Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Pascale1 : le 26/03/21 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
C'est à l'image de l'administration Française, à tous les niveaux et dans tous les milieux

Par jcd : le 26/03/21 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci1
"On nous rebat les oreilles avec AstraZeneca, qui maintenant s'avère douteux pour la vaccination des moins de 55 ans."

vous arrivez encore à croire ce genre d'ineptie!???

comment un médicament/vaccin pourrait être dangereux à 54 ans et pas à 56??
comment un médicament pourrait être dangereux pour un adulte en pleine forme et pas pour un adulte plus agé?

ils nous prennent vraiment pour des abrutis

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
comment un médicament pourrait être dangereux pour un adulte en pleine forme et pas pour un adulte plus agé?

Ce n'est qu'une question de bénéfice risque. Vieux, tu risques plus d'être très malade à cause du covid qu'à cause du vaccin. Jeune c'est l'inverse... Mais la jeunesse, ça dépend des pays. Chez nous on est jeune jusqu'à 55 ans. EN Islande, Norvège, FInlande apparemment on est jeune jusqu'à 65 ans
(Tout ceci est à prendre au second degré bien sûr... Personnellement je n'en sais plus rien, chacun fait au doigt mouillé sur la question de la vaccination aussi visiblement ...)

Par swann : le 26/03/21 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
( paquerette, je réagis vivement non pas à ceux qui ''acceptent les morts'', ca me choque et alors je quitte le débat qu'a repris courageusement cyberds, mais à ceux qui me prennent pour une conne à la vision étroite

Je te cite: ''un vrai confinement : qui payerait pour les entreprises qui vont fermer ? Y'a encore des sous quelque part ? C'est tellement facile de dire ce genre de chose quand on est fonctionnaire. ''

Et maintenant tu laisses dire ce qui en effet se profile plus en plus nettement, parce qu'on ne va peut-être pas pouvoir faire autrement

Mais comme dit plus haut, t'en es pas à une incohérence près, ni à des approximations, voir le dialogue de sourds que t'as installé à propos de l'article que j'avais mis sur Axel Kahn

Fin parenthèses que je ferme définitivement)

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Franchement, tu ne fais que mettre de l'huile sur le feu et tu déformes complètement mes propos.

Je reprends car non tu ne peux pas m'attaquer, être désagréable et fermer les parenthèses comme ça te chante.

Depuis plusieurs semaines, face à la montée de la contamination, tu agites en mode yak fokon "confinement". Et moi je te dis que non ce n'est pas si simple et que c'est un peu facile de vouloir toujours souhaiter le confinement quand on fait partie des personnes qui n'ont rien à perdre financièrement et surtout en mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Je reste persuadée qu'il y avait des dispositions possibles à prendre pour éviter de se retrouver dans une situation où, effectivement le confinement n'est plus que la seule issue possible (et t'es contente car du coup ça te donne raison si j'ai bien compris....) . J'ai argumenté un bon nombre de fois, sur les priorités, sur la nécessité absolue de se faire tester régulièrement et au moindre doute etc.

Donc oui, je continue de dire que un confinement strict c'est la catastrophe pour notre économie, pour l'éducation de nos gamins, pour l'avenir de nos enfants et la dette abyssale qu'ils vont payer, pour la santé mentale des gens etc etc etc... Mais je suis pas bête, je vois bien que maintenant qu'aucune mesure permettant d'éviter le confinement n'a été prise ces 3 derniers mois, on va bien être obligés d'y passer... Tant mieux si tu préfères être "fière de toi" de te dire que tu avais raison sur le fait qu'il fallait confiné, mais c'est juste que tu n'as fait absolument aucun effort pour échanger sur le sujet, tu n'avais en tête que ton idée arrêtée. Du coup, inutile depuis le début qu'on discute ensemble puisque ce genre d'échange ne t'apporte rien à toi et ne m'apporte rien à moi si ce n'est un agacement d'être obligée de te reprendre pour ne pas que tu déformes mes propos et un amusement mitigé de voir que tu m'interpelle en te foutant de moi sur plusieurs postes (mais là encore tu vas dire que je suis parano ? Oui puisque tu fonctionnes en passif agressif, j'anticipe)

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et pour Axel Kahn, dialogue de sourd car le lien que j'avais mis ne s'est pas affiché, je m'en suis excusée (je ne peux pas éditer mes postes pour info...) ...

Par Ecoleartequestre : le 26/03/21 à 14:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
J'ajouterais qu'il n'y a pas que l'aspect économique des choses, il y a aussi l'aspect acceptabilité d'un vrai confinement par la population et franchement il y a lieu d'avoir de sacrés doutes.
Rappelons-nous quand même le "je ne me confinerai pas", qui montait déjà sacrément en puissance quand on pensait être sur le point de reconfiner fin janvier, et qui laissait entrevoir des mouvements de rejet forts et massifs, probablement violents.
On voit ce qui s'est passé à Marseille avec leur carnaval, mais aussi dans un patelin paumé d'Ardèche à Vans, où 2000 personnes "réfractaires au masque" se sont aussi rassemblées en signe de protestation, n'hésitant pas non plus à injurier ceux qui passaient par là masqués, considérés comme des "collabos" , ambiance ambiance.... Idem dans un petit village de la Drôme, rassemblement militant festif anti masque . Pas sûr que ces gens-là soient prêts à accepter un confinement sans repasser en mode gilets jaunes on casse tout.
Pas plus tard qu'hier soir, alors qu'on venait d'anoncer le "reconfinement soft" de Lyon, ma fille qui vit à Lyon m'a envoyé des vidéos de la grande teuf organisée dans la base vie de son chantier, entre conducs et chefs de chantier: affligeant, une cinquantaine de personnes réunies avec musique à fond et verres à la main jusqu'à 22h, sans masques, dans une salle fermée. Le tout dans l'une des plus grosses entreprises françaises de bâtiment, censée avoir des règles de sécurité strictes et étroitement surveillées. Ma fille y a assisté un peu au début parce que la pression sur les "grincheux" respectueux des règles sanitaires est très forte, elle s'est sauvée après avoir fait acte de présence, scandalisée et dépitée, s'attendant à une descente de la police en cas de dénonciation par les voisins. Ça ne s'est pas encore produit mais ça ne devrait pas tarder, tout comme on avait vu des teufs dans des gendarmeries défrayer la chronique il y a quelques mois déjà . Alors certes, ici la direction de l'entreprise porte une grosse responsabilité de ne pas mettre le holà à tout ça.
Mais ça révèle aussi qu'il est hors de question de dire à ces gens qu'on les reconfine strictement , ils sont dans le déni absolu du risque (alors que certains le sont beaucoup, à risque) et le rejet total de toute mesure désormais. Les confiner, c'est les inciter à faire encore plus de conneries en provocation, et en envoyer une partie dans la rue jouer les casseurs.
Voilà aussi ce qu'il faut prendre en compte, en France comme dans d'autres pays où on assiste à des phénomènes de rejet similaires parce que tout ça dure depuis trop longtemps. Et par rapport à d'autres pays, la France est sans doute encore plus à risque de débordements violents, les cicatrices des débordements lors du mouvement gilets jaunes n'étant pas effacées et prêtes à repartir à la moindre étincelle.
Bref, on a ceux qui veulent tout reconfiner strictement en pensant que derrière on sera tirés d'affaire, quitte à mettre enore plus par terre l'économie. Mais on a aussi ceux qui sont maintenant dans un rejet violent de la moindre contrainte sanitaire, et qui pensent que "on veut nous priver de nos libertés pour mieux nous contrôler ", ou que "tout ça c'est des conneries inventées par des médecins et des labos qui s'en mettent plein les poches".
Reste la vaccination, en espérant que les antivax ne soient pas trop nombreux et ne crient pas trop fort pour faire peur aux autres, et en espérant surtout qu'elle reste efficace sur les variants et recombinants divers et variés qui ne vont pas manquer de pointer le bout de leur nez.
C'était ma pensée optimiste du jour....On n'est pas rendus


Message édité le 26/03/21 à 14:42

Par cicitt : le 26/03/21 à 14:48:37

Déconnecté
Yann22 ça t'intéressera peut-être:

"Voici une analyse globale de la surmortalité liée à l'épidémie de Covid en France, en 2020. On la compare aux épisodes habituels de surmortalité saisonnière et à leurs effets de moisson. On tient compte de l’évolution de la structure de la population marquée par un vieillissement continu. Au final, on estime à 3,7% l’excès par rapport à la mortalité attendue, très loin des hécatombes annoncées."

Lien

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 15:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui l'approche sociologique est effectivement tristement intéressante....

En septembre Axel Kahn critiquait le principe du confinement radical : Lien

Et l'appel lancé par Axel Kahn et d'autres asso de médecins où il critique la politique du stop and go avec des confinements généralisés (le lien qui n'était donc pas passé)
Lien

Ensuite, bien évidemment, comme rien de ce qu'il avait proposé n'a été mis en place, il conclut qu'on arrive à une obligation de confiner...





Par sarah.bl : le 26/03/21 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci2
Mouais... Surmortalité estimée avec toutes les mesures qui ont été prises pour lutter contre l'épidémie (gestes barrières, confinement etc....).

Ce que les les anti-confinement, anti-masque, anti-vax ... de tout poil oublient c'est que sans ces mesures, ça serait pire au niveau des hôpitaux. Et dans ce cas quid des cancéreux, des accidents de la routes, des AVC et compagnie ?

On doit faire comment alors ? On tire à la courte paille pour savoir qui sera soigné et qui on laissera crever ?

On vivrait sur une île comme la Nouvelle Zélande ou l'Australie ça serait probablement plus simple de gérer le truc avec la fameuse politique du dépister-tracer-isoler. Ceci-dit le gouvernement ne s'est pas bcp foulé de ce côté là non plus.... (On pourrait au moins essayer pour voir si même malgré nos multiples frontières ça marcherait pas un peu mieux.)

Enfin bref la situation pue vraiment. Et autant je peux comprendre qu'on rejette le confinement vu les dégâts qu'il engendre, autant les anti-masques et les anti-vax me saoulent sérieusement !

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
la fameuse politique du dépister-tracer-isoler. Ceci-dit le gouvernement ne s'est pas bcp foulé de ce côté là non plus....
Clairement quand je vois que la plupart des personnes, au bout d'un an de covid, n'ont aucune idée de où se faire tester ou bien pensent qu'ils ont besoin d'avoir l'accord de leur médecin traitant pour le faire, pensent qu'ils vont devoir faire la queue etc, je me dis qu'il y a quelque chose à creuser, une grosse lacune de communication du gouvernement et de l'ARS sur ce point.

Autre piste, vu sur twitter le retour d'un médecin (mais là, on touche le fond je pense ...).
Une patiente qui vient faire vacciner son bébé et qui en profite pour demander au médecin un sirop car elle tousse. Le médecin lui demande si elle s'est fait tester pour le covid et elle répond que oui et que c'est positif.... Sauf que pour elle positif, ça voulait donc dire que "tout allait bien" pas qu'elle était malade... Apparemment c'est une réaction assez classique (à ce que disait le médecin). On est donc au ras des pâquerettes de la compréhension.
Idem, une personne positive mais asymptomatique qui considère donc qu'elle est positive mais pas malade donc qu'elle peut vivre "normalement" sans se penser contaminante.

Il faut vraiment croiser les doigts pour que les "auto-test" se développent rapidement mais j'ai l'impression que ça aussi c'est pas gagné.


Par cicitt : le 26/03/21 à 15:14:16

Déconnecté
Il faut savoir qu'Axel Kahn est assez critiqué dans le milieu médical (on apprend bp de choses grâce à Twitter ).

Notamment pour 2 raisons:

- Il ne dit pas que le dépistage organisé du cancer du sein est vivement remis en cause par la communauté médicale mondiale (cf le site Cancer Rose), il ne sauve pas de vies et provoque des surdiagnostics donc bp de souffrance & traitements inutiles.

- Il est mis en cause pour avoir fermé les yeux sur l'affaire du charnier de Paris Descartes:Lien

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas une personnalité "publique" qui fasse l'unanimité Mais là, on parle uniquement du covid.

Par cicitt : le 26/03/21 à 15:30:55

Déconnecté
Et heureusement. Mais comme il se présente comme "éthicien" et donne des leçons sur tout à tout le monde, ça le discrédite totalement à mes yeux.

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci3
Clairement quand je vois que la plupart des personnes, au bout d'un an de covid, n'ont aucune idée de où se faire tester ou bien pensent qu'ils ont besoin d'avoir l'accord de leur médecin traitant pour le faire, pensent qu'ils vont devoir faire la queue etc, je me dis qu'il y a quelque chose à creuser, une grosse lacune de communication du gouvernement et de l'ARS sur ce point.

Pourtant, cette info se trouve facilement, si tant est qu'on veuille bien la chercher.
Déjà, par exemple, pour tous ceux qui ont fait l'effort d'installer l'appli TousAntiCovid sur leurs téléphone, sur cette appli, on a toutes ces infos : comment et quand se faire tester, où se faire tester, conditions pour le test. L'appli te donne toutes les adresses autour de toi où tu peux réaliser le test, et il est écrit en toutes lettres que c'est gratuit, et que tu peux y aller sans ordonnance.
Encore faut-il avoir installé et activé l'application.

On trouve également moultes publications sur le sujet sur internet.
Pour ceux qui sont réfractaires à l'utilisation d'internet (le cas de mon père, par exemple), il y a les infos sur les chaines de télé, il y a eu plusieurs campagnes de spots, où l'info est donnée.
Ou comme mon père a fait : il est allé demander au pharmacien à côté de chez lui. Ce dernier lui a indiqué comment prendre RV pour la vaccination en lui donnant le numéro de la plateforme (il aura 80 ans cette année, et faisait donc partie des premiers éligibles à la vaccination.
Il n'a pas internet, il est vieux, réfractaire au progrès, mais il sait où et comment on teste, et il a su se faire vacciner en temps et heure.

Donc dire que "la plupart des gens" n'ont aucune idée sur la façon de procéder, je trouve ça exagéré. je pense surtout que la plupart des gens qui "ne savent pas" ne font pas l'effort de se renseigner. Parce que les infos, on les a tout autour de nous.

Par paquerette20 : le 26/03/21 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Encore faut-il avoir installé et activé l'application.
Oui tu as tout à fait raison Kefir ...

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci1
jcd vous arrivez encore à croire ce genre d'ineptie!???

comment un médicament/vaccin pourrait être dangereux à 54 ans et pas à 56??
comment un médicament pourrait être dangereux pour un adulte en pleine forme et pas pour un adulte plus agé?


Les retours sur les cas de thrombose annoncés sont ainsi. Parmi les personnes vaccinées avec AZ, il y a eu des remontés d'informations sur des thromboses chez des patients "jeunes" et en bonne santé, mais aucun cas remonté pour les personnes de plus de 55 ans. De fait, puisque cette cible des plus de 55 ans ne semble pas avoir eu cet éventuel effet indésirable (on ne sait toujours pas si la vaccination a un lien ou pas), on part du principe qu'on peut sans souci continuer à vacciner les plus de 55 ans avec AZ.

Les cas d'épisodes thrombo-embolitiques annoncés ne semblent pas être de "simples" phlébites. J'ai entendu à plusieurs reprises la mention de CIVD. Et la CIVD, c'est un phénomène plutôt rare en version spontanée (coagulation intravasculaire disséminée : en gros, l'organisme fabrique plein de micro caillots, et le reste de sang devient trop liquide, et les gens touchés font plein d'hémorragies de partout... C'est grave. Très grave. Le pronostic est généralement mauvais)

Par mandine25 : le 26/03/21 à 17:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ben je disais plus haut que je n'avais aucune idée d'où aller me faire tester à l'heure actuelle car effectivement je n'ai pas du tout cherché !!! quant à la magnifique appli covid...joker

Mais par contre si je dois me faire dépister un jour je saurai où trouver l'info.

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 17:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci1
quant à la magnifique appli covid...joker
Et pourquoi donc ?

Par sarah.bl : le 26/03/21 à 17:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci1
Le risque de thrombose est me semble-t-il nettement supérieur avec certaines pilules contraceptives...
Et ça n'a gêné personne, que pendant des années (et même encore maintenant) des médecins la prescrivent à tour de bras sans prévenir à ce sujet ou vérifier si la femme était à risque...

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
sarah.bl complètement !

Par cicitt : le 26/03/21 à 17:56:53

Déconnecté
quant à la magnifique appli covid...joker
Et pourquoi donc ?


Il suffit de regarder du côté de la Chine

Lien

Mon mari est geek, lui et ses amis informaticiens n'installeront jamais cette appli. Ils sont également anti-facebook & réseaux sociaux.

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 17:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Mais en l'occurrence, pour les femmes fumeuses sous contraceptifs, ce sont des thromboses "classiques" : phlébites, embolie pulmonaire, infarctus du myocarde.... Pas de la CIVD

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 18:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci1
Il suffit de regarder du côté de la Chine


ah, la théorie du complot.... On nous flique, on nous trace, oh mon dieu !!!!

Sincèrement, à partir du moment où simplement on utilise un téléphone mobile, on est "repéré". Que dire quand on passe une commande sur internet !

Ils sont également anti-facebook & réseaux sociaux.
Ils ont raison ^^ Pas tant pour le flicage possible, mais parce qu'on y trouve moultes personnes au cerveau lisse, bon, les utilisateurs ne sont pas tous bas de plafond, encore heureux, mais faut voir certains commentaires sur certaines pages, ça fait peur....(sur le niveau des gens, pas sur le traçage que le méchant gouvernement pourrait faire)

Ils adhèrent aux théories QAnon aussi ??


Par mandine25 : le 26/03/21 à 18:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci1
Cicitt a tout dit
Mon mari est geek, lui et ses amis informaticiens n'installeront jamais cette appli.
Idem
Mon copain est développeur d'applications et clairement jamais de la vie non plus !!!
Mais aussi et surtout parce que je n'en aurais aucune utilité et que déjà les info covid tv et internet me casse les c*** alors avoir une appli sur mon tel il ne manquerait plus que ça.

Par swann : le 26/03/21 à 18:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci1

Par sarah.bl : le 26/03/21 à 18:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais en l'occurrence, pour les femmes fumeuses sous contraceptifs, ce sont des thromboses "classiques" : phlébites, embolie pulmonaire, infarctus du myocarde.... Pas de la CIVD

Ça te fait une belle jambe que ce soit pas de la CIVD quand tu manques de crever d'une embolie pulmonaire à 17 ans... (et que tu ne fumes pas ! Car le tabagisme est un facteur aggravant mais pas indispensable)

Par Erzebeth : le 26/03/21 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci4
Au delà de la question traçage et tout ça, moi ça me gène un peu qu'on parte du principe que tout le monde devrait avoir un smartphone.
Alors certes, c'est pas obligatoire, et on peut faire sans, mais plus ça va, plus ça va dans ce sens.

Donc moi je n'ai pas l'appli tous anti-covid parce que... ça marche pas sur mon téléphone à clapet.

Par kefiretlome : le 26/03/21 à 19:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Je te comprends erzebeth
Mais bon, à un moment, il faut essayer de vivre avec son temps, sous peine de se retrouver largué.
J'ai un téléphone avant tout pour téléphoner. Mais j'avoue que les fonctions supplémentaires offertes par le smartphone, c'est quand même pratique.

Par Erzebeth : le 26/03/21 à 19:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci7
Je bosse dans la com kefir.
J'ai un ordinateur et un appareil photo, donc mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner.
Et je bosse dans les services publics, donc les limites de la dématérialisation, je les vois aussi.

Et donc, si vivre avec son temps c'est qu'on nous impose de facto un ustensile d'un certain coût et à l'obsolescence programmée certaine, oui ça me pose un problème. D'autant que je ne suis pas convaincue que la production de déchets que ça génère, ce soit réellement vivre avec son temps, en tous cas pas sur le moyen-long terme...
Après je ne dis pas que ce n'est pas pratique, c'est bien pour ça que ça marche.

Mais c'est un autre débat, on est d'accord.

Par cicitt : le 26/03/21 à 19:57:33

Déconnecté
Ils adhèrent aux théories QAnon aussi ??

Ben bien sûr, tu sais, les élites pédophiles qui organisent des parties de chasse à courre avec des enfants, ce que raconte Karl Zéro

Bon sinon y a ce docu d'Arte, organe de propagande des Q-Anons

"Comme un virus, l'idéologie du tout sécuritaire se répand à la mesure d'une révolution numérique à la puissance exponentielle. Va-t-elle transformer notre monde en une planète habitée par 7 milliards de suspects ? Quel niveau de surveillance nos libertés individuelles peuvent-elles endurer ? "


Par PIROU : le 26/03/21 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci2
Apparemment c'est une réaction assez classique (à ce que disait le médecin). On est donc au ras des Apparemment c'est une réaction assez classique (à ce que disait le médecin). On est donc au ras des pâquerettes de la compréhension. de la compréhension.


si c'est toi qui le dit que tu es déjà pâquerettes on est tous avec toi


Déjà, par exemple, pour tous ceux qui ont fait l'effort d'installer l'appli TousAntiCovid sur leurs téléphone, sur cette appli, on a toutes ces infos : comment et quand se faire tester, où se faire tester, conditions pour le test. L'appli te donne toutes les adresses autour de toi où tu peux réaliser le test, et il est écrit en toutes lettres que c'est gratuit, et que tu peux y aller sans ordonnance.

Encore faut-il avoir installé et activé l'application.
@kéf + 1

Mais bon, à un moment, il faut essayer de vivre avec son temps,


vu les réponses il n'y que les vieux qui ont envie de vivre avec leur temps.



Par azzura42 : le 26/03/21 à 22:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Le médecin lui demande si elle s'est fait tester pour le covid et elle répond que oui et que c'est positif.... Sauf que pour elle positif, ça voulait donc dire que "tout allait bien" pas qu'elle était malade...


Je vais pas être sympa mais là c'est un problème de QI

ça fait des mois que TOUS les médias possibles (papier, tv, radios, internet...) répètent à l'infini que les personnes malades sont positives, au début de la pandémie c'était peut-être pas bien clair mais là ça fait 1 an complet.

C'est du même niveau que ceux qui se baladent partout juste après avoir faire un test, en attendant tranquillement les résultats pour savoir si ils sont bien positifs et donc ont probablement contaminé tout ceux qu'ils ont croisés dans la journée


Par ElfeandPango : le 27/03/21 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je vais passer 1 concours prochainement. 5000 inscrits pour mon secteur, probablement 2500 présents, tous répartis sur 2 parcs des expos. Sur les groupes de préparation de ce concours, un paquet de personne disent clairement qu'ils viendront le passer, même en se sachant positif. Chacun sa merde en gros. Peu importe que son voisin soit fragile ou non. Selon eux, si le concours est maintenu, chacun y va comme il l'entend, malade ou pas, et accepte de prendre le risque. Bon. Ben j'espère que mes voisins de rangée seront absents quoi ! Et on parle de gens qui sont sensés être cultivés, avec un bac +5, attentifs aux autres et empathiques pour faire le job. Donc hormis la vaccination je crois que les autres mesures feront un flop ( de plus) vu l'état d'esprit des gens

Par leeloye1000 : le 27/03/21 à 09:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
elfeandpango je pense bcp comme toi !
ceci dit, je ne sais pas de quel concours tu parles...
mais après... c'est aussi hyper compliqué de se dire qu'on renonce à un concours professionnel !
toutefois, cette "mise en danger" d'autrui est tout de même à moduler dans l'état d'esprit des gens...
j'imagine que vous allez tous porter un masque... et que chacun aura son propre matériel... non ?
ensuite, au des conditions et de ta santé... n'aurais tu pas le droit à un masque ffp2 pour ce cas précis ????


après, effectivement, je pense que le plus "simple" pour qu'on s'en sorte est le vaccin...
toutefois, on ne sait pas ce que ça donnera une fois "tout le monde" vacciné, car si c'est un virus qui revient et qui demande une nouvelle vaccination...

Par dejavu : le 27/03/21 à 10:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
leeloye Je pense que le corona prendra la place de la grippe annuelle et c'est tout. On proposera le vaccin aux plus vulnérables, ce qui est logique.

Par leeloye1000 : le 27/03/21 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
dejavu sauf qu'il a l'air quand même plus "coriace" que le virus de la grippe ...
c'est en ce sens que je m'interroge... alors est ce seulement une impression ?
car concrètement, la grippe... aujourd'hui, même si une majorité de personnes "vulnérables" se font vacciner (je ne suis même pas sûre !).. qui sont les morts de la grippe ? combien ? quel âge ? comorbidités ?
il faudrait réussir à comparer ... voir si vraiment il le covid, avec "juste" un vaccin saisonnier sur les plus vulnérables, n'aura pas un taux de létalité plus fort

Par ElfeandPango : le 27/03/21 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Bien sûr que c'est compliqué. D'ailleurs même si j'ai choisi de ne plus voir personne pendant 15j avant chaque concours, il y a les variants sud africain et brésilien dans l'école de Gabin + mon mari qui bosse donc je ne suis pas totalement à l'abri. Maintenant si je l'ai, je renoncerai y aller, même si c'était mon projet de l'année, même si j'ai bossé, même si le prochain n'est que dans un an. Tant pis. Parce que même en prenant des précautions, sur 6h de présence à chaque épreuve, j'aurai forcément faim, ou envie de faire pipi, ou... et donc je ne serai pas en mesure d'être totalement safe pour les autres candidats ou les surveillants et correcteurs. Maintenant oui, je prendrai mes responsabilités pour me protéger, et je ne suis pas plus inquiète que ça. Je trouve juste ça fou le nombre de personne qui sont prêts sans même hésiter à ne pas s'isoler quand ils savent que ça peut représenter un danger.

Et oui, je pense qu'on sera sur une vaccination annuelle, en faisant des "suppositions" de variants, comme c'est le cas pour la grippe.

Par paquerette20 : le 27/03/21 à 12:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
qui sont les morts de la grippe ? combien ? quel âge ? comorbidités ?

En France, 70% des plus de 70 ans sont vaccinés contre la grippe chaque année et 65 % des 65-69 ans. L'immunité conférée par le vaccin de la grippe est compris entre 6 et 9 mois.

ET pour les décès j'avais trouvé ce tableau l'année dernière



Par stephy92 : le 27/03/21 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci1
en ce qui concerne le flicage, du moment que vous avez un smartphone et des applications on sait presque tout de vous. L'appli covid n'est pas pire que les autres.

J'ai halluciné du niveau de flicage qu'on pouvait obtenir à l'insu des gens. Ex pour un centre commercial : les entreprises spécialisée en "études digitales" sont capables de me dire quels sont les clients (sexe, âge...), leurs CSP, leur panier moyen, leur parcours client, leurs loisirs, leur lieu d'habitation, les autres commerces fréquentés, à quelle fréquence, etc, etc...

Si vous êtes théorie du complot on revient au téléphone qui ne sert qu'à téléphoner, 0 appli, pas de GPS, de bluetooth...

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval