Forum cheval
Le salon de discussion

Collier électrique chien

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique.

Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux.
13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux.
Bref.

Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée.

Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier.

Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne.

Je vois des collier de 20 à 120e .

Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ?

Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ).

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par crazyofhorse : le 08/01/17 à 00:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour éviter d'en créer un autre...

Je pense investir dans un collier électrique car mon chien en présence de chats devient comme sourd

Il ne pense qu'à les courser et à l'ecurie ou ma jument est en pension il y a des chats mais aussi une route passante très pres ou ça roulen vite... Trop vite...

Alors qu'a la maison on a un chat à qui il dit rien donc ça m'énerve 2 fois plus !!

Bref, voici ma question, quand il demarre derriere le chat, dois je le prévenir d'abord avec le bip sonore avant de mettre une décharge électrique ?

Sachant que j'ai peu de temps avant de réagir car j'ai vu un collier sur internet dont la portée est pas immense...

N'ayez crainte, je ne souhaite pas le clouer au sol, la décharge sera légère mais je veux qu'il comprenne que ça c'est non...

J'ai essayé l'ordre stop, ça ne marche pas alors que normalement il le connaît et le respecte... J'ai essayé la longe longue que je bloque avec le pied au moment où il démarre et il s'en cogne aussi... J'ai tenté de lui détourner l'attention mais rien intéresse un primitif (ni jouet ni bouffe)...






Par chris : le 08/01/17 à 09:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il faut d'abord le rappeler

Par swann : le 08/01/17 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
J ai fait une réponse d un km et une fausse manœuvre, c est soulant

Par swann : le 08/01/17 à 11:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
donc en GROS, non!

tu n'utilises pas le collier en cas d'urgence, quand ni toi ni le chien ne seront préparés

tu achètes un collier pas au rabais, un collier à longue portée parce qu'il y a des chiens qui exploitent vite la faille

tu mets le collier des semaines avant de t'en servir, pour que le chien ne comprenne jamais que le collier, c'est vilain, et que sans collier il pourra faire ce qu'il veut

en attendant tu évites les situations avec des chats, pour l'intégrité des chats d'abord et ensuite pour ne pas renforcer la mauvaise habitude

tu travailles ton rappel pour qu'il soit nickel, c'est- à dire, en toutes circonstances, même quand tu sais que ça va être difficile pour le chien ( odeur, gibier, congénère, sauf les chats donc); un bon rappel, c'est un seul ordre, avec un chien qui revient au pas de course, la queue en l'air, content, et cela 10 fois de suite

les gens qui me disent avoir un rappel nickel, je ne les crois que sur video, lol, parce qu'à part les chiens travaillés en concours, je n'en ai vu que des mollassons, qui reviennent sur ordres donnés en boucle et avec décibels et si cliona dit que je fais ma maligne, je fais une video ...je la taquine..

un ordre choisi pour cette circonstance, celle où l'on est "armé" , où l'on sait qu'on aura les moyens de ses ambitions

donc une fois le rappel bien travaillé et qu"on a vu que le chien a fait des progrès, avec ou sans le collier, on peut travailler la situation avec des chats

si on a eu à utiliser le collier, c'est d'abord le vibreur et une seconde après le bip, il faut associer les deux tout de suite

ensuite, on pourra attendre un peu parce que le chien aura associé et n'attendra pas le bip, ensuite on n'aura plus besoin que du vibreur, et ensuite plus que de l'ordre


sur la plupart des chiens, deux fois suffisent

donc un jour, sur un chat, il y a des chances que t'aies même pas besoin d'utiliser le collier (mais toujours le lui mettre, toujours)

au cas où, tu augmentes la charge, pour marquer le coup, comme pour les chevaux, il vaut mieux un bon coup qu'une multitude de petits coup

jamais gris, mais blanc ou noir

si tu utilises le collier le jour où il course un chat et seulement là, non seulement tu risques de t'empêtrer et surtout le chien risque d'associer la douleur au chat, et s'il est déjà sur le chat, il risque de le mettre en charpie...

véridique





Message édité le 08/01/17 à 12:01

Par swann : le 08/01/17 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci1
par ailleurs, j'ai le souvenir d'un copain, autodidacte dans l'art de dresser, mais excellent, qui me disait: si tu veux que ton chien revienne, il faut le rappeler avec la conviction que tu aurais si tu le voyais prêt à être écrasé par un camion...


à méditer

Par Cliona : le 08/01/17 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
swann


Message édité le 08/01/17 à 22:48

Par crazyofhorse : le 08/01/17 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : un primitif ne reviendra jamais au pas de course, la queue en l'air, content, c'est ça tout mon problème... Et encore moins 10 fois de suite !!

Ce sont des chiens sur qui le rappel est très difficile à obtenir car RIEN ne les intéresse, ni bouffe, ni jouets, ni jeux...

Mais j'ai bien pris note de tes conseils sur comment mettre le collier et comment l'utiliser, je vais du coup partir sur un autre modèle avec une portée plus longue


Par swann : le 09/01/17 à 12:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
crazy, c'est entre autres pour ça que je déteste les primitifs

ah mais si rien ne l'intéresse, le collier risque quand même d'éveiller son intérêt , et s'il revient tranquille mais résigné, c'est déjà pas mal

dis nous comment ça se passe dans quelque temps, mais prends le temps de bien faire


rhooo se priver du retour langue par terre et oeil allumé vers sa môman d'amour, quelle misère

cliona pareil



Message édité le 09/01/17 à 13:00

Par Cliona : le 09/01/17 à 13:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci

Par crazyofhorse : le 09/01/17 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : c'est justement pour ça que je les aime Il fait sa vie sans faire de bruit, je fais la mienne... Il a plus du chat que du chien, ça a un côté juste génial

Je suis passé du Weimar hyperactif et toujours dans mes pattes à brasser au chien discret et silencieux a tel point que je le cherche parfois dans un appartement de 70 mètres carrés tellement il sait se faire discret et tellement il aime dormir et ne rien faire, que du bonheur !!

Je vous tiens au courant des que le collier est acheté et installé sur la bête



Par Plush : le 09/01/17 à 15:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
"chien discret et silencieux a tel point que je le cherche parfois dans un appartement de 70 mètres carrés tellement il sait se faire discret et tellement il aime dormir et ne rien faire"

Punaise j'ai le même "problème" avec la mienne, même des fois le vieux bug "merde je l'ai oubliée dehors " ah ben non, elle roupille tranquille dans un coin
J'adore aussi ce côté "indépendant" et "pas dans mes pattes"... mais en parallèle j'ai le même souci pour le rappel, ça c'est chiant... malgré les cours d'éducation etc, elle est très obéissante, connait très bien les ordres de base (rappel, stop, assis, couché), mais pas grand chose ne l'intéresse, donc elle obéit seulement si elle n'a rien de mieux à faire à l'instant T...
C'est pourtant pas une race primitive...

Par swann : le 09/01/17 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
Il a plus du chat que du chien? Alors pourquoi il les bouffe?

Par swann : le 09/01/17 à 15:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
C est quoi plush ?


Le chien qui revient quand il n a rien de mieux à faire, c est un chien qui a compris ( 3 séances de 3 minutes) mais qui n obéit pas ( travail de toute une vie )


Genre ado qui jette négligemment son clope quand on l appelle : ''attends, bobonne, faut que j en ai envie..


Message édité le 09/01/17 à 15:51

Par Plush : le 09/01/17 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait, "c est un chien qui a compris mais qui n obéit pas"... elle connaît très bien les ordres, elle connait les règles aussi, mais elle les teste sans cesse, et différemment selon qui elle a en face d'elle, bien sûr... par exemple elle se permet des choses chez mes parents qu'elle n'essaye même pas à la maison (mendier à table, aboyer dans la maison...)

(c'est une dogue argentin de 8 ans... pas primitive donc, mais réputé pour avoir la tête dure je crois)


Message édité le 09/01/17 à 15:58

Par swann : le 09/01/17 à 16:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
pourvu qu'elle ne teste pas le maître en permanence, qu'elle profite de la faiblesse des autres parce qu'elle est intelligente, tout va bien


Kim est un bon exemple aussi...Mon homme se rassure: c'est parce qu'elle me préfère alors elle aime discuter avec moi


Message édité le 09/01/17 à 16:13

Par kefiretlome : le 23/03/17 à 20:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

Bon...je crois qu'on va être obligés de passer par là....
Nos voisins se plaignent des aboiements intempestifs et répétés de notre chienne (Berger allemand, qui aura 2 ans dans 1 mois)...
Le problème, c'est que quand on est présent, elle n'aboie pas. Mais vraiment pas du tout...
Des gens passent sur le chemin, elle va voir au portail, mais ne dit rien.
Par contre, oui, elle aboie s'il y a un chien, un chat autre que les nôtres, ou un vélo... Aussi si ce sont des cavaliers. Mais elle aboie seulement le temps où ça passe devant le portail, et ne continue pas.
Elle n'est pas aggressive pour 2 sous, même pas bonne gardienne : un couple d'amis (qu'elle n'avait jamais vu) est passé nous faire un bonjour il y a 3 semaines, ils sont entrés dans le jardin sans qu'elle dise rien, au contraire, elle leur faisait des fêtes

Il parait (car nous n'avons pas pu le constater) que quand nous sommes absents, elle aboie beaucoup, et ne s'arrête pas, ça peut durer durer durer.... Et là, avec les beaux jours qui reviennent, le voisin (retraité) passe plus de temps dans son jardin, et elle l'entend (ne peut pas le voir, il y a une haie, puis un pré de 5000 m2, qui séparent nos maisons), et elle aboie tant qu'il est dehors.... C'est infernal m'a dit la voisine, ça n'arrête pas.

Et nous, malheureusement, ne pouvons pas la faire taire puisque nous ne sommes pas là et on ne l'entend pas.... Le week end, nous sommes à la maison, elle n'aboie pas du tout comme cela nous est décrit. Je ne dis pas qu'elle n'aboie jamais, mais quand elle aboie, c'est seulement quelques aboiements, pas une sérénade.
Dès qu'on l'entend, on lui dit de se taire, et ça suffit.

J'ai dit au voisin de l'appeler par son nom en lui disant "tais toi", mais je pense qu'il ne le fait pas...

Bref, quand ils se sont plaints la première fois, on lui a mis une muselière (souple en nylon) quand on part... ça avait l'air d'avoir une certaine efficacité, ça n'empêche pas de boire, ni d'aboyer, mais elle peut moins ouvrir la gueule, donc les aboiements sont contenus, plus étouffés... On leur avait demandé si ça allait mieux, ils avaient dit que oui. Mais là, on vient de recevoir une lettre où ils se plaignent à nouveau...

On ne veut pas l'enfermer, on veut qu'elle puisse rester dans le jardin toute la journée. Mais sans aboyer... Et à part avec un collier, je ne vois pas comment faire (les voisins ont 2 chiens de chasse, équipés de ces colliers, et leur autre voisin plus loin, pareillement...)

Ceux qui ont franchi le pas de mettre un collier anti-aboiement, depuis peu, qu'en pensez vous avec le recul ? Quel modèle avez vous pris et en êtes vous satisfait ?


Par lapatateuh : le 23/03/17 à 20:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
si tu avais lu mon poste tu aurais mon avis.

Par kefiretlome : le 23/03/17 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'ai lu ton avis, mais comme plusieurs personnes se sont manifestées sur ton post depuis, j'aimerais avoir aussi leurs avis, parce que l'avis d'une seule personne ne fait pas la généralité

Par kefiretlome : le 23/03/17 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, petite question lapatateuh , est-ce que tu l'utilises toujours, et si oui, en es-tu toujours satisfaite (parce que tu avais fait un retour après une semaine d'utilisation, mais sur plus long, qu'en est-il ?)

Par lutine88 : le 23/03/17 à 21:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
La mienne à tendance à aboyer dès qu'elle voit passer quelqu'un dehors... Ou qu'elle entend du bruit dans le couloir. Quand je suis là c'est 2 coups et pis basta, quand je suis pas là...je ne sais pas mais les murs si très mais isolés donc en prevention, on a investi.
Du coup elle a un collier qui lui envoie de la citronelle sous le menton.
Bien efficace, ça me lui plait pas donc maintenant je lui mets le collier sans l'allumer quand je m'absente. Je le mets par intermittence et jamais plus de 6h d'affilée.

Par contre, la maligne sait très bien faire la différence lorsqu'elle a ou non !

Par kefiretlome : le 23/03/17 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le truc à la citronelle, on a déjà testé, et on ne refera pas...
On avait pris ça pour notre 1er berger allemand (on était en lotissement, on avait récupéré ce brave toutou chez des jeunes qui s'en débarrassaient en studio, ils ne s'en sortaient pas)
Il était super, mais aboyait pour un oui ou pour un non, on n'arrivait pas à le faire taire....
Le véto nous avait conseillé le collier avec spray citronelle... Mais Enzo n'en avait rien à faire.. Surtout que quand on lui mettait le collier, il secouait la tête dans tous les sens, ce qui avait pour effet de faire vider le réservoir, et du coup, il prenait 2 ou 3 pshitt aux premiers aboiements, mais ça ne suffisait pas à le faire taire, et une fois vidé, il pouvait aboyer tout son saoûl, avec celui du voisin de l'autre côté du grillage... L'horreur...
En plus, les recharges coûtaient super cher
Le même chien qui avait compris comment passer la clôture électrique : il comptait les impulsions, et passait entre 2 décharges... Un sacré malin !

Par lutine88 : le 23/03/17 à 21:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors je laisse la parole a celles qui ont des colliers électriques !

Mon autre chien a eui un collier avec une clôture et ça été un échec total, il testait sans arret, et dès que la pile faiblissait il se battait...

Par lapatateuh : le 23/03/17 à 22:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cf ma réponse. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser plus le collier.

Par sheytana : le 24/03/17 à 08:37:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Par contre lapatateuh le tien c'est un à mettre en ta présence pas en ton absence non ?

Par lapatateuh : le 24/03/17 à 09:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
oui c'était ce que je voulais. Un qui ne se déclenche que sur MA demande

Par sheytana : le 24/03/17 à 09:16:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien ça, parce que du coup ce que veut kefiretlome si j'ai bien compris ce n'est pas la même chose, c'est un collier anti-aboiement électrique...

Par nélimiha1bis : le 24/03/17 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais du coup, peut etre que le jardin la stress quand vous êtes pas là non ?

Moi je tenterais quand même de la coller dans la maison quand vous êtes pas là, peut être qu'elle ressentirait moins le besoin d'aboyer pour un oui ou pour un non parce qu'elle entend moins de bruits.

Par westhani : le 24/03/17 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Mon petit jack foufou quand il était tout jeune était du genre à se barrer sans rien écouter, courir après les chevaux etc.....je me suis bien payé la honte avec lui, il a failli y passer en passant sous un cheval etc....et bien j'ai un jour régler le soucis du foutage de gueule avec une méthode très très éducative : je devais partir au boulot, j'étais à la bourre, et il ne voulait pas rentrer, quand je m'approchais il partait comme un con en courant, genre je joue;..et bien, furieuse, je suis allée chercher la chambrière, et je l'ai poursuivi, en claquant la chambrière partout sur le sol des que je pouvais, je ne l'appelais plus évidemment et je repetais "et là tu trouves ça marrant hein!"; je ne l'ai jamais atteint avec la chambrière, et je ne le cherchais pas vraiment en fait....finalement je lui ai foutu la trouille de sa vie je crois, et depuis ça, des qu'il comprend que je commence à fumer, il obeit. je le retrouve des fois à courir après les chevaux en aboyant, je le rappelle il revient.....bon par contre, ce serait un élève modèle il ne le referait plus du tout, mais bon, c'est un jack quoi...
En parallèle, quand il revient me voir très vite à la maison des que je le rappelle et qu'il est très loin, c'est récompense +++

Mais j'aurais pas aimé qu'on me filme quand j'ai pété mon cable! je me serais retrouvé sur youtube avec le titre "la furie et son pauvre jack", on aurait porté plainte contre moi!

Par swann : le 24/03/17 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
Pis surtout c'est pas correct, voyons et le renfoncement positif ?

Ben en fait ça me choque pas tant, parce que le chien n'est pas binaire, je veux dire qu'il est très subtil et n'obéit pas seulement parce qu'il a une récompense ou pas

Il est très sensible à l'humeur de maman ou papa et il comprend que des fois, faut adopter la bonne attitude parce que sinon ça va barder, et c'est la dernière chose qu'il veut

Et puis il arrive que la punition ( oui oui elle ) arrive pile au bon moment, comme si on avait tapé juste quand il fallait et c'est un petit trauma ( oui oui lui ) qui nous servira toute la vie

Une fois que ma chienne ne m'écoutait pas sur un rappel, je lui ai balancé ce que j'avais dans la main, mon trousseau de clés et Bing, moi qui suis une tanche en la matière, en plein sur une patte, kai j'ai! Elle a jamais oublié et des qu'elle sentait que c'était pas la peine de discuter, elle revenait le doigt sur la couture

En fait comme le chiot qui multiplie les postures d'apaisement

Par Jolinar : le 24/03/17 à 12:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
j'ai eu le cas avec mes deux chiens (femelle lab x ? et male beauceron x lab).

ils aboyaient pour un oui pour un non en duo... l'un entrainant l'autre.
ca a vite fait de souler les voisins et moi aussi!
pareil que toi, je voulais les laisser dehors le plus possible.

j'ai eu les deux colliers : avec télécommande (pour gérer les fugues de ma chienne quand j'étais à cheval) et sans.

on alternait les colliers sur les chiens et des jours, un chien avait un collier mais pas l'autre et vice versa.
ils ont trèèèèèès vite pigé le truc et plus personne n'aboyait pour rien.
d'où le fait de laisser un chien sans collier surtout la nuit pour avertir si truc vraiment louche ou pas. d'autant que le chien sans collier savait très bien si il pouvait gueuler ou pas.

ca a résolu notre problème directement.

Par Pili : le 24/03/17 à 13:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai un BA qui gueule. Je ne vais pas dire qu'il aboie 'pour rien' mais généralement on n'est pas très d'accord sur le degré de gravité de l'événement qui déclenche une alerte ...

Si je lui dis de se taire, il le fait, mais la prochaine mouche qui traverse pas dans les clous c'est reparti.

Il se sent investi d'une mission de 'surveillance policière' permanente.
Je l'ai eu dans un état sanitaire épouvantable à 1,5 ans, j'étais son 4e propriétaire ... il a dû aller au 'dressage' quand il était jeune pcq il connait des 'codes' auxquels je ne pige rien et il y a pas moyen d'en installer de nouveaux ... (ce chien est incapable de comprendre le mot 'assis', il se couche à merveille mais pour 'assis' faut faire une sorte de petit rond avec la main ... et moi tous mes chiens se sont tjs assis juste avec ce mot). Bref on s'adore mais on a de gros problèmes de compréhension mutuelle.

Je dis toujours que ce chien est 'né pour obéir' (j'en ai un autre qui est né pour n'en faire qu'à sa tête) mais il est trop 'carré' pour moi, un esprit que je qualifierais de 'militaire' alors que moi je suis plutôt rock'n roll ...

Bref tout ça pour dire qu'on doit être capable de reconnaitre aussi nos propres limites, les différences de caractères qui varient tant parmi les humains que chez les chiens ... j'avais acheté un collier électrique mais mon inconscient ne devait pas être d'accord car JAMAIS je n'ai réussi à faire fonctionner ce machin avec la télécommande et donc il traine dans un tiroir ...

Par swann : le 24/03/17 à 17:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
" pour 'assis' faut faire une sorte de petit rond avec la main "
Abracadabra!

Par dejavu : le 24/03/17 à 18:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il te manquait la baguette de Harry, pili ..
J'en ai une qui s'asseoit tout le temps mais le couché est pour elle du niveau universitaire, on pourrait peut-être organiser un symposium? ;-)

Et elle bouffe la merde comme d'autres savourent le chocolat, dommage que tout ça ressorte en version très très molle...

Par Pili : le 25/03/17 à 08:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
Dago, l'autre chien de la maison s'assied quand il veut faire le chien 'sage' et qu'il send que mon seuil de tolérance commence à être atteint. Mais Dago n'aime pas obéir, Dago est un indépendentiste forcené, un 'manuel' comme je dis, les histoires d'apprendre des 'tours' même minimes comme se coucher c'est pas son truc, la seule chose qu'il veut bien faire c'est 'give me five'. Lui couché c'est le torse étalé et les fesses en l'air ... Bref comme il est 'malin' et arrive à très bien prendre soin de lui-même et ne se mettra jamais en danger quelque part je m'en fous, je peux l'emmener partout, je le lâche dans la nature, je ne dois plus y regarder ...

Zorba (le BA) c'est tout le contraire, il va se mettre en danger pour 'faire la police', dans les chevaux il est méga chiant, si j'adresse la parole à un cheval il va le pincer dans les postérieurs pour le faire avancer, se placer en travers de son chemin pour ne pas le laisser passer, le seul problème c'est qu'il fait tout à 'contresens' (quand je vous disais qu'on ne se comprenait pas). Il va pincer un cheval qui doit rester immobile ou reculer, il va se mettre en travers de la porte du box ou de l'entrée de prairie où le cheval est sensé rentrer ... et il est désespéré que son aide soit ponctué d'une gueulante de ma part ... il serait une aide précieuse s'il comprenait mon intention ...

Il paraît qu'on a les chiens qu'on mérite :-)

Par sheytana : le 25/03/17 à 09:05:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Moi je tenterais quand même de la coller dans la maison quand vous êtes pas là, peut être qu'elle ressentirait moins le besoin d'aboyer pour un oui ou pour un non parce qu'elle entend moins de bruits.


Moi aussi clairement.
Je laisse pas mes chiens dans le jardin quand je ne suis pas là, sinon ce serait aussi la foire aux aboiements. Y'a trop à surveiller et ils seraient toujours aux aguets...

Par dejavu : le 25/03/17 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il paraît qu'on a les chiens qu'on mérite :-)

... et les autres animaux aussi. C'est ce que je me dis tous les jours, cela me permet de relativiser, de rire de moi-même et d'ajouter: affreux monstres, je vous aime. (après avoir mis mes boules quies dans la voiture, je vous laisse deviner pourquoi)

Par swann : le 25/03/17 à 18:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
"après avoir mis mes boules quies dans la voiture, je vous laisse deviner pourquoi"
parce qu tout le monde COMMUNIQUE en même temps, alors forcément...

Par kefiretlome : le 25/03/17 à 18:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

La mettre dans la maison ? J'ai dû mal me faire comprendre, elle ne rentre jamais dans la maison, c'est le domaine réservé des chats. Aucun de nos chiens n'a jamais vécu dans la maison.
Elle a un chenil spacieux avec une grande niche confortable où elle passe la nuit, mais la journée, le chenil est ouvert et elle a accès à tout le jardin. S'il fallait l'enfermer, ce serait dans la grange, ce qui n'est pas un lieu de vie, on préfère qu'elle ait accès au jardin, beaucoup plus sympa (elle a la possibilité d'aller dans son chenil à sa volonté, s'il pleut fort, par exemple, elle va dans sa niche, mais généralement, elle préfère stationner sur la terrasse, qui est surélevée, où elle peut mieux "surveiller" les allées et venues. Elle a un couchage dans sa niche, et un sur la terrasse, sous l'auvent.

Cette après-midi, elle a aboyé en tout et pour tout 2 fois.... Je ne sais pas après quoi elle a aboyé, car ces aboiements n'ont pas duré, le temps que j'aille à la fenêtre voir, elle s'était déjà tue... Ce sont des aboiements brefs, que je considère comme tout à fait normaux.
Et quand on est là, elle n'émet que ce genre d'aboiements.
Qui ne correspondent pas du tout à ce que me décrit la voisine, qui dit qu'elle peut aboyer pendant plus d'une demi-heure sans s'arrêter... Ce que nous n'avons jamais constaté en 2 ans !
C'est bien ce qui me gène le plus, car je n'ai aucun moyen de "tester" un collier anti-aboiements en notre présence, puisqu'elle n'aboiera pas. Alors comment savoir s'il est bien réglé ? S'il est efficace ?

Par swann : le 25/03/17 à 18:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
est-ce que t'aurais un moyen d'être dans la maison sans que ta chienne le sache?

Par kefiretlome : le 25/03/17 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'y pensais. Il faudrait que mon mari s'en aille en fermant la porte à clefs, et que je reste très discrète, elle ne saurait peut-être pas que je suis encore dedans...
Je pense qu'elle a très bien compris que quand on ferme à clefs, il n'y a plus personne.
Quand on part en lui mettant la muselière, elle n'aime pas, et maintenant, elle se barre au chenil dès qu'elle me voit sortir les clefs, du coup, je suis obligée de lui mettre la muselière avant de prendre mes affaires pour aller bosser, pour ruser....sinon, elle sait que je vais bosser et elle va se cacher

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval