Forum cheval
Le salon de discussion

De l’alcool

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 29/12/19 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En pleine période des fêtes, je m’interroge.
Grande fetarde, j’ai souvent un verre à la main. J’apprécie le bon vin et de temps à autre une bonne bière (surtout en Happy Hour ).

Sauf que je m’interroge, ayant pas mal consommé durant les fêtes et le fait qu’un pan de notre culture tourne autour du vin (« Aaah la France ! 🐓 »).
Il y a plusieurs personnes de ma famille qui servent généreusement dans les verres, même si on dit qu’on boit peu, parce qu’on conduit par exemple ou si on n’a tout simplement pas envie de boire. Et je ne comprends pas pourquoi certains y vont de leur petite plaisanterie ou vont carrément faire une remarque pour nous faire passer pour des rabats joies.

Je trouve d’ailleurs qu’on devrait arrêter de se justifier afin de faire comprendre que non, on n’a pas envie de boire et puis c’est tout !

Et aujourd’hui je tombe sur cet article .

Si ce n’est pas le premier du genre sur les dangers de l’alcool, il explique clairement ce fait où l’on risque de passer pour un rabat-joie si l’on ne boit pas, mais puisque l’alcool est associé à un moment festif, la majorité acquiesce cette vision.

Et c’est en même temps flippant de se dire que l’alcool est tellement ancré dans notre culture (« Aaah la France 🐓 »...) qu’on a oublié que c’est un véritable problème de santé publique , on ne compte plus le nombre d’alcooliques même « mondains », mais non que c’est pas grave, ne gâchons surtout pas la fête .

C’était la minute râleuse du jour

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par cyberds : le 06/01/20 à 20:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Bah franchement, je trouve que ce n'est pas du luxe de mettre mon foie au repos
Donc oui on se tient au courant les volontaires !!

J'ai toujours bien aimé picoler, mais c'était en soirée ou au resto, entre copains (les mercredis et samedis au club house de mon centre équestre, champagne !!! ) en dehors de ça, je n'y voyais aucun intérêt.
Puis on a pris l'habitude de prendre un apéro le soir à la maison, façon de se retrouver, se raconter notre journée, décompresser ... Enfin un bon petit verre de vin ou deux pendant le repas ...

Et là , ces derniers temps, je me surprends même toute seule à me servir un apéro le soir

Il n'est pas du tout dans mes intentions d'arrêter totalement l'alcool, j'aime trop ça mais me prouver que je peux m'en passer (c'est la bonne occasion) et reprendre à un rythme moins soutenu, ça sera parfait

[Normalement, on passe sous le seuil de "risque élevé" pour la santé si on reste à moins de 2 verres/ jour - 3 pour les hommes- et pas plus de 10 verres par semaine]

Par paquerette20 : le 09/01/20 à 08:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Je ne vois pas le diktat, plutôt de la communication pour la prise de conscience. On a l'apéro facile à la maison. Moi typiquement je ne me prive pas de boire un verre de vin blanc même si je suis seule mais là pour le coup, y'a une espèce de principe selon lequel quand on boit un verre seul on est alcoolique... mais si on en boit 5 tous les soirs avec des amis, on est bon vivant

Je me retrouve dans les propos de cyberds du coup Je teste aussi ma volonté , c'est un challenge comme un autre. ça fait du bien à mon foie et à mes kilos en trop


Par swann : le 09/01/20 à 09:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
moi aussi je bois avec modération, mais l'air de rien il faudrait pas grand chose pour en faire une habitude, le petit verre à midi ( le soir, ça me dit rien, alors que chez beaucoup c'est le contraire) qu'on attend, le petit verre qui en devient facilement deux...et la pente est glissante

de ce fait, le diktat c'est aussi ça, une certaine dépendance...même si ce n'est pas de l'alcoolisme, ou ça en est déjà

ne pas boire pendant quelques semaines me rassure sur l'idée que je peux m'en passer

Par beeboylee : le 09/01/20 à 10:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive de me mettre à l eau pure , mais tte seule comme une grande, de même que de temps en temps je stoppe net le fromage ou le chocolat , qui sont aussi de réelles addictions .j'attends pas des injonctions comme le mois sec

Par swann : le 09/01/20 à 10:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est une occas', c'est tout

j'ai arrêté de fumer toute seule, et c'était autrement plus difficile, rien à voir, une vraie épreuve


Par swann : le 09/01/20 à 10:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci2
et puis si tu dis: " non merci, je fais janvier sec!", c'est plus facile et ça évite les questions, plutôt que : " j'arrête de boire", qui fait alcoolo abstinent

Par cyberds : le 09/01/20 à 11:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et puis si tu dis: " non merci, je fais janvier sec!", c'est plus facile et ça évite les questions, plutôt que : " j'arrête de boire", qui fait alcoolo abstinent

Mais tellement
C'est une occasion comme les résolutions de 1er janvier (c'est comme ça que j'ai arrêté de fumer le 1er janvier 98 )

Encore 10 ans et le 1er janvier 2030 j'arrête de manger, 10 ans et 1 mois j'arrête de respirer

Par paquerette20 : le 09/01/20 à 11:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
beeboylee mais c'est très bien si tu le fais sans qu'on te le dise En quoi ça en fait un diktat si pour d'autre c'est une source d'inspiration d'avoir ce challenge ? Moi je fais du sport sans qu'on me le dise mais je trouve ça fun quand on fait un challenge à plusieurs. Là, c'est pareil. D'autant que pour certains la réussite passera par le fait d'être soutenu et d'avoir un phénomène "de groupe".

Par beeboylee : le 09/01/20 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je suis absolument contre tout phenomène venant des reseaux sociaux ou d'ailleurs que moi même et ne considère pas comme un challenge d arreter de picoler des lors qu'on n'est pas alcoolo
Je trouve d'ailleurs ça dur non pas parce que j'ai BESOIN de ma dose de pinard pour etre bien mais bien parce qu'au meme titre que le fromage dont je fais des folies parfaitement déraisonnables ou le chocolat , j'adoooore le vin .
Cela dit la soluce complete pour arrêter les 3, croyez moi, ce sont les US ou le Canada;
l'alcoll y est hors de prix et pas terrible et c'est la première fois de ma vie que , là bas, j'ai JETE du fromage alors que pourtant je marchais bcp tous les jours et qu'il me fallait de la calorie facile et pas encombrante .
Parlons même pas du chocolat, sucré et ecoeurant


Message édité le 09/01/20 à 12:24

Par paquerette20 : le 09/01/20 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
je suis absolument contre tout phenomène venant des reseaux sociaux

les réseaux sociaux ne créent pas un phénomène, ils le diffusent...
C'est une asso anglaise du lutte contre l'alcoolisme qui a créé le challenge, il y a .... 7 ans ...

Alors je comprends pas comment on peut être "contre". Ne pas se sentir concerné ou interessé je conçois, mais être contre

Par stephy92 : le 09/01/20 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je fonctionne comme beeboylee (et j'ai les mêmes addictions avec en plus la charcuterie ).

J'avoue que tous ces challenges sur les réseaux ça me saoule, je fais les trucs si j'ai envie et pas parce que je ne sais qui a décrété que c'était la journée ou le mois de jesaispasquoi, qu'il fallait perdre 8kg en 3 mois ou se muscler le popotin pour ressembler à Kardashian.

Je peux comprendre l'effet de groupe (bien qu'en y étant hermétique), mais dans ce cas tu te fais un challenge entre potes, déconnecté de se qui se passe sur les réseaux?

Je dois déjà être trop vieille pour ce siècle

Par paquerette20 : le 09/01/20 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je comprends pas, en fait ce qui vous dérange c'est le média / la forme ? Faut regarder un peu plus le fond, non ?

Par stephy92 : le 09/01/20 à 13:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
paquerette20
le fond? Parce qu'il est nécessaire de dire aux gens de faire ceci ou cela? C'est ça que je ne comprends pas en fait, peu importe le media.


Par paquerette20 : le 09/01/20 à 13:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Mais que je sache personne n'oblige qui que ce soit ? On propose un challenge chacun est encore libre de s'y inscrire ou non ... Faut pas exagérer, y'a franchement aucune pression

Et oui, les gens ont parfois besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire. Je bosse dans l'environnement donc je sais de quoi je parle Mais du coup, je comprends mieux pourquoi c'est aussi long à changer vu le côté "ultra refractaire" de certains

Par stephy92 : le 09/01/20 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ah mais perso je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut. Mes propos ne parlait pas de pression mais de cette habitude qu'ont pris les gens de ne plus réfléchir par eux même. Bientôt l'appli pour dire quand respirer?
Avant les réseaux sociaux on était pas plus obèses, alcoolo ou autre, si?

Mais pas grave, ma vie ne changera pas avec ou sans les challenges sur les réseaux
Je continuerai à boire et à manger quand et avec qui j'en ai envie

Par swann : le 09/01/20 à 17:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
C'est un faux débat car il n'y a pas de diktat, pas d'obligation, que ceux qu'on se donne, que le point de départ soit intérieur ou extérieur à nous

En matière d'addiction, quand on a décidé de s'en défaire, de toute façon, c'est bien notre volonté personnelle qui est en jeu, ça mûrit au fond de nous et un jour on se sent prêt ; peut être qu'un événement extérieur peut nous faire gagner les quelques grammes de volonté qu'il nous manquait, mais ça n'a pas d'importance

Par beeboylee : le 09/01/20 à 17:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci3
Stephy a tout dit et là on ne parle pas d'addiction réelle Swann, juste de stopper l'alcool un moment parce que ça a été relayé par les reseaux sociaux,quitte à se remettre minable le mois suivant ;
Je stoppe si je veux ,quand je le veux, mais pas quand on me le dit.
Et j'ai pas besoin qu'on me dise comment me gérer .je suis assez grande pour cela


Message édité le 09/01/20 à 17:37

Par swann : le 09/01/20 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
'' de stopper l'alcool un moment parce que ça a été relayé par les reseaux sociaux,quitte à se remettre minable le mois suivant ;'' non il ne s'agit pas de ça, c'est pas ''parce que'' c'est ''pourquoi pas'', c'est pas se remettre minable après, c'est casser des petites habitudes, qui ma foi peuvent devenir trop...''habituelles''

Par paquerette20 : le 09/01/20 à 18:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est aussi faire prendre conscience à certaines personnes que peut-être qu'elles boivent trop. S'interroger, sortir de sa zone de confort, faire un truc fun . Bref, y'a plein de bonnes ou moins bonnes raisons de se dire que ce challenge a du sens. C'est pas un ice bucket challenge que je sache.... Mais tant mieux si pour vous tout va bien et que vous n'avez pas besoin de ça, vous n'êtes donc pas la cible et c'est tant mieux. Maintenant c'est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit que de refuser l'idée que ça puisse être utile à certains voire carrément juger que les gens sont trop cons pour penser par eux même que peut-être qu'ils ont tendance à boire un peu trop....

Par cyberds : le 09/01/20 à 18:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Je ne pense pas qu'on puisse tenter (et soyons fous, réussir ) cette expérience sans en avoir envie !
ça n'a rien à voir avec un diktat des réseaux sociaux, comme dit Swann, c'est l'occasion qui fait le larron, quelques grammes de coup de pouce à sa propre volonté.
ça fait un certain temps que je veux me mettre au vert, ne serait-ce que pour vérifier que oui, je peux m'arrêter si je VEUX (et je n'en étais pas complètement sûre)
Comme dit plus haut, j'aime boire et je ne compte pas devenir abstinente (alors qu'en matière de cigarette, je n'ai pas le choix : je suis "cigarettique" et le serais toute ma vie, une et je replonge, ça c'est sûr) mais j'ai augmenté insidieusement ma consommation, c'est une des (sans doute) nombreuses façons de remettre les compteurs à zéro et reprendre le plaisir du vin ou de l'apéro débarrassé de l'habitude, c'est mon but personnel, chacun le sien je suppose.
J'ai sauté sur l'occasion : c'est un alibi et un soutien, pourquoi je m'en priverais


Par cyberds : le 09/01/20 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah oui, et dans mon cas (pas tout à fait désespéré finalement ) j'avais le secret espoir de maigrir incidemment puisqu'en supprimant l'apéro du soir, je supprimais tous les trucs bons et caloriques qui vont avec
Pour l'instant, je dois dire que ce volet de l'opération est un échec cuisant

Du coup, si des associations voulaient bien mettre en oeuvre le "chassez le gras" (fatout?) relayé par les réseaux sociaux, ptêtre que je signerais aussi ?? Merci


Message édité le 09/01/20 à 18:32

Par beeboylee : le 09/01/20 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais Paquerette, les gens font ce qu'ils veulent.juste je suis pas "les gens" .Je suis moi et suis sans doute trop profondément individualiste pour suivre ce type de mouvements .Quant à "l'utilite ", tu crois vraiment qu'un alcolo dependant, ça l'effleure?
Moi pas. Quand tu es alcoolique meme mondain, même relativement modéré tu as autant besoin de boire que de respirer

Par swann : le 09/01/20 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
Ce soir, des gens viennent, crémant ouvert, je suis folle des bulles!...et j'ai pas bu!!! Un peu dur, mais pas tant, pas autant, j'imagine, que si j'avais continué à boire depuis le Nouvel An, en fait j'aurais pas résisté et n'aurais pas trouvé d'intérêt à le faire

Magie de Janvier Sec pis je veux pas décevoir cyberds

Par paquerette20 : le 09/01/20 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui c'est très bien que tu sois toi bee, c'est ce que je dis plus haut mais pourquoi vouloir critiquer ceux qui ne sont pas toi...

Je crois qu'on est plusieurs à te prouver sur ce post que justement ce genre de challenge peut être bénéfique. Ce n'est pas ton cas, je t'assure que j'ai bien compris ....

Par cyberds : le 09/01/20 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1

Le cocktail !!! (Décevant )
Lien

Par beeboylee : le 09/01/20 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais c est pas les gens que je critique. Chacun fait ce qu il veut ,alc ool ,pas alcool , beuverie,regime sec,je m'en tape.
Ce que je critique c'est le fait de se sentir oblige de faire le point à un moment T parce qu un mot d ordre a ete donné
Enfin ,clairement,vous avez vraiment besoin de vous prouver que vous n etes pas dependants?
Benefique? Mais enfin,si tu participes c'est que tu n es pas alcoolique
Ce n'est pas un challenge contrairement par ex à arreter de fumer
Ca oui. Je le sais. Je vapote à zero de nicotine maintenant depuis 3 ans et il.est hors de question que je touche à une seule cigarette . Une et je replonge.
L alcool j arrete,j arrete pas. Je bois plus du tout je bois un.peu,je bois trop comme pendant les fetes . C est pas un defi ou un challenge de passer un mois sans boire. C'est juste emmerdant,comme quand on passe un.mois au regime


Par swann : le 10/01/20 à 07:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
moi j'ose le dire, tout ce qui est "drogue", je suis susceptible d'en devenir dépendante...j'ai jamais touché à la drogue proprement dite, mais je me suis souvent dit que dans le cas contraire, je serais devenue junkie

il parait que c'est génétique mes parents fumaient et buvaient sec

alors j'avais peut-être besoin de ce coup de pouce pour me prouver que l'habitude de boire un peu tous les jours ne devenait pas une dépendance, j'en suis pas loin, j'en étais pas loin, même si ma consommation est modérée, en dessous du seuil de dangerosité

"Enfin ,clairement,vous avez vraiment besoin de vous prouver que vous n etes pas dependants?" ben oui, sinon je ne le ferais pas

Par beeboylee : le 10/01/20 à 07:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Curieux...Comme je deteste perdre le controle, clairement je n'ai jamais touché à la came et j'ai pris de tte ma vie, une seule biture , sans la voir venir d'ailleurs . Et comme je deteste perdre le controle il m arrive donc de verifier que j'ai pas besoin d'alcool (meme si j'en ai envie mais j'ai aussi envie d'un millier de trucs: l'envie n'est pas le besoin sinon on passerai notre vie en manque)
Mais symptomatiquement, ce soir j'ai Erzie à la maison, et même si elle ne boit pas , je lui ai fait un bon petit repas et il est hors de question que celui là, je le fasse à l'eau claire

Par cyberds : le 10/01/20 à 08:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Enfin ,clairement,vous avez vraiment besoin de vous prouver que vous n etes pas dependants?
Oh que oui !
Et encore une fois, il n'y a (pour ma part en tout cas) aucun mot d'ordre puisque ça me trottait depuis un certain temps de me mettre au sec, ce que mon mari fait régulièrement, lui ...C'est l'occasion qui fait le larron
Je pense que même sans apprendre qu'il existait un "dryjanuary", j'aurais peut-être fait l'expérience en guise de résolution de 1er janvier, comme quand j'ai arrêté de fumer.
J'ai longtemps été persuadée que ma seule addiction était la cigarette mais avec une consommation quasi quotidienne, même modérée, j'ai fini par avoir des doutes ! Là, ça commence à me rassurer

Par dejavu : le 10/01/20 à 09:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ce qui est un peu dommage avec ce janvier sec, c'est que pour se nettoyer le foie, il vaut mieux le faire au printemps et arrêter aussi le café et les aliments sucrés. Et deux semaines suffisent.
Idem en automne. On peut donc joindre l'utile à l'agréable si on veut tester son alcoolisme, perdre un peu de poids et se sentir en forme.
En ce moment cela ne fait souvent qu'ajouter une fatigue supplémentaire.

Par swann : le 10/01/20 à 10:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
moi ça me fait rien de perdre le contrôle, j'ai un côté flambeur

Par PIROU : le 10/01/20 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
Enfin ,clairement,vous avez vraiment besoin de vous prouver que vous n etes pas dependants?

je n'ai pas besoin de me le prouver, mais je suis quand même satisfait de savoir que le ne le suis pas.
et pas besoin qu'on me parle d'un mois sans alcool pour avoir envie de tester de temps en temps.
la tabac c'était une vrai addiction, enfin c'est surtout que je pensait que ça l'était , car même si j'avais essayé quelques fois d'arrêter maintenant je me rend compte que finalement je n'avais jamais eu vraiment la vrai volonté pour le faire.
et quand j'ai vraiment décidé d'arrêter j'ai trouvé la bonne motivation et finalement ça c'est fait assez facilement ,et a part trois ou quatre kilos , je n'ai rien pris.

Par beeboylee : le 10/01/20 à 15:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puree arreter alcool ET cafe Et sucre,autant me pendre.
Et comme je n ai toujours pas pris un gramme,là, pour le coup aucune motivation

Par dejavu : le 10/01/20 à 15:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
beeboylee pas besoin de te pendre! continue le sucre le café, les charcuteries et l'alcool, dommage que tu ne fumes plus par contre

Par swann : le 10/01/20 à 16:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci2
Ben oui, ''Je vapote à zero de nicotine maintenant depuis 3 ans'' autant alors arrêter cette merde qui est une forme de dépendance même si bénigne

Par beeboylee : le 10/01/20 à 17:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma foi deja vu, ca me reussit plutot pas mal...
Donc je ne vois pas pourquoi j irais me quoi?"nettoyer le foie? "
Si tu y crois
Bah,@ swann,faut bien etre accro à un truc tt we meme

Par swann : le 10/01/20 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ahhh, tout de même !

Par swann : le 10/01/20 à 18:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ouais, ce qui ''nettoie'' c'est le foie, donc l'aberration c'est de croire qu'on peut nettoyer le nettoyeur

C'est sur cette vague que surfent les fabricants de produits ''detox'' , notion qui n'est pas ( encore) réglementée

Cela dit, reposer le foie, réduire les toxines, lui donner moins de boulot, c'est autre chose

Le sucre, c'est le pancréas surtout qui s'en occupe, si je ne dis pas de bêtise....quant au café, je vois pas le problème dans ce domaine, mais peut-être (j'en ai jamais bu)

Par cyberds : le 10/01/20 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bah ça, "nettoyer le foie" ou les cures détox, c'est vraiment le truc improbable quand on sait comment ça marche Détox = intox en fait
Une alimentation équilibrée et les organes "s'auto-nettoient", ils sont faits pour ça !
Mais le marketing fonctionne très bien !
En revanche, arrêter l'alcool, ça met le foie au repos parce que pour dégrader l'éthanol, il met les bouchées doubles (il produit de l'acétaldéhyde, toxique pour tout lol) .
À force, les acides gras peuvent s'accumuler dans le foie et créer une stéatose (le foie gras, comme les canards ). Bon là, c'est plutôt 6 verres que 3 , je ne suis pas encore concernée
C'est la chronicité qui joue quand on consomme peu mais très régulièrement

Coup de chance, il se régénère très vite, en 4 semaines c'est bon (s'il n'est pas déjà fibrosé ou cirrhotique, mais pour le coup, ce n'est pas mon cas enfin ça serait anormal parce que je ne bois quand même pas à ce point )

Le king m'envoie régulièrement tout ce qui traine là dessus et sur le "pas plus de 2 verres par jour et pas plus de 5 jours sur 7" qui me donnent régulièrement envie de m'en servir un de plus, esprit de contradiction oblige Et pourtant, ce serait la bonne dose (puisque c'est la dose qui fait le poison comme disait Paracelse)

Je vais donc partir d'un beau foie bien en forme et tenter de rester raisonnable en ne buvant plus tous les jours mais seulement quand c'est la fête dehors ou là la maison épicétou

Par beeboylee : le 10/01/20 à 23:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso,je ne mange quasi pas de sucre sauf chocolat ,je deteste la charcuterie ,je bois ....ou pas alors ,je laisse les arrets de 15 jours qui à mon avis sont de vrais cataplasmes sur jambes de bois si le reste du temps tu te baffres de charcutaille cochonneries sucrees et alcool à Deja vu.
Quant au café, c'est mauvais pour quoi,au juste? Qu on ne me reponse pas le coeur,parce que ca voudrait dire que les italiens sont tous voues à une mort precoce,peuchère .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval