Forum cheval
Le salon de discussion

Collier électrique chien

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50

Déconnecté

36463 messages

150 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique.

Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux.
13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux.
Bref.

Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée.

Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier.

Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne.

Je vois des collier de 20 à 120e .

Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ?

Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ).

Messages 161 à 175, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par crazyofhorse : le 08/01/17 à 00:35:29

Déconnecté

11776 messages

17 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour éviter d'en créer un autre...

Je pense investir dans un collier électrique car mon chien en présence de chats devient comme sourd

Il ne pense qu'à les courser et à l'ecurie ou ma jument est en pension il y a des chats mais aussi une route passante très pres ou ça roulen vite... Trop vite...

Alors qu'a la maison on a un chat à qui il dit rien donc ça m'énerve 2 fois plus !!

Bref, voici ma question, quand il demarre derriere le chat, dois je le prévenir d'abord avec le bip sonore avant de mettre une décharge électrique ?

Sachant que j'ai peu de temps avant de réagir car j'ai vu un collier sur internet dont la portée est pas immense...

N'ayez crainte, je ne souhaite pas le clouer au sol, la décharge sera légère mais je veux qu'il comprenne que ça c'est non...

J'ai essayé l'ordre stop, ça ne marche pas alors que normalement il le connaît et le respecte... J'ai essayé la longe longue que je bloque avec le pied au moment où il démarre et il s'en cogne aussi... J'ai tenté de lui détourner l'attention mais rien intéresse un primitif (ni jouet ni bouffe)...

Par chris : le 08/01/17 à 09:29:19

Déconnecté

22763 messages

33 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il faut d'abord le rappeler

Par swann : le 08/01/17 à 11:37:46

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci
J ai fait une réponse d un km et une fausse manœuvre, c est soulant

Par swann : le 08/01/17 à 11:53:27

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci
donc en GROS, non!

tu n'utilises pas le collier en cas d'urgence, quand ni toi ni le chien ne seront préparés

tu achètes un collier pas au rabais, un collier à longue portée parce qu'il y a des chiens qui exploitent vite la faille

tu mets le collier des semaines avant de t'en servir, pour que le chien ne comprenne jamais que le collier, c'est vilain, et que sans collier il pourra faire ce qu'il veut

en attendant tu évites les situations avec des chats, pour l'intégrité des chats d'abord et ensuite pour ne pas renforcer la mauvaise habitude

tu travailles ton rappel pour qu'il soit nickel, c'est- à dire, en toutes circonstances, même quand tu sais que ça va être difficile pour le chien ( odeur, gibier, congénère, sauf les chats donc); un bon rappel, c'est un seul ordre, avec un chien qui revient au pas de course, la queue en l'air, content, et cela 10 fois de suite

les gens qui me disent avoir un rappel nickel, je ne les crois que sur video, lol, parce qu'à part les chiens travaillés en concours, je n'en ai vu que des mollassons, qui reviennent sur ordres donnés en boucle et avec décibels et si cliona dit que je fais ma maligne, je fais une video ...je la taquine..

un ordre choisi pour cette circonstance, celle où l'on est "armé" , où l'on sait qu'on aura les moyens de ses ambitions

donc une fois le rappel bien travaillé et qu"on a vu que le chien a fait des progrès, avec ou sans le collier, on peut travailler la situation avec des chats

si on a eu à utiliser le collier, c'est d'abord le vibreur et une seconde après le bip, il faut associer les deux tout de suite

ensuite, on pourra attendre un peu parce que le chien aura associé et n'attendra pas le bip, ensuite on n'aura plus besoin que du vibreur, et ensuite plus que de l'ordre

sur la plupart des chiens, deux fois suffisent

donc un jour, sur un chat, il y a des chances que t'aies même pas besoin d'utiliser le collier (mais toujours le lui mettre, toujours)

au cas où, tu augmentes la charge, pour marquer le coup, comme pour les chevaux, il vaut mieux un bon coup qu'une multitude de petits coup

jamais gris, mais blanc ou noir

si tu utilises le collier le jour où il course un chat et seulement là, non seulement tu risques de t'empêtrer et surtout le chien risque d'associer la douleur au chat, et s'il est déjà sur le chat, il risque de le mettre en charpie...

véridique

Message édité le 08/01/17 à 12:01

Par swann : le 08/01/17 à 12:04:44

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci1
par ailleurs, j'ai le souvenir d'un copain, autodidacte dans l'art de dresser, mais excellent, qui me disait: si tu veux que ton chien revienne, il faut le rappeler avec la conviction que tu aurais si tu le voyais prêt à être écrasé par un camion...

à méditer

Par Cliona : le 08/01/17 à 22:47:56

Déconnecté

8715 messages

118 remerciements
Dire merci
swann

Message édité le 08/01/17 à 22:48

Par crazyofhorse : le 08/01/17 à 22:57:46

Déconnecté

11776 messages

17 remerciements
Dire merci
Swann : un primitif ne reviendra jamais au pas de course, la queue en l'air, content, c'est ça tout mon problème... Et encore moins 10 fois de suite !!

Ce sont des chiens sur qui le rappel est très difficile à obtenir car RIEN ne les intéresse, ni bouffe, ni jouets, ni jeux...

Mais j'ai bien pris note de tes conseils sur comment mettre le collier et comment l'utiliser, je vais du coup partir sur un autre modèle avec une portée plus longue

Par swann : le 09/01/17 à 12:59:40

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci
crazy, c'est entre autres pour ça que je déteste les primitifs

ah mais si rien ne l'intéresse, le collier risque quand même d'éveiller son intérêt , et s'il revient tranquille mais résigné, c'est déjà pas mal

dis nous comment ça se passe dans quelque temps, mais prends le temps de bien faire

rhooo se priver du retour langue par terre et oeil allumé vers sa môman d'amour, quelle misère

cliona pareil

Message édité le 09/01/17 à 13:00

Par Cliona : le 09/01/17 à 13:00:26

Déconnecté

8715 messages

118 remerciements
Dire merci

Par crazyofhorse : le 09/01/17 à 13:25:33

Déconnecté

11776 messages

17 remerciements
Dire merci
Swann : c'est justement pour ça que je les aime Il fait sa vie sans faire de bruit, je fais la mienne... Il a plus du chat que du chien, ça a un côté juste génial

Je suis passé du Weimar hyperactif et toujours dans mes pattes à brasser au chien discret et silencieux a tel point que je le cherche parfois dans un appartement de 70 mètres carrés tellement il sait se faire discret et tellement il aime dormir et ne rien faire, que du bonheur !!

Je vous tiens au courant des que le collier est acheté et installé sur la bête

Par Plush : le 09/01/17 à 15:36:02

Déconnecté

1598 messages

72 remerciements
Dire merci
"chien discret et silencieux a tel point que je le cherche parfois dans un appartement de 70 mètres carrés tellement il sait se faire discret et tellement il aime dormir et ne rien faire"

Punaise j'ai le même "problème" avec la mienne, même des fois le vieux bug "merde je l'ai oubliée dehors " ah ben non, elle roupille tranquille dans un coin
J'adore aussi ce côté "indépendant" et "pas dans mes pattes"... mais en parallèle j'ai le même souci pour le rappel, ça c'est chiant... malgré les cours d'éducation etc, elle est très obéissante, connait très bien les ordres de base (rappel, stop, assis, couché), mais pas grand chose ne l'intéresse, donc elle obéit seulement si elle n'a rien de mieux à faire à l'instant T...
C'est pourtant pas une race primitive...

Par swann : le 09/01/17 à 15:45:12

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci
Il a plus du chat que du chien? Alors pourquoi il les bouffe?

Par swann : le 09/01/17 à 15:50:16

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci
C est quoi plush ?

Le chien qui revient quand il n a rien de mieux à faire, c est un chien qui a compris ( 3 séances de 3 minutes) mais qui n obéit pas ( travail de toute une vie )

Genre ado qui jette négligemment son clope quand on l appelle : ''attends, bobonne, faut que j en ai envie..

Message édité le 09/01/17 à 15:51

Par Plush : le 09/01/17 à 15:57:27

Déconnecté

1598 messages

72 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait, "c est un chien qui a compris mais qui n obéit pas"... elle connaît très bien les ordres, elle connait les règles aussi, mais elle les teste sans cesse, et différemment selon qui elle a en face d'elle, bien sûr... par exemple elle se permet des choses chez mes parents qu'elle n'essaye même pas à la maison (mendier à table, aboyer dans la maison...)

(c'est une dogue argentin de 8 ans... pas primitive donc, mais réputé pour avoir la tête dure je crois)

Message édité le 09/01/17 à 15:58

Par swann : le 09/01/17 à 16:11:56

Déconnecté

8509 messages

126 remerciements
Dire merci
pourvu qu'elle ne teste pas le maître en permanence, qu'elle profite de la faiblesse des autres parce qu'elle est intelligente, tout va bien

Kim est un bon exemple aussi...Mon homme se rassure: c'est parce qu'elle me préfère alors elle aime discuter avec moi

Message édité le 09/01/17 à 16:13

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (59 979) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

jument très
2600€
Propose pension
175€
Van FAUTRAS
3000€
Pension 100% pré
55€
Camion MTM
4500€
Self pension