Forum cheval
Le salon de discussion

Confinement . Vos pronostics?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 690 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par beeboylee : le 16/03/21 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aaaaaaalors.
Dur ?
Mou?
Par regions?
Ecoles fermees? Ouvertes? Plus ou moins ouvertes ?
C est reparti pour un tour ou pas?
Bee qui a envie de se pendre

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par vienetta : le 16/03/21 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
à eux




quais de seine le 27/02/21

Par azzura42 : le 16/03/21 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui ont repris une vie sociale tout à fait normale en faisant fi du couvre-feu ou en dormant les uns chez les autres pour le contourner.

Mais en même temps ça fait 1 an pile que ça dure, les écoles sont toujours ouvertes et vu le monde sur les routes le télétravail a bien baissé.

Peut-on réellement demander de continuer les efforts sur un aussi long terme, quand on voit bien que ça n'a pas un effet bœuf et que les mesures ne sont pas très cohérentes (être assis devant un film dans une salle de ciné exigeant un siège vide entre 2 personnes c'est plus terrible que de passer 1h dans le RER ?)

Par Pascale1 : le 16/03/21 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est pas qu'on veut pas faire d'effort, en IDF, mais faudrait arrêter de faire n'importe quoi! fallait confiner tt le monde durant les vannages des gosses, sinon ça sert à RIEN!!!!

Perso, confinement ou pas, j'irais me balader comme maintenant, ça va bien 2 mn leurs conner**!!!

Par Matchbox : le 16/03/21 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4347 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca ne sert à rien d’incriminer les quelques personnes qui ne sont pas strictes dans le couvre feu. J'ai déjà bravé l'interdit 2 fois, pour une soirée entre amis (ceux de la pension, donc bon), et clairement les gens respectent bien. La faute à nous gouvernants qui sont des gros nuls, avec une mauvaise foi démesurée et qui en plus nous prennent pour des c*ns. Autant au tout début avec l'effet de surprise ok, mais là c'est juste inadmissible qu'ils persistent à nous nuire de la sorte en nous supprimant toute vie SAUF le travail, pour sauver la sacro-sainte économie (et en supprimant des lits d'hôpitaux par exemple)

Par paquerette20 : le 16/03/21 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
"la faute à eux" ...

Aujourd'hui on sait (et ça a été bien relayé par l'institut pasteur) que les contaminations n'ont pas lieu en extérieur ... Donc c'est agaçant et ridicule de montrer ce genre de photo et de vouloir un confinement dur car on voit des gens prendre le soleil

"l'analyse de plus de 10 000 contacts uniques (...) à l'origine d'une infection montre que ce contact a eu lieu à l'intérieur fenêtres fermées dans 80% des cas, à l'intérieur fenêtres ouvertes dans 15% des cas, et à l'extérieur dans 5% des cas"

Par mandine25 : le 16/03/21 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben moi ya pas que "la faute à eux" qui m'agace mais tous les "quand on voit les gens ils font nimporte quoi bla bla bla" perso en dehors du boulot je vis pratiquement normalement ya un moment où merde quoi je vais pas me cloîtrer toute ma vie alors les "le voisin fait ci les parisiens font ça les vieux n'ont pas compris...etc" stop ! ça me gave franchement. D'où le fini les infos et d'autant plusquand il s'agit de covid je fais ma vie et on verra bien !

Par Aquarium : le 16/03/21 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci1
Je m'inquiète beaucoup plus des gens capables d'obéir et de se couper de leurs proches durant 1an plutôt que ces pauvres jeunes (et moins jeunes) comme des loups en cage.

Il faut arrêter de chercher des responsables et au contraire faire un peu d'empathie. Moi désolée mais les gens qui veulent fermer les écoles ça me scie. Cest quoi une enfance enfermée ? Les inégalités qui explosent ?
Ces ados qui ne peuvent pas s'aventurer, ces étudiants qui sont cloîtrés chez eux?
Déjà quon manquait d'activité physique mais là ? Et la fermeture des musées alors que la messe ya aucun soucis ?

Quoi quon en dise on tient le coup comme ça alors protégeons ce qui peut l'être.

Et joyeuses pensées à ces petites fraudes du quotidien, pas provocantes mais révolutionnaires.


Par mandine25 : le 16/03/21 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci1
Moi désolée mais les gens qui veulent fermer les écoles ça me scie. Cest quoi une enfance enfermée ? Les inégalités qui explosent ?

+1000000
Quand on voit les dégâts de l'an dernier.. et le nombre d'étudiants qui crèvent de faim seuls dans 15m2 ou qui abandonnent leurs études en ce moment..
je suis prof en collège et j'espère bien que ça ne va jamais refermer ni être alterné comme l'an dernier !!

Par Cocktail_jet : le 16/03/21 à 22:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci1
Perso j’ai pas changé de discours depuis 1an...depuis le début je pense qu il est illusoire de penser que l homme peut arriver à maîtriser un virus .... ça nous fait le zouz tiens...un beau pied de nez de la nature!
Il faut vivre avec ...ce que nous avons sans doute créé en plus (si je me refaire au reportage d envoyé spécial ...la Chine n’est clairement pas claire dans cette histoire! Aurait elle fait mumuse avec des virus ? Probable...)

Par liteulorce : le 16/03/21 à 22:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

288 remerciements
Dire merci
ba moi je sors pour bosser et peut ... je rentre juste pour me confiner seul et regarder le fil info continu qui parle de virus ...

J'étais déjà coupé du monde (un peut ours) et là j'ai pas de vie sociale. Le confinement m'à couiqué des heures de boulot sur la peau de chagrin que j'avais , sans les fermetures je serait à plus qu'un taux plein. vivement que ça rouvre! (surtout quand on entends qu'il va falloir vivre avec! )

Par Paulyneee : le 16/03/21 à 22:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est toujours la faute des autres c'est rigolo...
Ça me fait penser à cette émission de radio ou une auditrice se plaignait car "c'est fou le monde qu'on voit dans les magasins..."
Les journalistes étaient pliées de rire : "OK... Et vous vous étiez où ?"

Le problème du couvre feu c'est justement qu'il n'est pas respecté et qu'on peut même penser qu'il agrave les choses car au lieu de boire un verre dehors ou on ne craint pas grand chose les gens se retrouvent dès 18h en intérieur pour passer toute la soirée ensemble...

Par Cocktail_jet : le 16/03/21 à 22:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
En tout cas bon courage à tous et surtout à ceux déjà confiné
Si 3ieme confinement je ne me confinerai pas non plus ...à un moment il y a le covid...et puis la vie qui passe aussi... on a déjà perdu pas mal de temps j’en ai assez.

Par paquerette20 : le 16/03/21 à 23:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le problème du couvre feu c'est justement qu'il n'est pas respecté et qu'on peut même penser qu'il agrave les choses car au lieu de boire un verre dehors ou on ne craint pas grand chose les gens se retrouvent dès 18h en intérieur pour passer toute la soirée ensemble...

Les gens peuvent se retrouver "légalement" à 10 le dimanche midi. Donc en soit, le non respect du couvre feu, sur ce point, ne change rien strictement rien...
Le problème du couvre feu c'est qu'il concentre tout le monde aux même horaires dans les endroits clos : transports en commun, boutiques etc ...

Je crois qu'on fait "tout" pour attiser les haines (d'ailleurs on voit cet esprit de pointer tout du doigt... LES AUTRES !!!)
Ex : ...
J'ai une copine qui bosse aux impôts, le télétravail c'est sur la base du volontariat alors même que leurs bureaux sont partagés... Mais comme tout le monde en a ras le bol d'être seul chez soi, bah y'a pas grand monde en télétravail...
ça créé des grosses frustrations car moi je me paye du télétravail quasi exclusif depuis 1 an... J'ai donné des cours en visio à des étudiants qui sont venus sur le campus 4 fois en 6 mois et qui n'en peuvent plus... Mais quand on bosse aux impôts, on vient si on veut et on mange avec ses collègues si on veut... Moi je me dis que c'est vraiment diviser pour mieux régner tout ça...

Par paquerette20 : le 16/03/21 à 23:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Et moi aussi j'ai l'impression de passer à côté de ma vie... Mais 135 euros pour une soirée entre copain ou pour être rentré 2h plus tard de week-end, je trouve que c'est quand même très cher payé... Du coup bah je fais pas... Alors même que je sais très bien que si je rentre à 21H le dimanche soit plutôt qu'à 18h , pour autant, je ne risque pas plus ni de contaminer quelqu'un ni d'être contaminé...


Par Paulyneee : le 16/03/21 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Paquerette : je ne pointe pas du doigt les gens qui ne respectent pas le couvre feu, d'ailleurs moi même j'ai parfois du monde chez moi.
Mais avant on buvait un verre dans la rue jusqu'à 20h et après on rentrait. La si on veut se voir c'est à domicile.
J'imagine que pouvoir se voir dehors empêcherait beaucoup de monde de faire des soirees dans des espaces confinés

Les "jeunes" ils ne se voient pas le dimanche midi pour faire un repas
Ils font des soirées, couvre feu ou pas

Par paquerette20 : le 16/03/21 à 23:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui, ça c'est clair et avec les beaux jours on va amplifier le phénomène... Là où les gens pourraient se retrouver en soirée dehors (moindre risque), ils vont se retrouver en soirée dedans (plus forts risques) ... Ridicule...

Par Paulyneee : le 16/03/21 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour le vendredi soir on est beaucoup à avoir des attestations employeurs qui servent d'alibi

Par paquerette20 : le 16/03/21 à 23:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le vendredi soir on est beaucoup à avoir des attestations employeurs qui servent d'alibi
Bah oui mais l'attestation employeur ça va quand t'es tout seul dans ta voiture... Mon mari étant à son compte, il sort aux horaires qui lui conviennent... Moi je ne peux pas me "balader" avec ma fille.

Par Paulyneee : le 16/03/21 à 23:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça qu'on a que des amis célibataires qui viennent chez nous
Ce ne serait pas très discret d'embarquer le bébé et tout le bordel qui va avec

Par SweetFee : le 16/03/21 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci2
vienetta Bien sur c'est la faute exclusive des parisiens qui s'assoient sur les quais Ce que ça peut énervant, c'est bien connu que le covid ne circule qu'à Paris Je vois pas ce que ça change de taper sur les citadins, le voisin qui a reçu des amis, les jeunes qui ne respectent pas le couvre feu.. Je comprend pas cet état d'esprit.
Pour moi les responsables c'est l'état, et pas que ce gouvernement, ça fait 20 qu'on laisse mourir le système de soins et la recherche. Il est pas plutôt le problème?

Par vienetta : le 17/03/21 à 06:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci2
c'est bien connu que le covid ne circule qu'à Paris

  Ben en ce moment, c'est bien là qu'il est en pleine expension. Environ 15 j après la prise de la photo
Et s'il se diffuse moins en extérieur il est faux de dire qu'on ne s'ycontamine pas. Surtout quand les gestes barrière élémentaires ne sont pas respectés.

Et franchement, je pense que si tout le monde avait joué le jeu de l'effort collectif sérieusement quand le virus était gérable on n'en serait pas là


Par mandine25 : le 17/03/21 à 06:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Et franchement, je pense que si tout le monde avait joué le jeu de l'effort collectif sérieusement quand le virus était gérable on n'en serait pas là


Franchement ? Je crois pas du tout !!
On s'est fait balancer un virus sur la tronche et clairement c'est pas des confinements ou autre joyeusetés qui vont résoudre le problème ! Il va falloir vivre avec point ! Car il est pas parti demain hein..et je vais pas gâcher ma vie pendant 10 ans ! De toute façon au final il n'atteint même pas 1% de la population ce virus donc bon le souci est la saturation des hôpitaux pas la mortalité..et ça à moins de filer du pognon et de rétablir un système de santé correct on va confiner reconfiner à vie ! Donc FU** !

Par Sahel46 : le 17/03/21 à 07:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
SweetFee , j'ai loupé un truc (j'ai aussi coupé les infos ), pourquoi avez-vous eu ordre de tout arrêter ?

Par Pascale1 : le 17/03/21 à 07:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Et franchement, je pense que si tout le monde avait joué le jeu de l'effort collectif "
Nettement plus facile qd on habite une maison ds un coin sympa et aéré que qd on habite un appart' à Paris
J'ai jamais été aussi contente d'avoir un chien.... Je me balade à l'heure que je veux, qd je veux.... Et c'est un super alibi pour aller boire un café chez mes copines de ...balades de chiens

Par azzura42 : le 17/03/21 à 07:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
mandine25 c'est le cas de la Chine, mais vu le confinement ultra strict et interminable qu'ils ont eu je ne les envie pas du tout...

Par swann : le 17/03/21 à 07:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci1
Oui alors on fait quoi pour le personnel hospitalier?

Dis leur qu'il faut vivre avec le virus, dis leur que tu veux pas gâcher ta vie alors qu'eux ne peuvent pas prendre de vacances

10 ans? ''A vie''. C'est pas en exagèrant les choses que tu vas être crédible

A te lire, je me demande si t'apprends à tes élèves le sens de la nuance, on dirait des propos d'ados

Ah oui, effectivement, pour toi le vaccin c'est de la ''merde'', alors oui avec des gens comme toi ca peut durer 10 ans....et quelques millions de morts ou de gens dont la vie est ''gâchée'' comme tu dis mais par des symptômes qu'on n'artive pas à soigner

Quel vue étroite, quel égoïsme


Message édité le 17/03/21 à 07:17

Par Pascale1 : le 17/03/21 à 07:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
Et puis, faut être réaliste, le confinement en IDF à 18H, c'est quasi impossible à surveiller! Il y a des milliers/millions de voitures sur la route à ces heures là et beaucoup d'échanges inter-départements. Je suis allée chez le dentiste à 65 km de chez moi, un jeudi soir, RDV à 20H: la francilienne et l'A6 étaient bouchées encore à 19H30, comment voulez-vous contrôler quoi que ce soit????

Par Paulyneee : le 17/03/21 à 07:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci

Et franchement, je pense que si tout le monde avait joué le jeu de l'effort collectif sérieusement quand le virus était gérable on n'en serait pas là

C'est tellement n'importe quoi de dire ça en 2021
C'est toujours la faute des autres...
C'est possible de stopper l'épidémie si vous avez quelques cas et qu'il y a un confinement très strict pour tout stopper.
Quand le virus était gérable en janvier l'année dernière on nous disait qu'il n'y avait rien à craindre, qu'il ne fallait pas de masque et que le confinement c'était bon pour les chinois...

Par SweetFee : le 17/03/21 à 07:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
sahel46 Les pharmacies avaient l'autorisation de vacciner à partir du lundi 15 mars avec l'astra. Il a été suspendu dans l'après midi...
Le pire c'est que c'est mon copain qui m'a envoyé un article mais à la pharmacie on a reçu l'alerte sanitaire vers 20h30 soit plusieurs heures après tous les journaux

Par mandine25 : le 17/03/21 à 07:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Dis leur qu'il faut vivre avec le virus, dis leur que tu veux pas gâcher ta vie alors qu'eux ne peuvent pas prendre de vacances


Ah ça m'avait manqué ton grand laïus sur il faut tout bien faire comme il faut et surtout aller se faire vacciner dès que possible sans que personne ne puisse penser différemment !

Ma mère est infirmière et mes deux meilleures potes urgentistes et ont bizarrement exactement le même discours que moi ! Alors ta tentative de culpabilité et d'égoïsme tu peux te la garder..ce n'est pas en rentrant bien sagement a 18h qu'on va changer quoi que ce soit hein c'est des années de politique de merde qu'on paye aujourd'hui !
Et clairement même 2ans je ne suis pas prête à les sacrifier si 10 te semble pessimiste...

Et puis lol d'entendre parler de vue étroite toi qui ne veut jamais admettre un autre avis que le tien !!!!
Heureusement je suis entourée de gens qui pensent tous comme moi ça me rassure sur l'avenir de ce monde...


Message édité le 17/03/21 à 07:58

Par Cocktail_jet : le 17/03/21 à 07:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est vrai que pour les soignants c’est très compliqué ....les pauvres ils petent un câble et ils sont épuisés
J’espère vraiment que le vaccin va protéger les plus fragiles pour que ça allègent les soignants...sinon c’est sans fin...
perso Je suis enceinte de mois et demi donc à risque ...même si je ne m’en reconfinerait pas je fais quand même pas la maline a voir 10 000 gens... ma vie c’est surtout le cheval dehors, ma famille très proches et quelques amis très proches que je vois par 2...je sais c’est égoïste mais ça Jai plus envie de m en passer...

Par mandine25 : le 17/03/21 à 08:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci1
Et swann pour ce qui est de mon métier occupe toi de tes élèves ça sera bien et laisse les miens merci.. dis leur bien de courir se faire vacciner et de bien tous respecter les gestes barrières au risque de contaminer la planète ça cest avoir de la nuance comme tu dis ! Sans dec

Par vienetta : le 17/03/21 à 08:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci2
C'est tellement n'importe quoi de dire ça en 2021

Je ne vois pas pourquoi ne pas dire ce que je pense serait n'importe quoi.

Moi je continuerai à suivre et faire appliquer les consignes et comble de l'horreur je vais me faire vacciner dès que possible au nom de l'effort collectif. Parce que individuellement pour moi les risques sont limités. Et même que je vais surement me priver d'un ou deux cafés avec les potes.


Parce que le covid c'est bien pire que ce genre de privations.

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 08:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci2
le covid c'est bien pire que ce genre de privations
A mon sens non ... Mais bon, c'est un éternel débat.

Assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus : Voilà un an maintenant que les restrictions vont crescendo ... Nous sommes en couvre feu depuis presque 4 mois, tous les lieux où on ne portait pas de masque sont fermés, même les enfants sont masqués, ils n'ont plus le droit d'aller à la piscine ni faire du sport en salle (et c'est ça qui me rend le plus dingue, on continue de ne strictement rien avoir à foutre de nos gamins, on préfère bien faire macérer la peur chez les adultes)... On ne fait plus la fête, n'allons plus au ciné, sommes quasi tous extrêmement vigilants dans nos contacts sociaux (car on peut penser ce qu'on veut mais la grande majorité des gens respecte toutes les mesures...) et pourtant ? Les hôpitaux sont toujours saturés.

Deux possibilités donc : que les plus fragiles soient tous vaccinés (ça finira pas venir) soit être confinés comme en mars 2020 i.e. mettre sa vie encore plus entre parenthèse....


dis leur que tu veux pas gâcher ta vie alors qu'eux ne peuvent pas prendre de vacances
Alors oui moi je le dis, car le fait que je gache ma vie ne permet en rien aux soignants de prendre des vacances malgré tout...


L'effort collectif est là, depuis plus d'un an maintenant ... Marre d'entendre qu'on en fait jamais assez...

Par Xynou : le 17/03/21 à 08:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Ce qui me fait un peu vriller d'avance, c'est de ce dire qu'on va bientôt changer d'heure et qu'on va être rentré avant les poules ...
J'habite en RP, donc la balade du chien/cheval en forêt, c'est pas encore pour tout de suite. C'est vrai que je risquerais de contaminer les arbres ...

Sinon à la fac, ça va de mal en pis ... On a eu les fameuses jauges de 20% : est-ce qu'on fait revenir les masters par demi-groupes ? Les L1 ? Lesquels sont les plus en souffrances ? Certains ont rendus leurs appartements et sont chez leurs parents en province, donc impensable de leur demander de venir. En soi, c'est pas un drame de faire double cours, sauf que personne n'est payé double. Autant les titulaires peuvent jouer le jeu, mais il n'est pas pensable de demander cet effort aux précaires qui représentent ... plus de 50% de notre effectif.
On rajoute à ça une ministre qui nous crache ouverte à la gueule plutôt que faire son job : s'occuper de la précarité étudiante (il aurait suffit de suspendre les loyers du crous, augmenter les apl et les bourses, mais non, on invite des instagrammeurs parler avec G. Atal et on insulte les enseignants-chercheurs ...)

Comme Léodagan, tout cramer Lien ...


Message édité le 17/03/21 à 08:57

Par kagnotte : le 17/03/21 à 08:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci
Mon fils de 21 ans n'a fait aucune sorties entre potes depuis des mois, il respecte au mieux les consignes, mais là je sens un trop plein.

Hier il m'a demandé de pouvoir faire la soirée qu'il faisait avec ses copains avant ce foutoir, c'est à dire soirée à 6 consoles/pizzas. Et bien je lui ai dit non et je m'en veux un peu quand je vois que plusieurs ne se privent pas. Parce que là sans vie sociale, mes 2 enfants, jeunes adultes, commencent à craquer.

Et si on prend tant de précautions, c'est qu'avec mon mari dans nos emplois respectifs on rencontre beaucoup de monde et qu'on ne veux éviter de faire circuler le virus. Il me tarde le vaccin, pour que je me sente plus sereine avec ça.
Je suis diabétique et sous imuno suppresseur, et clairement, je sais que je suis à risque, mais les deux maladies que j'ai ne sont pas mortelles avec une bonne hygiène de vie, clairement j'ai pas envie de finir en réa, parce que à risque ne veut pas forcément dire condamné à court terme.
Donc j'attends ce foutu vaccin avec impatience, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour de suite et ça ça me saoule, surtout si d'autres restrictions nous tombent sur le coin du nez.

Par paquerette20 : le 17/03/21 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
@xynou : pour ma part j'ai donné des cours en Master 2, j'avais la moitié de l'effectif présent en salle, l'autre moitié à distance ... La fac est hyper bien équipée, j'en suis consciente... Mais franchement, c'était dur tellement les mômes n'ont plus la niak ... Jamais je n'ai eu à faire un cours avec si peu d'interaction, les jeunes sont vraiment au bout du bout... Leur avenir est en jeu, la moitié n'avait pas de stage de master 2 il y a 15 jours car tout est annulé ... ça me rend hyper mal.

Par dilou : le 17/03/21 à 09:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci3
+1000 avec paquerette20
L'épuisement des soignants est un vrai sujet, oui. Mais depuis un an, qu'a-t-on fait pour eux ?Et si on avait recruté des aides qu'on aurait pu former en quelques mois ? Pas à être infirmière ou aide-soignants, non, mais à une multitude de tâches qui auraient pu soulager ces derniers ? Il n'y a pas assez de chômeurs peut-être ?
D'ailleurs des aide-soignants aussi, depuis le temps que ça dure, on aurait pu en former.
Engager un grand plan de secours aux hôpitaux ça aurait coûté du pognon, mais pas plus que d'indemniser tous les gens qui sont au chômage partiel ou qui ne peuvent plus travailler du tout.

Je n'en peux plus de tous ces gamins qui sont privés de sport (et qui du coup vont se fritter entre bandes, c'est un autre genre de sport ) et de toute autre activité en salle.
Je n'en peux plus de ces étudiants qui vivent une année massacrée, après avoir déjà perdu une partie de l'année dernière. Et qu'on ne me dise pas que les cours à distance remplacent parfaitement les cours en présence, ce n'est évidemment pas le cas.
Je n'en peux plus de tous ces gens qui s'appauvrissent, ne peuvent plus faire de projets, risquent la faillite dès que les aides s'arrêteront.
Je n'en peux plus de cette ambiance pourrie où l'on s'épie, se méfie les uns des autres, ne se voit plus sourire, ne font plus de bisous aux enfants ni aux anciens.
Je n'en peux plus des ces résidents d'Ehpad interdits de sortie.

Au passage, on ne peut pas m'accuser d'égoïsme : je ne parle de moi dans aucun des ces paragraphes...

Par kagnotte : le 17/03/21 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35267 messages

495 remerciements
Dire merci1
Et je ne trouve chanceux de vivre en maison avec jardin, d'avoir encore du boulot, de pouvoir quand même s'occuper de nos animaux,...

Mais oui il faut avouer que les jeunes c'est quand même compliqué, après je me sens concerné parce que j'en ai 2 à la maison, 19 et 21 ans, et que là je trouve que ça devient vraiment dur de ne plus rencontrer les copains, faire des sorties, et je ne parle pas parlé de soirée beuverie, mais de soirées en petit groupe chez les uns ou les autres, de sport en équipe,...


+10000 avec Dilou je suis dans le même état d'esprit


Message édité le 17/03/21 à 09:36


Message édité le 17/03/21 à 09:41

Par swann : le 17/03/21 à 09:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci1
Mandine, sors un peu de ton cercle étroit, c'est ce que tu dis à tes élèves, non.

Je serais curieuse d'entendre la conversation entre tes''potes'' et les infirmières de Seine Saint Denis
Lien

Et ''curieusement'' et heureusement la plupart des médecins ne tiennent pas ton discours, et ''curieusement'' les vieux vaccinés se rejouissent de retrouver petit â petit une vie normale et d'embrasser leurs enfants et petits enfants
Ah oui, ce sont des vieux et il est temps qu'ils meurent, et de pas emmerder la vie des jeunes

Bon le covid fait la nique en atteignant gravement de plus en plus de jeunes

Mon frère est anesthésiste à Nancy, ça fait 1 an qui ne touche pas terre, ''curieusement ''


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval