Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race choisir dans notre situation ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Nirvelli : le 04/04/18 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Voilà voilà,
Nous voulons prendre un chien. Nous venons de déménager dans une grande maison avec un jardin de 2000m2 bordé de champs de blé / maïs dans un petit hameau. Le terrain n'est pas clos pour l'instant et ne le sera pas avant un moment car nous attendons de savoir si l'agri qui part à la retraite dans 2 ans acceptera de nous louer le champ attenant à la maison pour y mettre nos chevaux.
Mais nous commençons à regarder pour les toutous. Au départ, nous étions arrêtés sur le border collie, sauf qu'on nous met en garde sur le fait que c'est vraiment TROP speed H24. Nous voulons un chien actif, qui partira en balade avec nous, mais qui est capable également de rester tranquille en journée quand nous sommes absents.
Nous aimons les bergers allemands mais dans les portées que nous avons vus, il n'y a que des parents affreux avec le cul qui traine parterre, nous aimons le modèle classique avec dos droit, et là, on ne trouve rien.
Nous sommes tombés sur une portée de dalmatiens, ce sont des chiens que nous trouvons très beaux, dans les prix que nous voulons y mettre, tous testés (notamment des oreilles car la surdité semble être une tare courante dans cette race), mais on ne connait pas plus que ça... j'en ai connu 2 qui étaient incroyablement doux et plutôt calmes...
Ma fille et moi aimons beaucoup les golden retriever mais monsieur est moins fan. Mais nous avons vu une portée croisée labrador / golden, les chiots sont noirs à poils longs avec pour certains des petites taches blanches bien placées, mais avec un tel croisement, on n'a pas trop idée de ce dont il faut se méfier.
Nous aimons les beaucerons également mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont tous aussi géniaux que la beauceronne ou j'ai mes chevaux... un chien comme ça, c'est juste un chien de rêve ...
Donc voilà, nous sommes perdus ... si vous avez des races à me proposer ou me faire découvrir, je suis partante. Nous cherchons donc un chien de taille moyenne, de nature calme mais qui soit suffisamment sportif pour nous suivre dans nos sorties à pied, cheval ou vélo. Il dormira dans la maison mais pourra passer la journée dehors quand nous sommes absents, si on voit qu'il est mieux dehors qu'enfermé ... Nous avons la mer pas loin, donc s'il aime l'eau, c'est pas mal non plus.

Message 241 à 241, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par K.Zel : le 07/05/18 à 09:20:18

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Bouarf, au pire, ça lui fera plaisir aussi

Content de voir qu'elle commence à déstresser en tout cas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval