qu’il y ait un lien en UK entre nb de contaminations et vaccination, mais ici on a moins de 6 % de la population vaccinée et on semble contenir la 3e vague. Et on est pas spécialement confinés non plus (on ne l’a jamais été). Donc quid du lien ?

Pour Israël, ça reviendrait à ce que je disais en dessus, que le vaccin ne protège pas (vraiment) de la contamination mais surtout diminue les cas graves.

Par beeboylee : le 25/03/21 à 18:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui. Comme la grippe etc.
Pas un probleme.

Par Le Pex : le 25/03/21 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
C’est pas un problème tant que ça ne sert pas à une désinformation générale et à des pressions comme le laisse sous-entendre certains médias et/ou politiques

C’est ça qui m’a fait décrocher il y a un moment maintenant, d’entendre tout et n’importe quoi.

Par Pez : le 25/03/21 à 20:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/03/21 à 20:25

Par NezLaine : le 25/03/21 à 21:06:52

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Enfin en Angleterre on est confinés depuis fin décembre aussi, avec écoles tous niveaux fermées, magasins non essentiels fermés, pas de pub ni resto ni quoi que ce soit, interdiction de partir en vacances et de se déplacer entre régions, et mesures financièrement dissuasives si on voulait quitter le territoire quand même (avec les tests payants dès lors que c'est pour le "loisir" ou le perso en général).
Oui on vaccine à tour de bras, mais on était mal en point fin 2020 tout de même. Le confinemeny actuel n'est certes pas aussi strict que ce qu'il était en mars 2020, mais on est loin de la "demi molle" d'octobre/novembre.

Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais je me dis que justement ,nous qui sommes d une mollesse supreme et qui.ne vaccinons pas,on va se taper la cata du siecle par rapport à Albion.

Par kefiretlome : le 25/03/21 à 21:16:15

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
L'Angleterre est confinée, mais elle a quand même laissé partir son variant, qui fait maintenant des ravages en France et ailleurs

Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Heu. On peut le faire à l envers.
La France a laisse entrer le variant en ne confinant pas quand il.le fallait et en laissant ses frontieres mode passoire

Par paquerette20 : le 25/03/21 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
L'Angleterre est confinée, mais elle a quand même laissé partir son variant
Le variant est parti d'Angleterre avant que cette dernière ne confine.

En Seine St Denis, il y a une école où tous les instit sont soit positifs soit cas contact... Résultat = aucun instit pour accueillir les 71 élèves...
Alors j'étais la première à dire qu'il fallait laisser les écoles ouvertes etc.Mais là, ça devient complètement ridicule quand même... pas de cours et pas assez d'encadrants pour assurer de toute façon la sécurité des enfants

3 départements supplémentaires pseudo-confinés ce soir...

Le discours de Veran, j'ai cru qu'il allait dire "la garde meurt mais ne se rend pas "

Par NezLaine : le 25/03/21 à 21:23:49

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Le variant anglais est arrivé sur le territoire français juste avant les vacances de Noël il me semble, le pays n'était pas encore confiné totalement, et les voyages n'étaient pas interdits à ce moment là entre les deux pays (la France a fermé ses frontières quelques jours avec le UK aux alentours de Noël ou du nouvel an je ne sais plus justement).
De là à savoir si ce sont des voyageurs français sur le territoire britannique qui l'ont ramené en France, ou des voyageurs britanniques qui l'ont emmené avec eux en vacances (ou des travailleurs frontaliers, ou ...), foncièrement je m'en fiche un peu

Par kefiretlome : le 25/03/21 à 21:26:55

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Il y a quand même un truc que je ne pige pas.
On nous rebat les oreilles avec AstraZeneca, qui maintenant s'avère douteux pour la vaccination des moins de 55 ans.
Mais le Pfizer et le Moderna ? Ils sont où ???
On vaccine encore avec ceux là, non ?
Certes, c'est plus compliqué, parce qu'il faut aller dans des centres de vaccination où il y a les super congélateurs (en général, sur des gros centres hospitaliers), au début de la campagne vaccinale, il y avait grosso modo un super congélateur par département (ce que le médecin m'a dit quand j'ai reçu mon vaccin)
Depuis, la situation est restée la même ?
Qui peut se faire vacciner avec Pfizer ou Moderna ? Seulement les personnes âgées...alors que ce vaccin conviendrait aussi aux plus jeunes.
Puisqu'on a des doutes avec AstraZeneca, mais que ce dernier est bien toléré par les plus âgés, pourquoi ne fait-on pas l'inverse ? Vacciner les jeunes avec les vaccins congelés, et les plus de 55 ans avec AZ.
Et depuis janvier que la campagne a commencé, on n'a pas encore vacciné tous les résidents d'Ehpad ? Toutes les personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas en Ehpad ? On n'avance pas.

Par NezLaine : le 25/03/21 à 21:27:08

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Dans mon message plus haut je ne prône pas le confinement à tout prix au cas où ce serait ce que tu as compris kefir, j'apportais seulement de la nuance aux propos de bee qui appuyaient l'importance de l'impact de la politique vaccinale britannique sur nos réductions de cas. Je trouvais plus juste de rappeler que le confinement que l'on subit depuis 3 mois n'y est très probablement pas étranger non plus.
A voir comment ça va se passer avec le déconfinement, car comme je l'ai dit précédemment les écoles etc (sauf universités me semble) ont rouvert le 8 mars en Angleterre

Par kefiretlome : le 25/03/21 à 21:28:22

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
(non mais concernant le variant anglais, je disais ça sur le mode plaisanterie, évidemment qu'on s'en fiche, maintenant, il est là de toute façon, on ne refait pas l'histoire)

Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En fevreier,je le redis on n avait que peu de cas de variants anglais. Bcp de voix à l epoque ont prôné une fermeture de 15 petits jours des ecoles et un confinement d un petit mois.
Le gouvernement a dit niet.
Il continue à dire niet.
Et ...on explose .
Et je pense effectivement que le seul.moyen de ne pas partir en vrille = confinement strict,fermeture des ecoles ,au moins ds les zones ecarlates + vaccins +++, partout.

Mais on n en prend pas le chemin


Message édité le 25/03/21 à 21:33

Par kefiretlome : le 25/03/21 à 21:31:23

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci1
Pour ce qui est de confiner, moi je prône un confinement dur mais court.
Je pense depuis le début qu'on n'est pas assez strict avec ça.
Qu'il aurait mieux valu des épisodes de vrai confinement, très fermé, mais de 3 semaines maximum, plutôt que ces demi-mesures de "freinage" qui ne freinent pas assez justement.
Mais bon, c'est mon avis, vu de ma fenêtre.
Je ne dis pas que je détiens la vérité (mes chevilles vont bien)

Par NezLaine : le 25/03/21 à 21:35:09

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Personnellement je suis bien contente de ne pas avoir à prendre ces décisions là moi-même. Même si le confinement ici c'est lourd et ça traîne depuis 3 mois, je dois avouer apprécier d'avoir le sentiment d'en voir la fin en ce moment. Par contre, j'ai peur pour l'avenir économique du pays sur les prochaines années, ça risque d'être catastrophique ...
(Après, mon conjoint et moi sommes travailleurs essentiels tous les deux, donc financièrement parlant nous ne sommes pas impactés par le confinement, nous sommes chanceux. Ce sont nos sorties etc sur notre temps libre, et bien sûr les voyages pour voir nos familles, qui nous manquent terriblement)

Par kefiretlome : le 25/03/21 à 21:35:19

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, j'étais persuadée qu'ils allaient confiner en février, au moment des vacances scolaires.
C'était une solution envisageable, parce que pour les vacances, les parents prévoient pour les enfants, soi d'être en vacances eux-mêmes en même temps, soit un mode de garde.
Donc les écoles auraient été fermées, et on aurait pu profiter de ces fermetures d'école "normales" pour limiter un max toute circulation inter régions/interdépartements, voir intercantons.


Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puis en fevier,le tourisme de ski etait déjà quasi mort. Un peu plus ,un peu moins...
Vous imaginez la cata si on ferme tt cet ete?
Là ,pour le coup,il.y a des regions entieres qui vont couler

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Dans ma région on vient de passer en "Pré-alerte maximale renforcée"

Par Pili : le 26/03/21 à 09:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci2
je ne sais pas très bien comment ça se passe en France mais 'confinement' me semble une notion toute relative selon les endroits.

Le 'confinement' du mois de mars 2020 était vraiment 'dur' plus un chat sur les routes et dans les rues, on aurait dit un dimanche sans voiture. On réduisait nos 'sorties' au minimum genre les courses 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines.

Maintenant on ferme les magasins 'non essentiels' (mais on peut quand même prendre rdv), les transports publics sont bondés, les gens s'agglutinent à la mer ou dans nos Ardennes, font des teufs un peu partout. A force plus personne ne respecte le fait de ne pas inviter des gens chez soi et au moindre rayon de soleil les espaces verts sont envahis et la police débordée.

Tous nos dossiers à l'étranger (dans le cadre de mon boulot en centrale d'assistance) sont des gens qui se sont choppé le covid dans le cadre d'un voyage 'essentiel'. Y en a aussi qui se cassent la jambe sur la piste de ski lors d'un voyage essentiel avec leurs enfants.

Bref les gens en ont marre et ils ont beau émettre des règles de plus en plus strictes ça ne change rien au quotidien des gens qui essayent de continuer à survivre dans tout ce boxon.

Y a ceux qui se cloitrent depuis un an et ceux qui s'en foutent et toutes les lois du monde n'y changeront rien.

Par ElfeandPango : le 26/03/21 à 09:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
paquerette20 purée j'espère que ça restera ce stade pour le Maine et Loire, je comptais remonter quelques jours avec les enfants aux vacances moi, on n'est pas remontés depuis l'été dernier........................ Misère...


Par swann : le 26/03/21 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci1
Où l on reparle du confinement strict? En présence de pâquerette,? J insiste, parce que j aime pas qu on me balance mon statut de fonctionnaire quand je dis des choses ...sensées

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 10:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
@swann, Mais tu cherches vraiment tout le temps à être désagréable sur le forum, c'est ton kif en fait ?

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 10:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Elfe : le taux d'incidence a pris 19% en 1 semaine... Donc de toute façon je pense qu'on est en exponentiel a peu près partout et que le principe de l'exponentiel fait que ça ne peut pas redescendre tout de suite...

Par liteulorce : le 26/03/21 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles, j'ai pas tout lu mais je m'interroge car la semaine derniere j'ai vu le département 28 en rouge bien mûre et ... cette semaine plus rien, c'est disparou!

Alors vu que je suis concerné ça m'à marqué. Ne devrais-t-on pas leur demander comment ils ont fait leur rémission? Et le cas échéant se calquer dessus?

Pour ce qui est de la fermeture des frontieres pour stopper un virus ou un variant ,si on retourne à la voiture à cheval pour les déplacements ça fonctionnera mais de nos jours c'est proprement illusoire.




Par paquerette20 : le 26/03/21 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Cette semaine il y a eu des problèmes informatiques de remontées de cas.

Le 28 est toujours en rouge bien mûr et ça continue de monter (incidence 337 /100k)
Lien

Par liteulorce : le 26/03/21 à 10:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah ok, merci. Bon , mais du coup c'est à combien qu'ils considèrent qu'il faut fermer?
Sur quel taux?

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 10:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est en fonction de la vitesse d'augmentation du taux... Mais pour le "chiffre", mystère, ça semble être au doigt mouillé du gouvernement jusqu'à maintenant...

Par Ulika1 : le 26/03/21 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
On est passé en vigilance renforçée dans le 37 aussi ,de toute façon c'était couru ,à forçe de vouloir ménager la chèvre et le chou...

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non mais moi ce qui me fait "rire" c'est que vigilence, vigilence renforcée, pré-alerte , pré-alerte maximale, etc, ça veut strictement rien dire!

C'est quoi une pré-alerte à la base ? C'est pour dire attention, bientôt on va alerter qu'il y a le covid ? Et maximale renforcée ? Comment ça peut être supérieur à maximale ?

En tout cas j'aime bien l'initiative d'une des commune collée à Angers : ils mettent en place ce w-e un dépistage massif de tous les habitants de la commune... Histoire que les + restent chez eux et qu'on puisse laisser circuler ceux qui sont négatifs...

Par taraa : le 26/03/21 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous avons une réunion par la mairie hier pour des problèmes d'urbanisme.
Le maire lui même nous a dit qu'il n'y comprenait plus rien des alertes attentat, covid...
Les dispositions actuelles c'est trop d'informations qui se bousculent.
Ils ne savent même plus quelles sont les dispositions à prendre.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval