Forum cheval
Le salon de discussion

L'homme ou l'oeuvre?

Sujet commencé par : swann - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par swann : le 29/02/20 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci2
Le film J'accuse est un excellent film, en récompenser le réalisateur, ce n'est récompenser que son travail et non l'homme dans ce qu'il est, et surtout pas dans ce qu'il a de mauvais

J'adore aussi Voyage au bout de la nuit

Et Phèdre ( Racine était, parait il, un sale c***)

Et Fernandel, et Raimu, et Michel Simon...

J'ai du mal à comprendre la polémique dans la remise des Césars

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par sheytana : le 11/03/20 à 06:58:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Depuis quand un auteur n'est pas un humain ?

Une production est un concept à part entière effectivement. Dissocier l'oeuvre ouais pas de souci. Dissocier l'auteur me laisse plus perplexe...

Par Assimilee : le 11/03/20 à 07:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
dejavu cicitt parle d un nouveau cas et demande notre avis. Je n en ai pas et je ne compte pas passer ma vie à aller me renseigner sur tous les artistes pervers juste pour faire la conversation.
Donc non je n ai pas d avis sur la personne dont parle cicitt et je ne compte pas spécialement en avoir.
En revanche j ai lu ce qui se disait sur polanski, et je ne suis pas d accord avec toi. Maintenant j entend bien que ça me place pas loin d être une obscurantiste prête à faire des autodafés... Ecoute si ça te fait plaisir reste sur cette idée. On est de toute façon rarement d accord, ça ne va pas m empêcher de dormir.

Au final (au delà du cas polanski) je trouve que la comparaison d uriette sur les amateurs d art et de diamants est très juste, vu ce que je lis ici. Ça n est pas fait pour me surprendre mais ça me dégoûte toujours un peu.

Par swann : le 11/03/20 à 07:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on va pas ergoter, on a récompensé le réalisateur d'un film, on n'a pas cautionné pour autant le M. Polanski d'il y a 50 ans qui sodomisait une gamine, c'est difficile de faire la part des choses?

cela dit, je rejoins aussi mon hamster, et vous laisse ce post en pâture, libre à vous de vous offusquer de parler à des pro pédophiles

Par swann : le 11/03/20 à 07:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je note juste que vous ne commentez jamais le film que vous n'avez pas vu, ce qui vous enlève tout de même un peu d'objectivité dans le débat, ni dit ce que vous feriez de Voyage au bout de la nuit écrit par un salaud qui souhaitait la mort des juifs, c'est très embêtant, ça fait tache tout de même, mais qui est un des piliers de notre littérature, personne n'a écrit de la même façon après ça, mais peut-être ne l'avez vous pas lu non plus

Par sheytana : le 11/03/20 à 07:22:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci3
Je ne commente pas le film justement parce que je distingue l'homme de l'oeuvre et que pour moi les films n'ont rien à voir dans la polémique.

Que le film soit récompensé ne me choque pas.
Que le réalisateur le soit, oui.

Par beeboylee : le 11/03/20 à 07:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vous savez qu'on n’est pas loin des noms d'oiseaux ?
Le camp des pédophiles amateurs d'art VS celui des obscurantistes Inquisiteurs.

Donc je vais effectivement cultiver mon jardin :cette discussion ne sert plus à rien

Par Assimilee : le 11/03/20 à 07:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
swann je n irais pas voir ce film, donc je ne le commenterais pas.
Quand à Céline j ai commencé voyage au bout de la nuit au lycée et je l ai bien vite reposé.
Je ne sais pas si c était l homme ou l œuvre mais ça ne m a pas inspiré.

beeboylee sur ce point on est ok, cette conversation ne va nul part.

Par cyberds : le 11/03/20 à 08:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
C'est une évolution de faire de l'émotion, l'instinct, une victoire sur la rationalité?
Quand instinctivement on rejette sans prendre la peine d'examiner les faits réels?
Quand on juge et condamne sans preuve, sans connaître le contexte, qu'on revient sur des faits prescrits?

Il n'y a pas de justification intellectuelle en tout cas.

Quand le violeur dit " c'est plus fort que moi", c'est une justification ?


L'instinct c'est notre part animale qu'il faut tenir en cage.
J'espère que notre part humaine vaut mieux que ça.

ps: Ladji Li, c'est le réalisateur du film qui a obtenu le Cesar (Les Misérables)
Et lui aussi a payé sa dette à la société.



Par cyberds : le 11/03/20 à 08:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Ce que je regrette, c'est le manque de nuance.
La méconnaissance des faits, le rejet des principes du droit qui fonde la société.
Ce n'est pas la volonté d'encenser un pédophile, c'est celle de ne pas le définir pour la vie, le réduire à une seule idée pour mieux l'éliminer.

Étiqueter, c'est dangereux, toujours.

Par Uriette : le 11/03/20 à 08:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
assimilee pour voyage au bout de la nuit, moi c'etait à 30 ans, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ma propre expérience de ce chef d'oeuvre de la littérature. Ben j'ai pas ete déçue : je ne savais pas pourquoi je ne l'avais pas lu avant. Maintenent je sais pourquoi : j'ai lâché l'affaire au bout de 15 pages et encore en me forçant ! Et je ne sais rien des prises de positions de Célines pendant la seconde guerre mondiale.
Je me suis fait chier comme un rat mort à la lecture. Il me semble que c'est là que j'ai appris que l'homme voyage pour voir sa teub dans un autre décors... information qui a son intérêt mais sans plus.

Par cicitt : le 11/03/20 à 08:24:23

Déconnecté
Moi j’ai tenu 100 pages et après j’ai lâché l’affaire.
Je me suis dit que je n’avais aucune raison de m’infliger sa lecture jusqu’au bout tellement c’était un calvaire.

Par Uriette : le 11/03/20 à 08:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
cyberds ce que tu dis montre bien que ta pensee va au-dela de la question de l'oeuvre ou l'artiste, il s'agit de l'homme et de son droit pour des raisons qui dépassent tres largement le cadre de la reconnaissance artistique.
Défendre l'attribution d'un césar pour ces raisons c'est exactement la meme chose que de ne pas l'attribuer pour des questions de vie privée.

Par cyberds : le 11/03/20 à 09:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Défendre l'attribution d'un césar pour ces raisons c'est exactement la meme chose que de ne pas l'attribuer pour des questions de vie privée.

J'avoue ne pas comprendre ta phrase
Parce que oui, je ne défends pas l'attribution d'un César pour des histoires de vie publique ou privée, mais parce que l'homme n'a pas à être réduit pour la vie à ce qu'il a fait.
Comme Ladji Li dont le dossier judiciaire n'est pas l'affaire de tous.

Ce sont, en plus d'être des citoyens ordinaires, des créateurs qui donnent à voir leur oeuvre, Ce n'est pas un blanc seing pour juger leur vie passée. Un César (ou autre) c'est une récompense pour un travail, pas une fenêtre ouverte à rejuger des faits passés.


Si on reproche aux hommes (à certains) de ne pas être maître de leurs instincts, ne ripostons pas en laissant parler les nôtres.

Comme dit Bee, on tourne en rond ou plutôt, on est sur les rives opposées d'un fleuve.

De ma rive, je trouve que les mecs ne s'en sortent pas si mal : je vois une différence énorme depuis le partage des rôles "papa travaille, maman est à la maison".

À milieu social assez homogène, en comparant le couple de mes parents, le mien, celui de ma fille, je vois des mecs qui prennent leur place dans la maison, dans l'éducation des enfants, des filles qui bossent, sont autonomes.
En cinquante ans, on a bénéficié de la contraception, du droit à l'avortement, il faut imaginer ce que ça a pu être.

Si pour des questions morales (on ne mettrait pas fin au développement d'un embryon mais on tuerait un être vivant) on remet en question ce droit des femmes d'être autre chose que des ventres, ce sera un progrès ?

Si on remet en question l'abolition de la peine de mort parce que nos émotions nous dominent, c'est un progrès ?

Je crois que c'est ça qui nous sépare, je sais d'où on vient, j'aurais toujours peur d'un retour en arrière.

Par Cliona : le 11/03/20 à 09:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Moi je me pose une question...

Pourquoi un tel tollé à l'annonce de la récompense attribuée à RP (avec départ de spectateurs et de la présentatrice de la soirée) alors que LL a lui été applaudi lorsque son film a été récompensé ?

Alors que, si je me réfère à ce qui a été dit plus haut, ils ont tous les deux été condamnés (et ont TOUS LES DEUX purgé leur peine) pour des faits peu ou prou similaires ? Parce ne nous leurrons pas hein...si ç'avait été le film de RP qui avait été récompensé au lieu de celui de LL, les réactions de certain(e)s dans la salle auraient été les mêmes que lors de la remise du prix du meilleur réalisateur

ça n'interpelle que moi ?

Spoiler
by the way, perso, ça m'a plus donné envie d'aller voir "j'accuse" que ça ne m'en a dissuadée...Par contre, je n'en dirais pas autant des "misérables" comme quoi...


Je crois que c'est ça qui nous sépare, je sais d'où on vient, j'aurais toujours peur d'un retour en arrière. la même...et c'est quand je lis certaines des interventions ici que je me dis que, finalement, je suis contente que mes parents ne soient plus là pour voir ça





Message édité le 11/03/20 à 09:31

Par Uriette : le 11/03/20 à 09:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
A priori le césar a été donné pour la meilleure realisation sans lien avec ce que tu dis (qui est fondé par ailleurs). Ce que tu dis est valable pour l'homme et non pour l'artiste. Et ta pensee va beaucoup plus loin que l'idee de defendre l'art, l'artiste ou l'oeuvre. Il en est de meme pour ceux qui défendent les positions inverses.
Donc soit on distingue vraiment l'oeuvre, l'artiste et l'homme soit pas. Mais on ne peut pas trouver le procéder mauvais juste parce qu'il soutien la mauvaise cause.

Par Cliona : le 11/03/20 à 09:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci1
Donc soit on distingue vraiment l'oeuvre, l'artiste et l'homme soit pas OK je suis d'accord.

mais je réitère ma question : à la lumière de ce qui a été écrit plus haut, pourquoi les récompenses attribuées à l’œuvre de LL n'ont-elles pas suscitées les mêmes réactions que celles attribuées à l’œuvre de RP ? (oui je distingue l'homme de l'artiste et l'homme de son œuvre artistique, d'où ma question)

Parce que LL est moins connu que RP ? Parce qu'il a été jugé en France et n'est donc pas victime comme RP d'un juge en mal de voix pour sa réélection ?

Dans la mesure où les deux ont purgé leur peine, pourquoi et au nom de quoi y aurait-il deux poids, deux mesures pour des faits similaires ?

Par Galuska : le 11/03/20 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Dans la mesure où les deux ont purgé leur peine, pourquoi et au nom de quoi y aurait-il deux poids, deux mesures pour des faits similaires ?"

- Polanski a fait 42 jours de prison pour avoir drogué et violé une enfant de 13 ans. 12 autres femmes l'accusent.

- Ladj Ly a fait 2 ans de prison ferme et 1 an avec sursis pour complicité d'enlèvement et séquestration sur un homme qui a un arrêt de travail de 10 jours.

Des faits similaires? En quoi ces faits sont similaires?

Par Cliona : le 11/03/20 à 10:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
galuska je te renvoie à la lecture des deux articles dont les liens sont plus haut dans la conversation, et seulement ensuite je pourrais envisager d'en discuter avec toi. Bonne lecture !

By the way, séquestration sur un homme qui a un arrêt de travail de 10 jours. C'était une femme

Par Galuska : le 11/03/20 à 10:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Alors... une simple recherche google te permettra de voir que non.
J'adore les emojis siffleurs quand ça vient de personnes qui ont tort. "Et seulement ensuite je pourrais envisager d'en discuter avec toi". Haha mais c'est trop d'honneur, voyons! Mais moi j'en ai rien à carrer, d'ailleurs je ne participe plus à la discussion depuis plusieurs pages. Mais même en sous-marinant, les mensonges ça m'énerve.

Un proche de Ladj Ly, Amad Ly, avec qui il n'a aucun lien de parenté, apprend au Sénégal que sa sœur entretient des relations sexuelles avec le mari de leur cousine. De retour en France, il demande des explications à sa sœur, qui nie cette relation. Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2009, il la frappe, lui casse un doigt et lui cause un traumatisme crânien. Avec son frère Mamoudou ainsi que Ladj, le trio retrouve ensuite le compagnon de sa cousine. L'homme est enfermé dans le coffre d'une voiture, amené dans une forêt, frappé et menacé, mais parvient à s'échapper.

La victime est retrouvée le lendemain matin par un fermier. Blessé notamment au visage, une incapacité totale de travail de 10 jours lui est prescrite. Le 2 mars 20114, les suspects sont jugés. Le parquet requiert quatre ans de prison pour Amad Ly, deux ans pour Mamoudou Ly et un an pour Ladj Ly. Les peines sont plus sévères : Amad étant condamné à cinq ans de prison, alors que Mamadou et Ladj sont condamnés à trois ans de prison ferme. La condamnation de Ladj Ly est confirmée en appel l'année suivante, mais sa peine réduite à deux ans de prison ferme et un an avec sursis. Il est alors maintenu en détention.

Ces procès sont relatés à leur époque par la presse locale et nationale, puis ils sont remis en lumière après le succès public des Misérables par le magazine Causeur — qui y ajoute une justification religieuse à l'expédition vengeresse absente des comptes-rendus du procès —, puis Valeurs actuelles le 18 décembre 201920. Contrairement aux titres des deux articles critiques, Ladj Ly n'a jamais été condamné pour « tentative de meurtre », mais pour complicité « d’enlèvement » et « séquestration », faits qu'il a toujours niés lors des procès, alors que les charges de tentative d'assassinat et de violences aggravées avaient été abandonnées par l'accusation. Le 19 décembre 2019, Ladj Ly porte plainte pour « diffamation » et « diffamation raciale » contre les magazines Causeur et Valeurs actuelles.

Par cyberds : le 11/03/20 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Je vais me contenter de copier ce qu'à écrit Laurent Sagalovitch à propos de W. Allen
Je n'ai rien à ajouter

Nous vivons une bien étrange période où, sur la base d'informations non étayées voire tout bonnement fausses ou extravagantes, on parvient à réduire au silence un individu.

Où la vérité cède aux accès de fièvre de l'opinion publique, dont on sait combien et comment elle peut être facilement manipulée.

Où peu à peu, la dictature de l'émotion remplace les règles mêmes de l'État de droit.

Où l'on piétine la justice pour mieux imposer ce que l'on pense être la vérité, sans réaliser à quel point on dessert la cause qu'on prétend servir.

Où par l'entremise d'un seul tweet, vous pouvez réduire à néant la vie d'une personne.

Où la force d'une image ou d'un passage à la télé a plus de valeur que 1.000 livres écrits sur le même sujet.

Où, jour après jour, on assiste à des mises à mort qui ont des parfums de lynchage.

Ne nous y trompons pas.

Il y a encore deux siècles, Woody Allen aurait fini sur un bûcher sous les vivats de la foule en délire. Aujourd'hui, on se contente de le détruire médiatiquement et de le réduire au silence.

Certains y verront un progrès; d'autres, dont je suis, pleureront sur l'humanité qui n'apprend jamais rien de rien et perpétue à travers les âges son goût pour les carnages et les lynchages de toutes sortes.

Par cicitt : le 11/03/20 à 10:31:09

Déconnecté
cliona c’était effectivement un homme.

@galuska Peux-tu citer tes sources? Merci.

L’avis de Régis de Castelnau, Vu du droit, sur cette affaire.

« (...) À la suite de cette équipée, les trois protagonistes ont fait l’objet d’une procédure judiciaire ayant abouti à des condamnations du tribunal correctionnel de Bobigny. Il est clair que cette histoire était de nature à bigrement écorner l’image du nouveau héros des « quartiers ». La première réaction de ceux qui gardaient un souvenir douloureux de l’affaire Meklat, fut de nier les faits (!), crier au complot d’extrême droite et à la fake news. Il leur fallut battre rapidement en retraite devant l’évidence et la réalité de cette condamnation. Alors les belles âmes se sont lancées dans une triple stratégie : minimiser les faits, disqualifier l’information puisque donnée par des médias quasiment nazis, et enfin annoncer à grand son de trompe par le principal concerné le dépôt d’une plainte pour diffamation et « diffamation raciale ». Tout ceci a créé un joli bazar, une bataille homérique autour de la notice Wikipédia du réalisateur, et un incendie géant dont médias et réseaux raffolent. Et où la bien-pensance bat tous les records de gêne et d’hypocrisie. (...) »

Lien

Par cicitt : le 11/03/20 à 10:31:54

Déconnecté
Certains y verront un progrès; d'autres, dont je suis, pleureront sur l'humanité qui n'apprend jamais rien de rien et perpétue à travers les âges son goût pour les carnages et les lynchages de toutes sortes.

L’histoire se répète...

Par Uriette : le 11/03/20 à 10:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
cliona pourquoi poser la question puisqu'on on distingue l'homme du reste ? Ils ont eu la récompense qu'ils méritent respectivement du point de vue artistique.
Le traitement médiatique et la vindicte populaire s'adressent à l'homme (quelque soit notre avis sur la question par ailleurs). Ce sont des cas en tous points différents, donc forcément la réaction de la foule est différente. Je ne dis pas que c'est bien, hein ?

Par Galuska : le 11/03/20 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
cicitt Wiki

Par Cliona : le 11/03/20 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
cicitt au temps pour moi, j'ai sans doute mal compris l'article que j'ai lu

galuska Wiki la référence d'infos entre toutes, presque aussi fiable que BFM

Mais moi j'en ai rien à carrer, d'ailleurs je ne participe plus à la discussion depuis plusieurs pages. C'est ce que je vois en effet

uriette pourquoi poser la question puisqu'on on distingue l'homme du reste ? Ils ont eu la récompense qu'ils méritent respectivement du point de vue artistique. Pourquoi ? mais tout simplement parce que l'un est vilipendé de toute part tandis que l'autre s'en tire "avec les honneurs" si je puis dire....Ma question est : pourquoi y a t'il deux poids, deux mesures dans les réactions observées dans le public à l'annonce de ces récompenses lors des Césars ?
Avouez quand même que, si l'on part du postulat que l'on distingue l'homme du reste, la réaction de l'actrice et de la présentatrice de la cérémonie ne sont pas logiques !

Par Uriette : le 11/03/20 à 14:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais parce qu'ils pensent que leurs statut leur permet d'avoir des reactions de diva
Mais il suffit de lire certains propos pour comprendre que le statut d'artiste donne accès à pleins de comportements que le commun des mortels n'oserait meme pas imaginer avoir.

Par Cliona : le 11/03/20 à 14:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Mais parce qu'ils pensent que leurs statut leur permet d'avoir des reactions de diva mouiiiiiiiiii c'est pas faux !

Mais il suffit de lire certains propos pour comprendre que le statut d'artiste donne accès à pleins de comportements que le commun des mortels n'oserait meme pas imaginer avoir.
Pas faux également...

Dans tous les cas, je trouve cela injuste pour ma part

Par PIROU : le 11/03/20 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais parce qu'ils pensent que leurs statut leur permet d'avoir des reactions de diva



et toi uriette quel statut a tu pour porter ces jugements?

Par Uriette : le 11/03/20 à 15:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est factuellement injuste mais pour ma part j'ai du mal a compatir. Franchement je m'en tamponne profodément et ça me file un moins gros cas de conscience que la situation au nord-kivu dans les mines de coltan...

Par PIROU : le 11/03/20 à 15:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est factuellement injuste mais pour ma part j'ai du mal a compatir. Franchement je m'en tamponne profodément et ça me file un moins gros cas de conscience que la situation au nord-kivu dans les mines de coltan...

alors uriette si tu as du mal a compatir. et si tu t'en tamponne pourquoi intervenir ?

et tu crois que parce que on parle sur ce sujet on en oublie ce qui peut se passer dans le reste du monde , ou tout simplement ce qui peut ce passer autour de nous ?

Par Uriette : le 11/03/20 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
pirou de l'injustice de différence de traitement entre les deux grands de ce monde, beaucoup moins par des sujets comme ceux évoqués par cyberds ou à l'inverse ceux qui pardonnent "au nom de l'art".
Pour moi ce sont deux cas de figures assez dangereux.

Par PIROU : le 11/03/20 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour moi ce sont deux cas de figures assez dangereux.

uriette peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire, mais je ne vois pas trop en quoi le pardon serait dangereux ?

et pour en revenir au vrai sujet du post , je crois que tout ça a était (volontairement) mal compris par certains(es) intervenants(tes)


car quand je lis : exactement assimilee , ce post prouve bien la glorification de la culture du viol

je vois que la discussion est impossible , a aucun moment je n'ai lu que quelqu'un défendait PR et le comportement qu'il a pu avoir.


Par keystar : le 11/03/20 à 16:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci1
Ben,
pourquoi y a t'il deux poids, deux mesures dans les réactions observées dans le public à l'annonce de ces récompenses lors des Césars ?

Je me répete, la cible c'est le mâle blanc. Le microcosme du monde du spectacle est a fond dans la pensée unique boboiste parisienne: le méchant est un homme, blanc, hétéro, pas végan si possible post quarantaine avec un peu de pouvoir ou une affiche médiatique.
C'est la tendance, la mode, çà fait moderne.

Mais parce qu'ils pensent que leurs statut leur permet d'avoir des reactions de diva
Même chose: autre monde, la tendance nécessaire pour briller.

je vois que la discussion est impossible , a aucun moment je n'ai lu que quelqu'un défendait PR et le comportement qu'il a pu avoir.
Même chose, je n'ai rien lu ici qui défendait PR.
A priori une seule alternative est admise: soit tu brule PR, le film, les collaborateurs de PR au Kerosene soit t'es un gros con de macho.

Alors, oui j'y vais a l'emporte pièce, sans nuance et c'est caricatural!

Par PIROU : le 11/03/20 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors, oui j'y vais a l'emporte pièce, sans nuance et c'est caricatural!

Alors oui keystar tu a raison d'y aller sans nuances , car il y a un moment que certains(es) sont dans la caricature.

Par Uriette : le 11/03/20 à 16:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
pirou on s'est mal compris. Le comportement de diva n'était pas destiné aux messieurs mes à celles et ceux qui en ont fait un tollé. De meme que j'adhère au raisonnement de cyb sur le pardon, mais je mesure aussi le risque de dire "c'est normal, c'est le milieu qui veut ça" pour l'ensemble de l'oeuvre des uns et des autres du milieu.

Par PIROU : le 11/03/20 à 16:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
De meme que j'adhère au raisonnement de cyb sur le pardon, mais je mesure aussi le risque de dire "c'est normal, c'est le milieu qui veut ça"
de
uriette la aussi , je dois avoir un problème de compréhension , mais je n'ai lu nulle part : "c'est normal, c'est le milieu qui veut ça"

donc que tu mesure un risque, ça peut se comprendre , mais il ne faudrait pas en faire un fait.

Par cicitt : le 11/03/20 à 19:06:12

Déconnecté
Une réponse de juristes féministes au texte des avocates posté par cyberds

« Femmes, féministes, juristes et, pour certaines, pénalistes, tout aussi viscéralement attachées à la présomption d’innocence et au « droit à l’oubli » organisé par les règles de prescription, promptes à dénoncer l’arbitraire et la surenchère répressive, sommes obligées de réagir à la tribune (Une inquiétante présomption de culpabilité s’invite trop souvent en matière d’infractions sexuelles) d’un collectif d’avocates qui nous a profondément heurtées, tant sur un plan juridique qu’en raison de la violence, même involontaire, à l’encontre de celles qui ne présenteraient pas les attributs de ce que serait une « bonne victime ». Nous ne saurions dire ce qui serait, de l’amour ou de la haine, la pire des aliénations, mais l’injustice ressentie par celles qui, à tort ou à raison mais avec tout de même quelques motifs de le croire, pensent ne plus avoir que des tweets ou des hashtags pour se faire entendre en est assurément une. (...) »

Lien




Message édité le 11/03/20 à 19:06

Par cyberds : le 11/03/20 à 20:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Merci Cicitt 😉
Texte très long, très riche, avec du très bon (des propositions de bon sens, indispensable évolution, des changements dans les délais, l'introduction du consentement... ) du très mauvais (bonjour l'ordre patriarcal raciste et sexiste, ce marronnier ), du très politique mais ça c'est normal et sain et une fin assez lamentable et faible...
Faible : des arguments spécieux tournant autour du pot Polanski et de la présomption d'innocence (bien sûr qu'il s'agit des accusations postérieures, pas de l'affaire où il a reconnu sa culpabilité), de l'expression médiatique au mépris de la discrétion de la justice jusqu'à la décision finale.
"Oui il faut les entendre malgré tout au cas où"
Heu...
Et non, être une femme ce n'est pas forcément se définir en victime.

Par keystar : le 11/03/20 à 20:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

au final pour moi soit on le met en taule soit on lui fout la paix!

Par cicitt : le 11/03/20 à 20:56:01

Déconnecté
Dans un autre genre, j’ai été très mal à l’aise en lisant la chronique du médecin Baptiste Beaulieu, le jour de la journée du droit des femmes.

« Être une femme hétérosexuelle c’est quand même choisir dans un cageot de fruits pourris celui qui vous pèsera le moins sur l’estomac.”

Lien

J’ai réfléchi à toute ma vie et au fait que les personnes qui m’ont et me font le plus de mal, sont des femmes... Je me suis toujours sentie plus en sécurité auprès des hommes.
Cette opposition homme/femme me gêne profondément.


Message édité le 11/03/20 à 21:06

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval