Forum cheval
Le salon de discussion

Perceriez-vous l'oreille de votre fils s'il vous

Sujet commencé par : Toolazy - Il y a 257 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Toolazy : le 20/05/19 à 22:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
le demandait ?

Je veux dire quand il est encore petit garçon (moins de 12 ans) ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Toolazy : le 22/05/19 à 16:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Kefiretlome, ton fils était un gentleman dis donc !
Enfant, Il s'habillait même en chemise /gilet pour aller à l'école ?
Il devait être l'un des seuls à s'habiller en chemise à l'école non ?

La même chemise père/fils je crois que c'est un peu une mode, je trouve ça super mignon perso !

Par kefiretlome : le 22/05/19 à 16:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, il n'allait pas à l'école avec le gilet, mais en chemise, oui.
Il avait autant de chemises que de tee shirts je pense.
Sans cravate quand même.
La cravate et le gilet, c'était pour les occasions

Par kefiretlome : le 22/05/19 à 16:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Après, l'habillement, ça dépend aussi de la façon dont s'habillent les parents.
Mon mari était commercial, et allait au boulot en costume cravate.
Mon fils l'a toujours vu vêtu ainsi, sauf le week end.
Mon homme n'aime pas les jeans, et n'en porte pas. S'il n'est pas en pantalon "de ville", il est en pantalon toile, mais pas du jean. Et jamais de survêtements (sauf au sport).
Les enfants imitent volontiers leurs parents (jusqu'à un certain âge).
C'était donc assez facile.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord, c'est vrai que gilet et cravate en CM2, ça aurait fait un peu too much quand même

En chemise à l'école c'est clair que c'est pas la tenue standard de l'écolier français, mais ça ne détone pas non plus. Il avait lancé une mode à l'école ? Un peu comme les petits à boucle d'oreille qui font des jaloux ?

Par kefiretlome : le 22/05/19 à 16:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pas plus. un de ses copains mettait aussi des chemises, mais je ne pense pas qu'il ait lancé une mode pour autant. De plus, il se fiche complètement de la façon dont les autres s'habillent. Du moment qu'on ne le fait pas ch***
Comme il est bien taillé, d'ailleurs, on ne lui a pas trop cassé les pieds sur sa façon de s'habiller, même dans les classes du bac pro, un peu plus "difficiles" question population que les classes générales. Là, les 3 quarts des élèves étaient en survêt et casquette à l'envers, certains avec boucle d'oreille effectivement. Ces 3 années là, il ne mettait pas de chemise pour aller en classe, c'était pas "l'uniforme" du lieu. Jean/Teeshirt ou Sweat et baskets étaient plus adaptés. Y compris pour l'atelier.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 16:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine bien que la chemise hyper classique en lycée pro, ça doit faire un peu "tache"...

Par salsababy : le 22/05/19 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci1
Mon fils est un gros beauf...il ne lui manque plus que l'oreille percée!
Il a 6ans, ne jure que par des joggings. Toute tentative de pantalon/jean se solde par une crise. Idem pour les tshirts...mes rêves de jolis petits polos et chemises se sont effondrés : dès qu'il y a des boutons, même en simple décoration sur la manche, c'est la crise. J'adore les habits "terre de marins" mais ça serait jeter l'argent par les fenêtres!

Et dernièrement chez le coiffeur, je l'ai écouté. Il est ressorti avec un éclair sur une tempe....je trouve ça moche mais si vous aviez vu son plaisir et sa satisfaction. Et puis les cheveux ça repousse vite, et comme il est blond ça ne se voit pas beaucoup!

Ma fille de 2.5 ans est une fashion victime. Elle adore les robes, les jupes, les collants, le rose et les paillettes. Elle va se maquiller en cachette dans la salle de bain avec le tube de labello...pourtant c'est pas vraiment sur moi qu'elle a pu prendre exemple, je dois me "maquiller" 3 fois par mois quand je vais en réunion.
Si elle me demande de se faire piercer les oreilles, à partir de 5 ans je pense j'accepterai.

J'ai eu les oreilles percées vers cet âge là, j'ai eu des bijoux à ma 1ère (et unique) communion (et un vtt aussi ). ça doit faire 20 ans que je n'ai pas porté de boucles d'oreilles, mais je pense que si j'essayai les trous ne seraient pas rebouchés.

Je pense que la demande venait de moi, donc je ne le vis pas comme une mutilation.
Je suis par exemple beaucoup plus traumatisée d'avoir été baptisée. Mes enfants ne le sont pas, si un jour ils en ressentent le besoin ils pourront se faire baptiser mais au moins la demande viendra d'eux.


Par cicitt : le 22/05/19 à 17:31:29

Déconnecté
Mais bon en Martinique on est plus manouches que bourgeois, donc ça parait logique finalement

Moi non plus je ne savais pas! Je dois avoir du sang martiniquais
Je me sens très connectée aux Gitans. J'ai dû être une Princesse Gitane dans une autre vie

Par cicitt : le 22/05/19 à 17:32:29

Déconnecté
Ma fille de 2.5 ans est une fashion victime. Elle adore les robes, les jupes, les collants, le rose et les paillettes. Elle va se maquiller en cachette dans la salle de bain avec le tube de labello..

Ah mais c'est TOUT toi ça

Par salsababy : le 22/05/19 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
et oui cicitt , j'aime passer du temps dans la salle de bain avant de sortir voir mes vaches

Par Toolazy : le 22/05/19 à 18:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci1
Salsababy, je sens que tu auras bientôt droit à la demande de la boucle d'oreille toi ! Quand ta petite te le demandera, il risque fort de sauter sur l'occasion. Après tu auras toujours la possibilité de lui dire

Pour la coiffure en effet ça repoussera vite. En fait toutes ses demandes doivent venir de ses copains. Mais bon il commence tôt pour refuser même les polos !

Ta fille ça sera sûrement une vraie fifille !


Les vêtements "terre de marin" tu as raison c'est trop mimi pour les petits mecs. Je comprends ta frustration, c'est dommage. Mais ça changera peut-être avec le temps. Déjà s'il rencontre des copains habillés comme t'aimes bien, il devrait évoluer.


Message édité le 22/05/19 à 18:08

Par salsababy : le 22/05/19 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
et bien non justement, j'essaye de jouer là dessus en lui disant que justement tous ses copains portent des jeans et des pantalons eux! Mais ça ne marche pas
D'un côté je le comprends, c'est plus confortable un jogging...dès qu'il rentre de l'école il se rue dans le trampoline puis il fait du vélo et grimpe partout (une ferme est un magnifique terrain de jeux )

Ma fille aucun doute. Tous les jours on a le droit à des scènes de relooking digne du cinéma. Elle est capable de changer 4 fois de tenue dans la journée si on la laisse faire


Message édité le 22/05/19 à 18:08

Par Toolazy : le 22/05/19 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord, il n'est donc pas influencé. Et la coiffure il tient cette envie d'où ?

Pour les vêtements, il pourrait se changer une fois arrivé à la maison...

Bon c'est pas un beauf en fait ton petit ! Il aime juste être à l'aise et préfère le confort au style. Tu vas peut-être bien éviter la boucle d'oreille finalement !
Il doit penser que ça fait mal en plus !


Message édité le 22/05/19 à 18:13

Par Perrinette : le 22/05/19 à 18:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Mon fils aime faire des efforts sur sa tenue lors des occasions mais sinon il aime le confort
Son père est vraiment négligé , et moi si je l écoutais je serais en tenu de running toute l année

La seule chose où j ai toujours dit nan jusqua m énerver , c était le jogging pour aller à l école . Tenu correct exigé ça veut dire pas de jogging et on se change lorsqu’on a fini le sport . Ça a été très conflictuel , mais c était une question de respect : l enseignant qui avait préparé un cours , qui apportait un savoir à ses élèves a le droit de voir des élèves non crado
Un peu compliqué car la mère de mes beau fils trouvai ça con ... puisque collège de pecno. Mais lorsque plusieurs copains profs sont venu prendre l apéro et ont dit ce qu’ils pensaient des gamins qui ne se changent pas après l EPS, on n en a plus entendu parlé ...

Par dilou : le 22/05/19 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
De toute façon, quoi que vous fassiez, vos enfants vous le reprocheront plus tard
J'ai beau protester : "mais je vous assure que tous les gamins étaient habillés comme ça à l'époque", ils poussent des cris d'horreur devant leurs vieilles photos.

Par swann : le 22/05/19 à 19:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci


J'étais contente d'avoir gardé leurs plus belles tenues premier âge, de les avoir lavées, etc pour ma petite fille. Ma belle fille a pris le paquet poliment mais j'ai jamais vu la petite habillée avec et j'ose pas aborder le sujet

Par Toolazy : le 22/05/19 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci

Elle serait bien embêtée pour te répondre à mon avis !

Par dejavu : le 22/05/19 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
De toute façon, quoi que vous fassiez, vos enfants vous le reprocheront plus tard

Je confirme!! Ma fille avait SON goût pour les fringues et nous avons fait de notre mieux pour la satisfaire et maintenant elle ose nous reprocher de l'avoir habillée comme un clown! Alors que c'est elle qui choisissait toutes ses tenues...

Maintenant qu'elle est mère elle commence à comprendre certaines choses

Par Perrinette : le 22/05/19 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Desfois il arrive aux grands de me faire des reproches pour des trucs lorsqu’ils étaient gosses ...
alors soit c était tt simplement faux « tu le faisais manger mon vomi « 

Soit c était leur demande et nous on essayait juste de les satisfaire « tu m as acheté des barbis ! C est pas parce que papa n avait pas de fille qu’il fallait l’acheter des barbis » « on t a acheté des barbis car chez ta cousine tu as passé le we entier à y jouer et tu nous a dit que tu aimerais en avoir »

Soit c était hallucinant «  ouai ba sea Life c était nul car c était trop long , avec maman on l avait fait en deux h et vous ça a pris la journée » ( alors peut on ressortir les photos de cette journée , car vos sourires jusqu’aux oreilles ne nous donnaient pas l impression que vous vous faisiez chier »

Par Toolazy : le 22/05/19 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"tu me faisais manger mon vomi"

Tes enfants ne mentent pas , avoue

Par Perrinette : le 22/05/19 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J avoue que lorsqu’il a commencé à raconter ça , j ai vu rouge car je me suis dit que si un abrutis croyait ça, on me prendrait mes enfants et j aurai qlq difficultés à trouver du taf ... ( qui embaucherai une infirmière faisant manger du vomit à un gosse?)
Bon le grand frère a compris que LÀ on ne rigolait plus et a expliqué à son frangin que nan , je n avais jamais fait ça

Par Toolazy : le 22/05/19 à 22:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est trop tard, j'ai contacté les services sociaux, tu te débrouilleras avec eux. Tu leur expliqueras.


Par Toolazy : le 22/05/19 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh... je plaisante hein !

Par Perrinette : le 22/05/19 à 22:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Personne ne voudra me retirer mes 4 enfants
Ils sont trop chiants
Mais qui sait , on peut toujours tenter les services sociaux , je ne suis pas contre qlq semaines de vacances

Par Toolazy : le 22/05/19 à 22:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci1
Ah tu me rassures j'ai eu peur de t'avoir provoquer une crise cardiaque !

Les gamins sont tous chiants à mon avis. Rien de plus ingrat que d'être parent, mais rien de plus triste que de ne pas avoir d'enfants quand on veut en avoir...








Message édité le 22/05/19 à 22:45

Par Perrinette : le 22/05/19 à 22:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ho que oui
Bon pour de vrai , lorsque mon conjoint veut me soulager et embarque les gamins , au bout de deux h je commence à trouver la maison vide
Au bout de 2h01 je me demande pk ils ne sont pas rentré
Au bout 2h02 je mexcite sur le tel en pensant au pire
Ils finissent par rentrer
Et au bout de 3 mn , le silence me manque


Message édité le 22/05/19 à 23:08

Par Toolazy : le 22/05/19 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aimerais te répondre longuement mais j'ai du boulot !

Mais j'ai pas choisi mon pseudo pour rien, ni mon avatar !

Par equifeel : le 23/05/19 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Perrinette !
on est avec toi en train de vivre la scène!

Par Toolazy : le 23/05/19 à 18:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Je voulais revenir sur le côté histoire qui a été développé au début de la conversation.

"Je sais que c'est Henri III et ses Mignons qui a étendu le port de la boucle d'oreille masculine"

Swann as-tu plus d'infos sur le sujet ? Sais-tu si les boucles d'oreilles étaient alors juste portés par les rois et les aristos, ou si les hommes du "peuple" avaient aussi les oreilles percées.

C'est vrai qu'il y a énormément de portraits du XVIème au XIXème où on voit des hommes aristocrates qui portent des boucles, c'est vraiment incroyable. Mais à l'époque les gens du peuple n'étaient pas (ou beaucoup moins) peints en portrait.

Perrinette

Quand tes enfants "chiants" te laisseront une minute pour me répondre !), tu as précisé que les soldats de Napoléon avaient des boucles. Sais-tu si c'était généralisé ou si c'était juste quelques cas ? En sais-tu d'avantage sur le port des boucles par les hommes à cette époque ?

En tout cas, il semblerait que les boucles étaient très acceptées pour les hommes jusqu'au xixème, en tout cas dans l'aristocratie. Après c'est donc devenu très féminin, avant de revenir pour les mecs dans les années 80, portés par des garçons d'un milieu très différent que les aristos du XVIIIème ! Deux époques, deux symboliques très différentes, presque opposées ! C'est fou l'histoire. D'autant qu'à l'échelle de l'humanité, ça s'est fait en un temps très court.


Message édité le 23/05/19 à 18:55

Par swann : le 23/05/19 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
non je ne suis pas historienne de formation

mais...



bon "Mignons", mais vrais guerriers! et apparemment la rumeur selon laquelle il y aurait eu rapports homosexuels ne serait pas fondée

Et non, persuadée que le peuple, non il a autre chose à faire, et déjà pas crever de faim

le port des boucles par H III et ses Mignons vient d'abord du fait que le roi était coquet et très attaché à sa mise. et non pas efféminé

pour la suite, il faudrait faire des recherches pour savoir s'il a vraiment lancé une mode


Message édité le 23/05/19 à 19:34

Par Toolazy : le 23/05/19 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Et non, persuadée que le peuple, non il a autre chose à faire, et déjà pas crever de faim"



Je n'avais pas pensé à ça, bien vu !

Néanmoins, les marginaux aujourd'hui ils vivent bien dans la misère et ils ont souvent des piercings et des tatouages... Et toutes nos familles françaises dans la merde jusqu'au cou, et qui se font des tatouages, des piercings et mettent des boucles d'oreilles à leurs gamines et gamins...
Bon je sais ça n'a rien à voir ! Mais bon l'idée c'est qu'il n'y a pas forcément de lien entre pauvreté et non port de bijoux.


Message édité le 23/05/19 à 19:53

Par kefiretlome : le 23/05/19 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
Tiens, Toolazy quand tu veux interpeller quelqu'un, pense à mettre son pseudo entre 2 signes arobase (sans espace, et sans fautes dans le pseudo). Le forumeur en question aura une notification.

Par Toolazy : le 23/05/19 à 20:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci !

Justement je me demandais comment on faisait !

Par Toolazy : le 23/05/19 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Perrinette


Quand tes enfants "chiants" te laisseront une minute pour venir sur le forum ! : tu as précisé que les soldats de Napoléon avaient des boucles. Sais-tu si c'était généralisé ou si c'était juste quelques cas ? En sais-tu d'avantage sur le port des boucles par les hommes à cette époque ?

En tout cas, il semblerait que les boucles étaient très acceptées pour les hommes jusqu'au xixème, en tout cas dans l'aristocratie. Après c'est donc devenu très féminin, avant de revenir pour les mecs dans les années 80, portés par des garçons d'un milieu très différent que les aristos du XVIIIème ! Deux époques, deux symboliques très différentes, presque opposées ! C'est fou l'histoire. D'autant qu'à l'échelle de l'humanité, ça s'est fait en un temps très court.


Message édité le 23/05/19 à 21:05

Par Toolazy : le 23/05/19 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Assimilee

"Mais ensuite vient le coté social de la chose, ou pour moi un petit garçon avec une boucle d'oreille c'est forcément qu'il porte un gros diamant un plastique, un jogging de foot et une coupe mulet "

Tu veux dire que c'est l'image que tu en as, ou c'est ce que tu "vérifies" avec tous ceux que tu connais ?

En tout cas, à mon humble avis, cette image est en partie fausse. J'ai déjà vu des petits gars à boucle et très propre sur eux, voire même plutôt classiques, très bien élevés et tout.

Par CaroDadou : le 23/05/19 à 23:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ma seule intervention sera inutile mais juste pour dire que mon mec ado s'était fait percer les oreilles (14ans environ), que c'était un vrai petit con avec la tête de petit con qui jouait la caillera alors qu'il est pas du tout d'un milieu dans ce genre là et qu'à titre personnel je trouve ça horrible et de très mauvais goût (mauvaise connotation) et que du coup je me fous encore de sa gueule 20ans plus tard

Par kefiretlome : le 23/05/19 à 23:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il la porte toujours ?

Par CaroDadou : le 24/05/19 à 09:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais fallait pas me le dire ou me montrer des photos

Par Toolazy : le 25/05/19 à 12:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
CaroDadou

Ton intervention n'est pas inutile ! Ou alors le post l'est tout autant

Tu trouves qu'à 14 ans ton fils avait l'air d'une caillera juste car il s'était fait percer les oreilles, ou c'était tout un comportement et tout un look ?

Personnellement, je trouve que la boucle sur un mec prend la connotation que son porteur lui donne, en cultivant par ailleurs telle ou telle attitude. Je m'explique, un gars en jogging, caquette à l'envers et énormes diamants aux oreilles, c'est sûr que les boucles d'oreilles vont participer à lui donner un air de caiilera.
Un mec qui aura un look et des attitudes de beauf, la boucle d'oreille accentuera son côté beauf.
Mais un mec habillé de façon "normale", voire classe, et qui porte une ou deux petites puces hyper discrètes, pour moi ça ne lui donnera absolument pas un air ni de beauf, ni de racaille, ni de rien du tout : juste une petite fantaisie dans son apparence.

Mais ton message est intéressant dans le sens qu'il met en avant combien la connotation "mauvais genre" marque encore cette pratique pour beaucoup de gens. L'image des tatouages a beaucoup évolué en 30 ans, celui de la boucle d'oreille pour les mecs, peut-être pas tant que ça !

Par Perrinette : le 25/05/19 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci2
Alors j ai la réponse
Donc les gens de la garde impériale portaient une ou deux boucle d oreille

Motifs :
Lorsqu’ils allait’e obtenir leur salaire , se balader avec des sous ça ne servait à rien puisque dans les pays où ils étaient , ça n avait pas grande valeur
Ils prenaient donc de l or plutôt que des billets

Donc après fallait le transporter cet or
Tout d abord , ils changeaient les boutons de leur tenu , et les remplaçaient par des boutons en or
Puis ils se mettaient des boucles d oreille en or

Et au moment d aller acheter un cochon pour lui et ses potes , le garde donnait sortai sa boucle d oreille plutôt que sa CB MasterCard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval