Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6139 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6001 à 6040, Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154

Par choupifresh : le 14/04/24 à 16:48:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Cette bouille

Par Arwen73310 : le 14/04/24 à 18:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Hoooo trop mignon

Par Morzo : le 14/04/24 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Bon... Je ne me plaindrai plus (trop) de la mue de Gouk

mystic2 Il est trop chou !

Ici, tout va bien pour Gouki. Il tient une forme olympique et vient courir avec moi 2 fois semaine (17km lundi quand même et il jouait dans le jardin encore après), j'essaie de le ménager quand même, on court plutôt 10km une fois et 5-7 la séance suivante.

Aujourd'hui, petite sortie dans les jacinthes... Pourquoi jouer avec un bâton quand on a des tronc à disposition ?





Dobby est liiiiiibre !


Hein ?!


Bref, on profite





Par choupifresh : le 14/04/24 à 20:25:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci


Il n'aurait pas un fond de golden ce gouk ? Toujours content d'être content

Puis le bâton, vaut mieux pas être sur son passage ça doit faire mal aux jambes

Par sheytana : le 14/04/24 à 20:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Gouk

Par Maratre : le 14/04/24 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Tu es en Normandie morzo ? Par chez nous , la forêt ressemble à tes photos , avec les jacinthes.

Par Morzo : le 14/04/24 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
choupifresh Tout est possible La seule chose sûre c'est que la maman était husky/malaumute Après, j'ai une copine qui a un golden et ce n'est absolument pas le même genre Je parierais sur un papa berger allemand ou un croisé berger
Effectivement pour le "bâton", il vaut mieux le tenir à l'oeil Mais au moins, il ne risque pas de s'empaler dessus (j'ai une copine qui a perdu son chien comme ça la semaine passée )

maratre Je suis de Belgique

Par choupifresh : le 14/04/24 à 21:30:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui le golden c'est un chien a part. Ça vient d'un autre monde et en plus c'est blond (on a une théorie avec une copine ou les chiens blonds c'est pas des chiens comme les autres ) enfin quand c'est propre ...

Mais au moins, il ne risque pas de s'empaler dessus (j'ai une copine qui a perdu son chien comme ça la semaine passée )

Oh merde j'aime pas jouer avec les bâtons de base pour éviter les blessures en bouche, vu la délicatesse des chiens en général.... Mais ça confirme qu'il y a pas mal de risques

Par kagnotte : le 15/04/24 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

493 remerciements
Dire merci
Ma fripouille

Par Maratre : le 15/04/24 à 10:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Belle fripouille

Par Mystic2 : le 15/04/24 à 10:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Talbo est encore un gros bébé! Il est trop mignon.
En tous cas je n'ai pas eu le temps de plus detailler ma visite a Cosmo, mais j'ai apprécié la disponibilité de l'eleveuse.
Je suis vraiment sereine de l'accueillir, la cage est commandée, il y sera dès que nous irons travailler. J'ai pas envie de revivre ce que Ever nous avait fait...

Par kagnotte : le 15/04/24 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

493 remerciements
Dire merci
Oui il reste encore très chiot dans sa tête, même si d'énorme progrès d'obéïssance, c'est un chien qui reste très facile.

Nous la cage il n'a eu aussi quand on partait travailler, et il y allait de bon coeur.
Maintenant il a sa pièce et il sait, et ça évite les grosses bêtises et qu'il se mette en danger.

Par choupifresh : le 15/04/24 à 10:55:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Mimi talbot

Sirius a eut la cage la nuit, il dormait avec nous dans la chambre. Ça permettait de ne pas avoir un petit chiot qui courrait partout et nous lever pour les besoins.

En journée, elle était en libre accès ou pour le nourrissage. Y'a juste au tout début je l'ai enfermé en urgence mais j'avais mon poney en crise alors sur le moment c'était n'importe quoi. Je l'ai jamais refais ou juste en session travail de quelques secondes. Il était dans la véranda avec les deux autres.

Ça nous a bien aidé pour la voiture également , car il en avait peur.

Maintenant, c'est en accès libre au salon, c'est son panier. Il y va quand il veut nous dire de le laisser tranquille et on continue de nourrir dedans le soir.

Girasol aime pas ça, y'a eut plusieurs traumas avec (au refuge, le voyage etc...) Lennon il y va sur demande parce que si y'a de la bouffe, ça va pas se refuser

Par Mystic2 : le 15/04/24 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Faut dire qu'il y a eu des progrès niveau beauté des caisses, avant j'aivais une caisse de transport varykennel, là on va opter pour quelque chose de plus presentable.


Comme ca il sera en caisse dans la même pièces que tous les autres animaux de la maison.

Par choupifresh : le 15/04/24 à 11:28:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui y'a eut du progrès esthétique. Et en soit, si on est peu bricoleur on peut faire un caisson soit même.

La vary kennel classique prend la poussière dans le garage, aucun de mes chiens n'en veut. Je la garde si j'en ai besoin pour le boulot. Sirius a une en tissu de chez Decathlon, ça fait très bien le job et il n'a jamais cherché a la détruire donc tant mieux.

Je me méfie des cages en barreaux classiques car j'ai vu beaucoup d'accidents avec (notamment le chien qui se coince la mâchoire a travers les barreaux car trop souples)

En tout cas le meuble est très sympa et passe partout, c'est sur que c'est plus jolie que la cage en tissu ou en plastique plantée au milieu du salon.

Par Mystic2 : le 15/04/24 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui Ever s'etait arraché 3 dents avec une cage a barreaux fins, là j'ai regardé et j'ai trouvé une caisse avec des barreaux carrés de 1cm, je pense effetcivement que ca sera mieux.

Par takhan : le 15/04/24 à 14:48:52

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
mais le chiot reste dedans toute la journée?

Par choupifresh : le 15/04/24 à 14:55:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Pour une bonne utilisation c'est max 1h ou 2 (avec apprentissages.)bon peut pousser a 4h une fois que l'association est bien faite mais pas sur une journée de travail classique c'est trop long.

Enfin du moins, c'est mon approche mais en journée j'applique pas ça c'est le temps du nourrissage et max quelques minutes.

Par takhan : le 15/04/24 à 14:57:48

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui pcq plus longtemps ça me parait vraiment heu... petit...
bon la nuit a la rigueur tout le monde est censé dormir mais la journée, meme avec une pause le midi c'est raide je trouve.

Par choupifresh : le 15/04/24 à 15:11:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui puis la nuit c'est surtout pour la propreté, donc on est censé se lever quand y'a besoin.

Et ça peut être un parc, pas une cage, comme en journée d'ailleurs. Tout dépend du chien.
Puis y'a des chiens même avec travail, ne voudront pas de la cage.

Ce n'est pas un outil obligatoire non plus. Après c'est toujours bien d'apprendre aux chiens car juste pour la voiture déjà ça peut débloquer des choses ou tout simplement si le chien est hospitalisé, c'est moins rude pour lui d'être enfermé dans un petit espace.

Malheureusement, la cage dites éducative a été deviée dans son utilisation et beaucoup l'utilise comme cache misère... "Mon chien détruit tout alors je l'enferme" "mon chien pisse partout alors je l'enferme" etc etc.... Mais ça ne s'utilise pas comme ça.

Par swann : le 15/04/24 à 15:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout à fait OK avec ton dernier paragraphe

Par Maratre : le 15/04/24 à 16:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci1
C'est certes petit , mais enfermer un cheval dans un boxe 3x3 c'est aussi pire.
Perso j'ai toujours utilisé la cage pour les chiots au début, et ils n'ont jamais été traumatisé d'y rester 4h.
Si on les sort bien et qu'on fait travailler leurs neurones , le reste du temps , la cage devient leur endroit à eux.
Et ensuite on peut la laisser ouverte.
Et je préfère les habituer des le 1er jour plutôt que les gens qui disent , oh mon chien de 5 mois détruit tout je vais l'enfermer dans une cage.

Par faust : le 15/04/24 à 16:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
comme Maratre, tous mes chiens ont été habitués à la cage (ils dorment même dedans car c'est leur coin perso). Pour eux, c'est vraiment un lieu de sécurité, surtout pour une de mes vieilles chiennes qui a eu toujours un problème depuis qu'elle est toute petite avec les bruits sourds (travaux, tonnerre, feux d'artifice etc...), il n'y a que dans sa cage qu'elle arrive à s'apaiser. Si je la laisse en libre pendant un orage, elle panique complétement, tourne en rond et se met à faire des trucs complétement débiles comme se mettre en hauteur sur les meubles même si je suis présente avec elle dans la pièce! Dans sa cage, elle se sent à l'abri, ne tremble pas. Après elles sont bien plus grandes que la taille de mes chiens.

Par Mystic2 : le 15/04/24 à 17:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Alors, effectivement la cage si on la compare à une cage ET à un humain...ca coince.
Mais un chien est un chien, sa cage c'est son endroit à lui, l endroit où il est intouchable, c'est son lieu sacré. Je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point elle est un outil précieux.
Ever était... très stressée, elle détruisait tout de stress et une fois dans sa caisse (vraiment peu d ouvertures) on s'est aperçu qu'elle destressait... que vraiment c'était plus la même une fois fermée et nous partis.

Nous avons la chance d etre souvent à la maison, mon.conjoint travaille en 3/8 donc 1 semaine sur 3 il n ira quasi pas... 1 il ira 4h30 et 1 3h.
Je suis tellement pour la caisse que dans mon cas, je sais l'utiliser et je sais que sans elle je n aurais pas repris de chiot.

Par choupifresh : le 15/04/24 à 17:29:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui la cage c'est un très bon outil j'y crois aussi.

Mais c'est tellement mal utilisé.. (je ne pense a personne ici, je vois ça surtout autour de moi)
Marâtre compare au box, ben je vois des gens c'est vraiment c'est utilisation qu'ils en font.

Du coup ça devient encore un grand débat dans l'éducation canine, ou c'est la guerre alors qu'un peu de bon sens suffit pour dédramatiser le tout...

Par takhan : le 16/04/24 à 08:50:46

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
oui oui j'ai pas dit "bouh la cage c'est affreux" mais autour de moi j'ai tellement vu plus de gens qui ont enfermés leur chiot dedans : comme ça il détruit rien, plutot qu'avec un accompagnement éducatif quoi...

Par swann : le 16/04/24 à 09:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout à fait...

Je préfère un chenil, assez grand avec une niche oû le chien peut s abriter
Pas pour l enfermer tout le temps, mais en cas d absence ou pourquoi pas la nuit
Question d habitude pour le chien qui peut s y sentir chez lui, mais à la différence de la cage, est libre de ses mouvements ( j ai vu des cages où le chien peut à peine se tenir debout, ne peut en tout cas faire un pas) et de ses sphincters..

Bien sûr il faut de la place, il faut du matos et un bricoleur. Et puis le chien peut y aboyer, il faut un endroit assez isolé de la rue

Ici je n ai pas de chenil, mais j en ai eu un quand j étais en ville avec petit jardin. La chienne après sa balade du soir y entrait d elle même, c était sa chambre à coucher.

Pourtant bouh, le chenil c est pas bien...

Par choupifresh : le 16/04/24 à 09:53:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
j ai vu des cages où le chien peut à peine se tenir debout, ne peut en tout cas faire un pas

Une cage bien choisie c'est une taille ou un chien peut se tenir debout, se retourner, s'asseoir etc.... Donc faut pas se fier aux guides des tailles des marques. Parce que quand je vois la taille xl et dire qu'un bouvier bernois rentre dedans..... Hm.

Le chenil c'est bien aussi. Le parc... Perso je propose le parc avant la cage selon ce qui est possible de faire car c'est quand même mieux en termes de surface pour le chien. Il y a rarement la cage.

Et si dehors, le chenil s'est très bien. Mais les gens me posent la question quand leur terrain est pas clôturé souvent ou qu'il y a un soucis d'accueil invité. Plus que de l'éducation.

Y'a une diabolisation de ces outils parce que la majorité prenne ça sans savoir l'utiliser et les mots font peur

Tiens, en parlant d'idiotie, hier j'ai vu passer un grand monsieur du marketing de l'éducation canine (le monsieur vert pas le bleu, qui fait du catch avec les chiens pour les soumettre) une formation "canette" a 60e avec des canettes au packaging de sa marque... (Le principe de la canette c'est d'y mettre des cailloux dedans et de secouer au moment le chien fait un comportement indésirable (comme sauter ou aboyer) donc en gros de l'association négative, faire peur pour arrêter le comportement etc..). La canette seule, 5e... Honte de rien.

Par dejavu : le 16/04/24 à 10:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Y'a une diabolisation de ces outils parce que la majorité prenne ça sans savoir l'utiliser et les mots font peur

On ne peut pas non plus comparer au box vu que le chien comme l'homme est un animal qui se fait des terriers, qui dort dans des grottes alors que le cheval il a besoin de voir ce qui l'entoure et de bouger.
Un chien chez lui il ne passe pas son temps à se promener...on le voit souvent sous une table/lit/canapé.
J'ai une cage maxi que mon mari a recouverte pour en faire une sorte de joli meuble, mon Sheltie y était comme dans un trois pièces et chiot je lui avait aménagé une petite maison à l'intérieur de la cage, même mon Aussie peut s'y allonger de tout son long.
Cette cage est très utile au début et puis comme dit plus haut elle reste ensuite ouverte et le chien y va de lui-même.
Pour l'apprentissage de la propreté c'est très pratique et pour que le chiot puisse être au calme.
Pour la voiture j'ai une cage costaud qui a subi des crash tests. Cela me rassure en cas d'accident.
Mais c'est sûr que mettre un chien dans une cage où il peut à peine se retourner et l'y laisser seul pendant une journée....non.

choupifresh on utilise encore ce système en éducation canine? Ce monsieur ne manque pas d'air...mais tant qu'il y en aura pour acheter son produit...

Par choupifresh : le 16/04/24 à 10:42:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
on utilise encore ce système en éducation canine? Ce monsieur ne manque pas d'air...mais tant qu'il y en aura pour acheter son produit...

Ah ben oui... y'a le pet corrector aussi d'utiliser.
Dans mon secteur, la liste d'éduc qui sont encore avec ce type d'outils, est plutôt longue.
Y'en a même un qui utilise des sticks d'équitation après s'être auto formé en regardant César Millan a la TV

Puis le type a la canette, il fait scandale en éducation et la guerre aux autres façons d'éduquer surtout quand c'est pas dans son sens. On l'a vu plaquer un chien en sang au sol en disant qu'il fallait le soumettre sur les réseaux (et le contexte était qu'il faisait un cours sur le réactivité canine en mettant plein de chiens réactifs-aggressifs en contact direct ensemble sans sécurité... ) mais ça marche parce que son marketing fonctionne... c'est déplorable

Par dejavu : le 16/04/24 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Ah mais le stick d'équitation je l'ai aussi utilisé....dans le cadre du TTouch de Tellington-Jones.
Avec mon petit Sheltie bandagé de façon à mettre en contact l'avant-main et l'arrière-main, le stick servait à faire des touchés sans se pencher vu qu'il était tout petit...
Je ne te dis pas les regards quand je sortais dans la rue avec chien et cravache longue...
Ce qui est pratique c'est que si on te fait des remarques, tu fais semblant de lever ton stick.;-)


Par choupifresh : le 16/04/24 à 11:00:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah non lui le stick c'est pour taper le cul du chien quand "il n'est pas a sa place"...

On lui cause TTouch, il pigera rien a mon avis
(J'ai le bouquin que j'ai lu d'ailleurs mais faudrait que je le relise, je me suis pas assez pencher dessus)

Par Arwen73310 : le 16/04/24 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Ici j'avais pris l'option parc a chiot avec bâche au sol.
Parce qu'on ne pouvait pas rentrer tout les midis donc l'objectif c'était plutôt d'avoir une zone réduite a nettoyer

Je pense que si futur chiot je ferais encore un parc même si maintenant on rentre tt les midis et que je télé travail.
Ça va être un vrai plus !

Par dejavu : le 16/04/24 à 11:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée le parc, mais dans le parc il avait un endroit spécial pipi/kaka? Parce que c'est toujours le problème, il ne faut pas que le chien prenne l'habitude de salir SA maison..
Ceci dit il y a au début toujours des accidents. Donc la bâche c'est parfait.

Par swann : le 16/04/24 à 12:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"On ne peut pas non plus comparer au box vu que le chien comme l'homme est un animal qui se fait des terriers, qui dort dans des grottes alors que le cheval il a besoin de voir ce qui l'entoure et de bouger."
En effet

Apprendre la propreté dans une cage? Je comprends pas trop

Par choupifresh : le 16/04/24 à 13:19:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Enfaite l'outil de la cage a la base c'est pas pour la propreté. Ça peut devenir une aide en plus, si besoin sous certaines conditions.

Mais on ne prend pas la cage pour apprendre la propreté. C'est déjà partir sur le mauvais pied.

Dans le cadre de ma pratique, quand je fais du lien entre cage et propreté, c'est dans l'idée de réduire l'espace de vie du chien pour que ça l'aide a se retenir. Mais on est plus sur du jeune chiot, plutôt du chien ado qui a la capacité théorique de se retenir.
Puis, en faisant la rétrospective, j'ai du proposer la cage une fois car l'espace d'habitation ne permettait pas de mettre en place autre chose. Sinon c'est un parc dans la majorité des cas ou une pièce de l'habitation.

Dans l'utilisation, on met pas juste le chien dedans et on attend toutes les deux heures. C'est surtout pour la nuit ou les absences courtes. Et surtout en appliquant toujours les principes de bases pour apprendre la propreté (sorties après chaque activité du chien et valorisation de l'extérieur) Dans la plupart des cas où j'arrive a parler de reduction d'espace, le chien fait ses besoins devant les portes par exemple donc il sait où il doit aller, y'a besoin d'une aide en plus pour qu'il se retienne. Quand il fait partout c'est que l'apprentissage a été mal fait ou pas fait du tout. (Ou autres problèmes )

Bien évidemment, on écarte avant les soucis de santé potentiels, le stress ou juste déjà si l'humain applique correctement les principes de bases. Dans ce dernier cas, je parle même pas de cage ou parc car je sais comment ça va finir pour le chien. Les gens qui se barrent 8h au boulot en laissant leur chiot de 4 mois, faut pas s'étonner qu'il y ait un peu de pipi ou caca quoi....

M'enfin globalement, si on réserve une pièce au chien quand on peut et qu'on applique les règles de base, la propreté ça se fait bien.

Pour Sirius, on a utilisé la cage la nuit, avant tout pour avoir un contrôle d'environnement, car il pouvait se balader partout dans la chambre et se faire emmerder par les chats (ou qu'il aille les emmerder) L'éleveuse faisait déjà dormir les chiots en parc, c'était pas trop boulversant pour lui. Pour la gestion de propreté ça a aidé, il réclamait la nuit, on le sortait 1 a 2 fois, ça a duré deux semaines dans la chambre, une dans le salon. Après, cage ouverte et aucun soucis. En journée, les chiens ont leur pièce. Ils pouvaient y avoir des accidents mais ça, c'est logique. Il a été propre assez vite. (Il n'aura pas battu Lennon qui dès la première nuit c'était ok et sans caisse )

Par choupifresh : le 16/04/24 à 13:23:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Et dans les educs que je connais qui apprennent à utiliser la cage pour la propreté, ben c'est de laisser le chien dedans et le sortir a heures régulières .... sans occupation évidemment.

(Puis pourquoi pas un petit coup de canette si le chien aboie dans sa caisse... )

Donc pas des méthodes que j'apprécie beaucoup.

Par dejavu : le 16/04/24 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Voilà choupifresh a bien expliqué :-)
donc en fait on se sert de la cage pendant une période assez courte pour cet objectif et en ce qui me concerne c'était la nuit et quand j'entendais le chien se réveiller, hop je le sortais et il faisait pipi.

Par takhan : le 17/04/24 à 10:22:52

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
mon gros toutou hier, 11 ans en aout pour une petite balade 72h après sa piqure de librela




en ce moment il fait des passages d'anorexie... a la PDS il a les marqueurs du foi très hauts... bref on va investiguer plus dans une clinique spécialisée mais bon il vieillit mon gros...

Par choupifresh : le 17/04/24 à 10:29:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci1
C'est déjà un bel âge pour sa race et il reste beaucoup physiquement

Dur dur de les voir vieillir. Il est bien entouré

Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval