Forum cheval
Le salon de discussion

Collier électrique chien

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique.

Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux.
13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux.
Bref.

Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée.

Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier.

Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne.

Je vois des collier de 20 à 120e .

Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ?

Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ).

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nélimiha : le 16/10/16 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai rien lu ... saufle post de départ.

J'ai eu un temps acheté un collier "d'éducation" pour le mien, payé dans les 30 euros je crois, avec la télécommande , donc c'est moi qui gérait les actions.

Il fonctionnait très bien même si je l'avais pas payé 150 euros (j'en ai pas eu besoin l'ongtemps en fait, et rien que le son suffisait au rappel, il a eu besoin de tester une seule fois je "jus" à la plus faible intensité, comme il y était sensible j'en ai pas eu besoin + )

Par swann : le 16/10/16 à 17:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Bin je maintiens, ta pauvre chienne ne va rien comprendre à ce qui lui arrive ."

mais peut-être qu'elle se taira

mais lapatateuh étant véto, elle lui fera avant un bilan cardiaque pour être sûr que la chienne ne fera pas un arrêt

la chienne peut comprendra éventuellement ce qui lui arrive si elle sait ce que c'est que "tais-toi", si 9 fois sur 10 elle obtempère, si on a essayé d'autres façons de la faire taire, si on le lui rappelle avant le bip, si le bip est vraiment le dernier des renforcements, et si après le bip on fait ce qu'il faut pour rassurer la chienne et lui faire comprendre que c'est ça qu'on attend

mais 13 ans, les habitudes entre le maître et le chien sont très ancrées, je ne sais pas lesquelles elles sont entre elle et la chienne

Par sheytana : le 16/10/16 à 17:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Si la chienne s'est mise à aboyer récemment en faisant comme le copain, ça peut aussi tout simplement la dissuader de recommencer...

Par swann : le 16/10/16 à 17:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ah oui, marâtre c'est différent


mais c'est déjà bien

Par attilio : le 16/10/16 à 18:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Non sheyt, quand on utilise ce matériel là, on ne le le fait ni sur des suppositions, ni en pariant sur le résultat et encore moins sur un chien âgé.
Ce n'est pas un accessoire anodin, personne ne devrait y recourir sans avoir vu un pro du comportement canin.

Par swann : le 16/10/16 à 18:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"sans avoir vu un pro du comportement canin."

de ceux que j'ai vus à l'oeuvre, je m'en passerai...

c'est pire que les ostéos ou les dentistes équins, une vraie jungle...et un vrai marché qui surfe sur la peur de mal faire chez les proprios

Par attilio : le 16/10/16 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Quand je dis pro du comportement canin, je parle des vrais (il y en a si on cherche) .
Le monde du chien ressemble beaucoup à celui du cheval, on y trouve le pire et le meilleur, il faut faire le tri.

Par Colomba : le 16/10/16 à 20:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
"Je ne suis pas d'accord : les aboiements et l'excitation vont de paire. Tu coupes l'aboiement, tu envoies un coup de semonce, le chien se calme et arrete de sauter dans tous les sens."

absolument faux pour Kim (sans le collier électrique ou avec, c'est selon), voir mes videos

Mais absolument vrai pour les chiens avec qui j'ai du user du système Le summum, au dela de mes espérances : j'avais a l'époque une petite chienne croisée fox et je vivais seule en appart. Elle était donc seule la jounée. Elle hurlait du matin au soir et détruisait beaucoup. J'ai cru que je n'allais pas pouvoir la garder, car pas question de perdre mon appart en loc, mais je ne pouvais m'y résoudre : j'ai donc, a bout de ressources et d'essais de méthodes douces, opté pour un collier électrique anti aboiement. Je pense que la pauvre a du bien morfler la première journée, vu l'odeur en rentrant... mais dès le deuxième jour, c'était fini, plus d'aboiement. Et au bout de quelques jours, j'ai retourné la pile, avant de lui enlever le collier plus tard, sans plus aucun souci. Elle n'était plus du tout excitée, plus du tout destructrice non plus, comme si le collier, en l'obligeant a se taire, avait coupé le cercle vicieux "j'aboie je saute je m'excite j'aboie etc". En quelques jours, elle s'est complètement calmée.

Par Colomba : le 16/10/16 à 20:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Non sheyt, quand on utilise ce matériel là, on ne le le fait ni sur des suppositions, ni en pariant sur le résultat et encore moins sur un chien âgé.
Ce n'est pas un accessoire anodin, personne ne devrait y recourir sans avoir vu un pro du comportement canin.


Ah le discours du monde des chiens, des gens hautement surs d'eux, et le plus souvent avec un égo surdimensionné (le transfert sur le chien n'a rien a envie au transfert sur le cheval) et un coté hyper autoritaire assez insupportable.

Par pascale : le 16/10/16 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si lapateuh à pls chiens...mais elle a un chihuahua, il me semble





Par attilio : le 16/10/16 à 20:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Lol, tu me fais rire colomba .... tu me connais au moins ?

Par swann : le 16/10/16 à 20:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Mouais je sais pas si je comparerais le syndrome de l abandon ( ta chienne) et l instinct de prédation (ma chienne)

C est très différent

Pour Kim ce n est pas l aboiement qui crée l excitation mais l inverse, on le voit bien sur les deux vidéos, quand elle n aboie plus, elle brasse tout autant
Si je la laisse, l excitation renclencherait l aboiement

Par swann : le 16/10/16 à 20:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Colomba c est plus modeste dans le monde du cheval?😃

Par Basque : le 16/10/16 à 21:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour connaitre les deux mondes (chiens et chevaux) depuis plusieurrrrrrsss années ... je dois dire que le monde du cheval est plus facile et plus propre. Le monde du chien est plus compliqué et plus sujet à jalousies au raz des pâquerettes. Surtout pour les chiens qui sortent en expo.

Par contre le monde de l'échange sur le net est toujours pareil, soit on est d'accord avec le sujet et tout se passe bien, soit on essaye de convaincre du contraire et là ... on se fait laminer.

Pourtant : Thèse - Contre-thèse = synthèse, tous les avis doivent être exploités et acceptés, à partir du moment ou ils restent dans la norme.

Par chris : le 17/10/16 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
je dois dire que le monde du cheval est plus facile et plus propre. Le monde du chien est plus compliqué et plus sujet à jalousies au raz des pâquerettes. >> tu dis ça parce que tu n'as pas fréquenté le fofo etho

Par sheytana : le 17/10/16 à 13:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi des deux kiff-kiff, sauf qu'il y a encooooore plus de monde côté chiens...

Par lapatateuh : le 25/10/16 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
bon pour les nouvelles après une petite semaine d'utilisation....

C'est bon j'ai retrouvé mon chien qui ne casse plus les oreilles

Bon je lui laisse encore un peu au cou au cas où que l'idée lui revienne.


La première fois qu'elle a pris le jus après le non - bip - vibraton elle ne savait pas trop d'où cela venait....

La seconde fois elle a bien compris....

Puis les jours suivant jusqu'à la vibration et ce matin rien à redire !

Donc top!!!

Par sheytana : le 25/10/16 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
T'as pris quel modèle du coup ?

Par lapatateuh : le 25/10/16 à 14:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Celui de Erika.
A 30e... je ne me suis pas posée de questions.

Et puis avec la puissance 100 je pense pouvoir le reconvertir pour faire un BBQ de chiens.

Par erika : le 25/10/16 à 20:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Ouep ! moi avec 22 j'ai fait un barbecue de zomm

Sinon le mien a 1 an et fonctionne toujours aussi bien. Je l'avais pris pour deux soucis avec mon azawakh :
le fait de prendre les joggers et les cyclistes pour des leurres et le poursuivre en aboyant pour les faire aller plus vite, moyennement apprécié par les "leurres"
et toujours dans la même optique, une certaine "fixation" de l'engin pour les cuculs de chiennes un peu grasses et poilues (toujours un rappel du leurre ondulant et en plastique clair), bilan il revenait la gueule pleine de poils, les chiennes et les proprio étaient pas ravis ravis.
Pas envie de tenir mon chien au deumeurant très gentil en laisse durant toute la balade, et avoir un rappel parfait dans ces conditions ou l'atavisme parle avec ce primitif d'entre les primitifs est un peu.... illusoire.

Le collier a été radical, je n'ai eu à m'en servir comme toi qu'une ou deux fois, la leçon a été assimilée, il n'a plus besoin de collier avec les joggers ou cyclistes, par contre je reconnais qu'avec les chiennes, comme il y a la dimension sexuelle, de temps à autre, il lui faut une piqûre de rappel.

Mais cet ultra sensible ne rechigne jamais à enfiler son collier de torture, signe que c'est vraiment pas un truc de bourreau (bon j'ai jamais jamais utilisé l'électricité).

Par choupifresh : le 25/10/16 à 20:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Je pense qui si j'ai a en prendre un, ça sera aussi le tiens erika.

Le côté vibration ça me plait bien, les coups de châtaigne j'ai peur de la crise cardiaque avec le mien, il lui en faut peu pour le traumatiser

et le prix est vraiment abordable en plus qu'il a l'air efficace.

Peut être que je vais rejoindre le club des tortionnaires....



Par lapatateuh : le 25/10/16 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
moi j'ai essayé sur moi jusqu'à dix et ça pique haha.

Mais clairement ma chienne s'en moque de mettre le collier...

Puis finalement... les séquelles cérébrales dues au collier... sont je pense moindre vu l'entrain qu'elle a pour aller au poney.

Par choupifresh : le 26/10/16 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Si je prend, je voudrais juste m'arrêter à la vibration... j'espère que dans ce cas, mon chien me prouvera que dans sa tête y'a un cerveau malgré la vue du lapin ou du chien et qu'il s'arretera

Et du coup, vous l'actionnez pour dire "non" ou vous l'associez à un ordre ?? Genre "ici" dans le cas du rappel.

Le premier cas est "mieux" je suppose... mais j'ai peur que ça le bloque complètement. Deja quand j'ai réussi à le choper en pleine course, il a mit trois jours à s'en remettre... alors un truc dans le coup qui vient de nul part j'imagine pas


Par swann : le 26/10/16 à 11:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
le bip n'est pas ce qui encourage le chien à revenir, le bip est une punition en cas de désobéissance caractérisée (sourde oreille, refus de revenir)


ça suppose que le chient peut, sait mais ne veut pas

le collier peut intervenir quand toutes les autres solutions ont été tentées, et s'avèrent inefficaces dans une situation particulière

mais évidemment qu'on laisse une chance au chien d'obéir, donc on donne l'ordre et on encourage

avant le bip

le collier est un collier de rappel, je trouve dommage de s'en servir pour autre chose, d'ailleurs il a été conçu pour ça, et c'est écrit dans le mode d'emploi

la vibration seule n'aura que peu d'effet à mon sens, la vibration est le rappel d'une possible semonce, c'est le principe de Pavlov


Par choupifresh : le 26/10/16 à 12:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Pour le moment j'ai pas l'intention de prendre un collier. Parce que ça va a peu près. Quand il part pleine balle c'est moi qui lui dit, il le fait plus tout seul et j'attache dans les zones à risque tout en attirant son attention, ca s'améliore petit à petit.

Par contre, je sais pas si c'est juste une période comme souvent où que ça y est, le travail commence à payer. Donc pour le moment j'attend. Je trouve qu'il est encore tôt pour un collier me concernant.
Mais je préfère quand même me renseigner sur son utilisation histoire de savoir si ca pourrait convenir en cas de "rechute" puis surtout d'être sure de pouvoir l'utiliser correctement. Et tant que j'ai doute je veux pas acheter et utiliser.

Ce que tu racontes, rejoins ce que je pensais en tout cas... puisque mon principal problème c'est bien ca : "le chient peut, sait mais ne veut pas"
je dis qu'il a pas de cerveau mais au fond, il est pas con du tout. Parce qu'il sait très très bien...

Et bien entendu, si je prend un collier, je serai tortionnaire mais gentille quand même. Je lui laisserai le temps de réagir avant d'actionner l'engin





Par poonsy_alice : le 06/12/16 à 14:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je suis désolée de remonter le post de la tortionnaire de petit chien

Mais je souhaite faire un beau cadeau de noel à mon chien et lui offrir un collier de ce genre !

erika lapatateuh
Le collier est uniquement en mode manuel? Ou alors il peut se déclencher quand le chien est seul?

Par beeboylee : le 06/12/16 à 15:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je réponds . J'en ai un aussi. Aucun souci de ce genre à moins que tu ne cherches un collier abri aboiement qui doit avoir cette fonction

Par Basque : le 06/12/16 à 19:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Cool !
En voilà des bonnes nouvelles

Finalement l'éducation électrique, ça fonctionne
Comme ça, le petit chien qui fait ouaff ouaff après les shetlands de Maman
Il commence par un ouaff et ensuite il se dit "merde ... j'ai fait ouaff et ça a fait BZZZZZ donc à partir de maintenant je ne ferai plus Ouaff "

Et vos poneys allemands pleins de sang, vous faites comment en détente ?
Un semi-remorque de TEMESTA pour éviter les coups de cul ??

Trop dôle !

Vous n'avez qu'a choisir des races de chiens qui correspondent à votre mode de vie et tout sera plus simple

Par Basque : le 06/12/16 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
A méditer avant de faire la pub d'un produit que vous ne connaissez pas !!!

http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/pages/articles/avis-sur-le-collier-electrique.html

L'électrcité sur un être vivant c'est de la merde ! c'est destructeur et anti-naturel
Alors pour une tranquillité maximale .. laissez les chiens chez les autres


Par poonsy_alice : le 06/12/16 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
beeboylee je cherche justement un collier anti aboiement, mon chien avait tendance à aboyer quand je m'absentais. J'ai le petsafe, mais je dois changer la pile. Et vu qu'elle coute 20 euros, je regarde pour acheter un autre collier, où il y a la fonction vibration. On vient de déménager, pour l'instant, je suis très souvent chez moi, mais je l'ai surpris à aboyer quand je partais, je voudrais pas qu'il reprenne cette mauvaise habitude

basque
Vous n'avez qu'a choisir des races de chiens qui correspondent à votre mode de vie et tout sera plus simple.
Alors pour une tranquillité maximale .. laissez les chiens chez les autres


J'ai passé commandé d'un chien lof d'un super élevage à la spa mais ils avaient pas en stock. Et puis, je suis une mauvaise famille j'aurais du laisser mon chien aboyer derrière ses grilles de la fourrière tiens.

Par Basque : le 06/12/16 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
poonsy_alice Fallait en choisir un autre !
L’électricité n'est pas une éducation à long terme.

Puis, un LOF aboiera autant qu'un autre, ce n'est pas un question de LOF, c'est une question de choix de vie.


Par lapatateuh : le 06/12/16 à 21:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
poonsy_alice : tu n'as rien compris... il fallait prendre le poisson rouge.

Non mon collier je ne le voulais pas automatique mais dans la même marque il y en a.

basque je te rassure mes allemands se sont très souvent pris de jus au cul. .. pas que les allemands d'ailleurs.
Je suis trop vilaine!

Par poonsy_alice : le 06/12/16 à 21:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Fallait en choisir un autre !
Merci, t'as réussi à me tirer un rictus avec tes conneries !

Je pense que tu te serais bien entendu avec l'éducatrice que j'ai rencontré quand j'ai voulu prendre des cours d'éducation à l'école du chiot "vous arriverez à rien avec ce chien, faut pas les prendre en fourrière"!

L’électricité n'est pas une éducation à long terme.
C'est pour ça que je l'utilise que sur du court terme. Au bout d'une journée, il a très bien compris qu'il ne devait plus aboyer quand je sors.

Par beeboylee : le 06/12/16 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais lol !
Entre une chienne morte ecrasée par un semi remorque ou perdue ds la nature parce que sortie de son chenil de chiens courants à 6 mois sans aucune education et la meme chienne avec rappel d enfer au collier electrique ( en se servant en gros une fois par trimestre de l electricité du dit collier ) et vivant avec delices sur tapis et moquettes à la maison avec ses maitres et ses chats ,basque tu choisis quoi?
Tu as raison !La vie en chenil et en meute au fouet!
Vachement mieux pour le clebard
Ce que les integristes peuvent me gaver !!



La dite chienne traumatisée sur la plage par le port du collier electrique
On sent à quel point c'est contre productif

Message édité le 06/12/16 à 21:33


Message édité le 06/12/16 à 21:39


Message édité le 06/12/16 à 21:40

Par swann : le 06/12/16 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je comprends pas tout

''c est une question de choix de vie''
Et le bon choix vaudrait bonne éducation?

Par swann : le 06/12/16 à 21:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Fàut que je filme Kim quand je lui mets le collier, mais cinglée!!!😃

Par beeboylee : le 06/12/16 à 21:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui c'est une question de choix de vie , absolument et j ai choisi de ne pas passer ma vie à promener ma chienne en laisse et à avoir un rappel certain qui lui garantisse de rester en vie, en l'eduquant à la gegene , qui ne me sert plus à rien maintenant.
Le clicker, ça a super bien marché pour lui apprendre à faire des jambettes ( pardon ,la belle ) mais devant une piste de chevreuil , bizarrement, ça servait à que dalle

Par swann : le 06/12/16 à 22:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Personne ne peut assurer qu on peut pas faire mieux avec son chien, un autre aurait peut-être fait mieux

C est difficile d admettre qu on a raté des trucs avec son animal, et qu on a besoin d un gadget

Mais en effet il vaut mieux ça qu un drame

Pour ma part j ai deux ratés avec Kim

À l inverse de tous mes chiens précédents, elle a pris depuis le début l habitude d être tés loin devant, je peux la rappeler ou lui demander une position à n importe quelle distance pourvu qu elle m entende

Mais c est embêtant, et surtout je l ai moins à l oeil

Je n ai pas réussi à lui faire perdre cette habitude, je peux la rappeler 15 fois, je peux lui demander de rester tout près, mais alors elle est sous ordre et on ne tient ni l une ni l autre dans cette tension sur une balade

L autre pb c est que le belge est fin comme l or

Elle sait quand je l oublie

Je sais pas comment elle fait

Si mon esprit est avec quelqu'un ou avec la jument (sans qu extérieurement rien n y transparaisse),elle en profite si un puisant attrait la met sur une piste ou une sollicitation à en découdre

Dans ce cas si elle est encore dans mon champ de vision, rien n est perdu, mais si elle est déjà dans le bois ou déjà la gueule plantée ( si si)
Ben j ai le collier..

C est le dernier rempart contre l accident ou la mort du chat ou la gueule en sang du chien qu elle aura attrapé à travers une grille

Je veux bien qu on fasse mieux, sans doute aurait il fallu détourner son attention toute petite( avec du talent il parait qu on peut modifier une personnalité), sans doute aurais je dû être moins pressée de l emmener à cheval ( car alors il y faut un chien très sûr, et le détournement d attention n est plus aussi facile à mettre en oeuvre)

Kim a une obéissance qui force l admiration des gens de mon village, mais ils ne savent pas que c'est souvent sur le fil du rasoir parce que des générations ont été sélectionnées pour la prédation chez ses ancêtres, mordre, attraper, débusquer,combattre, c est ce qu on a cherché, et il faudrait penser qu il suffit de la baballe ou de la sa saucisse pour le lui faire oublier?


J ai l air parfois de me vanter lol mais en fait le collier est pour moi un échec . cependant Kim à eté la chienne la plus difficile qui m ait été donnée de connaître, alors je me console





Message édité le 06/12/16 à 23:26

Par lutine88 : le 07/12/16 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai un collier anti aboiement que je mets ponctuellement à ma chienne beagle qui avoir beaucoup sur des bruits inconnus.
Elle se reçoit une giclette de citronnelle quand elle aboit et en général je lui mets vraienent quand elle me gave à aboyer tous les portions qu'elle voit par la fenêtre. On est en appart, et en fait les premiers agacés c'est nous donc voilà. Après jamais j'ai voulu utilisé l'électricité mais si javais tenté le collier de rappel (car bien sur je mais aucun rappel, elle est vraiment mal éduqué ma beagle de spa !! ) je n'aurais pas eu le choix.

Par Luna74 : le 07/12/16 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'aimerais voir Basque dans la situation "propio désespéré", j'aurais du t'envoyer mon chien, tu aurais sûrement réussi à le faire arrêter de gueuler pour un pet de mouche.

Tellement qu'il a fini à la campagne chez mes parents, disponible h24, balades, jardin, y a leur chienne avec lui ... mais rien a faire, il gueule toujours.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval