Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race choisir dans notre situation ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Nirvelli : le 04/04/18 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà voilà,
Nous voulons prendre un chien. Nous venons de déménager dans une grande maison avec un jardin de 2000m2 bordé de champs de blé / maïs dans un petit hameau. Le terrain n'est pas clos pour l'instant et ne le sera pas avant un moment car nous attendons de savoir si l'agri qui part à la retraite dans 2 ans acceptera de nous louer le champ attenant à la maison pour y mettre nos chevaux.
Mais nous commençons à regarder pour les toutous. Au départ, nous étions arrêtés sur le border collie, sauf qu'on nous met en garde sur le fait que c'est vraiment TROP speed H24. Nous voulons un chien actif, qui partira en balade avec nous, mais qui est capable également de rester tranquille en journée quand nous sommes absents.
Nous aimons les bergers allemands mais dans les portées que nous avons vus, il n'y a que des parents affreux avec le cul qui traine parterre, nous aimons le modèle classique avec dos droit, et là, on ne trouve rien.
Nous sommes tombés sur une portée de dalmatiens, ce sont des chiens que nous trouvons très beaux, dans les prix que nous voulons y mettre, tous testés (notamment des oreilles car la surdité semble être une tare courante dans cette race), mais on ne connait pas plus que ça... j'en ai connu 2 qui étaient incroyablement doux et plutôt calmes...
Ma fille et moi aimons beaucoup les golden retriever mais monsieur est moins fan. Mais nous avons vu une portée croisée labrador / golden, les chiots sont noirs à poils longs avec pour certains des petites taches blanches bien placées, mais avec un tel croisement, on n'a pas trop idée de ce dont il faut se méfier.
Nous aimons les beaucerons également mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont tous aussi géniaux que la beauceronne ou j'ai mes chevaux... un chien comme ça, c'est juste un chien de rêve ...
Donc voilà, nous sommes perdus ... si vous avez des races à me proposer ou me faire découvrir, je suis partante. Nous cherchons donc un chien de taille moyenne, de nature calme mais qui soit suffisamment sportif pour nous suivre dans nos sorties à pied, cheval ou vélo. Il dormira dans la maison mais pourra passer la journée dehors quand nous sommes absents, si on voit qu'il est mieux dehors qu'enfermé ... Nous avons la mer pas loin, donc s'il aime l'eau, c'est pas mal non plus.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par K.Zel : le 05/04/18 à 16:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que c'est important de tester cette maladie. Une copine cavalière avait un border qui s'est tué en mangeant un crottin post vermifuge à l'ivermectine. Elle s'en veut encore aujourd'hui, même si elle n'était pas du tout au courant de la maladie à l'époque. C'est important de mettre les gens au courant, et de bien regarder la liste des médocs interdits.

Par marionnette : le 05/04/18 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci1
A mon sens il faut être très prudent avec le fait d'associer certains traits de caractère à certaines races de chiens.
Pour moi c'est même le meilleur moyen de faire naître les comportements indésirables qu'on souhaitait éviter.

Les husky par exemple sont réputés pour être fugueurs avec un rappel absent, on le lit partout. J'ai surtout remarqué qu'en partant de ce principe, les humains ne prenaient même pas le temps d'apprendre le rappel et le fixer. J'ai déjà plusieurs fois discuté avec des humains de bébé husky qui me disaient "oh bah c'est un husky il n'aura jamais un bon rappel". En creusant je m'apercevais qu'ils n'avaient jamais profité du suivi naturel du chiot, jamais appris de mot précis pour rappeler leur chien, jamais travaillé sur les conflits de motivation pour découvrir ce qui motive leur chien.
A côté de ça je connais des husky qui ont été éduqués de façon à associer une action à du positif, ils ont un rappel très efficace...
Certains diront "ils ont de la chance", mais je ne crois pas.

On peut en citer plein d'autres comme ça...

Les Border collie et les bergers australiens eux aussi souffrent de leur réputation qui les précède... "Ils sont actifs, il faut les dépenser". Alors dès tout petit on leur fait des balades plus longues que ce que leur corps peut supporter, on les excite avec des jeux de balle. Et puis ils grandissent et leur résistance face à l'effort aussi... Ils en demandent 4 fois plus, mais c'est bien l'humain qui les a conditionnés à ne jamais être dans l'inactivité.
J'ai un chiot berger australien de 6 mois, elle est calme, plus calme que la plupart des chiens adultes que je connais. Tout le monde est persuadé que je la promène des heures pour qu'elle soit calme. Ou alors on me dit que j'ai de la chance. J'ai juste toujours renforcé les moments où elle se posait spontanément pour qu'elle comprenne que cette attitude est la meilleure pour elle, celle où elle le plus mon attention.

Bref on pourrait en donner plein d'autres des exemples comme ça.

C'est pour ça que j'encourage toujours les gens qui accueillent un chiot à faire qq séances avec un bon éducateur. Par bon éducateur j'entends un éducateur qui est à jour sur les dernières avancées scientifiques concernant les chiens, donc qui sait que la dominance est un concept erroné chez les canidés et qui connaît la palette de signaux d'apaisement que le chien utilise pour exprimer son inconfort face à une situation rencontrée.
ça évite beaucoup d'erreurs qu'on peut tous faire et c'est plus facile d'éduquer en partant sur de bonnes bases que de rééduquer après être parti sur de mauvaises bases alors qu'on était persuadés de bien faire.

J'ai hâte en tous cas de savoir sur quel toutou tu vas jeter ton dévolu, en espérant que tu nous montreras sa bouille !!!

Par Nirvelli : le 05/04/18 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Nous allons voir la petite "chiotte" et ses frères samedi après-midi ...


Mais je le répète, RIEN N'EST FAIT ... nous sommes au début de notre recherche, nous craquons sur sa bouille et le croisement nous plait... mais IL faut voir en live, la portée, les parents, les propriétaires, se faire une idée quoi ... même s'il s'agit d'une "bâtarde", nous serons vigilants.

Par vecchio : le 06/04/18 à 09:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Elle est trop mimi Bon courage pour arriver à résister une fois que vous aurez vu sa bouille en vrai

Par sheytana : le 06/04/18 à 09:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Nirvelli : le 06/04/18 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, bah elle a été réservée ...
Du coup, on y va quand même pour voir les 4 mâles qui restent mais on avait vraiment craqué sur la petite ...

Par swann : le 06/04/18 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
T'en trouveras d'autres, et si c'est une femelle que tu veux , ne te laisse pas,avoir par la bouille des mâles, on en prend pour 15 ans

Par Nirvelli : le 06/04/18 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah j'ai tendance à penser (peut-être à tort), que les femelles sont plus faciles à éduquer ...

Par K.Zel : le 06/04/18 à 12:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincu par ce point. J'ai eu pas mal de chiens, et toujours des sauvetages, souvent des chiens délicats, et c'est encore ma seule chienne qui posait le plus de problèmes et qui a été la plus compliqué. Après, un cas ne fait pas une généralité. J'ai aussi connu des couillons et des gentils dans tous les genres.
Après, la femelle a l'avantage de généralement pisser en une seule fois lors des promenades là où le mâle va pisser trois gouttes 750 fois avant de rentrer (et encore, il ya des femelles qui font ça aussi)

Dommage pour la petite chienne, mais comme le dit Swann, si c'est une femelle que tu veux, tu peux attendre, tu trouveras celle qui te convient en temps voulu.

Par NezLaine : le 06/04/18 à 12:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Après, la femelle a l'avantage de généralement pisser en une seule fois lors des promenades là où le mâle va pisser trois gouttes 750 fois avant de rentrer (et encore, il ya des femelles qui font ça aussi)

K.Zel, ma chienne est un parfait exemple ... Les deux premiers pipis c'est une vraie cascade, mais ensuite c'est 3 gouttes histoire de dire "heho c'est chez moi ici" et elle a ete sterilisee petite ...

Par dejavu : le 06/04/18 à 12:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
la femelle a l'avantage de généralement pisser en une seule fois

Ma chienne a mis beaucoup plus longtemps que mon mâle à être propre mais pour le coup, génial. Elle se vide d'un coup et au même en droit dans le caniveau et idem pour le caca (en 2 fois le matin) aux mêmes endroits et puis elle demande sa récompense.
Les balades pour elle c'est pas pour faire ses besoins mais pour renifler, observer, courir, sauter etc...

Par swann : le 06/04/18 à 12:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Les chiennes peuvent marquer leur territoire, mais même les cascadeuse ne peuvent pas pisser aussi haut que les mâles

Une chienne est plus sensible, moins fugueuse et...plus fine, si si

Par swann : le 06/04/18 à 12:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Konrad Lorenz: "« Si possible, prenez une chienne (…). Mais tous les amateurs de chiens qui connaissent la question seront d’accord avec moi: une chienne est supérieure à un chien sous le rapport du caractère. »

« (…) une chienne est plus fidèle qu’un chien, elle a l’esprit plus fin, plus riche, plus complexe et, en termes absolus, son intelligence est généralement plus grande. »
( Tous les chats, tous les chiens...)

Par Sidd : le 06/04/18 à 13:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Les chiens castrés ne marquent pas leur territoire autant que les mâles entiers. Ils pissent aussi en une fois comme les femelles.

Par sheytana : le 06/04/18 à 13:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
+1 avec sidd

Par Sidd : le 06/04/18 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci2
J'aime bien Lorenz, mais cette soi-disante supériorité de la femelle sur le mâle, c'est tout sauf scientifique. J'aimerais savoir au nom de quoi la femelle serait plus intelligente que le mâle
Quant au sujet plus vaste de l'intelligence animal, ça a pas mal évolué depuis. Mâles et femelles ont certainement des comportements spécifiques (marquage de territoire, agressivité, ...), mais ça n'affecte pas leur intelligence. Sinon, autant l'appliquer à toutes les espèces vivantes, et ça la fout mal

Par Did : le 06/04/18 à 16:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Le mâle castré qui fait pipi en une seule fois... LOL, le mien (castré tôt puisque adopté à 1 an et était déjà castré depuis plusieurs mois) marque son territoire tous les 2 mètres, fait systématiquement pipi par-dessus celui de ma chienne...

Après mâle ou femelle, je dirai qu'on s'attache forcément à son chien et que tout est question d'éducation et de sensibilité (propre à chaque chien et non distinguo mâle / femelle).
Par contre, de ce que j'ai pu observer au sein d'une même race : les femelles sont souvent plus proches de leur maître

Par swann : le 06/04/18 à 17:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"c'est tout sauf scientifique." et il ne le dit pas comme tel

pour avoir eu les deux, je suis d'accord avec lui ( mais c'est tout aussi empiriquement que je le dis )

cela dit, la femelle élève et nourrit ses petits, il lui faut de la finesse et du carafon...le mâle doit juste savoir se battre pour être le meilleur


Message édité le 06/04/18 à 17:32

Par Sidd : le 06/04/18 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai eu une dizaine de chiens, de toutes races, de toutes tailles, mâles et femelles, stérilisés ou non. J'ai remarqué que mes 3 mâles castrés pissent en une seule fois et marquent de temps en temps, alors que le mâle entier pisse 3 gouttes tous les 2 mètres. Mes chiennes pissent en une fois, mais il leur arrive de marquer en pissant par-dessus les autres. Je ne peux pas faire de différence entre mâles et femelles car les caractéristiques liées à leur race l'emportent (de chasse/de garde/de canapé). Perso, la plus "con" de toute était une femelle croisée labrador, mais c'est parçe que je n'aime pas ce type de caractère collant et proche du maître. L'autre "con" du lot, c'est une femelle teckel, mais pareil c'est très nerveux et un peu hystérique, gueulard et collant. Idem pour un mâle de type "milou", qui obéit au doigt et à l'oeil, toujours sur tes talons et qui devient hystérique quand il voit une balle, je supporte pas ça et je le trouve très "con" aussi. Ce n'est pas dû à son sexe. Après j'ai eu une femelle montagne et un mâle dogue du tibet au caractère assez identique, puis un berger d'anatolie mâle plutôt peureux. Pour, le caractère est propre à chaque individu et ne peux pas être réduit à son sexe.

Par swann : le 06/04/18 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
la femelle peut être plus proche de son maître car elle ne cherche pas en permanence à transmettre ses gênes à droite à gauche ...la fugue, même si elle existe sans doute chez la femelle, est plus souvent à déplorer chez le mâle

peut-être aussi parce qu'elle a dans ses gènes à elle l'attachement à un lieu, celui où se trouvent ses petits

(en fait, aucune étude n'a peut-être été faite à ce sujet, mais quand même, tout ça doit jouer

maintenant je parle d'individus entiers, sur le mâle en particulier, la castration doit changer pas mal les choses


Message édité le 06/04/18 à 19:53

Par attilio : le 06/04/18 à 21:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
Si tu cherches un Berger Allemand dos droit, j'ai une amie qui en élève.
En ce moment elle a une portée de 6 semaines.
Ses chiens sont très beaux et elle se casse vraiment le c*l pour bien les élever

Lien

Par attilio : le 06/04/18 à 22:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Voilà quelques photos des chiots de 6 semaines


Par lisanka : le 06/04/18 à 22:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Mon mâle castré fait pipi en une seule fois et ne marque jamais (ça a du arriver 2 fois en 5 ans!)

Par crazyofhorse : le 06/04/18 à 22:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Niveau sexe sur un premier chien j'aurais du mal à conseiller, vraiment...

A l'instante j ai un mâle castré assez facile et une jeune femelle non stérilisé au très gros caractère ! Mais avant elle j ai eu des femelles hyper simple ou ça à roulé...

Suis tes envies et ton instinct mais comme dit swann réfléchis bien sur le sexe car 13 ou 15 ans c est pas rien

Par K.Zel : le 06/04/18 à 22:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
attilio, ça fait plaisir de voir un élevage sérieux comme ça !

Sur le sexe, ma chienne a été la plus mâle de tous mes chiens, alors bon, faut voir les individus, et faire surtout selon ses affinités.

Par beeboylee : le 06/04/18 à 22:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quel bel élevage Attilio!!!!
Je déteste les bergers bas du cul,Mais ceux là....

Par Sidd : le 07/04/18 à 00:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est surtout l'individu qui compte. J'habite à la campagne sur un terrain non clos, si je prends une chienne, le risque de portée est grand, et elle est chère à faire stériliser. Alors tu vois, les critères...
De toute façon, j'adopte, alors si la bête est trooop mignonne sur la photo et promet de faire plus de 40kg adulte, je me fous du reste.


Message édité le 07/04/18 à 00:24

Par swann : le 07/04/18 à 08:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
bel élevage de BA en effet, juste dommage qu'on ne sache pas si des produits s'illustrent dans une activité ou une autre, sur des lignées de travail comme ça, ça me retiendrait quand même si ce n'était pas le cas ( pistage, ring, RCI ou même agility)
( tant pour moi, la beauté est un critère secondaire...et c'est dans le travail qu'on voit ce qu'un chien a dans le ventre)

Par azzura42 : le 07/04/18 à 08:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Leurs chiens sont superbes attilio

Par beeboylee : le 07/04/18 à 08:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bof. De meme que tu as un tas de gens qui se contentent de promener cools avec leurs chevaux , tu as un tas de gens qui se contentent de promener leurs chiens
Pour du BA ou autre chien à forte machoire, moi ce qui m interesse de prime abord c'est le mental qui doit etre sur++++ et la santé , evidemment

Par azzura42 : le 07/04/18 à 08:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
+1 Bee!

Un élevage qui ne se préoccupe pas de travailler ses chiens et n'élève que du bon toutou de famille ça me conviendrait parfaitement.
C'est d'ailleurs le cas du bearded de mes parents qui est en or et moi j'espère pouvoir prendre un chiot d'une future portée de sa fille qui est chez une éleveuse au top

Par swann : le 07/04/18 à 08:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais justement, le fait que les produits d'un élevage s'illustrent en travail est un gage d'équilibre mental...de self control de leur mâchoire et de tout le reste

sur du BA, c'est dommage qu'il n'y ait pas un mot là dessus ( le BA est d'abord un chien de travail, et il sera d'autant mieux un bon chien de famille qu'il est issu d'une lignée de travail, ça c'est indéniable)

Pour autant on peut trouver de l'excellent chien dans un élevage purement familial

juste qu'un tel élevage, si amoureux de la race, n'évoque pas l'utilisation de certains de leurs reproducteurs est assez étonnant

Par swann : le 07/04/18 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ce que je dis c'est d'autant plus vrai sur du chien "à forte mâchoire" (en fait pas plus que d'autres races du même gabarit)

Par beeboylee : le 07/04/18 à 08:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben c'est comme si je te disais qu'il FAUT sortir un arabe en endu ou un SF en CSO pour s'assurer de son mental
Je connais un tas de chiens à forte machoire dont un tres beau maousse BA à ma pension qui ne font ..rien et sont parfaitement equilibrés et tt de même je reste persuadée qu'en ayant soin du choix des parents et en produisant raisonné et en famille, tu ne risques guère de sortir du taré

Par azzura42 : le 07/04/18 à 09:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Bah tu vois moi l'élevage qui valorise à fond ses chiens dans des disciplines de travail ça me ferait fuir.

D'abord parce que je me dis que ça va les saouler de vendre un chiot à un particulier qui ne va pas du tout le valoriser, à part peut être une confirmation au lof si faut pas aller trop loin et payer trop cher

Ensuite parce que j'aurais peur de me retrouver avec un vrai chien de travail, genre la machine de guerre au taquet qui a besoin de bosser et d'avoir une éducation hyper suivie.

J'ai eu 3 chiens à la maison et tous ont été "dressé" sur le tas avec le peu de connaissances qu'on a sur l'éducation, et les 3 étaient des supers toutous de famille avec ce qu'il faut de rappel et d'obéissance pour être agréables à vivre.

Par swann : le 07/04/18 à 09:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ben c'est comme si je te disais qu'il FAUT sortir un arabe en endu ou un SF en CSO pour s'assurer de son mental "
sauf que quand tu tapes dans des lignées de travail, tu as plus de chance d'avoir du équilibré que le contraire
dans le belge, y a pas photo...la réputation du belge fragile, trouillard, voire déséquilibré tient au fait que des élevages de beauté ont fleuri partout en France ( alors qu'en Belgique, on a tenu à garder les lignées de travail), donnant du chiot "beau", mais parfois taré ( ça change...parce que le belge aussi est moins à la mode, détrôné par le border, l'australien, le suisse)

jamais j'aurais cherché mes belges dans des lignées de beauté, le belge doit être proche de l'homme, courageux et équilibré, sinon c'est une bombe à retardement

même constat chez le BA, les lignées de beauté au train arrière faiblard a détrôné le vrai BA de travail, ancien type

c'est pourquoi ça m'étonne pour l'élevage cité par attilio qui élève de l'ancien type, le fait de sortir quelques reproducteurs en travail serait une bonne plus value

mais ça me donnerait presque envie de reprendre du BA tant ils sont beaux, et si quand je viens les voir, les parents me font la fête et les petits se bousculent pour venir me voir, j'aurais pas de scrupule à faire affaire

Par swann : le 07/04/18 à 09:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"D'abord parce que je me dis que ça va les saouler de vendre un chiot à un particulier qui ne va pas du tout le valoriser,"
c'est possible, mais pas certain...pas facile le métier d'éleveur, alors faire la fine bouche...
l'éleveur de Kim vend même à des non utilisateurs, mais il est vrai que sur une portée, souvent les chiots sont réservés avant la naissance par des rigueurs, après t'as plus de chance de pouvoir acquérir une femelle qu'un mâle

"Ensuite parce que j'aurais peur de me retrouver avec un vrai chien de travail, genre la machine de guerre au taquet qui a besoin de bosser et d'avoir une éducation hyper suivie." possible aussi, mais c'est pas pire qu'un taré déséquilibré pour lequel le meilleur talent d'éducateur ne sera d'aucun secours

la valorisation par le travail ne ment pas

Par beeboylee : le 07/04/18 à 10:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
c'est pourquoi ça m'étonne pour l'élevage cité par attilio qui élève de l'ancien type, le fait de sortir quelques reproducteurs en travail serait une bonne plus value
mais Swann, plein de gens cherchent avant tout un chien de compagnie et pas du tout un chien de travail et apres tout pe que l'eleveur n'est pas spécialement fan de certains acheteurs potentiels de chiens de travail ( de même qu'il existe des eleveurs d'arabes pas specialement fans de vendre leurs chevaux aux Zémirs)

Par faust : le 07/04/18 à 10:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
mais justement, le fait que les produits d'un élevage s'illustrent en travail est un gage d'équilibre mental...de self control de leur mâchoire et de tout le reste

+1

Par swann : le 07/04/18 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je comparerais pas l'utilisation d'un cheval d'endurance par les Émirs et celle d'un BA en pistage ou en ring même s'il peut y avoir des abus partout

Je prétends que les chiens issus de lignées de travail sont d'excellents chiens de famille, pour ne pas dire les meilleurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval