Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6139 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Pez : le 02/11/17 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui trouvé sur le net
Tout à l’heure en allant chercher les croquettes des chats j’ai pris la carte d’un mr qui a l’air pas trop mal on verra bien.

Une semaine que Nounoush dort en cage... on tente de la libérer ce soir... on verra bien
Mais je suis tendue donc bon
J’ose plus la laisser seule c’est pénible

Par dejavu : le 02/11/17 à 23:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Si elle dort bien dans sa cage pourquoi veux-tu tenter le diable?

Par kirikou : le 03/11/17 à 08:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
pez , la notre dort dans une cage depuis ses 3mois (elle en a 6) et elle le vit très bien. Le soir, quand elle est fatiguée, elle y va d'elle même (on lui laisse ouvert en journée) et je l'y enferme parfois en journée pour de courtes absence (sinon, c'est dehors, au chenil), ça ne pose aucun soucis. Quand le chat la poursuit, c'est son lieu-refuge. Du coup, les rares fois où elle a eu une urgence la nuit, elle a réclamé pour sortir

Par Highty : le 03/11/17 à 19:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Pez
Je n'ai pas tout lu mais quel âge a ton BBS ?
On galère aussi avec la notre pour l'apprentissage de la solitude. mais c'est en train de rentrer dans l'ordre, (elle va avoir 1 an) donc ne désespère pas !
Moi ce qui fonctionne c'est le "attends" en partant . elle doit attendre a sa place. alors au départ c'est juste en allant chercher le courrier puis souvent je fais des "faux départs", je fais tout comme si je partais je lui dis "tu attends", je prends mes affaires ferme à clé etc... mais je reviens au bout de 2 min. et ça fonctionne . elle attend mon retour
Ne t'empresse pas de lui ouvrir la nuit si ca se passe bien dans la cage.

Petite photo du monstre...
Sa pire connerie? manger mon diplôme ...


Par Manon2201 : le 03/11/17 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
pez comme les autres, ça vaut peut être pas le coup de lui ouvrir la nuit tout de suite ...

Moi aujourd’hui j’ai laissé les chiennes toute seule longtemps (9h, c’est exceptionnel que ce soit aussi long, d’habitude c’est 3-4h max), et aucune bêtise à mon retour. J’aimerai avoir un décodeur des fois, ça serait tellement plus simple !

crazyofhorse il me semble que tu donnes des nerfs de bœuf à tes chiens, tu les achètes où ? J’en ai pris chez m*xizo* pour tester et elles se sont éclatées, mais si je peux éviter ce magasin j’evite ...

Par crazyofhorse : le 03/11/17 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Sur le net Manon2201

Par Pez : le 03/11/17 à 19:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah finalement ça ćest bien passé cette nuit mais j’ai mal dormi je me réveillais à chaque bruit
Mais pas de destruction ni de pipi

Le truc c’est qu’elle a du au moins faire un pipi dans sa cage et elle a déchiquetté ses 2 plaids
Donc hier j’ai changé le plaid et j’ai nettoyé pour qu’elle soit au propre.

Après la journée elle y va d’elle même et au début elle allait dormir dedans la nuit mais là qd je l’enferme elle pleure etc
Pourtant elle y met ses jouets et tout mais bon...

Par crazyofhorse : le 03/11/17 à 22:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce matin en rentrant du boulot j'ai retrouvé le coussin de ma chienne complètement déchiqueté en je ne sais pas combien de morceaux, elle a du bien s'amuser...

Tant pis pour elle, a même le sol ça ira bien parce que racheter des tapis sans cesse ça m'à gonflé !!

Par crazyofhorse : le 03/11/17 à 22:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 03/11/17 à 22:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah mais les tapis sont graves chiants avec ça....

Mes plaids sont remplis de trous... il a bousillé un oreiller et son coussin le Girasol... je sais pas ce qu’il leur passe par la tête

Par crazyofhorse : le 03/11/17 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Ça met tellement les boules ces histoires de destruction... Celui la elle y avait pas touché encore, je l'avais depuis un moment, je me disais presque qu'on était sur la bonne voie ! Ou pas...

Par Pez : le 04/11/17 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil ici le nouveau plaid a fait 2 jours elle y touche pas qd elle est pas enfermée mais je l’ai mise dans la cage 2h ce matin et bingo le truc est en charpie.

Par contre 2e nuit sans bêtise

Par choupifresh : le 04/11/17 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah bah nous absence d’une heure et demi aujourd’hui, Girasol a viré tous les plaids du canapé pour continuer de mettre la mousse en charpie
J’ai rajouté plein de poivre partout... puissance 9 ça pue

J’avais acheté un plaid tout fin pour faire cache misère sur l’accoudoir (vu que notre chat fait ses griffes dessus) maintenant y’a plein de trous dedans grâce au rouquin ....

Un coup il fait rien un coup il détruit.
Comme Lennon... exactement la même période au même âge.
Je dois rester patiente

Par crazyofhorse : le 04/11/17 à 16:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Choupifresh : tu veux pas mettre en Kennel pour éviter tout ça ?

Par choupifresh : le 04/11/17 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Je le mettais en kennel au début, mais la voisine du dessus s'est plainte d'aboiements.... (on est en appartement).. du coup je peux plus le mettre dans sa caisse quand on s'absente sinon on se reçoit des mots anonymes très sympathiques ou des coups de tel de l'agence de location parce que les gens (malgré notre mot signé dans l’ascenseur hein) sont pas fichus de venir discuter en face à face avec nous....

J'ai pensé à ton système de parc mais il sauterait facilement au dessus. Déjà qu'il passe dans la chatière de la barrière de séparation avec la chambre si on limite pas l'ouverture...

Le canapé était déjà foutu toutes façons et il ne mange pas la mousse, il la vire juste. Je croise les doigts pour qu'il ne s'attaque pas aux meubles.

Edit : Quand on déménagera, ça sera dans une maison, avec je l'espère aucun voisin car au fin fond de la campagne. Je pourrai retenter le kennel, s'il détruit toujours autant et personne ne l'entendra...
Sinon les chiens auront une pièce dédiée.




Message édité le 04/11/17 à 16:26

Par Pez : le 07/11/17 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Houdini le retour

Noushka a réussi à sortir de sa cage pendant mon absence... je ne sais pas comment j'ai retrouvé la cage renversée et fermée et le chien dehors...

MAIS!!!!!!

AUCUNE destruction, elle m'attendait derrière la porte!


En plus le couloir était pas allumé, j'avais peur de découvrir le chaos en allumant, et bah non rien! Du coup grooooos cââââââlin nounoush

Par papyrus : le 07/11/17 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Aurait-elle fait un effort la nounoush

Bonne nouvelle!

Par Pez : le 07/11/17 à 20:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui après je suis pas encore prête pour tester volontairement

Par amandine.liot : le 07/11/17 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Petites photos de jour de Miss pisse partout




Et pour rigoler

Par papyrus : le 08/11/17 à 06:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 08/11/17 à 07:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Mignonne! Elle a quel âge miss pissepartout?

Par crazyofhorse : le 08/11/17 à 08:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Miss pisse partout, j'ai eu la même jusqu'à ce qu'elle est 6 mois j'en pouvais plus... Je m'en souviens encore, mdrrr !!

La nuit et mon absence je limitais l'accès à l'eau sur conseils de mon véto, je sais pas si ça pourra t'aider mais sait on jamais

Par Pez : le 08/11/17 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
En tout cas elle a une bouille d’ange

Par choupifresh : le 08/11/17 à 09:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
C’est un bon début Pez, c’est signe qu’elle peut y arriver

Bon nous le canapé on lui dit adieu à petit feu... il est pas con le bestiaux Girasol. Je mets du poivre sur les assises mais j’oublie les accoudoirs donc forcément... mais bon, comparé à d’habitude, il y a pas trop touché c’est bon signe

Mais il est mignon, il commence ENFIN à réagir aux excercices pour le rappel.
Parce que pendant un bon moment « je suis dehors, laisses moi vivre ma vie ».
Le bon ado en puissance

Par crazyofhorse : le 08/11/17 à 12:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Le rappel ou viens au pied, quel drôle de mot pour ma chienne Bon, elle a que 10 mois, je me réconforte en me disant que mon Chow Chow à commencé à revenir au pied vers 2 ans...


Par choupifresh : le 08/11/17 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh bah tu sais, je ne crie pas victoire trop vite! Ca n'a été pour l'instant concluant qu'une fois...

J'ai voulu ressayer ce midi, mais il a bugué sur un écureuil, donc j'ai pas cherché plus loin, j'ai arrêté .

Mon whippet a aussi mit du temps à obéir. Et quand on lui apprend un truc c'est pas qu'il a pas comprit, c'est juste qu'il ne veut pas. Il comprend très bien, mais ça doit venir de lui pour que ça soit acquis.
Girasol c'est la même chose. Il comprend très bien ce qu'on lui apprend, mais il en a rien à faire derrière

Quand on a comprit le système, l'éducation ça va mieux quand même derrière, on s'acharne pas et ils obéissent plus vite (du moins chez les miens)

Par crazyofhorse : le 08/11/17 à 18:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je dirais qu'il y a pas de mode d'emploi ni de règles avec les miens...

Mais je dois admettre que L'Akita est pire que le Chow, lui quand il sent que ça va chauffer il se résigne à obéir alors qu'elle, rien à péter !! Puis elle a une capacite a se mettre dans une bulle, ca rendrait hystérique n'importe qui mais J'ai appris à être zen avec eux... Enfin j'essaye

Par choupifresh : le 08/11/17 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Oh oui, c'est sûre qu'avec ce type de chien on apprend a rester trèèèèèèèèèès calme

N'empêche que c'est super intéressant dans l'éducation. Au bout d'un moment, je me comporte comme lui, je m'en fou, je m'occupe d'autres choses (de Girasol notamment). Et mon whippet arrête de courir comme un débile pour me narguer et se pose. A ce moment là je peux l'approcher ou il revient.

On développe des astuces et ils sont très bien pour travailler notre maitrise de soi

Ca me change clairement des bergers

Par dejavu : le 08/11/17 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
La mienne va avoir un an dans cinq jours et aujourd'hui elle a expliqué que la puberté battait son plein! Partie à fond la caisse dans les dunes et la forêt, tout à fait hors de vue - ce qu'elle n'a jamais fait, elle a toujours été au rappel - mais là.... j'ai attendu un bon moment en me demandant si elle allait réapparaître et pour venir au pied... si j'avais eu une jambe longue de dix mètres à la rigueur. Le cirque a bien duré 15 minutes. Je crois que ça va être la longe pendant un moment....

Par Chococrack : le 09/11/17 à 15:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ca me rassure Dejavu, le mien m'a fait quasi le même coup y'a pas longtemps.
D'habitude le rappel fonctionne bien sauf gros élément perturbateur. Là je le lâche, il part comme un dingue, s'arrête un peu plus loin et dès que je me rapprochais il se recassait

Ca n'a duré qu'une minute avant qu'il ne se décide à revenir me voir tout seul mais sur un petit chien comme ça qu'on perd vite de vue, bonjour l'arrêt cardiaque

J'ai pas retenté depuis, là je suis malade et pas envie de me battre donc je le lâche que dans le petit jardin en bas de la résidence, là il est à l'écoute.

Par dejavu : le 09/11/17 à 16:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
chococrack la règle d'or c'est de ne JAMAIS se rapprocher mais ou de rester immobile, ou de s'éloigner dans la direction opposée..

Et de rendre les retrouvailles plus intéressantes que d'habitude...

Aujourd'hui j'ai été me balader avec elle seulement (j'en ai deux) et j'ai beaucoup travaillé la marche au pied et le rappel d'abord en longue longe puis en liberté dans un endroit sûr et à découvert. Et puis énormément récompensé, quasiment à chaque fois qu'elle regardait dans ma direction
On a même rencontré un groupe de promenade de chiens, elle a joué un peu avec eux et est revenu spontanément. Ouf!
Mais le mois qui vient je vais entretenir tout ça plus intensément

Par Pez : le 09/11/17 à 19:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Comment vous travaillez la marche au pied?

Noushka sait nous attendre quand on lui demande et elle a un bon rappel mais au pied c’est Plus compliqué en liberté.

En laisse ça va elle n’est pas au pied mais elle ne tire pas (sauf en ce moment qd on croise des chiens elle a pris la confiance )

Par dejavu : le 09/11/17 à 20:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
D'abord je "charge" le mot "yes". cad que je dis Yes et je récompense immédiatement et je le répéte plusieurs fois et plus tard il faut toujours récompenser après un yes mais pas forcément aussi vite.
cela devient pour le chien l'indication qu'il agit dans la bonne direction.

Ensuite j'entraîne le suivi de la main (désolée, j'apprends en néerlandais donc je ne connais pas forcément les termes correspondants en français)
cad que j'apprends au chien à suivre ma main. Au début on tend la main et dès que le chien s'en approche on dit "yes" et on récompense, puis lorsqu'il suit le mouvement de la main qui lui demande par exemple d'aller vers la droite yes et récompense, puis vers la gauche etc.

Il ne faut surtout PAS l'attirer avec la récompense, donc la récompense est dans l'autre main. exemple: on indique avec la main droite, on a une récompense dans la main gauche et après le yes qui signale au chien qu'il fait bien la main gauche va mettre la récompense dans la main droite qui la donne. Sinon le chien va aller vers la gauche chercher sa bouffe et ce n'est pas ce qu'on veut.

Une fois qu'on maîtrise un peu les indications de direction on peut lui dire au pied en indiquant avec la main. yes et récompense.
Et puis on marche et on dit souvent yes et récompense, tous les pas au début si nécessaire puis on espace etc...

Voilà en gros

Par Pez : le 09/11/17 à 21:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
D'accord merci

Par choupifresh : le 09/11/17 à 22:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Pas les mêmes mots mais même méthode que dejavu

J'ajoute que si l'ordre avec le mot est correctement appris (pour le cas de Lennon mon whippet, Girasol ce n'est pas tout à fait acquis encore car toujours peur des pieds même si ça va mieux), j'ajoute un bruit pour remplacer le mot (claquement de doigt).

J'ai remarqué que Lennon était plus réceptif au bruit court qu'aux ordres avec des mots. Pour trois "ici", un claquement de doigt suffit en gros... Mais ça dépend clairement des chiens.

A termes pour certains ordres, y'a juste un geste sans bruit (le stop, le assis) quand l'attention est là bien entendue. S'ils les yeux des chiens ne sont pas rivés sur nous, ça sert à rien...

Ma berger, pour l'obéissance c'est si simple, y'a juste à lever le poing et elle revient... On tend la main elle s'assit, on la met au sol elle se couche... C'est un peu le seul regret que j'ai avec mes lévriers. Mais bon, on apprend à aimer

Lennon me faisait le coup de se barrer (et encore un peu quand il a la bêtise). Mais comme dit, je me barre dans l'autre sens, il panique et revient comme un dinguo. Bon, par contre, quand il est vraiment en mode débile, je peux passer vingt minutes à me planquer ou à faire des aller-retours

Quand ils tirent en laisse, je m'arrête, et demande de revenir aux pieds. Un moment donné, ils en ont marre de s'arrêter toutes les cinq minutes, et arrêtent de tirer. Lennon ne tire plus du tout. (Il préfère bondir sur place quand il croise un chien... ). Sinon faut faire diversion quand on croise chien/chat/vélo/autres en attirant son attention, pour que le chien oublie qu'il passe à côté d'un truc qui le titille. (friandise, jeu etc...)

Par dejavu : le 10/11/17 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
oui, on peut broder des tas de choses utiles. Pour attirer l'attention de mes chiens et qu'ils reviennent vers moi je fais deux claquements de langue et puis une fois qu'ils ont appris les ordres, les indications de mouvement avec la main on peut s'exercer avec le regard pour les diriger.
Attention aussi au moment de donner la récompense: en général le chien a les yeux fixés sur la récompense... juste attendre avant de donner la fraction de seconde où il va s'en détacher pour te regarder.

Par crazyofhorse : le 10/11/17 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je suis toujours en plein combat avec les démangeaisons de Nouchka Malgré un traitement de cheval ça ne s'améliore pas, je dirais même au contraire...

La véto me préconise donc d'augmenter les doses mais J'ai pas franchement envie...

Par cyanne : le 11/11/17 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mon Loki est arrivé hier !!
Je suis






Par choupifresh : le 11/11/17 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Courage crazy ..
Girasol aussi arrête pas de se gratter... il était sous antibio pendant trois semaines et shampoing, l’inflammation qu’il avait est parti, mais il continue de se gratter.

On attend les résultats de la leishmaniose...
J’espere que c’est pas ça.. on fera des examens plus poussé s’il continue de se gratter comme un fou à s’en blesser.

Trop mignon ton petit Loki cyanne, la cohabitation se passe bien ?

Par crazyofhorse : le 11/11/17 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Tiens la leishmaniose mon véto ne m'en a pas du tout parlé mais c'est une piste a ne pas négliger je pense...

Je vais être obliger de lui mettre la collerette je crois parce qu'elle va se bousiller de partout Je l'a blinde de gel bio à l'aloe vera sur les plaies mais vu qu'elle passe son temps à se lécher et etc... Ça me désole de l'a voir comme ça...

Trop beau le petit Loki

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval