Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6139 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par crazyofhorse : le 27/10/17 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai pas pensé à ça mais c'est fort probable... Vive les destructeurs

Par crazyofhorse : le 27/10/17 à 09:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Une photo de mon montage cage + parc :


Par papyrus : le 27/10/17 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour l'idée des cages je pense que c'est une bonne idée pour les chiens habitués dès leur plus jeune age.
Mais vu le gabarit du miens j'aurais du mal a trouver sa taille

Aubourd'hui, Loulou a attendu devant le magasin pour la première fois pendant que "moman" faisait les courses. Bon j'avoue avoir soudoyé un gamin en vélo pour surveiller le chien pendant mon absence (ravi d'avoir gagné 4€).
L'animal n'a pas bougé et s'est contenté d'attendre en regardant le paysage.

Autre bonne nouvelle....Il n'est plus malade en voiture...un peu la tête dans le c*l après un déplacement mais pas plus.

Par papyrus : le 27/10/17 à 12:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 27/10/17 à 12:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben encore papyrus, y’a des cages pour ce type de chiens, mais faut avoir la voiture qui va avec.
Pour le coup avoir juste le chien dans le coffre c’est une chose, avoir la caisse dedans en est une autre

Je dois changer de voitures pour l’une de ses raisons (en plus qu’elle me quitte à petit feu...)

Super s’il n’est plus malade, ça fait du bien !

En tout cas je l’adore toujours autant, je suis manque de gros toutous ! Et son caractère a l’air top de chez top!

C’est pas les miens qui vont attendre devant un magasin..
trop peur du vol toutes façons, ça n’arrivera jamais

Par Manon2201 : le 29/10/17 à 17:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Ce matin agility avec Miya, complètement excitée du coup qui n’ecoutait rien, on a quand même fait quelque chose de sympa. Elle s’est fait remettre en place par une chienne adulte, ça va lui faire du bien je pense.

Comme elle était (un tout petit peu) fatiguée et qu’il fait un froid de canard je décide de ne pas l’emmener au cheval avec moi cet après midi, surtout que mon mec est à l’appart. Je viens de rentrer, la chambre est recouverte de plumes, elle a éventré mon oreiller tout neuf qui m’a coûté une fortune

Par dejavu : le 29/10/17 à 17:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Mais manon2201 ... ton mec ne la surveillait pas? Je ne comprends pas là... surtout que tu sais qu'elle détruit quand tu va voir les chevaux.

Par choupifresh : le 29/10/17 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
ton mec ne la surveillait pas?

Ben quand le gars est occupé devant la téloch ou l'ordi... hein... (je dis pas que c'était le cas mais ça m'étonnerait pas!)
Moi le mien, il voit même pas que Girasol attaque le canapé alors qu'il EST sur le canapé avec.....

Puis suffit d'une absence, on ferme pas les portes parce qu'on s'en souvient pas... et bim...

Par Pez : le 29/10/17 à 18:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Les boules Manon

Ici depuis qu’on a renforcé la cage pour le moment ça va

Par Manon2201 : le 29/10/17 à 18:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben quand le gars est occupé devant la téloch ou l'ordi... hein... (je dis pas que c'était le cas mais ça m'étonnerait pas!) Dans le mile
Et puis j’aurai jamais cru qu’elle détruise alors que l’un de nous deux est présent

Par choupifresh : le 29/10/17 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Bah tiens !
J'te jure les mecs...

Girasol le fait aussi quand on est présent... Mais pour agir, c'est plus simple pour le coup. Au moins il sait direct qu'il n'a pas à le faire. (Sauf quand c'est Monsieur qui réagit trois plomb après..... )

Super Pez, j'espère que ça continuera comme ça
Mais si ça recommence faudra changer de caisse, parce que c'est dangereux. Suffit que ton toutou se coince la tête dedans....

Par Pez : le 30/10/17 à 08:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah ici c’est pas la joie non plus, j’ai parlé trop vite

Avant hier et hier on a eu des amis à la maison avec leur chien ça a pas mal perturbé Noushka je pense... car le matin pipi dans la cuisine
Hier soir pareil alors qu’on été là et on avait pas eu ça depuis un moment et cette nuit pareil 2 flaques et une crotte vers 3h du matin.

Et elle se met à detruire la nuit alors qu’on est là..
Elle s’est enfilé un demi baguette de pain et un kaki
Elle a bouffé mes bandages et chopé des chaussettes.

J’ai pas envie de l’enfermer la nuit mais c’est bien parti pour

Franchement je commence à être excédée...
On a s’est questionné un ana et demi avant de prendre un chien on a visité des élevages on a étudié le truc avant de se lancer pour pas regretter justement... je commence à croire que le jour où on a signé pour un chien on aurait mieux fait de se péter une jambe


Message édité le 30/10/17 à 08:03

Par crazyofhorse : le 30/10/17 à 08:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pez : le BBS est un grand sensible... Pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste pour vous aider à traverser ce passage à vide ?

Ça va s'arranger ne désespère pas

Par Pez : le 30/10/17 à 08:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah le tout c’est d’en trouver un bien et pour le moment je fais chou blanc, le seul qui a l’air correct pour l’instant ne me répond pas...

Par dejavu : le 30/10/17 à 08:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Allez pez ne te décourage pas... Tu as des enfants? Parce que c'est un peu la même chose avec les chiots. Il faut tenir bon la première année, être vachement organisé prévoir leurs bêtises et paf ils en font d'autres pas prévues au programme et on apprend des choses, on s'achète un banc de bois à la place du canapé avec des coussins en teflon par exemple... On hésite moins à enfermer le chiot dans une cage etc.

Quand les kennels n'étaient pas si populaires, j'avais une jeune croisée braque x BA adoptée à la SPA.... j'ai beaucoup pleuré.
Elle pissait partout, avait souvent la diarrhée (avec les fentes du plancher c'est génial) elle m'a bouffé des tas de livres et en 15 minutes le siège arrière de ma voiture, du reste elle voulait prendre le volant quand j'arrivais à un rond-point.
Je l'ai attachée à une chaîne dans le salon avec du lino en dessous et ôté tout ce qui était à sa portée.. elle a un peu gratté le mur mais ça allait.
Elle sautait contre tous les gens dans la rue et à la maison, cavalait comme une folle mais n'avait pas de frein donc se cognait aux clôtures et aux arbres, elle adorait les bains de boue et se secouait de préférence à la maison car elle avait horreur d'être rincée à l'extérieur et puis elle a eu une maladie auto immune, s'est mise à baver et projetait les baves sur les murs, partout... quand on prenait un café et qu'elle secouait la tête on avait le réflexe de mettre la main au-dessus de la tasse....
Et les cours.... mon dieu, je pensais faire bien et c'était des cours nuls avec le collier étrangleur et les punitions, inutile de dire que ça n'arrangeait rien.

On s'est adapté et au fil des années les choses se sont améliorées. Elle m'a accompagnée à cheval ce qui la calmait légèrement et elle est morte de sa belle mort à 12 ans, à la maison.

Elle m'a donc appris des tas de choses.
choisir les cours appropriés, utiliser un kennel à la maison ET en voiture, réfléchir sur l'alimentation, avoir des vétos ouverts à d'autres choses et... à ne pas me décourager.


Par Pez : le 30/10/17 à 09:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
En voiture on a pas de soucis car on a un petit fourgon elle adore monter dedans et ça lui fait comme un kennel en fait et dedans elle est d’un calme elle adore
D’ailleurs si elle est dehors et qu’elle a peur d’un truc s’il est ouvert elle fonce se planquer dedans!

Mais là dans la maison c’est Invivable j’ai pas trop de scrupules à l’enfermer
C’est plus que je me dis que si elle a un mal être ça aide mais ça ne solutionne pas le pb
Et j’aimerais bien comprendre pourquoi elle fait ca...

Par choupifresh : le 30/10/17 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui courage courage et encore courage !

La première année est la plus difficile....

On enfermait Girasol la nuit si ça peut t’aider.
Et on le fait encore aujourd’hui quand on ne dort pas chez nous.

Les raisons peuvent être nombreuses, souvent on se sait jamais. On suppose beaucoup. Les dents, l’anxiété, l’ennui, l’excitation....

Avec Lennon, on déménageait tout un moment donné du salon pour mettre les affaires dans la chambre.
Une tonne de poivre sur le canapé et angles des meubles... on étalait les jouets partout dans le salon (pour qu’il en trouve toujours un sur son passage), Kong, pipolino... on cachait des friandises... ça s’est réglé avec le temps. Du jour au lendemain il a arrêté d’etre destructeur.

Girasol a commencé à l´être depuis qu’on le laisse en liberté dans le salon quand on s’absente. J’aimerai bien le remettre dans le kennel mais apparement il aboie selon un voisin... alors on ne fait pas.

Mais depuis qu’on a mit du poivre sur la mousse du canapé, il n’y touche plus.

M’enfin le gros soucis actuel c’est qu’il est toujours collé à moi, me cherche dès que je quitte la pièce ou il est....il est jaloux possessif.. heureusement que je force Lennon a resté à côté de moi quand Girasol fait son bulldozer pour prendre sa place..
Je passe mon temps à le (re)pousser gentiment.
Il est gentil donc y’a pas de grognements, y’a rien... juste qu’il est vexé ++++ . C’est un peu chiant parce qu’il est très têtu donc il insiste tout le temps. Et parfois j’ai l’impression qu’il est un peu bête parce que le message est long à être intégré

La depuis quelques jours c’est contre moi tout le temps et pas ailleurs (sans doute qu’il fait froid ce qui n’aide pas). Mais c’est un vrai gamin qui veut de l’attention h24. Par rapport à mon gars, le comportement vis à vis de moi est flagrant.

C’est mignon mais un chien trop envahissant c’est pas super pour la vie quotidienne!

Et ça peut expliquer certaines destructions.


Par dejavu : le 30/10/17 à 09:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et j’aimerais bien comprendre pourquoi elle fait ca...

Pose la question à un comportementaliste.
Un chien peut être destructeur pour des tas de raisons.
Les dents au début... il DOIT mâcher et le chiot découvre en prenant les choses dans la bouche. Donc si à ce moment-là il prend l'habitude de détruire, l'habitude peut rester.

L'ennui. En fonction des races et des âges le chien a besoin d'être occupé physiquement ET mentalement sinon il va stresser. Alors que faire? aboyer par exemple, ou détruire ce qui occupe. Oui on les voit parfois le faire en notre présence, c'est là où il faut sans cesse intervenir, présenter une alternative. La mienne aussi rongeait les pieds de ma chaise alors que j'étais dessus... elle vient enfin de cesser mais j'ai sans cesse "corrigé" en lui donnant un de ses jouets à la place. Maintenant si l'ennui ou le stress se pointe elle court chercher un jouet et me le pose sur les genoux.

Le stress. Il peut être causé par le départ du maître, des bruits, la solitude, l'ennui et mâcher, saliver stimule la production d'endorphines, ça calme. Ce n'est rien d'autre finalement qu'une stéréotypie comme le cheval qui va tiquer à l'appui dans son box. Et une fois le pli pris... Difficile de redresser la barre car c'est autorécompensant. Comme pour les chevaux il faut essayer de briser la routine.

Et puis il y a les hormones, la puberté où le chiot va faire - ou non - plus de bêtises que normalement.

Et bien d'autres choses encore ;-)

Par crazyofhorse : le 30/10/17 à 11:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Les chiens sont des êtres parfois compliqués...

Mon Weimar a été hyper destructeur, j'insiste sur le mot hyper, et du jour au lendemain plus rien alors que plus personne y croyait ! Mon père a du en prendre des cheveux blancs avec lui

Je connais ça moi aussi avec mon Akita mais le parc m'a changé la vie, c'est une chienne calme, elle reste bien dedans sans couiner ni rien donc enfin je pars l'esprit tranquille... La nuit elle a jamais trop fais de conneries mais je ne crie pas victoire trop vite vu l'individu

Ce qui m'interpelle le plus chez ta chienne c'est cette histoire de malproprete qui semble exprimer un mal être mais difficile de savoir ce qui l'a perturbe ou ce qui l'a dérange...

Mais pour avoir une copine qui a un BBS émotif ++ et sensible ++ je ne suis pas spécialement étonné par ce genre de comportements parce qu'elle aussi il lui fait parfois des actions étranges

Par crazyofhorse : le 30/10/17 à 11:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Une petite photo de ma loutre prise ce week-end, bientôt 10 mois, un beau et gros bébé


Par Altaiir : le 30/10/17 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ma petite merveille arrive dans vingt jours...
Une petite colley sable vient rejoindre ma colley bleue merle de 6 ans


Très beaux vos loulous !!!

Par sheytana : le 30/10/17 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par zeliedesfolies : le 30/10/17 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Je poste (un peu tard vu que mon chiot a maintenant huit mois), pour donner quelques trucs et astuces pour limiter dégâts et ennuis chez le chien. Le mien (berger allemand) a du avoir une lourde operation du coude a l'age de cinq mois et demi, et le protocole post opératoire a été très dur. Interdiction de courir, de sauter, de jouer, sorties limitées a trois fois par jour pendant dix minutes et en laisse. Inutile de dire que rendre cela possible a été un combat de tous les jours et que j'ai du faire appel a des trésors d'ingéniosité pour l'occuper. Un bebe chien, en pleine croissance et en pleine forme (35 kg a la dernière peser) n'est pas des patients des plus faciles.
donc, beaucoup de dressage, les bases bien sur (assis, couché, pas bougé, donner la patte) mais aussi des trucs inutiles mais ludiques, tels que faire le mort, apprendre a reconnaitre ses jouets, tourner sur lui meme, tout ca en toutes petites sessions sur une journée. je lui ai aussi acheté des jouets interactifs, des os a moelle (je suis meilleure pote avec mon boucher maintenant ! ), ne plus le nourrir dans sa gamelle, mais cacher sa nourriture dans toute la maison ou dans le jardin maintenant que cela va mieux, mettre des croquettes dans un Kong et le congeler, faire le truc de trois pots et a lui de deviner où est la friandise, garder les emballages de lait ou jus d'orange, les remplir de nourriture et les plier en petites "boites". Travailler aussi beaucoup sur le "contact" visuel, suivre une croquette des yeux et lui demander ensuite de me regarder, poser une friandise sur une des ses pattes et le faire attendre jusqu'à ce qu'il fasse un contact visuel avec moi.
Heureusement qu'il a été entrainé à dormir dans sa kennel, je pouvais parfois le laisser dedans pendant que je devais m'absenter. cela va maintenant beaucoup mieux, l'operation a été un franc succès, le chirurgien a été plus qu'impressionné par la vitesse de guérison mais cela a été très dur pour tout le monde. D'autant plus que ma bête du Gevaudan est particulièrement intelligente et il comprend tout trop vite !
Bilan de cela, peu de dégâts (paillasson dans l'entree, deux coins de tapis, et une boite de jeux de société. Mais je dois avouer que je suis derrière son dos en permanence, si je ne le vois pas ou pire, ne l'entends pas, c'est qu'il y a anguille sous roche ! je commence juste maintenant à être plus "relax", mais j'ai des barrières pour enfant dans presque chaque piece, et c'est kennel des que je dois m'absenter.
il a l'air de bien le vivre, seul bémol, j'ai passé tellement de temps avec lui qu'il m'est incroyablement attaché, ce qui pose des problèmes sur lesquels nous devons maintenant travailler ! Petite photo de la bête...

Par crazyofhorse : le 30/10/17 à 12:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon Akita déteste tout ce qui est ludique et je ne parle même pas de l'obéissance, c'est du primitif, travailler et apprendre ça ne l'intéresse pas car elle déteste toutes contraintes...

Mais dans le cas de Pez pourquoi pas, ca peut occuper la chienne en l'a fatiguant intellectuellement bien que la aussi ça va dépendre du tempérament car certains sont beaucoup plus difficiles à fatiguer que d'autres

Laisser a dispo un Kong avec du fromage congelé ou une balle avec croquettes ou friandises dedans je suis assez pour quand on a un seul chien mais avec 2 c'est no way, pas de pitié pour la bouffe, que le plus fort gagne !

Pez a il me semble déjà essayé mais la aussi si ça a pas testé ça peut être une excellente idée...

Après je pars d'un principe simple, la destruction c'est souvent un peu comme la propreté, un jour il y a un déclic et le chien ne touchera plus a rien... Sauf cas particuliers ou ça dure des années mais c'est visiblement assez rare alors j'ai bon espoir !

Par choupifresh : le 30/10/17 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Pareil que crazy.
Girasol, faire travailler ses neuronnes, ça l’interesse pas non plus. Primitif aussi dans son genre.
Les lévriers ca préfèrent courir dans le vide

Mais oui, pour un BBS, cette méthode là peut très bien fonctionner.
Sauf exception c’est des chiens qui sont en demande de ce genre d’excecices.

Mais très beau ton toutou zelie

Par zeliedesfolies : le 30/10/17 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'avec un primitif c'est une autre paire de manches ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi un berger au lieu d'un Ridgeback... et avoir un seul chien permet aussi de se focaliser sur lui, la convalescence de mon monstre aurait été bien plus difficile si il avait eu un pote a la maison !
En revanche, problème aussi typique du berger, des que le mien veut quelque chose, sortir, jouer ou autres, sa façon d'attirer mon attention est de m'attraper la main . Petit inconvénient, il a plein de grosses dents, et parfois méjuge sa force. Une grosse canine entre deux tendons, ca fait mal !!!! Mais comme pour beaucoup de choses, ca va de mieux en mieux, et je pense commencer a voir le bout du tunnel..On croise les doigts !
Photo de quand le bestiau tenait encore dans mes bras...

Par Pez : le 30/10/17 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui oui elle a un kong déjà
On fait une grosse ballade tous les 2 jours où elle peut courir et sinon elle a 5000m2 pour se défouler. Elle a de quoi mastiquer... heureusement elle ne s’attaque pas aux meubles!

Les pipis c’est clairement du stress/anxiété et c’est souvent après une période de « changement »
La dernière fois des amis à la maison
Hospitalisation (moi)
Et là des amis et un chien à la maison

Généralement ça dure 2/3jours et après re-propre...

Un comportementaliste vient mercredi on verra bien, il me parle d’hyperattachement une fois de plus...
On verra ce que ça donne.

Par crazyofhorse : le 30/10/17 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne fait pareil zeliesdesfolies, elle adore attraper les mains pour attirer l'attention ou autres mais elle ne serre jamais et elle connaît très bien le mot doucement... Mon éducateur m'a dit que les Akitas communique comme ça donc surtout je ne dois pas sanctionner, je l'invite juste à ne pas serrer mais c'est intuitif chez elle donc ça va

Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts mais qu'est ce qu'on peut les aimer ces grosses bêtes

Par choupifresh : le 30/10/17 à 13:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ma beauceron x golden faisait ça aussi. Elle nous prenait le poignet et nous emmenait là où elle voulait (souvent le jardin ou la porte d´entree pour demander une sortie)
C’etait trop mignon

Ma border nous aboie dessus gentiment.

Girasol lui vient s’asseoir d’un coup à côté de toi, dos bien droit et lance un regard du genre « occupes toi de moi humain »

Et Lennon te fixe jsuqu’a ce que le message soit bien reçu



Pez

Par Pez : le 30/10/17 à 13:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah ça attraper les mains Noushka le fait tout le temps aussi surtout qd elle nous fait la fête

Par zeliedesfolies : le 30/10/17 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
A qui le dis tu ! Vous connaissez l'homme qui valait trois milliards ? Et bien moi j'ai le chien qui valait... huit mille euros ! Entre le prix d'achat et celui de l'operation (meme si l'assurance m'a remboursée près de trois mille euros), j'ai un BA qui vaut le prix d'un bon canasson... D'ailleurs j'en suis à brader mon van pour rentrer un peu dans mes frais, sachant qu'en France je pourrai le vendre une fois et demi plus cher, mais bref...
Et le mien aussi connait le mot doucement, mais c'est un mec et disons que parfois il manque singulièrement de délicatesse...

Par Manon2201 : le 30/10/17 à 13:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
pez ne désespère pas ça va aller mieux. Quand j’ai pris ma 1ère chienne je l’ai regretté dès que j’en l’ai mise dans la voiture. Et quand ça commence à mieux se passer on profite des bons moments et de ce quotidien avec nos toutous. Les regrets sont très loins derrière moi !

zeliedesfolies Très beau ton chien ! Pour l’occupation j’ai testé pas mal de trucs aussi, les Kong ça reste l’incontournable, étaler/cacher les croquettes elles s’en foutent royalement elles ne prennent pas la peine de les chercher, le jeu avec les 3 gobelets en général elles tentent une fois, choppent la friandise et se barrent faire autre chose. Je pense que leur apprendre des tours c’est ce qui marcherait le mieux mais alors je suis vraiment nulle j’arrive jamais à rien

crazyofhorse Elle est vraiment magnifique ta chienne, je suis fan

Pour se faire comprendre ici ça marche bien aussi, Jaïa pleure jusqu’a ce que je n’en puisse plus et finisse par me lever. Miya vient nous gratter avec sa patte, mais c’est qu’elle fait vachement mal des fois !

Sinon j’ai installé la caisse de transport de Jaïa dans le salon, dedans j’ai mis le panier de Miya et ses jouets. Depuis hier soir je l’oblige à y passer régulièrement un peu de temps. Et de temps en temps je ferme la grille. J’ai l’impression qu’elle le tolère beaucoup mieux car c’est plus grand que la sienne, et plus « ouvert ». Ça lui fera du bien d’être moins collée à nous.

Petite question à ceux qui ont des chiens très poilus, j’utilisais une carde « en bois » (le manche et le socle) pour Jaïa mais le manche a cassé, depuis impossible d’en retrouver une. J’en ai retrouvé 2 modèles, mais en plastique et où on appuie sur un bouton pour nettoyer la brosse et c’est franchement pas top. Vous utilisez quoi et achetez où ?

Par Pez : le 02/11/17 à 19:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon j’attends encore le comportementaliste...

On appelle ça un beau lapin

Autant dire qu’on m’y reprendra pas...

Par Manon2201 : le 02/11/17 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
pez pas super sérieux celui là Tu l’avais trouvé sur internet ?

Par crazyofhorse : le 02/11/17 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Manon 2201 : pour un chien bien poilu rien de mieux qu'une brosse Poochs simple ou double face et un bon peigne

Par Manon2201 : le 02/11/17 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
crazyofhorse mais ça a l’air génial ce truc merci

Par crazyofhorse : le 02/11/17 à 21:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Testé et approuvé sur ça :



Regarde chez Artero, ils en ont une topissime et à prix plus que correct

Par choupifresh : le 02/11/17 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Et une brosse pour poil ras/court ça existe ?
Parce que les miens ont en besoin mine de rien mais mon Whippet est super sensible et exigeant niveau sensation sur la peau...

J’ai vu les gants la mais je sais pas si ca marche.... ça fait marketing leur machin.

Girasol tend que ça fait massage il est content

Par crazyofhorse : le 02/11/17 à 21:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour les poils courts sur les chiens de mes clients j'utilise que les gants... J'en ai plusieurs avec des picots de différentes tailles selon le chien et selon le poil car il y a des poils ras plus fournis que d'autres

Après des poochs spéciales poils courts tu vas en trouver mais sur un chien sensible ça peut vite être rude pour lui...

Par choupifresh : le 02/11/17 à 21:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour crazy!

Je testerai les gants alors.. niveau densité de poils ils sont kif-kif.

J’ai pris une petite étrille a picot dernièrement mais mon whippet ne supporte que sur les cuisses, la on y’a le plus de peau.. Ça réduit vachement la zone à brosser.
Bon Girasol, il réclame. Mais ça masse plus que ça brosse.

Il me faut vraiment quelque chose de « doux et souple » pour eux vu l’épaisseur de leur peau.


Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval