Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6139 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154

Par swann : le 05/04/24 à 21:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Pour l'éleveuse propriétaire du père de mes chiots, il ne concoure pas mais il travaille, c'est son vrai métier et pas juste pour le sport ! "
OK mais c est pas du ring

Faust, je connais pas trop les lignées de bergers hollandais de travail, c est vachement confidentiel, et en ring aussi

Par swann : le 05/04/24 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Pour le coup l'éleveuse de Shadow fait du ring et des chiens de ring. Le père de Shadow a son brevet de ring. "
Du coup c est aux US?

Y a pas foule de clubs qui y pratiquent le ring français

Par sheytana : le 05/04/24 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
swann Ben oui c'est ce que j'ai dis Que c'était pas du ring pour le papa des chiots juste du mordant et un équivalent mais qui n'en est pas.

Par sheytana : le 05/04/24 à 21:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
swann Le père de Shadow c'était en Allemagne, et l'éleveuse des US elle vend dans le monde entier des bergers allemands


Message édité le 05/04/24 à 21:40

Par swann : le 05/04/24 à 21:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben tu parles de brevet de ring

Un brevet de ring c est le premier échelon de ce sport canin, qu on ne pratique quasiment qu en France et en Belgique et qui n est ouvert qu à certaines races et jamais à des non LOF

Par choupifresh : le 05/04/24 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12297 messages

574 remerciements
Dire merci
Ils ont l'entraînement et aussi un exam à passer pour travailler dans la sécurité, mais je me souviens plus du nom.

BPk9 ?

J'avais cru voir passer ça mais je m'y intéresse pas du tout aux entraînements k9 et cie. Facebook m'harcèle de vidéo de ça et j'aime pas du tout comment c'est fait. Souvent laisse lasso avec à-coup pour apprendre un mouvement qui n'en nécessite pas. Ça m'a l'air d'être un monde a part, comme le ring, mordant... Bon et les educs US aussi, je suis harcelée de ça, et je les ai en horreur mais on me montre peut être que le plus moche

Par swann : le 05/04/24 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Sheytana t es sûre que c est pas de mondioring dont tu parles ( mordant sur manchette, épreuves de pistage incluses) ?
Parce que le ring français n est pas pratiqué en Allemagne

Par sheytana : le 05/04/24 à 21:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
swann Non c'était bien brevet de ring c'est sur
Et quand elle exporte en berger allemand les chiens ont les équivalents dans les pays.
Moi mes chiennes auraient pu être LOF, le GSD est reconnu dans le monde entier.

Par swann : le 05/04/24 à 21:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
C est étrange parce que je le répète, ça se passe en France oû un non lof ne peut pas concourir, ou alors le père de ta chienne est un berger allemand

Y a un mystère là dessous ou j ai encore des choses à apprendre sur le ring

Par sheytana : le 05/04/24 à 22:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Edité à la demande de l’auteur

L’équipe de la modération

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 05/04/24 à 22:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah ok
Bizarre ces " trafics" de papiers, c est pas une critique mais c est un monde qui.m est totalement étranger . On peut " faire changer" des papiers?

BBS: berger blanc suisse? Il est blanc? Et enregistré BA?

"Après je sais aussi que des gens avec des AS sans LOF font du ring en club, mais pas en concours. "
Faut trouver des bonshommes qui suent dans le costume pour des chiens,qui n iront pas en concours déjà que les HA ne courent pas kes rues, et qu il faut faire des kms pour trouver un club qui oratique le ring et dont les HA ne sont pas déjà débordés...

Par swann : le 05/04/24 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Sinon le BBS peut en effet pratiquer le ring

Par Gracioso : le 05/04/24 à 22:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Le BBS c'est quand même des bergers allemands à l'origine. Aux USA ils ne font pas de différence entre AS, BBS et BA. Ce sont une seule et même race, berger allemand.

Par sheytana : le 05/04/24 à 22:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Oui et oui.
Ce ne sont pas des trafics de papier c'est de l'import/export de chiens. Tous ont des pédigrées, mais toutes les races ne sont pas équivalentes dans tous les pays du monde.

Le berger allemand aux USA (GSD) autorise plus de phénotypes qu'en France ou en Allemagne. Toutes les couleurs sont autorisées, les poils longs sont autorisés, les poils courts sont autorisés, même le panda est autorisé. Donc un BBS peut être importé soit avec une conversion de papier GSD soit vers du WSS (White swiss shepherd). Aux USA l'AS n'existe pas du coup puisque c'est déjà couvert par le GSD.
En Allemagne l'AS est reconnu par l'IHR, en France il n'est pas reconnu par le LOF pour l'instant.
Si tu importes un chien GSD en France, avec un phénotype qui correspond au standard de l'AS, tu peux le faire confirmer en AS (avec les radios, les tests Embark et les tests Antagène qui vont bien) et convertir son pedigree en IHR.

Mais tu peux aussi très bien importer un GSD en France et le convertir en berger allemand LOF

Par swann : le 05/04/24 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci

C est un BA à l origine mais le blanc n est pas accepté en France.

Alors OK aux US , mais voilà un BBS qui devient BA et produit des AS? Faut juste suivre!


Par sheytana : le 05/04/24 à 22:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Faut trouver des bonshommes qui suent dans le costume pour des chiens,qui n iront pas en concours déjà que les HA ne courent pas kes rues, et qu il faut faire des kms pour trouver un club qui oratique le ring et dont les HA ne sont pas déjà débordés...

Ben ils en trouvent sans trop de problème apparemment. D'ailleurs un de mes chiots va partir pour faire du ring dans un club même sans sortir en concours.

Par swann : le 05/04/24 à 22:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Sheytana nos posts se sont croisés

Tout ça me dépasse un peu, moi ce qui m'intéresse c est ce que le chien a dans le ventre

Par sheytana : le 05/04/24 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Pour le ring en concours, ce qui importe c'est ce que le chien a dans le ventre ET le fait qu'il soit LOF


Par swann : le 05/04/24 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
"Ben ils en trouvent sans trop de problème apparemment. D'ailleurs un de mes chiots va partir pour faire du ring dans un club même sans sortir en concours. "

On doit pas vivre au même endroit, un HA a peu d intérêt à faire mordre un chiot, qui va pas quitrer son terrain même bon et qui va prendre la place d un autre qui peut concourir. Ou alors il a peu de clients.

Je me demande même si c est autorisé, avec un non LOF. Le mordant sportif est hyper encadré, ne fait pas mordre qui veut, ni n importe où ni le premier chien venu. Quand on s inscrit au club, pour le ring, faut fournir les papiers du chien. En cas d accident je sais pas si le club serait pas dans la merde s il fait mordre des chiens non affiliés.

Je sais aussi que ça se paie, on peut trouver des privés pour ça, je sais pas la réglementation dans ce cas par contre.

Par faust : le 05/04/24 à 23:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me demande même si c est autorisé, avec un non LOF. Le mordant sportif est hyper encadré, ne fait pas mordre qui veut, ni n importe où ni le premier chien venu. Quand on s inscrit au club, pour le ring, faut fournir les papiers du chien. En cas d accident je sais pas si le club serait pas dans la merde s il fait mordre des chiens non affiliés.

je pense que en club affilié (SCC - CUN) oui, il faut que le chiot ait au moins un LOF provisoire (même si pas confirmé) pour mordre la manchette ou le costume. (ne serait ce que pour des questions d'assurance). Vu que certaines races même LOF sont interdites au mordant, comment savoir si un non-LOF ou un type fait partie de celles autorisées ....
Ne pas oublier qu'un chien entraîné en mordant sportif peut être considéré comme une "arme" en France, donc je pense que c'est assez contrôlé comme discipline.

Message édité le 05/04/24 à 23:09


Message édité le 05/04/24 à 23:10


Message édité le 05/04/24 à 23:12

Par sheytana : le 05/04/24 à 23:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Il fait du ring dont du mordant avec sa chienne BA. Il y a un AS dans son club, et lui prend un AS aussi qu'il mettra au même club.

Après moi c'est pas un monde que je connais très bien donc je connais pas les statuts du club, leurs assurances, etc etc. Ni même si c'est légal ou pas en vrai.

Par swann : le 05/04/24 à 23:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
Quand tu regardes les statuts de la SC, un chien non lof n a pas le droit de mordre. Donc oui le club prend des risques

Un rigueur s emmerderait pas à prendre un chien non LOF, déjà parce que faire mordre pour faire mordre, c est bof. Le ring c est tellement exigeant pour tout le monde, HA, maître et chien et même pour toute l équipe ( car très vite on a besoin d assistants), que si.on concourt pas, c est tourner un peu à vide

Mais bon chacun son truc

Par swann : le 06/04/24 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça me turlupine ton histoire, sheytana

Réellement je vois pas un HA responsable, un vrai, j entends, par le mec du dimanche qui fait mordre au chiffon, qui a passé les tests et qui est selectionné I ou II, prendre des risques.
Pour le chien, pour lui, pour le club..
.il se passe quoi en cas de pépin ?

Et en pure perte....tu sais combien de temps ça dure un entraînement de ring pour chaque chien? Juste la partie mordant? Plus on avance, plus il faut consacrer de temps au chien, et de la sueur ( personne ne peut le réaliser sans avoir testé. Les mecs sont de vrais athlètes)

Je vois qu une explication, ton client met aussi le costume, de façon légale ou pas. Petits arrangements occultes dans certains clubs pas sérieux

T entraînes mon chien, j entraîne le tien


T en connais des entraîneurs de CSO ou de dressage qui passeraient une h le dimanche gratuitement à entraîner une cavalière qui resterait dans sa carrière ?
Si elle couche, oui c est d ailleurs ce qui se passe parfois aussi en ring

Par swann : le 06/04/24 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Kim qui était en II, entraînée parce que bonne, à dû arrêter parce que le club trop petit, avec au bout d un moment un seul HA, un seul entraînement par semaine...très insuffisant pour la monter en III

Ça m a tuée...alors penser qu ailleurs on fait mordre des " amateurs " ( chiens qui ne concourront pas)....

C est ces difficultés à trouver un club, surtout quand tu es dans certaines régions et plus encore à la campagne, qui font que j arrête, même si le prochain chien sera sans doute un belge


Message édité le 06/04/24 à 12:47

Par K.Zel : le 06/04/24 à 13:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12561 messages

849 remerciements
Dire merci
Dites, je me greffe pour une question, et cette fois en pouvant effectivement dire que je rebondis sur le post de Faust
Je précise que je ne connais absolument pas le domaine, mais je m'interroge : pourquoi certaines races sont interdites et pas d'autres ? J'ai regardé un peu les concernés, ça m'a paru un peu random comme choix

Par swann : le 06/04/24 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Alors ça, je n en sais rien

Ca me paraît complètement arbitraire

Comme la catégorisation des races

Par choupifresh : le 06/04/24 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12297 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben au départ c'est les races de police puis après je suppose que des clubs de race ont gueulé un coup pour avoir une place.



Par sheytana : le 06/04/24 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
T en connais des entraîneurs de CSO ou de dressage qui passeraient une h le dimanche gratuitement à entraîner une cavalière qui resterait dans sa carrière ? Qui a parlé de gratuité ?

Et là pour le coup oui, toutes mes profs depuis des années font ça, et encore heureux, mais elles sont payées

Par swann : le 06/04/24 à 13:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Nan mais lol

C est bien ce que je dis !

Par sheytana : le 06/04/24 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ben du coup je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas

Je n'ai jamais parlé d'activités non rémunérées donc... ???
Je parle juste de gens qui prennent des cours mais ne sortent pas le chien en concours... Ce qui est le cas de bcp bcp de monde en équitation pour le coup


Message édité le 06/04/24 à 13:52

Par swann : le 06/04/24 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Qui a parlé de gratuité ?"
Mais tu.n as pas parlé de services payants non.plus! C est ça que tu veux dire,? qu il existe des proprios qui font mordre leurs chiens hors catégorie moyennant finance? C est ce que je dois comprendre ?

Alors on n est plus en club avec la règlement d un club
On est dans un truc parallèle d arrière cour, genre entraînement de mecs qui veulent se la jouer

Pardon, sheytana, mais qu 'on m explique l intérêt de faire mordre un chien hors réglementation avec tous les dangers que ça comporte, avec des gens qui n y connaissent pas grand chose, hors cadre avec toutes les dérives possibles?

C est quoi l intérêt si ce n est faire mumuse, ou pire? faire valoir un étalon? Alors que rien ne peut prouver ses bonnes qualités ?
Y a des tas de raisons de faire mordre un chien, y compris les pires

Ces pratiques, c est ce qui risque de faire interdire un jour cette discipline, ca a été evoqué, ca fait hululer les gens qui n y connaissent rien, qui font l alalgame entre le mordant sportif et le chien mordeur dangereux, ça me tue



Par swann : le 06/04/24 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci1
Parce que tu ne comprends manifestement pas, c est la réglementation qui preside au mordant, c est pas un simple cours!

La pratique du mordant " sauvage" est INTERDIT, que ce soit rémunéré ou pas
Même chez toi!

T imagines sinon?

C rst comme le tir, quoi



Par sheytana : le 06/04/24 à 14:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142402 messages

2198 remerciements
Dire merci
Le tir n'est pas interdit chez soi...

Pour les aspects légaux encore une fois, je n'en sais rien.
Moi je te dis juste que des gens le font, que je le sais, mais personnellement je n'ai pas été leur faire passer un interrogatoire pour savoir dans quelles conditions ils le font, ni avec qui...

Après, je connais aussi des gens qui fument du cannabis, qui prennent des drogues, et c'est clairement pas dur à trouver. Donc c'est quand même pas compliqué de s'imaginer que tout existe, si ?

Par faust : le 06/04/24 à 14:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
pourquoi certaines races sont interdites et pas d'autres ?
K.Zel

Je peux te répondre pour le Berger Australien car il est autorisé au mordant sportif dans d'autres pays. C'est strictement une décision du club de race français il y a une 20aine d'années qui souhaitait donner l'image d'un chien "familial".

Après en sports canins ou en mordant sportif, il y a clairement des chiens prédisposés selon leur mental ET leur physique. Clairement en agility, ce sont les shetlands (pour les small), les bergers des pyrénées (pour les medium) et les border collie (pour les large) qui sortent du lot, voire certains malinois un peu légers pour le L. En mordant sportif, le malinois, le BA de travail, et certains races un peu plus confidentielles comme le BH, bref du chien qui en général mord en fond de gueule et ont un gros mental.

sheytana
Je parle juste de gens qui prennent des cours mais ne sortent pas le chien en concours...

C'est juste que c'est un petit peu illégal en fait et les gens qui font et les clubs qui autorisent ça prennent des risques.... le risque de ne pas se faire indemniser en cas d'accident (car ça arrive que le chien loupe la manchette par exemple), le risque de faire fermer le club et d'autres risques.... et comme dit swann, il y a pénurie d'HA (en tous cas diplômés et autorisés) donc à mon avis, c'est quelqu'un qui n'est pas censé mettre le costume et la manchette qui le fait pour faire mordre un non LOF. Mais bon quand on fait ça, il faut être prêt à assumer les conséquences pas très sympathiques s'il y a un souci, qui n'arrivera peut-être pas, mais s'il arrive peut engendrer des trucs pas très sympathiques comme la non prise en charge de soins hospitaliers ou la fermeture administrative du club (ce qui ne pénalise pas seulement le mec qui s'est amusé à faire mordre un chien non autorisé mais aussi l'ensemble des adhérents)


Message édité le 06/04/24 à 14:09

Par choupifresh : le 06/04/24 à 14:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12297 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça m'étonne pas que certains font faire sans respecter les règles... Car par chez moi y'en a. Clubs (une connaissance a pu faire du ring avec son aussie d'ailleurs par exemple) et particuliers.

Y'a d'ailleurs un soucis dans le village voisin avec un type qui fait du mordant tout seul avec son BA et il inquiète tout le monde. (Le chien comme la personne)

Bon après j'y connais rien non, c'est pas un univers que j'ai envie de connaître plus que ça mais les dérives via l'éducation, on en entend pas mal.... Ce qui n'arrange rien a l'image du mordant et cie qui je pense peut être quand même très bien fait et dans de bonnes conditions.

Après chacun prend ses responsabilités, structures comme adhérents/particuliers. On ne peut pas dire aujourd'hui qu'on ne peut s'informer de rien.

Par swann : le 06/04/24 à 14:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
On peut tirer chez soi, pas avec toutes les armes, mais bon...

Pour le mordant, il en est autrement.

Comme dit faust...tiens, une cheville ou une main, c est fragile, même avec un chien sportif, un tendon est vite abîmé par morsure....
Mais les HA formés savent comment éviter le plus possible ce genre d accident, et savent faire le tri entre le chien fair play, le viandard ( dangereux) et le trouillard ( dangereux) . Maître et entraîneur avertis savent entraîner le chien pour éviter les accidents. Au pire, mais ils le savent, ils ont bleus et éraflures, à travers le costume....c est déjà bien suffisant

Par dejavu : le 06/04/24 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
J'ai regardé un peu les concernés, ça m'a paru un peu random comme choix

K.zel en te lisant j'ai imaginé le chihuahua entraîné au mordant pour les personnes de petites taille
Par contre faust un chien genre dogue allemand, il a le droit ? parce que avec ses 80 kilos j'imagine qu'il est déjà en position de force.

Par swann : le 06/04/24 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Certains rigueurs, de moins en moins , ne sont pas dignes de la discipline, en effet

Mais je n ai jamais corrigé ma chienne physiquement, et pourtant elle n était pas mauvaise. C est possible de le faire surtout avec nos connaissances éthologiques aujourd'hui. Le ring est un sport incroyable, celui qui à mon sens, est le plus complet, demande le plus de qualités, physiques et mentales, et le plus de travail et de rigueur. C est ce que j ai pu expérimenter par moi même, en comparant avec d autres sports canins, que j ai pratiqués ou vus pratiquer. Le chien de ring doit avoir plus d endurance, doit sauter plus haut, plus loin, doit obéir plus rigoureusement, dans tout un tas d exercices différents, doit accepter plus la frustration, doit montrer plus de courage, doit faire preuve d initiative, plus que dans tous les autres sports
Bon je vais me faire lyncher
Je trouve dommage qu à chaque fois on réduise cette discipline à la merde que font certains rigueurs ( qui sont pas les meilleurs en concours, d ailleurs)

Par choupifresh : le 06/04/24 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12297 messages

574 remerciements
Dire merci1
dejavu

Lien

Si ça marche vidéo FB... Mais voici un chihuahua qui fait du mordant (je ne sais pas qui est le type, le club et cie..) juste je me suis rappellee que j'avais vu ça une fois

Par choupifresh : le 06/04/24 à 14:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12297 messages

574 remerciements
Dire merci
Pour le ring et cie, je pars juste d'un truc simple.

Y'a des chiens qui ont été conçu pour ça. C'est un besoin pour eux d'aller mordre (enfin de prendre prise), de se mettre a l'effort physique, d'être en contact étroit avec son humain, de faire de l'obé etc etc ...

Aller interdire une discipline qui répond a ses besoins là, pour moi c'est un non sens.

C'est comme si demain on me dit "le nosework c'est interdit" ça raisonne pareil, c'est une discipline qui répond a un besoin chez certains chiens.

Et comme tu dis, aujourd'hui, on est capable de mettre en pratique un sport dans une approche éthologique bienveillante en accord avec ce que l'on sait sur les fonctions d'apprentissages du chien. Mais ça, ça va au delà du ring et d'autres disciplines sportives, c'est l'approche éducative générale qu'il faut travailler.

Ce qui est compliqué avec le ring c'est que j'ai l'impression que c'est de l'entre soi. Un monde dans un monde, avec beaucoup de non-dits ou d'acceptation "parce que c'est comme ça" (la où en éducation on est plus franc quand ça plaît pas). Mais je me trompe peut être, je connais pas, c'est un ressenti.

En tout cas, par chez moi, il est très compliqué de trouver un club de ring avec une approche positive. C'est direct collier étrangleur, tabasser le chien s'il faut , très dur dans la relation... Puis si on débarque en tant que femme, on tombe sur le gratin de bonhommes respectueux de rien... Enfin des trucs dont j'adhère pas. Et c'est pas moi qui le constate, c'est ma clientèle de malinois qui voudrait s'y mettre mais qui trouve pas et ou la clientèle des autres educs rencontrant la même problématique.

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval