Forum cheval
Le salon de discussion

Perceriez-vous l'oreille de votre fils s'il vous

Sujet commencé par : Toolazy - Il y a 257 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Toolazy : le 20/05/19 à 22:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
le demandait ?

Je veux dire quand il est encore petit garçon (moins de 12 ans) ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kagnotte : le 21/05/19 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui le chef des travaux trouvait ça mal placé pour les garçons, moi pas, et pour les filles ils trouvait ça provocant donc il voulait que les profs montrent l'exemple. C'est pas passé, pourtant on était pas nombreuse à en porter.

Mon fils je sais pas, après il fait du rugby alors c'est pas pratique je pense.

Par kagnotte : le 21/05/19 à 22:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Mon fils a 19 ans il fait bien ce qu'il veut avec ses oreilles, mais ça ne me gênerai en rien.

Par Toolazy : le 21/05/19 à 22:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Provocant pour les filles

Par kagnotte : le 21/05/19 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben oui il était un peu extrémiste sur le bord et malheureusement pas que sur les boucles d'oreilles.

Par Toolazy : le 21/05/19 à 22:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui on s'est compris

Par Loarghann : le 21/05/19 à 22:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'ai planté mon message sans me relire, j'ai tout mal écrit... j'étais dans une école de filles, donc pas du tout de garçons portant boucle d'oreille dans mon entourage mais bien à peu près autant de filles avec que sans...
Mes oreilles et celles de ma grande sœur ne sont pas percées, celles de ma petite sœur bien, elle a fait ça vers ses dix huit ans de son propre chef. Je ne me souviens pas d' un interdit parental quelconque sur le sujet... Mais je suis tellement peu bijoux que bon...

Les filles de ma grande sœur ont elles aussi les oreilles intactes elles ont 18 et 13 ans, la fille de ma petite sœur vient de se faire percer les oreilles en cadeau de première communion, elle va avoir huit ans.... Mais c'est le seul exemple de mon entourage qui pourrait corroborer votre théorie du perçage lié à la religion... Chez nous toutes les filles ont fait baptême communion etc...

Chez nous, les bébés à boucles d'oreilles sont souvent issus de l'immigration italienne... Je ne pense pas que ce soit pour différencier les genres mais je peux me tromper....

Par Toolazy : le 21/05/19 à 22:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"J'ai bossé en école mat et primaire il y a 3 ans et oui, j'ai constaté qu'il y avait "pas mal de garçon" avec uen ou 2 boucles d'oreilles. Et c'est en effet les gosses des milieux sociaux défavirisé qui en avaient (milieu rural) "

C'est vrai que cette image du petit garçon à la boucle d'oreille qui vient d'un milieu défavorisé est présente chez pas mal de personnes. J'ai revu il y a peu un excellent film de 2015 sur la misère en France qui a pour titre "une enfance". Le metteur en scène a décidé de mettre une boucle d'oreille aux deux petits garçons du film...


Message édité le 21/05/19 à 22:28

Par kagnotte : le 21/05/19 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Après je ne me pose pas la question de l'image et de la connotation des oreilles percées.
Peut être à tord, je sais pas, mais je me dis que chacun est libre de ses choix, et qu'on a pas la même façon de voir et d'interpréter les choses.

Par spleen. : le 21/05/19 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu les oreilles percées non plus, je pense que j'étais la seule de partout où je suis passée jusqu'au lycée. Je n'ai jamais eu de moquerie, mais des airs (très) interrogatifs quand les gens l'apprenaient (j'ai les cheveux longs, ça reste souvent caché). Je percevais ça comme une injonction sociale pour être une fille, et j'ai donc tjrs refusé de le faire pour cette raison.
Petite, ma mère trouvait mes oreilles trop mignonnes pour être percées , j'ai donc eu ça en tête et pas un "faut avoir des boucles d'oreilles pour être féminine". Dans ma famille, toutes les femmes/filles ont les oreilles percées. Pour ma part, je trouve ça bizarre de se percer cet endroit, et encore plus de le faire à des jeunes enfants (je vais le dire, ça me choque en fait de toucher à leur intégrité sans que ça vienne d'eux). Et pas tjrs beau d'ailleurs , même si je reconnais que c'est souvent joli.

Mon frère a eu les deux oreilles percés, avec des anneaux. Il a eu droit à des taquinades de mes grand parents notamment mais sans plus, sur le côté pirate.
Mon neveu voulait le faire à une époque (10-12 ans?) pour ressembler à d'autres, avec des diamants.. On a refusé, ça nous paraissait très connoté kéké boy en fait. On lui a dit qu'il verrait quand il serait plus grand, il avait assez de soucis personnels pour ne pas être catégorisé pour un bijou. C'est un peu cliché de dire ça, mais autour de nous, les diamants sont associés au survet, gamin qui traine, Jul et cie.

Par Tessa : le 21/05/19 à 22:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas lu les autres interventions...
J’ai les oreilles percées depuis toute petite.
C’était une galère horrible, je faisais infection sur infection, ça c’est refermé, on a repercé (j’ai donc une « impasse », car pas repercé dans l’axe de l’ancien)

Bref, ça fait 30 ans que je ne mets plus de boucles , les trous sont là, probablement à moitié bouchés... bof.

Ma grande a les oreilles eu les oreilles percées petite aussi, maintenant, elle a 30 ans et quelques piercings pour lesquels j’avais dit « tant que tu as besoin de mon autorisation, tu ne l’auras pas ». En gros, à sa majorité, elle fait ce qu’elle veut.

La petite me demande parfois... j’esquive un peu. Mais j’aimerais mieux que ce soit une décision adulte, donc si la demande devient pressante, ce sera non, je pense.

Par Toolazy : le 21/05/19 à 22:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"oreilles trop mignonnes pour être percées" trop mignon ! C'est dingue quand même cette attente des oreilles percées "pour être" une femme" ! que c'est débile...

C'est vrai que ça peut être moche (notamment quand l'oreille est percée plusieurs fois et qu'il n'y a plus de bijoux. Je suis d'accord pour dire que c'est souvent joli, quel que soit l'âge et le sexe de la personne qui en est parée.

Il s'est fait percer à quel âge ton frère ?

Quand tu dis "on a refusé", c'est une décision familiale que vous avez prise ?

Tu penses que le diamant a plus cette connotation "kéké boy" que l'anneau ? C'est possible. Dans le film dont je parle, les petits portent un petit diamant d'ailleurs.

Par kagnotte : le 21/05/19 à 22:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Une de mes sœur a pas les oreilles percées, l'autre oui, et mon frère a les deux oreilles percées.
C'est une demande de notre part, mes parents l'on fait quand on a demandé.


Par spleen. : le 21/05/19 à 22:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Non, c'est un abus de langage .
Spoiler
C'est sa maman qui a pris la décision évidement, mais on en avait discuté (maman seule, enfant handicapé, reste de la famille très impliqué, etc).


Mon frère s'est fait percé les oreilles vers ses 20 ans je pense. Aujourd'hui, il en porte de temps en temps. On côtoie d'autres hommes percés aux oreilles dans le cercle familial, personne n'y fait attention, mais pas des petits diamants bling-bling (désolée, mais je n'aime vraiment pas, alors que le reste me laisse au pire indifférente, ou au mieux, j'aime bien).

Par Malaya : le 22/05/19 à 00:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Je me suis fait percer une seule oreille 5 fois et le premier trou à 32 ans. Avant j avais peur d avoir trop mal ou je cultivais moins l asymétrie, va savoir

Par swann : le 22/05/19 à 07:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" Mais c'est le seul exemple de mon entourage qui pourrait corroborer votre théorie du perçage lié à la religion"
je ne sais pas où t'as lu cette théorie

le seul cadeau vraiment lié à la religion, comme tu dis, c'était la Bible

mais à partir du milieu du vingtième siècle, sauf dans les familles Lequénois, vraiment cathos, le baptême et la communion avaient pas mal perdu de leur sens religieux, pour ne garder que le statut de fête familiale ou de... tradition un peu vidée de son sens

montre, médaille, boucles, etc c'était pour marquer le coup...on n'aurait pas osé les patins à roulettes ou la poupée barbie


Message édité le 22/05/19 à 07:09

Par dejavu : le 22/05/19 à 07:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
montre, médaille, boucles, etc c'était pour marquer le coup...on n'aurait pas osé les patins à roulettes ou la poupée barbie

Pour la communion solennelle de mon "fiancé" qui habitait Paris j'avais attrappé deux orvets que je lui ai apporté en cadeau. Je me souviendrai toujours de sa joie en les découvrant et de la tronche des invités et de la famille.... Il était encore en aube, il y avait sur la table la montre, le missel etc et lui s'exclamait: Ça c'est mon plus beau cadeau!

En y repensant, très symbolique,

Ce qui me fait rigoler 50 ans plus tard, c'est qu'il est devenu diacre.... Heureusement que nos fiançailles ne se sont pas prolongées au-delà de mes 10 ans.

Par swann : le 22/05/19 à 07:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pauvres orvets

Par equifeel : le 22/05/19 à 08:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'imagine la tronche des invités en découvrant ton cadeau !

Par Perrinette : le 22/05/19 à 08:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Pardon de revenir là dessus , mais jusqu’à quel âge pensez vous que vous avez vraiment le contrôle sur votre enfant ?
Je suis la seule à me dire que l ado ou le pré ado qui veut vraiment son trou à l oreille , si on le lui refuse , au mieux il se rendra lui même en bijouterie , au pire il se fera le trou lui même ? ( nous avons toutes été ado ? Ceci dit , j étais une enfant sage comparé à d autres , je n offrais pas d orvets moi 🤣

Par Ecoleartequestre : le 22/05/19 à 10:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci

mais à partir du milieu du vingtième siècle, sauf dans les familles Lequénois,

Ah non c'est LEQUESNOY...toi tu n'es pas chti c'est sûr et quand on connait un peu, les clichés du film sont tellement justes !

Sinon, moi née dans les années 60 dans une famille pas spécialement catho, mais maman aux origines modestes: oreilles percées vers 2 ans, et boucles créoles comme il se doit, offertes par ma marraine. Pas spécialement pour faire "féminin", mais parce qu'à cette époque on trouvait que c'était joli tout simplement. Je les ai toujours portées alors que j'étais très garçon manqué, ça faisait un peu partie de moi en fait, je savais que "c'était le cadeau de ma marraine" que j'aimais beaucoup, oui c'était une autre époque. ... Par contre, j'ai passé mon temps à les retirer chaque fois que je faisais du sport (judo, beaucoup de natation dont du waterpolo,...), parce qu'il y a un sérieux risque d'arrachage tout de même. A ne pas négliger pour des enfants, rien que ça moi pour les enfants c'est niet. J'ai 2 filles dont je n'ai jamais fait percer les oreilles, et elles ne l'ont jamais demandé.

Adulte je les ai remplacées par de minuscules anneaux juste pour entretenir les trous, et pouvoir en mettre de plus grandes quand j'ai envie dans les grandes occasions.

Pour moi si un ado un preado se fait percer ou pire se perce lui même les oreilles contre l'avis de ses parents, c'est qu'il y a un souci dans la communication parents enfant. Et que ça ne sera sans doute pas la seule chose ni que l'ado fera contre l'avis de ses parents...

Pour les garçons enfants ou preados, je pense que s'ils ont les oreilles percées ça correspond le plus souvent à une projection des parents aussi, plus encore que pour les filles: leur donner une image de "petit dur" mais aussi de "tombeur", du même ordre effectivement que la coupe mulet à une époque. Après , adultes, ils font bien ce qu'ils veulent.

Si un enfant me l'avait demandé, j'aurais sans doute accepté plus jeune pour mes filles que pour mon fils, parce que j'y vois moins cette part de kéké ou de provoc. Sauf si je m'aperçois que s'agissant d'un garçon il s'agit en fait de l'expression d'une part intime de féminité, auquel cas il n'y a pas lieu d'aller contre ce qu'il est au fond de lui-même.




Message édité le 22/05/19 à 10:16

Par Toolazy : le 22/05/19 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Si un enfant me l'avait demandé, j'aurais sans doute accepté plus jeune pour mes filles que pour mon fils, parce que j'y vois moins cette part de kéké ou de provoc. Sauf si je m'aperçois que s'agissant d'un garçon il s'agit en fait de l'expression d'une part intime de féminité, auquel cas il n'y a pas lieu d'aller contre ce qu'il est au fond de lui-même. "


Je serais également bien plus réticent pour un garçon que pour une fille, à cause du côté "kéké" que ça pourrait lui donner. Jamais une fille sera vue comme une rebelle car elle a les oreilles percées, en tout cas pas dans notre société actuelle.
Mais le coté kéké peut aussi évoluer et ça peut devenir non connoté pour un garçon de se faire percer. Je crois même que c'est vers ça qu'on va. (mais je me trompe peut-être totalement ! qu'en pensez-vous ? )

Sinon en effet, si c'est pour assumer une part de féminité, ça peut être totalement différent, sauf que le regard des gens sera le même : ce ne sera pas écrit sur le front du petit : "j'ai une boucle d'oreille pour faire fille et pas pour faire "kéké tuning !".

Par Toolazy : le 22/05/19 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Je suis la seule à me dire que l ado ou le pré ado qui veut vraiment son trou à l oreille , si on le lui refuse , au mieux il se rendra lui même en bijouterie , au pire il se fera le trou lui même ? "

Tu vois moi je ne pense pas aux mêmes risque en cas de refus. Je ne pense pas qu'un ado, encore moins un pré ado (on parle alors d'un enfant de 10-12 ans, donc encore d'un petit garçon) ose se percer tout seul sans l'accord des parents, il sait que ça finir mal ! Un ado de 17 c'est sûr là c'es différent, mais âge primaire ou collège je ne pense pas.

Le risque pour moi c'est que cet enfant vise ce refus comme une grande frustration et qu'une fois jeune adulte il se "venge" on se faisant percer et tatouer de partout. D'ailleurs la mode actuelle des tatouages et piercings chez les adultes n'est-elle pas un peu ce sentiment de liberté face à des questions taboues et impossibles étant enfant : j'ai dû être bien propre et avoir une apparence très sage pendant toute mon enfance/adolescence, maintenant je me fais un look de rebelle ! En gros si cette théorie est bonne, ça voudrait dire que les tatoués d'aujourd'hui font leur crise d'adolescence en retard ! Bon déjà c'est sûr qu'on pourra jamais en faire une vérité générale.
Je dis ça je pose juste l'idée sur la table, sans certitude.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Quant aux oreille percées des petites filles pour les événements religieux, c'est clair que ça n'a plus rien de religieux. Et en effet les familles traditionnelles catholiques ne font toujours pas percer leurs petites filles pour leur communion. Je crois même qu'elles ne peuvent pas se faire percer avant l'age adulte. Pour un garçon alors là c'est même pas la peine d'en parler, c'est impensable dans les milieux traditionnels.

Par Perrinette : le 22/05/19 à 11:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Un soucis de communication parent / ado ? N est ce pas juste la norme ?
Et en effet , on peut aussi penser aux conséquences de ce non sur du moyen//long terme

Par sheytana : le 22/05/19 à 11:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
En gros si cette théorie est bonne, ça voudrait dire que les tatoués d'aujourd'hui font leur crise d'adolescence en retard ! Bon déjà c'est sûr qu'on pourra jamais en faire une vérité générale.

Alors franchement pour ma part c'est absolument pas le cas. Mes parents sont tatoués et ils m'ont jamais empêché de le faire, pour autant j'ai été tatouée que tard.
C'était surtout la peur que ça me fasse mal, et le prix le problème

Par Assimilee : le 22/05/19 à 11:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Maintenant j'aime pas le ton que tu prends, je ne cherche rien, c'est toi qui me cherches et c'est pas la première fois, en un mot tu me fais chier,et comme t'es en italiques t'as qu'à me virer pour grossièreté
swann , j'arrive un peu après la guerre, mais je pense que ca vaut le coup de répondre. Donc non je n'irais pas te modérer et s'il y a un pb entre toi et moi une autre modératrice s'occupera du cas. Il n'y aura pas de possibilité de crier au loup, désolée
Quand au fait que ca n'est pas la première fois qu'on s'accroche, il faudrait peut être que tu envisages de mieux parler aux gens, je suis sure que les relations seraient plus détendues.

En revenant au sujet de poste. Le coté "classe sociale" lié à tous ces signes est réel. Maintenant je trouve que "l'échelle" sociale n'est plus aussi claire qu'elle n'a pu l'être. Est ce que le haut de l'échelle sociale c'est Jean-Eude ses chaussures bateau et son boulot de cadre sup? Ou est ce que c'est Jason le jet setteur?
Si on vote pour Jean-Eude clairement les boucles d'oreilles sur les enfants c'est hyper populo.
Si on vote pour Jason je pense que la boucle d'oreille ca passe.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 11:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Si je te comprends bien tu veux dire que les "références" de la société ont peut-être changées. C'est une idée intéressante.

Je ne suis pas sûr que Jean-Eudes ait un jour été la référence et le haut de la société.
Pas sûr non plus qu'aujourd'hui les gens prennent les jet-seteurs comme référence.

Mais je vois ton idée : la société prend modèle sur des catégories de gens très différentes aujourd'hui et hier.

Tout évolue de tous les côtés en fait. Peut-être même qu'un jour, Jean-Eude 10 ans aura sa boucle d'oreille comme son copain Jason et que ça ne choquera même pas par rapport à sa tenue hyper classique, qui aura peut-être elle même bien évoluée.

Par Assimilee : le 22/05/19 à 11:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui j'ai volontairement grossi le trait
Mais quand tu prends la littérature du XIX le haut de la société était les riches industriels, les politiques, avec un coté très BCBG parfois uniquement de surface. Le positionnement sur ce qui était de bon ton semblait assez simple à trouver. Donc typiquement il devait être assez simple de savoir si tu devais laisser ton fils se faire percer l'oreille ou non.
Maintenant les lignes bougent beaucoup, l'argent reste le facteur différenciant, mais si jamais tu vas chez Bernard Arnaud je ne suis pas sure que tu doives te comporter pareil que chez les Kardashian. Les conseils de la baronne de Rodchild ne doivent plus s'appliquer partout au risque de passer pour un has-been.
Et quand tu vois un Donald Trump, tu ne sais plus trop ce qui est de "bon ton" chez les gens en haut de la chaîne alimentaire. Quand le président des US assume "d'attraper les femmes par la chatte" Est ce vulgaire de percer les oreilles de ses enfants avant 12 ans?

Après je pense que Jean-Eude restera toujours Jean-Eude car ils viennent de famille traditionalistes très résistantes au changement.
Par contre que rapidement la perception puisse bouger c'est sur. Il n'y a qu'a voir les tatouages. Quand j'étais gamine c'était le summum du beauf et tu étais connoté populo direct. Aujourd'hui dans ma boite j'ai plusieurs carde sup qui sont tatoué. Ca ne choque personne, alors que je suis dans un grand groupe.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 11:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Par curiosité (sûrement malsaine (), je suis allé faire un tour en arrière pour voir l'origine du problème entre Swann et Assimilee (ou je sais ça me regarde pas, mais j'ai au moins le mérite de l'avouer !) et j'ai relu ce post de Swann en p.1 : "moi j'aime bien pour les garçons, je trouve ça bizarre qu'on dise c'est beau pour une fille et pas pour un garçon".

Je dirais que moi aussi j'aime bien pour un garçon, mais on ne peut pas comparer les deux car il y a plusieurs siècles d'histoire derrière (d'ailleurs le débat sur l'histoire de la boucle est passionnant, j'y reviendrai pour ma part plus tard car je veux d'abord me documenter un peu avant d'intervenir), et la boucle d'oreille sur un petit gars, ça ne s'inscrit pas du tout dans le même contexte historique que les boucles pour une fillette.
On ne peut pas effacer le poids de l'histoire comme ça. La boucle pour les garçons avait complètement disparu jusqu'aux années 80, où elle a fait un retour très remarquée mais en se parant d'une symbolique "petit dur" hyper marquée.
Tu as un garçon et une fille du même âge, disons 10 ans : je peux ne même pas voir les boucles sur la petite alors que si le petit a une boucle, même si c'est hyper discret, je la verrai à coup sûr : ça saute aux yeux. Donc non ce n'est pas la même chose, POUR MOI , mais que les choses soient claires, je respecte entièrement ta position.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 11:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Et quand tu vois un Donald Trump, tu ne sais plus trop ce qui est de "bon ton" chez les gens en haut de la chaîne alimentaire. Quand le président des US assume "d'attraper les femmes par la chatte" Est ce vulgaire de percer les oreilles de ses enfants avant 12 ans? "

J'ai trouvé ton intervention passionnante et la phrase citée ci-dessus m'a fait rire ! En même temps j'ai du mal à voir le rapport entre les comportements de Trump et le perçage des oreilles pour les mômes... Tu veux dire que Trump est aujourd'hui le mec qui a réussi, alors qu'on peut pas le prendre comme référence sociale ?

Pour Jean-Eude, c'est vrai que ce sont des milieux qui évoluent peu, mais ils évoluent quand même. On voit des femmes de ces milieux porter le pantalon maintenant, ce n'était pas le cas il y a 50 ans. Alors bon dans 50 ans, pourquoi la boucle d'oreille ne ferait-elle pas son apparition sur le lobe de Jean-Eudes pour ses 10 ans ? On en sait rien en fait, tout peut changer très vite.

Ton exemple des tatouages est très révélateur, et je te rejoins pleinement sur ce point. Moi aussi j'ai vu cette transformation s'opérer sous mes yeux ébahis ! Quand j'étais môme c'était vraiment beauf. Aujourd'hui à part quelques réfractaires comme moi, qui n'est pas tatoué ? (je dis ça en espérant me tromper !)


Message édité le 22/05/19 à 12:00


Message édité le 22/05/19 à 12:00

Par cicitt : le 22/05/19 à 12:09:58

Déconnecté
Eh beh, je n'imaginais pas qu'on en arrive à comparer les oreilles percées à l'excision

C'est rigolo car grâce à vous j'apprends à me connaître encore un peu mieux moi même. Je serais donc une beauf princesse bourgeoise
J'ai eu mes premiers trous à 4 ou 5 ans. J'avais demandé à ma maman et je ne vois pas pourquoi elle aurait refusé Bon après avoir fait la première oreille je ne voulais plus qu'on fasse la 2nde car ça faisait un peu mal
J'ai toujours adoré mettre des boucles d'oreille, c'est mon bijou préféré. Mais je me rends compte que j'ai grandi dans des quartiers/écoles plutôt populaires.

Mon premier amoureux en 5ème (au Club Med pour poser le cadre) avait une boucle d'oreille, je trouvais ça trooooop sexy. Il avait toute la panoplie beauf car en plus il s'appelait Jonathan. Mais moi j'aimais son côté rebelle.

Plus tard j'ai voulu me faire un piercing, ma mère étant décédé, mon père a refusé. Il m'a dit tu feras ce que tu voudras quand tu auras 18 ans. Donc le jour de mes 18 ans je suis allée chez le pierceur. Je crois que le même jour j'ai aussi fait mon second trou à mon oreille droite. Manque de bol mon piercing s'est infecté. Ne lâchant jamais rien, je suis allée à Paris pour le refaire faire quelques mois plus tard.
Etant un peu maniaque, je me suis fait un 3ème trou moi même, sur la même oreille. J'avais trop peur que l'alignement soit râté et ça m'aurait traumatisée. J'ai géré comme une pro, serré les dents et j'étais assez fière de moi (j'avais suivi l'exemple d'une copine américaine).

Tu as raison @toolazy je suis en pleine crise d'ado que je n'ai pas pu faire à l'adolescence et maintenant je veux me faire tatouer


Message édité le 22/05/19 à 12:11

Par Toolazy : le 22/05/19 à 12:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben qui a comparé le perçage des oreilles avec l'excision ?

Ta maman aurait très bien pu refuser le perçage ! Pour moi mes parents ont dit non quand ma grand-mère voulait me le faire. C'est vrai que j'étais un petit garçon, mais je sais que certains parents disent non à leurs filles.

Par Toolazy : le 22/05/19 à 12:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
"Bon après avoir fait la première oreille je ne voulais plus qu'on fasse la 2nde car ça faisait un peu mal "

ça c'est un grand classique ! Combien de petites filles ne portent qu'une boucle car elles ont pas voulu faire la deuxième (j'en connais plusieurs). J'imagine les pleurs, voir les hurlements après le premier trou !

Au moins les parents qui le font à leur petit garçon n'ont pas ce problème : un petit trou et c'est fini. Le petit peut se mettre à pleurer : c'est fini !

Je sais que certaines bijouteries proposent maintenant de percer les deux oreilles en même temps.


Message édité le 22/05/19 à 12:30

Par ninicoton : le 22/05/19 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Vous lisez ce que vous voulez bien lire... Je disais, en rebondissant sur l'idée que c'était "la tradition", que l'excision était également une tradition... Pour indiquer le fait que tout n'est pas cool dans les traditions...

Par Toolazy : le 22/05/19 à 12:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
ha ben c'est bien ce qui me semblait, je n'avais pas lu ça. On est d'accord Ninicoton, ne mets pas tout le monde dans le même panier !

Par Perrinette : le 22/05/19 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Un exemple d adolescence
Une copine élevé par des parents voulant les enfants parfaits , très catho
La copine dès 12 ans ... une paire de nibard je pense du E
Évidemment on ne doit pas montrer qu’on a des nichons
Je l’ai connu toute sa scolarité avec jeans on ne peut plus sobre , limite col roulé
Elle n avait le droit d aller à des fêtes que si organisés par ses parents ( et on devait payer 50 francs pour la soirée et 10 francs de plus si on restait le lendemain , car faut qu’on voit que la vie sa coute )

Un jour ses parents l’ont enfin laissé aller à une teuf chez un gars adorable qui passait toujours bien et faisait sérieux
Je ne sais pas par comment elle a fait , mais elle a finis par montrer ses atouts au gars qu’elle aimait en secret ... elle s est fichu à poil dans la baignoire lorsqu’il était parti se brosser les dents 🤣
Pauvre garçon , il ne savait plus ou se mettre ( ba ouai car sous nos airs de kéké , on était pas très créatif )
Je sais juste qu’une fois majeur , elle connaissait les clubs d echangismes par cœur ( car le Loulou a fini par comprendre ce qu’il fallait faire quand une nana était à poil dans une baignoire )
Le frangin , c est devenu moins rigolo ... très psychorigide sur tout
Sauf qu’il est gai ... dur de concilier le tout ...

Par swann : le 22/05/19 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Ah non c'est LEQUESNOY...toi tu n'es pas chti c'est sûr et quand on connait un peu, les clichés du film sont tellement justes !''

Ah non! Merci

''jésus,jééésus reviens...'

Par swann : le 22/05/19 à 13:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Quand au fait que ca n'est pas la première fois qu'on s'accroche, il faudrait peut être que tu envisages de mieux parler aux gens, je suis sure que les relations seraient plus détendues. ''

pardon?

Ai je ''mal parlé'' aux gens sur ce post?

C'est toi qui, toute ''moderatrice'' que tu es, débarques dans une conversation à laquelle tu n'as pas pris part, pour m'attaquer frontalement et de façon complètement erronée, parce que t'as mal lu et en diagonale, et en effet c'est pas la première fois.

Ton statut sur ce forum ne te dispense pas d'être intelligente, juste et bonne lectrice ta réflexion qui était complètement gratuite et surtout hors de propos m'a fait sortir de mes gonds...moi attachée à la tradition parce que c'est une tradition, tu me prends pour une vieille conne?

Par Fanny61 : le 22/05/19 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
97 messages

2 remerciements
Dire merci
moi mon fils a 10 ans , un de ses copains d école s 'est fait mettre une boucle d oreille. Du coup mon fils voulait pareil pour faire comme lui . et Bin jai refusé .
Déjà j'aime pas un pti garçon avec une boucle ( a la limite sur un adulte ca passe … et encore ).

de même des fois il veut que la coiffeuse lui face une coupe " a la footballeur" . pareil j ai dis non.


Par swann : le 22/05/19 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"
swann , tu cherches quoi exactement?? Tu justifies un truc en arguant que c'est une tradition, hors ca n'est pas un argument, pas la peine de nous sortir la peinture de Vermeer.''
je justifiais pas une tradition, je l'expliquais
je cherchais rien, je prenais modestement part à une conversation
je ne "sors" pas un tableau hors de propos mais dans le fil d'une discussion sur la peinture

alors ou tu lis mal ou tu manifestes une haine personnelle qui m'est complètement indifférente

en tout cas, t'as des leçons de savoir vivre à recevoir et d'orthographe ( or/hors)

comme dit Obélix aux goths: "coucouche panier"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval