Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle race choisir dans notre situation ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par Nirvelli : le 04/04/18 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà voilà,
Nous voulons prendre un chien. Nous venons de déménager dans une grande maison avec un jardin de 2000m2 bordé de champs de blé / maïs dans un petit hameau. Le terrain n'est pas clos pour l'instant et ne le sera pas avant un moment car nous attendons de savoir si l'agri qui part à la retraite dans 2 ans acceptera de nous louer le champ attenant à la maison pour y mettre nos chevaux.
Mais nous commençons à regarder pour les toutous. Au départ, nous étions arrêtés sur le border collie, sauf qu'on nous met en garde sur le fait que c'est vraiment TROP speed H24. Nous voulons un chien actif, qui partira en balade avec nous, mais qui est capable également de rester tranquille en journée quand nous sommes absents.
Nous aimons les bergers allemands mais dans les portées que nous avons vus, il n'y a que des parents affreux avec le cul qui traine parterre, nous aimons le modèle classique avec dos droit, et là, on ne trouve rien.
Nous sommes tombés sur une portée de dalmatiens, ce sont des chiens que nous trouvons très beaux, dans les prix que nous voulons y mettre, tous testés (notamment des oreilles car la surdité semble être une tare courante dans cette race), mais on ne connait pas plus que ça... j'en ai connu 2 qui étaient incroyablement doux et plutôt calmes...
Ma fille et moi aimons beaucoup les golden retriever mais monsieur est moins fan. Mais nous avons vu une portée croisée labrador / golden, les chiots sont noirs à poils longs avec pour certains des petites taches blanches bien placées, mais avec un tel croisement, on n'a pas trop idée de ce dont il faut se méfier.
Nous aimons les beaucerons également mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont tous aussi géniaux que la beauceronne ou j'ai mes chevaux... un chien comme ça, c'est juste un chien de rêve ...
Donc voilà, nous sommes perdus ... si vous avez des races à me proposer ou me faire découvrir, je suis partante. Nous cherchons donc un chien de taille moyenne, de nature calme mais qui soit suffisamment sportif pour nous suivre dans nos sorties à pied, cheval ou vélo. Il dormira dans la maison mais pourra passer la journée dehors quand nous sommes absents, si on voit qu'il est mieux dehors qu'enfermé ... Nous avons la mer pas loin, donc s'il aime l'eau, c'est pas mal non plus.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 04/04/18 à 09:58:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72707 messages

1538 remerciements
Dire merci
Un beauceron.

Bon ok, j'y connais rien en chien, mais c'est le chien le plus chouette que je connais.
Plus sérieusement, tous ceux que je connais correspondent à ce que tu recherche, et les gens qui en parlent confirment que c'est un super toutou.

Les dalmatiens, inversement, tous ceux qui m'en ont causés semblaient dire que bon, c'étaient pas des flèches... et effectivement c'est l'impression que m'ont donné ceux que j'ai croisé.

Mais bon, y'a des tas de gens qui s'y connaissent en chien sur ce forum, c'est pas moi qu'il faut écouter.

mais je voulais juste te dire de prendre un beauceron.

Par nélimiha1bis : le 04/04/18 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Hum je connais 1 dalmatien bah il m'a clairement vacciné, je n'en aurais JAMAIS !

Après, c'est pas un individu qui fait la race, mais ils sont clairement réputé pour être compliqué à dresser.

Celui que je connait était complètement toqué, voir teubé .. désolée mais c'était vraiment le cas.

Border collie, j'en connais une qui vit en appart, très équilibrée et super éduquée. Bon par contre, effectivement, faut qu'elle sorte courrir tous les jours Mais selon la lignée ça peut etre plus ou moins azimuté. ça reste des chiens de travail, ils ont besoin qu'on les drive à bosser.

Golden, bah rien à voir attention surtout aux lignée (souvent des chiens avec des pb de hanche, train arrière). Mais globalement, c'est des chiens qui suivent bien en balade (pourvu qu'il soit pas obèse) et qui peuvent rester plan plan à la maison . Mais bon, tout ça c'est question d 'éducation.

Beauce faut demander à sheytana

C'est compliqué, parce que ça depend quand même vachement du chien. Mon Labra lignée chasse, il est sportif et endurant, je peux faire 30 km à cheval il est toujours là, il nage, il joue, mais à la maison il ronfle !
t'en aura d'autres qui feront pas la moitié mais qui seront insupportable à la maison ...

Par Yann22 : le 04/04/18 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20440 messages

734 remerciements
Dire merci
Donc voilà, nous sommes perdus ... si vous avez des races à me proposer ou me faire découvrir, je suis partante.

Bien moins connu que le labrador ou le golden mais faisant partie de la famille des retriever, tu as le flat coated:

Lien

Par sheytana : le 04/04/18 à 10:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les beaucerons sont géniaux, mais comme pour toute les races il faut choisir son élevage

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouahou, très joli ces chiens yann22 , mais j'imagine que pas simple à trouver et donc plutôt chers à l'achat ... nous voudrions rester sur un prix raisonnable (800 euros grand maximum), c'est pour ça que nous n'avons rien contre un joli croisé...


Message édité le 04/04/18 à 10:12

Par arwen73100 : le 04/04/18 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a un beauceron dans la famille il est sportif et vis bien dehors.
Mais alors je trouve ça noeud noeud.....

Border je déconseille......

Golden labrador ect faire gaffe aux élevages. Je connais un golden un peu hyper actif.

Tu as regardé côté groendale et tervueren ?

J'ai un chien parfait pour toi mais il rentre pas dans la case taille moyenne mdr

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 10:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Et sinon, mâle ou femelle ? Que ce soit l'un ou l'autre, nous ferons stériliser, aucune intention de faire de l'élevage... mais les femelles sont plus "faciles", non ?
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai eu de gros soucis il y a quelques années avec mon cocker que j'ai du faire euthanasier à l'âge de 4 ans et demi après qu'il ait attaqué une personne qui le gardait puis quelques mois plus tard, sauté à la gorge de ma fille ... du coup, je suis très inquiète à l'idée de reprendre un chien, même si je sais que mon cocker était malade et que c'est une race assez sujette à ce genre de problème ... je ne veux vraiment pas me planter.
Il y a très longtemps, j'ai eu une croisée labrador sauvée de la SPA, ça se passait très bien, en dehors du fait qu'elle ne supportait pas qu'on la laisse seule (sans doute lié à son abandon)...

Par Yann22 : le 04/04/18 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20440 messages

734 remerciements
Dire merci
Ouaip, peu d'élevage et le prix tourne effectivement un peu au dessus de ta limite haute (aux alentours des 1000 €).

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai un chien parfait pour toi mais il rentre pas dans la case taille moyenne mdr

Ah, quelle race alors ?

Groendale et Tervueren, c'est vraiment le style de chien que nous aimons, physiquement parlant, mais vraiment des races que nous ne connaissons pas du tout, jamais cotoyées ... est ce que ça se rapproche du berger allemand niveau caractère ?

Par laureBrrrrr : le 04/04/18 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu as regardé côté groendale et tervueren ?

Bonne idée, je pense qu'il faut regarder coté des bergers.
Moi j'aime bien les beaucerons également

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 10:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Et le bouvier bernois, vous en pensez quoi ? La soeur de mon ex en avait 2, 2 soeurs, elles étaient adorables mais le jardin était complètement défoncé ...

Par laureBrrrrr : le 04/04/18 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
pas "super" sportif mais top gentil

Par JuKillou : le 04/04/18 à 10:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Les borders sont supers SI tu as du temps à consacrer à ton chien. Je veux dire faire une activité pour lui (agility, flyball, mouton etc...) minimum une fois par semaine. Ils te donneront tout et tu progresseras très vite dans la discipline.

Malinois, berger tervuren et autres c'est pareil qu'un border ça a besoin de se dépenser physiqueemnt et intellectuellement.

Les races de chasse, à voir avec ton jardin non cloture, ils peuvent vite se barrer si ils flairent quelque chose et c'est en general très têtue.

Sinon en in peu plus grand tu as le bouvier des Flandres ou des Ardennes. Chien gardien, sportif tout en aimant faire la carpette à la maison. Celui des Flandres a l'avantage de ne pas perdre ses poils mais faut le toiletter. Ce qui est pas mal quand on veut changer sa coupe sans changer de chien. Une coupe courte et il a une morpho élancé ou laisser pousser et ça devient un ours déstabilisant.

Le beauceron, je ne connais pas la race mais ceux que j'ai vu avaient l'air fort sympatique.
Sinon le berger blanc Suisse qui est magnifique


Par Le Pex : le 04/04/18 à 10:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Le bouvier bernois, c’est gardien mais pas spécialement endurant. Il a été créé pour garder les troupeaux, c’est un chien très calme et gentil. Par contre il aura du mal à suivre un cheval aux 3 allures.

J’habite dans le canton d’origine (Berne) et c’est le typique chien de ferme qu’on croise

Par Cocktail_jet : le 04/04/18 à 10:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il faut arreter avec les stéréotype du genre "les dalmatiens sont "bêtes"...c'est comme tout ca depend de l'éducation et du temps qu'on leur accorde. Celui de vanou85 est loin d'etre idiot et bête....
Prend la race que tu souhaites, l'important c'est de s'en occuper, de les sociabiliser et de les éduquer point barre

Par arwen73100 : le 04/04/18 à 10:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bouvier bernois oublie le côté sportif mais c'est des gentils nounours.

Groendale et tervueren je pourrai pas te renseigner...
Je sais quand dans l élevage du mon chien ils en avaient et ils avaient l air cool.
Renseigne toi sur les club des race.

Moi j'ai des bergers des shetland. Parfait mais petit ! Lol

Par swann : le 04/04/18 à 11:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le belge, ça peut être très speed et délicat, pas à mettre entre toutes les mains, et pas entre des mains peu expertes...gros instinct de prédation chez le belge de travail, et manque d'équilibre mental chez certains lignées de beauté

mais on peut aussi tomber sur le bon numéro, même chez le malinois, certains sont de super chiens de famille

le border risque d'être moins, délicat à dresser, mais a besoin de bouger beaucoup, je pense cependant que ça peut rester calme quand il le faut ( bonnes capacités à la concentration)

le beauceron, faut bien choisir l'élevage, mais on risque moins de tomber mal qu'il y a 20 ans quand il était très à la mode

bouvier des flandres, faut aimer le look, mais ce sont de super chiens, très équilibrés, élevés par des amoureux de la race ( car très confidentielle)

comme le berger picard, peu connu, mais qui gagne à l'être, très rustique et endurant

Par sarah.bl : le 04/04/18 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense que tu peux avoir des tendances de tempérament selon les races mais que comme pour les chevaux, il faudra aussi faire gaffe à l'élevage d'origine.

Les border collie, tous ceux que j'ai vu chez des amis m'ont juste complètement dissuadés de me tourner un jour vers cette race. Bcp trop "azimutés", une énergie débordante qui nécessite je pense une éducation particulièrement efficace et des activités très fréquentes.
Les labradors, ça grossit trop je trouve, quoique là aussi je suppose que si on fait ce qu'il faut on évite le soucis.

Les beaucerons, c'est top ! Mes parents en ont un qui est juste génial, une gentillesse pas croyable, jamais une once d'agressivité (parce qu'on a eu des chiens de la SPA avant dont certains étaient très limites niveau comportement).
Lui il n'est même pas castré et reste chez mes parents (grande surface avec prés) mais ce n'est pas clôturé. La nuit il dort au garage. Des chiennes en chaleur sont venus jusque chez nous "le draguer" il ne s'est jamais échappé. En plus mes parents de par leur activité de gîtes et chambres d'hôtes reçoivent bcp de monde dont certains avec des chiens, et il ne pose jamais problème.
Bon après il n'est quand même pas parfait et son problème c'est qu'il est terrorisé par les pétards/coups de fusils/tonnerre. Si pour avoir la paix on l'enferme au garage durant un orage il peut se rendre malade de trouille au point de vomir ou d'avoir la diarrhée...


Message édité le 04/04/18 à 11:15

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand je lis ta description du beauceron sarah.bl , je me dis que la beauceronne de la pension n'est donc pas une exception... c'est vraiment ce caractère en or que je cherche ... après, comment distinguer un bon élevage d'un mauvais ?

Par pakret : le 04/04/18 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est difficile de conseiller une race je trouve, car ça dépend déjà bcp des goûts et ensuite ca dépend de l´individu au sein de la race... et de son éducation

Moi je suis fan des bergers, j’en suis à mon 4ème border et il est extra. Passé la première année où il a fallu le canaliser, il est devenu super calme ! C’est un vrai chien de salon en intérieur mais bien motivé si on sort. Il obéit au doigt et à l’oeil, n’aboit jamais, ne détruit pas, reste dans le jardin même si l’enfer portillon est grand ouvert....
Par contre dans mon taf je vois bcp de border insupportables!! Même en photo j’en voudrais pas... mais encore une fois c’est le choix du chien et son éducation qui jouent bcp


Par swann : le 04/04/18 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La peur des coups de feu n'a rien à voir avec la race, en plus un chien peut en avoir peur progressivement dans sa vie, une peur alimentant la suivante

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 11:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Pas trop loin de chez moi, il y a cette annonce ... le côté "prix sacrifié" ne m'inspire pas super confiance...
Lien

Sinon, question con pour le beauceron, le double ergot sur les pattes arrières, faut le faire enlever ou le laisser? La chienne de la pension les a toujours et parfois elle se blesse ...

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 11:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Sinon, quelle que soit la race, nous irons à l'école du chiot et selon le plaisir que prendra le chien, ma fille aimerait faire de l'agility avec. Le border reste le choix n°1 de mon ami, mais comment bien choisir dans cette race ou on voit un peu de tout et de n'importe quoi, et surtout beaucoup de n'importe quoi j'ai l'impression ...
Nous avons vu cette annonce, les chiots ont l'air jolis, mais bon ... comment se faire une idée ...
Lien

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Et voici des petits croisés golden x border qui nous plaisent bien... les parents sont très beaux je trouve ...

Lien


Message édité le 04/04/18 à 11:33

Par sheytana : le 04/04/18 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bon après il n'est quand même pas parfait et son problème c'est qu'il est terrorisé par les pétards/coups de fusils/tonnerre. Si pour avoir la paix on l'enferme au garage durant un orage il peut se rendre malade de trouille au point de vomir ou d'avoir la diarrhée...


Ce genre de choses peut être minimisé en prenant un chien issu de parents côtés, ou qui a déjà passé les tests de comportement puppy. Il y a une épreuve de tir au fusil chez les beaucerons.
Le mien aime pas trop les orages mais il est pas relou et ne se rend pas malade.
Par contre j'avais un beauceron X berger allemand qui lui devenait juste hystérique et c'était bien chiant

Effectivement le mien il n'essaie même pas de sortir de chez lui, c'est un chien qui fugue pas, qui est toujours investit de la mission de protéger sa maîtresse, qui comprend tout, et qui apprend tout tout seul
Quand il est arrivé chiot, il a pas pleuré une seule fois, il a toujours été partout avec moi sans souci, il est content de sortir mais quand il ne sort pas il ne pète pas une pile pour autant. Son activité préférée c'est de dormir au soleil

Pourtant il est très sportif et peut courir des heures sans se fatiguer.


Message édité le 04/04/18 à 11:41

Par sheytana : le 04/04/18 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sinon, question con pour le beauceron, le double ergot sur les pattes arrières, faut le faire enlever ou le laisser? La chienne de la pension les a toujours et parfois elle se blesse ...


Euh faut les laisser !

Comment elle fait pour se blesser ? C'est pas parce qu'ils sont laissés trop longs tout simplement ?

Par sarah.bl : le 04/04/18 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
swann La peur des coups de feu n'a rien à voir avec la race, en plus un chien peut en avoir peur progressivement dans sa vie, une peur alimentant la suivante

Oui oui je racontais juste pour son cas particulier après je me doute bien que c'est pas forcément lié à la race. Quoique comme chez les chevaux, certaines races peuvent probablement être plus craintives que d'autres, non ?

En l'occurrence le nôtre, comme tu le dis, au début il n'avait pas peur, ça a commencé un jour d'été lors d'un feu d'artifice (juste à côté de chez nous) où j'ai littéralement vu le chien se décomposer petit à petit. Et ensuite ça n'a fait qu'empirer.
Mais là encore même mort de peur il a zéro agressivité (nos deux précédents chiens, bâtards de berger allemand venant de la SPA était carrément dangereux et agressifs quand ils avaient peurs).

Par sarah.bl : le 04/04/18 à 11:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Notre beauceron a toujours ses ergots et ne se blesse pas avec . Ils sont très longs mais la véto dit qu'elle ne peut pas les couper plus courts au regard de la partie vive qui est dedans.

Par pakret : le 04/04/18 à 11:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Il faut prendre des chiots très bien sociabilisés, qui ont rencontré pas mal de choses... pas ceux qui sont toujours restés dans un parc ou un garage!

Ensuite avec les border il faut éviter les trouillards et préférer les chiots sûrs d’eux

Et l’essentiel : les parents ! Il faut interagir avec , voir leurs réactions

J’avais eu Eldo dans un super élevage (mais ils ne font plus de border) , les chiots allaient rencontrer d’autres chiens, étaient sortis dans plein de contextes.. j’avais expliqué le caractère que je voulais et ils m’avaient choisi le top chien pour moi

Par sheytana : le 04/04/18 à 11:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
nirvelli N'hésite pas à aller les voirs, le prix sacrifié s'explique très bien puisqu'ils ont déjà 3 mois... Et qu'ils partent pas.

Comme c'est pas une race à la mode et que les portées peuvent être grosses, ça arrive souvent en fait. Sur la portée d'Ike ils avaient aussi du brader les 2 derniers.
Du coup c'est une super affaire vu les chiens que c'est, et puis je trouve que c'est mieux de prendre les chiots à 3 mois.

Par sheytana : le 04/04/18 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
sarah.bl Le mien ronge ses ergots tout seul J'ai jamais eu à les couper une seule fois et ils ne sont pas longs.


Message édité le 04/04/18 à 11:46

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
et puis je trouve que c'est mieux de prendre les chiots à 3 mois.
100% d'accord avec toi là dessus. Je pense qu'une partie des problèmes de mon cocker était due au sevrage et la séparation trop précoce. Je l'ai récupéré à ses 2 mois, pas suffisamment inhibé à la morsure par la mère ... je ne referai pas cette erreur, et je pense que 3 mois, c'est idéal... au delà, ça devient compliqué car le chien prend des habitudes et s'attache déjà pas mal ...


Message édité le 04/04/18 à 11:51

Par Erzebeth : le 04/04/18 à 11:54:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72707 messages

1538 remerciements
Dire merci
Roooooh sont choupinous les chiots beaucerons.

Par Nirvelli : le 04/04/18 à 12:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est sure qu'ils sont beaux les petits beaucerons avec leurs grosses patounes
C'est monsieur qui sera le plus dur à convaincre car ce n'est pas la "race de ses rêves" ...

Par sheytana : le 04/04/18 à 12:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
erzebeth Toi aussi tu vas finir avec un beauceron

Par Erzebeth : le 04/04/18 à 12:07:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72707 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non, parce que je n'aurais pas de chien.
Mais si j'en prenais un, je ne me poserais pas de questions sur la race.

Par K.Zel : le 04/04/18 à 12:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui élevait des beaucerons, là, elle en a toujours deux, un mâle et une femelle. Le mâle a un côté bisounours qui aime tout le monde, la femelle est plus réservée, un poil craintive quand elle ne connait pas (comme pas mal de bergers) mais aussi plus posée. tous deux sont extrêmement gentils. Ils ont du gaz, mais se gèrent bien. Mes amis ont une petite fille, et les chiens la couvent sans pour autant jouer les protecteurs agressifs comme certains chiens.
Je connaissais aussi un gars qui avait un beauceron de cet élevage, un meneur, il emmenait son chien partout sans soucis, sur les terrains de concours, dans la voiture, etc.
Enfin, de ce que vaut mon expérience, j'aime bien cette race.

Sur le border, j'ai deux exemples opposés.L'un gentil, très bien éduqué, très énergique mais qui sait se contenir, très beau aussi. Et en face, une de ses filles et la mère, de vraies horreurs mal éduquées qui attaquent les chats, les poules etc. et qui aboient tout le temps, mais ce sont des chiennes qui ne vivent que dans un jardin, ne sont jamais stimulées et n'ont aucune éducation.

Perso, j'ai eu un berger des Pyrenées à face rase. (ça s'apparente un peu au border collie dans le type) C'était un chien extrêmement gentil, doux, fiable, très intelligent et qui gérait très bien son énergie (au sens où il en avait beaucoup à la demande, mais n'était jamais débordé par celle-ci) Il faisait aussi bien chien d'agility que chien de salon à poupouiller. Vraiment le top du top. Néanmoins, c'était un sauvetage, donc je l'ai eu déjà adulte pour rien mais il me semble que la rareté fait que ça vaut pas mal de pognon. Mais en totu cas, avec un passé très difficile, il restait très fiable et gentil. Fugueur par contre, et ça, ça se retrouve chez pas mal de bergers il me semble.

Les bergers, en général, ça fait de supers chiens, mais il faut les stimuler et veiller à ce qu'ils se dépensent sinon ça peut virer super con. Perso, je compte me réorienter vers un berger quand je reprendrai un chien (ou un Husky, mais là, c'est une autre catégorie, et il faut accepter de se coltiner un chat de plus de 20 kg, et ça n'est pas un chien de famille pour moi, mais on sort du sujet ^^)

Par paquerette20 : le 04/04/18 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un Hovawart ... ça ressemble un peu au flat coat dont a parlé yann22 mais en plus grand et un peu plus speed. La mienne est une grande femelle qui fait 62 cm et 32 kg. Les mâles sont plus grands.

Chez nous ce n'est pas cloturé et la chienne ne sort pas de la maison. Elle a été facile à éduquer mais il faut malgré tout être très constant dans la fermeté mais aussi dans la douceur. Elle partait en balade avec nous à cheval. Maintenant je ne l'emmène quasi plus car elle a un problème de ligament de rotule. Elle s'entend bien avec tous les animaux.
ça reste un chien assez speed.

photo du net avec les 3 couleurs possibles

Par sheytana : le 04/04/18 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est marrant en noir et feu ça rend pas du tout pareil


Par paquerette20 : le 04/04/18 à 13:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ah bon ? Sur la photo, le seul que je trouve un peu "différent" c'est le beige mais je pense que c'est un mâle et la tête est clairement plus massive.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval