Forum cheval
Le salon de discussion

Collier électrique chien

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique.

Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux.
13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux.
Bref.

Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée.

Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier.

Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne.

Je vois des collier de 20 à 120e .

Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ?

Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par crazyofhorse : le 13/10/16 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le Braque de mon père a un collier électrique quand on l'emmène en balade car il est excellent chasseur et il pourrait partir des heures derrière du gibier...

Il a pris un collier étanche et très longue distance, on l'a depuis des années, il marche encore très bien même si on s'en sert casiment plus car le chien a compris depuis le temps qu'avec le collier on ne piste pas...

J'ai plus la marque en tête, je regarde ça et je reviens vers toi

Par maud : le 13/10/16 à 22:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai un petsafe. Mais perso je ne l utilise que pour le rappel, ( enfin je ne l utilise plus maintenant), alors je ne sais pas si ça marche pour les aboiements... Elle risque de ne pas comprendre?!

Par lapatateuh : le 13/10/16 à 22:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
pourquoi ça ne marcherait pas pour des aboiements ?
Elle comprend que même si je suis à cheval que je peux aussi punir mais d'une autre façon.

Pour l' étanchéité, ce n'est pas grave s'il ne lest pas...
A part le jacuzzi. .. elle n'aime pas grand chose haha.

Par sarah12 : le 13/10/16 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Il te faut donc un collier de dressage avec télècommande, il existe différentes porté de 100 à 900m . Par contre au niveau tarif se sera mini a partir de 100€.... Petsafe très bonne marque

Par lapatateuh : le 13/10/16 à 23:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui c'est cr que j'ai dit dans mon poste un collier à télécommande qui surtout ne se déclenche pas tout seul !!

100m ça fait peut quand même ....
Il suffit que je sois à cheval et elle a sa place c'est à dire devant la porte de la piste pour ne pas que ça fonctionne.

Mais les prix je ne comprends pas la différence car souvent ce n'est pas la portée qui influe ...

Par Basque : le 14/10/16 à 06:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour que ce type de collier soit efficace, il faut qu'elle comprenne qu'il se déclenche à chaque aboiement; Donc tu oublies ta phrase : "Oui c'est cr que j'ai dit dans mon poste un collier à télécommande qui surtout ne se déclenche pas tout seul !!"

Si elle a 13 ans, ce n'est pas une bonne idée, ce type de collier peut être traumatisant. D'autant plus qu'à cet age, ce n'est pas un problème d'éducation, mais plutôt de peur de rester seule, ou simplement la vieillesse qui commence a se faire sentir.
Et ... on ne traite pas la peur par des décharges électriques ..

Voilà mon opinion.

Basque

Par attilio : le 14/10/16 à 07:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je suis totalement de l'avis de Basque.
A ta place j'essaierais plutôt la diversion, l'occuper avec un truc qui lui plaît pendant que tu t'occupes de tes poneys.

Par Maratre : le 14/10/16 à 08:21:38

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9759 messages

424 remerciements
Dire merci
Je ne polémique pas sur l'utilisation du collier car j'en utilise de temps en temps avec télécommande pour regler des cas particuliers.

Par contre , ta chienne a 13 ans et Basque a raison , son comportement peut changer avec l'age.

J'ai eu le cas de ma vieille chienne epagneul breton de 13 ans qui s'est mise à pisser sur MON lit quand je la laissais à la maison meme si elle n'était pas seule.



Par lapatateuh : le 14/10/16 à 08:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce qui est bien c'est que je dis bien que je ne demande pas l'avis des gens sur l'utilisation mais bien sur quel modèle et marque !!!!

Par Plush : le 14/10/16 à 08:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Je suis un peu de l'avis de Basque dans le sens "il faut qu'elle comprenne qu'il se déclenche à chaque aboiement" => il faut un truc "automatique", car si tu l'actionnes TOI, ça peut ne pas être à tous les coups, ou pas instantané, et là elle risque d'avoir du mal à capter le lien "j'aboie => ça pique".

Et en automatique (tu auras AUSSI la télécommande de toute façon), c'est là qu'intervient le prix du bordel... pour en avoir eu 2, un Petsafe relativement "cher" (mais acheté d'occasion), et un acheté neuf d'une sous-marque, beaucoup moins cher... ben le "pas cher" avait tendance à se déclencher un peu n'importe comment, je l'ai très vite enlevé quand j'ai vu ça car la chienne ne comprenait rien, elle pouvait se prendre une décharge en se couchant car le collier avait "cogné" sur un truc

Donc pour résumer, je dirais :
- plutôt un truc à déclenchement automatique
- y mettre le prix pour avoir une bonne marque (quitte à le prendre d'occaz)
- le prix peut aussi varier selon que ça marche à pile (bof) ou avec une batterie qu'on peut recharger (mieux)
- selon les colliers normalement c'est précisé si c'est pour gros ou petit chien (intensités différentes)


Message édité le 14/10/16 à 08:34

Par Plush : le 14/10/16 à 08:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah et tu as aussi (selon les modèles je pense), les colliers qui "préviennent". Le mien faisait ça : quand elle aboie, d'abord ça fait un "bip", et ensuite si elle continue (mais c'est super rapide hein, pas besoin qu'elle continue 2 minutes, c'est quelques secondes), là ça envoie la décharge.

L'avantage c'est qu'une fois qu'elle a compris, elle se prend pas une décharge "pour rien" si elle a juste aboyé un mini coup ou juste grogné 2 secondes...

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 08:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas de collier automatique car par exemple elle a des moments où elle est dressée pour aboyer.
Donc je ne veux pas qu'elle se prenne une punition car je lui ai appris à faire ça.

Pour l'électricité tous les colliers que j'ai vu font le bipoint / vibration / électricité et a la demande.

Après certes je ne vais pas appuyer de façon instantanée mais le but c'est de lui dire non puis après appuyer si elle continue et de façon graduelle.

Par sheytana : le 14/10/16 à 08:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est pas mal ce principe là plush

J'ai le même problème que lapatateuh avec Ike, dès qu'il voit des chevaux il aboie comme un connard, systématiquement, et c'est BIEN relou

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 09:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi la mienne elle a commencé par mimétisme depuis qu'on a changé d'écurie! .

Par contre l'intelligence des autres... ça n'a pas l'air de lui rentrer dans son cerveau

Par Luna74 : le 14/10/16 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je te dis petsafe aussi, j'avais acheté une autre marque sur internet, sport dog, étanche et tout mais pas satisfaite, les piles s'usant à vitesse grand v et il avait moins d'effet.

Prends le avec intensité réglable, tu pourras régler selon la sensibilité de ta chienne, nous sur les 3, les 2 premiers ne faisaient rien.

Après je te souhaite d'avoir une chienne pas débile qui va comprendre le principe, nous en 10 ans il a jamais compris, il a fini chez mes parents, à la campagne, en appartement c'était devenu invivable.


Par maud : le 14/10/16 à 10:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Réprimander l aboiement quand toi tu le souhaites mais la laisser aboyer quand tu as envie.. Je veux bien croire q un chien n est pas con mais la Ca me semble tirer par les cheveux!

Par JuKillou : le 14/10/16 à 10:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
En même temps tu peux prendre le collier automatique et le mettre que quand tu vas aux écuries.

Mais mainteant va-t-elle faire le lien si tu veux qu'à la maison elle continue d'aboyer?

Perso, je l'enfermerais dans un boxe le temps de t'occuper de tes chevaux et basta

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 10:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Maud : mais looool ! C'est bien le but des chiens de garde non ? N'aboyer que lorsque c'est nécessaire.

Jukillou : une nouvelle fois comme je l'ai dit je ne veux pas de collier automatique car elle sait que dans certaines occasions elle doit aboyer.
Il manquerait plus qu'a la maison elle aboie tient ! Elle en a l'interdiction formelle!

Pour ce qui est de l'enfermer dans un boxe, il est hors de question.

Par maud : le 14/10/16 à 11:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
tu ne peux pas réprimander un aboiement et en même temps vouloir conserver l aboiement instinctif en cas de danger.. Tu ne penses pas que la chienne va associer " si j aboie je me
Prends un coup de jus à chaque fois alors meme en cas de danger je vais me
La fermer" Enfin j y connais pas grand chose en matière de dressage. Ma chienne aboit parfois la nuit dehors, il ne me viendrai pas à l esprit de la punir ( je pense qu elle aboit pour rien d ailleurs) puisque je veux qu elle conserve ce truc.

Par mon quidam : le 14/10/16 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
J'en ai acheté un pas trop cher, avec plein d'options (possibilité de deux colliers pour un commande, position électrique, ou vibreur, ou cuicui des oiseaux et encore tout plein d'autres choses...)

Il fallait initialiser avant, et faire tout un tas de réglages....

Bref, si t'avais pas fait polytechnique, impossible de comprendre comment ça marche!

Il a fini dans un coin, perdu, sans que jamais j'arrive à le faire fonctionner....

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 12:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mon quidam ; tu connais la marque pour ne surtout pas l'acheter ?

Par luck40 : le 14/10/16 à 12:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il existe directement des colliées anti aboiement. Si le chien aboie ça lui pshit dans la tronche
L intérêt c'est que toute la journée même sans surveillance ça s active donc le chien pige très vite.

Par maud : le 14/10/16 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ma remarque est passée à l as. Les petsafe sont les leaders sur le marché et Ç est très fiable.

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 13:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je me demande si certaines lisent..... pourtant le poste de base avait toutes les informations.

Bref. J'ai eu ma réponse pour LA marque a choisir.

Je suis entrain de voir maintenant si j'en trouve d'occasion

Par Jolinar : le 14/10/16 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
j'ai eu les deux colliers pour mes deux chiens pour des raisons différentes.

chien 1 : il pinçait ma jument en ballade + aboiement intempestif à la maison pour un oui pour un non.

chien 2 : pas de rappel - attaquait les poules et autres chiens, chats, etc, + aboiement intempestif à la maison pour un oui pour un non.

le collier à télécommande a réglé le soucis "cheval mordu" mais il fallait vraiment appuyer le bouton au bon moment avec un bon "non"! ensuite un bip suffisait mais bon chien 1 était très con et avait bien compris que dès que pas de collier c'était la fête et il pouvait recommencer!
ca a aussi réglé le soucis pour chien 2 sur le rappel et l'attaque des animaux. pareil, il faut agir au bon moment. ce collier avait un bip et les chiens ont trèèèès vite capté le principe.

le collier automatique a réglé le soucis des aboiements intempestifs dans le jardin.
je mettais les deux colliers, chaque chien avait son collier et j'inversait les jours. comme ca le chien qui n'avait pas le collier auto aboyait quand même quand y avait vraiment besoin. ils ne sont pas bête et savent très bien quels colliers leur était mis...

Jai aussi testé le collier qui envoie un jet de citronnelle mais sans succès :
chien 1 avait trouvé le moyen de détourner la tète du jet en aboyant. au bout d'un moment le truc était vide et le chien gueulait tout ce qu'il pouvait.

Jai testé le truc ultra-son, ca marchait pas non plus. on voyait bien qu'il entendait le truc mais il aboyait quand même...

Par sandrine5483 : le 14/10/16 à 13:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
salut
mon experience

j'ai un chien beauceron
j'ai d'eu y venir jeune je l'ai acheté car il etait super obeissant sauf pour une chose si je croisait un chat s 'est un tueur de chat
donc il ma servit quelque mois depuis nos soucis enfin si des fois si je vois que le rappel est un peu long je remet le collier et sa lui suffit comme rappel a l'ordre
j'ai celui la (Colliers de dressage, Collier pour la Dressage des chiens, Breett® LCD )

il marche a un peu moins de 300m mais nickel

maintenant mon chien a 9 ans et deviens très penible il gueule après chaque passant (normal pour un chiend e garde) mais aussi quand mon homme s'en va ou quand je travail les chevaux ou quand je vais soigner les betes normalement il viens avec mais quand je n'ai pas le temps (genre a 6h du mat ) maintenant il aboie hurle jusqu'a se que je revienne
j'ai un voisin qui s'est plein
donc je me suis servit de se collier et nickel je previens 1 fois ,la 2eme sonnerie si il persiste decharge sa a super marche enfin la il recommence a me tester vue que j'ai enleve le collier donc...........

les plus
pas cher
le miens a très bien compris
plusieurs reglage possible soit que sonnerie ,soit vibreur,soit dechage ,plusieurs reglage de puissance

les moins
il faut enlever les pile si tu ne te sert pas d ela telecommande car sinon elle se decharge a vue do'eil meme eteinte
et se sont des piles speciales qui me reviennent a 20 euro les 2 donc............

Par maud : le 14/10/16 à 14:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai eu 2 petsafe, je te conseille
Plutôt celui qui fonctionne avec batterie rechargeable car les piles plates coûtent chères et se vident vite

Par nicotine : le 14/10/16 à 16:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai un canicom utilisé en balade a cheval et a la chasse ...
il est bien sauf que c'est un 200m et à la chasse, c'est pas assez !!!

Par erika : le 14/10/16 à 17:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Lien

Voilà,le lien de celui que j'ai acheté, vraiment nickel, j'en suis ravie. Signal;sonore ou lumineux ou vibration ou électricité.
Pour mon chien les vibrations suffisent amplement.
Si on utilise l'électricité il faut vraiment le régler très bas 1 ou 2 /100.
J'ai testé sur ma moitié, il a failli mourir

Bref très efficace, les chiens sont pas bêtes et pigent très vite la notion d'inconfort, le mien deux vibrations ont suffi.

Et pour le prix ça vaut vraiment pas la peine de s'en passer.

Par sheytana : le 14/10/16 à 17:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ma chienne aboit parfois la nuit dehors

Aboyer la nuit dehors, et aboyer comme un con chaque fois que ta propriétaire est avec des bourrins, c'est TRÈS différent...

D'ailleurs, ce sont pas du tout les mêmes aboiements. Le mien est en transe à chaque fois, et si je suis a côté de lui, il sait très bien qu'il doit pas aboyer sur les chevaux. Il le fait que quand il est loin

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 17:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Shey : c'est totalement ça.
Et comment dire... quand j'ai le pied à l'étrier avec la pouliche c'est TOUT sauf ce qu'il faut. .. j'ai vraiment pas besoin de ma chienne pour que ça parte dans tous les sens et un peu plus....

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 17:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Merci pour tous les avis de marque.

Je vais regarder ce que je peux avoir chez moi en rapidement livrable et à un coût correct.
Car à 120e. . Impossible.

Par Basque : le 14/10/16 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci1
Bonsoir

Quand je lis :

Ce qui est bien c'est que je dis bien que je ne demande pas l'avis des gens sur l'utilisation mais bien sur quel modèle et marque !!!!


Je ,n'ai qu'une chose à dire ... NAVRANT!
Une pauvre petite fille bien née qui connait tout et qui se passe des avis des autres ..

Enfin pas une pauvre petite fille, mais une pauvre petite chienne qui ne sera pas comprise pas une pauvre petite fille ...

Je n'interviendrai pas davantage car tu ne comprendras rien ... tout en sachant avoir tout compris

Les animaux, chiens ou chevaux ne sont pas des objets destinés à obéir coûte que coûte, ils vieillissent et ont besoin de toutes les attentions qui en découle .. même si un chien de 13 ans n'est plus conforme à la place qu'on veut bien lui donner ..

Basque



Message édité le 14/10/16 à 19:37


Message édité le 14/10/16 à 19:37

Par Basque : le 14/10/16 à 19:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci1
Le collier électrique est l'arme de ceux qui ne savent pas comprendre ou pas éduquer leurs chiens, ou pour ceux qui se sont trompé de race de chiens, car il faut bien comprendre que parmi les multiples races de chiens certains nous correspondent et d'autres non, car ils ont des besoins naturels que nous ne sommes pas en mesure de satisfaire.
Mais franchement, une chienne de 13 ans qui change de comportement subitement, mérite d'autres considérations, le problèmes est ailleurs, Mimétisme à 13 ans !!!!! certainement pas !

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
tu as dit toi même que tu n'interviendrais plus...
Alors essaie d'appliquer déjà ce que tu dis avant de faire des leçons aux autres.

Par Basque : le 14/10/16 à 20:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Jukillou : une nouvelle fois comme je l'ai dit je ne veux pas de collier automatique car elle sait que dans certaines occasions elle doit aboyer.
Il manquerait plus qu'a la maison elle aboie tient ! Elle en a l'interdiction formelle!

ben oui ... plus haut j'ai écrit "Navrant" maintenant je dis ... AFFLIGEANT
Tu penses être Dieu ?

Par Camille999 : le 14/10/16 à 20:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu désolée.
Moi j'utilise des colliers à télécommande qui offrent l'option vibration ou électricité, avec puissance réglable sur la télécommande, ça porte sur près de 800m (peut-être plus, j'ai pas testé)... C'est pas le moins cher du tout : sorry

La marque : Dogtra
C'est étanche et increvable (les miens ont 7ans) je les utilise pour le rappel.

L'option vibration me semble d'autant plus intéressante dans le cas décrit ici : ça renforce le "non" avant d'envoyer le jus si le chien n'écoute pas.

Je zappe volontairement le "c'est bien / c'est pas bien" : utilisé intelligemment c'est pas un mauvais outil, je n'ai quasiment jamais eu à utiliser l'électricité ! (M'en suis servie pour rappel mais aussi pour aboiements intempestifs et injustifiés à 5h du mat tous les jours...)

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Camille : pas mal cette marque.
Oui l'objectif c'est qu'avec la plus petite stimulation elle arrêté.
Donc si c'est juste au bip ça serait l'idéal.

Mais si chez Erika elle a faillit électrocuté son chien même pas à la moitié ; peut être qu'à fond j'arriverai à la faire en BBQ directement.
Oui les vieux ça ne sert plus à rien. C'est bien connu.

(Si ça sert; ça rapporte des souuuus ).

Par Basque : le 14/10/16 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Moi la mienne elle a commencé par mimétisme depuis qu'on a changé d'écurie! .

Par contre l'intelligence des autres... ça n'a pas l'air de lui rentrer dans son cerveau


Dommage qu'elle n'ait pas ton cerveau à toi car elle serait intelligente, et elle n'aboierait pas lorsque tu as décidé qu'elle ne devait pas le faire ...


Par poonsy_alice : le 14/10/16 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Il a l'air cool ton collier erika !

J'ai aussi un collier pour mon chien, qui aboyait des heures quand je partais de chez moi.

Je sais pas si mon chien est idiot ou intelligent mais il n'aboit plus alors que je continue à lui mettre sans pile!

Basque:Je te répond pour patate: "on répond aux imbéciles par le silence"!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval