Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5841 à 5880, Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153

Par Utaboule : le 30/03/24 à 22:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2024
5 messages
Dire merci
Hello a tous
Déjà, désolée pour le pavé
Alors je vous suis en sous-marin depuis un moment et j’ai besoin de votre aide pour choisir une race de chien…
J’ai eu un bouvier bernois (décédé à 7 ans) puis un boxer qui a actuellement 9 ans.
Nous souhaitons un 2eme Loulou et aussi pour que notre chien aide à l’éducation du numéro 2.
Pour l’expérience : j’ai adoré mon bouvier bernois qui était le chien de ma vie … mais trop introvertis, trop calme, pour notre vie aujourd’hui
Mon boxer, je suis archi fan ! Mais… un peu compliqué avec les autres mâles… et galère l’été a cause de son nez écrasé (son seul défaut). En dehors de ça il est parfait !
Pour le numéro 2, voici les critères (je sais que l’éducation entre grandement en compte mais dans les grandes lignes) :
Enfants +++
Autres chiens +++
Sociable humain ++
Activité moyenne (1h de balade + jeux et éducation à la maison mais pouvant faire le week-end des randonnées ou de l’agility) joueur ++
Peu aboyeur
Intelligent ++
Poids entre 10 et 15 kg - 20 kg Max du Max (les 2 chiens doivent rentrer dans la voiture)
Si possible pas de grosse perte de poils
Pas un chien impossible à lâcher (pas trop de prédation, instinct de chasse)

Les critères de mon mari :
Pas de museau pointu
Plutôt doux à caresser (pas de poils rêches)

Bref, pas simple, on a du mal à se mettre d’accord…
Pas d’adoption en asso ou Spa, nous préférons l’avoir chiot pour mon chien et pour les enfants je préfère gérer son éducation.

Merci pour votre aide !!!



Par choupifresh : le 30/03/24 à 23:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Coucou,

Du côté des bergers, tu peux sans doute trouver. Trop de risque avec du chien de chasse. (Exit border et malinois par contre, beaucoup trop de dérives et avec enfants ca peut devenir compliqué assez facilement)

Aboyeur, ça dépendra des parents et de l'éducation. Ça reste quand même des chiens gardiens et d'alerte.

Mais c'est actif, on pourra pas trouver un berger qui demande de rien faire et ça peut bien marcher avec l'activité du boxer (sauf si le tiens c'est un patapouf)

Enfants et sociabilité générale, pareil que l'aboiement et ça vaut pour n'importe quelle race. Bien choisir l'élevage, les parents... Et l'éducation derrière progressive et adaptée.

On parlait du berger américain miniature sur un autre poste qui est assez passe partout. Mais être très rigoureux sur le choix d'élevage et choix du chiot. (Race a la mode, donc avec beaucoup de dérives comme chez le berger australien)

Y'a le berger des shetlands aussi qui est passe partout quand bien choisit mais faut aimer les poils et le museau est fin.

Pour choisir un chiot, on va éviter celui qui reste au fond de la pièce (chien potentiellement craintif et introverti, ce qui ne va pas aller avec tes critères). On peut éviter celui qui nous fonces en premier dessus aussi, car chien ultra sociable voir trop mais ça me generait moins dans ton cas. Il faudra juste faire attention sur la frustration, grand mal du berger qui n'aime pas être frustré et qui le fait savoir. Au mieux c'est celui qui vient voir ce qui se passe et qui repart, ceux sont généralement des profils assez équilibrés. Sachant que le changement d'environnement peut modifier ces traits de caractères, que l'éducation aussi etc.... Ça reste du vivant qui se construit d'expériences.

Sinon je peux vendre ma paroisse avec le berger des Pyrénées face rase, mais c'est des chiens assez particuliers et pas si facile que ça. Faut tomber sur le bon individu dans le bon élevage. Puis le côté aboyeur, on repassera. C'est des chiens de grand alpage qui travaille en autonomie loin du berger et assez gardien. La première année est difficile (et encore j'ai pas eu le plus compliqué de la portée ).

Par contre quelque soit le berger, faut bien comprendre ce que c'est comme chien. C'est fait pour être présent avec l'humain, il a besoin de faire des trucs avec, d'avoir une dépense physique et mental régulière tout en apprenant a avoir des moments off et calme.





Par choupifresh : le 30/03/24 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Hors berger, y'aurait peut être le staffie aussi, qui est une boule d'énergie et une petite brute. Ça se rapproche assez du boxeur.

C'est assez actif et peut être endurant.

Par dejavu : le 31/03/24 à 09:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Un autre boxer? en choisissant bien l'élevage donc avec un museau pas exagérément aplati.

Par Utaboule : le 31/03/24 à 09:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2024
5 messages
Dire merci
Merci choupifresh pour tes réponses !
Le shetland j’adore mais mon mari déteste
Le staffi j’aime moins, le côté assimilé au staff me gêne un peu (il va faire peur à nos amis et familles déjà qu’avec le boxer c’était pas gagné)
Par contre le berger américain semble cocher beaucoup de cases ! Mais Je vois beaucoup de bergers australiens vraiment compliqués avec un besoin d’activité vraiment trop important par rapport à ce qu’on pourrait lui offrir. L’américain semble moins speed mais en réalité est ce là cas ? Le choix de l’élevage, c’est pas simple… en partant du principe que nous prendrons un LOF, comment savoir si les lignées sont des chiens équilibrés ? Les critères num 1 étant les enfants, est ce que ça ne pince pas (avec son esprit troupeau) ? Mon boxer est absolument parfait avec les enfants (hyper fan, naturellement très attiré mais pas obsédé par les enfants, attentionné, protecteur mais pas trop, joueur et bien veillant) et j’aimerai que le num 2 soit aussi chouette avec cette intelligence relationnelle qu’à mon chien)

Par Utaboule : le 31/03/24 à 09:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2024
5 messages
Dire merci
Alors je n’ai jamais voulu reprendre la même race de peur d’être déçue, de trop comparer …
Et puis 2 boxers ne passe pas dans la voiture (j’ai une Fiat 500, 2 enfants et mon mari a un coupé ou le chien ne passe que aux pieds du passager avant). Le changement de voiture n’est pas prévu…
Mais oui je me rend bien compte que mon chien est celui que je veux en plus petit sans le nez trop écrasé qui malheureusement nous empêche de l’inclure dans beaucoup d’activités l’été…

Par choupifresh : le 31/03/24 à 09:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Mais Je vois beaucoup de bergers australiens vraiment compliqués avec un besoin d’activité vraiment trop important par rapport à ce qu’on pourrait lui offrir. L’américain semble moins speed mais en réalité est ce là cas ?

Les berger australien, étant une race a la mode comme le border ou le malinois, est reproduit en masse par n'importe qui et n'importe comment.
Il y a aussi une recherche esthétique avant d'une recherche de mental, donc on se retrouve avec des machins poilus de 30kg et un mental dans les chaussettes. Il y a des Australiens très équilibrés mais faut s'accrocher pour trouver le bon individu chez quelqu'un de sérieux.

Berger américain, en soi, c'est de l'australien taille normale, pour en avoir côtoyer je les trouve plus posés. Je ne sais plus qui ici en a, mais ils en parleraient mieux que moi. Mais étant a la mode aussi, on va partir sur les mêmes dérivés que l'australien....

Ça reste du chien de berger avec des besoins de chiens de berger. Donc côté éducatif, on va surtout bosser la gestion émotionnelle (car catégorie de chiens sensibles), répondre au besoin d'activité et d'utilité (sans chercher à stimuler l'énergie mais plutôt mixer entre activité depensive physiquement et activité calme), puis surtout être présent pour lui, car le berger vit pour son humain (si on grossit le trait)

Le choix de l’élevage, c’est pas simple… en partant du principe que nous prendrons un LOF, comment savoir si les lignées sont des chiens équilibrés ?

En partant de comment je fonctionne moi (et ce que je conseille globalement) :

Déjà, tu sélectionnes quelques élevages qui sur papiers te plaît. On vire les élevages en boxs, multiraces (plus de 3 généralement je fuis et encore, je préfère max 2 races) et on privilégie les élevages "vie de famille" (donc chiens qui évoluent en liberté chez la personne et qui vive une vie de chiens). Reproduction maîtrisée et pas intensives (comme 2 portées par an tout le temps par exemple)

Faut appeler ensuite les éleveurs, poser des questions sur la race, sur leur façon d'élever.... On ne s'arrête pas qu'à un car comme ça on peut comparer au niveau du discours, du feeling etc....
On se déplace pour visiter et on demande à voir les parents.

Il n'y a pas forcément en tant que particulier de regarder le pedigree, car tu t'en fous, enfin je suppose. Le plus important c'est d'observer sur place et d'interagir avec les parents. Si tu vois la mère par exemple a l'autre bout du terrain et qui n'ose pas s'approcher, craintive etc... on peut se dire que les chiots peuvent partir dans la même direction. Si y'a pas le père, demander d'où il vient afin de contacter le propriétaire. Et pourquoi pas, faire une balade avec l'eleveur et les parents pour voir comment ils sont en extérieur.

Puis côté discours, j'apprécie beaucoup les éleveurs qui choisissent le chiot pour toi selon tes besoins. (Et a condition que l'éleveur soit ok sur les autres points). C'est eux qui connaissent les chiots, les voit evoluer donc côté caractère, ils connaissent. Ça peut être aussi beaucoup de guidage dans le choix. Mais j'aime pas quand t'arrives en disant "j'veux celui là" et qu'on te répond "ok pas de problème"

Les très bon élevage généralement t'attend un peu avant d'avoir ton chiot car liste d'attente. Mais en ce moment, de ce que j'ai compris, beaucoup d'éleveurs ont encore des chiots sur les bras.

Puis une fois élevage sélectionné, si la portée n'est pas encore né, avoir des retours réguliers, pouvoir visiter a 1 mois de vie des chiots par exemple (avant c'est pas très intéressant) pour interagir etc ..

Dans le berger miniature et autres races a la mode, on va faire gaffe à l'import car beaucoup de trafics également. ça tu demandes les passeports, ça se vérifie puis dans le discours, la personne connait rien.

Sirius, c'est mon premier vrai chien d'élevage ou j'ai pris le temps. J'étais sur liste d'attente (visite de l'élevage en mai, portee en décembre). L'éleveuse est éducatrice aussi, y'a eut un super suivi. Le chiot a été choisi pour moi (mais avec la masse de vidéo ça correspondait au choix que j'avais fais moi aussi). Le chien que j'ai aujourd'hui n'est pas surprenant dans 'e sens où ce qu'elle m'a expliqué ben c'est vrai. U

Par choupifresh : le 31/03/24 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Les critères num 1 étant les enfants, est ce que ça ne pince pas (avec son esprit troupeau) ?

Le pincement c'est un trouble comportemental, enfin une réponse a un manque de gestion des besoins et émotionnel.

Un chiot qui va être dans le troupeautage, on le voit assez vite. Il va avoir les séquences de comportements lié au troupeau (fixation de la cible, se coucher a ras du sol etc...)

La si le chiot est comme ça c'est qu'on est sur un fond génétique, donc on va éviter de partir sur lui. (J'ai connu une border a 2/4 mois, elle faisait déjà de la fixité et du troupeautage sur une porte coulissante.... La on se dit qu'il va y avoir du boulot)

Chez le berger miniature, j'ai pas vu ce genre de comportement chez ceux que je connais.

Si pas de comportements comme ça chiot et qu'on voit ça sur du chien plus âgé, c'est vraiment un manque dans les besoins. Trop d'énergie donc le chien va décharger de cette façon. Chez l'australien ou le border, je le vois beaucoup (le chien saute et pince) mais très souvent c'est que les gens s'en occupent pas correctement.


Sinon en format petit boxer t'as le Boston Terrier, maratre pourrait t'en causer. Mais c'est peut être trop petit (5-10 kg). C'est à actif comme toutou. A voir côté santé, je crois que côté cardiaque ça peut déconner mais faut vérifier.

Par sheytana : le 31/03/24 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais j'aime pas quand t'arrives en disant "j'veux celui là" et qu'on te répond "ok pas de problème En vrai ça dépend quand même de tes portées Quand ils sont tous super sympa et que la portée est très homogène il n'y a pas de raison particulière de pas laisser choisir les gens

Quand je vois les miens par exemple il y en a un qui est un poil plus timide, tous les autres c'est bonnet blanc/ blanc bonnet

Même physiquement c'est très récent que j'arrive à tous les distinguer sans me tromper

Mais bon c'est sur que sur le principe, l'éleveur doit au moins savoir te dire pourquoi c'est kif-kif bourricot quand c'est le cas

Par contre en phase avec tout le reste, et maintenant que j'y suis je regarderais aussi le nombre de reproducteurs mâles... Parce qu'en fait plusieurs mâles ça entraîne une sacrée logistique, ça veut dire plusieurs groupes, plusieurs isolements pendant les chaleurs, plusieurs balades différentes le même jour, etc etc et sauf quand on a des employés je vois pas comment c'est possible ni compatible avec une vie de famille... Je pense que jusqu'à 2 ça va, à partir de 3-4 ça commence à être chaud....

Par choupifresh : le 31/03/24 à 10:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
vrai ça dépend quand même de tes portées Quand ils sont tous super sympa et que la portée est très homogène il n'y a pas de raison particulière de pas laisser choisir les gens

Ah oui c'est sure, mais je prenais le profil de la personne je m'en foutiste. Donc y'a la panoplie du n'importe quoi qui va avec (visite express - si y'a visite - réponse bâclée - si y'a - , forcing sur la vente etc...) enfin, des commerciaux pas les éleveurs quoi

Sur un profil comme toi, on est rassuré d'office
J'ai pensé à tes AS pour la question mais c'est trop gros

Par sheytana : le 31/03/24 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est trop gros c'est clair

Et comme je connais aucun petit chien je sais même pas répondre

Après pour le coup je trouve que ce qui va le mieux avec un boxer c'est un autre boxer


Message édité le 31/03/24 à 11:00

Par choupifresh : le 31/03/24 à 11:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Allez Sheyt', lance nous la version miniature de l'AS, va y'avoir un marché


Par sheytana : le 31/03/24 à 12:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé avec Shadow mais bon

Par choupifresh : le 31/03/24 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui la ça part plutôt sur du mastoc au vu des bouilles

Par dejavu : le 31/03/24 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je rentre de notre cours de mantrail, c'était le 5e, la chienne est beaucoup plus posée même si elle est hyper quand on attend de pouvoir se lancer sur la piste et qu'on doit l'entendre aboyer à des kilomètres...
J'ai failli m'étaler au passage d'un tronc d'arbre mais elle a été super.
Ce qui me ravit c'est de la voir ensuite apaisée, décontractée, heureuse donc, elle qui a tant de mal à (re)trouver le calme...
C'est fou ce que cette discipline apporte au lien entre le maître et le chien.

Par choupifresh : le 31/03/24 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
C'est trop bien

Je suis en manque, j'ai trop hâte de reprendre avec Girasol ! Lui aussi, il est en manque... On en a pas fait beaucoup mais a chaque fois côté stress ça l'a aidé énormément et durablement.

Puis le changement d'attitude sur l'instant, ça m'impressionne toujours.

J'ai failli m'étaler au passage d'un tronc d'arbre mais elle a été super.

Le risque de la discipline. J'espère que ça va quand même !

Par Maratre : le 31/03/24 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
@utaboule le boston terrier, c'est un chien formidable, un boxer miniature. Sage sans la maison, vif dehors.

Il faut juste trouver un élevage qui ne fait pas d'hypertype, genre nez trop écrasé.
Car cela peut entraîner des pbs respiratoires.

Ça n'aboie quasiment pas mais fait des bruits de cochon

C'est craquant !

Par swann : le 31/03/24 à 17:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
. "(J'ai connu une border a 2/4 mois, elle faisait déjà de la fixité et du troupeautage sur une porte coulissante.... La on se dit qu'il va y avoir du boulot)"


Par swann : le 31/03/24 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le malinois est vraiment à la mode, ou c est une race qui a toujours été assez présente, comme le berger allemand ?

Par choupifresh : le 31/03/24 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Elle était présente dans des corps de métiers et un public spécifiques.
Puis race médiatisée, ça a quelques années déjà, parce que chien de police, chien de sauvetage, hyper intelligent etc.... L'image aussi du chien de garde (je pense que c'est là que ça a commencé a déconner chez les particuliers)

Je me souviens quand j'étais petite, les reportages sur le malinois à la TV était sur axé comme un chien exceptionnel.

Exactement le même parcours que le border qui subit son image de "chien le plus intelligent du monde" par des reportages type "mon chien sait compter" a une époque où il n'y avait aucune prévention sur c'est quoi un chien. (Bon c'est pas democratisé mais ça s'entend plus qu'il faut être responsable)

Du coup, les gens ont commencé a en vouloir .... Puis ceux qui ont vu les sous qu'ils pouvaient se faire facilement, se sont lancé la dedans.... La boucle.

En tout cas, y'a 15/20 ans, je ne me souviens pas de voir autant de malinois chez tout le monde. Alors que le golden, par exemple, y'en a toujours eu beaucoup et partout.

Il faudrait voir chez les educs qui sont sur le marché depuis longtemps, pour savoir si c'est une race qui a toujours été présente chez eux ou pas... Je pense que non. Puis voir au niveau des refuges, si le malinois a toujours été top 1 ou pas.

L'australien je sais pas d'où ça vient. Ça m'a l'air d'être une critère beauté pour lui. Ce qui devient triste, c'est qu'on commence à en voir dans les refuges.

Les réseaux sociaux n'aidant en rien avec les petites vidéos du malinois qui obéit à tout ou le border qui fait plein de tours de cirque....

Mais en ce moment, j'ai l'impression que la mode va sur du croisé Husky... Le Pomsky, Le Borsky, le malisky (oui les gens inventent des noms ).... Et autres croisements farfelus vendus une blinde. Je pourrai me lancer dans le Whisky (whippet x husky... Une race saine je suis sûre )

Et y'a tout ce qui est american Bully aussi.... Ou là la problématique c'est pas forcément le caractère du chien mais les soucis de santé qui peuvent être assez grave (arthrose précose, hernie discale a moins d'un an ce genre de chose.... Que ce soit chez les "pocket" ou les XL )

Puis les Akita inu (plus en ville j'ai l'impression) ou par chez moi j'en vois partout et évidement, les gens en majorité ont choisi le critère physique avant de s'intéresser à ce que c'est comme chien.

Chez les chiens y'a des tendances, j'ai l'impression et des modes bien fixées qui perdurent.

Par Maratre : le 31/03/24 à 19:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Les malinois pullulent dans les refuges normands.
C'est terrifiant de voir autant de ces chiens abandonnés.

Par kagnotte : le 31/03/24 à 19:59:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors ici progrès +++.
Talbot commence vraiment à se poser et il est vraiment de plus en plus à l'écoute.

Aujourd'hui on a fait des clôtures, on était 3 donc on l'a lâché avec les poules autour et les chevaux. Avec travail du non on ne rentre pas dans le pré. Et bien nickel. Il a bie mn compris à pu rester lâché avec nous tout le temps sans aucunes bêtises.

Ça devient vraiment un chien pratique et facile.

Par Maratre : le 31/03/24 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est cool ça !

Par Utaboule : le 31/03/24 à 22:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2024
5 messages
Dire merci
Merci à tous pour votre aide. On va se renseigner sur le berger américain !
Effectivement l’AS dépasse le format de mon coffre

Pour le Boston j’y ai pensé mais c’est vraiment petit… j’ai jamais eu de petit chien et j’ai peur de ne pas m’y faire…
Des amis m’ont parlé du lagotto romagnolo ou du caniche moyen. Pour le coup je n’en croise pas et ne connais pas du tout… le look (pas Barbie hein) et la taille colle mais en therme de caractère je trouve un peu tout et son contraire…
Vous en connaissez ? Est ce que ça pourrait coller ?

Par choupifresh : le 31/03/24 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Je connais moins les chiens d'eau (lagotto) mais c'est du chien de chasse, assez "primitif" dans le sens où c'est une race assez confidentielle qui a été selectionnée pour les aptitudes et son utilité de chasse.

J'en connais quelques espagnols, pas beaucoup, des sauvetages, c'est des chiens très sympa mais ils ont le flair et l'instinct de chasse. Je me mefierai de ce côté là. Mais comme dit, je ne connais pas assez pour avoir une idée précise de la bestiole. Rien ne t'empêche d'appeler des éleveurs pour avoir plus de précision. Le renseignement c'est sans engagement.

Le caniche, y'a différentes sortes. A la base c'est du chien de chasse (c'est un chien d'eau aussi) mais ça fait des dizaines et des dizaines d'années qu'ils ne sont plus travaillés dans ce sens là, a part quelques élevages spécialisés la dedans. C'est pas trop mon délire de chien. J'ai connu un peu de tout la dedans via l'entourage, du con comme un balais (vraiment con même avec de l'éducation mais là ça vient de la sélection) a de l'adorable, en passant par du très peureux au super courageux.

Enfant, on en avait une. Elle était mimi comme tout mais assez indépendante dans mes souvenirs.

Donc y'a de tout dans le caniche. N'hésite pas non plus a demander des renseignements auprès des éleveurs si ça t'intéresse.

Par choupifresh : le 31/03/24 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Et pour le boston, côté caractère pour ceux que je connais, ils ont pas consciences qu'ils sont petits
Vraiment du mini boxer. Ils me font trop rire.

Par faust : le 01/04/24 à 01:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
franchement, le berger américain (le BAM ou berger australien miniature), c'est comme pour les Aussies, ya de tout et de rien et je trouve que niveau santé , c'est encore pire que chez les Australiens, les tests ne sont pas toujours tous faits, d'autant plus qu'il y a encore beaucoup de hors standard (blanc envahissant ou chien trop grand, physique un peu pourri), je crois qu'il y a aussi pas mal d'épilepsie (et c'est encore plus caché que chez l'Aussie) le caractère peut être parfois hyper pourri chez certains individus et en plus ça vaut une blinde ; autour des 2 000 €


Message édité le 01/04/24 à 01:13

Par Pez : le 01/04/24 à 18:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
le malisky. malinois x husky je suppose ?

Il y a vraiment des gens pour faire un croisement pareil ?!

Par choupifresh : le 01/04/24 à 18:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui................................ Ca me dépite. Ah, après verif, ça se dit Belusky aussi (belge x husky)

Mais si tu savais le nombre de croisement improbable qu'il peut y avoir... et VENDU a des prix de chiens LOF parce que "c'est beau" "c'est rare" ....

Typiquement (sur le bon coin t'as une page de chiots, c'est déjà beaucoup trop)


On pourrait parler du "Goberian" (golden x husky), le frenchie pug.... Et avec le délire de classement F1, F2... pour justifier les croisements entre deux pures races ou éloignés.. (sincèrement j'ai jamais trop pigé les F là )

Et avec le boulot je tombe sur des croisements aussi... croisements voulus hein ! (je ne compte pas les adoptés de refuges) comme du montagne des pyrénées x berger allemand (heureusement le chien en question était vraiment chouette et les humains aussi) mais on part sur une base pas très amusante... Des clients m'ont demandé si faire une portée à leur chienne husky (craintive ++++) avec le futur berger allemand du papa ça serait une bonne idée "parce que ça ferait de jolis chiots".... J'ai dis que non, ils vont le faire le quand même j'en suis sûre...

Dans mon coin y'a un éleveur, qui croise consciemment de l'australien et du border.....

Par Pez : le 01/04/24 à 19:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
alors jolis chiots je pense que c'est une question de point de vue.

Mais alors le malinois x husky j'ai du mal à comprendre l'intérêt quand on connaît les deux races

Par choupifresh : le 01/04/24 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Ben c'est surtout que de lancer a faire des croisements juste pour l'image, ça bousille toutes les notions d'élevage.

Enfin, ma vision de l'élevage c'est déjà d'avoir des parents équilibrés, bien dans leur tête, avec pas de soucis de santé afin que les portées ensuite soit dans la même lignée. Et ça c'est déjà compliqué pour une race seule ..

donc croiser une chienne craintive (qui l'est génétiquement car la mère est pareille et quelques uns de la fratrie aussi...) avec un berger allemand dont on sait pas encore qui ce sera.... (Du coup pas forcément de respect des âges légaux de reproduction etc...) enfin... Voilà voilà. Perso ca m'insupporte ce genre d'attitude

La beauté vient dans un second temps, puis surtout comme tu dis c'est subjectif (enfin pour moi) Si on parle de beauté "objective" on se fit au standard de la race. Mais c'est quoi le standard d'un berger x husky ?

C'est comme les chevaux ou y'a des trucs qui naissent on sait pas pourquoi

Ça m'irrite ce genre de particuliers qui fait mumuse parce qu'il y a déjà assez de problèmes avec les pros....

Mais alors le malinois x husky j'ai du mal à comprendre l'intérêt quand on connaît les deux races

Aucun intérêt a part de l'esthétique.... Les yeux bleus surtout. Pour ça qu'il y a beaucoup de croisement avec les huskys.

Pour les critères de beauté, ça va très loin... Jusqu'à mettre a mal la santé des animaux.

Y'a du border x malinois aussi.... Y'a pas assez de problemes avec chacune des races autant mélanger tout le monde..... c'est plus marrant.

Après je ne dis pas que tous les individus de ces croisements sont neuneus. Le problème c'est pas les chiens qui n'ont rien demandé c'est les gens qui acceptent et font vivre ce type de marché.

Par crazyofhorse : le 01/04/24 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
La mode actuelle sur le marché du chien est au croisement en tout genre et malheureusement il faudra s'y faire...

Pomsky, Morkie, Borsky, bref la liste est très très longue !

Attention concernant le Lagotto, le poil est compliqué a entretenir, je suis toiletteuse canine, je les refuse donc c'est pour dire... C est aussi a prendre en compte chez le caniche, ca nécessite un brossage et un toilettage régulier sinon on se retrouve avec un machin infâme puant et plein de noeuds !

Par sheytana : le 01/04/24 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il faut vraiment être complètement débile pour acheter un croisé malinois x husky à 1200€


Par sheytana : le 01/04/24 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ce poste achève de me déprimer

Par Utaboule : le 01/04/24 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2024
5 messages
Dire merci
Bon c’est pas si simple… enfin c’est pour ça que je faisais appel à vous
crazyofhorse ça ne m’encourage pas pour le les poils frisés du coup…
Et faust ça me fait effectivement peur les chiens à la mode… le bouvier bernois n’était pas encore très répandu à l’époque mais au final, tous les frères et sœurs ont eu des cancers très jeune. Le boxer, pas de soucis de mode mais santé fragile quand même. Pour les 2, on a eu des super caractères et chiens équilibrés et intelligents ! Une énorme chance et on en a conscience.
Dans les races moyenne (15 kg) y a vraiment pas grand chose…
Le Boston c’est trop petit…
Après nous devons peut être en cause certains critères…
Peut être que le fait de le laisser en liberté (chasseur) est à revoir… à défaut de pouvoir revoir la taille en plus grand…

Par choupifresh : le 01/04/24 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
sheytana va faire de la chiot thérapie, tu peux en direct profites en !

Ou met un contrôle parental sur internet que tu sauves ta santé mentale

Dans les races moyenne (15 kg) y a vraiment pas grand chose…

Oui c'est le soucis, je trouve. On est vite bloqué.
Si on vire les chiens de chasse, ça réduit beaucoup.
Dans les bergers pas trop chiant qui n'aboie pas beaucoup pareil.
Les primitifs, on va pas te proposer.....

En chien de chasse, ils sont pas tous focus sur le flair. Bon le beagle, il a plus souvent le nez par terre que en l'air c'est sur. Les Braques, perso, ça me fatigue, c'est trop vif puis quand ça part, ça part. Y'a les retrievers mais c'est vite gros. Enfin 15kg, connait po.

Après avec l'éducation ça se bosse mais le rappel d'un chien de chasse va pas se bosser aussi simplement qu'un chien de berger (dans les grandes lignes on peut tomber sur un berger prédateur comme un chasseur qui pige rien a ce qui se passe autour de lui 😬




Par kagnotte : le 01/04/24 à 21:56:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Il y a toujours des personnes qui sont prêtes à faire n'importe quoi quand il achète un animal.

Moi j'avoue que pour chiens et chevaux je vise les élevages, je pose des questions et me renseigne sur l'élevage et j'aime rencontrer l'éleveur. Et je préfères mettre le prix pour savoir ce que je prends. Donc Sheyt t'inquiète pas on est heureusement pleins dans ce cas pour choisir son chien.
Si je n'avais pas eu Talbot, un des tiens m'aurai bien tenté, j'adore vraiment le look de tes chiens.

Bon les chats je fais de la récup d'abandon par contre.

Par choupifresh : le 01/04/24 à 23:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
En élevage si on prend bien le temps de se renseigner, on trouve.

C'est sure que plus le chien est a la mode, plus va falloir faire du tri.

Typiquement chez le berger allemand y'a aussi pas mal de mauvaise sélection, mais on trouve de bons individus. Talbot en est l'exemple.

Mais faut prendre le temps.... Et pas se faire avoir par les premiers discours tout mignon tout plein venu.

Par louloute91 : le 02/04/24 à 00:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Jr suis l'une des heureuses propriétaires d'un Berger americain miniature sur ce post .

J'avais ma chère Joy,border collie de son état qui est décédée en novembre . Elle était tout pour moi et du coup c'est dur de passer derrière pour min petit loup.

Mais à bientôt 6 mois, il a bel et bien fait sa place et conquis min cœur en miette <3

Pour parler de son xaractere, particularités : déjà, j'ai choisi longuement des élevages avec une philosophie, des modes de vie qui correspondaient à ce que je cherchais.

J'ai restreint ma liste, et contacté 2 ou 3 élevages, le feeling est passé complètement avec 1 éleveuse.suite au décès de joy et au fait qu'elle n'avait pas de portée avec des pirentiels caractères correspondant à son futur mode de vie,elle m'a dirigé vers son amie qui était proche de chez elle et qui avait exactement la même philosophie.

Le feeling est également passé direct !

Elle a des reproducteurs qui viennent pour certains des états Unis, d'autres d'élevages d'Europe. Tout cela dans le but d'apporter du bon sang dans ses lignees . Elle n'élève que du BAM. Et bien sûr tous les tests génétiques possibles sont faits sur les reproducteurs et tous sont indemnes.

Donc sur ses portées disponibles ou à venir, on a cerné le caractère que je cherchais (pour de la médiation par l'animal notamment).

Elle a choisi Umaï elle même pour mois. Je suis allée le voir à 6 semaines pour confirmer le choix . Et c'était le chiot parfait pour moi.

Donc venons en à son caractère, qui pour moi est complètement elevage et individu dépendant...
C'est un chiot pas du tout peureux, au contraire de ce que l'on peut souvent voir, très confiant en l'homme et envers son environnement. Il aime dire bonjour a toutes les nouvelles personnes qu'il voit !
Il respecte tous mes animaux de mediation que je lui ai présenté. Pour le moment, il ne troupeaute pas outre mesure (juste approche de certains chiens en rampant!...). Il n'aboie pas sans raison , juste quand il a un peu d'appréhension de quelque chose ,le temps qu'on aille voir ce que c'est.
Il est tréeeeeeeees proche et collé à moi, trop peut être.
Le seul problème qu'on rencontre donc concerne la solitude....a ce jour, je ne peux pas le laisser seul à la maison du tout , ou à m'attendre 5 min en voiture .... il est en détresse totale.... et même lorsque je dois vraiment m'absenter pour aller chez le doc par ex, ma mère ou mon frère viennent le garder, il hurle quand même et se calme très difficilement par petite phase....

Donc au global, pour moi c'est un super chien, on se fait accompagner pour notre "petit" problème !...
Mais c'est tellement peu par rapport à toutes ses qualités ! Encore une fois, je suis sur les groupes Facebook du BAM, c'est loin d'être une généralité...
Ceux venant de bons élevages vivent de belles histoires en général, les autres, c'est beaucoup plus aléatoires...

Si jamais tu as besoin De ces 2 élevages avec qui j'ai été en contact, n'hésite pas en mp.

Et pour le plaisir des yeux, mon petit umaï, bientôt 6 mois <3


Par Maratre : le 02/04/24 à 07:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Hyper attachement, oui c'est un pb , surtout pour lui.
Il faut apprendre au chiot , le plus tôt possible à rester seul. En y allant par quelques secondes, puis quelques minutes etc...

Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval