Forum cheval
Le salon de discussion

Collier électrique chien

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique.

Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux.
13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux.
Bref.

Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée.

Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier.

Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne.

Je vois des collier de 20 à 120e .

Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ?

Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ).

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 16/10/16 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est déjà ça... Le mien fait ça avec tous les chevaux...

Et au final si elle avait été a tes pieds c'est pas vraiment la même configuration non plus... Tu peux pas monter en carrière avec le chien a tes pieds...

Par swann : le 16/10/16 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
sheytana, Kim fait pareil si je la lâche mentalement comme tu dis, d'autant que ça ne me gêne pas, ni les juments...dans d'autres circonstances, j'aurais sans doute travaillé le truc, mais encore une fois, faut un chien hyper aux boutons " aboie!!! tais-toi!!!!", alternativement...


en plus mon mec a foutu la m** en l'encourageant à le prévenir quand les juments bouffent les arbres comment on fait pour rectifier le tir après ça

Par swann : le 16/10/16 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
je n'emmène pas Kim en carrière, ce n'est pas chez moi

je sais pas trop comment elle réagirait en fait

Par beeboylee : le 16/10/16 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et à 13 ans,mettre aux boutons c'est encore possible?

Par swann : le 16/10/16 à 10:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
mais imaginons qu'elle fasse la con, et que je la bipe au collier, elle va venir aux pieds de la jument, ou plutôt elle sera complétement perdue, parce que j'aurais l'air de lui demander de venir dans la carrière, ce qu'elle n'a pas le droit de faire


du coup, très inconfortable pour elle

le collier électrique dans ces circonstances, c'est quand même une connerie


Message édité le 16/10/16 à 10:20

Par swann : le 16/10/16 à 10:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
bee, peut-être plutôt la proprio

Par sheytana : le 16/10/16 à 10:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
swann Je t'avoue qu'en vrai je ne connais absolument pas le collier électrique, et encore moins comment mon chien y réagirait... Donc là je ne peux pas me prononcer

Par swann : le 16/10/16 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
y a aussi des trucs qu'on rate parce que sur le moment on ne mesure pas à quel point tel ou tel comportement va s'avérer gênant, et ça s'amplifie


du coup c'est la galère à rattraper

du coup on arrive à un compromis, toujours, ce qui va gêner tel ou tel proprio ne gênera pas tel autre

j'ai lâché la bride à kim pour ce qui est des tours et des tours qu'elle fait quand je m'occupe des juments (compromis, tu ne touches pas aux juments, tu te tais, je te laisse vider ton influx en trottinant), et il s'avère aujorud'hui que ce n'est pas l'idéal pour ses genoux (surtout dans terrain boueux), mais je suis coincée, difficile de revenir en arrière


alors à 13 ans..

le collier, c'est hyper violent, faut voir avec le caractère du chien, et jeune, ils encaissent mieux...A 13 ans le ciel va lui tomber sur la tête (c'est quoi comme race?); la patateuh nous dira que tout est rentré dans l'ordre, bien sûr, mais bon...

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 11:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense que j'ai toujours donné les retours bons ou mauvais.

Quant à dire que c'est en amont vas y explique comment faire....
Vu que le problème étant quand jai les mains occupées. . .

Mais peut être que toi tu es des super-pouvoirs qui font que tu peux être à cheval; tout t' occupant de ton chien.

Désolée je n'en suis pas dotée.


Par swann : le 16/10/16 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Mais peut être que toi tu es des super-pouvoirs qui font que tu peux être à cheval; tout t' occupant de ton chien. "

t'es naturellement méprisante, je ne sais pas ce qui chez toi t'en donne le droit, mais on va passer

je l'ai dit plus haut, je m'occupe du chien en amont, si bien qu'à cheval j'ai moins de choses à lui dire

je ne mens pas, au début ma chienne voulait faire ça à mes juments, que je sois à pied avec ou à cheval, surtout quand ça bougeait, surtout quand j'avais l'air de les remettre en place



t'imagines bien que ça n'a pas été à côté du cheval ou dessus que j'ai trouvé la solution



Par swann : le 16/10/16 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
mais quand tu bosses vraiment avec un chien, quand tu fais des concours, tu es obligé de lui apprendre la frustration, c'est long à obtenir surtout avec ces chiens de cette trempe...ça ne se fait pas du jour au lendemain


mais comme j'ai obtenu qu'elle attende l'ordre pour aller en découdre avec le bonhomme, je l'ai obtenu aussi, de la même façon, avec les juments; si je dis "non", c'est "non", et pis c'est tout

pas de mystère, du boulot

Par Colomba : le 16/10/16 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand on veut éviter le débat, on ne pose pas de questions sur un forum public.

Quand on se soucie du confort des oreilles , on a des plantes vertes.


Je suis sidérée par le discours intolérant de gens qui se croient plus ouverts, plus tolérants, plus dans la vérité que les autres Et on a le droit de poser une question et chercher une réponse, sans vouloir tomber sur tous les allumés ou gens qui s'emmerdent et ont envie de répondre a coté.

Qui plus est, ce raisonnement totalement sectaire en mode "le monde merveilleux des animaux" oublie totalement ce qu'implique ce type d'aboiement : excitation, avec tout ce qui peut aller avec de négatif et de potentiellement dangereux, pour les chiens, les humains, et les chevaux. J'ai perdu une chienne que j'adorais et que je venais d'adopter depuis peu a cause de ce type de comportement excité : shootée par un cheval, tuée direct.
Je peux dire que je m'en veux encore de n'avoir pas retrouvé mon collier de dressage assez vite.


Message édité le 16/10/16 à 13:13

Par swann : le 16/10/16 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
le collier de dressage n'aurait peut-être pas réglé le problème, peut-être l'aboiement, mais pas l'excitation, pas l'arrivée brusque du chien toutes dents dehors, ou le passage un peu trop près des jarrets, etc

là il y faut un cadre, des limites, de l'éducation...faut pas compter uniquement sur le gadget

Par Basque : le 16/10/16 à 13:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonjour

Pour replacer mes propos dans leur contexte, le post initial était : une chienne de 13 ans qui aboie quand sa Maman s'occupe de ses poneys !

Dans le sujet, pas de bergers allemands qui font du mordant, pas d'Akitas dont le caractère est bien connu (pas des chiens de particuliers lambda), pas de problème de sécurité,

JUSTE UNE VIEILLE CHIENNE QUI SE MET A ABOYER ET DERANGE SA MAMAN.

Donc je pense que les conseils restent valables, enfin pour celles qui voudront bien les entendre.

Dangereux de monter en carrière, avec un chien qui aboie, OUI, je suis le 1er à le dire, mais dans ce cas, on laisse le dit chien au boxe ou à la maison

Du bon sens ! et une chienne de 13 ans !


Par Colomba : le 16/10/16 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
le collier de dressage n'aurait peut-être pas réglé le problème, peut-être l'aboiement, mais pas l'excitation, pas l'arrivée brusque du chien toutes dents dehors, ou le passage un peu trop près des jarrets, etc

Je ne suis pas d'accord : les aboiements et l'excitation vont de paire. Tu coupes l'aboiement, tu envoies un coup de semonce, le chien se calme et arrete de sauter dans tous les sens.

Par lisis : le 16/10/16 à 13:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Quand on se soucie du confort des oreilles , on a des plantes vertes.

Ben Merci pour les autres ! Effectivement je me soucie de mon confort auditif et du coup (entre autres) je n' ai pas de chien. Ce qui ne m' empêche pas de devoir subir ceux de mes voisins ! Heureusement comme la plupart sont bien élevés, ils rentrent la nuit les chiens qui aboient, mais perso le cocker de mes voisins aurait un collier électrique la journée, ça ne me dérangerait pas

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 13:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais j'adore mon poste !
Je rencontre des personnages incroyables.

Oui mon bébé chien (enfin non à lire ma vieille charogne de chienne) me dérange énormément.

Zou ; demain le problème sera régle comme pour mes poneys fugueurs.
Je suis tellement méchante que j'ai même une batterie à vache pour mes gentils poulinoulinouuuus d'amour à sa maman qui font 600kg à 3 ans

Par Basque : le 16/10/16 à 13:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci
ma vieille charogne de chienne

C'est toi qui a écrit qu'elle était conne ! pas nous ...
Bien au contraire, nous essayons de te conseiller pour que te adaptes ton attitude à une chienne de son âge

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci




Mais oui, continue !!!!

Par Basque : le 16/10/16 à 13:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci




Message édité le 16/10/16 à 13:44

Par swann : le 16/10/16 à 14:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"pas de bergers allemands qui font du mordant,"

la mienne est belge


Par swann : le 16/10/16 à 14:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Je ne suis pas d'accord : les aboiements et l'excitation vont de paire. Tu coupes l'aboiement, tu envoies un coup de semonce, le chien se calme et arrete de sauter dans tous les sens."

absolument faux pour Kim (sans le collier électrique ou avec, c'est selon), voir mes videos

mais Kim est Kim, un chien avec un influx +++, Lapatateuh n'a pas dit la race de la sienne

je m'interrogerais tout de même à savoir pourquoi une toutoune de 13 ans se réveille lion un beau matin..;

Par Basque : le 16/10/16 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci
On s'en fout puisque tu es hors sujet !

le sujet est : une chienne de 13 ans .. tu comprends ?

Par Maratre : le 16/10/16 à 14:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Quand je m'occupe de mes chevaux , certes c'est à la maison, j'ai appris à mes chiens à ne pas s'approcher , et donc ils restent autour de la maison sans jamais s'approcher des chevaux et de la carriere .

Je n'ai aucune envie de me casser la gueule parce qu'un chien peut surgir d'un fourré en aboyant donc ils sont couchés , pas bouger et c'est tout.

C'est vrai qu'ils sont chez eux , ce qui est un peu different .(et qu'ils sont trois)

Par contre , j'ai utlisé un collier electrique avec Lenine le briard (une fois) car en promenade , il avait eté mordre un mouton , sans ecouter notre rappel.
Une fois a suffit , mais il fallait passer par la , car la vue des moutons le rendait completement sourd et les promenades une vrai galere.

Par swann : le 16/10/16 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Basque, j'adore les hors sujet

Maratre tu arrives à les laisser couchés non attachés pendant combien de temps? sans t'en occuper du tout?

ça m'intéresse

c'est difficile à obtenir en RCI, c'est un des exos qu'ils redoutent le plus( ça fait partie de leur programme: "le coucher libre" mais ça dure un quart d'heure, ce qui est énorme, parce qu'on n'a droit qu'à un seul ordre de mise en place, au départ, et que le chien voit un autre chien travailler à côté de lui, sauts, mordant, tout ça...)
non pas qu'on n'arrive pas à obtenir l'immobilité, et la sagesse, mais que le chien "oublie", s'oublie aussi, oublie l'ordre...tout se passe comme s'il ne savait plus, au bout d'un moment, ce qu'il fait là, et qu'au bout de ce moment, plus ou moins long selon le chien, il répond à une sollicitation sans y penser mal

alors je demande à voir, surtout avec 3 chiens (quand l'un peut en influencer un autre)


même quand on sait travailler, donner l'ordre, MAIS AUSSI LE LEVER, on peut obtenir un certain temps, mais ça demande un travail spécifique, très long....si long que dans ce cas, je préfère attacher, on va dire


donc je demande à VOIR


Message édité le 16/10/16 à 14:22

Par swann : le 16/10/16 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Une fois a suffit"

là encore ça dépend de la sensibilité du chien, là où j'aurais dit la même chose avec ma 1ère belge...j'ai changé de discours avec ma warrior du moment

Par Basque : le 16/10/16 à 14:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci
Swann ... tu adores les hors sujets, et tu les plébiscites,
On est pas sur un jeune chien de concours, on est sur une chienne âgée qui ose aboyer alors que sa Maman ne veut pas ... le sujet n'est pas le collier électrique, le sujet c'est : "la vieille chienne qui aboie" alors il faut se recentrer et relire les commentaires

Par swann : le 16/10/16 à 14:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
tu as raison

la discussion de digression a aussi son intérêt

dans les deux cas, on "plébiscite" l'éducation plutôt que le collier, on est d'accord?

Par swann : le 16/10/16 à 14:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"le sujet n'est pas le collier électrique"
ben si, quand même?

voir le titre du sujet

Par Basque : le 16/10/16 à 14:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci
dans les deux cas, on "plébiscite" l'éducation plutôt que le collier, on est d'accord?

Oh oui

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 15:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
comme je l'ai dit la chien ne n'a jamais bougé. Or cet été elle a été avec son copain chien qui gueule toute la sainte journée avec les chevaux... et du coup elle a vu que quand l'humain était à poney il ne pouvait rien faire

C'est ce que j'appelle donc du mimétisme.

Une chose aussi.... qu d ton chien vient avec toi sur ton lieu de travail; il se doit d'être le plus discret possible.

Actuellement au travail il y a 0 soucis. .. mais vu que me travail = chevaux, même si je ne monte pas ; avant que la bêtise lui passe aussi dans ce domaine je veux absolument lui enlever ça.


Oui ... car la aussi on peut en discuter... les gens qui laissent 12h leur chiens seuls à la maison 7/7.
Ce n'est pas ma vision des choses. Mon chien étant mon ombre il me suit partout et par conséquent doit avoir l'attitude qui va avec.

Sur ce ma vieille charogne conne de chienne (j'espère ne rien avoir oublié mais je sais que certains se feront une joie de rectifier) ; va passer sa dernière après midi à avoir tout le loisir qu'elle souhaite pour faire ses cordes vocales.

Par dejavu : le 16/10/16 à 15:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ce qui m'intéresse moi dans l'histoire et j'espère qu'on le saura sinon c'est frustrant, c'est de savoir si ça va marcher!

Après on pourra toujours discuter du pourquoi et du comment et du gentil et des méchants mais au moins on aura appris quelque chose.

Par cicitt : le 16/10/16 à 15:56:33

Déconnecté
Quand j'ai passé un mois à l'hôpital cet été, j'étais soulagée de ne plus entendre mon chien aboyer comme un hystérique après les voisins. Ca me met dans un tel état de stress que c'est franchement invivable pour moi, surtout que les voisins m'engueulent ou m'appellent au téléphone pour le faire et que ça m'angoisse à mort. Et pourtant c'est pas faute d'essayer de le faire taire. Mais il est comme lobotomisé, obsédé par leur aboyer dessus et rien ne l'arrête.
J'ai essayé beaucoup de choses, dont le collier électrique prêté par une amie, mais ça ne marche même pas car il est trop "dans sa bulle".
Après j'y suis sans doute pour quelque chose, mais bon, faut savoir qu'il vient de la fourrière et a passé sa "petite enfance" de chiot en cage, donc aboyer, c'est un peu normal pour lui. Mais clairement pour moi, c'est invivable et ça me donne des envies de meurtre, ce qui est dommage car c'est un gentil chien hormis cela.

Donc là on a trouvé un éducateur auquel nos voisins à fait appel, et on reprend tout à la base. Mais franchement, ça ne me donne plus envie d'avoir de chien, jamais. Donc celui-là je l'assumerai, jusqu'au bout, mais j'espère arriver à trouver une relation apaisée avec lui. Parce que là, le voir = stress et non plaisir, ce qui est pas franchement ce qu'on cherche quand on a un chien...
Et l'éducateur est bien de mon avis, c'est insupportable les chiens qui aboient.

Par attilio : le 16/10/16 à 16:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
La question est la dangerosité des chiens qui aboient en présence des chevaux et non pas l'éthique des chasseurs à courre.

Maintenant, coller un collier électrique à une mamie de 13 ans pour la faire taire, c'est juste débile, limite maltraitance et je plains la chienne qui ne va rien piger à ce qui lui arrive.



Par lapatateuh : le 16/10/16 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Oh moins de la maltraintance de se prendre un bip dans les oreilles !

Une vieille mamie ? Qui court tous les jours ses 10 bornes et qui va au cheval plusieurs heures par jour ?
Oui nous avons tout à fait la même notion du vieux petichien de canapé.


Mais ça doit être de la maltraintance de ne pas la laisser afaler sur le canapé à manger autant qu'elle souhaite.

Mince alors.



Message édité le 16/10/16 à 16:57

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 16:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Au moins grâce à certaines bonnes têtes pensantes je sais que je vais la laisser à la maison sur le canapé avec les récompenses à volonté et la climatisation à fond pour qu'elle soit heureuse et coule des derniers jours heureux.

Par Maratre : le 16/10/16 à 17:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Swan , en fait , ils bougent mais ils savent qu'ils n'ont pas le droit de depasser une ligne fictive , ils restent donc pres de la cuisine , leur endroit favori.

Et pour apprendre à Lenine qui ne respectait pas la ligne , je suis sortie de la carriere plusieurs fois au petit galop avec Quelus et en lui fonçant dessus , en lui disant "A la maison " , en deux ou trois fois , il a compris que meme à cheval , je pouvais lui donner des ordres

De plus , je continue les cours avec Lenine , et il sait repondre à distance , sur assis , couché , debout.


Message édité le 16/10/16 à 17:29

Par attilio : le 16/10/16 à 17:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
13 ans, c'est un vieux chien, même si ça semble te défriser .

Ta chienne qui se met à gueuler sur les chevaux par jalousie, suivant ton diagnostic d'experte en comportement canin, elle est juste en train de te dire que quelque chose la perturbe, mais visiblement tu t'en fous du moment qu'elle la ferme.

Personne n'a parlé de canapé, tu te racontes des histoires toute seule, c'est pratique, ça t'arrange, ça te permet d'éluder la question et de prendre les gens qui ne sont pas de ton avis pour des billes.

Bin je maintiens, ta pauvre chienne ne va rien comprendre à ce qui lui arrive .

Par swann : le 16/10/16 à 17:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Une vieille mamie ? Qui court tous les jours ses 10 bornes et qui va au cheval plusieurs heures par jour ?"

je vois pas le rapport, elle a 13 ans, ce n'est pas banal de lui mettre ce collier à cet âge

c'est quoi comme race?

un grand chien? parce que 10 kms par jour (à son rythme? en balade? en jogging? avec le cheval? à vélo?), il lui reste quoi? 1 an? 2? à le faire (je n'ai pas dit à vivre)

Par Maratre : le 16/10/16 à 17:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Swann je t'ai repondu plus haut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval