Forum cheval
Le salon de discussion

L'homme ou l'oeuvre?

Sujet commencé par : swann - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par swann : le 29/02/20 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci2
Le film J'accuse est un excellent film, en récompenser le réalisateur, ce n'est récompenser que son travail et non l'homme dans ce qu'il est, et surtout pas dans ce qu'il a de mauvais

J'adore aussi Voyage au bout de la nuit

Et Phèdre ( Racine était, parait il, un sale c***)

Et Fernandel, et Raimu, et Michel Simon...

J'ai du mal à comprendre la polémique dans la remise des Césars

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par cicitt : le 11/03/20 à 21:17:40

Déconnecté
Avant ce post, je disais également que Woody Allen était un pédophile. Mais ça c’était avant...

« (...) Ainsi va la vie culturelle aux Etats-Unis en ces temps de retour à l’ordre moral où, sous couvert de défendre la cause fondamentale du féminisme, le tribunal médiatique se substitue à la justice. Ce climat délétère a des conséquences dramatiques sur la carrière de Woody Allen, le vétéran de 84 ans qui, depuis des lustres, tourne chaque année une nouvelle fiction. Amazon, la plateforme qui devait diffuser son dernier film - Un jour de pluie à New York - a ainsi rompu le contrat qui le liait au réalisateur et, à ce jour, le public américain est dans l’incapacité de le découvrir. Woody Allen, lui, tourne désormais hors de frontières de son pays, avec des financements européens.(...) »

Lien

Par beeboylee : le 12/03/20 à 07:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puisqu'on ne parle plus de P je reviens sur le post.
Moi aussi cicitt , ça me gene bcp l'opposition hommes vs femmes.
Je ne me suis jamais sentie menacée par les hommes ni professionnellement ni ds ma vie ordinaire.
Comme tt le monde j'imagine oui j'ai eu affaire à des dragueurs tres lourds , voire casse pieds , ne comprenant pas que je puisse etre fidèle, comme certaines oui ,j'ai croisé la route de deux sales cons à profil violeur dont je me suis dépétrée mais enfin, globalement, aucun abus de pouvoir de la part de mes chefs et , ds la vie courante j'ai eu plein de potes mecs avec qui je me suis parfaitement entendue sans ambiguité ou que sais je.
Et je ne parle pas de mon mari, qui est un mec TRES bien!
Les hommes ne sont pas ennemis et, avec Cicitt , j'ajouterai que je me mefie bcp plus des filles qui, quand elles commencent à etre garces, ne font pas semblant























Par Uriette : le 12/03/20 à 09:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Ah mais juste considérer les gens comme des menaces encore plus en raison de leur sexe, c'est du pure sexisme!

Mais le fait est qu'on ne peut pas le nier : il y a une classe sociale dominante qui (a) définit les règles du jeu pour les autres en fonction de ses intérêts (du moment). C'est vrai pour les femmes (combien de femmes patronnes du cac 40 ?), mais c'est vrai aussi pour tous les hommes qui n'appartiennent pas à cette classe. Sans avoir de chiffres réels, je suis convaincue que si on fait le décompte des victimes de violences et d'agressions on se rendrait compte que les hommes victimes sont plus nombreux que les femmes victimes.

Par sheytana : le 12/03/20 à 09:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
uriette Il y a déjà des chiffres, et non ils ne sont pas plus nombreux.
Par contre oui ils sont quand même nombreux aussi.
Et la violence féminine peut ne pas être physique, elle peut consister à de l'aliénation parentale par exemple.

Lien

Ah non pardon, tu parles toutes agressions confondues en fait, même d'homme à homme, du coup je suis HS


Message édité le 12/03/20 à 09:43

Par sheytana : le 12/03/20 à 09:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Du coup les chiffres tout confondu : Lien


Par cyberds : le 12/03/20 à 09:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah justement j'étais en train de lire ce lien Sheyt
il y a une classe sociale dominante qui (a) définit les règles du jeu pour les autres en fonction de ses intérêts (du moment). C'est vrai pour les femmes (combien de femmes patronnes du cac 40 ?), mais c'est vrai aussi pour tous les hommes qui n'appartiennent pas à cette classe.

Oui et depuis toujours, ça a pu être la domination du clergé, des militaires, des politiques, de la finance.
C'est pour ça qu'une démocratie ne devrait jamais se priver de social et défendre ceux qui ne le peuvent pas, il ne faut pas faire d'angélisme, quelle que soit la manière, il y aura toujours des dominants et des dominés
L'instruction, l'éducation sont là pour limiter la casse, c'est par l'instruction que les femmes s'élèvent, qu'on change de classe sociale. Nos bulletins de vote doivent servir à ça, éviter ceux qui veulent le faire par la force et la violence. (Ce n'est que mon avis évidemment, pas un "faites ce que je dis" )

Par beeboylee : le 12/03/20 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nos bulletins de vote doivent servir à ça, éviter ceux qui veulent le faire par la force et la violence.
encore faudrait- il trouver qq de valable qui porte en lui ttes ces valeurs progressistes

je sors

Par sheytana : le 12/03/20 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
+1 avec beeboylee ....

Par cyberds : le 12/03/20 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
plusieurs règles : se méfier des hommes providentiels et choisir le moindre mal

Par poupete : le 12/03/20 à 10:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Petit rappel : le sexisme anti-homme n'existe pas
Le sexisme repose sur une hiérarchisation des genres où le pôle féminin est considéré inférieur au pôle masculin. Ce que les hommes subissent sont des effets secondaires d'un système qui assure leur hégémonie.
Le sexisme intériorisé c'est avoir intégré le sexisme de la société, y compris envers soi-même sans même s'en rendre compte. On trouve les comportements problématiques normaux et on contribue au sexisme avec des pratiques comme le slutshaming ou les blagues misogynes...

Les féministes combattent autant pour les « petits » combats que les grands combats car TOUT est connecté et relié dans nos cultures, langues, mœurs et mentalité sur la perception des femmes et du féminin dans la société.
Donc nous sommes pour que les femmes fassent ce qu’elles VEULENT, point.

Et les féministes ne veulent pas tuer les hommes, c’est les HOMMES qui tuent les femmes je vous signale. On aime accuser d’extrémisme alors que le féminisme n’a JAMAIS tué personne, mais le machisme SI, mais pourtant vous ne qualifiez jamais les hommes d’extrémistes...
Le patriarcat « chéri » qu'on défend tant lui il tue, brûle, assassine, viole, excise, harcèle, bat, discrimine, humilie, objective, infantilise, minimise, invisibilise la MOITIÉ de l’humanité mais c’est le féminisme qu'on ose qualifier d’extrémisme ?

Par Uriette : le 12/03/20 à 10:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
sheytana merci pour la recherche mon impression est donc fausse, mais bon ça se joue à 10%...
Sans compter les victimes du système : espérance de vie en bonne santé, accès aux soins, au logement, aux aides sociales etc.
Considérer que c'est un probleme hommes-femmes c'est faire le jeu de la classe sociale dominante qui profite des divisions.
M'enfin c'est mon point de vue.


Par cicitt : le 12/03/20 à 10:40:55

Déconnecté
poupete j’ai dans mon entourage une féministe matérialiste (je ne sais pas ce que c’est). Elle me parlait des féministes radicales qui sont pour l’extermination de la moitié de la planète (les hommes). Et me racontait une manif féministe à Toulouse où les nanas ont fini par se taper dessus car elles n’étaient pas d’accord entre elles. J’avoue que ça ne me vend pas du rêve...

Et j’ai jamais été autant déprimée que lors de mes études d’orthophonie où il y avait 95 filles pour 3 mecs. V’là l’ambiance de merde!


Message édité le 12/03/20 à 10:56

Par Yann22 : le 12/03/20 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Poupete: Et les féministes ne veulent pas tuer les hommes, c’est les HOMMES qui tuent les femmes je vous signale.

En tant qu'homme, je me sens visé. Ne serait-il pas plus juste d'écrire:

"Et les féministes ne veulent pas tuer les hommes, c’est des HOMMES qui tuent les femmes je vous signale."

Nuance peut-être subtile mais indispensable à mes yeux.

Par Uriette : le 12/03/20 à 10:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
poupete je suis d'accord pour beaucoup de points sauf sur 2 : on ne peut pas dire d'une personne qu'elle est responsable d'une situation en raison de son sexe.
Un bébé garcon n'est coupable de rien, ce n'est pas un sdf marginalisé qui est responsable du système. Ils en sont aussi victimes.
Il faudrait que tous ceux que le patriarcat ne sert pas, cessent de le servir. Il n'y a pas que les femmes!

Par dejavu : le 12/03/20 à 10:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Petit rappel : le sexisme anti-homme n'existe pas

Mais bien sûr que si cf la définition du sexisme. Quant au féminisme il combat le patriarcat, pas les hommes.

Par sheytana : le 12/03/20 à 10:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Sexisme : Attitude de discrimination fondée sur le sexe.

Je ne vois pas pourquoi le sexisme ne peut pas être à l'encontre des hommes

Par poupete : le 12/03/20 à 11:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci1
Les hommes ne subissent pas d'oppression de la part des femmes dans la société actuelle, il n'y a rien d’institutionnel contre les hommes. Dire que le patriarcat est mauvais aussi pour les hommes (masculinité toxique) OK mais un sexisme anti homme c'est faux.
Le sexisme, c'est une domination, une oppression, un rapport de pouvoir.

yann22 Je ne dis pas tous les hommes, je dis les hommes.


Et en effet les hommes ont leur rôle à jouer.
Arrêter de contribuer au patriarcat.

Je parlerais donc de manière générale pour les hommes (et potentiellement femmes !) :

Ne pas couper la parole des femmes, les écouter, les laisser parler, reconnaître qu'elles ont une expérience du monde différente de la tienne et le respecter.
Prendre en charge les tâches ménagères, pour de vrai, sans qu'une femme le demande, sans avoir besoin d'établir un planning et comprendre que même si toi tu effectues ces tâches, dans la majorité des cas les gens considéreront que si c'est mal fait, ce sera la faute de la femme.
Essayer au max de parler et écrire de façon inclusive.
Ça parait insignifiant mais pour certain.e.s, c'est beaucoup. Les femmes sont invisibilisées dans tant de domaines et déjà assez exclues de l'espace public pour ne pas l'être également au niveau du langage
Accepter que la féminité existe en dehors des représentations qu'en fait la société et de ses propres critères.
Il y a des femmes sans formes, des grandes, des chauves, des poilues, avec de la barbe, des femmes carrées, musclées, aux cheveux courts, ...
Respecter toutes les femmes.
Arrêter de commenter les tenues, la pilosité ou le maquillage des femmes. C'est valable pour tous les choix vestimentaires, voile comme mini-jupe, meuf en débardeur sans soutif et pas épilée comme meuf super maquillée et apprêtée.

Arrêter de croire qu'il y a des trucs pour les mecs et d'autres pour les meufs. Arrêter aussi de croire qu'il y a des trucs de mecs et des trucs de "pédés"
Il n'y a pas de genes qui justifient que les femmes aiment moins les voitures et le rugby qu'un homme.

Se renseigner sur nos luttes mais ne pas venir les expliquer, surtout si on n'écoutes pas nos paroles.

Accepter nos témoignages comme nos traumatismes.
Accepter aussi nos silences, cesse de nous demander des preuves, des détails, des témoignages.
Ne pas nous dire ce que l'on aurait du faire lorsque ce mec nous a agressé. Ne pas nous forcer à aller porter plainte. Respecter notre intimité.
Accepter que c'est parfois dur, en raison du patriarcat et des traumatismes, de s'exprimer au milieu d'hommes. Accepter alors que certaines aient besoin d'espaces "non-mixtes".

Rendre l'espace public plus safe pour les femmes. Si on voit une femme être importunée, on réagit.
N'aie pas peur, mieux vaut être gêné que harcelée
Si on apprend une agression à posteriori, ne pas dire ce qu'on aurait du faire.

Bref, (désolé je suis longue ) le sexisme, c'est une domination, une oppression, un rapport de pouvoir.
Pour l'abolir, soit les hommes prennent conscience de leurs privilèges et les abandonnent (et, croyez-moi, vous y gagnerez), soit ils considèrent que c'est la tâche des femmes et c'est une lutte entre deux camps.


Message édité le 12/03/20 à 11:07

Par Ecoleartequestre : le 12/03/20 à 11:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Et j’ai jamais été autant déprimée que lors de mes études d’orthophonie où il y avait 95 filles pour 3 mecs. V’là l’ambiance de merde!

Et je ne me suis jamais autant éclatée que lors de mes études d'ingénieure où il y avait 7 filles pour 130 mecs. V'là l'ambiance de ce qui restera gravé dans ma mémoire comme les plus belles années de ma vie!

Toute cette discussion ne me vend pas du rêve non plus. La violence des positions, ou plutôt des oppositions, ne me dit rien de bon sur notre société. Qu'il s'agisse du camp des pro Polanski contre celui des antis, des féministes contre les sexistes, pour en arriver à dériver carrément sur les hommes contre les femmes....c'est glauque et pesant je trouve.


Par Uriette : le 12/03/20 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Y a pas que la discrimination, y a la notion d'infériorisation en raison de son genre par la classe dominante. La grande majorité des hommes ne fait pas partie de cette élite du patriarcat.

Par Uriette : le 12/03/20 à 11:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Non mais vous vous rendez seulement compte de ce que vous dites sur les groupes d'hommes et de femmes
Vous pouvez trouver des explication autre à votre ressenti que de le situer en dessous de la ceinture! Ça ne vous gène pas de considérer les femmes comme des mégères insupportables alors que vous en êtes ?

Par Yann22 : le 12/03/20 à 11:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
yann22 Je ne dis pas tous les hommes, je dis les hommes.

C'est une phrase très inclusive...

Par Loarghann : le 12/03/20 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
"Et j’ai jamais été autant déprimée que lors de mes études d’orthophonie où il y avait 95 filles pour 3 mecs. V’là l’ambiance de merde!

Et je ne me suis jamais autant éclatée que lors de mes études d'ingénieure où il y avait 7 filles pour 130 mecs. V'là l'ambiance de ce qui restera gravé dans ma mémoire comme les plus belles années de ma vie! "

J'ai fait mes études d'orthophonie ou il y avait 1 mec pour 120 nanas, et en parallèle ma vie d'étudiante je la passait en ploytechnique ou il y avait 30 nanas pour 90 mecs.... J'ai mon diplome d'orthophoniste, mais je bosse dans l'informatique ^^

Poupete, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis....

Je fais partie des nanas qui ont subi un viol. Dans mon cas, ca a été facile : aucune violence, et c'était un gars dont j'avais été folle amoureuse. Ma meilleure amie ne m'a pas cru quand je le lui ai raconté, et comme je suis la championne du monde de la résilience ou de l'autohypnose, j'ai mis un couvercle là dessus pendant 20 ans...
Un évènement dont je ne peux pas parler parce qu'il ne fait pas partie de mon histoire a libéré ma parole.... Partiellement. Je ne peux parler que de la partie qui me concerne, et c'est lourd de ne pouvoir lever le voile complètement. D'autant plus qu'en le faisant j'ai blessé terriblement une personne que je respecte et qui est un des acteurs de ce dont je ne peux pas parler et qui m'a explicitement demandé de me taire.

Ma meilleure amie de l'époque a reconnu qu'elle s'était trompée et que mon violeur est une ordure finie. Je ne sais pas quel est l'évènement qui lui a fait ouvrir les yeux... Mais entendre ses excuses m'a fait du bien.

Tout se met en place de ces temps ci dans ma vie, étrangement par rapport à cet évènement.

Je n'ai jamais mis le reste de l'humanité male dans le même panier... Sans doute heureusement grace à mon papa, qui est un homme magnifique, et qui a toujours tout fait dans la maison au même niveau que maman, et qui nous a appris, à nous, ses trois filles, qu'intrinsèquement, il n'y a que les différences que l'on veut voir qui existent... Il va d'ailleurs falloir que je lui dise tout ca, à mon papa, parce que malheureusement bientot il ne sera plus en état de l'entendre...

Je sais que je suis chanceuse de ne pas avoir du tout de ressentiment féministe revenchard. J'ai croisé suffisament de mecs bien pour me convaincre que les salauds sont une minorité.

Coralie


Par dejavu : le 12/03/20 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas tous les hommes, je dis les hommes.

Faut faire des révisions sur la langue française poupete car si tu ne veux pas dire TOUS les hommes, il faut utiliser DES et pas LES comme yann22 te l'a indiqué.

Quant au reste de ce que tu proclames, je suis pour l'égalité des genres mais certainement pas pour une lutte entre deux clans car la violence engendre la violence. Cela me fait de la peine, de voir une jeune femme parler comme cela.

Par baraka : le 12/03/20 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
La peine a laquelle Polanski a échappé en s'enfuyant des USA?
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/11/harvey-weinstein-condamne-a-vingt-trois-ans-de-prison-une-peine-coup-de-tonnerre_6032690_3210.html

En 20 ans de zonzon Polanski aurait eu le temps d'écrire tous les scénarios et de réaliser ensuite les films Mais en ayant payé sa "dette " à la société et aux victimes

Là,fugitif, il reste et restera pour toujours un criminel en tant qu'Homme donc également en tant que réalisateur.


Message édité le 12/03/20 à 12:01

Par Assimilee : le 12/03/20 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dans mon esprit la lutte contre le sexisme s approche de la lutte contre le racisme.
A la fin il ne s’agit pas d opposer les groupes, mais de réduire les écarts.
Typiquement les femmes ont plus de « chance » de se faire violer, d avoir un moins bon salaire et de rencontrer un plafond de verre.
Ça ne veut pas dire que tous les hommes en sont responsables, ni qu aucun homme ne peut rencontrer ce genre de difficulté. Ça veut dire qu il a moins de chance au départ de rencontrer ce genre de pb.

Après il y a forcément des féministes extrémistes comme il y a des extrémistes de chaque courant de pensée, mais c est dommage de jeter le bébé avec l eau du bain. J ai souvent l impression qu on se sert de ce genre d exemple pour détourner les yeux du pb de base.

Par keystar : le 12/03/20 à 12:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

je ne serai pas étonné que la répartition gens biens, moins biens, pas bien du tout soit la même chez les hommes et chez les femmes. et je reste poli.
C'est un début de parité!

Par PIROU : le 12/03/20 à 12:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
le post de poupete : le 12/03/20 à 11:05:02

pour l'avenir de l'homme ça me fait plus peur que le coronavirus ,


Par cicitt : le 12/03/20 à 12:53:46

Déconnecté
Ils sont pas très contents chez Valeurs actuelles


Par beeboylee : le 12/03/20 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
sais que je suis chanceuse de ne pas avoir du tout de ressentiment féministe revenchard. J'ai croisé suffisament de mecs bien pour me convaincre que les salauds sont une minorité.

Merci,Coralie.
Pareil.

Par Uriette : le 12/03/20 à 13:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est assez la preuve qu'une certaine élite sent ses privilèges menacés

Par kagnotte : le 12/03/20 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben je dois avoir de la chance je crois que j'ai rencontré une majorité de mecs bien qui ne m'ont jamais fait me sentir inférieure. Et que ce soit dans la sphère privée ou dans le monde du travail.

Les vrais cons doivent se compter sur les doigts d'une main, il suffit de les ignorer.
Par contre j'ai fait mes études dans un milieu très masculin, et c'est de supers souvenirs. On était une 2 filles sur une promo de 120.
Après je ne suis pas très sensibles on blague parfois graveleuses des mecs, en sachant que les nanas ne sont pas toujours très fines non plus.

Alors oui il y a de beaux salops, et ceux là fait les écraser, mais clairement il est encore plus dangereux de mettre tout le monde dans le même panier, c'est encore pire pour moi.

Par cyberds : le 12/03/20 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est assez la preuve qu'une certaine élite sent ses privilèges menacés
Si tu crois que tu vas trouver moins de ces commentaires dans le milieu ouvrier, je crois que tu seras déçue

Pour les explications données par Poupete : je ne me reconnais pas dans cette "victimisation" de toutes les femmes.
Je suis différente d'un homme mais pas opprimée (surtout ici en France), d'un milieu éduqué (et c'est là qu'il reste du boulot, éduquer, éduquer) où les hommes ont évolué dans le bon sens et sont parfois démunis devant des revendications qui nient leur transformation.
C'est en élevant nos enfants et petits enfants qu'on peut aussi transformer la société, pas forcément en prenant des revanches sur ce qui a été injuste.

Pour l'écriture inclusive, j'aime encore autant mettre tout au féminin que de me taper cette orthographe illisible, et pensez aux dyslexiques : c'est imbuvable

Je suggère qu'on fasse un roulement, pendant 10 ans on met tout au féminin, puis 10 ans tout au masculin etc ... On verra combien de temps on tient

Par Assimilee : le 12/03/20 à 13:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
je ne serai pas étonné que la répartition gens biens, moins biens, pas bien du tout soit la même chez les hommes et chez les femmes. et je reste poli.
Ca sans aucun doute
Mais la capacité de nuisance n'est pas la même.

Un collègue a moi s'est fait harcelé par une nana, c'était pénible mais:
1/ ca ne lui est arrivé qu'une fois
2/ il n'a pas eu peur car elle était folle mais n'aurait pas pu avoir le dessus physiquement

Après il y a aussi qu'a connerie équivalente, les hommes peuvent se sentir plus autorisés ou sont plus protégés. Parce que, dans l'image populaire, c'est viril de faire les gros bras, alors que c'est féminin de faire la biche effarouchée.

Par Uriette : le 12/03/20 à 13:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis désolée mais mes collègues masculins sont en général moins respectueux des conventions et des regles. Et malheureusement aussi les jeunes, et se permettent plus de familiarités surtout avec les femmes.

Je connais un paquet de papiboomer qui savent tout mieux que tout le monde (surtout les jeunes, les bonnes femmes, les arabes etc.) et qui n'ont jamais eu à obéir a personne et qui ne comprennent pas qu'on ne leur dise plus amen. Et qu'on leur réponde quand ils deviennent outrageux, c'est le comble!
Le type qui prend toute la place dans les transports en commun qui n'a meme pas conscience d'ecraser les autres parce qu'il n'a pas appris à faire attention, etc. Etc.

Par Assimilee : le 12/03/20 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis désolée mais mes collègues masculins sont en général moins respectueux des conventions et des regles.
Personnellement je dois avoir de la chance, j'ai des collègues en or (pour la plupart). Après effectivement j'ai croisé des bons cons sexistes qui ont essayés de me mettre sur la touche, mais au final c'est mes collègues / managers (hommes) qui ont empêché que ça continue.

Bon après je suis dans un milieu ou je ne bosse quasi qu'avec des hommes. Heureusement que c'est pas tous des clichés du sexiste qui fait du manspreading.

Par Uriette : le 12/03/20 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais comme tu dit cyberds ca viendra doucement avec l'education.
Mais pour éduquer il faut comprendre les mecanismes qui ont conduit à cette situation. On est quand meme très éloignées de la situation des sociétés où le patriarcat est inscrit dans le droit et où les femmes sont rabaissées dans leurs droits fondamentaux.

Par PIROU : le 12/03/20 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai croisé des bons cons sexistes qui ont essayés de me mettre sur la touche,

parce que dans le monde du travail , il n'y a pas des femmes qui essayent d'en mettre d'autres sur la touche ?

le monde du travail reste un monde qui peut parfois être féroce.
et il peut l'être autant , les hommes envers les femmes , les femmes envers les hommes , les hommes envers les hommes , et les femmes envers les femmes.

Par Uriette : le 12/03/20 à 14:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Ah mais assimilee mes collègues sont supers gentils mais j'ai observé qu'il respectent moins les consignes et qu'ils sont plus insolents que les memes en fille. Ca n'en fait pas pour autant des salaud.

Par cyberds : le 12/03/20 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je connais un paquet de papiboomer qui savent tout mieux que tout le monde (surtout les jeunes, les bonnes femmes, les arabes etc.) et qui n'ont jamais eu à obéir a personne et qui ne comprennent pas qu'on ne leur dise plus amen. Et qu'on leur réponde quand ils deviennent outrageux, c'est le comble!
Le type qui prend toute la place dans les transports en commun qui n'a meme pas conscience d'ecraser les autres parce qu'il n'a pas appris à faire attention, etc. Etc.

Tu décris là des gros cons, et il y a des grosses connes aussi, dans ce domaine, ça doit être très égalitaire

Pour la progression de l'égalité homme-femme, si on se réfère aux statistiques INSEE 2017, mis à part pour le salaire où il y a un gros gros effort à faire, ça avance plutôt pas mal :
Lien
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l'Insee fait le point sur la progression de l'égalité entre les hommes et les femmes dans une publication qui couvre différents âges de la vie, de l'école à la vieillesse en passant par la vie active. Malgré des écarts de salaire toujours importants, «la situation des femmes s'est globalement améliorée au cours des dernières années, en particulier sur le marché du travail», résume Laurence Rioux, responsable de la division études sociales de l'Insee.
● Études

«Les filles réussissent mieux à l'école que les garçons. Aujourd'hui, les jeunes femmes des jeunes générations sont plus diplômées que les jeunes hommes», résume Laurence Rioux. Majoritaires chez les étudiants, elles représentent 55 % des inscrits en 2015. Mais à l'exception des études de médecines, les étudiantes restent minoritaires dans les cursus sélectifs ou scientifiques.
● Travail
Le taux de chômage des femmes est passé en dessous de celui des hommes. En 2015, 9,5% des femmes de 15 ans ou plus étaient au chômage contre 10,5 % des hommes de ces âges. «On constate un rapprochement considérable dans les comportements d'activité et dans les taux de chômages des femmes et des hommes. La crise depuis 2008 a joué un rôle dans cette inversion des taux de chômage entre les femmes et les hommes car elle a touché des secteurs d'activité particulièrement masculins comme la construction et l'industrie», relève Laurence Rioux. Le taux d'activité des femmes a progressé pour se rapprocher de celui des hommes avec un écart de huit points. En 2015, 68% des femmes de 15 à 64 ans participaient en effet au marché du travail contre 76 % des hommes de la même tranche d'âge. En 1975, 40 ans en arrière, la différence de taux d'activité s'élevait à 31 points.

Par ailleurs, en 2013, 20 % des jeunes femmes comme des jeunes hommes sont devenues cadre trois ans après leur entrée sur le marché du travail. Une première. En d'autres termes, sur 100 jeunes cadres, on comptait 49 femmes en 2013 contre 41 en 2001.
● Salaire

En 1995, sur une année, les femmes gagnaient 27 % de moins que les hommes contre 24 % de moins en 2014. L'écart de revenu salarial entre les femmes et les hommes n'a perdu que trois points en 20 ans. Cette différence est moins élevée, 17 % d'écart si l'on considère le salaire pour un travail à temps plein. «Elle s'explique pour partie des différences de caractéristiques individuelles et de l'emploi occupé mais reste pour partie non expliquée», souligne l'Insee. «Si les volumes de travail des hommes et des femmes se sont rapprochés, les écarts de salaire horaire sont restés relativement stables malgré une légère baisse», précise Laurence Rioux.
● Mentalités

Le modèle de la «femme au foyer» reste soutenu par environ une personne sur cinq (22%). Une opinion qui a cependant perdu beaucoup de terrain en dix ans puisque 43 % des Français en 2002 approuvaient l'idée que les femmes devraient, dans l'idéal, rester à la maison pour élever leurs enfants. En outre, l'idée de l'égalité entre les compétences des femmes et des hommes s'est imposée de façon largement majoritaire avec 87 % de personnes qui considèrent que les femmes ont autant l'esprit scientifique que les hommes, 78% pensant de même pour l'esprit mathématique.


Par Assimilee : le 12/03/20 à 14:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
parce que dans le monde du travail , il n'y a pas des femmes qui essayent d'en mettre d'autres sur la touche ?
Bien sur que ca arrive, mais pas au motif qu'elles sont des femmes, juste une rivalité dommage mais courante.

Pour donner un peu de contexte, je me suis retrouvée face a homme clairement macho man qui refusait de m'adresser la parole. Si je lui parlais il répondait a mon chef et quand il avait une question à me poser un parlait à mon chef.
C'était lié au fait que je sois une femme, car a statut équivalent il parlait a mes collègues masculins.

Donc OUI c'était un gros con sexiste, et ça reste différent des conflits "classiques" liés au monde de l'entreprise.

J'ai d'autres exemples hein, mais je pense qu'avec celui la tu auras l'idée.

Et pour sauver les hommes des féministes hystériques, c'est bien mon boss (un homme) qui a fini par régler le pb en expliquant a ce collègue que soit il me parlait, soit il n'aurait plus de réponse, car je serai à l'avenir son seul interlocuteur. Et mon boss masculin de me confirmer que c'était bien du sexisme.
Comme quoi les hommes intelligents et sympas sont capables d'avoir les yeux ouverts.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval