Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par oreliii : le 16/12/17 à 19:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Ou tout simplement une piqûre d'insecte

Par cyanne : le 16/12/17 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah c'était vraiment localisé sur la truffe alors je me demande si c'est pas le vermifuge mais bob 3h après?? Des insectes en ce moment t' pas grand chose surtout que vendredi il gelait bien

Par crazyofhorse : le 16/12/17 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Choupifresh : tu pourras me dire si tu obtiens de bons résultats avec la desensibilisation ?

Cyanne : mon Chow m'a fait exactement la même chose une fois et le véto m'a dit que c'était du à une piqûre...

Par dejavu : le 16/12/17 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pauvre Loki!

Cherche-toi vite un véto qui ne vaccine pas à l'aveugle et qui teste les anticorps avant. Idem pour le vermifuge, une copro au lieu de vermifuger sans savoir.
J'ai fait tester la mienne à 6 semaines, 9 semaines, 12 semaines et seulement à ce moment-là il a fallu la vacciner puis 4 semaines plus tard on a retesté pour voir si le vaccin avait pris. Il avait pris. 1 an plus tard retester et souvent il est inutile de revacciner.
les tests se font avec Vaccicheck.

Mon autre chien de 9 ans n'a été avcciné qu'une seule fois dans sa vie, il a encore suffisamment d'anticorps.
idem donc avec les cacas. Elle n'a eu besoin que d'un vermifuge depuis sa naissance, elle a un an maintenant.

Par choupifresh : le 17/12/17 à 09:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Pauvre Loki heureusement qu’il va mieux!
Pour la voiture, on a toujours laisser faire le temps... Lennon et Girasol ont arrêté tout seul.
Un moment donné à Girasol on a testé un medoc pour le mal des transports mais vu le prix on a arrêté vite même si efficace.

Mais les deux au bout de quelques mois c’est passé.

crazyofhorse , oui pas de soucis pour le retour. On va en avoir pour un bon moment de toutes façons.
Quand j’aurai la feuille des résultats de la prise sous les yeux je vous la passerait. C’est impressionnant mine de rien

Par cyanne : le 17/12/17 à 17:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
merci pour vos conseils !! je vais voir effectivement pour faire tester mais à mon avis dans mon coin personne ne fait ça.

Par dejavu : le 17/12/17 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
avec ce lien cyanne tu as toutes les explications et tu peux trouver un véto dans ton coin qui le fait.

http://www.kitvia.com/vaccicheck

Par papyrus : le 17/12/17 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
cyanne

Pour les nausées de la voiture il te faut trouver comment ton chien est a l'aise en voyage. Certains seront bien dans une cage, d'autres sur le siège arrière et d'autres devant aux pieds coté passager.
Les premiers trajets doivent êtres courts avec des pauses promenandes...Puis rallonger les distances de routes.

Le chien doit comprendre que voiture= plaisir et non voiture=véto bobo

Avec un peu de patience tout rentre dans l'ordre

Par crazyofhorse : le 17/12/17 à 20:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Le fait d'être malade en voiture très souvent ça passe avec l'âge

Mon Chow a été malade jusqu'à l'âge d'un an, j'ai jamais donné de médicaments par contre, je prevoyais toujours sopalin plus quelques serviettes... Certes chiant mais pas bien le choix de toute façon !

Au fur et à mesure il a été de moins en moins malade puis d'un coup d'un seul plus rien, ouf

Bon par contre il aime pas trop la voiture, il a tendance à stresser mais il reste à sa place malgré tout, il fait pas le foin...

Par choupifresh : le 17/12/17 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Le coup du médoc', c'était parce qu'on allait faire je ne sais combien d'aller-retour dans la même journée et pour Girasol, ça allait être l'horreur. On était bien content de lui avoir donné. En plus ça à aider à le déstresser pour aller dans la voiture après. Bien qu'il ait revomit un petit peu après le coup des médocs mais ça s'est vite arrêté au final.
Peut-être à prévoir dans ce genre de circonstances.
Mais oui, le rouleau de sopalin et le sac poubelle jamais bien loin

Sinon effectivement, trouver le moyen que le trajet voiture soit agréable pour le chien. C'est pas très écolo, mais faire 10 minutes de voiture pour faire une promenade ou jouer à la sortie de la voiture, ça fait pas de mal.

Lennon, c'est en partant en vacances et en le trimballant partout tous les jours, qu'il a été vacciné de la voiture.
Il est bien mieux depuis qu'il va dans le coffre (avant plage arrière).

Là y'en a un dans sa caisse (Girasol) et l'autre sur un coussin à côté dans le coffre. Ils ne disent rien, sages comme des images et le roux monte tout seul comme un grand maintenant alors qu'avant il paniquait. Et ça depuis qu'il ne vomit plus. Mais c'est vraiment passer du jour au lendemain en tout cas.

Par cyanne : le 17/12/17 à 23:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Loki n'a clairement pas de stress à prendre la voiture juste il vomit mais comme.sparrow faisait au même age. Je ne suis pas trop inquiète à vrai dire. Je vais effectivement essayer de lui faire faire plein de petit trajets (de toute façon on est obligé de prendre la voiture pour sortir de chez moi)
Merci les filles

Par crazyofhorse : le 18/12/17 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Découverte de la neige ce matin pour ma louloute, elle a été folle de joie à courir dans tout les sens et à se faire des grands plats




Par crazyofhorse : le 18/12/17 à 11:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Avec mon Chow ils ont pas arrêtés de faire les dingues, du coup la tout le monde dort à poings fermés...


Par Pez : le 18/12/17 à 12:19:53

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Noushka adore la voiture elle a d'ailleurs tendance à monter dedans dès qu'elle en voit une ouverte, plus d'une fois j'ai failli me la faire embarquer comme ça par erreur

On est super vigilants pour les crottes en ce moment, et j'ai revermifugé on verra bien.
Jeudi elle a va chez le toiletteur pour être belle pour les fêtes c'est pas donné mais la dame est super bien.

Les votres détruisent bcp leurs jouets? Noushka n'en a pas bcp (une corde, un pouet, une peluche, pour la maison, un kong pour qd on s'en va, pour dehors du bois tant qu'elle en veut et un frisbee kong pour les ballades)
Sauf que ceux de la maison elle les déglingue... on a pris un genre de peluche "rigide" kong mais elle a fait 48h..

Par Pez : le 18/12/17 à 12:28:45

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
SUper les photos dans la neige, tu es dans quelle région?



Noushka avait vu la neige cet été en Savoie, elle était dingue aussi! elle s'était jetée dans un lac en haut d'un glacier ça m'avait pas fait rire sur le coup

Hier c'était balade en forêt

Par Pez : le 18/12/17 à 12:30:13

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Par contre elle fonce sur les gens en aboyant ... bon ca va car elle revient qd on l'appelle mais faut qu'on soit vigilant. Et on surveille tjs si on voit un autre chien car à mon avis elle serait mauvaise...

Par crazyofhorse : le 18/12/17 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Elle s'entend pas avec les autres chiens ta louloute Pez ?

La mienne détruit absolument tout ses jouets sans exception J'achète que du Kong car ça tient un plus longtemps sauf les peluches qui durent une heure...

Donc oui j'ai un budget jouet énorme, j'en achète 2 à 3 par semaine

Par choupifresh : le 18/12/17 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Moi c’est plutôt le canapé qu’il defonce.... girasol m’a fait deux trous dans la méridienne pour chopper les couettes rangées dedans

Les jouets c’est que des cordes ou os en plastique qui fait un bruit de bouteille vides.
Sinon des vieux bouts de tissus car Girasol mâchouille et trou tout. (Son petit surnom de Mr Troupartout lui va tres bien )

En ce moment c’est une vieille longe son jouet préféré


Message édité le 18/12/17 à 12:54

Par oreliii : le 18/12/17 à 14:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour le moment les jouets sont tjs en vie mais plus les coussins du paniers.... Je lui ai pris des jouets exprès à machouiller et un kong chiot aussi. Il faut rien laisser trainer, pendre.... et les chaussures c'est son kiff

Par dejavu : le 18/12/17 à 14:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les jouets préférés et les plus solides sont ceux de fabrication maison avec de la polaire tissée en scoubidou ou en natte.

Par choupifresh : le 18/12/17 à 15:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui les chaussettes... l’odeur de pieds doit être leur équivalent d’herbe pour les chats

Par Pez : le 18/12/17 à 18:29:23

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah avant elle avait peur des chiens

Maintenant elle se jette sur les clôtures en aboyant et mauvaise en plus

Là on travaille ca elle commence à comprendre qu’on se jette pas sur les clôtures/portails en aboyant qd y a un chien.

Pourtant elle en côtoie souvent mais franchement en ballade j’aurais peut d’un accident si on croisait un chien (si elle est pas en laisse) donc on la rattache si on a un doute

Par dejavu : le 18/12/17 à 19:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Elle est ce qu'on appelle "réactive" et sans doute par peur ;-)

La politesse - en matière de chiens - c'est d'attacher le sien et de faire un écart pour laisser de l'espace quand on en croise un autre.

Je m'agace bcp à chaque fois contre ceux qui laissent leur chien se précipiter sur le tien en disant "il veut jouer" "il ne fait rien" alors que ton chien est en laisse et qu'ils sont en plus incapables de rappeler le leur...

Laisser son chien jouer avec des chiens inconnus peut rapidement dégénérer.

Par papyrus : le 18/12/17 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Pour les peluches, je fais les vide-greniers. C'est plus économique a ce rythme là. Notre gros nounours est pareil, sois la peluche tient un moment

Par Pez : le 18/12/17 à 19:53:50

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
dejavu

Oui c'est très clairement de la peur, même quand elle aboie sur les gens, car elle commence par foncer vers eux mais sans non plus trop s'approcher, et si les gens s'approchent, elle aboie mais en reculant vers nous

Hier les gens étant compréhensifs on "l'a laissé faire" elle fonçait, elle aboyait, ensuite rappel (heureusement elle revient bien) puis mise en laisse et on attendait que les gens passent et généralement vu qu'on parlait avec eux elle a pigé que y avait pas à avoir peur.

Après plus loin on a vu des enfants bon bah là on l'a rappelé direct au cas où et pour pas faire peur aux enfants.

Après clairement (et je pense pas avoir dit le contraire!) s'il y avait eu chien on l'aurait mise en laisse direct (d'ailleurs dès qu'on apercevait des gens au loin et qu'on avait un doute on attachait)

On la laisserait pas se jeter sur un autre chien qu'il soit en liberté ou en laisse, car j'aurais trop peur qu'elle s'y attaque/qu'elle se fasse attaquer.

Par dejavu : le 18/12/17 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tu sais qu'il y a plein de choses à faire pour que cela lui passe et qu'elle se remette en confiance... Sinon l'attitude va s'installer et le fait qu'elle aboir comme ça peut agacer d'autres chiens qui vont devenir plus agressifs vis a vis d'elle et renforcer encore son comportement.

Par Pez : le 18/12/17 à 20:43:11

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
On ne laisse pas le truc s’installer au contraire


Par Manon2201 : le 18/12/17 à 21:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Pez ta louloute a exactement le même comportement que mon australien ... et honnêtement au quotidien c’est très compliqué ... Quand on croise un autre chien elle essaye de foncer dessus, aboie, tire, et a l’air vraiment mauvaise. Par contre en liberté je sais que je peux la laisser jouer sans soucis avec les autres chiens. Mais les balades deviennent vite un cauchemar et je sais que je suis la « bête noire » du quartier ...
Si tu as déjà un bon rappel c’est un gros gros point positif, ça te permettra d’avoir toujours un minimum de contrôle.

Sinon pour la question jouets oui elles les détruisent à fond. Et d’autant plus depuis qu’elles sont 2 et tirent chacune de leur côté

Par crazyofhorse : le 18/12/17 à 22:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne pour le moment elle est encore très sociable (je passe ma vie dans les parcs à chiens faut dire), je croise tellement les doigts pour que ça dure parce que pour le coup c'est pas courant du tout chez l'Akita américain... Mais je suis lucide et consciente, elle peut changer du tout au tout d'un jour à l'autre

Par choupifresh : le 18/12/17 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Girasol ça dépend des chiens.
Il aboie vraiment que quand il ne peut pas dire bonjour. Il râle quoi.

Sinon c’est plus un aboiement mais plus grave et plus « avalé ». C’est plus court et surtout le poil de fesses est redressé quand il est pas content.

Toutes façons je me méfie avec lui, parce qu’il peut avoir l’air à l´aise et enfaite non. Et quand il est stressé, il peut montrer les crocs.
Bien que de plus en plus, il vient se réfugier vers moi.

Ma border collie, par contre est asociable, mais ne va jamais chercher les emmerdes. Elle ne rétorque que lorsque l’autre chien insiste malgré les multiples avertissements. Elle a plus tendance à fuir et à venir dans nos pattes que d’aller attaquer.
Et ceux sont les chiens pas dressés sans aucun code canin qui se font mordre de toutes façons...



Par papyrus : le 20/12/17 à 07:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Juste pour rire un peu.
Ma fille en train d'expliquer, avec l'aide du chat (qui, lui est parfaitement dréssé) comment on fait "assis donne la patte".

Le chien a mis du temps a percuter...

Par dejavu : le 20/12/17 à 07:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
génial papyrus
J'avais un chat qui faisait exactement la même chose avec mon autre chien (maintenant plus de chat hélas).
On aurait dit qu'il se disait: ah, la,la... ils ne sont pas très malins ces chiens... regarde andouille comment il faut faire.
Il venait quand j'appelais le chien, s'asseyait et se couchait, c'est tout juste si je ne devais pas lui mettre le harnais du chien au moment de sortir....

Par papyrus : le 20/12/17 à 12:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les chats peuvent être très doués quans ils sont motivés.
Celui là sait faire beaucoup de choses mais, pour sa protection, on n'a jamais fait de video.


Message édité le 20/12/17 à 12:36

Par choupifresh : le 20/12/17 à 13:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
C’est trop mignon

La mienne a plus tendance à leur apprendre les bêtises

Par Pez : le 21/12/17 à 07:37:10

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
J'en ai gros!

Spoiler
Et pour une fois c'est pas Noushka

c'est la famille du zhom

Premier "incident" cet été on va chez sa GM avec Noushka qui avait 4mois et demi autant dire qu'elle avait pas franchement le gabarit d'un molosse assoiffé de sang...
Mon copain a une famille très nombreuse, bcp d'entre eux étaient là avec des enfants de 5 à 13ans. Ils ont TOUS sans exception jouer avec Noush, toute l'aprem et soirée sans aucun soucis, elle adore les enfants. Y a eu aucun pb.

Le sur lendemain la mère de mon copain appelle car ses soeurs (donc les tantes de mon homme) et les cousin(e)s ont râlé qu'on soit venus avec le chien (on savait pas qu'il serait tous là à vrai dire...) et là... la GROSSE BLAGUE: elle aurait fait peur aux enfants! Bref je boue intérieurement mais on se dit que qd on ira chez sa grand-mère on prendra pas le chien ou bien on ira qd il n'y a personne (la GM aime bcp Noushka).

Là on passe normalement le 25/12 chez sa GM avec la mère de mon copain son frère. Et c'est tout. Sauf que les taties et les cousins (petits enfants (35ans en moyenne) de la GM) risquent de passer dans la journée pour voir leur GM.
Donc hier on nous a gentiment fait dit qu'il fallait pas prendre le chien pour éviter l'incident diplomatique... (on avait l'intention de partir avant qu'ils arrivent) Bref on dit tant pis on prend pas Noushka, et là la mère de mon copain nous demande ce qu'on va en faire, donc on lui dit qu'elle sera dans sa cage. et là ça a été le flot de reproches "ah bon elle va tjs dans sa cage" Bah oui puisqu'elle détruit " vous vous êtes laissé faire, vous l'avez mal éduquée etc etc etc " on a eu le droit au fameux " bah dans ce cas fallait pas prendre de chien"

Ca m'a saoulé.

Au quotidien, elle ne pose vraiment pas pb, puis c'est un jeune chien forcément elle fait des conneries, m'enfin rien d'insurmontable depuis qu'on a trouvé comment stopper les destructions. En dehors de ça je sais pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher, elle est un peu peureuse certes m'enfin qd elle connait les gens elle est adorable, elle est obéissante.

Bref j'en ai marre de la mauvaise foi et de ces gens qui feraient tjs mieux que nous mais en attendant ils n'ont pas de chien.

Vooilà fallait que je vide mon sac

Par dejavu : le 21/12/17 à 09:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ben heureusement qu'ils n'ont pas de chien... ;-)

Par papyrus : le 22/12/17 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Purée, tu feras toujours des râleurs dans ton entourage, si ce n'est pas a cause de la cage c'est a cause de la sécurité des gosses.
J'ai vécu le même problème avec ma berger allemand qui était une image au quotidien donc c'etait moi et le chien ou rien!
Emmene Noush + la cage et tu fou les gosses dans la cage dès qu'ils arrivent comme ça pas de soucis!

Par choupifresh : le 22/12/17 à 21:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
J’ai dis une fois « vous nous imposez les gosses, je vous impose mes chiens. Et les miens, sont bien moins emmerdants que vos gamins. »

Ils n’ont rien dit (mais c’etait pas ma famille ni ma belle famille)
Toutes façons je le dirais aussi à mes proches direct... mais ça va ils sont tolérants. Ils ont pas le choix non plus.

On est toujours arrangeants, ils le savent pertinemment. Quand on emmène les chiens c’est qu’on ne peut pas faire autrement. Et dans ce cas là, moi je me bouge pas si je peux pas laisser mes chiens quelque part.

Par crazyofhorse : le 28/12/17 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Comment ça va par ici ? Vos boules de poils ont la forme ?!

Par Manon2201 : le 28/12/17 à 18:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Miya est à nouveau malade depuis ce matin, elle a encore du manger une cochonnerie. C’est vomito-party ... je suis partie en début d’après-midi rentrée à 17h il y en avait de par-tout Et cerise sur le gâteau, je viens de voir qu’elle débute ses chaleurs. Elle ne fera donc jamais les choses à moitié celle-là


Message édité le 28/12/17 à 18:33

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval