Forum cheval
Le salon de discussion

Perceriez-vous l'oreille de votre fils s'il vous

Sujet commencé par : Toolazy - Il y a 257 réponses à ce sujet, dernière réponse par Toolazy
Par Toolazy : le 20/05/19 à 22:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
le demandait ?

Je veux dire quand il est encore petit garçon (moins de 12 ans) ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Nirvelli : le 22/05/19 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur les mecs à boucles d'oreilles, c'était très à la mode dans les années 80. Mon frère en avait une d'ailleurs ... c'était la grande époque du blouson Perfecto ou Bombers + la boucle d'oreille ... Un de mes chéris, bien plus tard, était percé aussi, mais c'était un sportif pro australien, c'était assez tendance dans son sport, et là je parle du début des années 2000 ...
Comme tout phénomène de mode, c'est un éternel recommencement, donc ça ne me surprend pas de voir à nouveau des jeunes garçons aux oreilles percées....

Pour finir, la chanson de Voulzy "Désir, désir", en duo avec Véronique Jeannot, qui illustre bien les années 80 ou chacun faisait bien ce qu'il voulait sans que ça porte à jugement ou à une analyse sociologique complètement démesurée ... ah, le bon vieux temps...

"Elle s'en colle des peintures du crayon sur la figure.
Il s'met des p'tites boucles d'oreille pour se donner des allures ..."







Message édité le 22/05/19 à 13:51

Par Toolazy : le 22/05/19 à 13:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"moi mon fils a 10 ans , un de ses copains d école s 'est fait mettre une boucle d oreille. Du coup mon fils voulait pareil pour faire comme lui . et Bin jai refusé . "

C'est ton choix et personne n'a à le contester. Il l'a pris comment le refus ton fils ?
Les autres garçons de l'école vont peut-être le demander aussi, il y en a pas d'autres qui l'ont fait derrière ? Souvent c'est un effet boule de neige.

Par Perrinette : le 22/05/19 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Si ce petit garçon a tant besoin de ressembler à ses copains ,c est qu’il y a peut être une raison ?
Et accessoirement , ça fait un bon moment que la coupe à La footballeur est devenu juste une coupe à la mode
J espère juste que toutes ses personnes refusant ceci a leur enfants ( car là pour les cheveux , c est juste les goûts et la mode ), acceptent elles mêmes de ne pas être trop coquettes

La seule fois où j ai refusé une coupe de cheveux à mon fils , c est car il adore que son grand frère lui coupe les cheveux . Il le voit comme un héros . Mais c est vraiment ... moche et surtout raté ( son frère le reconnaît ) ,
Donc il peut le coiffer mais qu’en été
Ce qui est ballot c est qu’il va chez le coiffeur la semaine prochaine ... il n’y aura donc pas nécessité de couper les cheveux en début d été

Par cyanne : le 22/05/19 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Et mais maintenant j y repense j ai eu les oreilles percées a 4 ans a force de faire ch... Ma mère aussi comme toi cicitt . Bon ça se est infecté et rebouché. Je l ai ai refait percé a 14 ans en même temps que ma mère lol mais clairement j'imagine même pas avoir été en 6 ème dans mon collège versaillais avec des boucles d' oreilles lol. Ma mère est moins reac que moi lol. J aime bien les boucles d' oreilles mais oui sur un enfant (pour le coup rien a faire que ce soit une fille ou un garcon) de moins de 10 ou 12 ans je trouve ça assez vulgaire.

Par Nirvelli : le 22/05/19 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Sinon un petit lien sur des hommes à boucles d'oreilles dont certains que que je ne laisserais pas dormir dans la baignoire ...

Lien

Par Nirvelli : le 22/05/19 à 13:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Sans oublier

Par Toolazy : le 22/05/19 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Perrinnette, moi je la comprends. Elle n'aime pas les boucles d'oreilles sur les garçons, je vois pas pourquoi elle devrait le faire à son petit garçon sous le seul prétexte qu'il le demande.
Il a 10 ans, pas 16 quand même !

Par Perrinette : le 22/05/19 à 14:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Parce que c est un individu à part entière et que ça demande ne reste pas déraisonnable
Ou tout du moins en parler fortement

Par Assimilee : le 22/05/19 à 14:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
C'est toi qui rapporte tout au fait que je sois modératrice, et je ne vois absolument pas ce que ça a à voir ici.
Quand aux leçons de savoir vivre se serait assez amusant que je les reçoive de toi. J'ai réalisé aujourd'hui (car tu l'as fait remarqué) que ça n'était pas la première fois que ça chauffait entre nous.
Si je ne réalise qu’aujourd’hui, c'est que ça n'avait rien de personnel, en revanche si c'est régulier c'est bien par ce que tu es irritante.
Quand a mon orthographe, ça n'est un secret pour personne et si tu ne trouves qu'une seule faute a relever c'est que tu ne dois pas avoir l’œil bien affûté. J'ai effectivement une orthographe pourrie qui m'a valu des années d’orthophoniste pour un succès moyen. Rien de nouveau

Sur ce

Par Perrinette : le 22/05/19 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
On a accepté cette coupe de cheveux assez ideuse lorsque nos beaux fils étaient pré ado

Au bout de 6 mois le petit a lâché l affaire ... il a découvert que c était trop chiant de se coiffer tt les jours
Le grand 3 ans mais ça a fini par le saouler d al’er Chez le coiffeur tt les 4 semaines ...

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle en a peut-être parlé avec lui.. On sait pas.

Et puis t'imagines si elle n'aime vraiment pas ça, voir en permanence la boucle sur son FILS. Et puis les gens qui lui diraient que c'est bizarre un petit garçon avec une boucle, elle dirait quoi "moi non plus je déteste mais il a voulu ?"

Après faut voir à quel point ça affecte le petit de ne pas pouvoir le faire.

Par Assimilee : le 22/05/19 à 14:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En même temps j'ai du mal à voir le rapport entre les comportements de Trump et le perçage des oreilles pour les mômes... Tu veux dire que Trump est aujourd'hui le mec qui a réussi, alors qu'on peut pas le prendre comme référence sociale ?
Pour dire que de base ce qui était de bon gout ou non était insufflé par "la haute" et que quand la haute c'est Trump, il y a une petite perte de repère.

Par Erzebeth : le 22/05/19 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben quel débat!

C'est rigolo, j'ai eu les oreilles percées assez tôt (7 ans je crois) et c'est probable que sans ça elles n'auraient jamais été percées du tout, puisqu'à cet âge là je devais être à mon summum de ma girly attitude.
Je ne porte presque jamais de boucles d'oreilles depuis... chais pas, depuis que j'ai 10 ans probablement? J'en n'ai pas mis du tout pendait plusieurs années, et j'en porte 2-3 fois par an à tout casser et les trous ne se sont jamais rebouchés.
Et je ne regrette pas d'avoir les oreilles percées, enfin je m'en fous en fait, c'est pas comme si c'était une "mutilation" lourde pour reprendre des mots que j'ai lus sur le post.
On s'expose à bien plus grave chaque jour au contact des chevaux.

Après effectivement tant qu'on traite de la même façon les filles et les garçons... Le reste...

Par Assimilee : le 22/05/19 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
nirvelli , le lien que tu mets c'est des adultes, je pense que ca change un peu la donne par rapport au débat.
En tout cas pour moi les bijoux c'est un truc d'adulte, du coup chez les enfants ca me choque mais pas chez les adultes.
Comme le maquillage d'ailleurs. LA dernière fois ma fille est rentré du périscolaire avec du vernis, j'ai fait des bonds. Enfin des bonds intérieur car ma fille était contente et je n'allais pas aller faire chier les animatrices du périscolaire juste pour ça.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Justement Erzebeth le débat c'est est-ce qu'on répond la même chose à une fille et à un garçon sur un point qui a de fortes connotation pour l'un et pas pour l'autre.

Je suis d'accord, le débat est passionnant, je ne m'attendais pas à un débat d'une telle richesse !

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben oui en effet une boucle d'oreille c'est pas pareil sur un garçonnet de 8 ans que sur une pop star de 40 piges !

Par Perrinette : le 22/05/19 à 14:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Ma question , au moins pour la coupe de cheveux qui est le truc qui se modifie rapidement , c est quel est le plus important :

Le qu en dira t on
Ou bien comment se sens mon gosse
Ou encore , je refuse que mon enfant porte qlq chose que JE juge moche ... même si c est bien intégré dans la société

Ma fille porte des robes tt le temps
S’il y a la reine des neiges dessus elle est aux anges ... ba j accepte
Pareil pour le vernis à ongles ( en dehors des périodes scolaire car interdit et en dehors des périodes d épidémie car nid à microbes )
C est son corps
C est son choix

Tant que ce n est pas vulgaire
Et de tt manière , si par exemple elle veut porter un bijoux , je lui explique que le règlement l interdit

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
La question aussi c'est justement : "est-ce que la boucle d'oreille pour un petit garçon est bien intégré dans la société ? "
"est-ce qu'il ne pas être catalogué ?"

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci1
Moi en tout cas si j'ai un enfant un jour, je n'aimerais pas qu'il porte des choses que je déteste. A 15 ans ok, mais à 10 non

Et je lui imposerai aussi des choses niveau vestimentaire.


Message édité le 22/05/19 à 14:25

Par Nirvelli : le 22/05/19 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Ben oui en effet une boucle d'oreille c'est pas pareil sur un garçonnet de 8 ans que sur une pop star de 40 piges !

Bah je ne sais pas... pour moi, c'est un simple accessoire de mode qui peut être porté de l'enfance à l'âge adulte au même titre qu'un autre bijou. Mais bon, je dis peut-être ça parce qu'en fait, je ne m'étais jamais posé de question sur ce banal accessoire, même pas la question du "j'aime ou j'aime pas" tellement c'est banal ... et dans les années 80, les petits garçons avec une boucle d'oreille, il y en avait plein, et p'têtre même que Johnny Depp était déjà "boucle d'oreillé" enfant...

Par Nirvelli : le 22/05/19 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci1
Moi en tout cas si j'ai un enfant un jour, je n'aimerais pas qu'il porte des choses que je déteste. A 15 ans ok, mais à 10 non

On en reparlera quand tu auras des enfants alors... et que ce sera la grande folie autour du dernier Disney sorti et qu'il voudra mettre des t-shirt ou avoir un cartable à l'effigie de son héros.

Par Ulika : le 22/05/19 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ici ,j'ai eu les oreilles perçés à 11 ans pour avoir le droit d'avoir les belles boucles en or et argent de l'époque de ma communion ,ma soeur aussi ,ma mère elle n'a jamais demandé à la sienne ,elle du coup pas d'oreilles perçés pour elle ,ma soeur en a toujours porté,moi j'avoue je je suis restée quasi 15 ans sans en mettre ,puis mes filles ont demandés ,on a dit oui à l'aînée pour sa communion et les autres ont suivis ,au grand désespoir de la grande qui a trouvé à juste titre que c'était pas juste..Mon fils n'en veut pas et perso sur un jeune garçon se trouve ça super laid ,déjà que pour un homme ,en plus lui assimile ça au foot et à la maison on ne peut pas voir le foot en peinture ,du coup ça m'arrange . Autant je ne vois pas ça comme une mutilation ,tant que ça reste léger (en gros ,ceux qui ont les boucles qui élargissent le trou formé ,ou qui en on 5 sur l'oreille:cry autant par ma profession je met en garde sur comment et surtout ou se trouve le trou ,au vu de toute les lignes et terminaisons nerveuses de l'oreille ça peut faire des dégats , et sur un bébé c'est mort de chez mort chez moi ,ils ont déjà bien assez de misère sans ça .

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui j'étais enfant dans les années 80, et il y avait quelques petits garçons avec une boucle. C'est pour ça que ma grand-mère avait voulu me le faire. Elle trouvait ça mignon, pas mes parents !

Mais moi je trouve qu'il y en a plus aujourd'hui que dans les années 80.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"On en reparlera quand tu auras des enfants alors... et que ce sera la grande folie autour du dernier Disney sorti et qu'il voudra mettre des t-shirt ou avoir un cartable à l'effigie de son héros"*

Tu as peut-être bien raison ! Moi qui espère l'habiller en chemises classiques jusqu'à au moins ses 12 ans, je risque d'avoir du mal à impose ça !

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Ulika, ton fils n'a pas des copains percés ? Ou alors ceux qui l'ont jouent tous au foot ? et c'est pour ça qu'il assimile ça au foot ?

Par Assimilee : le 22/05/19 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
par ma profession ulika c'est quoi ta profession?

Par Ulika : le 22/05/19 à 14:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, tout ses copains qui en ont font du foot ,et il n'aime pas du tout ça ,bon il n'a pas de soucis avec eux pour autant.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc chez toi c'est très courant ? Mais il est peut-être déjà au collège voire au lycée ton fils ?

Par NezLaine : le 22/05/19 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7429 messages

316 remerciements
Dire merci
Je n'etais pas du tout au fait que les boucles d'oreilles sur les petites filles ca faisait "mauvais genre" chez la "bourgeoisie"

Je pense que j'ai du avoir mon 1er trou (chaque oreille) perce vers mes 6 ans, je ne me souviens pas de si j'avais demande ou pas pour etre honnete. Des petits anneaux (que j'ai et que je porte encore).
En primaire, quand ma mere a fait faire un deuxieme trou (d'un seul cote) sur une de ses oreilles, j'ai demande a faire la meme chose (l'autre oreille). Pour le coup je ne me souviens pas de si mon choix etait "parce que je voulais faire comme maman" ou pas par contre et plus tard j'ai fait faire le deuxieme trou de l'autre cote pour recuperer la symetrie.
Fin college je dirais (ou debut lycee ?) j'ai demande a avoir un troisieme trou a chaque oreille car j'en avais envie, mes parents n'y ont vu aucune objection.

Par contre vers 16 ans j'ai decouvert un piercing a l'oreille (industriel), qui pour le coup n'etait pas populaire, et je le voulais vraiment ... La je me suis heurtee a un mur, mes parents m'ont dit "tu verras a ta majorite". A 18 ans et 6 mois je suis allee me faire faire mon piercing sans rien demander et depuis j'ai fait faire un deuxieme piercing a l'oreille (rook) et me suis faite faire tatouer 3 fois (et la idem, je suis majeure donc je fais comme j'en ai envie, mes parents savaient que je me faisais tatouer, je pense qu'ils n'aiment pas mes tatouages, mais je m'en fiche).

Par Ulika : le 22/05/19 à 14:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah courant non ,bien que en petite section à l'école du village il y en avait pas mal ..mais là école privé ,cm2 et même si ils ne sont pas nombreux ,ils font tous du foot

Par sheytana : le 22/05/19 à 14:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci1
Je n'etais pas du tout au fait que les boucles d'oreilles sur les petites filles ca faisait "mauvais genre" chez la "bourgeoisie"


Moi non plus
Mais bon en Martinique on est plus manouches que bourgeois, donc ça parait logique finalement

Par Ulika : le 22/05/19 à 14:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Pour avoir des potes "bourgeois " martiniquais ,sont tous perçés homme -femme même combat ,ç'est aussi une commune les boucles ,pas forcément un mode ou pour valider une appartenance à une catégorie social

Par sheytana : le 22/05/19 à 14:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Des bourgeois Martiniquais c'est des békés ?

Par Perrinette : le 22/05/19 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tiens , moi aussi je voulais que mon fils soit en chemise jusqua ses 18 ans
Bon tt compte fait je parlemente afin qu’il n’aille pas trop souvent à l école en polaire ...

Par Toolazy : le 22/05/19 à 15:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Bah courant non ,bien que en petite section à l'école du village il y en avait pas mal ..mais là école privé ,cm2 et même si ils ne sont pas nombreux ,ils font tous du foot"

En petite section il y en avait beaucoup !

J'en ai vraiment pas vu beaucoup des petits de 3-4 ans percés, il y en a mais jamais deux dans la même école. ça doit faire bizarre de voir tous ces petits mecs avec la boucle !

En école privée ils acceptent les boucles pour les garçons ? ça dépend peut-être des écoles.

Que veux-tu dire par "même s'ils ne sont pas nombreux..." ?
Tu veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de garçons dans sa classe ? ou qu'ils ne sont pas nombreux à porter une boucle d'oreille et que les quelques-uns qui en portent une jouent au foot ?

Par Toolazy : le 22/05/19 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Tiens , moi aussi je voulais que mon fils soit en chemise jusqua ses 18 ans
Bon tt compte fait je parlemente afin qu’il n’aille pas trop souvent à l école en polaire ."




Il a quel âge ?
Tu arrives quand même à lui faire porter des chemises de temps en temps ? Mais c'est vrai que les enfants d'aujourd'hui en général ils mettent une chemise pou Noël, pour leur anniversaire, pour le mariage de tata et c'est tout. A part dans certains milieux un peu bourgeois.

Par Ulika : le 22/05/19 à 15:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Des bourgeois Martiniquais c'est des békés ?

Oui ,mais je n'emploie pas le terme parce que franchement ça ne correspond pas à la définition ,puis c'est les parents surtout ,eux ils sont surtout fauchés

Par Ulika : le 22/05/19 à 15:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
qu'ils ne sont pas nombreux à porter une boucle d'oreille et que les quelques-uns qui en portent une jouent au foot ?

C'est ça

Par kefiretlome : le 22/05/19 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Toolazy
Moi qui espère l'habiller en chemises classiques jusqu'à au moins ses 12 ans, je risque d'avoir du mal à impose ça !

Pas forcément
ça dépendra de sa personnalité.
Mon fils a toujours adoré porter de belles chemises, et le costard, avec gilet s'il vous plait.
Depuis tout petit. Il aimait avoir la même chemise que son père à 5 ou 6 ans. Ado, il choisissait les siennes. La chemise blanche a souvent eu sa préférence, s'il s'agissait de se mettre en costume. Sinon, il aimait les chemises à carreaux (style cow boy plutôt que vichy)
Au lycée, il était en bac pro, il se mettait en jean/tee-shirt. Pour trainer à la maison aussi.
Mais dès qu'on sortait un peu, qu'on allait au resto, ou lors de réunions de famille, ou à Noël, il sortait le grand jeu (et il le fait toujours, à 23 ans. Mais maintenant, il est militaire, et l'uniforme est de toute façon sa tenue de travail)

Par Toolazy : le 22/05/19 à 16:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
ok Ulika,

Et tous les ptics mecs de petite section avec la boucle, ils étaient footballeurs eux aussi ?

Les 4 ou 5 petits garçons de 3-4 ans que j'ai connus et qui avait une boucle d'oreille, on était quand même très loin de la famille Lequesnois pour le coup !

Ton fils n'aime pas le foot peut-être parce qu'il est à ton image ? Il s'intéresse aux chevaux ?


Message édité le 22/05/19 à 16:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval