Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6139 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par crazyofhorse : le 18/10/17 à 20:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Passer par dessus ? C'est un vrai veau de mer, elle a du mal à enjamber un trottoir

Je l'ai acheté chez Medor et Compagnie, J'ai pris la taille la plus haute, je regarde sur Internet si je le trouve !

Par Highty : le 18/10/17 à 20:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
nos chiots n'en sont plus vraiment !! bientôt 1 an pour la mienne

Par choupifresh : le 18/10/17 à 20:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est encore des gros bébés à un 1 an...

Par Pez : le 18/10/17 à 21:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Déjavu, ce n'était pas à sa portée! Sur la table basse j'aurais râler mais ça aurait été ma faute car en effet je lui aurais laissé de la bouffe (viande en plus) sous le nez, mais au milieu de la table de la cuisine clairement elle a volé, bon là elle tente même plus de renifler la table.

Et nous ne lui donnons RIEN de ce que nous mangeons, elle sait qu'elle doit nous laisser tranquille qd on mange et n'a des friandises que qd on fait des "tours" (assis, coucher, rouler etc... ou bien qd on travaille le rappel et qd on félicite les pipis en balade)

Mais elle sait très bien qd elle fait une bêtise, par exemple tout à l'heure le canapé, j'ai su dès mon arrivée qu'elle avait fait une connerie car qd c'est le cas elle ne me fait pas la fête elle vient se tapir à mes pieds en remuant la queue avec sa tête de coupable

Par sophieshop : le 18/10/17 à 21:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
La position improbable pour dormir

Par choupifresh : le 18/10/17 à 21:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Mais elle sait très bien qd elle fait une bêtise, par exemple tout à l'heure le canapé, j'ai su dès mon arrivée qu'elle avait fait une connerie car qd c'est le cas elle ne me fait pas la fête elle vient se tapir à mes pieds en remuant la queue avec sa tête de coupable

Ah mais le coup du chien qui a pas de mémoire pour les bêtises, j'y crois pas.
Parce que même avec un chien qui n'a jamais été disputé quand on rentre en voyant la bêtise, il a pas le même comportement. (Du moins chez les miens)

Après il y en a qui ont cette attitude distante quand le maitre rentre, car ce dernier l'engueule dès qu'il y a bêtise. Du coup il associe le retour du maitre = se faire disputer.

Ben la avec les miens qui se sont jamais fait engueuler quand je rentrais, et qui quand il se passe rien, sont derrières la porte dès que je pose un pied dans le couloir, sont au fond du salon quand y'a bêtise.
Ma border, elle, reste dans les escaliers quand elle a fait une connerie. Et parfois, tu cherches mais tu trouves rien.
Puis quand tu découvres (souvent au fond du jardin), elle qui est toujours dans tes pieds, ne l'est plus au moment où tu poses le regard sur la scène de crime...


Ola sophieshop, la tête est lourde et la vie compliquée


Message édité le 18/10/17 à 21:16


Message édité le 18/10/17 à 21:21

Par cyanne : le 18/10/17 à 22:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
choupifresh exactement pareil pour Sparrow. Du coup encore un dilemme pour moi. On lit partout qu'il ne FAUT jamais gronder un chien qui a fait une bêtise pendant notre absence, que sa tête de coupable C'est en fait des signaux d'apaisement par rapport à la colère du maître et pas de la "culpabilité"par rapport à la bêtise. Genre en gros un chien ne peut pas comprendre que manger un canapé C'est mal ou que pisser sur un tapis aussi il peut.juste comprendre que pisser dehors C'est bien. Bref vous en pensez quoi ? Et surtout vous faites comment ?

Par dejavu : le 18/10/17 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
pez À partir du moment où elle pouvait l'attrapper, c'était à sa portée... tu ne raisonnes pas comme un chien ;-)

cyanne en effet il ne peut pas comprendre et fait des signaux d'apaisement.

Bref deux exemples qui illustrent pourquoi il est finalement utile de fréquenter des cours qui apprennent autre chose que assis et couché.

Par choupifresh : le 18/10/17 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci1
Perso, j'engueule jamais quand je vois une bêtise au moment où je rentre. Parce que je veux éviter la situation que j'explique au dessus.
Je ne veux pas que mes chiens associent le fait que je rentre comme un moment d'engueulade.

Par expérience j'ai compris qu'ils savent ce qu'ils ont fait, mais associent le moment où tu les disputes à l'instant T. D'où l'intérêt de disputer sur le fait et non après coup. Ils ne font pas lien entre la bêtise faite il y a x temps et la dispute qui arrive bien après.

Donc si tu disputes quand tu vois qu'il pisse en intérieur, il comprend que l'acte sur l'instant T c'est pas bien. Si tu engueules quand il dort tranquille et que tu vois la pissette, il va comprendre que tu l'engueules parce qu'il pionce et que pioncer c'est pas bien.

Puis surtout, quand tu découvres une bêtise sur le tard, ils le savent, parce que ton corps le signifie. (Tu te tends, ton regard change etc...)

Quand mes chiens sont distants quand je rentre, c'est souvent sur des bêtises sur lesquelles je les ai déjà disputé sur le moment.
La cette semaine, Girasol, en bouffant le canapé, je l'ai jamais engueulé parce que pas vu pas pris quoi.. ben il était pas distant quand je suis rentrée. Un soir, je l'ai vu grignoté, je l'ai disputé.
Le lendemain, il a recommencé il était pas à la porte mais bien au fond du salon.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre

Pour résoudre le problème a part être tenace, prendre sur soi et agir quand il faut, je n'ai pas trouvé autre chose comme solution.


Message édité le 18/10/17 à 22:26


Message édité le 18/10/17 à 22:27

Par cyanne : le 18/10/17 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui je dispute jamais non plus en rentrant et en découvrant une bêtise. Et quand vous prenez sur le fait vous faites quoi ? Avec Sparrow c'était NON puis envoi au panier. La je vais tester "l'interrupteur" de comportement, sur le principe je trouve ça vraiment pas con.

Par Pez : le 18/10/17 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu'elle associe le retour à l'engueulade car cette aprèm je me suis absentée et j'ai eu le droit à la fête à mon retour

Par contre le matin elle a assimilé que je lui faisais la fête qu'après avoir fait le tour des pièces pour vérifier si pipi ou pas
Je fais tjs dans le même ordre je finis par la cuisine, et que si bêtise je fais pas la fête et à l'inverse je réponds à sa fête que qd y a pas de bêtise donc elle m'attend en bas des escaliers fait le tour avec moi et elle attend mon signal une fois qu'on est dans la cuisine

Par choupifresh : le 18/10/17 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Quasi pareil, un non ferme suivit du nom du chien et j'isole le chien dans un coin pour nettoyer tranquille.

Sauf quand c'est pipi, c'est direct dehors et je félicite dès qu'il a fait a l'extérieur à la suite.

Pour le moment j'ai pas du user d'autres choses (à part le poivre sur le canapé pour éviter qu'ils mangent la mousse).
Lennon ne fait plus de bêtises. Juste parfois un bout de papier et encore... Il n'est absolument plus destructeur comme quand il était plus jeune.
Girasol juste le canapé cette semaine. Sinon avant il n'a jamais rien touché à part les jouets.
Genre, on est plus obligé de déménager le salon quand on part. On enlève juste les plantes mais les coussins et tout on peut laisser, personne y touche.

Après, je joue sur la gestuelle (associé au début à une interpellation genre "hey" pour attirer leur attention) pour certaines choses. Comme pour demander le calme, le stop, le aux pieds...
Pour le moment, c'est plus Lennon qui a acquis ce genre de choses, Girasol s'est en cours de programmation

Mais le rappel ça marche beaucoup mieux avec ma border. Mes lévriers n'en ont rien à cirer.

Je ne sais pas pour ta technique Pez. Les/Mes chiens ne comprendront pas ce genre de comportement de ma part. Le lien ne se fait pas. Ils devineront que quelque chose ne va pas, mais de l’associeront pas au pipi ou bêtise qu'ils auraient pu faire bien avant. J'émets un doute du coup, sur la vraie compréhension qu'a le chien à ce moment là.

Je pense plutôt que c'est comme le fait quand on rentre, on répond pas à la fête du chien. On l'ignore, pour qu'il comprenne que c'est pas lui qui décide quand on dit bonjour. Le matin c'est la même chose, quand on se couche la même chose...
C'est souvent un des premiers exercices recommandés pour travailler l'anxiété de séparation d'ailleurs.


Message édité le 18/10/17 à 23:15

Par amandine.liot : le 19/10/17 à 10:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Bon je viens prendre vos avis éclairés parce que je n'ai jamais été confrontée à ça, et ça me laisse perplexe sur "mais comment je vais m'en sortir????"....

Alors Night, presque 3 mois. Propre la nuit et quand on est pas là (même si l'absence est longue). Par contre, quand on est là, c'est un festival de pipi.... Elle est capable de me faire un petite flaque toutes les 5 minutes.... Hier j'étais à la maison, j'ai du en nettoyer une bonne trentaine.... C'est l'enfer.... Et comme je ne la voit quasi jamais faire...ben je l'engueule pas.... (disons qu'hier sur trente pisses, on l'a chopée 2 fois, donc du coup on dit non en l'attrapant par la peau du cou, et zou...dehors....)
J'ai jamais eu de chiennes comme ça, et là, je vois pas trop comment on va s'en sortir....puisque ça n'est absolument pas un souci d'autonomie, qu'elle ne préviens pas du tout et ne réclame pas.....

Merci...

Par choupifresh : le 19/10/17 à 11:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
C’est juste quand vous êtes là ou quand vous rentrez puis après ça se tasse ?

Il y a des chiens, ils sont tellement contents, qu’ils ne maîtrisent rien et du coup y’a des pissous. (Le fait de jouer, de retrouver ses maîtres etc.)

Voir du côté de l’infection urinaire aussi. Mais si elle ne fait rien quand vous vous absentez ça serait étonnant.

Quand vous êtes là vous la sortez combien de fois ?
Un chiot à trois mois, c’est le plus souvent possible.
Des que ca tourne un peu en rond, faut le mettre dehors. Des que ca réveille, dehors, dès que ca a finit de manger dehors, finit de jouer, dehors. Et même si il ne fait rien de spécial, dehors. Comme ça vous avez plus de possibilités de féliciter quand elle fait dehors.
Les signes c’est à force de la connaître que vous allez les voir.
Un chiot si jeune ne réclame pas, parce qu’il ne sait pas encore que dehors c’est pipi et pas dedans.

Et bien sûre, féliciter +++ des que c’est fait dehors même avec une engueulade juste avant car ça été fait dedans.

Apres, elle n’a que trois mois, la propreté ça peut mettre longtemps à être intégrer selon les chiens.
Ma border a mit 1 an.
Mon Whippet a 7 mois il était propre.
Girasol l’est depuis le début. Juste deux accidents parce que nous avons traînés à le sortir.

Par dejavu : le 19/10/17 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
3 mois c'est un bébé et la nuit ... elle dort donc moins ou pas de pipi. Je suppose que toi aussi tu fais plus souvent pipi quand tu es réveillée ;-)

Elle fait aussi là où elle se sent bien donc.. dedans.
Limite son espace de liberté dans la maison, tu limiteras aussi les flaques.

Et comme le dit choupifresh : dès qu'elle se réveille, dès qu'elle tourne ou renifle le sol, dès qu'elle a mangé, hop! et récompense abondamment tous les pipis faits dehors.
Si tu la vois, soulève-la vite (pas par la peau du cou mais normalement) cela interromp le pipi, et tu la porte vite dehors pour la poser là où elle peut. Et récompense.

Dire non, c'est éventuellement une aide quand on a le bon timing et vers 5-6 mois quand le bébé maitrise vraiment un peu mieux ses sphincters.

Et ne t'inquiète pas, comme pour les bébés humains, un jour, ils sont propres! ;-)


Par crazyofhorse : le 19/10/17 à 14:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Amandine.liot : j'avais le même spécimen...

Elle faisait jusqu'à 5 fois par heure alors que je venais de l'a sortir, une crado pas possible ! J'avais l'impression que le fait de bouger l'a faisait pisser...

Véto et éducateur ont étés unanime pour me dire qu'avec le fait de grandir ça se tasserait tout seul et ils ont eu raison, les pipis se sont fait plus rare et d'un coup d'un seul plus rien J'y croyais pas, et pourtant !

Mais J'ai cru désespéré plus d'une fois !!

Par amandine.liot : le 19/10/17 à 14:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Pour ré^pondre un peu à tout, non, ce ne sont pas des pisses de joie quand on rentre, c'est tout le temps. Elle peut me latguer 2 flaques en 5 minutes à 2 endroits différents sans qu'on ait rien vu.... On la sort énormément et quand on est dehors, elle pisse aussi, et on récompense.

Quand je dis que je la sors par la peau du cou, je la soulève pas par là!!! C'est un bullmastiff, elle pèse déjà plus de 10 kg, je la soutiens correctement

Aprés parfois on reste un bon moment dehors, elle pisse dehors plusieurs fois et elle me relargue 3 pipi d'affilés dans les 5 minutes qui suivent le retour à la maison...

C'est vrai que tous mes bébés bull ont toujours été quasi propres tout de suite, ou alors ils ne l'était pas quand le laps de temps était trop long.... Mais là elle est déjà capable de se retenir 10 heures, du coup c'est assez déconcertant....

Par choupifresh : le 19/10/17 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
A part la patience et appliquer toujours la même méthode, il n’y a pas grand chose à faire.

Courage

Par Pez : le 19/10/17 à 16:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui absence 2h30 pour rdv médical.

Au retour mon sac de médoc et toutes les plaquettes déchiquettés... je sais pas comment elle a réussi à l'attraper
Elle s'est enfilé du lamaline et des AI... donc 48h mini à la clinique véto sous perf et médoc.
Ce WE construction d'un chenil...

en 2jours d'angoisse

Par papyrus : le 19/10/17 à 18:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ho mince!!!!
J'espère que ça va aller...Tiens nous au courant des nouvelles

Par Manon2201 : le 19/10/17 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh m*rde pez Pleins de

Miya fête ses 11 mois aujourd’hui (ça grandit trop vite ), pour fêter ça elles ont bouffé un oreiller Bon pour le coup c’est un peu ma faute, elles sont pas assez sortie aujourd’hui
D’ailleurs est-ce que certaines d’entre vous ont des idées d’activités pour les occuper ? J’ai l’impression qu’elles s’ennuient et les balades ne suffisent pas ...

Par choupifresh : le 19/10/17 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Pez, j'espère que ça ira pour elle !

Ils sont quand même malins et couillons quand ils s'y mettent... Lennon m'avait fait ça une fois mais c'était une boite entière de magnésium... moins grave mais effets très énergisant


Manon, pour les occuper j'ai des kongs, pipolinos où je met la ration (enfin plus maintenant les croquettes sont trop grosses et ne passent plus dans les trous), des bois de cerfs, dernière découverte, et ça marche d'enfer pour Girasol!
Après, si la tienne est réceptive à l'apprentissage de "tours", tu peux l'occuper mentalement avec ça. Du style "tourne", "fait la morte" etc.
Mes lévriers ne sont pas réceptifs à ça. Faire marcher leur cerveau, c'est pas vraiment leur truc...
Par contre avec ma border, elle ne réclamait que ça et ça l'a vachement apaisé.

Par Pez : le 19/10/17 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah là je pense au moins 20/30gellules de lamaline (10mg d'opium et 30mg de caféine et du paracétamol aussi) et du Naproxène (un AI, au moins 2 plaquettes, d'une 10zaines de comprimés). Sachant qu'elle a surement bouffé le plastique et l'alu avec.

Ce soir elle a vomi, la véto dit que c'est bien, et en dehors de ça elle est en forme. J'aurais des nouvelles demain matin.


Message édité le 19/10/17 à 20:40

Par Manon2201 : le 19/10/17 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Kong j’ai, pipolino faudrait que je tente ! Le bois de cerf ça marche par période.
Pour les tours je vais m’y remettre tiens, j’avais essayé fut un temps mais c’est moi qui étais pas douée je crois... je vais retenter, elles ont besoin de faire bosser leur tête !

Par amandine.liot : le 19/10/17 à 21:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Oh pez je pense fort à toi et je croise tout ce que je peux qu'elle "digére" bien tout ça.....

Par crazyofhorse : le 19/10/17 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Tout à fait le genre de choses que la mienne serait capable de faire... Voilà pourquoi j'ai opté pour le parc...

J'espère que ça va aller pour ta toutoune Pez, tiens nous au courant de l'évolution !

Par Pez : le 20/10/17 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme parc ? Car je regarde mais les plus hauts que je trouve font 75 cm de hauteur c'est trop petit pour Noushka

Ce matin elle va bien
Les symptômes se sont déclarés cette nuit elle a beaucoup vomit et diarrhée
Et en dehors de ça elle va bien ça devrait aller pour la suite

Par Manon2201 : le 20/10/17 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle, je continue de

Par Pez : le 20/10/17 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Et bien sûr elle veut pas prendre ses médicaments .. quelle bourrique

Par choupifresh : le 20/10/17 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci


Les animaux c’est comme les gamins, ils sont relous ...

Par swann : le 20/10/17 à 11:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et bien sûr elle veut pas prendre ses médicaments .. quelle bourrique"

tu les laisses trainer


Par cyanne : le 20/10/17 à 12:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
pez bon courage !! tant mieux si elle a l'air d'aller plutot bien

Par crazyofhorse : le 20/10/17 à 19:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pez : il vient de chez medor et compagnie, il fait 1m10 ou 1m15 de haut je me souviens plus exactement...

Après ma chienne est calme et elle est surtout pas agile du tout donc elle cherche pas à sauter !

Par Pez : le 21/10/17 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré l'animal
Qui est très en forme.
Elle a passé la nuit en mode geyser de diarrhée mais l'avantage c'est celle a bien expulsé les cartons et morceaux de plastique!
Les analyses sont nickelles elle est encore sous traitement quelques jours.


Elle va avoir le droit à un bon bain car elle pue c'est une horreur mais voila le pire est derrière nous on est soulagé

Par crazyofhorse : le 21/10/17 à 20:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pez : bon bain a ta pepette, prend en bien soin et attention aux bêtises car elle a l'air d'avoir la palme elle aussi

Par amandine.liot : le 21/10/17 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Pfiouuuuu quel soulagement.....elle a eu chaud aux plumes.....

Par Pez : le 22/10/17 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Malgré le bain l’odeur part pas et en plus elle a le poil orange/rougatre comme les vieux chiens ça part pas

Par choupifresh : le 22/10/17 à 13:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Super si le mauvais cap est passé, que ça continue comme ça

Pour l’odeur et les taches, à part laver et frotter plusieurs fois... peut être qu’un shampoing spécial poil blanc pourrait aider ?

Sinon à voir du côté des produits naturelles, mais là je ne pourrai pas aider. Je ne suis pas très calée sur ca en ce qui concerne les chiens

Par Pez : le 22/10/17 à 13:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
On va l’emmener chez le toiletteur je pense

Par crazyofhorse : le 22/10/17 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
L'emmener chez un toiletteur je suis pas certaine que ça serve à grand chose, les excréments (surtout si elle est un peu resté dedans) ça tache énormément le poil blanc, il faut plusieurs lavages pour que ça parte...

Ce qu'il faut faire c'est acheté un shampoing de qualité (pas un truc carrefour ou autres shampoings de ce genre) et lui faire plusieurs bains a quelques jours d'intervalles en frottant bien a chaque fois (tu fais mousser un max en brossant en même temps) et aux endroits ou le poil est teinté tu fais 2 shampoings au minima !

A force de l'a laver tu verras ça va s'estomper mais il va falloir frotter et faire mousser a fond Et ca ne partira pas en une fois toiletteur ou pas...

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval